Roue-Jante-PNEU-xt500 (1) : quels pneus adapter ?
+45
CRIXT11
Phil 421
Millevincent
YAMACO
BRIO
midship
ZEbike
Julien
fredfoes
Notnot 77
kriss
FAGEY
clement500xt/sr
ET
philxp
zesingle
thebird
scrambler83
dune
THIERRY500
benjixt
le cocombre masqué
2hot4u
jack49
Thumper76
dominic
Ad
MX steph
Cigaloo
ritchie
TRXT
Kraps
fab18
1u6500
jpmfalco
vincelp
ARVELLA
Bentou
patt500
aievouais64
jeanjean
pop
monogil
peauxdelavieillecabane
Thierry 63
49 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (1) : quels pneus adapter ?
J'ai pas un très bon retour des T 63, même si c'est pas tout a fait complétement de leurs fautes...!
j'en ai fais monter une paire, neuve, sur les roues démontées mon XT, je remonte les roues, et part essayer dans les chemins !
comme vous je trouvais que ça vibrait un peu, mais en en tout chemin, ça secoue bien !
je l'ai repris pour aller chercher le pain par la route... :affraid:Horreur ! ça secouait tellement, que j'ai pensé avoir pris un gros cailloux, et aplatit la jante AV. ! et je me suis tôlé dans gauche en équerre !!!
là! j'ai observé la roue AV et j'ai compris.... cet espèce d'abrutis de motociste , avait monter le pneu, mais pas gonflé suffisamment la chambre afin de "placer" le pneu...!!!
une partie n'était pas ressortie, on le voit grâce à un trait qui fait la circonférence, à 1mm de la jante ...vérifiez bien !
Donc les pneus par eux-même sont bien sur route, sèche et mouillée, dans la boue, et rocaille, très solide ! c'est mon 2 ème train ! @+
CORDIALEMENT
j'en ai fais monter une paire, neuve, sur les roues démontées mon XT, je remonte les roues, et part essayer dans les chemins !
comme vous je trouvais que ça vibrait un peu, mais en en tout chemin, ça secoue bien !
je l'ai repris pour aller chercher le pain par la route... :affraid:Horreur ! ça secouait tellement, que j'ai pensé avoir pris un gros cailloux, et aplatit la jante AV. ! et je me suis tôlé dans gauche en équerre !!!
là! j'ai observé la roue AV et j'ai compris.... cet espèce d'abrutis de motociste , avait monter le pneu, mais pas gonflé suffisamment la chambre afin de "placer" le pneu...!!!
une partie n'était pas ressortie, on le voit grâce à un trait qui fait la circonférence, à 1mm de la jante ...vérifiez bien !
Donc les pneus par eux-même sont bien sur route, sèche et mouillée, dans la boue, et rocaille, très solide ! c'est mon 2 ème train ! @+
CORDIALEMENT
Dernière édition par YAMACO le Mar 18 Juin 2013, 21:52, édité 2 fois
YAMACO- pas trop seul là haut ?
Oui, effectivement, c'est pas tout à fait de la faute des T 63.... mais plutôt le motociste qui n'a pas tout a fait réalisé un bon boulot:cry:
A+
Pascal
A+
Pascal
midship- persévère !
par contre les prochains seront des heidenaus, mais ou les trouvent-on ? il y en avait chez KEDO, MERCI pour ton expérience ! @+
CORDIALEMENT
CORDIALEMENT
J'en ai vu chez 123 pneus en Allemagne.
A+
Pascal
A+
Pascal
midship- persévère !
Millevincent- t'es sur la bonne voie !
Ben oui.. j'aurais bien voulu... mais comment faire quand on veut un profil à pavés style origine?
D'autant que Michelin, ça fait longtemps qu'ils ont délocalisé une partie de leur production et que d'autres marques étrangères leur appartiennent....
Un exemple pour les pneus de voiture. Les pneus Kleber ( autrefois kleber Colombes) ont été rachetés par Michelin qui en a fait une entrée de gamme... Bf Goodrich, pneus américains, appartient au groupe Michelin... de même que d'autres..
Un peu comme les Toyota Yaris construites en France....
Que faire si o veut réellement acheter französich?????
Pas facile facile....
A+ et bien amicalement,
PAscal
D'autant que Michelin, ça fait longtemps qu'ils ont délocalisé une partie de leur production et que d'autres marques étrangères leur appartiennent....
Un exemple pour les pneus de voiture. Les pneus Kleber ( autrefois kleber Colombes) ont été rachetés par Michelin qui en a fait une entrée de gamme... Bf Goodrich, pneus américains, appartient au groupe Michelin... de même que d'autres..
Un peu comme les Toyota Yaris construites en France....
Que faire si o veut réellement acheter französich?????
Pas facile facile....
A+ et bien amicalement,
PAscal
midship- persévère !
Dernière édition par YAMACO le Mer 19 Juin 2013, 14:32, édité 2 fois
Hello,
DUNLOP Trail Max montés d'hier !
on teste et on en reparle!
DUNLOP Trail Max montés d'hier !
on teste et on en reparle!
Millevincent- t'es sur la bonne voie !
+ 1 pour le "made in France" mais bon Heidenau c'est pas mal du tout
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K67/
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K67/
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
Roue-Jante-Pneu-xt500 : quels pneus adapter ?
Bonsoir,
Zebike et Midship, les pneus Heidenau K67 me paraissent très bien et d'un très bon rapport qualité/prix, mais quelle dimension faut-il pour la roue avant(XT), le 2,75/21 n'est-il pas trop petit? Est-ce pour cela que Midship a mis du Mitas E-05d 3,00/21 ? Merci pour votre conseil.
CRIXT
Zebike et Midship, les pneus Heidenau K67 me paraissent très bien et d'un très bon rapport qualité/prix, mais quelle dimension faut-il pour la roue avant(XT), le 2,75/21 n'est-il pas trop petit? Est-ce pour cela que Midship a mis du Mitas E-05d 3,00/21 ? Merci pour votre conseil.
CRIXT
CRIXT11- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Salut CRIXT,
N'ayant pas eu le choix chez Heidenau, j'ai pris le 2,75 pour l'avant, sur mon 700 sa taille "fine" ne me choque pas sur le plan esthétique et sur route l'avant se comporte très bien.
Je n'ai pas une grande confiance dans la qualité des pneus mitas "trial/enduro". Je suis toutefois preneur d'un retour d'expérience sur ce pneu en usage route sur un XT.
N'ayant pas eu le choix chez Heidenau, j'ai pris le 2,75 pour l'avant, sur mon 700 sa taille "fine" ne me choque pas sur le plan esthétique et sur route l'avant se comporte très bien.
Je n'ai pas une grande confiance dans la qualité des pneus mitas "trial/enduro". Je suis toutefois preneur d'un retour d'expérience sur ce pneu en usage route sur un XT.
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour ce retour.
Ensuite, pour l'avant, effectivement, nous avons mis un Mitas en 3.00x21 pour s'approcher au mieux de la dimension d'origine. Le retour que l'on en avait était bon, et nous même en avons monté un sur un XLS 125 avec un kit 170. Le peu d'expérience que l'on a avec ce brêlon est bon.
Donc on a fait le pas de le monter sur le XT. MAis attention toutefois, il y a bel et bien deux pneus Mitas qui ont sensiblement le même profil. Un en 2.75x21 destiné aux motos de trial ( eh oui, personne ne l'aime mais il est vendu comme tel...) et un autre, celui que nous avons monté et qui, lui, est destiné aux motos de trail/enduro.
Voilà tout est dit.
Bonne soirée.
Pascal
Tout d'abord merci pour ce retour.
Ensuite, pour l'avant, effectivement, nous avons mis un Mitas en 3.00x21 pour s'approcher au mieux de la dimension d'origine. Le retour que l'on en avait était bon, et nous même en avons monté un sur un XLS 125 avec un kit 170. Le peu d'expérience que l'on a avec ce brêlon est bon.
Donc on a fait le pas de le monter sur le XT. MAis attention toutefois, il y a bel et bien deux pneus Mitas qui ont sensiblement le même profil. Un en 2.75x21 destiné aux motos de trial ( eh oui, personne ne l'aime mais il est vendu comme tel...) et un autre, celui que nous avons monté et qui, lui, est destiné aux motos de trail/enduro.
Voilà tout est dit.
Bonne soirée.
Pascal
midship- persévère !
Bonsoir, quel est le résultat sur le XT ? Tenue sur route sous la pluie... usure...bruit sur route...etc
Au fait Midship merci pour ta proposition pour la peinture du cadre (oui je sais c'est un autre post, mais j'en profite) mais il me faut tout démonter ... cela va prendre un peu de temps.
Christian
Au fait Midship merci pour ta proposition pour la peinture du cadre (oui je sais c'est un autre post, mais j'en profite) mais il me faut tout démonter ... cela va prendre un peu de temps.
Christian
Bonsoir,
Pas de problème pour le cadre, c'est quand tu pourras.
Pour la tenue de route sous la pluie, ce n'est même pas la peine d'y penser!!! le XT est celui de mon père, retrouvé depuis peu sur le bon coin ( hasard !!) par mon fils. Alors il a été nettoyé à fond, et maintenant, il ne va reprendre la route que très épisodiquement et uniquement par beau temps.....
Voir ci dessous.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11661-bonjour-d-un-nouveau
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t13439-nettoyage-de-printemps?highlight=nettoyage
A la lecture de ces deux pots, tu y verras plus clair .....
A bientôt et bien amicalement,
Pascal
Pas de problème pour le cadre, c'est quand tu pourras.
Pour la tenue de route sous la pluie, ce n'est même pas la peine d'y penser!!! le XT est celui de mon père, retrouvé depuis peu sur le bon coin ( hasard !!) par mon fils. Alors il a été nettoyé à fond, et maintenant, il ne va reprendre la route que très épisodiquement et uniquement par beau temps.....
Voir ci dessous.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t11661-bonjour-d-un-nouveau
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t13439-nettoyage-de-printemps?highlight=nettoyage
A la lecture de ces deux pots, tu y verras plus clair .....
A bientôt et bien amicalement,
Pascal
midship- persévère !
Salut
J'ai monté un Mitas E05 à profil trial sur mon 500 XT et j'en suis très content. Je roule à 90 % sur route il se comporte très bien.
Sur la Ténéré, Dunlop Sportmax, profil trail ,excellents aussi.
Kriss
J'ai monté un Mitas E05 à profil trial sur mon 500 XT et j'en suis très content. Je roule à 90 % sur route il se comporte très bien.
Sur la Ténéré, Dunlop Sportmax, profil trail ,excellents aussi.
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
Bon, j'ai retrouvé un pot, le cache latéral est un peu torturé, faudra le remodeler à chaud... il manque plus que la selle et le montage à blanc sera terminé.ZEbike a écrit:Ouaooooooooo Bentou, une D55TT avec sa sortie de pot aussi superbe qu'improbable au niveau du cache latéral, je la revois comme si c'était hier...
va falloir passer à la phase peinture !!!
collectime
Bonjour
je viens de recevoir les HEIDENAU K67 pour un prix que je n'ose pas écrire car je trouve l'ensemble tres bon marché / aux autres propal (OPONEO.FR)
Pour ceux qui les ont essayé sur route qu'en pensent ils ? car pour des pneus Trial lors de la monte j'entends dire qu'ils seraient inconduisibles car trop souple en terme de carcasse ?
Partagez vous ce point de vue pour ceux qui en seraient équipés ?
Merci pour votre retour je vous ajoute ce soir les clichés de la monte pour laquelle il m'a fallu insister un p'neu....
je viens de recevoir les HEIDENAU K67 pour un prix que je n'ose pas écrire car je trouve l'ensemble tres bon marché / aux autres propal (OPONEO.FR)
Pour ceux qui les ont essayé sur route qu'en pensent ils ? car pour des pneus Trial lors de la monte j'entends dire qu'ils seraient inconduisibles car trop souple en terme de carcasse ?
Partagez vous ce point de vue pour ceux qui en seraient équipés ?
Merci pour votre retour je vous ajoute ce soir les clichés de la monte pour laquelle il m'a fallu insister un p'neu....
collectime- ton chemin est encore long !
Bonjour Collectime, je suis très intéressé par tes critiques concernant tes pneus Heidenau K67 car j'envisageai d'en acheter (surtout sur route et comportement sur sol mouillé). Merci.
Crixt
Crixt
les Heideneau K67 ne sont pas vendus en tant que pneu TRIAL mais TRAIL
Salut à tous
pour les essais il faudra attendre car tout est encore a remonter ... retour du Thermolaquage sous peu du cadre....et remontage prevu durant cet hiver
Qques remarques : Esthétiquement rien a voir avec les autres pneus dispo (ex des Mitas sur la DTMX le rendu est moins sympa a mon gout)
En terme de performance j'ai passé ma période Gasgas à tous les étage et si vraiment ça me démange je prends la mamie Suz dans le fond du garage....
Pour les ballade je pense que ça doit passer
J'ai eu la confidence du gars de l'atelier qui reconnait que cette marque en route est indestructible après performance ressenti grip ou autre c'est a voir chacun sa sensibilité
Dernier point : pour le prix on ne prend pas de risques ....
collectime- ton chemin est encore long !
Y à pas à dire, le look y est
Et çà, c'est déjà très sympa
Et çà, c'est déjà très sympa
En cherchant un peu, il ya pas mal de post sur ces différentes montes de pneu et les retours d'expérience (voir avec la fonction recherche).
Comme dit Bentou, seul le look les rapproche du profil trial qu'ils avaient à l'époque.
La structure et la gomme n'ont rien à voir avec des "vrais" pneus trial actuels comme le Michelin X11.
Il y a aussi un pneu chinois qui est pas mal dont j'ai (forcément) oublié le nom !....:|
Je crois que pop en a monté mais peut-être me trompe-je.
Comme dit Bentou, seul le look les rapproche du profil trial qu'ils avaient à l'époque.
La structure et la gomme n'ont rien à voir avec des "vrais" pneus trial actuels comme le Michelin X11.
Il y a aussi un pneu chinois qui est pas mal dont j'ai (forcément) oublié le nom !....:|
Je crois que pop en a monté mais peut-être me trompe-je.
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
en plus, heideneau est un fabriquant de pneus, ils font même des pneus de piste, reste à commander la gomme qui va bien, parce qu'une gomme trop tendre, elle s'arrachera tres vite, et très dure, ce sera pire(elli): ils vont mousser sous la pluie...
Bonjour,
en fait quelqu'un les a-t-il testés ? ...tout le monde en parle, mais personne ne roule avec...on veut du factuel.
en fait quelqu'un les a-t-il testés ? ...tout le monde en parle, mais personne ne roule avec...on veut du factuel.
Mais tu CRIES CRIXT, CRIES TU EN CRI ? CRIXT...? (crie le Grillon)
Pour le factuel ?
achètes en une paire, roule, et dis nous si c'est bien...! MERCI d'avance !
Pour le factuel ?
achètes en une paire, roule, et dis nous si c'est bien...! MERCI d'avance !
Et bien,
il y en a qui s'énerve bien vite, et surtout sans raison. Merci Yamaco pour tes bons conseils.
Christian
il y en a qui s'énerve bien vite, et surtout sans raison. Merci Yamaco pour tes bons conseils.
Christian
MAIEEUUUHHH NON !! euuhh !
Personne s'énerFFFF !!! Man !
c'est trop fatiguant :flower:
(j'ai découvert que le "cri" est une langue d'Amérique du nord, voila pourquoi, je me suis risqué à ce... "mot" )
mais je maintiens ce que je dis, tout a fait calmement , s'il n'y a pas de réponses, trouvez la... et apportez la au forum...! ce sera constructif ! ça marche dans les 2 sens, et c'est ce que je fais, pour un sujet qui m'est cher (KITS)
Mais p'tin d'Bordel'eau vous allez finir par nous l'dire ski valent ces peuneux de maire d'eu. Laisse Madeleine j'm'énerfffe pas j'esssplique !!!
Personne s'énerFFFF !!! Man !
c'est trop fatiguant :flower:
(j'ai découvert que le "cri" est une langue d'Amérique du nord, voila pourquoi, je me suis risqué à ce... "mot" )
mais je maintiens ce que je dis, tout a fait calmement , s'il n'y a pas de réponses, trouvez la... et apportez la au forum...! ce sera constructif ! ça marche dans les 2 sens, et c'est ce que je fais, pour un sujet qui m'est cher (KITS)
Mais p'tin d'Bordel'eau vous allez finir par nous l'dire ski valent ces peuneux de maire d'eu. Laisse Madeleine j'm'énerfffe pas j'esssplique !!!
Je viens de recevoir et monter mes K67, 109€ la paire chez Oponeo (c'est le seul qui avait l'AV) .
j'espere pouvoir faire rouler rapidement le brelon pour vous donner mes impressions, mais.........il y a encore du taf
j'espere pouvoir faire rouler rapidement le brelon pour vous donner mes impressions, mais.........il y a encore du taf
Roue-Jante-Pneu-xt500 : quels pneus adapter ?
Bonjour,
je viens de recevoir et monter mon pneu arrière K67, la question est: Pneu trial ou pas trial??? car il y a d'inscrit sur le flanc du pneu "trial" si c'est comme indiqué un pneu de trial, qu'est ce que cela change pour la tenue de route, hormis peut être d'avoir une gomme plus tendre.
notnot 77
je viens de recevoir et monter mon pneu arrière K67, la question est: Pneu trial ou pas trial??? car il y a d'inscrit sur le flanc du pneu "trial" si c'est comme indiqué un pneu de trial, qu'est ce que cela change pour la tenue de route, hormis peut être d'avoir une gomme plus tendre.
notnot 77
Notnot 77- ton chemin est encore long !
Idem pour mes K67
La tenue de route est bien plus vive qu'avec des gommes classiques au profil moderne.
cela reste parfaitement conduisible même a ~130kmh et on a vraiment l'impression d'être sur un petit 125cc (avec un gros moteur).
pour l'usure je n'ai pas assez rouler.........
La tenue de route est bien plus vive qu'avec des gommes classiques au profil moderne.
cela reste parfaitement conduisible même a ~130kmh et on a vraiment l'impression d'être sur un petit 125cc (avec un gros moteur).
pour l'usure je n'ai pas assez rouler.........
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8