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Message  gerard brackam Lun 20 Juin 2011, 22:43

Bonjour

j'ai un tambour avant pété  au niveau de l'arret de gaine, je vais le foutre en l'air mais avant j'aurais aimé récupérer l'entrainemet de compteur.

Est ce que quelqu'un sait comment ça se démonte je n'y suis pas arrivé.

Il est possible que ça soit serti mais bon faut bien tenter...

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Message  Julien Lun 20 Juin 2011, 23:06

Jette pas, c'est réparable.

Tu prends un écrou de 6 ( xt avant 80) ou 8 ( après 80) où se vissera ta butée de gaine, tu soudes une tige filetée sur le côté, sur un pan.
Tu vires le morceau cassé du flasque à la lime pour avoir une surface plate. Tu perces pour faire passer la tige filetée et boulonner ton nouvel arrêt de gaine.

Julien, qu'à horreur de jeter....

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Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 02:45

Bidouille sur le frein avant, pas glop! Pour virer l'entraineur de compteur, tu le chasses simplement avec un jet en alu, en poussant sur le pignon. C'est juste emmanché, mais chiant à sortir sans le flinguer...
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Message  gerard brackam Mar 21 Juin 2011, 13:51

Julien a écrit:Jette pas, c'est réparable.

Tu prends un écrou de 6 ( xt avant 80) ou 8 ( après 80) où se vissera ta butée de gaine, tu soudes une tige filetée sur le côté, sur un pan.
Tu vires le morceau cassé du flasque à la lime pour avoir une surface plate. Tu perces pour faire passer la tige filetée et boulonner ton nouvel arrêt de gaine.

Julien, qu'à horreur de jeter....

Wink Wink

L'idée n'est pas de le récupérer à tout prix mais bien d'extraire l'entrainement. Si j'y arrive ( ou même si je le massacre) je te file le flasque, j'ai monté un disque sur ma moto.

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Message  gerard brackam Mar 21 Juin 2011, 13:59

prof Mickie a écrit:Bidouille sur le frein avant, pas glop! Pour virer l'entraineur de compteur, tu le chasses simplement avec un jet en alu, en poussant sur le pignon. C'est juste emmanché, mais chiant à sortir sans le flinguer...

Salut,

Je comprends pas bien par ou il faut passer le jet pour pousser le pignon vu que si on le pousse on l'enfonce non ?

Mais si je te suis l'entraineur est serti sur l'alu du flasque à l'endroit ou il fait "entretoise" autour de l'axe et si on arrive à le désemmancher sans le broyer (là je crains le pire) c'st gagné.

Y'a un intéret à chauffer ?

:g
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Message  Invité Mar 21 Juin 2011, 15:27

Bjr,

Est ce que tu veut récupèrer la vis (renvoi d'angle roue et vis) en ligne avec le cable de compteur ?

Si j'ai compris:
L'embout alu du cable de compteur sertis au guide cable est bloqué ou collé dans la prise compteur de la flasque.
dégrippant + une vis autoforeuse en guise d'extracteur

Ensuite fabrication d'un outil, dans du tube de chauffage 12/17, à la lime pour obtenir 4 ergots et tu dévisses.

Tu dois récuperer ceci:
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Message  born to be wild Mer 22 Juin 2011, 09:54

moi j'avais fait un outil à l'arrache avec du carré de ferronerie à la meule, du carré de 10 il me semble; ça a fonctionné Very Happy


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Message  gerard brackam Mer 22 Juin 2011, 16:37

Ah donc cette partie se sort par le haut en dévissant le truc avec l'empreinte de tournevis, j'avais vu les encoches mais pas compris.

Bon je vais essayer de sortir ça.

Merci

:g

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Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 16:46

Rahmerd! Il est vissé, celui-là! c'est la vis sans fin du compte-tours qui sort en la poussant par derrière, alors...
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Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 17:52

La vis sans fin du compte tour est maintenue en axial par une vis.
Elle se dépose comme tu dis Prof.

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Message  THIERRY500 Mer 22 Juin 2011, 19:03

Tiens, voilà l'outil que m'a filé un pote, ancien concessionnaire Yamaha


Diamètre 18mm, ergots 2.75mm(large)
oublié de mesurer la hauteur, mais ça doit être du même ordre.



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Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 12:57

Je m'apprête à démonter le mécanisme d'entraînement. Merci le forum pour la marche à suivre. Je n'aurais pas trouvé tout seul !

Par contre avant de tenter le démontage je voudrais votre avis :

1 - Avant démontage de la flasque le compteur fonctionnait bien.
2 - Je démonte toute la moto et j'envoi le cadre et tout un tas de pièces (dont la flasque) à l'epoxy.
3 - Je remonte le mécanisme d'entraînement et là : il ne fonctionne plus. Il tourne bien en marche arrière mais en marche avant il bloque. La vis sans fin a un peu de jeu dans la flasque. C'est sûrement ça qui fait que le mécanisme se bloque puisque les crans du pignon se décalent par rapport à la vis. (C'est clair là?)
4 - Avant de démonter j'aimerai comprendre pourquoi elle a pris du jeu. Il y a t'il un torique qui a pu souffrir pendant le chauffage epoxy?

Merci de vos avis

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Message  jeanjean Sam 29 Oct 2011, 19:06

prof Mickie a écrit:Bidouille sur le frein avant, pas glop!

Suis plutôt d'accord avec Julien

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Message  ET Sam 29 Oct 2011, 19:22

jeanjean a écrit:
prof Mickie a écrit:Bidouille sur le frein avant, pas glop!

Suis plutôt d'accord avec Julien

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ce que tu montres ressemble plus à de la réparation qu'à de la bidouille ....
de toute façon pour ce que ça freine ... et les efforts ne sont pas monstrueux, rien à voir à ceux générés sur un 4 cames Fontana de 250mm, qui arrivent à rivaliser avec des doubles disques ... et pourtant le montage de la butée de gaine est le même
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Message  jeanjean Sam 29 Oct 2011, 19:42

ET a écrit:ce que tu montres ressemble plus à de la réparation qu'à de la bidouille ....
Je vais encore apprendre à regretter le temps où j'avais un atelier d'apprentissage équipé à faire baver mes sous-traitants et une centaine de bons p'tits gars sous le coude...

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Message  Invité Mer 02 Nov 2011, 09:03

Pour démonter le mécanisme du compteur j'ai fini par réussir très simplement à bricoler l'outil adéquat avec une vieille clé à pipe de 14. Le diamètre est exactement celui du logement de la flasque (là où le cable compteur vient se loger). 2 petits coups de Dremel et hop !

Après deux après-midi à chercher la solution je vous dis pas le plaisir de visser/dévisser cette F***cking bague de compteur avec mon nouvel outil. Very Happy Very Happy

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Message  1R7 Mer 02 Nov 2011, 12:24

Slt,
un peu plus tôt dans ce post, tu parlais d'un disque installé sur ta XT... tu pourrais nous mettre quelques photos et les détails du montage ?
Ça peut intéresser certains d'entre nous.
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Message  mwaffon-06 Sam 15 Fév 2014, 17:18

Un  petit déterrage de post...( encore un ) car je cherche des infos, sur l'entrainement du compteur via le câble et le système dans  dans la flasque avant .

__En fait, j'ai tout bien démonté, nettoyé, dégraissé, souffletté, mais je n'ai pas démonté la vis sans fin , je vais probablement meuler une clef a pipe, pour avoir les ergots et  sortir cette entrainement  pour que tout soit au maximum clean ...

__Mais une question :

__Est-ce que je mets une lichette de graisse au remontage, car il y a le joint spi qui protège la mâchoire ???? donc ça devrait pas passer???

__Bon et comme dirait Jean -Pierre, vous ne répondez que si vous êtes sûr de la réponse ....

__Merci .
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Message  SRed 500 Ven 22 Aoû 2014, 13:04

Bonjour à tous
Je reviens avec mon précédent problème d'usure prise compteur vitesse SR500 frein a tambour
Depuis j'ai commandé l'ensemble roue dentée et pignon (Vis sans fin) chez Kedo
J'ai bien réussi a démonter la roue dentée (PIGNON D ENTRAINEMENT 11 306-25135-00-00).... mais je ne parviens pas a démonter la vis sans fin. (PIGNON DE COMPTEUR 15 1JN-25138-00-00)
En fait c'est un ensemble pignon-rondelle-Bague et joint spy
Je ne vois pas comment sortir cet ensemble ....
Je joint un extrait de la partie qui pose problème :

MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (2) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids Eclate10

Encore une fois, merci de votre aide

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Message  mwaffon-06 Ven 22 Aoû 2014, 17:15

Salut, si c'est comme pour la XT , j'ai fait des encoches sur une rallonge de clef Facom , côté cliquet : un coup de wd40, et ça sort !!!


__Clic sur l'image pour agrandir ...


MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (2) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids Imgp5613

__Et pis tiens avec la fonction "recherche" les messages qui m’avaient bien aidé a l'époque ;;;

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t9154-entrainement-compteur-xt?highlight=vis+sans+fin+compteur
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Message  SRed 500 Ven 22 Aoû 2014, 19:09

Yes c'est la même chose
Je vais de ce pas faire l’outil que tu proposes et jet te tiens informé
Je suis kazi sur que c'est le solution
Merci
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Message  SRed 500 Sam 23 Aoû 2014, 18:46

un GRAND MERCI a mwaffon-06

Grâce a ton aide j'ai réussi a démonter ce put... du bague et 2 temps et 3,4 coups de scie dans une vieille clé a tube de 13  Very Happy 
Je te mets en copie le résultat
Encore un fois il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent ... Wink 

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Message  mwaffon-06 Sam 23 Aoû 2014, 18:56

Impec , mais c'est un merci collectif aussi , je n'ai fait que suivre les conseils avisés des artistes de la scie a métaux , limes et autres disqueuses!!!! et ça fait boule de neige ....tant mieux . ( le temps " ailleurs" le permet!!les boules de neige!!)
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Message  Norbert73 Sam 28 Fév 2015, 20:34

... vitesse sur roue avant48T
quelqu'un a une combine pour démonter le pignon de prise de compteur quand on a pas l'outil spécial pour le faire?
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Message  Dr Phil Sam 28 Fév 2015, 20:57

Eventuellement en fabriquer un avec une douille meulée pour obtenir quelque chose comme ça.

[img]MOYEU-Flasque-sr500-tt500-xt500 (2) : Modèles et différences, références, montage et réparation, ancrage, dimensions, poids Img_3811[/img]

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Message  Invité Sam 28 Fév 2015, 21:44

A l'époque j'avais utilisé une pince droite à becs fin d'électronicien, pas facile mais réalisable.

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Message  Norbert73 Sam 28 Fév 2015, 21:58

bon je vais sacrifier une douille
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Message  Norbert73 Lun 02 Mar 2015, 09:12

Merci pour les tuyaux, c'est fait nettoyé , graissé et remonté. Very Happy
Norbert73
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maintenant la route du nirvana !
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Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 09:41


Merci tryphon, j'ai fusionné ces trois topics Wink
Et si quelqu'un pouvait nous faire ici un tuto sur la méthode de montage - je l'utiliserai pour la FAQ - Merci
Anonymous
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