BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
+39
Yamamoto
vincelp
Bentou
bouffier
dune
stef forty four
ledoume
marcou
BOUPS 57
Pepos
al 1
scrambler83
stephane
RollingXT
Frank Augustin
Hibou
Julien
EFFIOU
flox
L68
yves 78
ivan
caterpillar
niko10
lolovim
Philooo
machablabla
pop
le cocombre masqué
Bernard Brakham
2J4 000697
aievouais64
ET
Jo Nidèpe
fingersinthenose
ARVELLA
jeanjean
monogil
Dude
43 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
Bonjour à tous,
Impossible de sortir l'axe de bras de mon SR monté sans graisseur d'origine, pour le remplacer par un axe avec graisseur.
J'ai utilisé du dégripant, la masse, des rondelles plus épaisses en serrant l'une ou l'autre vis de chaque coté.
Rien pas un millimétre.
Reste la lame de scie, j'aimerais éviter,
Si quelqu'un à une info ...
D'avance merci
Dude
Impossible de sortir l'axe de bras de mon SR monté sans graisseur d'origine, pour le remplacer par un axe avec graisseur.
J'ai utilisé du dégripant, la masse, des rondelles plus épaisses en serrant l'une ou l'autre vis de chaque coté.
Rien pas un millimétre.
Reste la lame de scie, j'aimerais éviter,
Si quelqu'un à une info ...
D'avance merci
Dude
Dude- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006
une méthode douce avec des rondelles, moi j'ai utilisé une presse
on en a déjà parler sur ce forum ou sur celui de jm, vicente a une méthode douce avec des rondelles, moi j'ai utilisé une presse !
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5400
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
L'un vissait l'écrou équipé de deux rondelles (en effet) assez épaisse avec une clef de 22 à rallonge (1 métre) et le deuxième tapait avec une masse de l'autre coté.
Merci pour ta réponse Motogil,
Nous y sommes arrivé à deux cette aprés midi,
L'un vissait l'écrou équipé de deux rondelles (en effet) assez épaisse avec une clef de 22 à rallonge (1 métre) et le deuxième tapait avec une masse de l'autre coté.
Aprés une séance plutot sportive de 10 mns l'axe est sortit.
Dude
Nous y sommes arrivé à deux cette aprés midi,
L'un vissait l'écrou équipé de deux rondelles (en effet) assez épaisse avec une clef de 22 à rallonge (1 métre) et le deuxième tapait avec une masse de l'autre coté.
Aprés une séance plutot sportive de 10 mns l'axe est sortit.
Dude
Dude- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/10/2006
Bras Oscillant-Barigo : Lesquels autres adapter ?
Suite à une nouvelle lubie (Barigo light pour enfumer Nico en spéciale ), je suis à la recherche de documentation technique sur les Honda 125 XLS, XR et XLR ainsi que les XLR et XRR 200.
En scan ou photocopie par courrier, tout me va.
Je n'ai pas trouvé de site dédie sur le Web.
Merci d'avance.
Jeanjean
En scan ou photocopie par courrier, tout me va.
Je n'ai pas trouvé de site dédie sur le Web.
Merci d'avance.
Jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
Hola !
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Hondarep38.html etc...
Je ne sais aujourd'hui..mais hier , c'était un tout bon pour la préparation des Honda à tétines de petite cylindrée ... za Aix en Provence, au soleil ...
à contacter pour le scratch ...
http://www.crocoracing.com/
et puis Viaje a Miralejos XR 200
http://video.google.fr/videoplay?docid=6902335836200293628&q=Honda+XRR+200&total=18&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1
.. ça roule bien...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2005163184595654464&q=Honda+XRR+200&total=18&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=8
Trilha de moto na cascalheira - Três Lagoas, MS... superbe site pour rouler !
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2090470601883624116&q=Honda+XRR+200&total=18&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=9
http://video.google.fr/videoplay?docid=1286325763749902184&q=Honda+XRR+200&total=18&start=10&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Arvella
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Hondarep38.html etc...
Je ne sais aujourd'hui..mais hier , c'était un tout bon pour la préparation des Honda à tétines de petite cylindrée ... za Aix en Provence, au soleil ...
à contacter pour le scratch ...
http://www.crocoracing.com/
et puis Viaje a Miralejos XR 200
http://video.google.fr/videoplay?docid=6902335836200293628&q=Honda+XRR+200&total=18&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=1
.. ça roule bien...
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2005163184595654464&q=Honda+XRR+200&total=18&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=8
Trilha de moto na cascalheira - Três Lagoas, MS... superbe site pour rouler !
http://video.google.fr/videoplay?docid=1286325763749902184&q=Honda+XRR+200&total=18&start=10&num=10&so=0&type=search&plindex=0
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Longueur bras oscillant. Distance axe bras oscillant / axe de roue ar Distance axe bras oscillant / fixation inférieure d'amortisseur Distance axe bras oscillant / fixation supérieure d'amortisseur
Quelques infos que j'aimerais avoir:
dimensions et poids du moteur.
Hauteur du cylindre (plan d'embase / plan de culasse)
Longueur bras oscillant.
Distance axe bras oscillant / axe de roue ar
Distance axe bras oscillant / fixation inférieure d'amortisseur
Distance axe bras oscillant / fixation supérieure d'amortisseur
Entraxe amortisseur (400 mm selon mes infos)
... pour comencer ;-)
tchao.
jeanjean
dimensions et poids du moteur.
Hauteur du cylindre (plan d'embase / plan de culasse)
Longueur bras oscillant.
Distance axe bras oscillant / axe de roue ar
Distance axe bras oscillant / fixation inférieure d'amortisseur
Distance axe bras oscillant / fixation supérieure d'amortisseur
Entraxe amortisseur (400 mm selon mes infos)
... pour comencer ;-)
tchao.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Train Arrière-Bras-sr500-xt500 : Entretien, graissage, montage de l'axe du bras oscillant
Salut à tous,
Lors du remontage du bras oscillant (roulements à aiguille changés), je me retrouve avec un jeu axial de presque 2 mm avant serrage de l'axe.Je me suis basé sur un article qui traite du calage du bras oscillant (traduit par jeanjean d'ailleurs) et dispo sur l'exellent site de nico [/url]http://site.nico.free.fr/xt.htm[url].J'avais commandé par précaution des rondelles de calage de 1/10ème chez Kedo mais là je crois qu'il va m'en falloir un paquet !!!
Comment faire lors d'un jeu excessif ???? qulqu'un aurait-il un tuyau pour trouver des rondelles + épaisses avec les bons diamètres?!
Merci!!!
Lors du remontage du bras oscillant (roulements à aiguille changés), je me retrouve avec un jeu axial de presque 2 mm avant serrage de l'axe.Je me suis basé sur un article qui traite du calage du bras oscillant (traduit par jeanjean d'ailleurs) et dispo sur l'exellent site de nico [/url]http://site.nico.free.fr/xt.htm[url].J'avais commandé par précaution des rondelles de calage de 1/10ème chez Kedo mais là je crois qu'il va m'en falloir un paquet !!!
Comment faire lors d'un jeu excessif ???? qulqu'un aurait-il un tuyau pour trouver des rondelles + épaisses avec les bons diamètres?!
Merci!!!
Invité- Invité
mxsr-2008-tailler deux rondelles (pour garder le centrage du bras oscillant dans le cadre) dans de la tôle fine car les rondelles du commerce dans ces diamètres font 2 ou 3 mm d'épaisseur. Les rondelles Kedo permettent de fignoler
Salut mxsr,
J'ai eu le même problème sur mon XT, avec 1,7 mm de jeu.
J'ai du tailler deux rondelles (pour garder le centrage du bras oscillant dans le cadre) dans de la tôle fine car les rondelles du commerce dans ces diamètres font 2 ou 3 mm d'épaisseur. Les rondelles Kedo permettent de fignoler.
Perceuse, limes, scie à métaux et patience!
fingers
J'ai eu le même problème sur mon XT, avec 1,7 mm de jeu.
J'ai du tailler deux rondelles (pour garder le centrage du bras oscillant dans le cadre) dans de la tôle fine car les rondelles du commerce dans ces diamètres font 2 ou 3 mm d'épaisseur. Les rondelles Kedo permettent de fignoler.
Perceuse, limes, scie à métaux et patience!
fingers
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
Peut-être pourrais-tu trouver ton bonheur chez un fabricant ou installateur de portail ou une quincaillerie industrielle comme WEBER METAUX ou même sur le site de RADIOSPARE,ils ont un rayon quincaillerie bien fournie,essaie aussi chez LEGALLAIS ET BOUCHARD ou DESCOUR ET CABAULT(là je suis pas sur de l'orthographe exacte!) A +,oncfredo.http://www.legallais.com/recherche.php .http://radiospares-fr.rs-online.com/web/
Invité- Invité
As-tu bien les deux cache-poussière qui font à peu prés 2 mm et sont pris entre l'entretoise et le cadre ?
Un jeu pareil, ça me parait bizarre.
Tu es sûr qu'il n'y a pas un loup quelque part ?
As-tu bien les deux cache-poussière qui font à peu prés 2 mm et sont pris entre l'entretoise et le cadre ?
jeanjean
Tu es sûr qu'il n'y a pas un loup quelque part ?
As-tu bien les deux cache-poussière qui font à peu prés 2 mm et sont pris entre l'entretoise et le cadre ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
oui je suis sûr de mon montage, cache-poussière +roulements de chaque côte, c'est bien ça, non? je vais vérifier l'épaisseur des cache poussière, peut-être que c'est du à une usure excessive du caoutchouc sur l'extérieur (?) dans le document qui traite du
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
pour Jean-jean : oui je suis sûr de mon montage, cache-poussière +roulements de chaque côte, c'est bien ça, non? je vais vérifier l'épaisseur des cache poussière, peut-être que c'est du à une usure excessive du caoutchouc sur l'extérieur (?) dans le document qui traite du calage du bras oscillant, on donne un jeu max de 0.5mm avant serrage.Mon cadre a-t'il pu se déformer lors du passage au four (peinture epoxy)???
Je vais revérifier en détail et mesurer plus exactement le jeu
pour oncfredo: j'ai déjà fouillé chez RS, je vais jeter un oeil chez les autres, merci en tout cas pour le tuyau
vous tiens au jus pour la suite ! merci!!!!
mxsr
pour Jean-jean : oui je suis sûr de mon montage, cache-poussière +roulements de chaque côte, c'est bien ça, non? je vais vérifier l'épaisseur des cache poussière, peut-être que c'est du à une usure excessive du caoutchouc sur l'extérieur (?) dans le document qui traite du calage du bras oscillant, on donne un jeu max de 0.5mm avant serrage.Mon cadre a-t'il pu se déformer lors du passage au four (peinture epoxy)???
Je vais revérifier en détail et mesurer plus exactement le jeu
pour oncfredo: j'ai déjà fouillé chez RS, je vais jeter un oeil chez les autres, merci en tout cas pour le tuyau
vous tiens au jus pour la suite ! merci!!!!
mxsr
Invité- Invité
Train Arrière-Bras-sr500 : auriez une procédure ou un geste à m'indiquer pour m'aider à vérifier vite fait (sans démontage donc) que celle que je convoite n'est pas atteinte de ce mal ?
Hello Guys (même ceux qui s'appellent Jean. Ou Paul)
A vous entendre, le bras oscillant est un point à surveilller sur les SR.
Alors comme je suis un petit gars prudent, chaque fois que je suis allé en voir une pour voir si éventuellement elle pouvait devenir mienne, j'ai mis la moto sur la centrale et j'ai essayé de tirer dans tous les sens avec les bras, sur LE bras oscillant afin de trouver d'éventuels jeux.
Cela dit, je ne suis pas convaincu de ma méthode d'expertise.
Vous auriez une procédure ou un geste à m'indiquer pour m'aider à vérifier vite fait (sans démontage donc) que celle que je convoite n'est pas atteinte de ce mal ?
Merci d'avance
A vous entendre, le bras oscillant est un point à surveilller sur les SR.
Alors comme je suis un petit gars prudent, chaque fois que je suis allé en voir une pour voir si éventuellement elle pouvait devenir mienne, j'ai mis la moto sur la centrale et j'ai essayé de tirer dans tous les sens avec les bras, sur LE bras oscillant afin de trouver d'éventuels jeux.
Cela dit, je ne suis pas convaincu de ma méthode d'expertise.
Vous auriez une procédure ou un geste à m'indiquer pour m'aider à vérifier vite fait (sans démontage donc) que celle que je convoite n'est pas atteinte de ce mal ?
Merci d'avance
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008
Jo Nidèpe-2008
Non... pour savoir faut démonter un zest... mais bon... si elle n'a pas des millions de kilomètres tu devrais t'en sortir... Les XT sont bien plus sensibles... Allez courage... n'achète pas trop chére surtout... c'est de l'argent jeté par la fenêtre... Vaut mieux en garder sous le pied... heuu... dans le portefeuille...
Arvella
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
l'axe rouille dans l'entretoise et ça se finit à grand coup de tronçonneuse ... donc si tu peux sortr l'axe, tout va bien
le prob du bras oscillant est que l'axe roiille dans l'entretoise et ça se finit à grand coup de tronçonneuse ... donc si tu peux sortr l'axe, tout va bien
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
si l'on prend soin de le graisser de temps en temps (en le démontant, le graisseur, s'il y en a un, ne graissant que les roulements).
ET a écrit:le prob du bras oscillant est que l'axe roiille dans l'entretoise et ça se finit à grand coup de tronçonneuse ...
... sauf si l'on prend soin de le graisser de temps en temps (en le démontant, le graisseur, s'il y en a un, ne graissant que les roulements).
Ce que je fais une fois par ans ou tous les deux ans.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
Merci pour vos réponses.
(Mébon, je me demande ce qu'il va dire le vendeur, quand il va me voir sortir mon jeu de clés plates pour lui démonter le bras oscillant )
(Mébon, je me demande ce qu'il va dire le vendeur, quand il va me voir sortir mon jeu de clés plates pour lui démonter le bras oscillant )
Jo Nidèpe- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 127
Localisation : Dans le Sud, à gauche.
Date d'inscription : 15/06/2008
Train Arrière-Bras-sr500-xt500 : Entretien, graissage, montage
je rebondis sur le sujet, j'ai réussi à extraire difficilement les 3 axes ( roues et bras oscillant ) car ils sont rouillés ( un peu graissés par dessus la rouille pour celui de l'axe de bras.
Comment leur redonner leur propreté originale et empêcher que ça rouille à nouveau ? ?
merci d'avance
Comment leur redonner leur propreté originale et empêcher que ça rouille à nouveau ? ?
merci d'avance
Invité- Invité
cool76-2009-Si tu es pressé de les remonter tu les graisses partout (mais pas une grosse couche sur les axes de roues). Si tu n'es pas pressé tu passes un chiffon imbibé de rustol et tu laisses sècher
Bonjour.
Il faut les brosser à la brosse métallique montée sur un touret, meuleuse ou perceuse jusqu'à enlever toute trace de rouille.
Si tu es pressé de les remonter tu les graisses partout (mais pas une grosse couche sur les axes de roues).
Si tu n'es pas pressé tu passes un chiffon imbibé de rustol et tu laisses sècher 1 semaine avant de graisser et remonter.
Pour l'axe de bras oscillant, graisser par le graisseur une fois remonté jusqu'à ce que ça sorte de chaque coté sous le cache poussière, puis 2 coups de pompe à chaque vidange.
Il faut les brosser à la brosse métallique montée sur un touret, meuleuse ou perceuse jusqu'à enlever toute trace de rouille.
Si tu es pressé de les remonter tu les graisses partout (mais pas une grosse couche sur les axes de roues).
Si tu n'es pas pressé tu passes un chiffon imbibé de rustol et tu laisses sècher 1 semaine avant de graisser et remonter.
Pour l'axe de bras oscillant, graisser par le graisseur une fois remonté jusqu'à ce que ça sorte de chaque coté sous le cache poussière, puis 2 coups de pompe à chaque vidange.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
les graisseurs du bras oscillant servent à graisser les roulements, pas l'axe. Il faut donc impérativement le graisser lui aussi lors du remontage
Premier point: il faut toujours graisser les axes au remontage. Je profite même parfois d'une vidange pour les retirer et les re-graisser.
Deuxième point: les graisseurs du bras oscillant servent à graisser les roulements, pas l'axe. Il faut donc impérativement le graisser lui aussi lors du remontage (et de temps en temps lors d'une vidange).
Et si j'en vois encore un tronçonner son axe de bras oscillant à la disqueuse parce qu'il n'a pas pris soin de le graisser, ça va barder!
jeanjean
Deuxième point: les graisseurs du bras oscillant servent à graisser les roulements, pas l'axe. Il faut donc impérativement le graisser lui aussi lors du remontage (et de temps en temps lors d'une vidange).
Et si j'en vois encore un tronçonner son axe de bras oscillant à la disqueuse parce qu'il n'a pas pris soin de le graisser, ça va barder!
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
dans la mesure ou le graissage de l'axe n'a pas pour but de lubrifier mais simplement de proteger contre la corrosion, il vaut mieux utiliser une graisse type marine
Les axes en inox c'est bien quand meme...
Pour ceux qui ne demontent pas leur bras oscillant une fois par mois (ce que je comprends), dans la mesure ou le graissage de l'axe n'a pas pour but de lubrifier mais simplement de proteger contre la corrosion, il vaut mieux utiliser une graisse type marine (la verte pour ceux qui connaissent), bien plus resistante dans le temps.
Attention, une tache de cette cochonnerie sur des fringues et elles sont mortes.
Pour ceux qui ne demontent pas leur bras oscillant une fois par mois (ce que je comprends), dans la mesure ou le graissage de l'axe n'a pas pour but de lubrifier mais simplement de proteger contre la corrosion, il vaut mieux utiliser une graisse type marine (la verte pour ceux qui connaissent), bien plus resistante dans le temps.
Attention, une tache de cette cochonnerie sur des fringues et elles sont mortes.
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
merci à tous, comme j'ai le temps je vais utiliser la méthode la plus "propre"
ça se trouve facilement une pompe à graisse ?
ça se trouve facilement une pompe à graisse ?
Invité- Invité
il n'y a pas de graisseur à l'extrémité de l'axe de bras oscillant de la SR, certes, mais il y a un boulon de M6 (en tout cas sur la mienne). Pour graisser, je l'enlève et je le remplace momentanément par le graisseur du porte-couronne du moyeu arrière.
Salut,
Oui, une pompe à graisse ça se trouve encore facilement même s'il n'y a plus de graisseurs sur les bagnoles: il y en a encore sur les machines agricoles...
Un petit truc: il n'y a pas de graisseur à l'extrémité de l'axe de bras oscillant de la SR, certes, mais il y a un boulon de M6 (en tout cas sur la mienne). Pour graisser, je l'enlève et je le remplace momentanément par le graisseur du porte-couronne du moyeu arrière.
Bernard
Oui, une pompe à graisse ça se trouve encore facilement même s'il n'y a plus de graisseurs sur les bagnoles: il y en a encore sur les machines agricoles...
Un petit truc: il n'y a pas de graisseur à l'extrémité de l'axe de bras oscillant de la SR, certes, mais il y a un boulon de M6 (en tout cas sur la mienne). Pour graisser, je l'enlève et je le remplace momentanément par le graisseur du porte-couronne du moyeu arrière.
Bernard
Bernard Brakham- persévère !
- Nombre de messages : 206
Age : 69
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008
Train Arrière-Bras-xt500 : je me retrouve avec un jeu
Bonjour.
Quand un bras oscillant a du jeu sur son axe, est ce qu'il n'y a que les roulements à changer ?
Ou peut il y avoir un autre prob du style rencontré sur les moyeux de roue arrière ?
Quand un bras oscillant a du jeu sur son axe, est ce qu'il n'y a que les roulements à changer ?
Ou peut il y avoir un autre prob du style rencontré sur les moyeux de roue arrière ?
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
aievouais64-2009-jeu latéral et / ou jeu longitudinal ?
... jeu comment ?... jeu latéral et / ou jeu longitudinal ?
Arvella
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
faut commencer par le latéral donc voir si y'a de la place quand tu le présentes dans le cadre... si oui faut caler... de quel côté ?
... pour régler pile poil .. faut commencer par le latéral donc voir si y'a de la place quand tu le présentes dans le cadre... si oui faut caler... de quel côté ? .. ben faut voir en alignant pignon sortie boîte et couronne ... mesurer .. caler parfois d'un côté parfois un peu des 2...
ensuite ....
Arvella
ensuite ....
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
mais pour le calage bras [i](avec ses coupelles)[/i] /cadre faut voir l'alignement dont j'ai parlé et pas au pif comme j'ai pu le lire sur LVM
ensuite faut voir le jeu nécessaire , de fonctionnement après serrage au couple ... là il y a des cales que l'on achéte chez YAM de 3/10 mm... si tu veux une image te te fais ça... mais avant tout.. sortir l'axe le regarder sur toutes les coutures .. l'entretoise (?) voir son état en contrôle visuel déjà... surtout niveau roulement... les roulements sont assez endurants... etc... etc...
Sur le site de Nico http://site.nico.free.fr/xt.htm Jeanjean y a fait de belles choses... cliquer sur Calage bras osc. tout est dit et fort bien dit... mais pour le calage bras (avec ses coupelles) /cadre faut voir l'alignement dont j'ai parlé et pas au pif comme j'ai pu le lire sur LVM... et même encore avant l'alignement des roues...
Arvella
Sur le site de Nico http://site.nico.free.fr/xt.htm Jeanjean y a fait de belles choses... cliquer sur Calage bras osc. tout est dit et fort bien dit... mais pour le calage bras (avec ses coupelles) /cadre faut voir l'alignement dont j'ai parlé et pas au pif comme j'ai pu le lire sur LVM... et même encore avant l'alignement des roues...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 7094
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
ARVELLA a écrit:... jeu comment ?... jeu latéral et / ou jeu longitudinal ?
Arvella
Les deux Monseigneur !
Pour le latéral, je savais déjà, c'est le longitudinal qui me préoccupe.
Merci pour tes réponses.
Il est vrai que le site de Nico est une mine d'or !
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (2) : Entretien, démontage-montage, axe, entretoises, joints, références ?
» AMORTISSEURS-xt500 (1) : Démontage-remontage, entretien, joints
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
» Bras Oscillant-GARDE CHAINE-xt500 : différences des modèles, montage ?
» FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
» AMORTISSEURS-xt500 (1) : Démontage-remontage, entretien, joints
» BRAS OSCILLANT-sr500-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
» Bras Oscillant-GARDE CHAINE-xt500 : différences des modèles, montage ?
» FOURCHE-tt500-xt500 (2) : Références, différences et modèles, montage, entretien ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum