Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

+38
titi55
mwaffon-06
BRIO
Phil 421
çaroule
Francky62
pierarmd
peauxdelavieillecabane
PoloKK
botalu
zaf
Lucbirus
Norbert73
YAMACO
Dr Phil
papy1000watts
grandan08
LaurentLille_500XT86
kostikkc
madpaxt
TRXT
Raph_sr
stef forty four
ToXique
jeanjean
Gi0
clement500xt/sr
Julien
oceanodur
gerard brackam
2J4 000697
le cocombre masqué
ritchie
Titietgromono
pop
vincelp
Cigaloo
leoburd
42 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  Invité Mar 21 Juil 2015 - 7:45

Oui, regardé trop vite, effectivement !
... je vais peut-être dire une counerie de +, mais ta ligne d'échappement, c'est quoi déjà, et dans quel état ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs

Message  botalu Mar 21 Juil 2015 - 8:10

ligne échap origine, pot origine, état correct

tout est d'origine sur cette moto y compris le pilote :farao: affraid

je viens de huiler le filtre,
et je viens de tester la pipe avec un pinceau plein d'essence - pas de variation de régime mais je vais tout de même la changer
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Avec une pipe poreuse ou un joint de pipe défectueux on ne peut pas avoir un ralenti correct.

Message  papy1000watts Mar 21 Juil 2015 - 8:16

Avec une pipe poreuse ou un joint de pipe défectueux on ne peut pas avoir un ralenti correct.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Bon ceci dit ta bougie est claire mais as tu du cliqueti en charge, c'est a dire a partir de mi gaz?

Message  papy1000watts Mar 21 Juil 2015 - 8:18

Bon ceci dit ta bougie est claire mais as tu du cliqueti en charge, c'est a dire a partir de mi gaz?
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  botalu Mar 21 Juil 2015 - 14:37

papy1000watts a écrit:Avec une pipe poreuse ou un joint de pipe défectueux on ne peut pas avoir un ralenti correct.

le ralenti est correct

--> je rentre de chez Yam : la pipe d'admission n'est plus dispo

papy1000watts a écrit:Bon ceci dit ta bougie est claire mais as tu du cliqueti en charge, c'est a dire a partir de mi gaz?

oui un peu
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Norbert73 Mar 21 Juil 2015 - 15:21

va voir chez Kedo
Norbert73
Norbert73
maintenant la route du nirvana !

Message  papy1000watts Mar 21 Juil 2015 - 15:33

botalu a écrit:
papy1000watts a écrit:Avec une pipe poreuse ou un joint de pipe défectueux on ne peut pas avoir un ralenti correct.

le ralenti est correct

--> je rentre de chez Yam : la pipe d'admission n'est plus dispo

papy1000watts a écrit:Bon ceci dit ta bougie est claire mais as tu du cliqueti en charge, c'est a dire a partir de mi gaz?

oui un peu

Ah!!! donc effectivement un peu trop pauvre commandes un gicleur de 230 avec ta pipe (la pipe c'est juste pour être sur)
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Pour la pipe 90001 de Kedo, pas la peine de prendre le renfort métallique ?

Message  botalu Mer 22 Juil 2015 - 6:29

papy1000watts a écrit:Ah!!! donc effectivement un peu trop pauvre commandes un gicleur de 230 avec ta pipe (la pipe c'est juste pour être sur)
le gicleur 230, c'est bien celui-là qui fait l'affaire ?

EDIT : je viens de constater qu'il y en a un dans le kit réfection carbu que j'avais acheté quand j'ai fait le démontage/nettoyage, et je ne l'ai pas mis en place, préférant conserver le gicleur d'origine

À la différence près que le premier est fabrication Mikuni, le deuxième fabrication Kedo, cela fait-il une différence ?

Pour la pipe 90001 de Kedo, pas la peine de prendre le renfort métallique ?

Merci Papy
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty L'armature montée sur celle d'origine ne passe pas sur la Kedo - Ce n'est pas la même pipe, à l'extérieur comme à l'intérieur ! Quand l'environnement est très chaud, elle se dilate, se déforme - et c'est prises d'air garanties - c'est du vécu

Message  Invité Mer 22 Juil 2015 - 6:50

Je crois que ma tof plus haut est assez parlante en ce qui concerne la pipe Kedo !
Mais bon, allez y les gars !!!
L'armature montée sur celle d'origine ne passe pas sur la Kedo - Ce n'est pas la même pipe, à l'extérieur comme à l'intérieur !
Quand l'environnement est très chaud, elle se dilate, se déforme - et c'est prises d'air garanties - c'est du vécu  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty j'ai essayé le gicleur 230 de kedo (en attendant d'avoir un Mikuni) - au passage mon bouchon de visite de fond de cuve est bloqué donc vraiment la galère pour changer juste le gicleur - obligé de tout démonter j'ai recontrôlé la hauteur des flotteurs je n

Message  botalu Ven 24 Juil 2015 - 12:58

Merci à tout ceux qui m'ont donné des pistes, mais j'avoue humblement que je n'y arrive pas ...

j'ai re-huilé le filtre à air,
j'ai essayé le gicleur 230 de kedo (en attendant d'avoir un Mikuni) - au passage mon bouchon de visite de fond de cuve est bloqué donc vraiment la galère pour changer juste le gicleur - obligé de tout démonter
j'ai recontrôlé la hauteur des flotteurs
je ne peux toujours pas démonter l'aiguille et n'ayant pas d'aiguille de remplacement, trop peur de la bousiller en forçant
Le contrôle d'avance a été faite en statique mais pas en dynamique

la bougie est toujours très blanche, et ça ratatouille fortement qd on demande franchement du gaz

bref, fais ch...
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Empty Tu as bien assez de jeux aux soupapes?

Message  papy1000watts Ven 24 Juil 2015 - 13:54

Tu as bien assez de jeux aux soupapes?????
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Lucbirus Ven 24 Juil 2015 - 17:13

Hé tu vas pas lâcher pour ça ?
J'ai moi aussi des soucis de carburateur et je vais essay de trouver.
Suis mes avancées et regarde bien les différences entre mes spécificités et cotes.
Je suis certain qu'une âme charitable va nous aider à distance.
Lucbirus
ton chemin est encore long !

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 17:23

botalu a écrit:non, ce post n'est pas une pâle copie du sujet de Chris sur la 4L mais un post de découragement pour mes réglages de carburation !

Merci à tout ceux qui m'ont donné des pistes, mais j'avoue humblement que je n'y arrive pas ...

j'ai re-huilé le filtre à air,
j'ai essayé le gicleur 230 de kedo (en attendant d'avoir un Mikuni) - au passage mon bouchon de visite de fond de cuve est bloqué donc vraiment la galère pour changer juste le gicleur - obligé de tout démonter
j'ai recontrôlé la hauteur des flotteurs
je ne peux toujours pas démonter l'aiguille et n'ayant pas d'aiguille de remplacement, trop peur de la bousiller en forçant
Le contrôle d'avance a été faite en statique mais pas en dynamique

la bougie est toujours très blanche, et ça ratatouille fortement qd on demande franchement du gaz

bref, fais ch...

Tu es toujours trop pauvre...Quelle est la hauteur du flotteur le réglage de la doc yam dit : 22 +/- 2.5mm donc tu peut monter à 19,5 mm. Essaye ça en attendant. Tu sais moi je suis ennuyé depuis environ 6000 km à être trop riche (bon toi tu es trop pauvre).

Ne te décourage pas.

Demande à Pushing si il ne peut pas te donner un coup de main.

@+
G@zzz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lucbirus Ven 24 Juil 2015 - 17:29

Hello.
Alors j'ai regardé la RV et on parle de carburation, et j'ai vérifié j'ai la bonne aiguille, gicleur ralentis et principale etc....
J'ai relevé la hauteur des flotteurs car ils étaient à 21mm. Là ils sont à 24.
J'ai fait un tour et c'est pareil, quand tu envoies elle broutte, à des loupés etc...
Pour moi et comme ma bougie est noire de chez noire, il faut que je réduise la quantité d'essence ( plus pauvre)
Je vais mettre l'aiguille en position N3 ce qui devrait réduire la quantité d'essence en début d'ouverture des gaz. Actuellement elle est en N4
Un truc me chagrine, j'arrive pas à comprendre pourquoi le niveau de la cuve impact étai la carburation.....
Si quelque'un peu éclairer ma lanterne .
Merci à tous
Lucbirus

Message  Norbert73 Ven 24 Juil 2015 - 17:40

Courage, régler un carbu n'est pas facile surtout au début mais une fois que tu y es arrivé , C'est l'extase, avoir un brelon qui tourne et l'avoir fait de ses mains avec ses petits neurones, quelle satisaction...

Pis rien ne t'empèche d'appeler au secours, y a des gens qualifiés sur le forum et pas loin de chez toi surement, au pire un bon mecano devrait résoudre ton problème, on est pas obligé de faire tout tout seul, dans son coin. c'est déjà bien d'essayer et on ne devient pas expert d'un claquement de doigts. Moi, par exemple, je suis en train de peindre mon réservoir de SR et ben je te dis pas les bouses au début, mais on reponce et on ré-attaque et pis ça commence à venir, j'aurais bouffé 1 litre de peinture et 4 litres de diluant mais ça va viendre....me reste à coller les stikers et a vernir... pis je viens de faire une folie, je me suis payer un pistolet pro Devilbis, j'attends qu'il fasse un peu moins chaud pour l'essayer sur le réservoir de la xt..

Patience , acharnement et conseils avisés de l'extérieur et on progresse.
Norbert73
Norbert73

Message  papy1000watts Ven 24 Juil 2015 - 18:20

Moi je dit qu'il y autre chose que la carburation!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Ven 24 Juil 2015 - 19:14

Lucbirus a écrit:Hello.
Alors j'ai regardé la RV et on parle de carburation, et j'ai vérifié j'ai la bonne aiguille, gicleur ralentis et principale etc....
J'ai relevé la hauteur des flotteurs car ils étaient à 21mm. Là ils sont à 24.
J'ai fait un tour et c'est pareil, quand tu envoies elle broutte, à des loupés etc...
Pour moi et comme ma bougie est noire de chez noire, il faut que je réduise la quantité d'essence ( plus pauvre)
Je vais mettre l'aiguille en position N3 ce qui devrait réduire la quantité d'essence en début d'ouverture des gaz. Actuellement elle est en N4
Un truc me chagrine, j'arrive pas à comprendre pourquoi le niveau de la cuve impact étai la carburation.....
Si quelque'un peu éclairer ma lanterne .
Merci à tous

Pour comprendre l'influence de la hauteur du flotteur sa position conditionne la quantité d'essence dans la cuve du carbu donc la quantité d'essence qui va être mélangée en passant par les gicleurs.

Regardes là :

http://site.nico.free.fr/xt.htm

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Lucbirus Sam 25 Juil 2015 - 17:07

Excellent l'explication !!
T'en a vraiment qui sont forts pour démystifier les choses compliquées d'apparence.
Merci merci
A bientôt pour la suite des réglages
Je pars me balader à pince demain et ensuite deux jours en balade moto avec MADAME en CBR et ensuite on r'attaque la Xt
Lucbirus

Message  toto Dim 26 Juil 2015 - 7:09

Bonjour

Comment fait on pour demonter son carbu toutes les 5 minutes pour faire tous ces tests ?

Ca Fait 15 ans que j'ai ma XT et je n'y suis toujours pas arrivé !
Je voudrais changer mon gicleur de ralenti afin d'enlever quelques ratées aleatoires a l'accéleration a bas regime, mais du coup je n'arrive pas a y acceder.

Une fois les colliers desserés, je n'arrive pas a sortir le carbu, je ne trouve pas la place.
Faut il au prealable enlever le systeme de cable au dessus du carbu ?
Quelqu'un peut il me donner les principales opérations a effectuer.

Pour les problemes de ratées lues plus haut, entre les problemes de carbu et d'allumage, ce n'est pas toujours facile de faire la difference.
Je pense qu'il faut déjà s'assurer que l'allumage est bien OK car c'est plus simple a remettre en ordre
Ne pas hesiter a changer le rupteur et le condo et refaire un bon reglage.

a+
toto
toto
persévère !
persévère !

Message  papy1000watts Dim 26 Juil 2015 - 7:15

Effectivement il faut s'assurer d'avoir un bon allumage avant de vouloir régler la carburation.

Pour le démontage c'est plus facile sans les cables, il faut le tourner a 90 degrés vers la gauche, le tirer vers l'arrière et le dégager par la droite.

Sinon pour les gicleur en le pivotant ça suffit.
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  toto Dim 26 Juil 2015 - 7:23

En le pivotant, ça me parait difficile, on doit alors enlever les cables imperativement ?

Pour le gicleur principal, j'avais reussi en 2 minutes en demontant uniquement le bouchon de vidange sous la cuve et en utilisant une clé a tube
toto
toto
persévère !
persévère !

Message  ET Dim 26 Juil 2015 - 7:41

Pour avoir déjà fait, lors des essais, tu remplaces le manchon en caoutchouc entre le filtre et le carbu par du scotch large, tu gagnes un temps précieux. Et tu n'est pas obligé de resserrer à la clé les écrous des tendeurs de câbles.
Et puis oui, c'est long, c'est bien pour ça que je ne règle pas les carbus des autres.

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 10:21

Ben moi je l'enlève avec la pipe d'admission un poil plus long à démonter mais je tourne à 90° vers la gauche et je le sort par la droite....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  botalu Mar 28 Juil 2015 - 6:26

bon, des nouvelles fraîches :
ne voulant pas partir en vacances avec ce problème dans la tête, j'ai tout repris à zéro

Démontage de l'ensemble, vérification de l'ensemble

- J'ai laissé en place le gicleur d'origine.

- Je suivi les préconisations d'Attila (merci) et augmenté le niveau de cuve et modifiant le niveau des flotteur, qui pourtant était réglé aux valeurs de la RMT

==> au passage Attila, sauf erreur, sur la RMT les valeurs sont 22mm +/- 0,5 mm et pas +/- 2,5 mm

- J'en ai profité, comme l'a suggéré Papy, de contrôler le jeu des soupapes. Les valeurs étaient correctes.

- La pipe d'admission, bien que légèrement craquelé sur l'extérieur, ne semble pas poreuse. J'ai donc décidé de la laisser en place, vu que l'origine Yam n'est plus dispo.

- J'ai noté une conso d'huile assez importante, était-ce la conséquence du mélange trop pauvre ?

Je suis parti faire un essai rapide, et j'ai l'impression que ça marche beaucoup mieux.

Demain j'ai l'intention d'aller faire une promenade jusqu'à Fontainebleau, pour contrôler le bon fonctionnement et vérifier la couleur de la bougie après un peu de route.

J'aimerai faire un essai avec du 98, j'en parle ICI, des recommandations particulières ?

Merci à tous pour votre soutien
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 7:37

Déjà, 95 ou 98 - bull shit > ne t'occupe pas de ça Very Happy

- Est-ce que l'allumage est au top : bobinage, avance statique et avec la lampe, rupteurs, connectiques moteur, distri  ????????
Avant de t'attaquer à la carburation : tu dois en être absolument sûr (autant que possible) - sinon t'as pas fini de sortir le carbu Rolling Eyes
Fais des photos détaillées ! y a que comme ça que quelqu'un ici repèrera LE détail qui t'échappe.

Les photos valent 100 fois plus que les grands discours : ici, c'est toujours grâce à ça que j'ai été dépanné ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  botalu Mar 28 Juil 2015 - 7:50

merci merlecris

bien noté pour le carburant

pour mémoire, les vis platinées sont neuves, le condo aussi
l'avance statique a été réglée avec un ohmmètre
mais je n'ai pas l'outillage nécessaire pour contrôler l'avance dynamique ...

merci
botalu
botalu
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 13:10

Pour la valeur de 22 +/- 2,5 mm je le sort de la doc Yam je ferais un scan demain. Donc légèrement enrichi c'est donc mieux. A suivre donc.

Si tu vas là :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAAahUKEwjp6auJqf7GAhXMiSwKHWKbCO8&url=http%3A%2F%2Fjmhauchard.free.fr%2Fperso%2Fxls-doc%2Fcarburateur.xls&ei=27e3VamQBsyTsgHitqL4Dg&usg=AFQjCNF8WF3do05b-vOfviyC95MnZPWUGw&cad=rja

Tu aura également des infos sur les hauteurs de flotteurs en fonction des carbus.

Il y a ça aussi :
vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs - Page 8 Carbu_10

A+
Gazz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8