Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
+40
jack49
Dr Phil
L'abbé khan
papy1000watts
Pablo
Pierre
dune
collectime
YAMACO
goliat
Notnot 77
pushing
peauxdelavieillecabane
pop
Phil 421
clement500xt/sr
ET
philxp
shampoo_victim
juju
ARVELLA
HL 29
petitbil
XrForEver
philus
lolovim
2J4 000697
vincelp
fab18
kriss
Julien
Bernard Brakham
monogil
jeanjean
jpmfalco
tibaz14
le cocombre masqué
Gi0
Thibounet
Cigaloo
44 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
...mais impossible de le mettre en place ce foutu joint, je l'ai passé au congélo, rien à faire, on dirai que c'est pas le bon joint, il me parait trop grand, quelqu'un à une idée ?
Invité- Invité
Re: Demi-Carter-Gauche-Droit-JOINTS-sr500-xt500 (2) : Méthodes montage-démontage, cotes, références, dimensions ?
bonjour, tu n'as pas de pied a coulisse?, et en principe les cotes sont marquées dessus ...
Invité- Invité
hum hum, en principe çà doit aller, mais çà force un peu effectivement..
je crois me rappeller que le souci vient du fait que le chamfrein d'entrée de l'alésage est peu prononcé..
si tu te le sens, tu peux essayer de casser davantage l'arrête avec un outil dur et tranchant, style petit ciseau à bois..
avec un chiffon papier enroulé dans le logement pour éviter que les petits copeaux pénêtrent...
et puis une goutte d'huile sur l'ext du joint peut aider aussi..
den's
je crois me rappeller que le souci vient du fait que le chamfrein d'entrée de l'alésage est peu prononcé..
si tu te le sens, tu peux essayer de casser davantage l'arrête avec un outil dur et tranchant, style petit ciseau à bois..
avec un chiffon papier enroulé dans le logement pour éviter que les petits copeaux pénêtrent...
et puis une goutte d'huile sur l'ext du joint peut aider aussi..
den's
Invité- Invité
c'est un joint à carcasse métallique, effectivement. si c'est bien ce que je crois, il te faut enlever le tout, avec un bon tournevis
peut-être me trompe-je, mais ce que je vois sur ta première photo, c'est que le vieux joint est toujours en place ...et c'est un joint à carcasse métallique, effectivement.
si c'est bien ce que je crois, il te faut enlever le tout, avec un bon tournevis par ex..
sur la deuxième photo, c'est le bon joint, les tétons doivent aller coté intérieur..
den's
si c'est bien ce que je crois, il te faut enlever le tout, avec un bon tournevis par ex..
sur la deuxième photo, c'est le bon joint, les tétons doivent aller coté intérieur..
den's
Invité- Invité
il faut que je vire la partie métallique encore visible ?
si c'est ça, il faut que je vire la partie métallique encore visible ?
mince alors, j'en ai chi.. pour enlever le reste du vieux joint, je pensais que tout était enlevé, ça expliquerai beaucoup de choses en effet, mais comment être sur ? en tout cas merci !
mince alors, j'en ai chi.. pour enlever le reste du vieux joint, je pensais que tout était enlevé, ça expliquerai beaucoup de choses en effet, mais comment être sur ? en tout cas merci !
Invité- Invité
super ! je tente et je te dis quoi !
Invité- Invité
purée, tu es ma nouvelle idole ! merci mille fois, un coup de tournevis et 3 coups de marteau, c'est rentré tout seul !!!
Invité- Invité
Encore un qui ne connait pas le père den's ......
Euh, qui ne connaissait pas, pardon.....
Euh, qui ne connaissait pas, pardon.....
philxp- t'es un pilier !
bon, c'est ok, le moteur tourne sans fuite !
soit béni père den's !
soit béni père den's !
Invité- Invité
"béni"..?
ah ..!! :|
bon.. :|
je pensais plutôt: "soit abreuvé" ...
den'sàquitudoisunebibine,donc
ah ..!! :|
bon.. :|
je pensais plutôt: "soit abreuvé" ...
den'sàquitudoisunebibine,donc
Invité- Invité
Bas Moteur : joint à lèvre derrière pignon sortie de boite
Bonjour,
j'ai un petit souci de fuite légère que j'ai cru identifier au niveau du joint à lèvre se trouvant dérrière le pignon de sortie de boite, page 97 de la RMT n°33 pour le joint en question.
J'aimerai savoir la méthode pour le changer, je pense qu'en retirant le pignon de sortie de boite et l'entretoise qui se trouve derrière doit être suffisant, merci de me le confirmer et bien sur si vous avez une technique 'forum" je suis preneur
De même pendant que j'y suis, je pense utile de devoir changer le joint torique n°34 qui se trouve sur l'arbre.
merci de vos retour, a+
notnot 77
j'ai un petit souci de fuite légère que j'ai cru identifier au niveau du joint à lèvre se trouvant dérrière le pignon de sortie de boite, page 97 de la RMT n°33 pour le joint en question.
J'aimerai savoir la méthode pour le changer, je pense qu'en retirant le pignon de sortie de boite et l'entretoise qui se trouve derrière doit être suffisant, merci de me le confirmer et bien sur si vous avez une technique 'forum" je suis preneur
De même pendant que j'y suis, je pense utile de devoir changer le joint torique n°34 qui se trouve sur l'arbre.
merci de vos retour, a+
notnot 77
Notnot 77- ton chemin est encore long !
Notnot 77-2013-attention derrière le joint spi il y a un roulement avec une étanchéité qui doit rester en bon état
oui c'est faisable, mais attention derrière le joint spi il y a un roulement avec une étanchéité qui doit rester en bon état, sinon la boite ne sera plus lubrifiée comme le voulait le génieur qui a pondu ça. (enfin quand je dis pression, je me comprends )
E.T.
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
avec deux vis a placo vissé dans le joint
ça sort sans souci, soit avec deux vis a placo vissé dans le joint soit avec un tournevis plat delicatement, le joint torique bonne idée, et pendant que tu y es regardes si ta bague n'est pas trop creusée au niveau de la portée du joint.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
+1 ..
je plussoie...
den's
je plussoie...
den's
Invité- Invité
dimensions du joint à lèvre qu'il me faut sous la ref KEO 10140 aux dimension 35/62/5.5 ex réf Kedo 93102-35180
Bonjour,
je pense avoir trouvé les dimensions du joint à lèvre qu'il me faut sous la ref KEO 10140 aux dimension 35/62/5.5 ex réf Kedo 93102-35180, pouvez vous me le confirmer svt.
Pour le joint torique je ne sais pas si c'est une dimensions standard que l'on peut trouver dans un magasion de bricolage et si c'était le cas, faut il prendre une qualité particulière qui supporte le contact à l'huile moteur????
bonne journée
notnot77
je pense avoir trouvé les dimensions du joint à lèvre qu'il me faut sous la ref KEO 10140 aux dimension 35/62/5.5 ex réf Kedo 93102-35180, pouvez vous me le confirmer svt.
Pour le joint torique je ne sais pas si c'est une dimensions standard que l'on peut trouver dans un magasion de bricolage et si c'était le cas, faut il prendre une qualité particulière qui supporte le contact à l'huile moteur????
bonne journée
notnot77
remplacé la bague entretoise qui était marquée et le petit joint torique du fond
pour ma part, je l'avais changé, j'avais en même temps remplacé la bague entretoise qui était marquée et le petit joint torique du fond. Attention, ne fais pas comme moi, comme une buse, j'ai cru avoir ôté le vieux joint, mais en fait, je n'avais ôté que le caoutchouc de celui-ci, il restait l'armature métallique. pour l'enlever, c'est venu assez facilement avec un petit tournevis.
en ce qui me concerne, j'avais commandé le joint spi chez yamaha, mais fais attention, la bague entretoise n'est plus dispo chez yam, et à mon avis, il faut la remplacer ainsi que le petit joint torique sur l'arbre. après, miracle, plus de fuite
en ce qui me concerne, j'avais commandé le joint spi chez yamaha, mais fais attention, la bague entretoise n'est plus dispo chez yam, et à mon avis, il faut la remplacer ainsi que le petit joint torique sur l'arbre. après, miracle, plus de fuite
Invité- Invité
Super merci Kersersauzee,
j'ai l'ensemble des infos et conseils qu'il me faut, effectivement ma bague est marquée et donc je vais la changer, à bientôt
notnot 77
j'ai l'ensemble des infos et conseils qu'il me faut, effectivement ma bague est marquée et donc je vais la changer, à bientôt
notnot 77
pour installer ton nouveau joint spi, tu peux mettre le nouveau au congélateur quelques heures et te servir de l'ancien pour taper dessus avec une grosse douille ou un tube pvc par exemple.
Invité- Invité
Notnot 77
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon joint spi, mais voila car avec moi il y a toujours un voila, j'ai quelque peu galéré pour sortir le joint spi et malgré qu'ET avait souligné de faire attention au joint d'étanchéité du roulement certainement de la boite qui se trouvait derrière le joint spi, badaboum , je l'emdommage et je ne trouve pas sa réf sur KEDO , alors nouvel appel au secours, qui peut me rencarder sur ce joint qui couvre le roulement qui apparait une fois le joint spi sorti????
Merci
notnot 77
j'ai reçu mon joint spi, mais voila car avec moi il y a toujours un voila, j'ai quelque peu galéré pour sortir le joint spi et malgré qu'ET avait souligné de faire attention au joint d'étanchéité du roulement certainement de la boite qui se trouvait derrière le joint spi, badaboum , je l'emdommage et je ne trouve pas sa réf sur KEDO , alors nouvel appel au secours, qui peut me rencarder sur ce joint qui couvre le roulement qui apparait une fois le joint spi sorti????
Merci
notnot 77
Avec la photo, c'est plus facile à identifier
pas de référence puisqu'il fait partie intégrale du roulement! Il ne se vend pas au détail
...ben il n'a pas de référence puisqu'il fait partie intégrale du roulement! Il ne se vend pas au détail.
Il te faut essayer d'en récupérer un sur un autre roulement similaire, sans l'abimer, de préférence.
Essayes aussi chez un marchand de roulement. Le mien, quand je lui prend un RS, il me sort un 2RS de la boite et vire l'un des joints pour le bazarder à la poubelle. Ils font surement tous pareil.
jeanjean
Il te faut essayer d'en récupérer un sur un autre roulement similaire, sans l'abimer, de préférence.
Essayes aussi chez un marchand de roulement. Le mien, quand je lui prend un RS, il me sort un 2RS de la boite et vire l'un des joints pour le bazarder à la poubelle. Ils font surement tous pareil.
jeanjean
Dernière édition par jeanjean le Sam 30 Mar 2013, 13:39, édité 1 fois
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Merci Jeanjean, au pire je rachète un roulement identique pour récupérer le joint mais j"ai une autre question, il est abimé mais entre bien dans son logement, et vu que je change le joint spy qui se trouve devant le roulement, est-ce que cela est génant de le remonter comme cela car si lui n'est pas parfaitement étanche, l'étanchéité serait au niveau du joint spy???
Notnot 77
Notnot 77
Dernière édition par Miguel le Sam 30 Mar 2013, 12:54, édité 1 fois
il n'y a quasi pas de pression, cette étanchéité est vraiment pour diriger le gros du flux d'huile vers les arbres de boite
De toute façon il n'y a quasi pas de pression, cette étanchéité est vraiment pour diriger le gros du flux d'huile vers les arbres de boite
Tu peux aussi le redresser à la main au mieux et tu le remets en position
E.T.
Tu peux aussi le redresser à la main au mieux et tu le remets en position
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Ok merci ET,je regarde à lui dedonner au mieux sa forme et je fais comme tu dis, mais je suis vraiment un "cake" car dans un post précédent tu m'avais alerté afin de faire attention à ce joint
notnot 77
notnot 77
Bas Moteur : huile dans boitier rupteur
salut vous tous,
vendredi ap midi, panne de la XT...plus d'allumage !!
alors forcément je démonte mes vis platinées...et là...je trouve de l'huile dedans !
une idée de ce que cela peut être ?
après avoir tout dégraisser, la belle a redémarrer comme au premier jour !
vendredi ap midi, panne de la XT...plus d'allumage !!
alors forcément je démonte mes vis platinées...et là...je trouve de l'huile dedans !
une idée de ce que cela peut être ?
après avoir tout dégraisser, la belle a redémarrer comme au premier jour !
goliat- ton chemin est encore long !
goliat-2013-La mise à l'air du carter des vis platinées se fait via le carter de volant magnétique. Si le spi de vilebrequin coté gauche fuit, l'huile peut entre dans ce dernier et passer coté vis platinées via le conduit de mis à l'air-Ou alors simplemen
Démontes le cache de volant magnétique (en mettant une bassine dessous...).
La mise à l'air du carter des vis platinées se fait via le carter de volant magnétique. Si le spi de vilebrequin coté gauche fuit, l'huile peut entre dans ce dernier et passer coté vis platinées via le conduit de mis à l'air.
Ou alors simplement le spi d'allumeur...
jeanjean
La mise à l'air du carter des vis platinées se fait via le carter de volant magnétique. Si le spi de vilebrequin coté gauche fuit, l'huile peut entre dans ce dernier et passer coté vis platinées via le conduit de mis à l'air.
Ou alors simplement le spi d'allumeur...
jeanjean
merci pour ta réponse...
est ce que cela nécessite d'ouvrir le moulin ?
est ce que cela nécessite d'ouvrir le moulin ?
goliat- ton chemin est encore long !
pour contrôler non. Uniquement le cache.
jeanjean
jeanjean
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8