FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
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FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Salut
Je suis en train de profiter de cette belle journée pour travailler un peu sur ma future vraie-fausse 77 (en fait un modèle 83) que j'aurai du finir en août l'an dernier-oups-
J'ai voulu commencer le nettoyage de la fourche à axe non déporté achetée l'an dernier à un teuton et en commençant le polissage (avec brosse métallique sur disque pour pas se fatiguer:arrow: ) j'ai eu comme l'impression que la fourche n'est pas brute de fonderie mais aurait comme une sorte d'anodisation. Est-ce normal?
D'autre part, pour le flasque de frein, y a t-il une différence avec les modèles 80 et suivants ou s'adapte-til à la fourche en question?
Si non, que faire (à part en acheter un: )?
Atchao
Baryan
Et bien M..... ,en regardant la RMT, je viens de voir que la fourche 77 est différente de la 78 et 79. Et celle que j'ai n'est pas une 77. :evil: Apparemment et entre autre, il y a un ergot pour fixer le flasque sur ce modèle, ergot absent sur les modèles antérieurs La collerette haute du tube est également différente pour pouvoir fixer le bas du soufflet:evil: :evil:
Je remarque également que la longueur de l'ensemble est beaucoup plus importante que la fourche à axe déporté.
Ben fieu...
Qu'avez vous en longueur chez vous?
Atchao
baryan
Je suis en train de profiter de cette belle journée pour travailler un peu sur ma future vraie-fausse 77 (en fait un modèle 83) que j'aurai du finir en août l'an dernier-oups-
J'ai voulu commencer le nettoyage de la fourche à axe non déporté achetée l'an dernier à un teuton et en commençant le polissage (avec brosse métallique sur disque pour pas se fatiguer:arrow: ) j'ai eu comme l'impression que la fourche n'est pas brute de fonderie mais aurait comme une sorte d'anodisation. Est-ce normal?
D'autre part, pour le flasque de frein, y a t-il une différence avec les modèles 80 et suivants ou s'adapte-til à la fourche en question?
Si non, que faire (à part en acheter un: )?
Atchao
Baryan
Et bien M..... ,en regardant la RMT, je viens de voir que la fourche 77 est différente de la 78 et 79. Et celle que j'ai n'est pas une 77. :evil: Apparemment et entre autre, il y a un ergot pour fixer le flasque sur ce modèle, ergot absent sur les modèles antérieurs La collerette haute du tube est également différente pour pouvoir fixer le bas du soufflet:evil: :evil:
Je remarque également que la longueur de l'ensemble est beaucoup plus importante que la fourche à axe déporté.
Ben fieu...
Qu'avez vous en longueur chez vous?
Atchao
baryan
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Baryan-2007-1976-1977 - 850mm hors tout les tubes sont parfaitement cylindriques sur toute la longueur. Les bouchons supérieurs sont hexacaves et en acier
Côa!
Les dimensions des fourches
1976-1977 - 850 mm hors tout
les tubes sont parfaitement cylindriques sur toute la longueur.
Les bouchons supérieurs sont hexacaves et en acier.
1978-1979 - 890 mm hors tout
les tubes sont décolletés au niveau de la fixation.
les bouchons supérieurs sont Tête Hexa et en alu.
1980 - après, sais pas ....
Les dimensions des fourches
1976-1977 - 850 mm hors tout
les tubes sont parfaitement cylindriques sur toute la longueur.
Les bouchons supérieurs sont hexacaves et en acier.
1978-1979 - 890 mm hors tout
les tubes sont décolletés au niveau de la fixation.
les bouchons supérieurs sont Tête Hexa et en alu.
1980 - après, sais pas ....
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Baryan- persévère !
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La fourche est plus longue et doit dépasser de 35 mm au dessus du té supérieur. C'est d'ailleurs indiqué dans la revue technique, je crois bien. Le flasque de frein est différent. Le flasque '80- se monte sans problème, mais l'angle d'attaque du cable d
Je crois aussi que les fourches '76 - '79 sont vernies.
La fourche est plus longue et doit dépasser de 35 mm au dessus du té supérieur. C'est d'ailleurs indiqué dans la revue technique, je crois bien.
Le flasque de frein est différent. Le flasque '80- se monte sans problème, mais l'angle d'attaque du cable de frein n'est pas optimal. Le filetage de réglage de tension de cable de frein (l'endroit où la gaine est vissée sur le flasque) fait Ø 6 mm au lieu de Ø 8 mm sur les modèles ultérieurs.
jeanjean
La fourche est plus longue et doit dépasser de 35 mm au dessus du té supérieur. C'est d'ailleurs indiqué dans la revue technique, je crois bien.
Le flasque de frein est différent. Le flasque '80- se monte sans problème, mais l'angle d'attaque du cable de frein n'est pas optimal. Le filetage de réglage de tension de cable de frein (l'endroit où la gaine est vissée sur le flasque) fait Ø 6 mm au lieu de Ø 8 mm sur les modèles ultérieurs.
jeanjean
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Citation Jeanjean
"Le filetage de réglage de tension de cable de frein (l'endroit où la gaine est vissée sur le flasque) fait Ø 6 mm au lieu de Ø 8 mm sur les modèles ultérieurs."
Si je change le flasque je dois encore trouver cette brille de réglage de frein.
MAIS POURQUOI Y FONT TJS AUSSI COMPLIQUE!
En tout cas, Merci pour l'info.
Pour le vernis, après avoir examiné de près le bazar, je crois aussi à un vernis qui s'est légèrement doré avec les années, mais j'ai vraiment l'impression d'une sorte d' anodisation dessous. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Atchao
Baryan
"Le filetage de réglage de tension de cable de frein (l'endroit où la gaine est vissée sur le flasque) fait Ø 6 mm au lieu de Ø 8 mm sur les modèles ultérieurs."
Si je change le flasque je dois encore trouver cette brille de réglage de frein.
MAIS POURQUOI Y FONT TJS AUSSI COMPLIQUE!
En tout cas, Merci pour l'info.
Pour le vernis, après avoir examiné de près le bazar, je crois aussi à un vernis qui s'est légèrement doré avec les années, mais j'ai vraiment l'impression d'une sorte d' anodisation dessous. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Atchao
Baryan
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changes le flasque, il faut changer le cable de frein-Edit: ref 11097 en accessoire ou 10006 en origine chez kedo.
Si tu changes le flasque, il faut changer le cable de frein pour le modèle adéquat.
jeanjean
Edit: ref 11097 en accessoire ou 10006 en origine chez kedo.
jeanjean
Edit: ref 11097 en accessoire ou 10006 en origine chez kedo.
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Train Avant-Fourche-xt500 : est il possible de monter a axe deporté sans changer les tés de fourche
Salut a tous
Je commece de restaurer un 500XT de 79 a fourche droite donc m est il possible de monter une fourche a axe deporté sans changer les té de fourches le but etant d equiper le belle d un frein a dique
Autour de moi les avis sont partagés
merci pour vos réponses
Fred
Je commece de restaurer un 500XT de 79 a fourche droite donc m est il possible de monter une fourche a axe deporté sans changer les té de fourches le but etant d equiper le belle d un frein a dique
Autour de moi les avis sont partagés
merci pour vos réponses
Fred
fred71- t'es sur la bonne voie !
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fred71-2007-vérifier que le réservoir ne touche pas en cas de braquage à fond. Pour une fourche déportée, l'entretoise de roue Av est plus longue de 10 mm, et le flasque de frein légèrement différent. L'axe de roue est spécifique.
Bonjour
Il faut vérifier que le réservoir ne touche pas en cas de braquage à fond.
Pour une fourche déportée, l'entretoise de roue Av est plus longue de 10 mm, et le flasque de frein légèrement différent. L'axe de roue est spécifique.
Ah oui, euh j'oubliais : par une incroyable coïncidence, je vends justement une fourche déportée, un axe de roue AV et son entretoise. C'est fou non ???
Oui bon, je disais ça comme ça...............
:albino:
Il faut vérifier que le réservoir ne touche pas en cas de braquage à fond.
Pour une fourche déportée, l'entretoise de roue Av est plus longue de 10 mm, et le flasque de frein légèrement différent. L'axe de roue est spécifique.
Ah oui, euh j'oubliais : par une incroyable coïncidence, je vends justement une fourche déportée, un axe de roue AV et son entretoise. C'est fou non ???
Oui bon, je disais ça comme ça...............
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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fred71- t'es sur la bonne voie !
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Si tu montes une fourche à axe déporté sur des tés d'avant '80, tu vas diminuer la chasse. La moto devrait devenir moins stable. Les tubes de la fouche de ta photo (ce n'est pas une XT 550 car celle-ci avait un frein à tambour) ont probablement un diamèt
Si tu montes une fourche à axe déporté sur des tés d'avant '80, tu vas diminuer la chasse. La moto devrait devenir moins stable.
Les tubes de la fouche de ta photo (ce n'est pas une XT 550 car celle-ci avait un frein à tambour) ont probablement un diamètre supérieur à ton XT. Ø 36 mm pour l'XT 500, Ø 41 pour une XT 600, par exemple.
Sur ton XT '79, tu peux monter des tés avec plus de déport (moins "plats"), ça ne devrait pas toucher le réservoir.
C'est l'inverse qui n'est pas faisable (tés -'79 avec cadre et réservoir '80-).
Je crois que tu peux monter les tés de ta photo (ou les tés XT 600) en remplaçant le tube de direction par celui de l'XT 500, ou alors en meulant légèrement le logement de roulement dans le cadre pour en diminuer la hauteur.
Mais contactes plustôt ceux qui ont déjè effectué ce montage (Eric, François ou autres).
jeanjean
Les tubes de la fouche de ta photo (ce n'est pas une XT 550 car celle-ci avait un frein à tambour) ont probablement un diamètre supérieur à ton XT. Ø 36 mm pour l'XT 500, Ø 41 pour une XT 600, par exemple.
Sur ton XT '79, tu peux monter des tés avec plus de déport (moins "plats"), ça ne devrait pas toucher le réservoir.
C'est l'inverse qui n'est pas faisable (tés -'79 avec cadre et réservoir '80-).
Je crois que tu peux monter les tés de ta photo (ou les tés XT 600) en remplaçant le tube de direction par celui de l'XT 500, ou alors en meulant légèrement le logement de roulement dans le cadre pour en diminuer la hauteur.
Mais contactes plustôt ceux qui ont déjè effectué ce montage (Eric, François ou autres).
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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attention tu ne peux pas monter des tés de fourches à axes déporté sur une machine pré 79, ça va buter sur le réservoir par contre si tu mets juste la fourche à axe déporté dans les tés d'origine la machine va gagner en maniabilité voir en instabilité
attention tu ne peux pas monter des tés de fourches à axes déporté sur une machine pré 79, ça va buter sur le réservoir
par contre si tu mets juste la fourche à axe déporté dans les tés d'origine la machine va gagner en maniabilité voir en instabilité comme le dit Jeanjean
JeanJean ,désolé de te contredire, mais si les brumes de ce dimanche matin ne m'ont pas bousillé le cerveau, les tés post 80 sont plus plats que les tés pré 79, donc tu ne peux pas monter de fourche post 80 sur une partie cycle pre 79
mais les abus d'hier soir ont peut-être altéré mes neurones !!!
je reviens la dessus cet aprem
par contre si tu mets juste la fourche à axe déporté dans les tés d'origine la machine va gagner en maniabilité voir en instabilité comme le dit Jeanjean
JeanJean ,désolé de te contredire, mais si les brumes de ce dimanche matin ne m'ont pas bousillé le cerveau, les tés post 80 sont plus plats que les tés pré 79, donc tu ne peux pas monter de fourche post 80 sur une partie cycle pre 79
mais les abus d'hier soir ont peut-être altéré mes neurones !!!
je reviens la dessus cet aprem
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
salut
merci pour vos reponses
je crois bien que je vais laisser ma fourche d origine, trop de modif a faire et vendre l autre
elle etait monté sur une 550XT mais je ne sais pas d ou elle provient,a part le diametre des tubes qui est de 38
Fred
merci pour vos reponses
je crois bien que je vais laisser ma fourche d origine, trop de modif a faire et vendre l autre
elle etait monté sur une 550XT mais je ne sais pas d ou elle provient,a part le diametre des tubes qui est de 38
Fred
fred71- t'es sur la bonne voie !
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
ET a raison pour les tés.
Je vais mettre ça sur le compte du cognac d'hier soir...
Pour ta fourche, bizarre. Ø 38 comme les XT 550 (les 600 font Ø 41, je crois). Et frein à disque comme les XT 600
jeanjean
Je vais mettre ça sur le compte du cognac d'hier soir...
Pour ta fourche, bizarre. Ø 38 comme les XT 550 (les 600 font Ø 41, je crois). Et frein à disque comme les XT 600
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
allez ma decision est prise je remonte d origine!!!!
merci pour vos réponses
Fred
Ps: faut que j essaie la chimay bleue !!!
merci pour vos réponses
Fred
Ps: faut que j essaie la chimay bleue !!!
fred71- t'es sur la bonne voie !
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touche le réservoir, peut etre est ce dut au butées ???? non ???? scratch donc en modifiant les dites butées y a peut etre moyen non ?
si si c est encore moi !!!!!
j me disais si une fourche a axe déporté touche le réservoir, peut etre est ce dut au butées ???? non ????
donc en modifiant les dites butées y a peut etre moyen non ???
allez dites moi oui koi que je puisse mettre cette p....n de fourche
un ptit oui c est pas grand chose !!!!!
Fred
j me disais si une fourche a axe déporté touche le réservoir, peut etre est ce dut au butées ???? non ????
donc en modifiant les dites butées y a peut etre moyen non ???
allez dites moi oui koi que je puisse mettre cette p....n de fourche
un ptit oui c est pas grand chose !!!!!
Fred
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modifier les butées pour que ça ne touche plus le réservoir, mais dans ce cas, lignes droites obligatoires, car tu vas perdre énormément en rayon de braquage
allez, un p'tit ouEn fait, c'est d^Ei pour te faire plaisir.
Tu peux modifier les butées pour que ça ne touche plus le réservoir, mais dans ce cas, lignes droites obligatoires, car tu vas perdre énormément en rayon de braquage...
En fait, c'est dû à la cinématique (la courbe que décrit le tube lors du braquage du guidon).
jeanjean
Tu peux modifier les butées pour que ça ne touche plus le réservoir, mais dans ce cas, lignes droites obligatoires, car tu vas perdre énormément en rayon de braquage...
En fait, c'est dû à la cinématique (la courbe que décrit le tube lors du braquage du guidon).
jeanjean
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Fourche-xt500 : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Salut les z'amis,
J'ai fait l'entretien de ma brêle, vidange de fourche, pneu neuf à l'avant. J'en ai profité pour virer les soufflets de fourche, comme ma brêle ne roule que sur du bitume, urbain qui plus est.
J'ai décidé qu'il fallait qu"elle montre un peu ses gambettes à 28 balais, c'est pas trop tot, des fois qu'elle aurait des varices en prenant de l'age...Mais, il y a un mais, je trouve que la jonction tube de fourche et fourreau au niveau des joints spi, est un peu disgracieux...Disons, ça fait un peu genoux cagneux !
Donc, des caches poussières seraient les bienvenus ! Peut on monter des caches poussières de SR sur une fourche de XT ? Ou c'est qu'on en trouve ? merci
J'ai fait l'entretien de ma brêle, vidange de fourche, pneu neuf à l'avant. J'en ai profité pour virer les soufflets de fourche, comme ma brêle ne roule que sur du bitume, urbain qui plus est.
J'ai décidé qu'il fallait qu"elle montre un peu ses gambettes à 28 balais, c'est pas trop tot, des fois qu'elle aurait des varices en prenant de l'age...Mais, il y a un mais, je trouve que la jonction tube de fourche et fourreau au niveau des joints spi, est un peu disgracieux...Disons, ça fait un peu genoux cagneux !
Donc, des caches poussières seraient les bienvenus ! Peut on monter des caches poussières de SR sur une fourche de XT ? Ou c'est qu'on en trouve ? merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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Yamamoto-2008-avec des caches poussière SR500
S'lut,
Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans avec des caches poussière SR.
En vente chez tous les bons concessionnaires Yam.Kedo aussi sans doute.
Fred71 avait posé la même question il y a qq mois, vu réalisé à Chaillac il y a qq semaines.
Je l'ai fait il y a 2 ou 3 ans avec des caches poussière SR.
En vente chez tous les bons concessionnaires Yam.Kedo aussi sans doute.
Fred71 avait posé la même question il y a qq mois, vu réalisé à Chaillac il y a qq semaines.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Salut les z'amis,
Qui a les référencve Yamaha de ces caches poussières de fourche ? Merci
Qui a les référencve Yamaha de ces caches poussières de fourche ? Merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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5832314400
Salut,
Caches poussières, réf Yamaha:
5832314400
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THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Salut z'amis,
J'ai demandé à la concession Yam du coin une cotation pour des cache poussières de 500SR :
- 20 roros pièces ! disponibilité dans 4 semaines...
Qui aurait un meilleur plan sur le net ? merci
J'ai demandé à la concession Yam du coin une cotation pour des cache poussières de 500SR :
- 20 roros pièces ! disponibilité dans 4 semaines...
Qui aurait un meilleur plan sur le net ? merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
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pas le même diamètre de tubes de forche : 35mm sur le SR; 36mm sur le XT
Attention, c'est pas le même diamètre de tubes de forche : 35 mm sur le SR; 36 mm sur le XT !
Maintenant, peut-être que ça va quand même, je ne sais pas.
A+
Maintenant, peut-être que ça va quand même, je ne sais pas.
A+
Invité- Invité
ref:1T32314450 ref:5832314400
Tu as raison, mais il est possible de monter soit:
du SR en 35mm
ref:1T32314450 J'ai un copain qui l'a fait et j'avais donne le tuyau Fred71 qui l'a fait.
du XT en 36mm pour mod 76 1e6 ou 1n5
ref:5832314400
du SR en 35mm
ref:1T32314450 J'ai un copain qui l'a fait et j'avais donne le tuyau Fred71 qui l'a fait.
du XT en 36mm pour mod 76 1e6 ou 1n5
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ref 28086-ref:5832314400
Cache poussière de SR: ref 28086 à 15,90 chez Kedo, mais il faut rajouter le port.
Thierry, es-tu sûr que la ref:5832314400 soit encore dispo ?
jeanjean
Thierry, es-tu sûr que la ref:5832314400 soit encore dispo ?
jeanjean
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
Salut,
Jeanjean a raison, ce n'est plus dispo.
Jeanjean a raison, ce n'est plus dispo.
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Train Avant-Fourche-xt500 : la fourche du xt à travers les zâges
coucou les gens ....
je vais nous faire un petit topo maniaquisant sur les fourches de XT ...
plusieurs objectifs :
1 - reconnaitre les pièces une fois démontée
2 - pouvoir faire des mix de pièces de façon à optimiser les réglages
je connais déjà quelques différences
bon c'est du vrac
si quelqu'un à des précisions sup sur le sujet, comme d'hab je suis preneur pour ensuite mettre en partage la réflexion commune.
bonne nuit
E.T.
je vais nous faire un petit topo maniaquisant sur les fourches de XT ...
plusieurs objectifs :
1 - reconnaitre les pièces une fois démontée
2 - pouvoir faire des mix de pièces de façon à optimiser les réglages
je connais déjà quelques différences
- trois ressorts (76) (77-79) (80-86)
- deux longueurs de tubes d'amortissement , et leur embouts de fin de course en alu 76-79 et 80-86
- sur les tubes les plus longs, il y a des perçages différents ??
- deux longueurs de tube de fourche 76 et post 77
- trois types de fourreau 76-77 (montage racleur) 78-79 (montage soufflet) 80-86 (axe déporté)
- deux types de bouchon alu (76-79) et acier (80-86)
- deux types d'entretoise supérieure : 60mm (77-79) 25mm (80-86) + un montage sans entretoise (76)
- deux longueurs de piston ou entretoise inférieure (le truc à l"intérieur du tube de fourche)
- et contrairement à ce que j'avais affirmé il y a bien une bague d'usure supérieure, mais pas référencée.
bon c'est du vrac
si quelqu'un à des précisions sup sur le sujet, comme d'hab je suis preneur pour ensuite mettre en partage la réflexion commune.
bonne nuit
E.T.
Dernière édition par ET le Lun 05 Jan 2009, 06:33, édité 1 fois
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Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
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etet-2013
Les tofs
Les tubes 76 sans rétreint au niveau des tés sont plus courts
Les tubes d'amortissement 80-86 sont plus courts pour diminuer la longueur hors tout de la fourche
Le tube d'amortissement 76 ne comporte qu'un orifice hydraulique pour la détente
Le ressort 76 est plus long et monté sans entretoise, c'est un dual rate d'après la docs, hors il n'en est rien.
Le ressort 77-79 est le plus court est monté avec une entretoise de 60 mm
Le ressort 80-86 est monté avec une entretoise de 25 mm mais la raideur constructeur est fausse (0,37 kg/mm au lieu de 0,35 annoncée)
évidemment si quelqu'un voit une erreur il se doit de crier
Les tubes 76 sans rétreint au niveau des tés sont plus courts
Les tubes d'amortissement 80-86 sont plus courts pour diminuer la longueur hors tout de la fourche
Le tube d'amortissement 76 ne comporte qu'un orifice hydraulique pour la détente
Le ressort 76 est plus long et monté sans entretoise, c'est un dual rate d'après la docs, hors il n'en est rien.
Le ressort 77-79 est le plus court est monté avec une entretoise de 60 mm
Le ressort 80-86 est monté avec une entretoise de 25 mm mais la raideur constructeur est fausse (0,37 kg/mm au lieu de 0,35 annoncée)
évidemment si quelqu'un voit une erreur il se doit de crier
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J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
à ce propos oukecéti que l'on peut trouver des tubes neufs pour les premiers modèles (76 à 79 les plus beaux d'aillleurs !!!) ?
zesingle- te voilà un initié !
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
http://www.cmsnl.com/yamaha-xt500c-dual-purpose-1976_model8577/partslist/D-09.html
ou chez le concessionaire yam local ....
269 € H.T. plus port chez cmsnl
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Re: FOURCHE-tt500-xt500 (1) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
merki
il sait tout cet homme là ,
je l'aurais un jour je l'aurais ...
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