Signalisation-CLIGNOTANTS-sr500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
+3
FX-SR79
le cocombre masqué
fingersinthenose
7 participants
Page 1 sur 1
Signalisation-CLIGNOTANTS-sr500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
Ola !
Je suis en train d'essayer de refoutre des clignos sur mon SR.
J'avais repéré les fils au démontage : à l'avant c'est branché comme l'étaient les anciens et à l'arrière y'a pas de doute possible puisqu'il ne restait que 2 fils de libres et une double cosse pour les masses.
De plus après vérif' sur le shéma éléc' de la revue technique : les couleurs des fils sont les bonnes !
Donc à priori : tout est bien branché !!!!
Prob : ça marche pas du tout !!!!
Les fusibles sont OK mais je pense que ça peut venir soit du comodo soit de la centrale clignos.
J'aurais plutôt tendance à penser à la centrale ..... mais je sais pas comment on fait pour tester si elle est bonne ou pas ?
Y'a une méthode ?
Je suis en train d'essayer de refoutre des clignos sur mon SR.
J'avais repéré les fils au démontage : à l'avant c'est branché comme l'étaient les anciens et à l'arrière y'a pas de doute possible puisqu'il ne restait que 2 fils de libres et une double cosse pour les masses.
De plus après vérif' sur le shéma éléc' de la revue technique : les couleurs des fils sont les bonnes !
Donc à priori : tout est bien branché !!!!
Prob : ça marche pas du tout !!!!
Les fusibles sont OK mais je pense que ça peut venir soit du comodo soit de la centrale clignos.
J'aurais plutôt tendance à penser à la centrale ..... mais je sais pas comment on fait pour tester si elle est bonne ou pas ?
Y'a une méthode ?
Invité- Invité
OXOOXO-2010-Est-ce que les ampoules sont bonnes? As-tu vérifié si tu as du jus aux bornes de la centrale? L'étape suivante c'est d'aller à la casse et d'essayer n'importe quelle centrale 12v.
Pour le commodo, démonte-le pour vérif et nettoyage, ça lui fera pas de mal.
Est-ce que les ampoules sont bonnes?
As-tu vérifié si tu as du jus aux bornes de la centrale?
L'étape suivante c'est d'aller à la casse et d'essayer n'importe quelle centrale 12v.
fingers
Est-ce que les ampoules sont bonnes?
As-tu vérifié si tu as du jus aux bornes de la centrale?
L'étape suivante c'est d'aller à la casse et d'essayer n'importe quelle centrale 12v.
fingers
c'est la centrale! Tu vas chez un Norauto du coin et tu achètes une Cartier Gold, et tu la branches à la place de la tienne, le fil marron sur la cosse B et le marron liseré blanc sur la cosse C
A 99%, c'est la centrale! Tu vas chez un Norauto du coin et tu achètes une Cartier Gold, et tu la branches à la place de la tienne, le fil marron sur la cosse B et le marron liseré blanc sur la cosse C. Ne t'occupe pas de la cosse R. C'est tout! yapuka... et tu peux même mettre le ouarninge!
Invité- Invité
Re: Signalisation-CLIGNOTANTS-sr500 (1) : Connectique, masse, batterie ?
@ Finger : merci pour les ocnseils : oui, j'ai du jus qui arrive et oui les ampoules son bonnes les 4 clignos sortent tout juste du blister
@ Prof : merci pour la bonne adresse mais excuse mon inculture ..... là j'ai 3 fils aui arrivent à ma centrale alors pourquoi 2 suffisent ???? d'un autre coté, j'ai regardé sur mon CBn et là y'a que 2 fils re
J'y comprend rien en élèc' .....
@ Prof : merci pour la bonne adresse mais excuse mon inculture ..... là j'ai 3 fils aui arrivent à ma centrale alors pourquoi 2 suffisent ???? d'un autre coté, j'ai regardé sur mon CBn et là y'a que 2 fils re
J'y comprend rien en élèc' .....
Invité- Invité
pour le marron : OK pour la marron liseret brun : OK mais alors le fils de masse je le rebranche pas ?
prof shadocko a écrit:A 99%, c'est la centrale! Tu vas chez un Norauto du coin et tu achètes une Cartier Gold, et tu la branches à la place de la tienne, le fil marron sur la cosse B et le marron liseré blanc sur la cosse C. Ne t'occupe pas de la cosse R. C'est tout! yapuka... et tu peux même mettre le ouarninge!
Bon je viens d'aller egarder : pour le marron : OK pour la marron liseret brun : OK mais alors le fils de masse je le rebranche pas ?
Invité- Invité
Pas la peine, cette centrale n'en a pas besoin.
Invité- Invité
Cool !!!!! mais alors une autre question m'interpelle !!!!
Du coup j'ai fait un essai avec la centrale de mon CBn qui n'a que 2 bornes aussi.
Donc je rebranche comme tu m'a dit et ................. rien
je crois qu'il va falloir revoir le circuit élèc' de A à Z non ?
Du coup j'ai fait un essai avec la centrale de mon CBn qui n'a que 2 bornes aussi.
Donc je rebranche comme tu m'a dit et ................. rien
je crois qu'il va falloir revoir le circuit élèc' de A à Z non ?
Invité- Invité
tu vires le capot de la centrale,tu regardes ce qui se passe, tu essais de forcer la lamelle a l'aide d'un tournevis si tu vois qu'elle a du mal et si c'est pas le bobinage qui est foutu tu tord la patte qui tiens le ressort!
Moi je dis tu risques le tout pour le tout! tu vires le capot de la centrale,tu regardes ce qui se passe, tu essais de forcer la lamelle a l'aide d'un tournevis si tu vois qu'elle a du mal et si c'est pas le bobinage qui est foutu tu tord la patte qui tiens le ressort!
Bien sur verifies que les contact se font bien avant!
ceci dit je ne sait pas comment est faite une centrale de sr mais elle se ressemble toute un peu!
Bien sur verifies que les contact se font bien avant!
ceci dit je ne sait pas comment est faite une centrale de sr mais elle se ressemble toute un peu!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
ouais j'ai essayé ça mais ça veut toujours pas
Pourtant la bobine est proprette mais y'a du vert de gris sur la lamelel alors je pense que je vais essayer de revoir mon circuit élèc' des clignos .... c'est un peu chaud mais avec de la patience ça devrait pouvoir le faire ... mais bon en même temps je suis une bille en élèc' alors ....
Pourtant la bobine est proprette mais y'a du vert de gris sur la lamelel alors je pense que je vais essayer de revoir mon circuit élèc' des clignos .... c'est un peu chaud mais avec de la patience ça devrait pouvoir le faire ... mais bon en même temps je suis une bille en élèc' alors ....
Invité- Invité
le fil rouge sur le bouton rouge le fil.......
Bon! on remonte les manches...Prends un bout de fil electrique et soit une lampe-témoin, soit un voltmètre...Débranche ta centrale, mets le contact et vérifie que tu aies du jus sur le fil marron. s'il n'y en a pas, un fusible est claqué (Il y en a plusieurs sur le SR?) ou le fil d'alim est coupé qque part dans le faisceau (Tes stops fonctionnent tous les 2?). Si tu as du jus, relie la cosse marron et la cosse marron liseré blanc ensemble avec un bout de fil, toujours contact mis, et allume l'un ou l'autre côté des clignos: ils doivent s'allumer fixe, si ce n'est pas le cas tu as un pb de connectique, va voir en premier lieu à l'interieur du comodo et l'état de la prise qui relie le comodo au reste du faisceau... Je suppose que tu as déjà vérifié tes lampes de clignos... En envoyant du 12V dans les fils Marron foncé et Vert foncé, tu dois allumer les clignos, fais le test, ça évite de vérifier un par un toutes les cosses, fils de masse, etc... Tu vas pas te laisser avanmaverdaver par des lampes qui s'allument pas, non?
Invité- Invité
ça c'est de la réponse comme je les aime
Merci l'ami : je regarde tout ça dès demain parce que là ma douce va bientôt rentrer avec mes 3 monstres et ça va devenir compliqué
Merci l'ami : je regarde tout ça dès demain parce que là ma douce va bientôt rentrer avec mes 3 monstres et ça va devenir compliqué
Invité- Invité
Encore que trois monstre avec chacun deux mains des fois ça aide!
c'est souvent qu"il nous en manque!(des mains)
Esperons qu'ils n'aient pas deux mains gauches!
c'est souvent qu"il nous en manque!(des mains)
Esperons qu'ils n'aient pas deux mains gauches!
les cligno AV doivent etre repris sur le circuit et non montés en serie avec leur ampoule temoin
Dernière édition par bp06 le Sam 22 Mai 2010, 09:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Non, non! Le plan et le circuit sont corrects...
Invité- Invité
tu as raison... Je ne l'ai pas vu, mon écran (ou mes mirettes) manque de finesse... As-tu resolu le pb?
Invité- Invité
prof shadocko a écrit:Bon! on remonte les manches...Prends un bout de fil electrique et soit une lampe-témoin, soit un voltmètre...Débranche ta centrale, mets le contact et vérifie que tu aies du jus sur le fil marron.
ça c'est fait et y'a du jus
prof shadocko a écrit:s'il n'y en a pas, un fusible est claqué (Il y en a plusieurs sur le SR?) ou le fil d'alim est coupé qque part dans le faisceau (Tes stops fonctionnent tous les 2?).
Là c'est une bonne question parce que avant démontage les 2 stop fonctionnaient et maintenant le stop à la poignée est OK mais plus à la pédale
Fusible quelque part (et si oui : ou siouplait ? ) ou fil coupé ou problème de masse ?
prof shadocko a écrit: Si tu as du jus, relie la cosse marron et la cosse marron liseré blanc ensemble avec un bout de fil, toujours contact mis, et allume l'un ou l'autre côté des clignos: ils doivent s'allumer fixe, si ce n'est pas le cas tu as un pb de connectique, va voir en premier lieu à l'interieur du comodo et l'état de la prise qui relie le comodo au reste du faisceau...
Bingo ! ça s'allume nulle part ! je vais aller jeter un oeil du coté du commodo et de la prise et puis on verra après ce que ça donne
prof shadocko a écrit:Je suppose que tu as déjà vérifié tes lampes de clignos...
ouais quand même
prof shadocko a écrit:En envoyant du 12V dans les fils Marron foncé et Vert foncé, tu dois allumer les clignos, fais le test, ça évite de vérifier un par un toutes les cosses, fils de masse, etc... Tu vas pas te laisser avanmaverdaver par des lampes qui s'allument pas, non?
J'espère pas
Invité- Invité
BINGO !!!!!! ça marche !!!!!!!
Bon alors en fait j'avais genre 28 mygalles qui avaient fait leur nid dans le comodo Du coup après avoir viré tout le tas de m.... qui trainait la dedans, refait une belle masse pour les clignos avant et mis la centrale de min CB : ça veut bien clignoter !!!!!
Maintenant je sais que la circuit est OK et je n'ai plus qu'à racheter une centrale et faire quelque chose de propre
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai plus de klaxon ni de feu stop à la pédale ....................... demain est un autre jour .... on verra bien
Bon alors en fait j'avais genre 28 mygalles qui avaient fait leur nid dans le comodo Du coup après avoir viré tout le tas de m.... qui trainait la dedans, refait une belle masse pour les clignos avant et mis la centrale de min CB : ça veut bien clignoter !!!!!
Maintenant je sais que la circuit est OK et je n'ai plus qu'à racheter une centrale et faire quelque chose de propre
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai plus de klaxon ni de feu stop à la pédale ....................... demain est un autre jour .... on verra bien
Invité- Invité
Eclairage-Clignotants-sr500 : Les clignos s'allument mais de façon continue
Bonjour,
Mon SR 2J4 ne clignote pas. Les clignos s'allument mais de façon continue.
J'ai acheté une centrale de remplacement chez Kedo, mais la plus rien du tout !
J'ai peut être pas pris la bonne référence (41246) ? merci de votre aide.
FX-SR79
Mon SR 2J4 ne clignote pas. Les clignos s'allument mais de façon continue.
J'ai acheté une centrale de remplacement chez Kedo, mais la plus rien du tout !
J'ai peut être pas pris la bonne référence (41246) ? merci de votre aide.
FX-SR79
FX-SR79- ton chemin est encore long !
FX-SR79-2010-J'ai peut être pas pris la bonne référence (41246) ? Tu as changer les ampoules dernièrement?
Tu as changer les ampoules dernièrement? Ca fait ça quand ca n'est plus du 21 watt!
stef forty four- t'es un pilier !
as tu juste changé ta centrale cligno ? vérifies tes branchements , les masses, les ampoules
salut FX
on va reprendre du début , as tu juste changé ta centrale cligno ?
vérifies tes branchements , les masses, les ampoules
on va reprendre du début , as tu juste changé ta centrale cligno ?
vérifies tes branchements , les masses, les ampoules
zesingle- te voilà un initié !
En fait les clignos ne fonctionnent pas depuis que j'ai acheté la moto. Je n'ai pas regardé les ampoules partant du fait qu'elles s'allumaient. J'ai juste changé la centrale cligno mais là plus rien du tout. Je vais donc regarder les ampoules et reviens vers vous.
A+
FX-SR79
A+
FX-SR79
FX-SR79- ton chemin est encore long !
Ta batterie est-elle bien chargée ?
Hello
Un jour le fusible batterie de mon SR s'est débranché et les clignotants ne clignotaient plus... le moteur fourni assez de jus pour l'allumage mais pas pour les cligno.
A+ Oliv4g4
Un jour le fusible batterie de mon SR s'est débranché et les clignotants ne clignotaient plus... le moteur fourni assez de jus pour l'allumage mais pas pour les cligno.
A+ Oliv4g4
oliv4g4- ton chemin est encore long !
oliv4g4 a écrit:Hello
A+ Oliv4g4
Pareil avec ma 550: Si la batterie n'est pas bien chargée, les cligos restent allumés, même moteur tournant.
pop
pop- pas trop seul là haut ?