DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
+33
2J4 000697
Dr Phil
ET
Phil 421
Jaomino
RollingXT
peauxdelavieillecabane
Thierry 63
sevy
Bernard Brakham
Rodolphe
Pierre
vincelp
Thibounet
ivan
fingersinthenose
Stan
ARVELLA
modmod
lolovim
Bentou
leoburd
fredRX6
thomas
stof26
dune
aievouais64
vinbo
pop
jeanjean
scrambler83
Cigaloo
ritchie
37 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
Oui, oui, pour moi aussi c'est le grand jour de la toute première fois. Je tombe le moteur cet après midi...
Normalement demain je serai bloqué des reins.
Amen!
Normalement demain je serai bloqué des reins.
Amen!
ivan- persévère !
Re: DISTRIBUTION-Chaîne-sr500-xt500 (2) : Usure et remplacement guides, pignons, tendeur, réglage ?
Euh... Un XT, c'est pas un Berliet! Le moteur, une main sur le cylindre et le kick dans l'autre, tu le sors et tu le remets tout seul sans embrouilles!
Invité- Invité
oui, mais c'est lourd qd meme , surtout qd on a pas l'habitude de soulever de poids ( je suis ds le transport et tout es assisté )
je suis impatient de commencer le demontage, mais j'attends un journee tranquillou ( sans madame , les enfants et la maistresse )pour faire ca .
je suis impatient de commencer le demontage, mais j'attends un journee tranquillou ( sans madame , les enfants et la maistresse )pour faire ca .
ritchie- persévère !
Je suis dans le magasinage de matos industriel (Forage petrolier, centrales nucléaires, SNCF, etc...) et j'ai même pas un transpalette electrique! Par contre, j'ai des muscles... Si j'ai cité Berliet, c'est que j'ai connu l'époque où les bahuts n'avaient rien, même pas la direction assistée... Ch'uis pas machiste, mais les camions des livreurs d'aujourd'hui,... Les gars, ils ne sortiraient peut-être pas un moteur de XT du cadre tout seuls! Sauf s'ils essayaient... C'est ça, la motivation! Tiens moi au courant, mon gars...
Invité- Invité
j'avais jamais sorti un moteur, voila chose faite, je vais prendre un peu de temps pour le demonter ce matin
ritchie- persévère !
attention au petit pion de centrage sur le pignon de chaine de distribution-si tu l'échappes par le puits de chaîne
ritchie a écrit:j'avais jamais sorti un moteur, voila chose faite, je vais prendre un peu de temps pour le demonter ce matin
fais attention au petit pion de centrage sur le pignon de chaine de distribution
Il est pas facile a retrouver au fond du moteur si tu l'échappes par le puits de chaîne
ça m"est arrivé... . Galère...
Bonne bricole
cigaloo
Cigaloo- persévère !
ca y est , j'ai demonté jusqu' a la culasse, j'ai fais pour le mieux pour etre organisé , j'ai pris des photos que je vous presente
le demontage s'est tres bien passé, culbuteur ont l'air correct, les queues de soupapes pas enfoncés, roulement d'a-c nickel, et a ce stade, en regardant les patins, je me pose la question de savoir s'ils sont fatigué ou pas ??!!! ca m'eviterais de bouger la segmentation ( le moteur ne bouffait pas d'huile), mais par contre la chaine est morte !!!!
autre question, ou se trouve le repere sur l'a-c pour le demarrage ???!!! y a rien ???
j'attends vos avis....
en tout cas, je me suis regalé, un vrai "mino" avec son jouet
le demontage s'est tres bien passé, culbuteur ont l'air correct, les queues de soupapes pas enfoncés, roulement d'a-c nickel, et a ce stade, en regardant les patins, je me pose la question de savoir s'ils sont fatigué ou pas ??!!! ca m'eviterais de bouger la segmentation ( le moteur ne bouffait pas d'huile), mais par contre la chaine est morte !!!!
autre question, ou se trouve le repere sur l'a-c pour le demarrage ???!!! y a rien ???
j'attends vos avis....
en tout cas, je me suis regalé, un vrai "mino" avec son jouet
ritchie- persévère !
un point sur la couronne dentée que tu places au niveau du plan de joint coté arrière. Le guide arrière a l'air bien usé tu peux le changer sans démonter ton cylindre en ouvrant le carter d'embrayage
ou se trouve le repere sur l'a-c pour le demarrage ???!!! y a rien ???
Normalement il y a un point sur la couronne dentée que tu places au niveau du plan de joint coté arrière.
Le guide arrière a l'air bien usé
tu peux le changer sans démonter ton cylindre en ouvrant le carter d'embrayage
CIGALOO
Normalement il y a un point sur la couronne dentée que tu places au niveau du plan de joint coté arrière.
Le guide arrière a l'air bien usé
tu peux le changer sans démonter ton cylindre en ouvrant le carter d'embrayage
CIGALOO
Cigaloo- persévère !
Mickie, j'ai fait exactement comme t'as dit, et c'était trop facile!
Bon c'est sûr que le moulin est pas léger léger mais quand même, quelle agréable surprise. C'est venu tout seul et sans soucis. Cooool.
L'aventure continue... 8)
Bon c'est sûr que le moulin est pas léger léger mais quand même, quelle agréable surprise. C'est venu tout seul et sans soucis. Cooool.
L'aventure continue... 8)
ivan- persévère !
Vu la calotte du piston, tes segments sont rincés à fond! Et change chaine et patins en même temps
Il ne bouffe pas d'huile, ton moulin? Vu la calotte du piston, tes segments sont rincés à fond! Et change chaine et patins en même temps, tu ne reconnaîtras pas Titine...
Invité- Invité
tout est marqué
thomas- persévère !
sur la calotte du piston il y a l'inscription 58302 et sur les ailettes de la culasse 6R18 ?
sur la calotte du piston il y a l'inscription 583-02 et sur les ailettes de la culasse 6R18 ????? ( on peu le voir sur les photos)
ca vous dit quelques chose ?
merci
merci
ritchie- persévère !
ritchie a écrit:sur la calotte du piston il y a l'inscription 583-02 et sur les ailettes de la culasse 6R18 ????? ( on peu le voir sur les photos)
merci
ca y est , j'ai nettoyé la culasse, et le cache culbuteur ( en attente d'une peinture tant qu'a faire), mais je me pose des questions sur les inscriptions du piston et culasse ....
merci
ritchie- persévère !
Cigaloo- persévère !
583 est le numéro de série de la TT500
583 est le numéro de série de la TT500.
Comm l'XT est un dérivé de la TT et que les pièces communes ne sont pas numérotés spécifiquement à chaque modèle, c'est tout bon.
La culasse... ben... ça doit être une culasse renault (R18)
jeanjean
Comm l'XT est un dérivé de la TT et que les pièces communes ne sont pas numérotés spécifiquement à chaque modèle, c'est tout bon.
La culasse... ben... ça doit être une culasse renault (R18)
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
mon souci c'est trouver ensuite la segmentation correspondante.... la calaminne qui se trouve sur le piston demontre qu'il y a consommation d'huile ?
y a il t d'autre inscription sur la tete du piston ? sur la photo je vois 75 ?
mon souci c'est trouver ensuite la segmentation correspondante....
la calaminne qui se trouve sur le piston demontre qu'il y a consommation d'huile ? pourtant, a chaque controle du niveau, ca n'a pas baissé ??.... :| :| ca doit etre tres infime ??...
mon souci c'est trouver ensuite la segmentation correspondante....
la calaminne qui se trouve sur le piston demontre qu'il y a consommation d'huile ? pourtant, a chaque controle du niveau, ca n'a pas baissé ??.... :| :| ca doit etre tres infime ??...
ritchie- persévère !
Normalement, la cote réparation est gravée sur le piston. 75 = +0,75mm
Normalement, la cote réparation est gravée sur le piston.
75 = +0,75mm (3. cote).
jeanjean
75 = +0,75mm (3. cote).
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
ok, je regarde ca
merci
merci
ritchie- persévère !
je viens de nettoyer grossierement, il y a 2 inscriptions : 696696 et de l'autre coté de la calotte 1313
je viens de nettoyer grossierement, il y a 2 inscriptions : "6 96" et de l'autre coté de la calotte "13 " ?
vous voulez une photo ? je vous fais ca de suite
vous voulez une photo ? je vous fais ca de suite
ritchie- persévère !
tombe ton cylindre, mesure ton piston et le jeu aux segments
au lieu de chercher des poils sur les oeufs, tombe ton cylindre, mesure ton piston et le jeu aux segments....
Invité- Invité
En tout cas,
je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi,
mais c'est beau un haut moteur !
Que de poésie dans ces cette mécanique !
Allez, je te pique une photo, je la mets en fond d'écran !
lolovim (poête de proximité)
je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi,
mais c'est beau un haut moteur !
Que de poésie dans ces cette mécanique !
Allez, je te pique une photo, je la mets en fond d'écran !
lolovim (poête de proximité)
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
ca avance doucement, j'ai demonté le demi carter d'enbrayage
ca avance doucement, j'ai demonté le demi carter d'enbrayage sans souci
aucune usure apparente sur les pignon de distri ( c'etait ma crainte vu l'etat de la chaine...) donc je suis content
a present, je n'arrive pas a devisser les grosses vis du cylindre ( ( avec un doigt coupé avec l'arbre du vilo, vous savez , la ou il y a l'encoche pour la tige carré, et bien j'y ai passé l'index un peu fort )
je demanderais de l'aide pour continuer demain
pour le moment, je suis satisfait de moi, on verra au remontage
aucune usure apparente sur les pignon de distri ( c'etait ma crainte vu l'etat de la chaine...) donc je suis content
a present, je n'arrive pas a devisser les grosses vis du cylindre ( ( avec un doigt coupé avec l'arbre du vilo, vous savez , la ou il y a l'encoche pour la tige carré, et bien j'y ai passé l'index un peu fort )
je demanderais de l'aide pour continuer demain
pour le moment, je suis satisfait de moi, on verra au remontage
ritchie- persévère !
je te souhaite de ne pas avoir la même chose que moi, quand j'ai voulu démonter les 4 gros écrou du cylindre, l'alu se décomposait littéralement sous l'effort de la clé.
dieu merci j'y suis quand même parvenu en perçant de pars en pars les fameux écrou et en y glissant un chasse goupille comme levier pour dévisser ces maudit ecrous.
maintenant j'ai racheté ces écrous chez Kedo, ils sont en Inox, je me ferai pas avoir deux fois
dieu merci j'y suis quand même parvenu en perçant de pars en pars les fameux écrou et en y glissant un chasse goupille comme levier pour dévisser ces maudit ecrous.
maintenant j'ai racheté ces écrous chez Kedo, ils sont en Inox, je me ferai pas avoir deux fois
Thibounet- ton chemin est encore long !
Pour enlever tes ecrous, il te faut une rallonge et une douille de 12 assez fine, la douille facom ne passe pas par exemple !
N'essaye pas avec une clé plate car tu ne ferais que massacrer les 6 pans des écrous qui sont en alu.
Pour ta commande, j'ai recu un mail de kedo précisant que ta commande est partie aujourd'hui.
A+
vin100
N'essaye pas avec une clé plate car tu ne ferais que massacrer les 6 pans des écrous qui sont en alu.
Pour ta commande, j'ai recu un mail de kedo précisant que ta commande est partie aujourd'hui.
A+
vin100
vinbo- persévère !
merci vincent
tu as du lire ds mes pensees, j'ai effectivement essayé avec la clef plate et la..... enfin, ca arrive mais tout n'est pas foutu, demain je tente le coup avec une clefs a pipe , et avec de l'aide
vous pouvez pas imaginer comme je suis, un enfant avec son jouet, J'ADOREEEEEEUUUU
tu as du lire ds mes pensees, j'ai effectivement essayé avec la clef plate et la..... enfin, ca arrive mais tout n'est pas foutu, demain je tente le coup avec une clefs a pipe , et avec de l'aide
vous pouvez pas imaginer comme je suis, un enfant avec son jouet, J'ADOREEEEEEUUUU
ritchie- persévère !
facom
L'idéal, la douille longue à 6 pans:
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx
Douille ou clé à pipe 12 pans déconseillées!
Ca, c'est la théorie.
En pratique, avoir sous la main un bon marteau, du WD40, une lampe à souder ou décapeur thermique, une rallonge, un pote pour tenir le moteur, du pansement et de la bière.
fingers
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGeneral/Catalogue/PAG-CAT-05.aspx
Douille ou clé à pipe 12 pans déconseillées!
Ca, c'est la théorie.
En pratique, avoir sous la main un bon marteau, du WD40, une lampe à souder ou décapeur thermique, une rallonge, un pote pour tenir le moteur, du pansement et de la bière.
fingers
j'ai decouvert une petite rayure du au racleur inferieur
ca y est , tout est retiré sans encombre sauf la vis inferieure du patin "guide", je le laisse donc comme ca, de toute facon, il est encore bon
le prbl, c'est le cylindre:
j'ai decouvert une petite rayure du au racleur inferieur ( en dessous du zig zag) qui etait un peu une extremité de travers.
je tente le coup de commander un jeu de segment et remonter comme ca, on verra bien.... mais fait qd meme, je ne veux pas realeseret tout et tout....
je pars achez yamaha a 14 h00...
je suis allé chez yamaha, et bonne nouvelle,et le piston est en coté d'origine ( un vieux de la vielle a sorti de suite un ancien manuel avec toutes les references)
la segmentation est commandée
pour la vis du guide, un ami a mon beau pere (ancien mecano) va me la retirer
en attendant, je nettoie les pieces
doucement mais surement
le prbl, c'est le cylindre:
j'ai decouvert une petite rayure du au racleur inferieur ( en dessous du zig zag) qui etait un peu une extremité de travers.
je tente le coup de commander un jeu de segment et remonter comme ca, on verra bien.... mais fait qd meme, je ne veux pas realeseret tout et tout....
je pars achez yamaha a 14 h00...
je suis allé chez yamaha, et bonne nouvelle,et le piston est en coté d'origine ( un vieux de la vielle a sorti de suite un ancien manuel avec toutes les references)
la segmentation est commandée
pour la vis du guide, un ami a mon beau pere (ancien mecano) va me la retirer
en attendant, je nettoie les pieces
doucement mais surement
ritchie- persévère !
je cherche desesperement une bombe de peinture noire brillante haute temp°, pour ceux qui ont pratiqué ca sur la culasse et le cylindre, ou avez vous trouvé votre bonheur ? ( a part sur internet)
merci
merci
ritchie- persévère !
ritchie a écrit:je cherche desesperement une bombe de peinture noire brillante haute temp°, pour ceux qui ont pratiqué ca sur la culasse et le cylindre, ou avez vous trouvé votre bonheur ? ( a part sur internet)
merci
Je pense que c'est plutot du noir satiné sur la culasse.
vin100
vinbo- persévère !
j'ai fais 2 magasins de brico ds mon coin, y a que noir mat, et je veut pas ca.
soit satiné , soit brillant.
ds quels commerce ont peut trouver ca
merci
soit satiné , soit brillant.
ds quels commerce ont peut trouver ca
merci
ritchie- persévère !
A mon avis tu trouveras plutot cela dans les magasins de pièces auto style norauto, feu vert, AD, ....
vinbo- persévère !
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9