Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
+34
loic190393
oliv55
jp06
toto
Eric04
Phil 421
shampoo_victim
Pierre
stef forty four
Zygs
Raph_sr
jerome91
Saké Racer
XrForEver
2J4 000697
dune
GRAPH21
Gi0
le cocombre masqué
Fred
Frank Augustin
charlyxty
Thierry 63
pop
TRXT
caterpillar
monogil
loulou
jack49
vincelp
aievouais64
zesingle
NicoSR500frst
Bentou
38 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Eclairage-Clignotants-sr500 : C'est l'arrêt automatique ce boitier ?
Hello, les ceusses qui sont là, passke c'est les congés, et ce we à Pau Arnos, il se passe des trucs. Amusez vous bien les gars, et attention au mal de tronche ce soir chez le président.
Bon, moi, j'ai un peu bricolé, j'ai tenté de rebrancher le contacteur stop du frein avant, et comme ça marche pas, je suis descendu du phare jusque sous la selle, et là, alors que je pensais avoir compris, et ben je sèche.
Rappel, sous la selle, il y a ça (2J4 Sr 82) :
A gauche, si je ne m'abuse, c'est la centrale clignotante, mais à droite ? Kikisait ?
En plus, d'après les schémas électriques en couleur, ce bloc n'existe pas, ou alors je sais pas lire un schéma (pas trop étonnant d'ailleurs).
Autre question, pour en revenir à ma bricole initiale, le contacteur de frein avant, il ne figure pas sur le schéma, il y a bien un contacteur de frein, mais il semble à l'arrière de la moto par rapport au schéma. J'ai d'ailleurs trouvé les fils correspondants, et quand j'y branche mon contacteur avant, il fonctionne bien.
D'après ma moto, dans le phare, on branche ce contacteur sur 2 fils, un fil marron, et un vert à liseré jaune. Pour l'arrière pareil.
Par contre au départ du phare, le contacteur ne fonctionne pas, il doit donc y avoir un bug entre les 2.
Dernière hypothèse : il me manque peut être une pièce, car sur le schéma, le contacteur stop recoit un fil marron, mais l'autre est jaune et file au feu rouge ; je retrouve d'ailleurs ce jaune au feu rouge.
Bref, je sèche un brin.
Je voulais remettre ici le schéma, pas moyen d'y arriver, désolé, mais tout le monde le connait.
Si quelqu'un peut me réorienter, ça m'aiderait bien.
Merci d'avance.
Jluc "pasbalaizeenélectricité"
Bon, moi, j'ai un peu bricolé, j'ai tenté de rebrancher le contacteur stop du frein avant, et comme ça marche pas, je suis descendu du phare jusque sous la selle, et là, alors que je pensais avoir compris, et ben je sèche.
Rappel, sous la selle, il y a ça (2J4 Sr 82) :
A gauche, si je ne m'abuse, c'est la centrale clignotante, mais à droite ? Kikisait ?
En plus, d'après les schémas électriques en couleur, ce bloc n'existe pas, ou alors je sais pas lire un schéma (pas trop étonnant d'ailleurs).
Autre question, pour en revenir à ma bricole initiale, le contacteur de frein avant, il ne figure pas sur le schéma, il y a bien un contacteur de frein, mais il semble à l'arrière de la moto par rapport au schéma. J'ai d'ailleurs trouvé les fils correspondants, et quand j'y branche mon contacteur avant, il fonctionne bien.
D'après ma moto, dans le phare, on branche ce contacteur sur 2 fils, un fil marron, et un vert à liseré jaune. Pour l'arrière pareil.
Par contre au départ du phare, le contacteur ne fonctionne pas, il doit donc y avoir un bug entre les 2.
Dernière hypothèse : il me manque peut être une pièce, car sur le schéma, le contacteur stop recoit un fil marron, mais l'autre est jaune et file au feu rouge ; je retrouve d'ailleurs ce jaune au feu rouge.
Bref, je sèche un brin.
Je voulais remettre ici le schéma, pas moyen d'y arriver, désolé, mais tout le monde le connait.
Si quelqu'un peut me réorienter, ça m'aiderait bien.
Merci d'avance.
Jluc "pasbalaizeenélectricité"
Saké Racer- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Saké Racer-2010
J'ai trouvé, c'est la Rmt qui vient de m'éclairer :
Le bloc à droite sur la photo, c'est l'arrêt automatique des clignos, autant dire que ça me sert à rien.
Bon, les autres questions sur le contacteur stop restent d'actualité, sur la rmt on retrouve bien un contacteur à l'avant, et un autre à l'arrière.
Bye, Jluc
Le bloc à droite sur la photo, c'est l'arrêt automatique des clignos, autant dire que ça me sert à rien.
Bon, les autres questions sur le contacteur stop restent d'actualité, sur la rmt on retrouve bien un contacteur à l'avant, et un autre à l'arrière.
Bye, Jluc
Localisation : 34 prox Béziers, pas loin des virolos qui vont bien.
Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
Saké Racer a écrit:J'ai trouvé, c'est la Rmt qui vient de m'éclairer :
Bye, Jluc
L'arret automatique des clignotants moi je trouve ca bien pratique, mais faut le bidule dans le compteur pour que ca marche.
Pour le stop avant, il se branche donc bien dans le phare, le fil vert/jaune sur une cosse femelle toute seule qui n'attend que ca la coquine, et le marron sur une cosse femelle double qui recoit également un fil brun venant du commodo gauche.
2J4 000697- très proche des étoiles !
Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
Pas mieux...Bon, je te ferai un faisceau simplifié...
Invité- Invité
Ouais, c'est bien ça, pareil dans mon phare, sauf que ça marche pas.
Donc je dois avoir un fil coupé ou quelque chose de ce genre plus bas dans le faisceau, je pense que je vais le rouvrir, dommage, j'y ai mis 1 Km de shaterton, j'étais plutôt content du résultat, hein Prof, c'était assez joli.
Je retiens surtout que je vais rouler sans stop, pas trop grave vu que je ne freine jamais...., et que quand j'en serai à remonter toute l'électricité proprement, avec les clignos, le contacteur arrière et toutes les bricoles, je m'attaquerai pour de bon au faisceau, avec ton aide mon Mickie, merci d'avance.
Ce qui compte pour l'instant, c'est de rouler un peu pour resserrer la culasse à 500 bornes.
Merci encore à vous 2, ce forum est super, ça permet d'avancer malgré tout.
Bye, vais me baigner un peu, fais trop chaud ce soir, vais même peut être dormir dehors.
Bye, Jluc "passinulfinalement"
Donc je dois avoir un fil coupé ou quelque chose de ce genre plus bas dans le faisceau, je pense que je vais le rouvrir, dommage, j'y ai mis 1 Km de shaterton, j'étais plutôt content du résultat, hein Prof, c'était assez joli.
Je retiens surtout que je vais rouler sans stop, pas trop grave vu que je ne freine jamais...., et que quand j'en serai à remonter toute l'électricité proprement, avec les clignos, le contacteur arrière et toutes les bricoles, je m'attaquerai pour de bon au faisceau, avec ton aide mon Mickie, merci d'avance.
Ce qui compte pour l'instant, c'est de rouler un peu pour resserrer la culasse à 500 bornes.
Merci encore à vous 2, ce forum est super, ça permet d'avancer malgré tout.
Bye, vais me baigner un peu, fais trop chaud ce soir, vais même peut être dormir dehors.
Bye, Jluc "passinulfinalement"
Ben c'est quoi l'arrêt automatique? Trop moderne pour moi, ça! Par contre, sur ma XT 550, je voulais brancher un buzzer: Un fil sur la masse et l'autre au + des clignos droite et gauche. Sauf que je me dis que ce montage va alimenter les clignos de chaque côté et que je vais me retrouver en permanence avec des warning !!! Y'a une solution ??? Ou j'ai rien compris ???
(Ce qui ne serait pas étonnant, vu que je ne capte rien à l'électricité !!!)
pop
(Ce qui ne serait pas étonnant, vu que je ne capte rien à l'électricité !!!)
pop
pop- pas trop seul là haut ?
un des fils du buzzer sur le cligno G et l'autre sur le D, la masse se faisant par les lampes du côté qui n'est pas allumé
Pop, si tu veux que ça marche, solution simple: un des fils du buzzer sur le cligno G et l'autre sur le D, la masse se faisant par les lampes du côté qui n'est pas allumé...
Saké, le fil vert/jaune dans ton phare est relié au jaune qui va au stop, dans le faisceau... Il est possible qu'il y ait une coupure due à l'oxydation, à cet endroit-là... Ne démonte pas tout, je sais à quel endroit se situe la connexion!
Saké, le fil vert/jaune dans ton phare est relié au jaune qui va au stop, dans le faisceau... Il est possible qu'il y ait une coupure due à l'oxydation, à cet endroit-là... Ne démonte pas tout, je sais à quel endroit se situe la connexion!
Dernière édition par Chris le Sam 26 Mar 2016, 17:34, édité 2 fois (Raison : parce que je le vaux bien...)
Invité- Invité
Merci, merci,
comme je l'ai dit plus haut, c'est pas bien grave, vous m'avez bien aidé, je traiterai ce point en même temps que le réinstallation des clignos, car surement que quelque chose d'autre clochera aussi
Et comme je ne freine jamais, vu que je ne roule pas (encore, mais c'est pour bientot) !!!
Jluc "kivacommencersonrodage"
comme je l'ai dit plus haut, c'est pas bien grave, vous m'avez bien aidé, je traiterai ce point en même temps que le réinstallation des clignos, car surement que quelque chose d'autre clochera aussi
Et comme je ne freine jamais, vu que je ne roule pas (encore, mais c'est pour bientot) !!!
Jluc "kivacommencersonrodage"
prof shadocko a écrit:Pop, si tu veux que ça marche, solution simple: un des fils du buzzer sur le cligno G et l'autre sur le D, la masse se faisant par les lampes du côté qui n'est pas allumé...
Merci prof. Je vais donc faire ça, même si je ne comprends comment ça peut marcher !!!
popgrosnulenelec
pop- pas trop seul là haut ?
C'est simple, je viens de te faire brancher ton buzzer comme est branché le témoin de clignos!
Invité- Invité
cosse inconnue en fin de faisceau electrique
Bonjour, quand j'ai acheté ma sr500, de 1993, limite épave, j'ai tout démonté, tout nettoyé.
Maintenant je remonte petit a petit
je me pose la question maintenant de savoir a quoi est destiné cette cosse en fin de faisceau electrique, sur la RTM il parle d'un repetiteur?
j'ai déja la centrale cligno. Il me faut acheter cette piece chez Yamaha?
Merci
Maintenant je remonte petit a petit
je me pose la question maintenant de savoir a quoi est destiné cette cosse en fin de faisceau electrique, sur la RTM il parle d'un repetiteur?
j'ai déja la centrale cligno. Il me faut acheter cette piece chez Yamaha?
Merci
jerome91- ton chemin est encore long !
jerome91-2010-Je crois que c'est pour l'arrêt automatique des clignos
Bonjour,
Je crois que c'est pour l'arrêt automatique des clignos, mais c'est sans garantie...
Raph
Je crois que c'est pour l'arrêt automatique des clignos, mais c'est sans garantie...
Raph
je crois bien que c'est ça....mais il faut le mettre? je connais le role de la centrale mais ça? je vois pas trop
c'est un boitier qui arrete les clignotants au bout d'une trentaine de seconde ou d'une centaine de metres. c'est branché sur un ILS qui se trouve dans le compteur.
c'est un boitier qui arrete les clignotants au bout d'une trentaine de seconde ou d'une centaine de metres. c'est branché sur un ILS qui se trouve dans le compteur.
c'est totalement optionel, mais j'aime bien ne pas avoir à couper mes clignotants à la main ...
c'est totalement optionel, mais j'aime bien ne pas avoir à couper mes clignotants à la main ...
Eclairage-Clignotants-xt500 : Ils ont fonctionné au début, puis sporadiquement, puis plus du tout
Je sors de rénovation complète...mais de nouveau des problèmes avec ces saloperies de clignos.
XT-80 6V - Faisceau neuf de chez Kedo - centrale neuve - commodo - batterie etc... Bref, tout sauf la diode et régule -
-J'ai testé la tension aux bornes de la batterie, ca charge bien...
-J'ai du Jus qui arrive sur un des fils de la centrale cligno...
-Toutes les ampoules sont bien connectées, les masses aussi.
Ils ont fonctionnés au début, puis sporadiquement, puis plus du tout - Moteur en route évidemment:twisted:
Je soupçonne la centrale cligno, qu'en pensez-vous?
Elle est montée avec deux branchements non polarisés, j'ai inversé les fils, ca change rien.
Je me demande si c'est le modèle qu'il faut pour la pétoire - ou la diode hs (l'inverseur qui a laché)?
Vous dites quoi? Les virer pour être peinard
N'importe qu'elle suggestion les gars, je prends
XT-80 6V - Faisceau neuf de chez Kedo - centrale neuve - commodo - batterie etc... Bref, tout sauf la diode et régule -
-J'ai testé la tension aux bornes de la batterie, ca charge bien...
-J'ai du Jus qui arrive sur un des fils de la centrale cligno...
-Toutes les ampoules sont bien connectées, les masses aussi.
Ils ont fonctionnés au début, puis sporadiquement, puis plus du tout - Moteur en route évidemment:twisted:
Je soupçonne la centrale cligno, qu'en pensez-vous?
Elle est montée avec deux branchements non polarisés, j'ai inversé les fils, ca change rien.
Je me demande si c'est le modèle qu'il faut pour la pétoire - ou la diode hs (l'inverseur qui a laché)?
Vous dites quoi? Les virer pour être peinard
N'importe qu'elle suggestion les gars, je prends
Dernière édition par merlecris le Ven 12 Sep 2014, 09:58, édité 6 fois
Invité- Invité
Invité-2012-n'importe qu'elle centrale cligno au bon voltage doit fonctionner, au moins pour faire des essais
bjr
n'importe qu'elle centrale cligno au bon voltage doit fonctionner, au moins pour faire des essais
gil
n'importe qu'elle centrale cligno au bon voltage doit fonctionner, au moins pour faire des essais
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:bjr
gil
Salut Gilles!
D'accord, mais comment tester une centrale cligno?
La question du siècle
Invité- Invité
Tu l'ouvres ta centrale et tu regardes comment ça fonctionne, tu devrais voir d'ou vient le probleme, sinon un vieux post ou j'en parle, ce n'est pas la même centrale mais le principe est le même.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
J'ai du + permanent sur le fil marron-filet blanc - et en sortie (le marron) une très faible tension (relai branché évidemment).
Ouai, ok je vais l'ouvrir
-J'ai du + permanent sur le fil marron-filet blanc - et en sortie (le marron) une très faible tension (relai branché évidemment).
C'est logique je pense, mais ce qui me taquine un peu les neuronnes, c'est qu'en manipulant le commodo, rien ne change.
merci
-J'ai du + permanent sur le fil marron-filet blanc - et en sortie (le marron) une très faible tension (relai branché évidemment).
C'est logique je pense, mais ce qui me taquine un peu les neuronnes, c'est qu'en manipulant le commodo, rien ne change.
merci
Invité- Invité
souvent les masses qui nous ennuient, bien les verifier!
Avec les cligno c'est souvent les masses qui nous ennuient, bien les verifier!
doubler les masses
Ouai, tu m'avais déjà suggéré sur "toilette d'hiver" de doubler les masses ar. avec des fils.papy1000 watts a écrit:Avec les cligno c'est souvent les masses qui nous ennuient, bien les verifier!
Un montage comme ceux de l'av. et non par le cadre.
Je vais suivre ton conseil, surtout que la peinture est neuve...une bonne masse vaut mieux qu'une simple masse
Invité- Invité
vu le mal que tu t'es donné à refaire ta belle de mettre ces horribles cosses-petite soudure à l'etain et mettre un bout de gaine thermo
Juste une remarque qui fera pas avancer le schmilblik .... mais c'est quand même dommage vu le mal que tu t'es donné à refaire ta belle de mettre ces horribles cosses .....
... faut virer cette m**** de plastoc bleue, faire une petite soudure à l'etain et mettre un bout de gaine thermo .... ça fait plus propre et tu auras mons d'emmerdes dans le temps ....
... enfin, c'est juste mon avis hein ....
... faut virer cette m**** de plastoc bleue, faire une petite soudure à l'etain et mettre un bout de gaine thermo .... ça fait plus propre et tu auras mons d'emmerdes dans le temps ....
... enfin, c'est juste mon avis hein ....
Zygs- persévère !
à propos des "cosses soudées", l'père zygs parlait de virer la partie bleue des cosses à sertir, de mettre un coup de brasure étain sur le dit-sertissage et d'y mettre un p'tit bout de gaine thermo sur la dite-soudure
à mon avis, à propos des "cosses soudées", l'père zygs parlait de virer la partie bleue des cosses à sertir, de mettre un coup de brasure étain sur le dit-sertissage et d'y mettre un p'tit bout de gaine thermo sur la dite-soudure..
c'est vrai que ces sertissages ne sont pas fiables dans le temps..
den's
c'est vrai que ces sertissages ne sont pas fiables dans le temps..
den's
Invité- Invité
Question con: ta masse sur cadre, elle touche bien le métal (vu que la peinture est neuve!)?
stef forty four- t'es un pilier !
utiliser soit une centrale TRIDON canadienne, 6 ou 12 volts, assez difficile à trouver, soit une centrale GOLD de Cartier, plus courante. Cette dernière fait tous voltages. On les trouve chez des électriciens auto et certains accessoiristes
Pour être sur du fonctionnement des clignos, il faut utiliser soit une centrale TRIDON canadienne, 6 ou 12 volts, assez difficile à trouver, soit une centrale GOLD de Cartier, plus courante. Cette dernière fait tous voltages. On les trouve chez des électriciens auto et certains accessoiristes. Leurs plots sont repérés +pour plus contact (fil marron), COM pour commutateur (fil marron liseré blanc) et REP pour répétiteur, témoin au tableau de bord. Cette cosse ne sert à rien sur les XT/SR, il faut l’isoler, sinon risque de griller la centrale. Si les clignos ne fonctionnent pas correctement avec une de ces deux centrales, il faut vérifier: Les lampes, 6V 21W, la bonne masse, les connexions...
Invité- Invité
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
On va s'orienter vers le relai-Kedo en fait un polarisé avec trois broches, bien envie de l'essayer
...Bon, t'as vu l'installation, toi! et pour cause...prof Mickie a écrit:J'avais promis à Chris de poster un truc là-dessus...
Pour être sur du fonctionnement des clignos, il faut utiliser soit une centrale TRIDON canadienne, 6 ou 12 volts, assez difficile à trouver, soit une centrale GOLD de Cartier, plus courante. Cette dernière fait tous voltages. On les trouve chez des électriciens auto et certains accessoiristes. Leurs plots sont repérés +pour plus contact (fil marron), COM pour commutateur (fil marron liseré blanc) et REP pour répétiteur, témoin au tableau de bord. Cette cosse ne sert à rien sur les XT/SR, il faut l’isoler, sinon risque de griller la centrale. Si les clignos ne fonctionnent pas correctement avec une de ces deux centrales, il faut vérifier: Les lampes, 6V 21W, la bonne masse, les connexions...
Tout est à la masse, les ampoules sont bonnes.
Ils ont très bien fonctionnés quelques jours, puis ensuite ils fonctionnaient que sur un ou deux cycles, puis maintenant c'est mort...
On va s'orienter vers le relai, c'est probablement lui!
Même en rubrique "horlogerie", c'est introuvable pour l'instant tes relais
Par contre Kedo en fait un polarisé avec trois broches, bien envie de l'essayer...
Puisque tu insistes... ... :
Achètes un SR
GoldStarFautPasMeTendreLaPerche [/quote]
C'est quoi un SR?
Ah çà, c'est malin aussi
Un SR, acheter un SR :evil:
N'importe quoi :albino:
Pourquoi pas une planche à roulette
MadpaxtSurveilleLesAneriesDeGoldStar [/quote]
Même sans roues, la planche
Invité- Invité
Tu l'as ouverte ta centrale?
Non, pas encore... P'tain le printemps est enfin là, donc je préfère roulerpapy1000 watts a écrit:Tu l'as ouverte ta centrale?
J'fais ca ce week end - je pense que ce relai "flasher" que j'ai actuellement n'est pas un relai...Ca doit juste être une lame chinoise...enfin on vera
Ouai, je pratique souvent de toute façon...vaut mieux faire un peu vieux con et vivant, que jeune et mortjihelgé a écrit:bonsoir, ben sinon tu tends le bras , a l'ancienne ! épicétou
Invité- Invité
La centrale de bagnole que tu m'as monté fonctionne très bien, c'est a peine plus encombrant que celle que j'avais, et surtout mes clignos fonctionnent...et c'est le principal. C'était donc la centrale adaptable made in india déjà HS (neuve), problème rés
prof Mickie a écrit:
La centrale de bagnole que tu m'as monté fonctionne très bien, c'est a peine plus encombrant que celle que j'avais, et surtout mes clignos fonctionnent...et c'est le principal.
C'était donc la centrale adaptable made in india déjà HS (neuve), problème résolu.
Merci les gars
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5