Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
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Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut à tous,
Le moulin est sorti du cadre : je suis en train de changer l'ensemble des joints, mon XT n'ayant pas tourné depuis 15 ans ...
Coté carbu, j'ai réussi à retrouver un Mik VM 32 SS (origine) car j'avais monté par le passé (je me demande bien pourquoi d'ailleurs
) un Mik 32 rond (le cable vient se "crocheter" directement sur le boisseau, carbu dont le chapeau se dévisse ...)
Or, ce type de carbu était, parait-il, plutôt réservé au 2T qu'au 4T et il est vrai que j'étais toujours trop pauvre ...
Ma config : K&N en guise de filtre à air / collecteur échappement d'origine / silencieux type supertrapp
Le Mik VM 32 SS récupérer est pourvu
d'un gicleur principal de 230
d'un gicleur de ralenti de 25
d'une hauteur d'aiguille = ? ...... je ne sais plus comment on sort le boisseau ???
Pensez-vous que ce "pré-réglage" soit correct, sachant qu'il s'agit d'un XT 400 (5FO) et non d'un 500 ?
Merci par avance pour vos remarques, conseils ...
Amicalement
Marco
Le moulin est sorti du cadre : je suis en train de changer l'ensemble des joints, mon XT n'ayant pas tourné depuis 15 ans ...
Coté carbu, j'ai réussi à retrouver un Mik VM 32 SS (origine) car j'avais monté par le passé (je me demande bien pourquoi d'ailleurs
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Or, ce type de carbu était, parait-il, plutôt réservé au 2T qu'au 4T et il est vrai que j'étais toujours trop pauvre ...
Ma config : K&N en guise de filtre à air / collecteur échappement d'origine / silencieux type supertrapp
Le Mik VM 32 SS récupérer est pourvu
d'un gicleur principal de 230
d'un gicleur de ralenti de 25
d'une hauteur d'aiguille = ? ...... je ne sais plus comment on sort le boisseau ???
![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif)
Pensez-vous que ce "pré-réglage" soit correct, sachant qu'il s'agit d'un XT 400 (5FO) et non d'un 500 ?
Merci par avance pour vos remarques, conseils ...
Amicalement
Marco
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut Marco ! Déjà, si tu as un KN + Supertrapp il ne faut pas garder les gicleurs ralenti et principal d'origine ! Comme je n'ai pas d'IXETé je ne peux te conseiller plus, mais d'autres vont bien venir voir ton post ! ![vieux smiley](/users/3312/25/45/43/smiles/1769121750.gif)
![vieux smiley](/users/3312/25/45/43/smiles/1769121750.gif)
Titiromono- persévère !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut Titiromono
Merci pour ta réponse !
Je le pense en effet : pour ce qui est du gicleur principal, un 270 (au lieu du 230) devrait faire l'affaire (???)
Pour ce qui est du gicleur de ralenti : ??? en remplacement du 25 (???)
Est -ce que le fait qu'il s'agisse un XT 400 change qque chose (???)
J'attends des news des pro des Mik et de la carburation ...
Merci les z'amis
Merci pour ta réponse !
![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
Je le pense en effet : pour ce qui est du gicleur principal, un 270 (au lieu du 230) devrait faire l'affaire (???)
Pour ce qui est du gicleur de ralenti : ??? en remplacement du 25 (???)
Est -ce que le fait qu'il s'agisse un XT 400 change qque chose (???)
J'attends des news des pro des Mik et de la carburation ...
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
Merci les z'amis
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
salut marco !
j'ai peur qu'il soit difficile de te répondre de manière catégorique..
car je pense qu'il y a peu d'utilisateurs qui soient dans ta configuration..
en effet, les propriétaires de 400 qui veulent "que çà marche mieux" font simple en général, ils passent en 500 ..
et ensuite ils se retrouvent comme les propriétaires de 500 qui veulent "que çà marche mieux", et là ils mettent du filtre à air "libéré" et de l'échappement "délivré"..!
toi tu as une config inédite, "petit moteur" avec les modifs "libératoires" du "gros moteur"..
donc j'ai peur que tu n'aies à trouver les bons réglages toi-même, par tâtonnement et à l'usage..
ceci dit, tu as quand même quelques pistes de réflexion..:
les 500 étaient montés en 220 et 25 en gicleurs en origine, à présent à cause de l'évolution des carburants ils se portent mieux en 230 et 30, même en origine ..
et si "libérés", on rajoute en général 10 points au principal, le gicleur ralenti lui n'a pas forcément d'intérêt à dépasser le 30, le gain se fera peut-être davantage sur la hauteur d'aiguille..
le 400 était en 210 et 30 d'après la RTM, on pourrait donc supposer qu'il gagnerait à fonctionner avec 20 points minima au principal, et toujours un ralenti de 30..
donc, si j'étais toi, je commencerais par du 240 max (ou même rester sur le 230 que tu as pour voir..) et 30 en ralenti..
la hauteur d'aiguille étant à ajuster après essai..
je trouve le 270 excessif pour un 400, même "libéré délivréééééééé"..
ceci n'est que mon Navïs..
den'sreinedesneiges
j'ai peur qu'il soit difficile de te répondre de manière catégorique..
car je pense qu'il y a peu d'utilisateurs qui soient dans ta configuration..
en effet, les propriétaires de 400 qui veulent "que çà marche mieux" font simple en général, ils passent en 500 ..
et ensuite ils se retrouvent comme les propriétaires de 500 qui veulent "que çà marche mieux", et là ils mettent du filtre à air "libéré" et de l'échappement "délivré"..!
toi tu as une config inédite, "petit moteur" avec les modifs "libératoires" du "gros moteur"..
donc j'ai peur que tu n'aies à trouver les bons réglages toi-même, par tâtonnement et à l'usage..
ceci dit, tu as quand même quelques pistes de réflexion..:
les 500 étaient montés en 220 et 25 en gicleurs en origine, à présent à cause de l'évolution des carburants ils se portent mieux en 230 et 30, même en origine ..
et si "libérés", on rajoute en général 10 points au principal, le gicleur ralenti lui n'a pas forcément d'intérêt à dépasser le 30, le gain se fera peut-être davantage sur la hauteur d'aiguille..
le 400 était en 210 et 30 d'après la RTM, on pourrait donc supposer qu'il gagnerait à fonctionner avec 20 points minima au principal, et toujours un ralenti de 30..
donc, si j'étais toi, je commencerais par du 240 max (ou même rester sur le 230 que tu as pour voir..) et 30 en ralenti..
la hauteur d'aiguille étant à ajuster après essai..
je trouve le 270 excessif pour un 400, même "libéré délivréééééééé"..
ceci n'est que mon Navïs..
den'sreinedesneiges
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut Den's,
Merci pour cette réponse complète, limpide et répondant à toutes mes questions !!
Une dernière pour la route : sur le VM 32 SS pour sortir le boisseau afin de controler la hauteur de l'aiguille : on fait comment ???
Merci encore !
Merci pour cette réponse complète, limpide et répondant à toutes mes questions !!
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
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Une dernière pour la route : sur le VM 32 SS pour sortir le boisseau afin de controler la hauteur de l'aiguille : on fait comment ???
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Merci encore !
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut
@mwaffon-06 : Merci pour tes liens ... cela devrait m'aider !!!
@mwaffon-06 : Merci pour tes liens ... cela devrait m'aider !!!
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Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Hello les filles et les gars,
Je remonte cet ancien post pour avoir qques confirmations et renseignements, svp
Comme d'hab, ai fait une synthèse de mes qques connaissances + exploration du forum mais ai besoin de précisions :
![Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ? Carbu10](https://i.servimg.com/u/f41/16/20/36/38/carbu10.jpg)
- 1 = Vis de ralenti (identique à celle de mon ancien VM 32 à boisseau rond, mais à la verticale)
- 2 = Bouton blanc : à pousser vers le haut lors d'un redémarrage à chaud
- 3 = C'est quoi cette vis ?
- 4 = Vis de richesse :
Pas de ressort ?
... je pense qu'il manque : qqu'un pourrait-il me donner sa hauteur ?
Celle-ci étant côté filtre à air : on enrichit en serrant (= moins d'air) si je ne m'abuse ?
Réglage de base = desserrer d'1 tour 1/2 ?
La vis de richesse joue-t-elle un rôle lors de tentative démarrage ?
De nouveau : merci par avance pour vos retours éclairés
Amicalement
Marco
Je remonte cet ancien post pour avoir qques confirmations et renseignements, svp
Comme d'hab, ai fait une synthèse de mes qques connaissances + exploration du forum mais ai besoin de précisions :
![Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ? Carbu10](https://i.servimg.com/u/f41/16/20/36/38/carbu10.jpg)
- 1 = Vis de ralenti (identique à celle de mon ancien VM 32 à boisseau rond, mais à la verticale)
- 2 = Bouton blanc : à pousser vers le haut lors d'un redémarrage à chaud
- 3 = C'est quoi cette vis ?
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
- 4 = Vis de richesse :
Pas de ressort ?
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
Celle-ci étant côté filtre à air : on enrichit en serrant (= moins d'air) si je ne m'abuse ?
Réglage de base = desserrer d'1 tour 1/2 ?
La vis de richesse joue-t-elle un rôle lors de tentative démarrage ?
De nouveau : merci par avance pour vos retours éclairés
![sunny](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png)
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Amicalement
Marco
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Date d'inscription : 20/11/2022
Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
La vis 3 ne sert qu'a boucher un trou.
pour le vis de richesse il manque le ressort qui fait diamètre 4.8 mm longueur 9.6 fil de 0.8 mm
Réglage de base 1 tour 1/4 oui tu enrichies en serrant.
Pour le démarrage c'est plutôt le ralenti qu'il faut monter un peu si elle ne part pas (ou le coup de gaz)
pour le vis de richesse il manque le ressort qui fait diamètre 4.8 mm longueur 9.6 fil de 0.8 mm
Réglage de base 1 tour 1/4 oui tu enrichies en serrant.
Pour le démarrage c'est plutôt le ralenti qu'il faut monter un peu si elle ne part pas (ou le coup de gaz)
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
papy1000watts a écrit:La vis 3 ne sert qu'a boucher un trou.
pour le vis de richesse il manque le ressort qui fait diamètre 4.8 mm longueur 9.6 fil de 0.8 mm
Réglage de base 1 tour 1/4 oui tu enrichies en serrant.
Pour le démarrage c'est plutôt le ralenti qu'il faut monter un peu si elle ne part pas (ou le coup de gaz)
Salut à toi, Maitre Papy
Que rêver de mieux qu'une telle réponse, rapide, précise et complète !
![Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ? 3242899127](/users/3312/25/45/43/smiles/3242899127.gif)
![Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ? 3242899127](/users/3312/25/45/43/smiles/3242899127.gif)
![Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ? 3242899127](/users/3312/25/45/43/smiles/3242899127.gif)
Merci à toi et bonne journée
Marco
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Ouais il est comme ça Papy. Dommage qu'il roule en XT et qu'il soit d'une mauvaise foi abominable, sinon il serait parfait.
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
denis600SR a écrit:Ouais il est comme ça Papy. Dommage qu'il roule en XT et qu'il soit d'une mauvaise foi abominable, sinon il serait parfait.
Salut Denis, je ne sais s'il est d'une mauvaise foi abominable mais rouler en XT est plutôt une qualité !
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut a touti,
Bon : pour ceux qui m'ont suivi jusque là![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
:
- Mon XT est remonté
- Plus du tout de fuite au réservoir
- L'allumage est désormais impeccable
- Réglage carbu comme préconisé plus haut (Sachant que celui-ci a été acheté d'occase voilà peu (à un gars de chez Kedo) et qu'il est nickel intérieurement)
J'ai kické environ 8 fois et .... rien ! nada de nada .... même en balançant du start pilot !
![kesskispass](/users/3312/25/45/43/smiles/2903704228.gif)
La seule chose qui m'intrigue c'est que la bougie n'est pas du tout noyée et reste totalement sèche
PS : la pipe d'admission est neuve, le réservoir a été "nettoyé", l'essence (98) est toute neuve ..... et la cuve du carbu se remplit correctement (viens de la vider)
A vous lire
Amicalement
Marco
Bon : pour ceux qui m'ont suivi jusque là
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
- Mon XT est remonté
- Plus du tout de fuite au réservoir
- L'allumage est désormais impeccable
- Réglage carbu comme préconisé plus haut (Sachant que celui-ci a été acheté d'occase voilà peu (à un gars de chez Kedo) et qu'il est nickel intérieurement)
J'ai kické environ 8 fois et .... rien ! nada de nada .... même en balançant du start pilot !
![No](https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif)
![Nanana](/users/3312/25/45/43/smiles/548891001.gif)
![kesskispass](/users/3312/25/45/43/smiles/2903704228.gif)
La seule chose qui m'intrigue c'est que la bougie n'est pas du tout noyée et reste totalement sèche
![kesskispass](/users/3312/25/45/43/smiles/2903704228.gif)
![kesskispass](/users/3312/25/45/43/smiles/2903704228.gif)
![kesskispass](/users/3312/25/45/43/smiles/2903704228.gif)
PS : la pipe d'admission est neuve, le réservoir a été "nettoyé", l'essence (98) est toute neuve ..... et la cuve du carbu se remplit correctement (viens de la vider)
A vous lire
Amicalement
Marco
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Marcoxtxs911 a écrit:denis600SR a écrit:Ouais il est comme ça Papy. Dommage qu'il roule en XT et qu'il soit d'une mauvaise foi abominable, sinon il serait parfait.
Salut Denis, je ne sais s'il est d'une mauvaise foi abominable mais rouler en XT est plutôt une qualité !
Oui enfin je sais pas, sûrement, mais moi je suis là pour dire le contraire. C'est même mon boulot, que je me suis attribué à moi-même personnellement à l'unanimité lors d'un vote à main levée (j'ai levé les deux mains pour être farpaitement légitime, même en cas de contestation banderolesque dans la rue).
D'ailleurs je suis certain que si tu avais remonté un SR, à l'heure qu'il est au lieu de lire mes conneries tu serais en train de rouler peinard en profitant de cette belle journée de printemps qui s'annonce
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
Sinon je dirais qu'il y a un gicleur bouché quelque part, si l'arrivée des sens se fait et que la bougie reste sèche. Là les idées affluent, mais la décence m'interdit de leur donner forme.
Nonobstant, si l'on en revient à nos boutons, pourquoi nada même avec du Start Pilot?
J'avoue que je sèche, mais les eXperTs trouveront sans doute une explication salvatrice en deux coups de cuiller à mollette, à vous Cognacq-Jay...
denis600SR- pas trop seul là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Merci à toi Denis !
En effet : même avec du Start ... ça part pas
AMHA : C'est donc tout simplement que l'essence (ou Start) ne passe pas du carbu au cylindre, la bougie restant sèche
Viens de re-controler l'allumage = Impec : rupteurs ouverts de 0.35 mm au passage du "repère F" sur le repère du volant
J'pense que m'en va devoir re-démonter le carbu ...
En attente de recos des autres Z'amis !!!
PS : Lors de mes essais : aucun retour de kick !
La bise
![I love you](https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png)
![I love you](https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png)
![I love you](https://2img.net/i/fa/i/smiles/herz.png)
En effet : même avec du Start ... ça part pas
![kesskispass](/users/3312/25/45/43/smiles/2903704228.gif)
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![kesskispass](/users/3312/25/45/43/smiles/2903704228.gif)
AMHA : C'est donc tout simplement que l'essence (ou Start) ne passe pas du carbu au cylindre, la bougie restant sèche
Viens de re-controler l'allumage = Impec : rupteurs ouverts de 0.35 mm au passage du "repère F" sur le repère du volant
J'pense que m'en va devoir re-démonter le carbu ...
En attente de recos des autres Z'amis !!!
PS : Lors de mes essais : aucun retour de kick !
La bise
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
"D'ailleurs je suis certain que si tu avais remonté un SR, à l'heure qu'il est au lieu de lire mes conneries tu serais en train de rouler peinard en profitant de cette belle journée de printemps qui s'annonce"
Denis ... t'es qu'un "cochon raciste"
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
Denis ... t'es qu'un "cochon raciste"
![Very Happy](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png)
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Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut,
Si tu ne démarre pas alors que l'allumage est nickel et que tu as de l'essence dans ta cuve, c'est l'association emulsionneur et GP qui sont bouchés. Peut-être même le conduit "fantôme" bouché...
Pour ce que est de ta config perso, tu dois faire ta recherche toi même, comme te l'a préconisé den's. C'est a dire acheté trois GP de 10 points (tu as le 220, tu devrais avoir donc un 230, un 240 et un 270 on ne sait jamais), et pareil pour le GR (tu as le 25, je te conseille le 27.5 et le 30).
Ensuite, il te faudra faire des essais, et des essais, et des essais... C'est le lot des config spécifiques...
Bon courage
Si tu ne démarre pas alors que l'allumage est nickel et que tu as de l'essence dans ta cuve, c'est l'association emulsionneur et GP qui sont bouchés. Peut-être même le conduit "fantôme" bouché...
![ert](/users/3312/25/45/43/smiles/3496834228.gif)
Pour ce que est de ta config perso, tu dois faire ta recherche toi même, comme te l'a préconisé den's. C'est a dire acheté trois GP de 10 points (tu as le 220, tu devrais avoir donc un 230, un 240 et un 270 on ne sait jamais), et pareil pour le GR (tu as le 25, je te conseille le 27.5 et le 30).
Ensuite, il te faudra faire des essais, et des essais, et des essais... C'est le lot des config spécifiques...
Bon courage
![Chauffz](/users/3312/25/45/43/smiles/2865493371.gif)
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
salut à tous, et particulièrement à tous les Denis du forum..!
cette phrase m'interpelle..
le "F" c'est le "fire" donc le point d'allumage..
à son passage, les rupteurs doivent à peine s'ouvrir, pas être grands ouverts..!!
fais nous une photo de l'allumeur...moteur calé au point mort haut "repère T" (au "bon" PMH, en vérifiant que tes soupapes sont bien fermées, avec du jeu donc..)
den's
Marcoxtxs911 a écrit:
Viens de re-controler l'allumage = Impec : rupteurs ouverts de 0.35 mm au passage du "repère F" sur le repère du volant
cette phrase m'interpelle..
le "F" c'est le "fire" donc le point d'allumage..
à son passage, les rupteurs doivent à peine s'ouvrir, pas être grands ouverts..!!
fais nous une photo de l'allumeur...moteur calé au point mort haut "repère T" (au "bon" PMH, en vérifiant que tes soupapes sont bien fermées, avec du jeu donc..)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut Den's
Suite aux remarques de "stef forty four", ai ressorti le carbu pour vérifié qu'aucun gicleur n'était bouché, sachant que mon GP est un 230 mais que le GR est en effet un 25 ... C'est fait = tout est nickel !!!
"le "F" c'est le "fire" donc le point d'allumage..à son passage, les rupteurs doivent à peine s'ouvrir, pas être grands ouverts..!!"
= OK, m'en va donc tout ré-ouvrir pour vérifier...
Ceci dit, si c’était un problème d'allumage : la bougie, après 8 coup de kick, devrait être noyée, non ?!
J’lâche pas l'affaire mais commence à être fatigué ...
Amicalement
Marco
Suite aux remarques de "stef forty four", ai ressorti le carbu pour vérifié qu'aucun gicleur n'était bouché, sachant que mon GP est un 230 mais que le GR est en effet un 25 ... C'est fait = tout est nickel !!!
"le "F" c'est le "fire" donc le point d'allumage..à son passage, les rupteurs doivent à peine s'ouvrir, pas être grands ouverts..!!"
= OK, m'en va donc tout ré-ouvrir pour vérifier...
Ceci dit, si c’était un problème d'allumage : la bougie, après 8 coup de kick, devrait être noyée, non ?!
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Marco
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
As tu essayé avec le starter???
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
La mise à l'air du bouchon du réservoir est libre ?
PERCOT- maintenant la route du nirvana !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Hello!
Attention au carburateur a bout de souffle.
Boisseau usé, puits d’aiguille ovaliser entre autre.
Qu'il ne manque pas de pièces .
C'est une pièce qui n'existe plus neuve .
Si le le carbu et fatigué , sa deviens compliquer à réglé.
Attention au carburateur a bout de souffle.
Boisseau usé, puits d’aiguille ovaliser entre autre.
Qu'il ne manque pas de pièces .
C'est une pièce qui n'existe plus neuve .
Si le le carbu et fatigué , sa deviens compliquer à réglé.
eric xt club idf- t'es un pilier !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut les gars,
@eric : le carbu est intérieurement impeccable !
@PERCOT : mise à l'air du bouchon du réservoir libre !
@Papy : Oui, avec le starter !
Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi ma bougie n'est pas noyée
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@eric : le carbu est intérieurement impeccable !
@PERCOT : mise à l'air du bouchon du réservoir libre !
@Papy : Oui, avec le starter !
Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est pourquoi ma bougie n'est pas noyée
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Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Salut, tu ne dis pas si tu as bien une bonne étincelle à la bougie ?
crisco- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
crisco a écrit:Salut, tu ne dis pas si tu as bien une bonne étincelle à la bougie ?
Salut Crisco
Dans un autre post ("Question fil bobine HT"), je précisais que j'avais une étincelle orangée et qu'après moultes recherches (comme d'hab, en commençant par le + compliqué pour aller au + simple ...
![Embarassed](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_redface.gif)
En voulant démonter ma bobine :
Constat : support de la bobine bien rouillé, idem pour les vis Shocked Shocked Shocked
Solution : ponçage comme il se doit, nouvelles vis, WD40 pour contacts électriques ...
Résultat : au 1er coup de kick = une étincelle BLEUE COMME L'AZUR !!!
![cheers](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png)
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Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Tapotes la cuve du carbu avec un manche de tournevis.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
papy1000watts a écrit:Tapotes la cuve du carbu avec un manche de tournevis.
ça a été fait, Chief !
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Re,
Demain, ai posé une journée de congé ... afin de tout vérifier et vous transmettre les infos au niveau carbu ... allumage ...
Merci à ceux qui seront disponibles de me "répondre" ... "me donner des des pistes"![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
![:wink: 😉](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/1f609.png?v=2.2.7)
Marco
Demain, ai posé une journée de congé ... afin de tout vérifier et vous transmettre les infos au niveau carbu ... allumage ...
Merci à ceux qui seront disponibles de me "répondre" ... "me donner des des pistes"
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Marco
Marcoxtxs911- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
Bien! tu reprends tout de zero, on te suit. tiens une remarque, quand tu règles l'avance il faut tourner dans le bon sens et faire attention au rattrapage de jeu.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Quels gicleurs pour mon carbu et ma config SVP ?
salut!
voui, le mieux étant de virer le carter gauche pour mettre une clé sur l'écrou du volant moteur, de sortir la bougie pour ne pas avoir à lutter contre la compression..
et tu tournes dans le sens de rotation sans jamais revenir en arrière..!
si tu as dépassé le repère (T ou F, selon ce que tu veux..) tu refais deux tours moteur, tant pis..
courage, tu vas y arriver..!!
ou pas...
den's
voui, le mieux étant de virer le carter gauche pour mettre une clé sur l'écrou du volant moteur, de sortir la bougie pour ne pas avoir à lutter contre la compression..
et tu tournes dans le sens de rotation sans jamais revenir en arrière..!
si tu as dépassé le repère (T ou F, selon ce que tu veux..) tu refais deux tours moteur, tant pis..
courage, tu vas y arriver..!!
ou pas...
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
den's
den's- tu ne t'enrhumes pas là haut ?
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