Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
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Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
est ce possible de tester une centrale clignotants
la mienne est en 6v,2 fils, les 4 ampoules sont bonnes,la batterie bien chargée,les fils correctement branchés mais ...ça ne s'allume ni à l'avant ni à l'arriere... ça peut venir de la centrale ? (il me semblait que quand elle était morte, tout restait allumé), ça se teste une centrale ou ça se jette direct pour une nouvelle ?
autre chose,ça a peut être un lien : ma diode redresseuse était débranchée.... je sais que ça joue un role dans la charge de la batterie,mais ça a quelque chose à voir avec les clignos ?
merci
Eric
la mienne est en 6v,2 fils, les 4 ampoules sont bonnes,la batterie bien chargée,les fils correctement branchés mais ...ça ne s'allume ni à l'avant ni à l'arriere... ça peut venir de la centrale ? (il me semblait que quand elle était morte, tout restait allumé), ça se teste une centrale ou ça se jette direct pour une nouvelle ?
autre chose,ça a peut être un lien : ma diode redresseuse était débranchée.... je sais que ça joue un role dans la charge de la batterie,mais ça a quelque chose à voir avec les clignos ?
merci
Eric
eric33-2008-tu ne peux que réediter le branchement de la moto: une batterie, la centrale, un consomateur et si ça clignote, c'est bon.Si la diode est débranchée, comme esl est branchée en série, la batterie ne charge plus
Ma centrale, quand elle est morte, tou est resté éteint.
Pour la tester, tu ne peux que réediter le branchement de la moto: une batterie, la centrale, un consomateur et si ça clignote, c'est bon.
Si la diode est débranchée, comme esl est branchée en série, la batterie ne charge plus. Mais tant que la batterie est chargée, le reste devrait fonctionner.
jeanjean
Pour la tester, tu ne peux que réediter le branchement de la moto: une batterie, la centrale, un consomateur et si ça clignote, c'est bon.
Si la diode est débranchée, comme esl est branchée en série, la batterie ne charge plus. Mais tant que la batterie est chargée, le reste devrait fonctionner.
jeanjean
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finalement, apres nettoyage et resserage des cosses,ça remarche !
j'ai fait le branchement "jeanjean", au moment ou je ferme le circuit,ça fait clac,clac
1er clac rien
2eme clac,l'ampoule s'allume mais reste allumée...
c'est cuit ?
Eric
finalement, apres nettoyage et resserage des cosses,ça remarche !
1er clac rien
2eme clac,l'ampoule s'allume mais reste allumée...
c'est cuit ?
Eric
finalement, apres nettoyage et resserage des cosses,ça remarche !
Dernière édition par Chris le Mer 23 Mar 2016, 06:19, édité 2 fois (Raison : trop rapide...)
Connectique-Clignotants-xt500 : quelque chose qui fait masse
Salut.
Bon, mémé est encore chez le garagiste.
Cause clignotants à brancher. Mon gars trouve quelque chose qui fait masse ! Il est pas sorti de l'auberge...
Alors voilà ma question : sur une xt 89 de 50.000 km, pensez-vous qu'il soit judicieux de changer le faisceau ?
Si oui, le laisse-je faire à mon gars (doué en faisceau) ou l'achète-je tout fait (et quel est son prix) ?
Merci d'avance.
Bon, mémé est encore chez le garagiste.
Cause clignotants à brancher. Mon gars trouve quelque chose qui fait masse ! Il est pas sorti de l'auberge...
Alors voilà ma question : sur une xt 89 de 50.000 km, pensez-vous qu'il soit judicieux de changer le faisceau ?
Si oui, le laisse-je faire à mon gars (doué en faisceau) ou l'achète-je tout fait (et quel est son prix) ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
lucluc-2009-Regarde donc sous la selle, il y a un endroit ou les fils sont souvent ecrasés
Pouquoi tu veux changer le faisceau? il a brulé?
Si tu as un peu de temps cherches la panne
Regarde donc sous la selle, il y a un endroit ou les fils sont souvent ecrasés le longt de la boucle arriere,des fois c'est tout bête.
Si tu as un peu de temps cherches la panne
Regarde donc sous la selle, il y a un endroit ou les fils sont souvent ecrasés le longt de la boucle arriere,des fois c'est tout bête.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Je n'imagine pas trop nos XT chez le mécano...C'est vrai qu'on est pas tous bricoleurs. Sur une 89 si le faisceau n'est pas trop bidouillé tu peux en effet le garder et puis les clignos là dessus.....Mais ça c'est mon avis perso. Bon courage(il en faut)luc a écrit:Salut.
Bon, mémé est encore chez le garagiste.
Cause clignotants à brancher. Mon gars trouve quelque chose qui fait masse ! Il est pas sorti de l'auberge...
Alors voilà ma question : sur une xt 89 de 50.000 km, pensez-vous qu'il soit judicieux de changer le faisceau ?
Si oui, le laisse-je faire à mon gars (doué en faisceau) ou l'achète-je tout fait (et quel est son prix) ?
Merci d'avance.
blueforyou- ton chemin est encore long !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Ta masse ne vient peut-être pas du faisceau lui même. De plus, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux le changer ??? Vraiment en cas extrème, tu peux le refaire. Même moi qui suis nul en électricité, je l'ai fait. Il suffit de tester la continuité de tous les fils et de remplacer ceux qui sont deffectueux. Ca fait un peu peur parce que tu te retouves avec des fils partout, mais ça se fait facilement.
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
pop a écrit:Ta masse ne vient peut-être pas du faisceau lui même. De plus, je ne comprends pas bien pourquoi tu veux le changer ??? Vraiment en cas extrème, tu peux le refaire. Même moi qui suis nul en électricité, je l'ai fait. Il suffit de tester la continuité de tous les fils et de remplacer ceux qui sont deffectueux. Ca fait un peu peur parce que tu te retouves avec des fils partout, mais ça se fait facilement.
pop
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Au pire du pire, tu changes tout de suite les fils des clignos, et pis vala. Chaque fil a sa couleur, facile à retrouver
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Ok merci je vais essayer ça.
Invité- Invité
a trouvé ce qui faisait masse, un ou deux fils coupés, et retrouvé les fils pour les cligno, la centrale
Bon, ça y est, mon garagiste a trouvé ce qui faisait masse, un ou deux fils coupés, et retrouvé les fils pour les cligno, la centrale... 1h50 il m'a compté. J'aurais pas fait mieux.
Invité- Invité
Connectique-Clignotants-xt500 : Ils n'ont un qu'un fil ?
Bonjour,
après avoir lu les divers post sur le schéma électrique, je vous confie que je pige que dalle. Je viens d'acheter des clignotants. Ils ont un qu'un fil. Or j'ai constaté que ceux d'origine en ont deux. Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Manu
après avoir lu les divers post sur le schéma électrique, je vous confie que je pige que dalle. Je viens d'acheter des clignotants. Ils ont un qu'un fil. Or j'ai constaté que ceux d'origine en ont deux. Que dois-je faire ?
Merci d'avance
Manu
Dernière édition par manolete le Sam 06 Juin 2009, 08:22, édité 1 fois
Invité- Invité
manolete-2009-Ajouter le fil de mise a la masse.
Ajouter le fil de mise a la masse.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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sur les équipements électriques, cette masse est souvent directement reliée à la carcasse, donc quand tu vas fixer ton clignotant au cadre, le contact se fera
Y'a 2 fils d'origine ??
Pas sur les miens, enfin je crois pas, je m'en suis allégé ...
Pour tout les équipements électriques sur une moto en général il y a le - de la batterie sur la carcasse ( le cadre ), et le + passe par les fils ... Suffit d'y mettre une ampoule ou un klaxon entre les 2 pour que la magie se fasse
De même, sur les équipements électriques, cette masse est souvent directement reliée à la carcasse, donc quand tu vas fixer ton clignotant au cadre, le contact se fera bien jusqu'au - de la batterie ... Sauf si y'a de la peinture entre les 2 ! Un exemple de mauvaise masse ...
Et le fil relié au + (avec les divers interrupteurs entre les 2)
Pas compliqué vu comme ça ??
Pas sur les miens, enfin je crois pas, je m'en suis allégé ...
Pour tout les équipements électriques sur une moto en général il y a le - de la batterie sur la carcasse ( le cadre ), et le + passe par les fils ... Suffit d'y mettre une ampoule ou un klaxon entre les 2 pour que la magie se fasse
De même, sur les équipements électriques, cette masse est souvent directement reliée à la carcasse, donc quand tu vas fixer ton clignotant au cadre, le contact se fera bien jusqu'au - de la batterie ... Sauf si y'a de la peinture entre les 2 ! Un exemple de mauvaise masse ...
Et le fil relié au + (avec les divers interrupteurs entre les 2)
Pas compliqué vu comme ça ??
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
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une fois que le cligno est posé sur le cadre, tout fonctionne avec un seul fil
Tout ok problème résolu. une fois que le cligno est posé sur le cadre, tout fonctionne avec un seul fil
Manu
Manu
Invité- Invité
Si tu montes les clignotants directement sur le cadre il y a de fortes chances que les ampoules grillent rapidement a cause des vibrations. Pour éviter ca, M'sieur Yamaha les monte sur des caoutchoucs.
manolete a écrit:Tout ok problème résolu. une fois que le cligno est posé sur le cadre, tout fonctionne avec un seul fil
Manu
Si tu montes les clignotants directement sur le cadre il y a de fortes chances que les ampoules grillent rapidement a cause des vibrations. Pour éviter ca, M'sieur Yamaha les monte sur des caoutchoucs.
Et donc il leur faut un fil de masse, le caoutchouc étant plutot isolant.
2J4 000697- très proche des étoiles !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
2J4 000697 a écrit:
Si tu montes les clignotants directement sur le cadre il y a de fortes chances que les ampoules grillent rapidement a cause des vibrations. Pour éviter ca, M'sieur Yamaha les monte sur des caoutchoucs.
Et donc il leur faut un fil de masse, le caoutchouc étant plutot isolant.
Si les clignotants sont rigides, oui c'est vrai ... Si ils ont le "bras souple" c'est bon !
Si ils sont rigides, une grosse rondelle de caoutchouc + une cosse et un bout de fil relié au cadre pour une bonne masse sera parfait
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
cool
merci pour le tuyau
manu
merci pour le tuyau
manu
Invité- Invité
cligno et klaxon
Je vais devenir neuneu, pas moyen de trouver pourquoi les clignots et le klaxon ne marchent pas alors que tout le reste fonctionne... Là, je sature demain je prendrai le multimètre du boulot, si quelqu'un a une idée ... avant que je ne saute pas la fenêtre...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Vu que la commande des deux est sur le même commodo je commencerai a regarder de ce coté la!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Bon j'ai trouvé les pannes après moult heures avec le multimètre dans une main et le schéma dans l'autre.
Le Klaxon était mal réglé , ça a été facile a trouver, mais pour les clignos, j'ai failli sortir la masse pour en finir définitivement avec. Je sais bien, ça marche pas mieux après mais ça soulage...
En fait c'était cette saloperie de fil marron et blanc entre la centrale clignotante et la prise dans le phare qui est à moitiè coupé quelque part... je l'ai ponté provisoirement et ça marche , mais il m'aura donné du fil à retordre celui là. Bien sur pas une coupure franche mais un truc foireux, un coup oui un coup non...
Du coup , pour le Causse , ce sera en XT...
Le Klaxon était mal réglé , ça a été facile a trouver, mais pour les clignos, j'ai failli sortir la masse pour en finir définitivement avec. Je sais bien, ça marche pas mieux après mais ça soulage...
En fait c'était cette saloperie de fil marron et blanc entre la centrale clignotante et la prise dans le phare qui est à moitiè coupé quelque part... je l'ai ponté provisoirement et ça marche , mais il m'aura donné du fil à retordre celui là. Bien sur pas une coupure franche mais un truc foireux, un coup oui un coup non...
Du coup , pour le Causse , ce sera en XT...
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
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[fusionné]Arreté par l'adjudant j'ai du me pencher sur les cligno....
Bon si vous ne le savez pas je suis mauvais en electricité ! c'est pas nouveau
Depuis 2 ans je roule avec ma XT de 80 entierement restaurée ou Presque.... pour les phares OK mais pas de cligno
Ce we presque en tong et short je double les vacanciers en retours de plages ... sans voir le Képi ! sur le côté pas de papiers pas de cligno ....
Chanceux j'ai pu repartir sans trop de dommages mais avec obligation de tout remettre aux normes
Décidé, je me plonge dans le bol de nouille astique les masses arriere en rajoute deux sur les cligno avant via deux fils denudes sur l'écrou de fixation du cligno et branché sur un fil noir du bol
Miracle tout marche un vrai sapin de noel ! trop content !
Sauf que lors d'un essai hier soir pour passer à la pompe tout s'est eteind au bout d'une ligne droite.....
Le moteur tourne nikel mais pour le coup j'ai plus rien .....meme plus le témoin de point mort ....
J'ai du rentrer comme d'hab sans rien
J'ai lu pas mal de post ? vérifié le bol rien de + ou - qu'avant ... elle démarre impeccable ?
Serait ce le Régulateur ? Fusible OK
Est ce que le rajout de 2 fils de masse sur les cligno avant a pu perturber quelque chose via la masse prise au hasard dans le bol ?
Merci ... j'suis dans le noir total !
Depuis 2 ans je roule avec ma XT de 80 entierement restaurée ou Presque.... pour les phares OK mais pas de cligno
Ce we presque en tong et short je double les vacanciers en retours de plages ... sans voir le Képi ! sur le côté pas de papiers pas de cligno ....
Chanceux j'ai pu repartir sans trop de dommages mais avec obligation de tout remettre aux normes
Décidé, je me plonge dans le bol de nouille astique les masses arriere en rajoute deux sur les cligno avant via deux fils denudes sur l'écrou de fixation du cligno et branché sur un fil noir du bol
Miracle tout marche un vrai sapin de noel ! trop content !
Sauf que lors d'un essai hier soir pour passer à la pompe tout s'est eteind au bout d'une ligne droite.....
Le moteur tourne nikel mais pour le coup j'ai plus rien .....meme plus le témoin de point mort ....
J'ai du rentrer comme d'hab sans rien
J'ai lu pas mal de post ? vérifié le bol rien de + ou - qu'avant ... elle démarre impeccable ?
Serait ce le Régulateur ? Fusible OK
Est ce que le rajout de 2 fils de masse sur les cligno avant a pu perturber quelque chose via la masse prise au hasard dans le bol ?
Merci ... j'suis dans le noir total !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Déjà, commence par te convaincre que sur la XT le circuit allumage est complètement indépendant du circuit éclairage (bobine de droite dans l'alternateur pour l'allumage et la gauche pour l'éclairage) . Donc elle démarre ou pas, ça n'a rien à voir avec tes problèmes d'éclairage.
Pour le reste, je laisse les experts te répondre.
Pour le reste, je laisse les experts te répondre.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Plus rien, ni code/phare ?
Déconnecte le + batterie et si ça marche de nouveau .... lire ça !
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t3130p140-charge-batterie-sr500-xt500-1-court-jus-porte-fusible-connectique-batterie-element-hs#237331
Edit: Phil421, ce n'est pas complètement indépendant entre éclairage et charge, la bobine d'éclairage peut se mettre en court-jus si souci sur le circuit de charge, c'est ce qui m'est arrivé en tout cas (batterie secouée).
Déconnecte le + batterie et si ça marche de nouveau .... lire ça !
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t3130p140-charge-batterie-sr500-xt500-1-court-jus-porte-fusible-connectique-batterie-element-hs#237331
Edit: Phil421, ce n'est pas complètement indépendant entre éclairage et charge, la bobine d'éclairage peut se mettre en court-jus si souci sur le circuit de charge, c'est ce qui m'est arrivé en tout cas (batterie secouée).
Invité- Invité
Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Hum je verrai bien la batterie HS c'est souvent l'été que ça lâche. essaies de lui mettre un coup de chargeur avant de tout bidouiller.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Uhm c'est la saison...
Aujourd'hui sur ma MZ, pareil.. Toute l'électricité réparrée-contant..pis boum le câble de frein arrière qui casse ! Et boum! une roue avant tordue dans une saloperie de clio.. C'est la saison !
Ptet' que ton régul' est complètement à la masse.
La batterie aussi.. Mais elle, si tu la débranche, t'auras toujours les phares en alternatif ( fil jaune ).
Ou la bibine cramée. Peut-être..
Toujours les mêmes choses à vérifier..
Aujourd'hui sur ma MZ, pareil.. Toute l'électricité réparrée-contant..pis boum le câble de frein arrière qui casse ! Et boum! une roue avant tordue dans une saloperie de clio.. C'est la saison !
Ptet' que ton régul' est complètement à la masse.
La batterie aussi.. Mais elle, si tu la débranche, t'auras toujours les phares en alternatif ( fil jaune ).
Ou la bibine cramée. Peut-être..
Toujours les mêmes choses à vérifier..
Invité- Invité
Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Merci pour les conseils
je vais regarder ma Batterie ? a suivre
Merci
je vais regarder ma Batterie ? a suivre
Merci
collectime- ton chemin est encore long !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
@ Collectime: Déjà tu as de la chance, parce que chez nous un équipement c'est casque, gants, veste, pantalon, bottes.
Et c'est 50 € par pièce manquante.
D'autre part il n'y a pas besoin de rajouter des masses la ou il y en a déjà, mais peut être tout simplement nettoyer,
gratter et mettre de la graisse cuivrée. Surtout sur les pattes de clignot ar. Une fois que c'est fait tu est bon pour des années.
Ton problème se situe sur le circuit de signalisation, concentre toi sur celui là.
@ phil: 421 +1
@ Chris: Phil 421 a écrit circuits différents entre allumage et éclairage, pas entre éclairage et charge.
Et c'est 50 € par pièce manquante.
D'autre part il n'y a pas besoin de rajouter des masses la ou il y en a déjà, mais peut être tout simplement nettoyer,
gratter et mettre de la graisse cuivrée. Surtout sur les pattes de clignot ar. Une fois que c'est fait tu est bon pour des années.
Ton problème se situe sur le circuit de signalisation, concentre toi sur celui là.
@ phil: 421 +1
@ Chris: Phil 421 a écrit circuits différents entre allumage et éclairage, pas entre éclairage et charge.
Dr Phil- très proche des étoiles !
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Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Dr Phil a écrit:@ Collectime: Déjà tu as de la chance, parce que chez nous un équipement c'est casque, gants, veste, pantalon, bottes.
Et c'est 50 € par pièce manquante.
D'autre part il n'y a pas besoin de rajouter des masses la ou il y en a déjà, mais peut être tout simplement nettoyer,
gratter et mettre de la graisse cuivrée. Surtout sur les pattes de clignot ar. Une fois que c'est fait tu est bon pour des années.
Ton problème se situe sur le circuit de signalisation, concentre toi sur celui là.
@ phil: 421 +1
@ Chris: Phil 421 a écrit circuits différents entre allumage et éclairage, pas entre éclairage et charge.
Merci Doc
Et 421 + 1 = 422 (de rien)
j'ai compris, je retourne au garage de suite
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
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Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-xt500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
C'est bon pour la leçon j'aime aussi faire comme je veux, c'est pas le but de ma question, merci...
Pour les masses de cligno pour l'arrière pas de soucis ils connectent bien, c'est pour l'avant que j'ai rajouté une masse car je ne vois pas ou elle peut se faire avec les protection en caoutchouc de fixation sur la fourche, donc j'ai rajouté deux fils reliés en 1 sur une masse dans le bol du phare. ça marchait super bien a l'arrêt mais 300 m après plus rien, comme je l'explique dans mon mail
Je vais regarder la batterie mais j'en doute a l'arrêt elle délivre bien autour de 6,4 V donc ne semble pas morte.
Pour les masses de cligno pour l'arrière pas de soucis ils connectent bien, c'est pour l'avant que j'ai rajouté une masse car je ne vois pas ou elle peut se faire avec les protection en caoutchouc de fixation sur la fourche, donc j'ai rajouté deux fils reliés en 1 sur une masse dans le bol du phare. ça marchait super bien a l'arrêt mais 300 m après plus rien, comme je l'explique dans mon mail
Je vais regarder la batterie mais j'en doute a l'arrêt elle délivre bien autour de 6,4 V donc ne semble pas morte.
collectime- ton chemin est encore long !
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[fusionné]Clignotant
Bonjour à tous,
moteur éteint sur la batterie mes clignotants fonctionnent parfaitement.
moteur en marche plus rien??
J'ai un faisceau d'origine et tout fonctionne, sauf le feu arrière, mais là j'ai bien compris que les adaptables récents sont de la matière fécale, donc je changerais plus un fiable.
XT 500 de 1983 en 6v.
j'ai cherché sur le forum, mais pas trouver de réponse, alors merci d'éclairer ma lanterne.
moteur éteint sur la batterie mes clignotants fonctionnent parfaitement.
moteur en marche plus rien??
J'ai un faisceau d'origine et tout fonctionne, sauf le feu arrière, mais là j'ai bien compris que les adaptables récents sont de la matière fécale, donc je changerais plus un fiable.
XT 500 de 1983 en 6v.
j'ai cherché sur le forum, mais pas trouver de réponse, alors merci d'éclairer ma lanterne.
Invité- Invité
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