Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
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Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
Je compte changer mes disques d'embrayage et profiter du démontage du carter pour changer la pompe à huile de mon 2J4 par une pompe d'un plus gros débit vu sur le site Kedo,
D'aprés vous est-il nécessaire de démonter la noix d'embrayage pour
accéder à la pompe à huile ?
D'avance merci de vos conseils
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D'aprés vous est-il nécessaire de démonter la noix d'embrayage pour
accéder à la pompe à huile ?
D'avance merci de vos conseils
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Dude- ton chemin est encore long !
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Dude-2006-prend un bon outil pour désserrer l'écrou central de la noix d'embrayage
Oui, elle est planquée derrière !
Et prend un bon outil pour désserrer l'écrou central de la noix d'enmbrayage, ça t'évitera des dépenses inutiles...
jeanjean
Et prend un bon outil pour désserrer l'écrou central de la noix d'enmbrayage, ça t'évitera des dépenses inutiles...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Pompe à huile
Merci à toi JeanJean pour cette info
Dude- ton chemin est encore long !
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clé à choc main droite noix + chiffon main gauche
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noix + chiffon main gauche
le plus simple, et le plus fiable
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
et le chiffon, c'est pour essuyer le sang ?
ya un outil special pour pas se peter les dents, enfin je dis ça comme ça.
pour les trucs en caoutchous, faut virer
un circlip
une grosse rondelle collee par la graisse
2 demi-lune
tu chopes le bazar et tu tires dessus
ya un outil special pour pas se peter les dents, enfin je dis ça comme ça.
pour les trucs en caoutchous, faut virer
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2 demi-lune
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thomas- persévère !
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Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
Merci Thomas pour l'info, Je prépare les pansements ou bien je récupère un vieux disque acier et je vais voir un soudeur.
Pour les silents blocs, Jeanjean a déposé super sympa un lien avec les photos du démontage étape par étape (de la balle quoi !) pour un inculte comme moi.
Dans tous les cas merci
Dude
Pour les silents blocs, Jeanjean a déposé super sympa un lien avec les photos du démontage étape par étape (de la balle quoi !) pour un inculte comme moi.
Dans tous les cas merci
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Dude- ton chemin est encore long !
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[fusionné]Lubrification-Pompe Gros Débit : Lesquelles adapter et installation ?
Salut,
Après avoir lu un post fort intéressant sur ce forum pour fabriquer une pompe gros débit, j'en ai modifié une : découpe de la grosse pompe à 6mm d'épaisseur (rotors interne et externe) et creusé le corps de 2mm.
J'ai donc tout bien expliqué (dans un arabe certes encore hésitant) au "tourneur", qui m'a fait un boulot plus que correct , en laissant des surépaisseurs. Je me suis chargé des 100e de mm à la pierre et au palmer, c'est plus sur. Mais il a tout simplement oublié de garder les repères. Il a usiné les rotors sur leurs faces marquées . :rabbit: .
Y'a t il moyen de retrouver ces reperes ? je ne vois pas comment, et je me demande à quoi ils servent !
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Après avoir lu un post fort intéressant sur ce forum pour fabriquer une pompe gros débit, j'en ai modifié une : découpe de la grosse pompe à 6mm d'épaisseur (rotors interne et externe) et creusé le corps de 2mm.
J'ai donc tout bien expliqué (dans un arabe certes encore hésitant) au "tourneur", qui m'a fait un boulot plus que correct , en laissant des surépaisseurs. Je me suis chargé des 100e de mm à la pierre et au palmer, c'est plus sur. Mais il a tout simplement oublié de garder les repères. Il a usiné les rotors sur leurs faces marquées . :rabbit: .
Y'a t il moyen de retrouver ces reperes ? je ne vois pas comment, et je me demande à quoi ils servent !
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
Invité- Invité
darbfil-2008-avec les repères tantôt sans-avec fraisage et rectification donc au tour + manuel
Hola !
J'ai des pompes "gros débit"... tantôt avec les repères tantôt sans... ce qui veux dire que l'on peut respecter au moins la concordance des faces... suite à usinage.
Plus facile avec fraisage et rectif ... donc au tour + manuel ... chapeau ! Vérifie bien les jeux corps/rotor.. le reste devrait aller... mais je suppose que tu l'as fait avant...
Arvella
PS: P'têtre un tour à moto au sud du Maroc un de ces mois... pas très prochains...
J'ai des pompes "gros débit"... tantôt avec les repères tantôt sans... ce qui veux dire que l'on peut respecter au moins la concordance des faces... suite à usinage.
Plus facile avec fraisage et rectif ... donc au tour + manuel ... chapeau ! Vérifie bien les jeux corps/rotor.. le reste devrait aller... mais je suppose que tu l'as fait avant...
Arvella
PS: P'têtre un tour à moto au sud du Maroc un de ces mois... pas très prochains...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Existe t il un joint genre loctite à mettre sur les plans de joint pour l'étanchéité ?
Salut,
C'est Darbfil en fait, impossible de me connecter sur mon précédent login, je m'en vais de ce pas me plaindre à l'administrateur du site (rien de grave).
Pour en revenir à ma pompe haut débit, je l'ai faite avec une pompe déjà bien usée mais qui donnait encore un bon graissage. Donc, avec une pierre et un bon appareil de mesure, on fait des merveilles de précision. J'ai appris ça pendant mes années de dessinateur projeteur dans une usine de moules pour injection plastique. J'y ai cotoyé des ajusteurs qui grattaient les microns à la pierre + pétrole et à la lumière rasante pour polir des empreintes pour l'injection plastique. Ils ajustaient aussi la mécanique du moule, les tiroirs et autres noyaux amovibles... De véritables artistes de la précision, et tout dans les mains !
Enfin bref, entre 6 et 9/100 de jeu rotor/couvercle mais 4/10 entre le rotor ext. et le corps sur son diametre ext. c'est lègèrement hors tolérance mais en attendant de trouver une bonne pompe d'occaz pas chère cet été en France (à bon entendeur...), ça devrait graisser plus fort que l'origine quand meme, je vérifierai.
Et comme j'avais le temps, j'ai meme rechargé le rotor interne pour combler quelques crevasses laissées par une aiguille cassée du roulement droit de l'arbre de sortie de boite, le rotor externe n'est pas marqué :
Donc, pas de soucis pour les reperes, ouf !
Existe t il un joint genre loctite à mettre sur les plans de joint pour l'étanchéité ? parce j'ai un couvercle à trois vis, mais ça va peut etre pas le décoller.
Encore merci pour ton conseil .
url=https://servimg.com/view/11245704/95][/url]
C'est Darbfil en fait, impossible de me connecter sur mon précédent login, je m'en vais de ce pas me plaindre à l'administrateur du site (rien de grave).
Pour en revenir à ma pompe haut débit, je l'ai faite avec une pompe déjà bien usée mais qui donnait encore un bon graissage. Donc, avec une pierre et un bon appareil de mesure, on fait des merveilles de précision. J'ai appris ça pendant mes années de dessinateur projeteur dans une usine de moules pour injection plastique. J'y ai cotoyé des ajusteurs qui grattaient les microns à la pierre + pétrole et à la lumière rasante pour polir des empreintes pour l'injection plastique. Ils ajustaient aussi la mécanique du moule, les tiroirs et autres noyaux amovibles... De véritables artistes de la précision, et tout dans les mains !
Enfin bref, entre 6 et 9/100 de jeu rotor/couvercle mais 4/10 entre le rotor ext. et le corps sur son diametre ext. c'est lègèrement hors tolérance mais en attendant de trouver une bonne pompe d'occaz pas chère cet été en France (à bon entendeur...), ça devrait graisser plus fort que l'origine quand meme, je vérifierai.
Et comme j'avais le temps, j'ai meme rechargé le rotor interne pour combler quelques crevasses laissées par une aiguille cassée du roulement droit de l'arbre de sortie de boite, le rotor externe n'est pas marqué :
Donc, pas de soucis pour les reperes, ouf !
Existe t il un joint genre loctite à mettre sur les plans de joint pour l'étanchéité ? parce j'ai un couvercle à trois vis, mais ça va peut etre pas le décoller.
Encore merci pour ton conseil .
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Solufil- ton chemin est encore long !
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Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
salut darbfil
si tu as la gentillesse de nous faire un petit tutorial bien descriptif avec cote et tout ,je me ferais un plaisir de te filer une pompe a huile a lyon cet ete
francky
si tu as la gentillesse de nous faire un petit tutorial bien descriptif avec cote et tout ,je me ferais un plaisir de te filer une pompe a huile a lyon cet ete
francky
Invité- Invité
couvercle de pompe c joint papier la référence est 33Y-13329-00
Hola !
Bon... pour le "joint" je ne sais si c une bonne idée... normalement ça doit "coller" naturellement si j'ai bien compris le sujet... tu peux tenter en périphérie du loctite (genre truc à joint qui résiste à tout) mais un voile transparent... un "rien"
pour le couvercle de pompe c joint papier la référence est 33Y-13329-00 ... sur les vieux modèles de SR pas de joint papier à ce que je sais... mais bon ça doit pas faire de mal... si tu as la matière tu peux le faire... épaisseur genre papier sulfurisé pour la cuisine...
change aussi les 2 spy 93104-11038... ( SO-11-15-3 )
Utilise s' il fait chaud... de la monograde 50 ou de la 20w50 /vidange tous les 3000 km ...
Arvella
Bon... pour le "joint" je ne sais si c une bonne idée... normalement ça doit "coller" naturellement si j'ai bien compris le sujet... tu peux tenter en périphérie du loctite (genre truc à joint qui résiste à tout) mais un voile transparent... un "rien"
pour le couvercle de pompe c joint papier la référence est 33Y-13329-00 ... sur les vieux modèles de SR pas de joint papier à ce que je sais... mais bon ça doit pas faire de mal... si tu as la matière tu peux le faire... épaisseur genre papier sulfurisé pour la cuisine...
change aussi les 2 spy 93104-11038... ( SO-11-15-3 )
Utilise s' il fait chaud... de la monograde 50 ou de la 20w50 /vidange tous les 3000 km ...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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creuser le logement de la petite pompe de graissage-remettre un arret d'huile dans le corps de la pompe
Bon alors je vais essayer de gagner une pompe ( ) :
- Il te faut ramener un rotor interieur et un rotor exterieur de pompe de retour d'huile (la grosse) à une épaisseur de 6.1 ou 6.2 mm d'épaisseur. C'est à dire avec 0.1 à 0.2 mm de surépaisseur.
- Il te faut ensuite creuser le logement de la petite pompe de graissage pour qu'il ait une profondeur de 6mm, 6.1mm grand maximum. Il faut prendre soin au parallélisme du fond du logement des rotors par rapport au plan d'appui du couvercle (0.03mm de parallélisme me semble très correct), donc attention au bridage du corps pendant l'usinage.
- Il te faut ensuite refaire un logement pour remettre un arret d'huile dans le corps de la pompe (4mm de profondeur je crois). Diametre 15mm tout juste, le joint se monte serré, et je crois qu'il n'y a pas de fraise de 15 donc foret raboté ! ça marche tres bien.
- Ensuite ajustage : tu mets papa dans maman (les rotors dans le corps) et tu mesures la différence de hauteur des rotors par rapport à la face d'appui du couvercle sur le corps (avec un comparateur). Avec de la toile emeri 400 puis 600 sur une plaque de verre bien plane, tu frottes tes 2 rotors pour qu'ils aient la meme épaisseur bien sur mais surtout pour qu'ils soient à 5/100e de mm en dessous de la face d'appui du couvercle. Mais bien sur, si tu as une rectifieuse, faut pas te gener.
- Plein d'euros économisés et une pompe réhabilitée, faut pas jeter ces choses là.
Pour les joints, je vais voir si le joint papier du couvercle est disponible, sinon 3 à 4 mois de délai. Je ne sais pas si je peux tenter le papier sulfurisé ? je vais voir pour du loctite... et pourquoi pas du frein filet, loctite aussi, quelqu'un a déjà essayé? en couche très mince et périphérique, pourquoi pas ?
@ Arvella, c'est quoi la différence entre monograde 50 ou multigrade 20w50 (que je mets par défaut). C'est quoi le mieux ?
P.s.: faut vraiment que ce soit pour toi franky un plaisir de m'offrir cette pompe (que j'accepte bien volontier), sinon je peux te dédommager, parce que tu risques de ne plus en avoir une pour toi pour faire la modif, à moins que ça pousse dans ton jardin. En revanche, si tu as d'autres pieces, faut qu'on discute $$...
- Il te faut ramener un rotor interieur et un rotor exterieur de pompe de retour d'huile (la grosse) à une épaisseur de 6.1 ou 6.2 mm d'épaisseur. C'est à dire avec 0.1 à 0.2 mm de surépaisseur.
- Il te faut ensuite creuser le logement de la petite pompe de graissage pour qu'il ait une profondeur de 6mm, 6.1mm grand maximum. Il faut prendre soin au parallélisme du fond du logement des rotors par rapport au plan d'appui du couvercle (0.03mm de parallélisme me semble très correct), donc attention au bridage du corps pendant l'usinage.
- Il te faut ensuite refaire un logement pour remettre un arret d'huile dans le corps de la pompe (4mm de profondeur je crois). Diametre 15mm tout juste, le joint se monte serré, et je crois qu'il n'y a pas de fraise de 15 donc foret raboté ! ça marche tres bien.
- Ensuite ajustage : tu mets papa dans maman (les rotors dans le corps) et tu mesures la différence de hauteur des rotors par rapport à la face d'appui du couvercle sur le corps (avec un comparateur). Avec de la toile emeri 400 puis 600 sur une plaque de verre bien plane, tu frottes tes 2 rotors pour qu'ils aient la meme épaisseur bien sur mais surtout pour qu'ils soient à 5/100e de mm en dessous de la face d'appui du couvercle. Mais bien sur, si tu as une rectifieuse, faut pas te gener.
- Plein d'euros économisés et une pompe réhabilitée, faut pas jeter ces choses là.
Pour les joints, je vais voir si le joint papier du couvercle est disponible, sinon 3 à 4 mois de délai. Je ne sais pas si je peux tenter le papier sulfurisé ? je vais voir pour du loctite... et pourquoi pas du frein filet, loctite aussi, quelqu'un a déjà essayé? en couche très mince et périphérique, pourquoi pas ?
@ Arvella, c'est quoi la différence entre monograde 50 ou multigrade 20w50 (que je mets par défaut). C'est quoi le mieux ?
P.s.: faut vraiment que ce soit pour toi franky un plaisir de m'offrir cette pompe (que j'accepte bien volontier), sinon je peux te dédommager, parce que tu risques de ne plus en avoir une pour toi pour faire la modif, à moins que ça pousse dans ton jardin. En revanche, si tu as d'autres pieces, faut qu'on discute $$...
Solufil- ton chemin est encore long !
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anaérobies-une certaine fluidité (inutile en pays chaud) mais à chaud elle n'est pas "flotte"... puisque théoriquement les deux huiles ont les mêmes caractéristiques
Solusfil a écrit: Pour les joints, je vais voir si le joint papier du couvercle est disponible, sinon 3 à 4 mois de délai. Je ne sais pas si je peux tenter le papier sulfurisé ? je vais voir pour du loctite... et pourquoi pas du frein filet, loctite aussi, quelqu'un a déjà essayé? en couche très mince et périphérique, pourquoi pas ?
@ Arvella, c'est quoi la différence entre monograde 50 ou multigrade 20w50 (que je mets par défaut). C'est quoi le mieux ?
Non, pas de frein filet... c pas fait pour même si ça peut faire quelque chose de correcte. Ce sont des "colle" anaérobies ... Tu vas bien trouver de la vraie pâte à joint de bonne qualité d'une marque disponible chez toi. Pour le joint papier, si tu ne veux pas attendre 4 mois, je peux te l'envoyer par la poste... Le papier sulfurisé c'est seulement pour visualiser l'épaisseur.. . Je ne connais pas ses qualités mécaniques et résistance chimique en région huileuse et chaude...
Pour l'huile le 50 ou 60 en pays chaud a l'avantage de garder une certaine "épaisseur" même à chaud...à froid ça se voit. C'est une huile de printemps / été. Y'a même de la synthétique en 50 / 60 mais pas facile à trouver même ici... alors...
C'est une façon de parler car la chose est bien plus technique. La 20 W50 elle garde à froid (hiver en Normandie) une certaine fluidité (inutile en pays chaud) mais à chaud elle n'est pas "flotte"... puisque théoriquement les deux huiles ont les mêmes caractéristiques....
Ces "cuisiniers" du sujet ont développé la monograde pour garantir de la pression maximale sur les moteurs à circuit d'huile big canalisation/passage... dés le démarrage du moteur.
Les mécaniques du passé Harley et tous les Big Thumper à air apprécient justement la monograde 50 ou 60 car elle est pour ces "refroidis à air" en condition tempérée et chaude une huile qui se comporte très bien et permet de garder la pression. La pompe à huile aura le plaisir de brasser de l'épais et cela limitera les pertes... bonne chose pour toi. Globalement consommation d'huile en baisse ...
Mais n' t' casse pas .... tu prends une des deux disponibles sur place ... et tu vidanges et y'aura pas de soucis. Le haut moteur n'a pas de grand besoin mais du côté vilo piston ça aime la pression... Le reste c'est le gros rotor qui s'en occupe.
Arvella
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etmoteur.club.fr
Salut
Sans vouloir m'incruster et encore moins profiter du taf des autres, je peux mettre en ligne ce travail sur etmoteur.club.fr
dites moi koi
E.T.
Sans vouloir m'incruster et encore moins profiter du taf des autres, je peux mettre en ligne ce travail sur etmoteur.club.fr
dites moi koi
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
J'avais posté cette manip un jour ( je ne sais plus quand... ni où) avec des photos et qqs explications + petites précisions pour Francky si je me souviens bien... aussi je pense que les infos qui sont récupérées sur ce forum et partout ailleurs peuvent trouver refuge sur ton site...
Tout est libre... Suffit de le faire savoir pour qu'on puisse penser d'y aller quand le problème s' pose...
Pompe gros débit: manip utilisée par tout le monde d'ailleurs grands spécialistes compris !
En revanche si y' en a un qui connait les correspondances sur d'autres machines Yamaha on pourrait trouver peut-être du rotor ou du corps à gogo !!!
Tu peux donc récupérer mes images etc... etc... si tu les retrouves... ( je recherche aussi...)
Arvella
Francky... si tu sais retrouver ces photos-infos
Tout est libre... Suffit de le faire savoir pour qu'on puisse penser d'y aller quand le problème s' pose...
Pompe gros débit: manip utilisée par tout le monde d'ailleurs grands spécialistes compris !
En revanche si y' en a un qui connait les correspondances sur d'autres machines Yamaha on pourrait trouver peut-être du rotor ou du corps à gogo !!!
Tu peux donc récupérer mes images etc... etc... si tu les retrouves... ( je recherche aussi...)
Arvella
Francky... si tu sais retrouver ces photos-infos
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
Bien sûr, faut tout prendre et diffuser à tout va !
Merci à Arvella pour toutes ces infos..
@+
Merci à Arvella pour toutes ces infos..
@+
Solufil- ton chemin est encore long !
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Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
Je l' savais... que des gars très sérieux ! En plus y'en a même qui gratte à l'ancienne.. j' hallucine !
Reste plus qu'à ET d' rassembler l' tout et d' rendre cela opérationnel avec un goût de gamme d'usinage...
" ET " si tu veux des photos un peu plus reluisantes... il suffit de me le demander ... précise exactement ce que tu veux et j' t' fais ça...
Arvella
Reste plus qu'à ET d' rassembler l' tout et d' rendre cela opérationnel avec un goût de gamme d'usinage...
" ET " si tu veux des photos un peu plus reluisantes... il suffit de me le demander ... précise exactement ce que tu veux et j' t' fais ça...
Arvella
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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viens de recevoir les arrets d'huile qui se montent autour de l'axe de la pompe, l'un sur le couvercle, l'autre sur le corps
Déterrage ...
Je viens de recevoir les arrets d'huile qui se montent autour de l'axe de la pompe, l'un sur le couvercle, l'autre sur le corps . . Mais argh! , ça fait longtemps que je l'ai sorti et je ne sais plus de quel coté il faut monter celui sur le corps de la pompe.
Alors dites moi tout :
Montage 1 ???
ou montage 2 ??? (celui ci parait plus logique )
Je n'ai pas sorti celui du couvercle donc pas de probleme.
Merci pour votre aide.
P.S. : Ben ouai, je "gratte à l'ancienne" et j'aime ça !
@+
Phil
Je viens de recevoir les arrets d'huile qui se montent autour de l'axe de la pompe, l'un sur le couvercle, l'autre sur le corps . . Mais argh! , ça fait longtemps que je l'ai sorti et je ne sais plus de quel coté il faut monter celui sur le corps de la pompe.
Alors dites moi tout :
Montage 1 ???
ou montage 2 ??? (celui ci parait plus logique )
Je n'ai pas sorti celui du couvercle donc pas de probleme.
Merci pour votre aide.
P.S. : Ben ouai, je "gratte à l'ancienne" et j'aime ça !
@+
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
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Lubrification-[fusionné]Pompe-sr500-xt500 : Modèles, dimensions, références, montage, démontage ?
B'zoir
Tin... qui peut m'mesurer l'épaisseur d'un rotor d' refoulement stock ... m'zi !
Arvella' ha ha
Tin... qui peut m'mesurer l'épaisseur d'un rotor d' refoulement stock ... m'zi !
Arvella' ha ha
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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arvella-2010-est-motorcycles.fr-la pompe de retour fait 18mm de hauteur et la pompe de lubrification 4mm
"aievouais64 a dit sur un autre forum
Oui, et avec le moteur du XT on a de la chance: la pompe de retour fait 18 mm de hauteur et la pompe de lubrification 4 mm.
La pompe de retour fait donc 4,5 fois le débit de celle de lub.
Pour la pompe gros débit, c'est un peu plus compliqué: elle est à 2 étages et les lobes sont très différents.
Dans tous les cas, il faut monter une pompe de retour neuve quand on monte une pompe gros débit."
Tu ne vas pas me faire croire que tu fais partie de ceux qui s'écoutent parler mais qui ne lisent pas les réponses des autres !
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=1005&p=5
18, ça fait 18 depuis des temps immémoriaux et ça a toujours fait 18
Oui, et avec le moteur du XT on a de la chance: la pompe de retour fait 18 mm de hauteur et la pompe de lubrification 4 mm.
La pompe de retour fait donc 4,5 fois le débit de celle de lub.
Pour la pompe gros débit, c'est un peu plus compliqué: elle est à 2 étages et les lobes sont très différents.
Dans tous les cas, il faut monter une pompe de retour neuve quand on monte une pompe gros débit."
Tu ne vas pas me faire croire que tu fais partie de ceux qui s'écoutent parler mais qui ne lisent pas les réponses des autres !
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=1005&p=5
18, ça fait 18 depuis des temps immémoriaux et ça a toujours fait 18
aievouais64- consultant
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Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
... bien sûr...bien sûr... mais je voulais savoir si...des pompes avaient ... mais non... bon... voilà... je mets 1L de plus épicétou... ha ha ha
Arvella' ...
quant à m'écouter... je voudrais bien.... mais seuls 140 db LCBCiens peuvent me faire bouger les stéréocils.. épicétou
Arvella...
Arvella' ...
quant à m'écouter... je voudrais bien.... mais seuls 140 db LCBCiens peuvent me faire bouger les stéréocils.. épicétou
Arvella...
ARVELLA- pas trop seul là haut ?
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"scavenger rotor thickness"
aievouais64 a écrit:"aievouais64 a dit sur un autre forum
Dans tous les cas, il faut monter une pompe de retour neuve quand on monte une pompe gros débit."
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=1005&p=5
18, ça fait 18 depuis des temps immémoriaux et ça a toujours fait 18
http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=1005&p=6
..trouvé là : 500 sr specs ('tention, imprimer pour remettre les côtes en face de "scavenger rotor thickness" !!!)
Les mesuration de la p'tite ...
Rolling
RollingXT- maintenant la route du nirvana !
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Lubrification-Pompe Gros Débit : Lesquelles adapter et installation ?
Qu'est ce qui nous empêche de monter une pompe (graissage culasse et vilo) plus grande (épaisse), on vient toucher la cloche d’embrayage?
tibaz14- te voilà un initié !
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Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
tibaz14 a écrit:
Qu'est ce qui nous empêche de monter une pompe (graissage culasse et vilo) plus grande (épaisse), on vient toucher la cloche d’embrayage?
Euh....sujet deja evoqué,ça existe chez kedo!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/02/2009
tibaz14-2012-le rotor d'origine fais 4 mm d'épaisseur le rotor KEDO devrais en faire 6mm
oui oui je sais que Kedo propose un pompe qui fournie 50% en plus... je connais les différent avis... c'est pas ma question...
le rotor d'origine fais 4 mm d'épaisseur
le rotor KEDO devrais en faire 6mm (car 50% plus de débit)
Je voudrait savoir jusqu'à quel épaisseur max on peu aller ???( faut que l'engrenage soit toujours en fasse du pignon sur la cloche d’embrayage, faut que ca touche nul par, etc..
le rotor d'origine fais 4 mm d'épaisseur
le rotor KEDO devrais en faire 6mm (car 50% plus de débit)
Je voudrait savoir jusqu'à quel épaisseur max on peu aller ???( faut que l'engrenage soit toujours en fasse du pignon sur la cloche d’embrayage, faut que ca touche nul par, etc..
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
Ce moteur est entièrement monté sur roulements, il n'y a pas un seul coussinet qui exige une pression pour assurer le graissage! Au contraire, les roulements demandent à être "lavés" à l'huile, gros débit mais pression quasi-nulle! et (à mon avis), la pom
Ça n'a aucun intérêt... A chaud, la pression ne dépasse pas 1 kilo! Ce moteur est entièrement monté sur roulements, il n'y a pas un seul coussinet qui exige une pression pour assurer le graissage! Au contraire, les roulements demandent à être "lavés" à l'huile, gros débit mais pression quasi-nulle! et (à mon avis), la pompe d'origine suffit amplement, et si on monte une pompe plus gros débit, ça ne servira à rien dans la mesure où le clapet de décharge va éliminer le surplus de débit... Après, on peut jouer les apprentis-sorciers et bidouiller le circuit de graissage, mais faire mieux qu'un bureau d'études de la taille de Yamaha, bardé d'ordis dernier cri avec une calculette et une lime est un sport auquel je ne joue pas... Chacun son niveau, je reste à ma place!
Invité- Invité
Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
En même temps, à l'époque où la XT a été conçue, les "ordis dernier cri" s'appelaient la TI58 ou le ZX80 ou l'Amstrad, alors...prof Mickie a écrit:Après, on peut jouer les apprentis-sorciers et bidouiller le circuit de graissage, mais faire mieux qu'un bureau d'études de la taille de Yamaha, bardé d'ordis dernier cri avec une calculette et une lime est un sport auquel je ne joue pas... Chacun son niveau, je reste à ma place!
Maibon, ça n'empêche qu'on fera forcément moins bien au fond de son garage, c'est clair !
Justement je suis dedans, avec la modif de transmission primaire, et je crois pas qu'il y ait beaucoup a gratter en plus en largeur, y a pas beaucoup de place. Et puis, meme avec un pompe plus grosse, les diamètres de passage des conduits et toutes les r
tibaz14 a écrit:oui oui je sais que Kedo propose un pompe qui fournie 50% en plus... je connais les différent avis... c'est pas ma question...
le rotor d'origine fais 4 mm d'épaisseur
le rotor KEDO devrais en faire 6mm (car 50% plus de débit)
Je voudrait savoir jusqu'à quel épaisseur max on peu aller ???( faut que l'engrenage soit toujours en fasse du pignon sur la cloche d’embrayage, faut que ca touche nul par, etc..
Justement je suis dedans, avec la modif de transmission primaire, et je crois pas qu'il y ait beaucoup a gratter en plus en largeur, y a pas beaucoup de place.
Et puis, meme avec un pompe plus grosse, les diamètres de passage des conduits et toutes les restrictions (clapet, filtre, etc) vont limiter les débits.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Lubrification-POMPE-sr500-xt500 (1) : Montage-remontage de la pompe à huile, références, lesquels adapter ? ?
le débit de la pompe d'origine est d'environ de 0.5 l/min à 1000 tr/min.
2J4, j'éspère que tu t'en sort avec la modif de l'arbre primaire! si je peux aider, suffit de demander..
effectivement la pression aura diminuer.. c'est ce que je pense mais a contrôler.
moi je joue et j'adore ça!!!Après, on peut jouer les apprentis-sorciers et bidouiller le circuit de graissage, mais faire mieux qu'un bureau d'études de la taille de Yamaha, bardé d'ordis dernier cri avec une calculette et une lime est un sport auquel je ne joue pas...
2J4, j'éspère que tu t'en sort avec la modif de l'arbre primaire! si je peux aider, suffit de demander..
je comprend pas? si ma pompe me fournie un certain débit, à la sortie j'ai obligatoirement ce même débit (peut importe les restriction) l'huile n'a pas disparu!Et puis, même avec un pompe plus grosse, les diamètres de passage des conduits et toutes les restrictions (clapet, filtre, etc) vont limiter les débits.
effectivement la pression aura diminuer.. c'est ce que je pense mais a contrôler.
tibaz14- te voilà un initié !
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Date d'inscription : 28/04/2008
essayer d'obtenir les données de pression d'huile dans le circuit ... jamais eu de réponse de la part de Yamaha pi de toute façon ya pas de clapet de décharge la seule chose importante, mettre de l'huile épaisse
coucou
Gégé l'africain avait essayer d'obtenir les données de pression d'huile dans le circuit ... jamais eu de réponse de la part de Yamaha
pi de toute façon ya pas de clapet de décharge
la seule chose importante, mettre de l'huile épaisse
E.T.
Gégé l'africain avait essayer d'obtenir les données de pression d'huile dans le circuit ... jamais eu de réponse de la part de Yamaha
pi de toute façon ya pas de clapet de décharge
la seule chose importante, mettre de l'huile épaisse
E.T.
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E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
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