Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ?

+30
BRIO
L'abbé khan
botalu
YAMACO
sushi
born to be wild
Niko_dem
Dr Phil
Bentou
le cocombre masqué
FAGEY
Thierry62
Jo Nidèpe
spockangel
HL 29
petitbil
aievouais64
ET
gerard brackam
vincelp
pop
clement500xt/sr
ARVELLA
jeannot
Buell-LN
Julien
jeanjean
monogil
lolovim
2J4 000697
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty Re: CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ?

Message  ET Ven 12 Nov 2010, 08:00

Sans dec
piske je suis sur le sujet des bras oscillant en ce moment, je pense que je vais prendre quelques mesures au marbre et consigné tout ça sur la FAQ

et pi ça déjà été donné, mais est-ce que quelqu'un à noter les dimensions des entretoises de sortie de boite de XT et de SR

pour info il y a bien une rondelle de calage latéral sur l'axe de bras oscillant puisqu'il est illusoire de penser que la précision japonaise permette de fabriquer un cadre au 1/100e.
donc on monte le bras oscillant (bien gras pour faciliter le rédémontage 15 ans après), on met la cale de quelque 1/10e pour rattraper le jeu et on serre le tout.

c'est vrai que vérifier l'alignement de la SR n'est pas facile, le cadre n'est pas symétrique, et le bras oscillant non plus.

E.T.

ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty Re: CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ?

Message  aievouais64 Ven 12 Nov 2010, 08:10

Entretoise sortie de boite sur XT pour chaine en 520 = 18,5, pour chaine en 530 = 16,5.
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  jeannot Ven 12 Nov 2010, 09:32

aievouais64 a écrit:Entretoise sortie de boite sur XT pour chaine en 520 = 18,5, pour chaine en 530 = 16,5.

Merci de cette réponse. On parle bien de l'entretoise entre le BO et la roue coté chaîne?

Je ne vois pourquoi l'épaisseur de cette dernière change en fonction d'une chaîne 520 ou 530?

Je valide l'idée de ET de prendre les mesures d'un BO au marbre.

Cordialement.

Jean

jeannot
bienvenue en gros mono !

Message  petitbil Ven 12 Nov 2010, 10:07

non, aievouais64 a bien précise: l'entretoise située derrière le pignon de sortie de boite qui décale celui-ci en fonction de la largeur de chaine.
petitbil
petitbil
ton chemin est encore long !

Message  aievouais64 Ven 12 Nov 2010, 12:53

petitbil a écrit:non, aievouais64 a bien précise: l'entretoise située derrière le pignon de sortie de boite qui décale celui-ci en fonction de la largeur de chaine.

Merci petitbil. Enfin un qui me comprend ! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  2J4 000697 Ven 12 Nov 2010, 13:14

aievouais64 a écrit:
petitbil a écrit:non, aievouais64 a bien précise: l'entretoise située derrière le pignon de sortie de boite qui décale celui-ci en fonction de la largeur de chaine.

Merci petitbil. Enfin un qui me comprend ! Very Happy

Bin moi j'ai toujours pas compris pourquoi il faut décaler le pignon, puisque la face intérieure de la couronne ne bouge pas, en 520 ou en 530 elle est pareille. Et la face d'appui de la couronne est plane...

Sinon ce BO il m'a pas l'air bien droit, je sais pas si c'est la photo ? Un ptit controle avec un équerre peut etre ?
CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Photo_944
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

Message  aievouais64 Ven 12 Nov 2010, 14:40

Je ne vais pas me creuser les méninges cet après midi.
Kedo propose une entretoise de 16,5 mm pour passer en 530 en lieu et place du 520 monté sur les XT, celle d'origine faisant 18,5 mm.

A Nogaro, sur le SR de J. Luc, nous avons voulu changer la démultiplication en passant de 16 à 17.
Il était en 530 et je n'avais qu'un pignon en 520 et bien on n'a pas pu le serrer.
Bon on a réussi en trichant !

C'est pas le tout mais j'y retourne:

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Dsc00141ug

En fait je voulais juste aller sur Internet pour voir la différence entre des pneus "contact" et des M + S. Parce que ma femme m'a dit de monter les pneus neige en prévision....... Donc je descends les M + S du grenier et je m'aperçois que j'ai des contact de montés......... No
C'est pas facile tous les jours, je vous le dis scratch

Et le premier qui dit que je pourris le poste................. lol!
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 19:28

aievouais64 a écrit:

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Dsc00141ug

dis donc, c'est pas le barigo,çà...
tu serais pas en train de te disperser un peu...???

pour ce qui est du passage en 530, donc en large, certains pignons ne sont pas "décolletés" à ma connaissance,trop épais, et donc il n'y pas assez de place pour l'écrou et la rondelle frein, d'où l'obligation de mettre une entretoise derrière plus mince...
le plan de référence n'est donc pas le coté int du pignon, mais le coté ext...
logiquement, la couronne doit avoir un léger déport vers l'int du moyeu...

dans le passé j'ai monté des kit chaines "larges" (on disait pas 530 à l'époque...) mais ils avaient les pignons et couronnes décolletés, donc le déport pouvait se placer coté ext.

+1: ce bras vu d'en haut n'a pas l'air trés droit..ou bien c'est la photo...

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  aievouais64 Ven 12 Nov 2010, 21:45

den's a écrit:
dis donc, c'est pas le barigo,çà...
tu serais pas en train de te disperser un peu...???

La Barigo est remontée mais est en attente d'amortisseurs arrières, parce que le livreur...... scratch

Et pis je ne me disperse pas, la preuve !

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Proto057

Demain c'est le jour pour la meuleuse ! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Message  jeannot Sam 13 Nov 2010, 09:09

Merci de vos réponses, je vais essayer de contrôler mon BO.

Cependant je relance deux de mes questions :

Quelqu'un est il en mesure de me confirmer les dimensions de mes entretoises :
CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Photo_921

La collerette de gauche entre mon BO est la roue côtés chaîne mesure 18 mm
La collerette de droite liée avec le tendeur de chaîne côtés frein mesure 20,5 mm (seulement la partie entre la roue et le bras droit du BO bien sûr)

Deuxiéme question
Il semble exister plusieurs BO différents d'origine du constructeur ( au moins deux)
Sont ils de même dimensions, interchangeable???
Voici un différent du miens:
CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Photo_945

Cordialement

JEan

jeannot
bienvenue en gros mono !

Message  2J4 000697 Sam 13 Nov 2010, 09:45

Oui il y a bien 2 types de bras oscillants pour SR. Celui de la photo ci-dessus est un 2J4 78 et peut etre 79.
Ensuite il me semble que c'est le meme pour toutes les autres SR, 2J4 1980 et suivantes, et toutes 48T.

Les différences sont :
- Chape de roue arrière de fonderie au lieu d'etre en tole sur 78
- Tendeur de chaine droit fixé par une vis sur le bras
- Ancrage barre de flasque différent (tiré au lieu d'etre poussé)
- embouti pour passage commande de frein arrière différent

Tout ca est visible sur la photo.

La géométrie est exactement la meme pour la roue arrière et les amortisseurs, les seules incompatiblités concernent les pièces du frein arrière, axe et tige de commande, et barre d'ancrage. La commande de frein 2J4 78 ne passe pas avec un bras oscillant 80.
2J4 000697
2J4 000697

Message  ET Dim 14 Nov 2010, 23:30

ayé j'ai refait des mesures dans tous les sens
tous les détails ici
http://www.etmoteur.fr/500xt_bras.htm

donc il appert les trucs suivants

le bras du xt est plus court que celui du sr qui plus court que le White Bros, probablement plus court que le Barigo ..
la plage de réglages est de 30mm sur le xt et le sr et 28mm sur le WB
la distance entre axe bras oscillant et fixation amorto est identique sur XT et SR mais plus courte sur WB
l'écartement pour les fixations d'amortos est plus petit sur la SR que sur la XT
le décalage de fixation de roue arrière semble identique sur le XT et le SR
l'écartement du bras oscillant en extrémité varie mais probablement due à leur vie trépidante antérieure (merci de confirmer)
la fixation arrière n'est pas symétrique par rapport à l'axe de bras oscillant
la hauteur de fixation d'amortos est la même partout

donc pas de défaut majeur dans le mélange des pièces si on sait ce que l'on fait
il faut modifier la fixation des amortos, le passage des tiges de frein le cas échéant,
attention le comportement de la mobylette va être modifié
la fixation du carter de chaine risque de poser problème
les longueurs de chaine secondaires sont nécessairement différentes
faut penser à la bague de protection du cache sexe du roulement gauche

maintenant il faudrait vérifier que l'offset de roue arrière de XT est le même que la roue arrière de SR

merci de critiquer, contredire, vérifier (surtout les mesures) tout ça pour pouvoir approcher de la vérité
et en plus ça ferait une base de choix pour adapter d'autres bras oscillant pour une utilisation bitume ou gadoue
si quelqu'un à le courage de mesurer son bras Barigo (les mêmes mesures que celle données sur mon site) pour pouvoir compléter
je ferais une compile de tout ça et le mettrais dans la FAQ

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Message  jeanjean Lun 15 Nov 2010, 20:30

Voilà ce que dit mon calepin au sujet du bras Barigo (acier):

Largeur à l'axe = 186 mm
Distance axe bras oscillant, axe roue arrière = 475 mm avancé au maxi.
Distance axe bras oscillant, fixation inférieure amortisseur = 300 mm
Ecartement fixation roue arrière = 207mm
Ecartement intérieur fixation amortisseur = 245mm
Plage réglage roue arrière = 30mm
Poids nu ~3 kg.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Message  ET Lun 15 Nov 2010, 21:25

Terrible, comme quoi avec du sable et du bitume, ça fait béton Very Happy

j'ai fait ça sur illustrator ...CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 500xt_bras_oscillant_16
c'est quand même plus simple de caler un aac Embarassed

les côtes sont sur mon site en attendant la compile Very Happy

@ toute

E.T.

ET
ET
admin

Message  2J4 000697 Lun 15 Nov 2010, 21:50

ET a écrit:
donc il appert les trucs suivants

le décalage de fixation de roue arrière semble identique sur le XT et le SR
l'écartement du bras oscillant en extrémité varie mais probablement due à leur vie trépidante antérieure (merci de confirmer)
maintenant il faudrait vérifier que l'offset de roue arrière de XT est le même que la roue arrière de SR

Roues arrières XT et SR, pour moi ce sont les memes. Toutes les p/n sont identiques (entretoise gauche, porte couronne, moyeu, flasque, entretoise interne, roulements, axe de roue). Il reste un très léger doute sur les tendeurs de chaine qui ont des p/n différents (mais j'y crois pas, ca se monte, j'en ai meme mélangé dans mes pièces et ils sont tellements pareils que je sais plus dire qui est qui), et l'entretoise gauche droite qu'il suffirait de mesurer.
Mon intime conviction c'est que les roues sont les memes.

Pour l'offset a mon avis il doit y avoir une différence, car d'après mes mesures l'axe de bras n'est pas centré dans le cadre sur XT, (c'est a dire que l'axe de la moto ne passe pas au milieu de la cote de 186,3) mais il l'est sur SR.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Invité Dim 13 Mar 2011, 16:21

2J4 000697 a écrit:Diminuer l'angle de chasse en partant d'un cadre XT, ca représente presque autant de boulot que de refabriquer un cadre...
Il faut :
- Couper la colonne, et a mon avis le renfort qu'il y a dessous
- En fabriquer une autre de colonne, vu que la précédente ne sortira pas indemne de l'opération
- ajuster la poutre centrale au nouvel angle de colonne
- ressouder la poutre centrale, avec des soudures étanches si possible, c'est pour ca qu'il faut virer le renfort, sinon pour aller souder la poutre centrale en partie inférieure ca va être difficile d'accès. Faut faire un gabarit ou un outillage pour bien positionner la colonne.
- faire un test d'étanchéité du réservoir d'huile avant de :
- remettre le renfort, ou son remplacant
- réusiner les portées des roulements dans la colonne vu qu'après toutes ces soudures elles seront plus carrées que rondes. J'imagine la tronche de l'usineur quans on lui apporte a cadre a installer sur sa bécane.
Bref j'ai envisagé ça pour un cadre XT et j'ai donc opté pour un cadre SR, les 2,5 degrés d'angle sont gagnés un peu plus facilement.
Bon faut un peu bricoler pour mettre l'habillage XT sur le cadre Sr, mais par rapport au boulot pour changer la l'angle de colonne c'est de la rigolade.

une petite remontée sur un post fort intéressant

juste besoin d'une petite confirmation stp, tu es sur que l'angle de chasse est inférieur de 2.5° sur un cadre de sr?

merki

merci.
Anonymous
Invité
Invité

Message  2J4 000697 Dim 13 Mar 2011, 17:09

béru a écrit:
juste besoin d'une petite confirmation stp, tu es sur que l'angle de chasse est inférieur de 2.5° sur un cadre de sr?

Le changement de 2.5° c'est Yam qui l'annonce dans la présentation de la SR (http://www.xt500.fr/) et la RMT dit la meme chose.

M'enfin ca mis a part, pour avoir pas mal bossé (et c'est pas fini : https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t6400p120-xt-sr-tdr) sur le cadre de SR, je confirme que c'est vraiment une grosse bouse, lourd, mal fichu, surdimensionné la ou ca sert a rien (les fixations moteur inférieures avant, les goussets de l'axe de bras oscillant, etc.) et pas assez la ou il faudrait (poutre centrale et inférieure autour de la colonne de direction). La conception celui du Xt est bien plus propre.

C'est mon avis et je le partage.
2J4 000697
2J4 000697

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty l'angle de la colone de direction, il y en a qui chauffent au chalumeau et se servent de l'effet dilatation / rétreint. Je ne sais plus exactement dans quel sens ca marche

Message  jeanjean Dim 13 Mar 2011, 19:11

aievouais64 a écrit:Autrement, pose les questions à jeanjean en MP .

S'cusez moi, je n'avais pas vu ce port!
Quant à la mp, gaffe quand même, elle est toujours pleine! Plutôt un mail.

J'ai jeté un coup d'oeil sur la fiche des mines. Effectivement, rien n'est mentionné hormis l'empattement (déjà cité).

Pour changer un poil l'angle de la colone de direction, il y en a qui chauffent au chalumeau et se servent de l'effet dilatation / rétreint. Je ne sais plus exactement dans quel sens ca marche, c'est à dire si le tube est plus long ou plus coutrt après refroidissement. Mais bon, ca, c'est pour les chouillas. 2.5°, ca ne le fait pas.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty sr500-ca peut réduire l'angle de 25° d'un seul coup

Message  2J4 000697 Dim 13 Mar 2011, 19:18

Y'a la solution de suivre une bagnole équipée d'ABS de très près, ca peut réduire l'angle de 25° d'un seul coup.
2J4 000697
2J4 000697

Message  jeanjean Dim 13 Mar 2011, 19:28

De toutes facons, il n'y a pas que l'angle de chasse. Le choix de la fourche joue un role aussi.

Ma Barigo est équipée d'une fourche HVA WR '82 avec ses tés. Très peu de déport. Un vrai rail.

Celle de Nico est équipée de la Marzocchi 38 souvent montées d'origine sur les Barigo vendu complètes. Elle m'a toujours paru plus maniable que la mienne.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty Si ça peut vous aider, j'ai quelques chiffres de la HL500 79 Longueur HT 2185 mm Empattement 1430 mm garde au sol min 330 mm hauteur du siège sans charge 960 mm poids net 115 kg angle de chasse 60° chasse130 mm huile moteur 2.7 Litre

Message  HL 29 Dim 13 Mar 2011, 20:23

Si ça peut vous aider, j'ai quelques chiffres de la HL 79
Longueur HT 2185 mm
Empattement 1430 mm
garde au sol min 330 mm
hauteur du siège sans charge 960 mm
poids net 115 kg
angle de chasse 60°
chasse130 mm
huile moteur 2.7 Litre
HL 29
HL 29
maintenant la route du nirvana !

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty j'ai superposé le cadre de sr avec le cadre de xt , les images provenant de la RTM et ça donne ça XT 76 30°24' XT 77 et pus 29°40' SR 27°30'

Message  ET Dim 13 Mar 2011, 21:26

coucou
j'ai superposé le cadre de sr avec le cadre de xt , les images provenant de la RTM et ça donne ça
CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 500xt_cadres_superposes
XT 76 30°24'
XT 77 et pus 29°40'
SR 27°30'

ET
ET
admin

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty Oui en regardant attentivement on voit que les tubes du berceau inférieur, lorsqu'ils remontent vers l'arrière, passent plus près de l'axe de bras oscillant sur XT que sur SR. Moi comme j'avais pas de scan de la RTM je les ai superposés pour de vrai et ca

Message  2J4 000697 Dim 13 Mar 2011, 21:41

ET a écrit:coucou
j'ai superposé le cadre de sr avec le cadre de xt , les images provenant de la RTM et ça donne ça

Oui en regardant attentivement on voit que les tubes du berceau inférieur, lorsqu'ils remontent vers l'arrière, passent plus près de l'axe de bras oscillant sur XT que sur SR.
Moi comme j'avais pas de scan de la RTM je les ai superposés pour de vrai et ca fait ca :
CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Photo_1164

Et je persiste a dire que le centrage du bras oscillant dans le cadre est différent sur SR et XT.
2J4 000697
2J4 000697

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty Cadre-Géométrie-Chasse-sr500-xt500 : L'angle différent selon les modèles ?

Message  Julien Dim 10 Avr 2011, 23:02

Salut à tous  Wink

Bon, je cause là de Xt puisqu'à ma connaissance le SR n'a pas connu d'évolution à ce niveau.

J'épluche la RMT, et j'en déduis :

76'  :arrow: 135mm de chasse, angle 29°24'

77' et 78'  :arrow:  127mm, 29°40

79'  :arrow:  128mm, 29°30

Là déjà je ne comprends plus, car si on ferme l'angle de chasse, la chasse diminue aussi non ?  scratch

80' et suivants (axe de roue déporté, faible déport des tés):  :arrow: 131mm, 30°30

Bref, je cherche juste à comprendre quel est le millésime qui a l'angle de colonne le plus fermé, ceci afin de chercher la config la plus maniable pour une fourche donnée.
J'ai l'impression que les cadres d'après 80 ont visuellement la colonne plus droite que les précédentes. effet d'optique démenti par les chiffres de la RMT ?

Merci !  Wink  Wink

Julien, pas fort en trigo...
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty Julien-2011-prendre ne compte les déports de tubes de fourche

Message  Buell-LN Lun 11 Avr 2011, 08:31

Julien a écrit:Là déjà je ne comprends plus, car si on ferme l'angle de chasse, la chasse diminue aussi non ?  scratch

Il faut aussi prendre ne compte les déports de tubes de fourche.  Wink
Buell-LN
Buell-LN

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty mais la RMT ne mentionne pas de modification du déport des té par rapport à l'axe de colonne entre les millésimes 76, 77, 78 et 79.

Message  Julien Lun 11 Avr 2011, 12:12

Buell-LN a écrit:
Julien a écrit:Là déjà je ne comprends plus, car si on ferme l'angle de chasse, la chasse diminue aussi non ?  scratch

Il faut aussi prendre ne compte les déports de tubes de fourche.  Wink

En effet, mais la RMT ne mentionne pas de modification du déport des té par rapport à l'axe de colonne entre les millésimes 76, 77, 78 et 79.

Donc coquille dans la RMT ? ( ça ne serait pas la première...)

En tout cas j'aurais voulu savoir quel était le millésime avec la colonne la plus fermée...

Wink  Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  jeanjean Lun 11 Avr 2011, 18:33

angle de chasse '76: 30°24' au lieu de 29°24'.

Jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  Julien Lun 11 Avr 2011, 20:13

Héhé, j'en ai déjà eu un de ce millésime entre les pattes Den's, mais c'était un SR... Very Happy

Jeanjean, tu veux dire qu'il y a une coquille sur les chiffres 76 ?
Donc le 79 aurait l'angle le plus fermé ?

Pourtant j'ai toujours trouvé que les "blanches" avaient un air de chopper comparées aux "noires"...

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty Cadre : angle de chasse et millésime - compatibilité-colonne-direction-géométrie

Message  jeanjean Lun 11 Avr 2011, 20:24

Oui pour la coquille.

L'angle complémentaire est donné pour 59°36', et non 60°36'.

Source: le bouquin de Marc Unau.

jeanjean

jeanjean
jeanjean

CADRE-Géométrie-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles, chasse, cotes, calculs et mesures, modification poutre tubes, train-av-ar, décalage ? - Page 2 Empty cadre SR : différences entre modèles 78 et les autres

Message  spockangel Lun 18 Juil 2011, 23:49

Bonsoir à tous,
J'ai vu sur des part list  "cadres SR" qu'il y a des différences entre les millésimes.
Le modèle 78 possède une entretoise tout a l'arrière du cadre qui relie les supports clignotants et doit servir aussi de support de selle (voir RMT pages 142 et 143).
Cette entretoise n'existe plus sur les modèles suivant (réf site CMSNL).
Je cherche à acheter un SR.
On me propose un modèle 78 sans cette entretoise et avec une selle genre bobber monoplace.
Si je veut remettre une selle d'origine, est ce que ce sera possible sans cette entretoise ?
Est-elle soudée ou boulonnée au reste du cadre ?
Pour la selle, est ce que tous les modèles se montent sur tous les cadres ?
Merci pour vos conseils, je ne connait pas encore bien ces motos, mais je ne demande qu'à apprendre.
Cordialement,
Angel
spockangel
spockangel

Message  2J4 000697 Mar 19 Juil 2011, 08:28

spockangel a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai vu sur des part list "cadres SR" qu'il y a des différences entre les millésimes.
Le modèle 78 possède une entretoise tout a l'arrière du cadre qui relie les supports clignotants et doit servir aussi de support de selle (voir RMT pages 142 et 143).
Cette entretoise n'existe plus sur les modèles suivant (réf site CMSNL).
Je cherche à acheter un SR.
On me propose un modèle 78 sans cette entretoise et avec une selle genre bobber monoplace.
Si je veut remettre une selle d'origine, est ce que ce sera possible sans cette entretoise ?
Est-elle soudée ou boulonnée au reste du cadre ?
Pour la selle, est ce que tous les modèles se montent sur tous les cadres ?
Merci pour vos conseils, je ne connait pas encore bien ces motos, mais je ne demande qu'à apprendre.
Cordialement,
Angel

Le vilain renfort en tôle des 78 est soudé et non démontable. Toutes les selles de SR se montent sur tous les cadres, pas besoin de remettre ce morceau, sous réserve que le reste du cadre soit d'origine.
2J4 000697
2J4 000697

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant