Roue-Jante-PNEU-xt500 (1) : quels pneus adapter ?
+45
CRIXT11
Phil 421
Millevincent
YAMACO
BRIO
midship
ZEbike
Julien
fredfoes
Notnot 77
kriss
FAGEY
clement500xt/sr
ET
philxp
zesingle
thebird
scrambler83
dune
THIERRY500
benjixt
le cocombre masqué
2hot4u
jack49
Thumper76
dominic
Ad
MX steph
Cigaloo
ritchie
TRXT
Kraps
fab18
1u6500
jpmfalco
vincelp
ARVELLA
Bentou
patt500
aievouais64
jeanjean
pop
monogil
peauxdelavieillecabane
Thierry 63
49 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Roue-Jante-PNEU-xt500 (1) : quels pneus adapter ?
salut
j'ai un Mitas.......nickel sur le sec comme sur le mouillé, en 120 il touche un peu le pot et le dessin est moderne......mais le T63 reste la référence
j'ai un Mitas.......nickel sur le sec comme sur le mouillé, en 120 il touche un peu le pot et le dessin est moderne......mais le T63 reste la référence
Personne n'a de retour sur les Continental TKC80??
Personne n'a de retour sur les Continental TKC80??
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/enduro/tkc_80/tkc80_fr.html
http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/moto/themes/pneus_moto/enduro/tkc_80/tkc80_fr.html
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
j'utilise des vee rubber vrm163.
varoulerxt a écrit:salut Thierry
j'utilise des vee rubber vrm 163.
le prix est attractif 110 e la paire(environ) pour en avoir utiliser quotidiennement sur route ,il sont très correct et tout chemin itou
on pourrait leur reproché d'etre assez petit en largeur pour de l'enduro .
Nicolas
Les Vee Rubber se sortent très bien des comparatifs, mais perso, je ne saurais pas où en faire monter ????????
pop
pop- pas trop seul là haut ?
THIERRY500 a écrit:Personne n'a de retour sur les Continental TKC80??
si si.
Sur l'XT, j'ai un vieux T61 à l'avant et un TKC80 à l'arrière.
En TT avec 800 gr, ça passe puisque j'ai fait mes deux premières saisons d'enduro avec ça.
Voir ici http://site.nico.free.fr/xt-ulfenbachtal-classic-2004.htm.
En 2003, je n'étais pas encore sur "site.nico".
Sur la route, pour mon usage, ça va aussi.
Question look, je trouve les pneus à profil trial du genre TW5 / TW24 plus jolis.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Roue-Jante-Pneu-xt500 : un pneu trailmax 120/90/18 et il passe tout près du silencieux (environ 5mm) alors que mon pot est vraiment monté au plus près du cadre
Salut,
J'ai un pneu trailmax 120/90/18 et il passe tout près du silencieux (environ 5mm) alors que mon pot est vraiment monté au plus près du cadre (voir à toucher le cadre à un endroit). J'ai meme vu des petites boulettes de gomme sur le coté de pneu dues, je pense à la chauffe du silencieux.
Je pense donc que mon pneu est trop large. Je compte monter du 110/80/18 toujours en trailmax mais je ne suis pas sur de gagner suffisamment.
Qu'en pensez vous?.
Pouvez vous me donner une distance entre le silencieux et le bord du pneu sur vos motos pour avoir un ordre d'idée?.
Merci.
8)
J'ai un pneu trailmax 120/90/18 et il passe tout près du silencieux (environ 5mm) alors que mon pot est vraiment monté au plus près du cadre (voir à toucher le cadre à un endroit). J'ai meme vu des petites boulettes de gomme sur le coté de pneu dues, je pense à la chauffe du silencieux.
Je pense donc que mon pneu est trop large. Je compte monter du 110/80/18 toujours en trailmax mais je ne suis pas sur de gagner suffisamment.
Qu'en pensez vous?.
Pouvez vous me donner une distance entre le silencieux et le bord du pneu sur vos motos pour avoir un ordre d'idée?.
Merci.
8)
Invité- Invité
jljl-2011- si c'est pour un XT , le mien est chaussé en 120/90/18 BT45 et il n'y aucun soucis tu peux nous mettre une photo de ton montage ?
Jl
si c'est pour un XT , le mien est chaussé en 120/90/18 BT45 et il n'y aucun soucis
tu peux nous mettre une photo de ton montage ?
si c'est pour un XT , le mien est chaussé en 120/90/18 BT45 et il n'y aucun soucis
zesingle- te voilà un initié !
La bonne taille, c'est du 4.00 X 18 . Un point c'est tout
philxp- t'es un pilier !
Dixit la fiche des mines! hors cote=hors la loi! perte de point voir même pêne de prison!
Qu'on se le dise!
Qu'on se le dise!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
zesingle a écrit:Jl
vouais mais en BT 45 t'as pas des grosses tétines toutes moches qui dépassent ....
bon sans dec .... si une machine est homologuée avec une taille de pneus, ya une raison
donc si tu changes la taille, normal d'avoir des petits soucis d'encombrement , mais aussi de comportement
toute modification dans une mécanique peut engendrer des trucs rigolos ... t'es dedans
dans ton cas, soit tu diminues d'une taille, soit tu modifies ton échappement
bon courage
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Le problème vient aussi des motocistes et autres 'expert-moto' , 'farci' ou bientôt sudauto et feurouge qui vendent déja des scooters et qui vont bientot se mettre a la bécane..... :evil:
Ils ont souvent un boudin en stock, et ils te le refourguent....
Les dimensions de pneus, de nos jours c'est pour de la routiere style FZ6 ou Bandit du 180 x 17. Les trails, ça devient plus rare, alors ils ont souvent un modèle ou une dimension 'bateau' et le mécano joue son petit pro en te disant que ça va aller mieux...
Je me rappelles lorsque je bossais chez Yamaha, on faisait un malheur avec les Avon Gripster ( que je vous avais recommandé, du reste, ils semblent dur a trouver de nos jours, bien qu'étant toujours produit....) Sur le trottoir devant la concession, il y avait mon XT, et justement, on voyait le joli boudin en place.
Alors, je montre le dessin du pneu au client parce qu'il ne connaissait pas et la première remarque qu'il m'avait faite : Oui, mais moi, il me le faut plus large, ce n'est pas une 125 (Ah, quel peigne-...) Encore un pilote, avais-je pensé..... :albino:
Sinon pour le BT 45 sur ton XT, tu as dû te tromper....C'est fait pour la SR A RIEN :bball:
Ils ont souvent un boudin en stock, et ils te le refourguent....
Les dimensions de pneus, de nos jours c'est pour de la routiere style FZ6 ou Bandit du 180 x 17. Les trails, ça devient plus rare, alors ils ont souvent un modèle ou une dimension 'bateau' et le mécano joue son petit pro en te disant que ça va aller mieux...
Je me rappelles lorsque je bossais chez Yamaha, on faisait un malheur avec les Avon Gripster ( que je vous avais recommandé, du reste, ils semblent dur a trouver de nos jours, bien qu'étant toujours produit....) Sur le trottoir devant la concession, il y avait mon XT, et justement, on voyait le joli boudin en place.
Alors, je montre le dessin du pneu au client parce qu'il ne connaissait pas et la première remarque qu'il m'avait faite : Oui, mais moi, il me le faut plus large, ce n'est pas une 125 (Ah, quel peigne-...) Encore un pilote, avais-je pensé..... :albino:
Sinon pour le BT 45 sur ton XT, tu as dû te tromper....C'est fait pour la SR A RIEN :bball:
philxp- t'es un pilier !
La taille normale, c'est 120X80. Ce n'est donc pas la largeur qui est en cause, mais la hauteur (90).
Bizarre, j'ai un 130 et ça ne touche pas ! Ta roue est elle bien centrée ? Ou alors ton silencieux est plié vers l'intérieur ...
zesingle a écrit:Jl
Oui c'est bien un XT .Un montage n'a rien de spécial et le silencieux est d'origine.
Invité- Invité
philxp a écrit:La bonne taille, c'est du 4.00 X 18 . Un point c'est tout
D'après les infos que j'ai trouvé le 4 correspond à du 120 *90. Sinon peux tu me donner un autre équivalent car celui-ci est peut etre faux ?.
JL
Invité- Invité
métrique pouce (inch) alpha 80/90 2.75, 3.00 (MH 90) 90/90 3.00, 3.25, 3.60 MH 90 100/90 3.25, 3.50, 3.60 MJ 90 110/90 3.50, 3.75, 4.10 ML 90 120/90 4.00, 4.25, 4.25/85, 4.60 MN 90, MP 90 130/90 4.50, 5.00, 5.10 MT 90 140/90 5.50 MU 90
métrique pouce (inch) alpha
80/90 2.75, 3.00 (MH 90)
90/90 3.00, 3.25, 3.60 MH 90
100/90 3.25, 3.50, 3.60 MJ 90
110/90 3.50, 3.75, 4.10 ML 90
120/90 4.00, 4.25, 4.25/85, 4.60 MN 90, MP 90
130/90 4.50, 5.00, 5.10 MT 90
140/90 5.50 MU 90
Faut faire gaffe, car il y a des différences avec les conversions. Ici, ils donnent le 4.00 pour du 120/90 alors que la taille préconnisée est 120/80. A vérifier, toutefois......
Deplus, j'ai mesuré la largeur de différents pneus 120, et ça allait de 110 à presque 130 !!!
80/90 2.75, 3.00 (MH 90)
90/90 3.00, 3.25, 3.60 MH 90
100/90 3.25, 3.50, 3.60 MJ 90
110/90 3.50, 3.75, 4.10 ML 90
120/90 4.00, 4.25, 4.25/85, 4.60 MN 90, MP 90
130/90 4.50, 5.00, 5.10 MT 90
140/90 5.50 MU 90
Faut faire gaffe, car il y a des différences avec les conversions. Ici, ils donnent le 4.00 pour du 120/90 alors que la taille préconnisée est 120/80. A vérifier, toutefois......
Deplus, j'ai mesuré la largeur de différents pneus 120, et ça allait de 110 à presque 130 !!!
Bon sinon pour regler le probleme, il suffit de prendre un peu d'angle pour l'user un peu ce pneu!!!!
Sinon si ton pot est d'origine et en bon état, tu me le donnes et je te fournis en échange un supertrapp beaucoup moins lourd et encombrant avec un son a faire peter les vitraux des églises...
Plus de soucis du coté du pneu... par contre avec condés!???
Clém'
Plus de soucis du coté du pneu... par contre avec condés!???
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
Pour les petites boulettes sur le côté peut-être que tu prends trop d'angle et que comme sur un slick ça repousse la matière chaude vers l'extérieur = boulettes.
Sinon je viens de monter un 120 80 18 (HEIDENAU) pas cher et performant (beaucoup mieux que le Sirac de Clermont Ferrand). Sur mon XT 88 pot d'origine ça passe très bien.
Donc c'est la hauteur (90) qui pose problème? Bizarre-bizarre...
Sinon je viens de monter un 120 80 18 (HEIDENAU) pas cher et performant (beaucoup mieux que le Sirac de Clermont Ferrand). Sur mon XT 88 pot d'origine ça passe très bien.
Donc c'est la hauteur (90) qui pose problème? Bizarre-bizarre...
Invité- Invité
Ou bien peut-être que tu le gonfles trop, ton pneu! et il grossit et il grossit.............
Pas très étonnant, car la largeur de la jante a aussi une influence sur la forme du pneu, donc un même pneu monté sur une jante adaptée ou non n'aura pas la même forme ni la même largeur...pop a écrit:Faut faire gaffe, car il y a des différences avec les conversions. Ici, ils donnent le 4.00 pour du 120/90 alors que la taille préconnisée est 120/80. A vérifier, toutefois......
Quand j'ai cherché à remplacer mon 4.00-18, j'étais arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas de réelle correspondance et, que suivant les différentes tables, j'obtenais 110-80, 120-80, 120-90 voire 130-80. J'ai d'abord mis du 110-80, mais ça faisait vraiment mobylette, alors je suis passé en 120-80, puis maintenant 120-90. C'est du BT45, donc sans tétines, mais ça passe à l'aise côté pot (pot NZ replica d'origine, très fin à l'endroit où il est le plus proche du pneu). En fait, c'est plutôt côté bras oscillant à gauche que le pneu toucherait le premier si j'augmentais encore la taille.
Avec le pot Marving précédemment monté sur mon brêlon, pot qui a un tube d'arrivée dans le cylindre bien rond à la place du conduit plat du pot NZ, je pense que le pneu serait très proche du pot.
Effectivement j'ai mesuré mon pneu et il fait 124 mm et j'ai mesuré un autre modèle de pneu de la meme marque en 120 et il ne faisait "que" 112 mm. Donc d'un modèle à un autre il peut y avoir plus de 10 mm d'écart.
Je pense assuré le coup en restant sur le meme modèle de pneu (Dunlop Trailmax comme l'avant) mais en prenant du 110/80. ça devrait passer.
Merci à tous ceux qui ont participer à cette discussion et ont apporté leur pierre à l'édifice. Si vous avez d'autres options vous pouvez me les présenter.
8)
ps: je prend beaucoup d'angle mais de là à faire des boulettes de gomme sur le pneu...
ps bis : je veux bien échanger mon pot d'origine contre un Supertrapp mais vu l'état du pot d'origine...
Je pense assuré le coup en restant sur le meme modèle de pneu (Dunlop Trailmax comme l'avant) mais en prenant du 110/80. ça devrait passer.
Merci à tous ceux qui ont participer à cette discussion et ont apporté leur pierre à l'édifice. Si vous avez d'autres options vous pouvez me les présenter.
8)
ps: je prend beaucoup d'angle mais de là à faire des boulettes de gomme sur le pneu...
ps bis : je veux bien échanger mon pot d'origine contre un Supertrapp mais vu l'état du pot d'origine...
Invité- Invité
papy1000 a écrit:Dixit la fiche des mines! hors cote=hors la loi! perte de point voir même pêne de prison!
Qu'on se le dise!
c'est vrai que tu viens de tout réviser !!
FAGEY- t'es un pilier !
Tu sais qu'on aime bien les images, comme avant a l'école, quand on essayait d'etre sage....
Eh bien, ça n'a pas changé, a l'époque, on n'a pas pu les avoir.....Alors sois sympa :
Mets nous des photos ! ! ! :rabbit:
Eh bien, ça n'a pas changé, a l'époque, on n'a pas pu les avoir.....Alors sois sympa :
Mets nous des photos ! ! ! :rabbit:
philxp- t'es un pilier !
Le pneu en lui meme ne touche pas (c'est juste un "picot" qui touche). je pense que c'est limite tout de meme.
Désolé pour le retard mais bon...Voici une photo avec un silencieux adaptable:
Le pneu en lui meme ne touche pas (c'est juste un "picot" qui touche). je pense que c'est limite tout de meme.
Invité- Invité
Tu es sur que ton pot est bien monté?
papy1000 a écrit:Tu es sur que ton pot est bien monté?
Je pense que oui car il est limite de toucher le cadre d'un coté et le pneu de l'autre. Deplus les trous de fixation correspondent bien meme si j'ai fabriqué moi meme la patte de fixation arrière. Je ne peux pas mettre le silencieux plus sur l'extérieur sinon il touche le cadre.
Invité- Invité
Roue-Jante-Pneu-xt500 : quels pneus adapter ?
C'est un sujet récurrent !
Avec mon ami Thymallus, nous nous sommes procuré des pneus arrière Brigestone d'origine pour nos XT. Voui, mais impossible de trouver le pneu avant : 90/90/21 ou 3,25/21. Il existe un "équivalent" Chinois Cheng Sin, mais j'avoue que je ne suis pas très chaud ! (je n'ai rien contre les Chinois, mais contre leurs pneus, oui !)
De plus, le peuneu Chinois est en 3,00/21 au lieu de 3,25 (KEDO) quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce peuneu ???
Merci d'avance.
(De plus , quelqu'un at-il un avis sur les Bigestone TW301 et TW302 ?)
popinou
Avec mon ami Thymallus, nous nous sommes procuré des pneus arrière Brigestone d'origine pour nos XT. Voui, mais impossible de trouver le pneu avant : 90/90/21 ou 3,25/21. Il existe un "équivalent" Chinois Cheng Sin, mais j'avoue que je ne suis pas très chaud ! (je n'ai rien contre les Chinois, mais contre leurs pneus, oui !)
De plus, le peuneu Chinois est en 3,00/21 au lieu de 3,25 (KEDO) quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce peuneu ???
Merci d'avance.
(De plus , quelqu'un at-il un avis sur les Bigestone TW301 et TW302 ?)
popinou
bjr
pourquoi faut il tjs que vous cherchiez tous ce pneu d'origine merdique alors qu'aujourd'hui on fait de très bon pneus mixtes ???
c'est même toi pop qui défends mordicus le t63 !!!
gil
pourquoi faut il tjs que vous cherchiez tous ce pneu d'origine merdique alors qu'aujourd'hui on fait de très bon pneus mixtes ???
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:bjr
gil
Oui, tu as raison, mais je t'explique: les T63, c'est pour ma XT de 83 à tout faire que j'adore, avec laquelle je fais des bornes ,sur petites routes comme sur terre, et à laquelle j'ai offert un moteur tout neuf zero km et avec laquelle j'éspère faire un jour un beau voyage au Portugal et en Espagne. (quand je serai vieux!)... Les peuneus d'origine, c'est pour ma 78 que je refais d'origine, donc...
Ceci dit, je n'aime pas les motos anciennes avec des pneus à profil moderne. Ca me tire les yeux !!!
pop
'ai monté un MITAS E05 pour avoir le look d'origine vu que le Bridgestone avant est introuvable
Salut
J'ai monté un MITAS E05 pour avoir le look d'origine vu que le Bridgestone avant est introuvable,je l'ai depuis la rencontre du Pilat,rien à lui reprocher.Tenue de route très correcte,et jamais crevé avec.... .
Kriss
J'ai monté un MITAS E05 pour avoir le look d'origine vu que le Bridgestone avant est introuvable,je l'ai depuis la rencontre du Pilat,rien à lui reprocher.Tenue de route très correcte,et jamais crevé avec.... .
Kriss
kriss- maintenant la route du nirvana !
plus un pour le mitas j'avais ça sur la vielle xt que j'ai vendue il y a 2 ans...
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8