Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
+34
loic190393
oliv55
jp06
toto
Eric04
Phil 421
shampoo_victim
Pierre
stef forty four
Zygs
Raph_sr
jerome91
Saké Racer
XrForEver
2J4 000697
dune
GRAPH21
Gi0
le cocombre masqué
Fred
Frank Augustin
charlyxty
Thierry 63
pop
TRXT
caterpillar
monogil
loulou
jack49
vincelp
aievouais64
zesingle
NicoSR500frst
Bentou
38 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
Bonjour,
Ma centrale clignotant ne marche plus tres bien, un coup elle marche, un coup elle marche plus,
j'ai bien trouvé un shéma sur le site de niko, mais ... sur mon 2J4, il y a trois fils ...
Qui peut me dire à quoi ils correspondent (couleur et fonction) ...
Merci et A+
Benoît. :albino:
Ma centrale clignotant ne marche plus tres bien, un coup elle marche, un coup elle marche plus,
j'ai bien trouvé un shéma sur le site de niko, mais ... sur mon 2J4, il y a trois fils ...
Qui peut me dire à quoi ils correspondent (couleur et fonction) ...
Merci et A+
Benoît. :albino:
bentou-2006-il n'y a que deux fils qui sont utiles-Le troisieme fil sert pour un rappel automatique (peut etre obligatoire dans certains pays)
Bentou a écrit:un shéma sur le site de niko...
héé :joker: ,c'est NICO , pas NIKO... je suis pas grec...
sauf erreur de ma part , il n'y a que deux fils qui sont utiles... ceux qui sont sur le plan que j'ai fait
http://site.nico.free.fr/xtelectricitebas.htm#schemaperso
Le troisieme fil sert pour un rappel automatique (peut etre obligatoire dans certains pays)Je n'en ai jamais vu installé , pourtant ils figurent sur la RMT....
A priori , n'importe quel central de clignos en 2 fils et 12v pour moto devrait convenir....
comodo au pouce gauche revient tout seul au centre. pour arréter les clignotants, on appuie au centre. quand on roule, un contact ILS dans le compteur donne des impulsions au calculateur (sous la selle, à coté de la centrale clignotant)
désolé... c'est mon clavier qui a fourché ...NicoSR500frst a écrit:héé :joker: ,c'est NICO , pas NIKO... je suis pas grec...Bentou a écrit:un shéma sur le site de niko...
Je l'ai sur la mienne, le rappel automatique...NicoSR500frst a écrit:
sauf erreur de ma part , il n'y a que deux fils qui sont utiles... ceux qui sont sur le plan que j'ai fait
http://site.nico.free.fr/xtelectricitebas.htm#schemaperso
Le troisieme fil sert pour un rappel automatique (peut etre obligatoire dans certains pays)Je n'en ai jamais vu installé , pourtant ils figurent sur la RMT....
le comodo au pouce gauche revient tout seul au centre. pour arréter les clignotants, on appuie au centre.
quand on roule, un contact ILS dans le compteur donne des impulsions au calculateur (sous la selle, à coté de la centrale clignotant) qui coupe au bout d'une certaine distance ou d'un certain temps...
En fait, je vais regarder si y'a pas un faucon sous la selle ... ou dans le phare, ou dans le compteur...NicoSR500frst a écrit:
A priori , n'importe quel central de clignos en 2 fils et 12v pour moto devrait convenir....
J'avais complètement oublié cette histoire de rappel automatique
A+
Benoît.
Eclairage-Clignotants-xt500 : références de la centrale ?
parmis ces 2 références , pourriez vous me dire laquelle est pour une centrale clignotant 6V à 3 pôles
siou plait , c'est pour mon XT de 1978
2A6-83350-60
438-83350-62
siou plait , c'est pour mon XT de 1978
2A6-83350-60
438-83350-62
zesingle- te voilà un initié !
zesingle-2007-2A6-83350-60-438-83350-62
2A6-83350-60
De rien
J'ai pourtant expiqué comment on fait !!!!!
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/part-list48t-t1840.htm
De rien
J'ai pourtant expiqué comment on fait !!!!!
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/part-list48t-t1840.htm
aievouais64- consultant
zesingle- te voilà un initié !
Eclairage-Clignotants-xt500 : C'est bien une centrale à 2 pôles qu'on a sur nos brêlons, post 1979 ?
Bonjour,
Je prépare mes achats pour le passage en 12V de miss XT et j'en arrive à la centrale clignotants.
C'est bien une centrale à 2 pôles qu'on a sur nos brêlons, post 1979 ?
D'après le schéma général du circuit, oui, mais si qqu'un peut me le confirmer...
Je prépare mes achats pour le passage en 12V de miss XT et j'en arrive à la centrale clignotants.
C'est bien une centrale à 2 pôles qu'on a sur nos brêlons, post 1979 ?
D'après le schéma général du circuit, oui, mais si qqu'un peut me le confirmer...
vincelp-2008-avec une centrale à 2 pôles,d'après la revue technique
Salut,
Je suis moi aussi en train de passer mon xt en 12v,le mien est de 81 avec une centrale à 2 pôles,d'après la revue technique les models de 76 à 78 sont montés avec une centrale à 3 pôles.
Je suis moi aussi en train de passer mon xt en 12v,le mien est de 81 avec une centrale à 2 pôles,d'après la revue technique les models de 76 à 78 sont montés avec une centrale à 3 pôles.
jack49- ton chemin est encore long !
les centrales à 2 pôles se montent tres bien à la place des centrales à 3 poles. Il suffit de ne pas brancher la centrale à la masse (3°fil, noir)
Bonsoir,
Je crois que les centrales à 2 pôles se montent tres bien à la place des centrales à 3 poles. Il suffit de ne pas brancher la centrale à la masse (3°fil, noir). Sur ma xt de 77, c'est ce qui a été fait et ça fonctionne bien.
Tenez nous au courant pour vos passages en 12V ! Quels types de regulateur utilisez vous ?
Je suis déjà passé en 12V, j'en suis tres content sauf des petits soucis de regulateur (justement) à régime elevé.
Je crois que les centrales à 2 pôles se montent tres bien à la place des centrales à 3 poles. Il suffit de ne pas brancher la centrale à la masse (3°fil, noir). Sur ma xt de 77, c'est ce qui a été fait et ça fonctionne bien.
Tenez nous au courant pour vos passages en 12V ! Quels types de regulateur utilisez vous ?
Je suis déjà passé en 12V, j'en suis tres content sauf des petits soucis de regulateur (justement) à régime elevé.
Invité- Invité
Pour le passage en 12V, je fais le grand saut et j'installe un kit Kennedy 12V/100W.
darbfil a écrit:Je crois que les centrales à 2 pôles se montent tres bien à la place des centrales à 3 poles. Il suffit de ne pas brancher la centrale à la masse (3°fil, noir). Sur ma xt de 77, c'est ce qui a été fait et ça fonctionne bien.
Merci pour les infos sur les centrales.
Pour le passage en 12V, je fais le grand saut et j'installe un kit Kennedy 12V/100W.
Eclairage-Clignotants-sr500 : Il s'agit du "relais d'arrêt automatique des clignotants " !
salut à tous
je suis en train de modifier mon XT pour y monter toute (ou presque) l'électricité du SR.
Seulement voilà, je découvre un "truc" en étudiant le schéma d'un peu plus près.
Il s'agit du "relais d'arrêt automatique des clignotants " !! qu' ès aquo ??? (N° 5 sur le scéma de la RMT)
Le nom est assez explicite pour que je me doute à quoi ça sert, mais ma question est la suivante :
Quelqu'un connait-il le moyen de se passer de ce truc (que je n'ai pas) ??
Il doit bien y avoir une petite modif toute simple pour que les clignos marchent sans ça non ??
@+
loulou
je suis en train de modifier mon XT pour y monter toute (ou presque) l'électricité du SR.
Seulement voilà, je découvre un "truc" en étudiant le schéma d'un peu plus près.
Il s'agit du "relais d'arrêt automatique des clignotants " !! qu' ès aquo ??? (N° 5 sur le scéma de la RMT)
Le nom est assez explicite pour que je me doute à quoi ça sert, mais ma question est la suivante :
Quelqu'un connait-il le moyen de se passer de ce truc (que je n'ai pas) ??
Il doit bien y avoir une petite modif toute simple pour que les clignos marchent sans ça non ??
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
loulou-2008-cette fonction n'existait que sur les 2j4 mon xt a un moteur de sr avec tout le faisceau du xt et aucun problème, par contre je n'ai plus vraiment de souvenir de comment tout ça c'est fait
bsr
cette fonction n'existait que sur les 2j4
mon xt a un moteur de sr avec tout le faisceau du xt et aucun problème, par contre je n'ai plus vraiment de souvenir de comment tout ça c'est fait (il y a 15 ans !!!)
gil
cette fonction n'existait que sur les 2j4
mon xt a un moteur de sr avec tout le faisceau du xt et aucun problème, par contre je n'ai plus vraiment de souvenir de comment tout ça c'est fait (il y a 15 ans !!!)
gil
monogil- très proche des étoiles !
une centrale additionelle qui comporte un capteur dans le compteur. ce capteur est connecté à une centrale spécifique, qui au bout d'un certain temps ou d'une certaine distance (donnée par les impulsions du compteur) remet à zéro la commande des clignota
cette merveille technoogique est composée d'une centrale additionelle qui comporte un capteur dans le compteur.
ce capteur est connecté à une centrale spécifique, qui au bout d'un certain temps ou d'une certaine distance (donnée par les impulsions du compteur) remet à zéro la commande des clignotants.
la centrale et le bouton de commande sont spécifiques.... le curseur revient immédiatement au centre et pour annuler manuellement manuellement la clignotaison, il suffit d'appuyer sur le curseur en position centrale...
c'est assez pratique
ce capteur est connecté à une centrale spécifique, qui au bout d'un certain temps ou d'une certaine distance (donnée par les impulsions du compteur) remet à zéro la commande des clignotants.
la centrale et le bouton de commande sont spécifiques.... le curseur revient immédiatement au centre et pour annuler manuellement manuellement la clignotaison, il suffit d'appuyer sur le curseur en position centrale...
c'est assez pratique
Tu peux me confirmer que si on débranche ce relais, les clignos fonctionnent quand même ?
alainXT33 a écrit:Ils ne s'arreterons pas "automatiquement", c'est tout !
A+
AB
Ah ben là, c'est plutôt qu'ils se mettent pas en marche !!!
Tu peux me confirmer que si on débranche ce relais, les clignos fonctionnent quand même ??
(AMHA il doit bien falloir shunter un fil ou deux quand même, mais lesquels ?...)
@+
loulou
S'ils ne marchent opas du tout regarde plutôt du coté du relais de clignotant ou de la puissance des ampoules.
Pour moi, ils fonctionnent quand même, regarde le schéma électrique dans la R.M.T.
S'ils ne marchent opas du tout regarde plutôt du coté du relais de clignotant ou de la puissance des ampoules.
A+
AB
A+
AB
Invité- Invité
Rappel automatique des clignotants:débranché et boitier supprimé Automate clignoteur d'origine remplacé par un Hella 12V variable
Hello!
Voici le montage de ma SR de 78;
Rappel automatique des clignotants:débranché et boitier supprimé
Automate clignoteur d'origine remplacé par un Hella 12V variable (un automate Cartier ou Tridon doit aussi faire l'affaire ) qui fonctionne aussi bien avec des ampoules 12V10w que 12V21W
Fil brun et blanc sur la cosse de l'automate L (49A)
Fil brun sur la cosse X (+49)
Fil jaune et vert débranché (plus nécessaire,en tous cas avec l'automate Hella)
Et ça marche !!
Automate clignoteur d'origine remplacé par un Hella 12V variable (un automate Cartier ou Tridon doit aussi faire l'affaire ) qui fonctionne aussi bien avec des ampoules 12V10w que 12V21W
Et ça marche !!
caterpillar- ton chemin est encore long !
essayé le brun sur le + (c'est le 12 V après contact) et le brun blanc alternativement sur les autres plot
caterpillar a écrit:Hello!
Et ça marche !!
Muuhhh ??!!!
J'ai 4 ou 5 centrales clignotantes en stock de différentes marques (dont deux cartier), elles sont toutes marquées:
+, - , C et R. (pas de X, de L ou de 49).
J'ai essayé le brun sur le + (c'est le 12 V après contact) et le brun blanc alternativement sur les autres plots : que dalle !!
Tu l'as trouvée où ta centrale Hella ??
@+
loulou
il fallait que je relie la la borne du milieu de ma centrale (marquée -) ... à la masse. Le fil brun sur le + et le brun/blanc sur le C, et ça marche !
ça y est j'ai trouvé !!!
C'est tout noix !, mais il fallait que je relie la la borne du milieu de ma centrale (marquée -) ... à la masse.
Le fil brun sur le + et le brun/blanc sur le C, et ça marche !!!
(l'emplacement d'origine du fil brun/blanc sur la broche n'est pas bon, il m'a fallut le déplacer)
Bon ya plus qu'à tout remonter, passer un coup de lampe strobo pour vérifier l'avance et aller rouler un peu...
@+
loulou
C'est tout noix !, mais il fallait que je relie la la borne du milieu de ma centrale (marquée -) ... à la masse.
Le fil brun sur le + et le brun/blanc sur le C, et ça marche !!!
(l'emplacement d'origine du fil brun/blanc sur la broche n'est pas bon, il m'a fallut le déplacer)
Bon ya plus qu'à tout remonter, passer un coup de lampe strobo pour vérifier l'avance et aller rouler un peu...
@+
loulou
Signalisation-Centrale Clignotants-sr500-xt500 : Montage-réparation, connectique, modèles et références, ampoules ?
Salut
J'ai monté hier des nouveaux clignotants sur mon SP. L'adaptation se fait sans problème : c'est rigoureusement la même connectique. Par contre ma centrale s'affole et çà clignote dorénavant de façon un peu aléatoire. Si quelques electreux ont une explication, je suis preneur .....
J'ai monté hier des nouveaux clignotants sur mon SP. L'adaptation se fait sans problème : c'est rigoureusement la même connectique. Par contre ma centrale s'affole et çà clignote dorénavant de façon un peu aléatoire. Si quelques electreux ont une explication, je suis preneur .....
TRXT- les jeunes te doivent le respect !
TRXT-2008-puissance de tes ampoules ?
TRXT a écrit:Salut
Je pense que ça peut venir de la puissance de tes zampoules.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
Eclairage-Clignotants-xt500-12v : plus j'accelere et plus ils vont vite !
Bonjour ,
au ralenti les clignotants clignotent a leur allures mais plus j'accelere et plus ils vont vite ???
jusqu'a meme resté completement allumé quand je double sur l'autoroute (dans les tours quoi ...)
c'est quoi qu'est cramé ?
merci
au ralenti les clignotants clignotent a leur allures mais plus j'accelere et plus ils vont vite ???
jusqu'a meme resté completement allumé quand je double sur l'autoroute (dans les tours quoi ...)
c'est quoi qu'est cramé ?
merci
Thierry 63- t'es sur la bonne voie !
et comment je le controle le regulateur ? autre question: c'est une 12V quelle doit etre la tension de charge aux bornes de la batterie : 1) au ralenti ? 2) en acceleration ?
Oups ...
et comment je le controle le regulateur ?
autre question:
c'est une 12V
quelle doit etre la tension de charge aux bornes de la batterie :
1) au ralenti ?
2) en acceleration ?
Merci
et comment je le controle le regulateur ?
autre question:
c'est une 12V
quelle doit etre la tension de charge aux bornes de la batterie :
1) au ralenti ?
2) en acceleration ?
Merci
Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
salut
pour répondre à ta question, normalement :
1) 14.5 - 14,7 V
2) 14.5 - 14,7 V
sinon c'est comme a dit vincelp , pas bon
@+
loulou
pour répondre à ta question, normalement :
1) 14.5 - 14,7 V
2) 14.5 - 14,7 V
sinon c'est comme a dit vincelp , pas bon
@+
loulou
Essaie une centrale cligno de voiture, celle d'origine n'est pas réputée pour sa fiabilité dans le temps... Et les vibrations n'arrangent rien!
Essaie une centrale cligno de voiture, celle d'origine n'est pas réputée pour sa fiabilité dans le temps... Et les vibrations n'arrangent rien!
Invité- Invité
dans la centrale clignotante, il y a une résistance montée sans soudure pour être remplacée facilement, c'est elle qui avait laché
Salut,
J'ai déjà eu le même souci avec un XT 12 Volts, dans la centrale clignotante, il y a une résistance montée sans soudure pour être remplacée facilement, c'est elle qui avait laché, il suffit de la changer avec une autre de même valeur.
J'ai déjà eu le même souci avec un XT 12 Volts, dans la centrale clignotante, il y a une résistance montée sans soudure pour être remplacée facilement, c'est elle qui avait laché, il suffit de la changer avec une autre de même valeur.
et pour controler le regulateur ?
Vous etes adorable les p'tits loups
des que j'en ais 5 je controle la charge et la centrale
merci
merci
Le régulateur se contrôle en vérifiant la charge : si la tension ne monte pas du tout ou si elle augmente de manière proportionnelle au régime, sans sembler avoir de limite (ce qui peut être ton cas), ton régulateur est malade.
Thierry 63 a écrit:Vous etes adorable les p'tits loups
Le régulateur se contrôle en vérifiant la charge : si la tension ne monte pas du tout ou si elle augmente de manière proportionnelle au régime, sans sembler avoir de limite (ce qui peut être ton cas), ton régulateur est malade.
Pense à faire la vérification à froid et après avoir roulé un peu. Il y a des cas de régulateur fonctionnant à froid et déconnant à chaud.
Cela peut aussi venir d'une mauvaise mise à la masse du régulateur, mais généralement si cette situation dure, le régulateur grille car il se sert de la masse comme référence de tension et, sans masse, il débite en permanence, chauffe et ... pfiuuuu...
soudé la resistance ,et le condo pour assurer un meilleur contacte ,j'ai remonté la centrale ca a fonctionné environ une dizaine de kms puis ca recommence
bon j'ai deja reparé la fuite d'essence sur le plan de joint du robinet (ca puait l'essence au boulot et comme tout le monde fume dehors ...)
j'ai aussi demonté la centrale clignos ,on la controlé ,j'ai soudé la resistance ,et le condo pour assurer un meilleur contacte ,j'ai remonté la centrale ca a fonctionné environ une dizaine de kms puis ca recommence ???
j'ai aussi demonté la centrale clignos ,on la controlé ,j'ai soudé la resistance ,et le condo pour assurer un meilleur contacte ,j'ai remonté la centrale ca a fonctionné environ une dizaine de kms puis ca recommence ???
[FUSIONNE] Les 2 fils d'arret automatique ?
Bsr a tous
Qui peut me dire ou vont se brancher les 2 fils du contacteur d'arret automatique des clignotants de ma SR
Un des fils part d'une fiche marquée L ,l'autre d'une fiche marquée B (repères situés sur le contacteur)
Merci
Qui peut me dire ou vont se brancher les 2 fils du contacteur d'arret automatique des clignotants de ma SR
Un des fils part d'une fiche marquée L ,l'autre d'une fiche marquée B (repères situés sur le contacteur)
Merci
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5