MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
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MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
salut foule immense
Après avoir beaucoup cherché, j'ai enfin trouvé une fourche droite pour mon XT de 1978. Yé souis souper content !
Sauf que .............. l'axe de roue est différent de celui monté sur une fourche à axe déporté.
Alors si, parmi vous, quelqu'un me lâcherait pour quelques euros ledit axe et son entretoise pour fourche droite, je pourrais rouler, vingdiou
ci@o
:albino:
Après avoir beaucoup cherché, j'ai enfin trouvé une fourche droite pour mon XT de 1978. Yé souis souper content !
Sauf que .............. l'axe de roue est différent de celui monté sur une fourche à axe déporté.
Alors si, parmi vous, quelqu'un me lâcherait pour quelques euros ledit axe et son entretoise pour fourche droite, je pourrais rouler, vingdiou
ci@o
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peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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peauxdelavieill-2007-les axes '76 - '79 ne sont pas monnaie courrante et ne sont plus dispo chez Yam. Si jamais tu ne trouves pas, je pense que tu peux réutiliser l'axe -'80 en montant une entretoise plus longue. Peux-tu me donner les cotes de l'axe -'8
Salut "pôd'la",
les axes '76 - '79 ne sont pas monnaie courrante et ne sont plus dispo chez Yam.
Si jamais tu ne trouves pas, je pense que tu peux réutiliser l'axe -'80 en montant une entretoise plus longue.
Peux-tu me donner les cotes de l'axe -'80 ?
Longueur totale du Ø 15 et longueur filetée ?
jeanjean
les axes '76 - '79 ne sont pas monnaie courrante et ne sont plus dispo chez Yam.
Si jamais tu ne trouves pas, je pense que tu peux réutiliser l'axe -'80 en montant une entretoise plus longue.
Peux-tu me donner les cotes de l'axe -'80 ?
Longueur totale du Ø 15 et longueur filetée ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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c'est logique, puisque l'axe doit traverser toute la largeur des tubes, et non les pattes de la fourche déportée. j'ai une entretoise -'80 et une '76-'79, mais rien ne va en montant l'axe '-80 sur la fourche droite
salut jeanjean
l'axe -'80 est plus court que le '76-'79, du coup il n'y a pas assez de filetage pour mettre un écrou.
c'est logique, puisque l'axe doit traverser toute la largeur des tubes, et non les pattes de la fourche déportée.
j'ai une entretoise -'80 et une '76-'79, mais rien ne va en montant l'axe '-80 sur la fourche droite.
je vais te mesurer ça
podla ()
l'axe -'80 est plus court que le '76-'79, du coup il n'y a pas assez de filetage pour mettre un écrou.
c'est logique, puisque l'axe doit traverser toute la largeur des tubes, et non les pattes de la fourche déportée.
j'ai une entretoise -'80 et une '76-'79, mais rien ne va en montant l'axe '-80 sur la fourche droite.
je vais te mesurer ça
podla ()
Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007, 20:48, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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alors longueur totale de l'axe '-80 : 235mm longueur filetée : 23.5mm les trous des fourreaux font 19,5 mm de diamètre j'ai essayé avec l'entretoise '76-'79 (qui fait L22*D20*d16) et la -'80 (qui fait L32*D20*d16)
alors longueur totale de l'axe '-80 : 235 mm
longueur filetée : 23.5 mm
les trous des fourreaux font 19,5 mm de diamètre
j'ai essayé avec l'entretoise '76-'79 (qui fait L22*D20*d16) et la -'80 (qui fait L32*D20*d16), y a rien à faire.
sur la part-list, on voit que l'axe '-80 a un épaulement assez long, qui doit logiquement faire entretoise pour centrer la roue, non ?
c'est du moins ce que laisse penser le croquis : sauf erreur de ma part, les pièces 16 (90387-15529-00) et 17 (322-25118-00-00) sont dans le moyeu.
longueur filetée : 23.5 mm
les trous des fourreaux font 19,5 mm de diamètre
j'ai essayé avec l'entretoise '76-'79 (qui fait L22*D20*d16) et la -'80 (qui fait L32*D20*d16), y a rien à faire.
sur la part-list, on voit que l'axe '-80 a un épaulement assez long, qui doit logiquement faire entretoise pour centrer la roue, non ?
c'est du moins ce que laisse penser le croquis : sauf erreur de ma part, les pièces 16 (90387-15529-00) et 17 (322-25118-00-00) sont dans le moyeu.
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peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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En faisant, dans le sens de la marche, de droite à gauche: - entretoise '80- prise dans la demi-lune 32 mm - entretoise -'79 - 22 mm - roulement 11 mm - entretopise centrale 51 mm - roulement 11 mm - flasque de frein ~ 42 mm - fourreau de fourche ~ 40 m
peauxdelavieillecabane a écrit:alors longueur totale de l'axe '-80 : 235 mm
avec ou sans la tête ?
Si sans, d'aprés mes calculs, ça devrait passer.
En faisant, dans le sens de la marche, de droite à gauche:
- entretoise '80- prise dans la demi-lune 32 mm
- entretoise -'79 - 22 mm
- roulement 11 mm
- entretopise centrale 51 mm
- roulement 11 mm
- flasque de frein ~ 42 mm
- fourreau de fourche ~ 40 mm
= 210 mm
Il devrait rester ~ 25 mm pour la rondelle et l'écrou.
A moins que je ne me soit planté quelque part.
jeanjean
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
malheureusement non, c'est 235 avec la tête
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
Combien sans la tête ?
et quel Ø fait la tête ?
jeanjean
et quel Ø fait la tête ?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
j'en ai trouvé un
merci à pop et thymalus, et à vous de vos réponses
:albino:
merci à pop et thymalus, et à vous de vos réponses
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
peauxdelavieillecabane a écrit:j'en ai trouvé un
merci à pop et thymalus, et à vous de vos réponses
:albino:
FASTOCHE !!! Y'a qu'à demander et pis c'est tout.......
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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omment vous montez votre roue AV sur une fourche déportée. Car quand je monte la mienne avec l'entretoise de 32mm
dites voir, les érudits, je voulais juste savoir comment vous montez votre roue AV sur une fourche déportée. Car quand je monte la mienne avec l'entretoise de 32 mm, celle-ci rentre en partie dans le moyeu .
C'est normal ?
C'est normal ?
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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l'entretoise est bien le petit ergot qui vient bloquer le flasque de frein? Si c'est cela, tu dois monter la roue avec flasque assemblé en écartant légèrement
Pour toi, l'entretoise est bien le petit ergot qui vient bloquer le flasque de frein?
Si c'est cela, tu dois monter la roue avec flasque assemblé en écartant légèrement (autant que faire se peut) tes tubes.
Mais peut-être n'ai-je pas bien compris la question.
Atchao
baryan
Si c'est cela, tu dois monter la roue avec flasque assemblé en écartant légèrement (autant que faire se peut) tes tubes.
Mais peut-être n'ai-je pas bien compris la question.
Atchao
baryan
Baryan- persévère !
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
salut baryan
l'entretoise est un petit tube qui se place de l'autre côté, entre le tube et le moyeu. on glisse l'axe dedans.
elle fait 22 mm sur une fourche droite et 32 sur une déportée
l'entretoise est un petit tube qui se place de l'autre côté, entre le tube et le moyeu. on glisse l'axe dedans.
elle fait 22 mm sur une fourche droite et 32 sur une déportée
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
Autant pour moi PDLVC
J'avais la tête dans les tubes et pas dans l'axe (on ne rit pas )
Quoiqu'il en soit, pour le cas où, l'entretoise est à droite comme sur la photo.(enfin on va essayer). J'ai vérifié la largeur du moyeu (roue avant 80 et après et ouf! 80mm partout)
Atchao.
Baryan
J'avais la tête dans les tubes et pas dans l'axe (on ne rit pas )
Quoiqu'il en soit, pour le cas où, l'entretoise est à droite comme sur la photo.(enfin on va essayer). J'ai vérifié la largeur du moyeu (roue avant 80 et après et ouf! 80mm partout)
Atchao.
Baryan
Baryan- persévère !
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Il est normal que l'entretoise aie l'air d'entrer dans le moyeu. Elle passe au travers du joint spi pour venir prendre appui sur le roulement de roue.
peauxdelavieillecabane a écrit:dites voir, les érudits, je voulais juste savoir comment vous montez votre roue AV sur une fourche déportée. Car quand je monte la mienne avec l'entretoise de 32 mm, celle-ci rentre en partie dans le moyeu .
C'est normal ?
Il est normal que l'entretoise aie l'air d'entrer dans le moyeu.
Elle passe au travers du joint spi pour venir prendre appui sur le roulement de roue.
jeanjean
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
merci jeanjean, t'es un pro
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
et sur une fourche droite, c'est pareil ? ou est-ce que l'épaulement de l'axe tombe juste dans la demi lune ?
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Montage de la fourche dans les tés: fourreau avec la demi-lune coté droit dans le sens de la marche. Fourreau sans demi-lune coté flasque de frein (gauche). Montage de la roue: Petite entretoise de 22 sur l'axe, contre l'épaulement. Mettre la roue en pl
L'épaulement tombe juste dans la demi-lune.
Montage de la fourche dans les tés:
fourreau avec la demi-lune coté droit dans le sens de la marche.
Fourreau sans demi-lune coté flasque de frein (gauche).
Montage de la roue:
Petite entretoise de 22 sur l'axe, contre l'épaulement.
Mettre la roue en place en faisant correspondre l'échancrure du flasque de frein avec le tenon du fourreau de fourche.
Mettre l'axe en place de la gauche vers la droite, la demi lune du fourreau droit étant en place mais non serrée.
Si tout est bien en place, l'épaulement de l'axe correspont à la demi-lune et l'entretoise vient appuyer sur le roulement de roue.
Serrer tout d'abord l'axe de roue.
Serrer ensuite la vis avant du demi-pallier (demi-lune). Celle ci doit être montée flèche dirigée vers l'avant.
Finir par le serrage de la vis arrière.
Normalement, il reste un jeu à l'arrière du demi-palier, mais pas à l'avant.
Les tubes de fourche doivent dépasser de 35 mm au dessus du té supérieur.
Ça n'a rien à voir avec le montage de la roue et je l'ai déjà dit dans un autre post, mais j'aime bien me répeter.
jeanjean
Montage de la fourche dans les tés:
fourreau avec la demi-lune coté droit dans le sens de la marche.
Fourreau sans demi-lune coté flasque de frein (gauche).
Montage de la roue:
Petite entretoise de 22 sur l'axe, contre l'épaulement.
Mettre la roue en place en faisant correspondre l'échancrure du flasque de frein avec le tenon du fourreau de fourche.
Mettre l'axe en place de la gauche vers la droite, la demi lune du fourreau droit étant en place mais non serrée.
Si tout est bien en place, l'épaulement de l'axe correspont à la demi-lune et l'entretoise vient appuyer sur le roulement de roue.
Serrer tout d'abord l'axe de roue.
Serrer ensuite la vis avant du demi-pallier (demi-lune). Celle ci doit être montée flèche dirigée vers l'avant.
Finir par le serrage de la vis arrière.
Normalement, il reste un jeu à l'arrière du demi-palier, mais pas à l'avant.
Les tubes de fourche doivent dépasser de 35 mm au dessus du té supérieur.
Ça n'a rien à voir avec le montage de la roue et je l'ai déjà dit dans un autre post, mais j'aime bien me répeter.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Flasque-Ancrage-xt500 : Modèles, références, montage et réparation
Petite ballade cet après-midi sur ma sr et juste en arrivant devant chez moi, petit coup de frein arrière et.... gros clac... Stupeur et tremblement!!....
Je jette un oeil et.....
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais: boulon cassé et flasque bloquée alors que la roue tourne parfaitement!!???
Il faut que je démonte mais je n'ai pas le temps , pas avant une semaine. :evil:
Savez-vous ce qu'il s'est passé?
Je jette un oeil et.....
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais: boulon cassé et flasque bloquée alors que la roue tourne parfaitement!!???
Il faut que je démonte mais je n'ai pas le temps , pas avant une semaine. :evil:
Savez-vous ce qu'il s'est passé?
stef forty four- t'es un pilier !
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Date d'inscription : 09/02/2008
stef forty four-2008
ben le boulon qui tient la barre de falque à dû se dévisser...
jeanjean
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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photo de sa flasque arrière avec tout le système de maintient pour savoir comment était le mien a l'origine
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire une petite photo de sa flasque arrière avec tout le système de maintient pour savoir comment était le mien a l'origine, svp! Merci!
stef forty four- t'es un pilier !
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
Bon là, y'a pas un montage d'origine, mais ça te donnera quand même une petite idée...
Et dans la RMT, toutes les photos d'ensemble de l'XT, le dessin page 51, l'explosé page 112...
jeanjean
Et dans la RMT, toutes les photos d'ensemble de l'XT, le dessin page 51, l'explosé page 112...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
Merci Jean jean!
stef forty four- t'es un pilier !
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Roue-Moyeu-Flasque-sr500-tt500-xt500 : Les différences entre les modèles ?
Bonjour à tous,
Sur la roue AV (comme sur l'AR d'ailleurs) les roulements prennent l'entretoise "en sandwich", ce montage doit-il être serré (entretoise bloquée entre les bagues intérieures des roulements de chaque côté) ou faut-il laisser un minimum de jeu à cette fameuse entretoise??? il me semble que d'origine il y avait un léger jeu ....
Quelqu'un peut-il me renseigner??? Merci d'avance !!!!
Sur la roue AV (comme sur l'AR d'ailleurs) les roulements prennent l'entretoise "en sandwich", ce montage doit-il être serré (entretoise bloquée entre les bagues intérieures des roulements de chaque côté) ou faut-il laisser un minimum de jeu à cette fameuse entretoise??? il me semble que d'origine il y avait un léger jeu ....
Quelqu'un peut-il me renseigner??? Merci d'avance !!!!
Invité- Invité
mxsr-Roue montée et serrée sur la fourche, l'entretoise est serrée. S'il n'y avait pas d'entretoise, tu flinguerais les roulements en serrant l'axe de roue
Roue montée et serrée sur la fourche, l'entretoise est serrée.
S'il n'y avait pas d'entretoise, tu flinguerais les roulements en serrant l'axe de roue.
jeanjean
S'il n'y avait pas d'entretoise, tu flinguerais les roulements en serrant l'axe de roue.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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le jeu qu'il me reste maintenant risque de disparaitre une fois les roues montées et l'axe serré?
salut Jeanjean,
merci pour ta réponse!
ok, je vois...ce qui veut dire que le jeu qu'il me reste maintenant risque de disparaitre une fois les roues montées et l'axe serré?
J'ai essayé d'éliminer ce jeu lors du montage des roulements en utilisant une tige filetée , 2 écrous et les rondelles qui vont bien mais je n'ai pas réussi...il me reste toujours un léger jeu! normal? pas normal?
Marc
merci pour ta réponse!
ok, je vois...ce qui veut dire que le jeu qu'il me reste maintenant risque de disparaitre une fois les roues montées et l'axe serré?
J'ai essayé d'éliminer ce jeu lors du montage des roulements en utilisant une tige filetée , 2 écrous et les rondelles qui vont bien mais je n'ai pas réussi...il me reste toujours un léger jeu! normal? pas normal?
Marc
Invité- Invité
Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
mxsr a écrit:jeanjean a écrit:Roue montée et serrée sur la fourche, l'entretoise est serrée.
S'il n'y avait pas d'entretoise, tu flinguerais les roulements en serrant l'axe de roue.
jeanjean
salut Jeanjean,
merci pour ta réponse!
ok, je vois...ce qui veut dire que le jeu qu'il me reste maintenant risque de disparaitre une fois les roues montées et l'axe serré?
J'ai essayé d'éliminer ce jeu lors du montage des roulements en utilisant une tige filetée , 2 écrous et les rondelles qui vont bien mais je n'ai pas réussi...il me reste toujours un léger jeu! normal? pas normal?
Marc
Lorsque tu vas serrer ton axe de roue, les roulements vont gentiment bloquer ton entretoise, et HOP !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (1) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids
ok, merci à tous !!!
marc
marc
Invité- Invité
enfoncer les roulements dans leur logement jusqu'à ce que le roulement soit en appui sur l'entretoise, mais sans forcer. Les cages sont alors alignées et le serrage n'y changera rien. Si les cages internes ne sont pas en appui sur l'entretoise avant serra
A mon avis, il faut qu'il y ait le moins de jeu possible après montage et avant serrage, sans pour autant que les cages internes qui appuient sur l'entretoise soient moins enfoncées que les cages externes.
Ce qui compte, c'est que, une fois la roue montée et l'axe serrée, les cages internes et externes soient le plus alignées possible.
Pour cela, il faut donc enfoncer les roulements dans leur logement jusqu'à ce que le roulement soit en appui sur l'entretoise, mais sans forcer. Les cages sont alors alignées et le serrage n'y changera rien. Si les cages internes ne sont pas en appui sur l'entretoise avant serrage, elles seront désalignées après serrage. Si les cages externes sont trop enfoncées par rapport aux cages internes, les roulements travailleront mal.
Le meilleur moyen pour placer correctement les roulements consiste à placer les nouveaux en tapant sur un ancien roulement. Ainsi, on tape sur les 2 cages en même temps et, quand la cage interne vient en contact avec l'entretoise, le son change et on s'arrête immédiatement. Ceci est valable pour les 2 roulements, mais l'histoire du son ne vaut qu'au montage du second roulement.
Ce qui compte, c'est que, une fois la roue montée et l'axe serrée, les cages internes et externes soient le plus alignées possible.
Pour cela, il faut donc enfoncer les roulements dans leur logement jusqu'à ce que le roulement soit en appui sur l'entretoise, mais sans forcer. Les cages sont alors alignées et le serrage n'y changera rien. Si les cages internes ne sont pas en appui sur l'entretoise avant serrage, elles seront désalignées après serrage. Si les cages externes sont trop enfoncées par rapport aux cages internes, les roulements travailleront mal.
Le meilleur moyen pour placer correctement les roulements consiste à placer les nouveaux en tapant sur un ancien roulement. Ainsi, on tape sur les 2 cages en même temps et, quand la cage interne vient en contact avec l'entretoise, le son change et on s'arrête immédiatement. Ceci est valable pour les 2 roulements, mais l'histoire du son ne vaut qu'au montage du second roulement.
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VinceLP
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Roue-Moyeu-Flasque-sr500-tt500-xt500 : Les différences entre les modèles ?
salut
qui peut confirmer si les flasques de freins Av sont différents pour les 76-79 et les 80 et postérieures ? de mémoire, le filetage du tendeur de câble diffère : 6mm pour les 76-79, 8 mm pour les autres.
merci
qui peut confirmer si les flasques de freins Av sont différents pour les 76-79 et les 80 et postérieures ? de mémoire, le filetage du tendeur de câble diffère : 6mm pour les 76-79, 8 mm pour les autres.
merci
Dernière édition par peauxdelavieillecabane le Sam 12 Sep 2015, 09:00, édité 1 fois
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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peauxdelavieill-2015-oui, et l'épaisseur du flasque n'est pas la même (de mémoire, la '76-'79 est moins épaisse).
oui, et l'épaisseur du flasque n'est pas la même (de mémoire, la '76-'79 est moins épaisse).
jeanjean
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