vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
+38
titi55
mwaffon-06
BRIO
Phil 421
çaroule
Francky62
pierarmd
peauxdelavieillecabane
PoloKK
botalu
zaf
Lucbirus
Norbert73
YAMACO
Dr Phil
papy1000watts
grandan08
LaurentLille_500XT86
kostikkc
madpaxt
TRXT
Raph_sr
stef forty four
ToXique
jeanjean
Gi0
clement500xt/sr
Julien
oceanodur
gerard brackam
2J4 000697
le cocombre masqué
ritchie
Titietgromono
pop
vincelp
Cigaloo
leoburd
42 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Nettoyage carbu à faire (trop) régulièrement. Élimination de la cause, pas le choix : Traitement du Réservoir RESTOM, réfection complète du robinet d'essence avec les crépines remises en place (elles étaient tombées dans le réservoir) et pose d'un filtre
Il m'est arrivé la même chose, ratatouillage et impossible de prendre des tours
Dépannage rapide --> Nettoyage carbu à faire (trop) régulièrement.
Élimination de la cause, pas le choix : Traitement du Réservoir RESTOM, réfection complète du robinet d'essence avec les crépines remises en place (elles étaient tombées dans le réservoir) et pose d'un filtre sur le tuyau d'arrivée.
Depuis, zéro problème de carburation !
Dépannage rapide --> Nettoyage carbu à faire (trop) régulièrement.
Élimination de la cause, pas le choix : Traitement du Réservoir RESTOM, réfection complète du robinet d'essence avec les crépines remises en place (elles étaient tombées dans le réservoir) et pose d'un filtre sur le tuyau d'arrivée.
Depuis, zéro problème de carburation !
PoloKK- ton chemin est encore long !
1/ nettoyage complet et détaillé du carbu, du robinet d'essence, du réservoir, 2/ pose d'un pointeau d'origine, 3/ réglage de la vis de richesse.
J'ai eu la même chose. Ca correspond au moment ou le gicleur principal prend le relais de l'aiguille.
1/ nettoyage complet et détaillé du carbu, du robinet d'essence, du réservoir,
2/ pose d'un pointeau d'origine,
3/ réglage de la vis de richesse.
1/ nettoyage complet et détaillé du carbu, du robinet d'essence, du réservoir,
2/ pose d'un pointeau d'origine,
3/ réglage de la vis de richesse.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
merci à tous
je vais m'attaquer au nettoyage la semaine prochaine
est-ce qu'il y a une manip particulière pour désolidariser les câbles du mécanisme de levée de boisseau ?
je vais m'attaquer au nettoyage la semaine prochaine
est-ce qu'il y a une manip particulière pour désolidariser les câbles du mécanisme de levée de boisseau ?
botalu- te voilà un initié !
Re: vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Tu détends les câbles au maxi et ça doit sortir
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
vm32 : bougie qui claque apres meme pas 15km
Bonjour a tous
Voila je suis jeune passionné de moto et je viens de m'offrir une magnifique 500xt de 1981 avec seulement 14000 kms d'origine!! En super état avc un kit 12v! Moto jamais restauree dans sont jus comme on dit!! Je vais la voir moteur froid un bon coup kick la moto démarre du premier coup!
Par manque de temps je la laisse dans le garage une semaine avant de la sortir.
Hier un rayon de soleil je me décide a la sortir 10kms sur un retrogradage explosion a l'échappement et paf une bougie!! Au milieu de nul part pas de bougie de secours super un motard s'arrete me propose sont aide on va chercher une bougie je remonte ca impeccable!! Du coup je rentre a la maison le temps d'ouvrir le portail un p'tit coup de gaz et paff explosion a l'échappement 1 bougie !!
Si vous avez une idée je suis preneur!
Merci d'avance
Voila je suis jeune passionné de moto et je viens de m'offrir une magnifique 500xt de 1981 avec seulement 14000 kms d'origine!! En super état avc un kit 12v! Moto jamais restauree dans sont jus comme on dit!! Je vais la voir moteur froid un bon coup kick la moto démarre du premier coup!
Par manque de temps je la laisse dans le garage une semaine avant de la sortir.
Hier un rayon de soleil je me décide a la sortir 10kms sur un retrogradage explosion a l'échappement et paf une bougie!! Au milieu de nul part pas de bougie de secours super un motard s'arrete me propose sont aide on va chercher une bougie je remonte ca impeccable!! Du coup je rentre a la maison le temps d'ouvrir le portail un p'tit coup de gaz et paff explosion a l'échappement 1 bougie !!
Si vous avez une idée je suis preneur!
Merci d'avance
pierarmd- bienvenue en gros mono !
pierarmd-2015-Un mélange trop pauvre peu provoquer le claquage rapide d une bougie Quelle est sa couleur au démontage ?
Bonjour
Un mélange trop pauvre peu provoquer le claquage rapide d une bougie
Quelle est sa couleur au démontage ?
Une photo serai la bienvenue
FRANCKY62
FRANCKY62
Francky62- t'es sur la bonne voie !
Francky62 a écrit:Bonjour
FRANCKY62
+1
Et changement bougie pour une bosch ou champion.
stef forty four- t'es un pilier !
Bienvenue chez les fous, bon choix que la 500 XT comme moto, parfois difficile à apprivoiser mais elle se mérite. Bon 14000 km dans son jus......Ah le carbu doit être dans son jus également.
1\ Es tu mécano ?
2\ Possèdes tu la revue technique ?
Pour le 1 si tu ne l'es pas trouve une très bonne connaissance qui l'es ou sinon tourne vire sur le forum pour lire et apprendre, ensuite ne démonte jamais rien au hasard toujours de la méthode et rigueur.
Pour le 2 achète la tu auras une mine d'information.
Mets une bonne bougie NGK ou Champion (je n'ai plus les référence en tête mais tu les trouvera sur le forum), quel est ton ralenti, est il stable ?
Ensuite vérifie l'état du circuit d'essence du réservoir au carbu : nettoyage de carbu (note les réglages au cours du démontage : nb de tour de la vis de richesse, hauteur du flotteur, taille de gicleurs, aiguille). Ne remonte que des pièces YAM et pas de l'adaptable pour les gicleurs, pointeau, aiguille.
Nettoyage du filtre au niveau du robinet d'essence.
Regardes ton filtre à air si celui si est d'origine il ne doit pas être dans un bon état change le si besoin, mets tout en config d'origine pour régler au mieux la carburation après une sortie de grange c'est une des première chose à regarder.
Bon courage et met des petites photos pour l'état de la bête...
@+
G@zz
1\ Es tu mécano ?
2\ Possèdes tu la revue technique ?
Pour le 1 si tu ne l'es pas trouve une très bonne connaissance qui l'es ou sinon tourne vire sur le forum pour lire et apprendre, ensuite ne démonte jamais rien au hasard toujours de la méthode et rigueur.
Pour le 2 achète la tu auras une mine d'information.
Mets une bonne bougie NGK ou Champion (je n'ai plus les référence en tête mais tu les trouvera sur le forum), quel est ton ralenti, est il stable ?
Ensuite vérifie l'état du circuit d'essence du réservoir au carbu : nettoyage de carbu (note les réglages au cours du démontage : nb de tour de la vis de richesse, hauteur du flotteur, taille de gicleurs, aiguille). Ne remonte que des pièces YAM et pas de l'adaptable pour les gicleurs, pointeau, aiguille.
Nettoyage du filtre au niveau du robinet d'essence.
Regardes ton filtre à air si celui si est d'origine il ne doit pas être dans un bon état change le si besoin, mets tout en config d'origine pour régler au mieux la carburation après une sortie de grange c'est une des première chose à regarder.
Bon courage et met des petites photos pour l'état de la bête...
@+
G@zz
Invité- Invité
Merci pour votre accueil
Donc oui je suis mécanicien je fait du motocross depuis mes 6ans tj entretenue mes motos moi même 2 temps ou 4 temps mais jamais aussi ancienne!!
Pour la bougie j'ai la réf donne dans le bouquin ngk !! Pour la première au démontage elle était couleur brique donc pas trop pauvre!!!
Donc oui je suis mécanicien je fait du motocross depuis mes 6ans tj entretenue mes motos moi même 2 temps ou 4 temps mais jamais aussi ancienne!!
Pour la bougie j'ai la réf donne dans le bouquin ngk !! Pour la première au démontage elle était couleur brique donc pas trop pauvre!!!
Bonjour à tous
Il y a environ un an, je n'arrivais plus à régler mon 125 rdx alors que pendant des années je n'avait aucun soucis. Les problèmes que je rencontrais étaient les suivants : moteur fonctionnant sur un cylindre, démarrage super compliqué, et surtout bougie qui "claquaient".
J'avais tout changé : vis platinées, condensateur, bobines, testé tout le faisceau et les différents enroulements du volant magnétique et bien sur des bougies neuves très souvent.
Et le problème persistait
En parcourant les différents forums, je constatais que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème.
J'ai donc changé, sur les conseils des forums, la marque de mes bougies : je n'utilise plus de NGK, mais d'autres marques.
Cela a été pour ma part radical : je n'ai plus de problème de claquage de bougie et la moto fonctionne super bien
Bon courage
A plus
Il y a environ un an, je n'arrivais plus à régler mon 125 rdx alors que pendant des années je n'avait aucun soucis. Les problèmes que je rencontrais étaient les suivants : moteur fonctionnant sur un cylindre, démarrage super compliqué, et surtout bougie qui "claquaient".
J'avais tout changé : vis platinées, condensateur, bobines, testé tout le faisceau et les différents enroulements du volant magnétique et bien sur des bougies neuves très souvent.
Et le problème persistait
En parcourant les différents forums, je constatais que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de problème.
J'ai donc changé, sur les conseils des forums, la marque de mes bougies : je n'utilise plus de NGK, mais d'autres marques.
Cela a été pour ma part radical : je n'ai plus de problème de claquage de bougie et la moto fonctionne super bien
Bon courage
A plus
çaroule- bienvenue en gros mono !
Et ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas déliré sur la qualité des NGK ! Comme quoi les idées reçues sont tenaces et comme quoi l'une des dérives d'internet, c'est que ce qui y est dit est reçu comme la vérité !!!!
pop- pas trop seul là haut ?
pop a écrit:Et ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas déliré sur la qualité des NGK ! Comme quoi les idées reçues sont tenaces et comme quoi l'une des dérives d'internet, c'est que ce qui y est dit est reçu comme la vérité !!!!
Tu n'y est pas mon cher Pop. Moi je me base sur mon propre vécu, comme toi. Toi, tu a eu la chance de ne jamais claqué une NGK. Moi, tous mes soucis d'allumage venaient à 90% de ces bougies! Vérifié sur mes trois SR mes deux XT , mes deux BM et avant cela sur mon Inazuma!
Mais je dois être maudit et toi chanceux
Motard depuis 1976 et mécano dans une concession pendant 25 ans ou nous avions viré du stock toutes les bougies autre que NGK je n'avais comme
dit POP jamais entendu parler de problèmes avec cette marque, sauf depuis que je suis inscrit sur ce forum.
dit POP jamais entendu parler de problèmes avec cette marque, sauf depuis que je suis inscrit sur ce forum.
Dr Phil- très proche des étoiles !
pareil, et en plus elles sont fabriquées chez nous dans le 45
zaf- maintenant la route du nirvana !
Et oui à Meung sur loire, NGK fabrique des bougies - même celles pour XT (sans "R" )
Je n'ai rien contre les NGK mais pas sûr qu'ils fabriquent tte la gamme ! Qqu'un peut préciser ?
Je n'ai rien contre les NGK mais pas sûr qu'ils fabriquent tte la gamme ! Qqu'un peut préciser ?
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
... y a des légendes iciDr Phil a écrit:Motard depuis 1976 et mécano dans une concession pendant 25 ans ou nous avions viré du stock toutes les bougies autre que NGK je n'avais comme
- en générale c'est ; une fois noyée blablabla ....
Sauf que ce qu'ils oublient de dire : quand on noie une bougie, c'est qu'il y a un déjà un problème ... elle se noierait pas sinon
Moi, pareil ... NGK, increvables !!!
Invité- Invité
merlecris a écrit:... y a des légendes iciDr Phil a écrit:Motard depuis 1976 et mécano dans une concession pendant 25 ans ou nous avions viré du stock toutes les bougies autre que NGK je n'avais comme
- en générale c'est ; une fois noyée blablabla ....
Sauf que ce qu'ils oublient de dire : quand on noie une bougie, c'est qu'il y a un déjà un problème ... elle se noierait pas sinon
Moi, pareil ... NGK, increvables !!!
Et d'une, ce n'est pas une légende car vérifié sur mes motos et motos de potes et de potes de potes qui ont vérifié eux aussi cette "légende".
Et elle se vérifie également sur le parc de matériel deux temps que j'ai au boulot: une fois noyée (et je te rejoint tout à fait sur le fait que si elles se noient, c'est qu'il y a un soucis!), ce n'est pas qu'elles claquent, mais l'allumage devient très difficile (une fois nettoyé et "asséché", cela va de soit!!)
Maintenant, tant mieux pour celui qui n'a jamais connu ce genre de problème avec ce type de bougie. Pour ma part, tout ce qui a un carbu chez moi ne rencontrera plus de NGK :evil: . Seul le scooter injecté en a, et elle fonctionne nickel (la bougie...le scooter aussi ).
Jamais entendu parler de problème de bougie ngk en 20 ans de motocross bref le problème n'est pas la :p une bougie ne claque pas par l'opération du saint esprit!!
Demain je récup la rmt donc je vais tout remette en config d'origine niveau réglage et on verra bien!!
Merci pour vos réponse!
Demain je récup la rmt donc je vais tout remette en config d'origine niveau réglage et on verra bien!!
Merci pour vos réponse!
-nettoyage carbu complet -réglage rupteurs + nettoyage -contrôle de l'avance -nettoyage du filtre a air qui au passage est un KN
Voila problème résolu!!
Madame a eu le droit a un bon entretien dans les règles de l'art!!
-nettoyage carbu complet
-réglage rupteurs + nettoyage
-contrôle de l'avance
-nettoyage du filtre a air qui au passage est un KN
-vidange
Elle tourne comme une horloge suisse et surtt ne claque plus de bougies!!
Et dsl pour les fanatiques mais elle tourne avec une ngk!!
Madame a eu le droit a un bon entretien dans les règles de l'art!!
-nettoyage carbu complet
-réglage rupteurs + nettoyage
-contrôle de l'avance
-nettoyage du filtre a air qui au passage est un KN
-vidange
Elle tourne comme une horloge suisse et surtt ne claque plus de bougies!!
Et dsl pour les fanatiques mais elle tourne avec une ngk!!
pierarmd a écrit:...filtre a air qui au passage est un KN
c'est pour ça que ça claque...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
jeanjean a écrit:pierarmd a écrit:...filtre a air qui au passage est un KN
c'est pour ça que ça claque...
jeanjean
Oui certainement mais avc la carb qui va bien pb résolu fallait juste lui consacrer du temps!!!
vm32 : Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer le carburateur svp ?
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer le carburateur svp ?
J'ai démonté la selle, j'ai enlevé le réservoir, j'ai désolidarisé les cables, j'ai desserré les trois colliers (deux vers la boîte à air, un vers l'admission)
Le carburateur bouge mais impossible de l'enlever
faut-il tirer dessus comme un bourrin ou alors démonter une partie de la boîte à air - galère :evil:
merci
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment retirer le carburateur svp ?
J'ai démonté la selle, j'ai enlevé le réservoir, j'ai désolidarisé les cables, j'ai desserré les trois colliers (deux vers la boîte à air, un vers l'admission)
Le carburateur bouge mais impossible de l'enlever
faut-il tirer dessus comme un bourrin ou alors démonter une partie de la boîte à air - galère :evil:
merci
botalu-2015-- Il se déboite d'abord du côté de la durite boite d'air > puis désencastrer côté pipe d'admission. Il doit sortir du côté gauche du cadre - si ta durite d'huile, parfois encombrante, est placée du côté droit du cadre
- Il se déboite d'abord du côté de la durite boite d'air > puis désencastrer côté pipe d'admission.
Il doit sortir du côté gauche du cadre - si ta durite d'huile, parfois encombrante, est placée du côté droit du cadre, c'est encore plus facile (d'origine elle est à gauche)
- Voilà, c'est ma procédure - va y en avoir d'autres
Il doit sortir du côté gauche du cadre - si ta durite d'huile, parfois encombrante, est placée du côté droit du cadre, c'est encore plus facile (d'origine elle est à gauche)
- Voilà, c'est ma procédure - va y en avoir d'autres
Invité- Invité
OK merci Merlecris j'y retourne !
- de rien - sur du matos d'origine : la durite de la boite d'air a un sens, fais gaffe au remontage ! Le côté le plus long va sur la boite à air.
- de rien - sur du matos d'origine : la durite de la boite d'air a un sens, fais gaffe au remontage !
Le côté le plus long va sur la boite à air.
- démonte ensuite la pipe d'admission, et vérifies l'état en l'écartant pour voir d'éventuelles fissures et porosités.
- remets un joint neuf ou de la pâte, après nettoyage de la surface.
- je te conseille personnellement de la pâte - car parfois au serrage il se produit une légère déformation de la pipe, qui va créer inévitablement une prise d'air.
Le côté le plus long va sur la boite à air.
- démonte ensuite la pipe d'admission, et vérifies l'état en l'écartant pour voir d'éventuelles fissures et porosités.
- remets un joint neuf ou de la pâte, après nettoyage de la surface.
- je te conseille personnellement de la pâte - car parfois au serrage il se produit une légère déformation de la pipe, qui va créer inévitablement une prise d'air.
Invité- Invité
Voilà où passe ma durite d'huile : ainsi, le côté gauche pour la sortie du carbu est complètement dégagé - d'origine, elle est à gauche d'après les fiches techniques de ce modèle, elle descend côté câbles électriques ...
Invité- Invité
Et quand la durite passe là ou elle doit cad à gauche, on sort le carbu par la droite. Ce qui est encore plus facile.
Temps total: environ 3 minutes.
Temps total: environ 3 minutes.
Dr Phil- très proche des étoiles !
ah là, je ne suis pas d'accord du tout, du tout
... tout en étant conscient que c'est toi l'expert doc
... tout en étant conscient que c'est toi l'expert doc
Invité- Invité
Merci pour vos conseils
La durite passe à gauche j'ai donc sorti le carburateur par la droite
Toute idée de monter et on va passer au nettoyage
En revanche je n'ai pas réussi à dévisser une vis au fond du boisseau qui permet de libérer l'aiguille : grave docteur ???
La durite passe à gauche j'ai donc sorti le carburateur par la droite
Toute idée de monter et on va passer au nettoyage
En revanche je n'ai pas réussi à dévisser une vis au fond du boisseau qui permet de libérer l'aiguille : grave docteur ???
quels sont les éléments d'origine qu'il faudrait conserver et ne pas changer par des pièces Kedo lors du démontage/nettoyage ? pointeau ?
carbu sorti de la moto
carbu démonté, il est finalement assez propre à l'intérieur
la marmite (c'est madame qui va être contente ...)
question : je n'ai pas de soufflette ... un conseil pour remplacer ?
--> quels sont les éléments d'origine qu'il faudrait conserver et ne pas changer par des pièces Kedo lors du démontage/nettoyage ? pointeau ?
merci
carbu démonté, il est finalement assez propre à l'intérieur
la marmite (c'est madame qui va être contente ...)
question : je n'ai pas de soufflette ... un conseil pour remplacer ?
--> quels sont les éléments d'origine qu'il faudrait conserver et ne pas changer par des pièces Kedo lors du démontage/nettoyage ? pointeau ?
merci
merlecris a écrit:on suppose que tu parles d'une des deux crucis ?
... T'as pas d'appareil photo chez toi ?
tout à fait, c'est une des 2 crucis
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8