Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
+34
loic190393
oliv55
jp06
toto
Eric04
Phil 421
shampoo_victim
Pierre
stef forty four
Zygs
Raph_sr
jerome91
Saké Racer
XrForEver
2J4 000697
dune
GRAPH21
Gi0
le cocombre masqué
Fred
Frank Augustin
charlyxty
Thierry 63
pop
TRXT
caterpillar
monogil
loulou
jack49
vincelp
aievouais64
zesingle
NicoSR500frst
Bentou
38 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Connectique-Clignotants-xt500 : Branchement centrale 2 pôles ?
Bonjour à tous
Je viens d'acheter une centrale KEDO 2 pôles mécanique. c'est une 12V ronde.
J'ai donc une borne X, qui serait le +
et une borne L
Sur le faisceau j'ai deux fils : un brun et un brun/blanc
Le brun allant au contacteur à clé, et l’alimentation de la batterie allant aussi vers le contacteur, je pense donc qu'il faut que je branche la borne X au fil brun et par conséquent la borne L au brun/blanc
Mais comme j'ai un doute je voulais avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi.
Autre chose,
La centrale n'ayant que deux bornes, elle n'a pas de masse. Du coup je me pose une question, est ce la fixation de la centrale au cadre qui joue le rôle de masse ?
Donc faut il que je fixe la centrale avec un conducteur ou un isolant ?
Merci
Je viens d'acheter une centrale KEDO 2 pôles mécanique. c'est une 12V ronde.
J'ai donc une borne X, qui serait le +
et une borne L
Sur le faisceau j'ai deux fils : un brun et un brun/blanc
Le brun allant au contacteur à clé, et l’alimentation de la batterie allant aussi vers le contacteur, je pense donc qu'il faut que je branche la borne X au fil brun et par conséquent la borne L au brun/blanc
Mais comme j'ai un doute je voulais avoir l'avis de personnes plus qualifiées que moi.
Autre chose,
La centrale n'ayant que deux bornes, elle n'a pas de masse. Du coup je me pose une question, est ce la fixation de la centrale au cadre qui joue le rôle de masse ?
Donc faut il que je fixe la centrale avec un conducteur ou un isolant ?
Merci
loic190393- ton chemin est encore long !
loic190393-2015-il n'y a pas de masse sur une centrale avec deux pôles. il y a même des centrales 3 pôles (+ / clignos / témoin) qui n'ont pas de masse
il n'y a pas de masse sur une centrale avec deux pôles.
il y a même des centrales 3 pôles (+ / clignos / témoin) qui n'ont pas de masse, contrairement à celles qui sont (+ / masse / clignos).
il y a même des centrales 3 pôles (+ / clignos / témoin) qui n'ont pas de masse, contrairement à celles qui sont (+ / masse / clignos).
Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
d'accord, merci pour ta réponse, du coup pour la fixation je suppose que ca n'a pas d'importance que ce soit isolant ou non.
deux broches "mécanique" se branche d'un sens comme dans l'autre.
De plus une centrale deux broches "mécanique" se branche d'un sens comme dans l'autre.
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
Re: Signalisation-CENTRALE CLIGNOTANTS-sr500-xt500 (1) : Montage-réparation, connectique, modèles et références, unité d'arrêt, ampoules ?
ah ok, bon bah merci pour vos réponses
Je vais pouvoir monter ca maintenant
Je vais pouvoir monter ca maintenant
[fusionné]Tentative sauvetage centrale 6v cligno 1976
Salut les Loulous,
Je tente de sauver la centrale cligno de mom 500 XT 1976 US. Elle fait des tics, tics, dés fois rapides dés fois lent à gauche ou à droite mais rien n'allume.
Je la démonte et l'ouvre et là...de la rouille tout autour. J'ai un produit qui dissout la rouille et après 1H00 de trempette je nettoye le tout et voilà le résultat en photo :
Je l'ai rebranchée en remettant tout dedans et idem j'ai même testé comme sur la photo et rien....
Suis vraiment top en électricité mais j'apprends vite par contre...Une idée pour ce cas SVP ?
Je tente de sauver la centrale cligno de mom 500 XT 1976 US. Elle fait des tics, tics, dés fois rapides dés fois lent à gauche ou à droite mais rien n'allume.
Je la démonte et l'ouvre et là...de la rouille tout autour. J'ai un produit qui dissout la rouille et après 1H00 de trempette je nettoye le tout et voilà le résultat en photo :
Je l'ai rebranchée en remettant tout dedans et idem j'ai même testé comme sur la photo et rien....
Suis vraiment top en électricité mais j'apprends vite par contre...Une idée pour ce cas SVP ?
9 fois sur 10 quand les clignotants ne fonctionnent pas c'est un problème de masse. a l'avant il y a un fil dans le bol qui va a la fixation du clignotant a l'arrière la masse se fait par le cadre.
A vérifier, vérifies aussi les ampoules.....
Même soucis sur l'XT. Démontage, nettoyage, tests multiples de la centrale. Rien à faire. Remplacement par une centrale Honda à 2 fils que j'avais gardé de mon 125 CBS ou du 250SL. Tout re-fonctionne !
La centrale de l'XT était HS.
Trusty- maintenant la route du nirvana !
Si oxydation extérieur au fond du tube = capacité (condensateur) HS.
Invité- Invité
papy1000watts a écrit:9 fois sur 10 quand les clignotants ne fonctionnent pas c'est un problème de masse. a l'avant il y a un fil dans le bol qui va a la fixation du clignotant a l'arrière la masse se fait par le cadre.
Les ampoules sont ok, et je vais vérifier le fil de masse dans le bol du phare. Merci !
Trusty a écrit:Même soucis sur l'XT. Démontage, nettoyage, tests multiples de la centrale. Rien à faire. Remplacement par une centrale Honda à 2 fils que j'avais gardé de mon 125 CBS ou du 250SL. Tout re-fonctionne !
oui moi aussi j'ai le feeling que c'est la centrale qui en a pris pour son rhume......Wait and see, je te reviendrais sur la cause quand je saurais ce qui cloche. Merci !
tryphon a écrit:Si oxydation extérieur au fond du tube = capacité (condensateur) HS.
oui je pense que tu as raison. Merci !
Je vais faire un dernier test ce soir car là j'ai remis le tout dans mon produit qui dérouille tout depuis hier et ce soir en rentrant je retente. Si ça va pas je commanderais une autre centrale.
Bon j'ai commandé une nouvelle centrale originale triway que je suis supposé avoir la semaine prochaine.
Pendant ce temps là je vais brosser tous les fils négatif des clignos pour que les contacts soient optimum et tester avec la batterie direct sur les fils plus et moins des ampoules et être sûr que tout allume pour les 4 !
La suite de l'histoire dans pas long . Merci à tout le monde !!!
Pendant ce temps là je vais brosser tous les fils négatif des clignos pour que les contacts soient optimum et tester avec la batterie direct sur les fils plus et moins des ampoules et être sûr que tout allume pour les 4 !
La suite de l'histoire dans pas long . Merci à tout le monde !!!
Bon j'ai reçu ma centrale clignotante originale et là les 2 côtés des clignos allument mais ne clignotent pas, ils restent allumé fixe, et je soupçonne l'état de ma batterie qui est de 2008.
Pourquoi j'ai un doute, ben je l'ai chargée une nuit au complet elle était à 6,2v et le lendemain en soirée après vérification elle n'affiche que 6,3v et je pense qu'elle ne fournit plus assez pour donner l'impulsion à la centrale...
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi j'ai un doute, ben je l'ai chargée une nuit au complet elle était à 6,2v et le lendemain en soirée après vérification elle n'affiche que 6,3v et je pense qu'elle ne fournit plus assez pour donner l'impulsion à la centrale...
Qu'en pensez-vous ?
ça devrait marcher moteur en route. sinon as tu vérifié que les ampoules sont les bonnes (17 watts de mémoire).
J'ai pas testé moteur ON et non j'ai pas vérifié les ampoules, ce que je vais faire ce soir en rentrant. Merci pour les conseilles !
Bon je viens de tester moteur en route et là ça fonctionne mais y faut tout car si je la laisse au ralenti la c'est plus difficile pour clignoter rapidement, c'est lent voir fixe....je vais tester avec la nouvelle batterie quand elle sera montée dessus, je se que ça devrait tout régler correctement.
c'est normal, une batterie neuve n'y fera pas grand chose
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Norbert73 a écrit:c'est normal, une batterie neuve n'y fera pas grand chose
Peux-tu élaborer STP, qu'est ce que tu appel normal et pourquoi la batterie neuve ne changera pas grand chose
papy1000watts a écrit:ça devrait marcher moteur en route. sinon as tu vérifié que les ampoules sont les bonnes (17 watts de mémoire).
Oui après vérif les ampoules sont bien des 17 w identifié sur le culot de l'ampoule. Merci !
Le circuit de charge est très faible sur les XT. Une batterie même neuve n'allumera pas tes clignos, c'est trop pour elle!
Je te conseille, si tu peux, de prendre une centrale clignos électronique (une dizaine d'euros chez nous) et des ampoules de 10W max. Déjà, tu vas retrouver un semblant de luminosité (ta centrale "mécanique" bouffe pas mal d'énergie)!
Après, le mieux est quand même de la passer au 12V. Et là, plusieurs façons dont la plus simple est positionner un régulateur, batterie, une centrale cligno et ampoules le tout en 12V. C'est quand même mieux pour trouver les pièces aujourd'hui!
Je te conseille, si tu peux, de prendre une centrale clignos électronique (une dizaine d'euros chez nous) et des ampoules de 10W max. Déjà, tu vas retrouver un semblant de luminosité (ta centrale "mécanique" bouffe pas mal d'énergie)!
Après, le mieux est quand même de la passer au 12V. Et là, plusieurs façons dont la plus simple est positionner un régulateur, batterie, une centrale cligno et ampoules le tout en 12V. C'est quand même mieux pour trouver les pièces aujourd'hui!
stef forty four- t'es un pilier !
+1 d'accord avec Stef
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Ok les gars je vois la meilleure solution serait le passage au 12 V.
Mais je passe mon tour sur ce sujet vu que je souhaite la laisser le plus proche de l'original, et elle l'est déjà pas mal, même si j'ai quelque upgrade à faire ici et là mais rien de majeur.
Merci pour vos commentaires et conseils c'est très apprécié les Loulous !!!!!!!
Mais je passe mon tour sur ce sujet vu que je souhaite la laisser le plus proche de l'original, et elle l'est déjà pas mal, même si j'ai quelque upgrade à faire ici et là mais rien de majeur.
Merci pour vos commentaires et conseils c'est très apprécié les Loulous !!!!!!!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5