CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
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CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Bonjour à tous,
J'ai un problème de fixation du contacteur de frein arrière (SR) - celui qui ce trouve au dessus de l'axe de bras oscillant. Si l'un d'entre vous à une photo pour me montrer comment il se fixe . Merci
FX-SR79
J'ai un problème de fixation du contacteur de frein arrière (SR) - celui qui ce trouve au dessus de l'axe de bras oscillant. Si l'un d'entre vous à une photo pour me montrer comment il se fixe . Merci
FX-SR79
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Merci - très réactif !!
Je vais le fixer.
FX-SR79
Je vais le fixer.
FX-SR79
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Instrumentation-Frein-Contacteur-xt500 : problème de fixation et de fonctionnement des contacteurs
Bon, je suis en train de changer le levier de frein avant qui n'était pas d'origine. Je m'aperçois que le téton du contact feu-stop est cassé. C'est pour ça que j'étais en permanence en feu-stop. Puis-je bricoler un nouveau téton ou dois-je remplacer l'ensemble du contacteur et où m'adresser ?
Invité- Invité
lucluc-2009-te bricoler un truc avec un bout de plastique et de la colle, je l'ai déjà fait et ça a très bien marché
tu peux très bien te bricoler un truc avec un bout de plastique et de la colle, je l'ai déjà fait et ça a très bien marché
gil
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monogil- très proche des étoiles !
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Sauf que je viens de péter une des deux pattes en cuivre en essayant de les nettoyer. Je crois que je suis bon pour un contacteur neuf. Où puis-je le commander ? Chez Kedo.
Invité- Invité
reférence 361-83980-30-00
KEDO ou chez ton concessionnaire si tu n'as que ça à commander.
reférence 361-83980-30-00 , dans les 18 roros.
reférence 361-83980-30-00 , dans les 18 roros.
aievouais64- consultant
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jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Zut, je viens juste de voir le message.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Invité- Invité
Instrumentation-Frein-Contacteurs-sr500 : problème de fixation du contacteur de frein arrière
Salut a tous,
Je profite de ce post pour poser une question...
Est-ce que qq'un peux m'expliquer ou se connecte au niveau du frein arriere la tige du contacteur de frein ....
Elle a sauté pendant que je bidouillais mon électricité et je ne sais pas d'oû elle vient.
merci d'avance
le dabe
Je profite de ce post pour poser une question...
Est-ce que qq'un peux m'expliquer ou se connecte au niveau du frein arriere la tige du contacteur de frein ....
Elle a sauté pendant que je bidouillais mon électricité et je ne sais pas d'oû elle vient.
merci d'avance
le dabe
Invité- Invité
le dabe-2012
le dabe a écrit:Salut a tous,
Je profite de ce post pour poser une question...
Est-ce que qq'un peux m'expliquer ou se connecte au niveau du frein arriere la tige du contacteur de frein ....
Elle a sauté pendant que je bidouillais mon électricité et je ne sais pas d'oû elle vient.
merci d'avance
le dabe
Dans le petit trou fait pour ca
Invité- Invité
ça c'est sur du XT moderne ... en même temps le support du contacteur se fixe où, je n'ai que la photo du sr ici.
XT500DE78 a écrit:ça c'est sur du XT moderne ... en même temps le support du contacteur se fixe où, je n'ai que la photo du sr ici.merlecris a écrit:le dabe a écrit:Salut a tous,
Je profite de ce post pour poser une question...
Est-ce que qq'un peux m'expliquer ou se connecte au niveau du frein arriere la tige du contacteur de frein ....
Elle a sauté pendant que je bidouillais mon électricité et je ne sais pas d'oû elle vient.
merci d'avance
le dabe
Dans le petit trou fait pour ca
merci à vous
Ok, autant pour moi... j'avais oublié que tu possède un vieux machin
...la pièce du support de contacteur se trouve au même endroit, sauf qu'elle est inversée....enfin sur les xt de jeunes
Invité- Invité
Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Hello,
moi je suis sur Sr,
Vu que tout est remonté je ne vois pas grand chose au niveau du bras oscillant.
Je vais regarder si je vois cette pièce, merci.
le dabe
moi je suis sur Sr,
Vu que tout est remonté je ne vois pas grand chose au niveau du bras oscillant.
Je vais regarder si je vois cette pièce, merci.
le dabe
Invité- Invité
Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
C'est a peu près pareil, mais il faut que tu regardes par en dessous....parce que sur le bras lui-même, il n'y a rien .... 8)
philxp- t'es un pilier !
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Instrumentation-Frein-Contacteur-sr500-xt500 : problème de fixation et de fonctionnement des contacteurs
Bonsoir ...Pour ma XT ::
__J'ai un petit problème pour sortir le contacteur de frein dans la cocotte ... y a t'y une astuce , car il faut que je refasse les soudures les fils se touchent en sortie de cocotte, et c'est curieux, car au repos j'ai le contact et si j’appuie sur le contact plus de passage .... ça semble marcher a l'envers ??? pourtant c'est bien branché dans le phare ...
__Je prendrai bien le modèle de Kedo, ( le contact est dessus avec les fils ), mais y a pas le filetage pour le retro. et celui de yam, pas de contact , faut donc récupérer l'ancien ou en trouver en neuf???
_Je viens de voir chez Kedo le contact est dispo , Réf:41022RP.... donc il faut arriver a le sortir sans trop de dégât si je veux le recuperer , ou alors a l'arrache et en mettre un neuf...
_Merci pour vos réponses
__J'ai un petit problème pour sortir le contacteur de frein dans la cocotte ... y a t'y une astuce , car il faut que je refasse les soudures les fils se touchent en sortie de cocotte, et c'est curieux, car au repos j'ai le contact et si j’appuie sur le contact plus de passage .... ça semble marcher a l'envers ??? pourtant c'est bien branché dans le phare ...
__Je prendrai bien le modèle de Kedo, ( le contact est dessus avec les fils ), mais y a pas le filetage pour le retro. et celui de yam, pas de contact , faut donc récupérer l'ancien ou en trouver en neuf???
_Je viens de voir chez Kedo le contact est dispo , Réf:41022RP.... donc il faut arriver a le sortir sans trop de dégât si je veux le recuperer , ou alors a l'arrache et en mettre un neuf...
_Merci pour vos réponses
Dernière édition par mwaffon-06 le Mer 09 Juil 2014, 08:02, édité 2 fois
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mwaffon-06-2014-deux petites pattes sur le contacteur qui s'écartent dans un petit logement dans la cocotte, il faut glisser un petit outil pour les pousser et tirer en même temps sur le contacteur
Il y a deux petites pattes sur le contacteur qui s'écartent dans un petit logement dans la cocote, il faut glisser un petit outil pour les pousser et tirer en même temps sur le contacteur.
un chance sur deux pour que tu les casses!!! après petit perçage M3 et vis pointeau sans tête.
un chance sur deux pour que tu les casses!!! après petit perçage M3 et vis pointeau sans tête.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Ok, , oui , le plastique me semble bien fragile , et comme il est bien vieux ....je n'ai pas osé insister ... on verra ça demain, merci .
___Et au fait , avec un pince a bec fin et recourber ??? ça peut pas le faire ???
___Et au fait , avec un pince a bec fin et recourber ??? ça peut pas le faire ???
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Et si c'est cassé, tu le remets avec 2 points de loctite ... Ca tiendra
Invité- Invité
_Je viens de voir chez Kedo le contact est dispo , Réf:41022RP
mwaffon-06 a écrit:Bonsoir ...Pour ma XT ::
__J'ai un petit problème pour sortir le contacteur de frein dans la cocotte ... y a t'y une astuce , car il faut que je refasse les soudures les fils se touchent en sortie de cocotte, et c'est curieux, car au repos j'ai le contact et si j’appuie sur le contact plus de passage .... ça semble marcher a l'envers ??? pourtant c'est bien branché dans le phare ...
__Je prendrai bien le modèle de Kedo, ( le contact est dessus avec les fils ), mais y a pas le filetage pour le retro. et celui de yam, pas de contact , faut donc récupérer l'ancien ou en trouver en neuf???
_Je viens de voir chez Kedo le contact est dispo , Réf:41022RP.... donc il faut arriver a le sortir sans trop de dégât si je veux le recuperer , ou alors a l'arrache et en mettre un neuf...
_Merci pour vos réponses
___Salut a tous ...
Bon , j'ai réussi a sortir le mini contact ( en fait , il faut repousser un petit ergot qui se trouve sous la cocotte ... )
__ je mettrai un peu d'étain sur les fils pour rigidifier et une gaine thermorétractable , pour isoler , mais j'"ai toujours le problème de contact inversé ??? curieux non ??, j'ai testé sur le contact de la pédale de frein, ça marche dans le bon sens : contact normalement ouvert...
__Une piste ??? dans le phare , le fil marron arrive sur un connecteur double , alors que je n'ai plus rien a y mettre ????
__Merci pour vos conseils avisés... mais si je galère trop, je débranche pour le frein avant , et comme en général on freine en même temps de l'arrière .... le feu de stop ne fonctionnera qu'avec la pédale de frein ...
__A propos de cette pédale de frein et du contact, j'ai remarqué que le tirant qui va au ressort du contact , laisse une belle rainure sur l'arrière du carte moteur .... il n'y a jamais eu de trou (fente) a cause de ça ??? j'ai bien envie de mettre une petite plaque de protection en plastique ....
C'est la tige qui frotte ...
__Ha suite , je viens de consulté le schéma et je vois que le fil marron va aussi au klaxon .... mais ça n'explique pas pourquoi, le contact est inversé ???
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Tirant qui frotte : celui du ressort contacteur (a droite sur la tof) ? J'ai vérifié sur le mien : il ne touche pas le carter; le ressort, lui, le lèche légèrement
- J'aime bien ta façon de procéder
Tirant qui frotte : celui du ressort contacteur (a droite sur la tof) ?
J'ai vérifié sur le mien : il ne touche pas le carter; le ressort, lui, le lèche légèrement
Tirant qui frotte : celui du ressort contacteur (a droite sur la tof) ?
J'ai vérifié sur le mien : il ne touche pas le carter; le ressort, lui, le lèche légèrement
Invité- Invité
Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
mwaffon-06 a écrit:Bonsoir ...Pour ma XT ::
__J'ai un petit problème pour sortir le contacteur de frein dans la cocotte ... y a t'y une astuce , car il faut que je refasse les soudures les fils se touchent en sortie de cocotte, et c'est curieux, car au repos j'ai le contact et si j’appuie sur le contact plus de passage .... ça semble marcher a l'envers ??? pourtant c'est bien branché dans le phare ...
Vais p'têt dire une connerie , j'ai rien pour vérifier là, mais c'est p'têt tout simplement parce que le levier de frein appuie continuellement sur le contacteur et le relache quand tu freine... C'est souvent comme ça je crois, enfin je pense...
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Non, non, le petit câble de 2 fils est sorti de la moto ... comme sur la première photo.; bon , je vais attendre de faire une commande a kedo, et je prendrai ce contact avec les 2 fils en même temps ...
__Etr si je ne me sert plus de ce vieux câble, je vais qd mm le désosser , pour essayer de comprendre !!!
__Merci encore
__Etr si je ne me sert plus de ce vieux câble, je vais qd mm le désosser , pour essayer de comprendre !!!
__Merci encore
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Y a malentendu ???
J'ai compris que ce qui t'intriguais c'est que le courant passe quand le contacteur est relaché et est coupé quand tu appuis dessus.
c'que j'dit, c'est que c'est peut être normal : quand le contacteur est monté sur la moto et que tu touche pas au frein, le levier appui sur le contacteur donc le courant passe pas donc l'ampoule de stop ne s'allume pas. Et quand tu freines (comme un lâche :joker: ) bin le levier relache le contacteur fait passer le courrant et le stop s'allume .
Mais j'ai p'têt mal compris .
J'ai compris que ce qui t'intriguais c'est que le courant passe quand le contacteur est relaché et est coupé quand tu appuis dessus.
c'que j'dit, c'est que c'est peut être normal : quand le contacteur est monté sur la moto et que tu touche pas au frein, le levier appui sur le contacteur donc le courant passe pas donc l'ampoule de stop ne s'allume pas. Et quand tu freines (comme un lâche :joker: ) bin le levier relache le contacteur fait passer le courrant et le stop s'allume .
Mais j'ai p'têt mal compris .
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L'abbé khan- modérateur
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
ce qui est sur, c'est que quand il est démonté, le courant doit passer.
Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Bentou a écrit:ce qui est sur, c'est que quand il est démonté, le courant doit passer.
__Ben non, car démonté,il n'y a pas contact, le mini switch est au repos ... et le levier n’appuie pas dessus, donc pas de courant qui doit passer.... et donc feux éteint....
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Quand il est démonté, le contacteur est fermé, donc le jus doit passer !!! nondidiuou
Et si c'est pas le cas, poubelle !
Et si c'est pas le cas, poubelle !
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
Vu la photo ton contacteur a prit un coup de chaud!!! le mieux est de le changer, ou alors la microchirurgie, démontage bidouillage et risque de panne au coin de la rue!!! bon ceci dit si tu freines tu es un lâche!!!!
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
merlecris a écrit:Quand il est démonté, le contacteur est fermé, donc le jus doit passer !!! nondidiuou
Et si c'est pas le cas, poubelle !
__Tu me mets le doute.... j'y retourne ....
__Et papy, d'toutes façons , avec le frein moteur c'est presque pareil .... alors . !!
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
mwaffon-06 a écrit:merlecris a écrit:Quand il est démonté, le contacteur est fermé, donc le jus doit passer !!! nondidiuou
Et si c'est pas le cas, poubelle !
__Tu me mets le doute.... j'y retourne ....
__Et papy, d'toutes façons , avec le frein moteur c'est presque pareil .... alors . !!
__Bon didiouse comme y dit lui ....
__Quand le levier de frein est actionné, ça dégage le petit contact et ça fait passer le jus ...et ,au repos , le contact est enfoncé ,donc plus de jus pour le feu de stop ....
___ OK , je suis une brêle!!!
mwaffon-06- t'es un pilier !
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Re: CONTACTEUR Frein-sr400-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles des contacteurs levier-pédale ?
On s'est mis à 3 ou 4 pour se faire comprendre
Attention, le contacteur ar. c'est le même principe
Pour le branchement > (dans le phare) > double cosse marron d'un côté > cosse jaune/vert de l'autre.
Si ton contacteur n'a pas de couleurs, on s'en fout, y a pas de sens.
Pour le branchement > (dans le phare) > double cosse marron d'un côté > cosse jaune/vert de l'autre.
Si ton contacteur n'a pas de couleurs, on s'en fout, y a pas de sens.
Dernière édition par merlecris le Mar 08 Juil 2014, 19:45, édité 1 fois
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