Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
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Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Idée !
Existe t'il des ampoules à leds ou l'un d'entre-vous a t'il déja réalisé un montage à base de leds pour éclairer les clignos. L'intérêt est de limiter la conso du circuit 6 volt. Idem pour le feu arrière ?
Merci pour vos réponses éclairées !
Existe t'il des ampoules à leds ou l'un d'entre-vous a t'il déja réalisé un montage à base de leds pour éclairer les clignos. L'intérêt est de limiter la conso du circuit 6 volt. Idem pour le feu arrière ?
Merci pour vos réponses éclairées !
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poum-poum-man-2008-changer la centrale clignotante, par une électronique, car celle de l'XT fonctionne grace à l"ampérage important consomé par les ampoules à filament
Salut,
bonne idée, mais il faudra changer la centrale clignotante, par une électronique, car celle de l'XT fonctionne grace à l"ampérage important consomé par les ampoules à filament...
bonne idée, mais il faudra changer la centrale clignotante, par une électronique, car celle de l'XT fonctionne grace à l"ampérage important consomé par les ampoules à filament...
Kraps- ton chemin est encore long !
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diodes (sans ampoules) 6 ou 12 volts sans problèmes. il reste encore la solution de passer par un regul en 12 volts et la il y a des ampoules
Salut, pour les clignos en 6 a diodes j'sais pas mais pour les feux arr a diodes sur bordeaux, la fouge nous concocte en ce moment des feux de ty a diodes (sans ampoules) 6 ou 12 volts sans problèmes. il reste encore la solution de passer par un regul en 12 volts et la il y a des ampoules (culot+diodes) de différentes sortes.
aaaa+ dune
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Ben moi, j'trouve ça très bien. Sur miss XT et miss Ducati, j'ai installé des ampoules à LED car j'en avais marre de changer d'ampoule tous les 2000 km, à cause des good vibes...pop a écrit:S'cusez moi, mais je trouve ça pour le moins incongru !!! Pourquoi pas aussi une injection ???
a cause des vibrations
a cause des vibrations mon petit pop. mais bien sur ceux qui sucrent déjà les fraises ne s'en sont pas rendus compte !!!
naturellement je ne parle pas pour toi.......... les filaments des ampoules n aiment les vibrations, et bien avec des diodes tu peux te balade tard le soir (et même + tôt depuis hier) sans que l on te percute l arrière train dans le noir
la tranquillité a un prix: 6 euros
aaaaaaaaaaaaa+ dune
naturellement je ne parle pas pour toi.......... les filaments des ampoules n aiment les vibrations, et bien avec des diodes tu peux te balade tard le soir (et même + tôt depuis hier) sans que l on te percute l arrière train dans le noir
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pour ma part j'ai acheté des clignotants arrieres gouttes d'eau en 12V pour ma XT SP J'ai laissé les clignotants avant avec ampoules
Salut a tous
pour ma part j'ai acheté des clignotants arrieres gouttes d'eau en 12V pour ma XT SP
J'ai laissé les clignotants avant avec ampoules
Et bien ca ne marche pas ...
Si quelqu'un a une idée sur la question, mais j'ai pas envie de tout changer alors que ca marche tres bien avec 4 clignos a ampoule.
a+
pour ma part j'ai acheté des clignotants arrieres gouttes d'eau en 12V pour ma XT SP
J'ai laissé les clignotants avant avec ampoules
Et bien ca ne marche pas ...
Si quelqu'un a une idée sur la question, mais j'ai pas envie de tout changer alors que ca marche tres bien avec 4 clignos a ampoule.
a+
toto- persévère !
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
toto a écrit:Salut a tous
pour ma part j'ai acheté des clignotants arrieres gouttes d'eau en 12V pour ma XT SP
J'ai laissé les clignotants avant avec ampoules
Et bien ca ne marche pas ...
Si quelqu'un a une idée sur la question, mais j'ai pas envie de tout changer alors que ca marche tres bien avec 4 clignos a ampoule.
a+
Tu as la réponse au dessus :
Kraps a écrit:Salut,
bonne idée, mais il faudra changer la centrale clignotante, par une électronique, car celle de l'XT fonctionne grace à l"ampérage important consomé par les ampoules à filament...
Et puis de toute façon, si tes clignos sont fait pour 12V, en 6V ils vont pas s'allumer
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- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ? - feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ? - des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve ? - sur un XT 6 volt pe
Je vois que la question des leds en excite certains !!!
Questions (en particulier à Dune) :
- Régulateur 12 volt : ça se monte comme ça ?, sans rien changer d'autre et tu te retrouves avec un XT 12 volts ? on en trouve chez Kedo ?
- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ?
- feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ?
- des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve ?
- sur un XT 6 volt peut-on monter un condensateur à la place de la batterie et quel modèle ?
Merci pour vos réponses (si possible) précises !javascript:emoticonp('')
Questions (en particulier à Dune) :
- Régulateur 12 volt : ça se monte comme ça ?, sans rien changer d'autre et tu te retrouves avec un XT 12 volts ? on en trouve chez Kedo ?
- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ?
- feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ?
- des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve ?
- sur un XT 6 volt peut-on monter un condensateur à la place de la batterie et quel modèle ?
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Invité- Invité
Eclairage-Leds-xt500 : Quelques questions !
Je vois que la question des leds en excite certains !!!
Questions (en particulier à Dune) :
- Régulateur 12 volt : ça se monte comme ça ?, sans rien changer d'autre et tu te retrouves avec un XT 12 volts ? on en trouve chez Kedo ?
- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ?
- feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ?
- des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve ?
- sur un XT 6 volt peut-on monter un condensateur à la place de la batterie et quel modèle ?
Merci pour vos réponses (si possible) précises !
Questions (en particulier à Dune) :
- Régulateur 12 volt : ça se monte comme ça ?, sans rien changer d'autre et tu te retrouves avec un XT 12 volts ? on en trouve chez Kedo ?
- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ?
- feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ?
- des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve ?
- sur un XT 6 volt peut-on monter un condensateur à la place de la batterie et quel modèle ?
Merci pour vos réponses (si possible) précises !
Invité- Invité
poum-poum-man-2008-2- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ? 3- feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ? 4- des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve
poum-poum-man a écrit:Je vois que la question des leds en excite certains !!!
Questions (en particulier à Dune) :
1- Régulateur 12 volt : ça se monte comme ça ?, sans rien changer d'autre et tu te retrouves avec un XT 12 volts ? on en trouve chez Kedo ?
2- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ?
3- feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ?
4- des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve ?
5- sur un XT 6 volt peut-on monter un condensateur à la place de la batterie et quel modèle ?
Merci pour vos réponses (si possible) précises !
1- oui, ça se monte à la place du régulateur 1 fil, si tu trouves un régulateur 12 volts 1 fil, il faut tout de même penser à changer toutes les ampoules,
2- chez Kedo
3- tu changes juste l'ampoule
4- http://www.2a4.fr est ton ami
5- condensateur 60V/5500 µF
Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
salut poum poum, et pardon pour le retard.poum-poum-man a écrit:Je vois que la question des leds en excite certains !!!
Questions (en particulier à Dune) :
- Régulateur 12 volt : ça se monte comme ça ?, sans rien changer d'autre et tu te retrouves avec un XT 12 volts ? on en trouve chez Kedo ?
- Centrale cligno électronique 6 ou 12 volts, on en trouve ou ?
- feu arr TY à leds : c'est quand qu'on peut commander ? juste la platine à led ou le feu entier ?
- des ampoules à diodes 12 volt (ou 6 volt) c'est où qu'on en trouve ?
- sur un XT 6 volt peut-on monter un condensateur à la place de la batterie et quel modèle ?
Merci pour vos réponses (si possible) précises !javascript:emoticonp('')
alors pour le regul, je me sers chez un marchand de pièces : mob, scoot, 50 a boite. c est d ailleurs un modèle de 50 italien que je monte sur mes xt (et sur celles des copains...) carré en alu avec 2 cosses + et - dans les 25 roros mais un casseur moto peut te vendre la même chose pour des scoots par exemple le mieux étant qu ils n aient que 2 cosses.
sans rien changer d autre: bin si mon gars: toutes les ampoules, ta centrale, et ta batterie si tu en mets une. si tu veux des clignos qui fonctionnent c est bien d en mettre une de xt d apres 86 en 12 v c est la meme taille que la 6v
Dernière édition par dune le Lun 03 Nov 2008, 19:24, édité 1 fois
dune- maintenant la route du nirvana !
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Quel est l'intérêt d'installer un éclairage à LED (qui ménage la batterie) sur une moto qui ne démarre qu'au kick ?
Pour les vibrations, je n'ai jamais changé la moindre ampoule sur ma SR en 36.000 km. En général, les ampoules claquent plutôt quand le courant de charge est mal régulé. Et ça, les LED n'aiment pas non plus...
Enfin, les LED ont une durée de vie importante mais pas forcément l'électronique qui les alimente. En éclairage domestique, j'ai mis des ampoules à LED (36 LED par ampoule) à la place des halogènes basse tension, aucune LED individuelle n'a claqué, mais depuis un an j'ai eu 6 ampoules LED HS sur 14 installées... à 5€ l'ampoule ça fait un peu mal au c*l .
Pour les vibrations, je n'ai jamais changé la moindre ampoule sur ma SR en 36.000 km. En général, les ampoules claquent plutôt quand le courant de charge est mal régulé. Et ça, les LED n'aiment pas non plus...
Enfin, les LED ont une durée de vie importante mais pas forcément l'électronique qui les alimente. En éclairage domestique, j'ai mis des ampoules à LED (36 LED par ampoule) à la place des halogènes basse tension, aucune LED individuelle n'a claqué, mais depuis un an j'ai eu 6 ampoules LED HS sur 14 installées... à 5€ l'ampoule ça fait un peu mal au c*l .
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
on continue, chez kedo ? je pense. pour la centrale cligno en 6v électronique voir les sites de pieces pour les dax,monkey et autres machines encore en 6v il y a beaucoup de matos tuning pour ces brelles. pour les centrales en 12v voir daffy et consorts,la aussi c est la mode alors pas de probleme...
feu arr ty a diodes: la c est 'la fouge' qui s en occupe... envoyez lui des mp sur le forum pour qu il s excite !!! en principe, c est juste la platine avec son câblage d origine. si pas de feux du tout... encore daffy: 7 roros le feu tout neuf !!! mais le fil de masse tiens 15 jours (expérience vécue)
les amps a diodes: toujours chez ton marchand de pieces tuning pour les scoots,etc.... daffy, encore lui, en vend également.
pour les bifils (veilleuse\stop) il est préférable d en choisir avec un maximum de leds, j en ai quelques unes avec 5 leds qui n éclairent pas beaucoup
pour la veilleuse avant, le tableau de bord avec tous ces témoins, je suis alle chez un vendeur d électronique. il y a les 2 sortes (avec ou sans culot)
le condo en 6v? une fois en 12v, avec un h4 et des diodes (ou leds) partout c est Versailles!!! j éclaire même mieux que burno avec son prototype a moteur de sr.... pas vrai burno???
voili voila, j ai accomplis ma bonne action je pense avoir été clair. il m a fallu quand même presque une heure pour taper ce message.... aaaaaaaaaaaaa+ dune
feu arr ty a diodes: la c est 'la fouge' qui s en occupe... envoyez lui des mp sur le forum pour qu il s excite !!! en principe, c est juste la platine avec son câblage d origine. si pas de feux du tout... encore daffy: 7 roros le feu tout neuf !!! mais le fil de masse tiens 15 jours (expérience vécue)
les amps a diodes: toujours chez ton marchand de pieces tuning pour les scoots,etc.... daffy, encore lui, en vend également.
pour les bifils (veilleuse\stop) il est préférable d en choisir avec un maximum de leds, j en ai quelques unes avec 5 leds qui n éclairent pas beaucoup
pour la veilleuse avant, le tableau de bord avec tous ces témoins, je suis alle chez un vendeur d électronique. il y a les 2 sortes (avec ou sans culot)
le condo en 6v? une fois en 12v, avec un h4 et des diodes (ou leds) partout c est Versailles!!! j éclaire même mieux que burno avec son prototype a moteur de sr.... pas vrai burno???
voili voila, j ai accomplis ma bonne action je pense avoir été clair. il m a fallu quand même presque une heure pour taper ce message.... aaaaaaaaaaaaa+ dune
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Philooo a écrit:Quel est l'intérêt d'installer un éclairage à LED (qui ménage la batterie) sur une moto qui ne démarre qu'au kick ?
Pour les vibrations, je n'ai jamais changé la moindre ampoule sur ma SR en 36.000 km. En général, les ampoules claquent plutôt quand le courant de charge est mal régulé. Et ça, les LED n'aiment pas non plus...
Enfin, les LED ont une durée de vie importante mais pas forcément l'électronique qui les alimente. En éclairage domestique, j'ai mis des ampoules à LED (36 LED par ampoule) à la place des halogènes basse tension, aucune LED individuelle n'a claqué, mais depuis un an j'ai eu 6 ampoules LED HS sur 14 installées... à 5€ l'ampoule ça fait un peu mal au c*l .
salut philoo, ce soir je vais avoir des andouillettes a la places des doigts!!!
cher philoo sans le savoir tu es un mec chanceux, quel intérêt de rouler avec des leds? sur ton sr tout fonctionne sur la batterie,
mais avec un xt sans batterie de surcroit, et on doit être nombreux dans ce cas, avec notre pauvre loupiote en 6v des que l on freine, 21 watts partent du phare avant pour aller tranquillement taquiner le filament du stop arr. sachant que cela arrive le plus souvent a l entrée d un virage, je te laisse deviner l intérêt d une lampe qui ne consomme que dalle!!! allez sans rancunes ( j ai aussi un sr...) aaaaaaaa+ dune
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
eric tu as mis le pied dedans, voila pile poil le site pour de jolies ampoules y clique a droite sur 6 ou 12 v et il est rendu!!!
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
C'est quand même dingue que sur un engin qui peut charger une batterie en 12V(au régime), on ne trouve une soluce pour avoir une source continue pour alimenter, ne serait-ce qu'une centrale cligno electonique, 6 ou 12V..., alume-clope & chauffe-poignées, encore on s'en moque, mais éclairage Ar. +veilleuse avant, ne serait-ce pas intéressant d'avoir une reserve d'énrgie fiable...?
Le problème résiderait-il dans la régulation de la charge en pleine consomation? (ou alternance)
je ne suis pas électronicien, mais mes connaissances en élec. me font poser la question, et supposer une éventuelle solution définitive, concevoir LE régul. qui va bien avec LES charges et conso. simultanées ... Harggg.ça doit être faisable nondadiou, réfléchisez parlez-en dans les forums, autour de vous,comment restituer une charge régulée durant une charge dure à réguler...
désolé mais c'est pour l'évolution de l'espèce, juste avant la disparition du SP95.
kRAPsuicidaire...
Le problème résiderait-il dans la régulation de la charge en pleine consomation? (ou alternance)
je ne suis pas électronicien, mais mes connaissances en élec. me font poser la question, et supposer une éventuelle solution définitive, concevoir LE régul. qui va bien avec LES charges et conso. simultanées ... Harggg.ça doit être faisable nondadiou, réfléchisez parlez-en dans les forums, autour de vous,comment restituer une charge régulée durant une charge dure à réguler...
désolé mais c'est pour l'évolution de l'espèce, juste avant la disparition du SP95.
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Aaaaah évidemment... 8)dune a écrit:sur ton sr tout fonctionne sur la batterie, mais avec un xt sans batterie de surcroit /.../
N'empêche que tension non régulée et LEDs ne font pas bon ménage
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Le plus grand intérêt que je vois à une ampoule à LED pour le feu AR/feu stop, c'est, au-delà de la puissance moindre, la meilleure résistance de l'ampoule aux goods vibes de notre gromono.dune a écrit:mais avec un xt sans batterie de surcroit, et on doit être nombreux dans ce cas, avec notre pauvre loupiote en 6v des que l on freine, 21 watts partent du phare avant pour aller tranquillement taquiner le filament du stop arr. sachant que cela arrive le plus souvent a l entrée d un virage, je te laisse deviner l intérêt d une lampe qui ne consomme que dalle!!! allez sans rancunes ( j ai aussi un sr...) aaaaaaaa+ dunePhilooo a écrit:Quel est l'intérêt d'installer un éclairage à LED (qui ménage la batterie) sur une moto qui ne démarre qu'au kick ?
Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Au -, comme la majorité des bécanes.poum-poum-man a écrit:Intéressant, mais le vendeur pose la question de savoir si la masse est reliée au + ou au - sur le XT ?
Je crois bien qu'il n'y a que les anglaises pour avoir la masse au +.
commandé ma centrale électronique chez 2a4, chez qui j'avais commandé mes lampes led 12volts
vincelp a écrit:Au -, comme la majorité des bécanes.poum-poum-man a écrit:Intéressant, mais le vendeur pose la question de savoir si la masse est reliée au + ou au - sur le XT ?
Je crois bien qu'il n'y a que les anglaises pour avoir la masse au +.
Merci.
fInalement j'ai commandé ma centrale électronique chez 2a4, chez qui j'avais commandé mes lampes led 12volts : 6,95 € pour de l'adaptable Yamaha...
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Connectique-Clignotants-xt500 : les 4 leds 12v qui clignotent ensemble
Bonjour,
Je finalise le montage de mon XT et retapé le circuit élec (en respectant le shéma couleur), mais pas testé j'y connais rien !
Mais voilà quand je met le contact sur la position 2 (modèle 80) et que j'enclenche le clignotant à droite ou à gauche, c'est les 4 clignos qui clignotent ensemble comme un warning ! Je précise que la centrale est en 12 volts spéciale leds, que la batterie et le régul aussi.
Par ailleurs mon feu arrière est très faible et ne s'active pas au freinage.
Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne...
Merci.
PPM
Je finalise le montage de mon XT et retapé le circuit élec (en respectant le shéma couleur), mais pas testé j'y connais rien !
Mais voilà quand je met le contact sur la position 2 (modèle 80) et que j'enclenche le clignotant à droite ou à gauche, c'est les 4 clignos qui clignotent ensemble comme un warning ! Je précise que la centrale est en 12 volts spéciale leds, que la batterie et le régul aussi.
Par ailleurs mon feu arrière est très faible et ne s'active pas au freinage.
Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne...
Merci.
PPM
Invité- Invité
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Slt
Tu es bon pour tout reprendre a zero!!!!
Tu as dus te gourrer quelque part!
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le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
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Regardes bien le branchement du témoin de clignotants sur le schéma d'origine. Il n'a pas de masse, mais est branché entre le circuit gauche et droit. Si tu as gardé le témoin d'origine, je pense que le branchement n'est pas compatible avec des clignos à
papy1000 a écrit:Tu as dus te gourrer quelque part!
Pas forcément. Regardes bien le branchement du témoin de clignotants sur le schéma d'origine. Il n'a pas de masse, mais est branché entre le circuit gauche et droit.
Si tu as gardé le témoin d'origine, je pense que le branchement n'est pas compatible avec des clignos à Led qui ont une résistance bien inférieure aux ampoules d'origine.
Refais l'essai après avoir débranché le témoin pour voir si ça marche.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Je viens de regardé le schema en couleur (papier) ça semble possible ce truc!jeanjean a écrit:papy1000 a écrit:Tu as dus te gourrer quelque part!
Pas forcément. Regardes bien le branchement du témoin de clignotants sur le schéma d'origine. Il n'a pas de masse, mais est branché entre le circuit gauche et droit.
Si tu as gardé le témoin d'origine, je pense que le branchement n'est pas compatible avec des clignos à Led qui ont une résistance bien inférieure aux ampoules d'origine.
Refais l'essai après avoir débranché le témoin pour voir si ça marche.
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Pas C** le jeanjean
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Eclairage-Leds-sr500-xt500 : l'impression que sa fréquence de clignotement varie avec la tension batterie
Bsr à tous,
Il m'arrive un truc bizarre.
J'ai un éclairage de plaque à LED composé de 3 LED.
Depuis un certain temps, il .... euh! .... CLIGNOTE
Il est branché en parallèle avec un feu rouge ARR à LED aussi qui lui ne clignote pas
Bon, j'ai l'impression que sa fréquence de clignotement varie avec la tension batterie. Batt moins chargée, çà clignote pas et qunad le moteur est démarré, çà clignote. Qd la batt est bien chargée, elle ne s'allume plus
De mes cours d'électronique, une LED fonctionne avec un courant direct entre 20 et 30mA. Donc, je conçoit que branchée sur un 12V qui fluctue, le courant va fluctuer de manière proportionnelle (ya certainement une résistance en série ds le montage, mais je ne peux pas vérifier sa valeur vu que je n'ai pas pû démonter le bloc éclairage). De là à ce que çà clignote
Si la résistance est trop faible, il y aurait un courant de passage direct qui serait important, ok, mais soit çà crame, soit çà s'éclaire de manière très forte, mais pourquoi çà clignoterait
Ce sont des LED carrés utilisés de + en + pour les éclairages ARR (moto et auto), elles sont différentes ces LED ?
De ce que je connais des LED traditionnelles, çà clignote pas !!
Il m'arrive un truc bizarre.
J'ai un éclairage de plaque à LED composé de 3 LED.
Depuis un certain temps, il .... euh! .... CLIGNOTE
Il est branché en parallèle avec un feu rouge ARR à LED aussi qui lui ne clignote pas
Bon, j'ai l'impression que sa fréquence de clignotement varie avec la tension batterie. Batt moins chargée, çà clignote pas et qunad le moteur est démarré, çà clignote. Qd la batt est bien chargée, elle ne s'allume plus
De mes cours d'électronique, une LED fonctionne avec un courant direct entre 20 et 30mA. Donc, je conçoit que branchée sur un 12V qui fluctue, le courant va fluctuer de manière proportionnelle (ya certainement une résistance en série ds le montage, mais je ne peux pas vérifier sa valeur vu que je n'ai pas pû démonter le bloc éclairage). De là à ce que çà clignote
Si la résistance est trop faible, il y aurait un courant de passage direct qui serait important, ok, mais soit çà crame, soit çà s'éclaire de manière très forte, mais pourquoi çà clignoterait
Ce sont des LED carrés utilisés de + en + pour les éclairages ARR (moto et auto), elles sont différentes ces LED ?
De ce que je connais des LED traditionnelles, çà clignote pas !!
XrForEver- ton chemin est encore long !
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XrForEver-2010-lorsque je met les des clignotants, droite ou gauche (led aussi) de voir les quatres cligno - clignoter :P- en même temps, comme un warning
sujet qui m'interesse!
j'ai recement changé toutes mes ampoules (sauf le code/phare) par des ampoules led (meme les voyants compeur) et j'ai eu la surprise, lorsque je met les des clignotants, droite ou gauche (led aussi) de voir les quatres cligno - clignoter - en même temps, comme un warning
je n'ai pu resoudre le probleme en attendant qu'en mettant les deux ampoules avant à filament et laissé les autres en led; je pense que c'est comme tu dis un probleme de resistance totale du circuit, elle doit etre trop faible et provoquer un tel disfonctionnement
j'avais pourtant acheté en meme temps que les leds une centrale clignotante "spéciale led" qui fonctionne mal avec 4 leds mais qui fonctionne tres bien avec 2 filaments et deux leds ou 4 filaments
j'ai recement changé toutes mes ampoules (sauf le code/phare) par des ampoules led (meme les voyants compeur) et j'ai eu la surprise, lorsque je met les des clignotants, droite ou gauche (led aussi) de voir les quatres cligno - clignoter - en même temps, comme un warning
je n'ai pu resoudre le probleme en attendant qu'en mettant les deux ampoules avant à filament et laissé les autres en led; je pense que c'est comme tu dis un probleme de resistance totale du circuit, elle doit etre trop faible et provoquer un tel disfonctionnement
j'avais pourtant acheté en meme temps que les leds une centrale clignotante "spéciale led" qui fonctionne mal avec 4 leds mais qui fonctionne tres bien avec 2 filaments et deux leds ou 4 filaments
born to be wild- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
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J'ai exactement le même souci : warning... que peut-on faire si l'on veut garder les leds av et arr ? améliorer la masse ? mettre une resistance en ligne ?
Salut,
J'ai exactement le même souci : warning... que peut-on faire si l'on veut garder les leds av et arr ? améliorer la masse ? mettre une resistance en ligne ???
J'y connais rien en élec...
ppm
J'ai exactement le même souci : warning... que peut-on faire si l'on veut garder les leds av et arr ? améliorer la masse ? mettre une resistance en ligne ???
J'y connais rien en élec...
ppm
Invité- Invité
Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
Salut
Il y a quelques jours, j'ai vu une Honda CBR Repsol replica, donc une moto neuve, qui avait aussi un éclairage de plaque à led qui clignoait...
Oliv
Il y a quelques jours, j'ai vu une Honda CBR Repsol replica, donc une moto neuve, qui avait aussi un éclairage de plaque à led qui clignoait...
Oliv
oliv4g4- ton chemin est encore long !
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Re: Signalisation-AMPOULE-Modification-sr500-xt500 (1) : Montage leds sur clignotants, compteur-tours, feu, principes, avantages ?
sujet qui m'interesse aussi !
Qu'as tu mis comme Leds, notamment pour tes voyants de compteur ?j'ai recement changé toutes mes ampoules (sauf le code/phare) par des ampoules led (meme les voyants compeur)
bill77- persévère !
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Tail, Brake & Turn LED Bulbs-"High Power SMD LED"-couleur des voyants compteur
j'avais commandé essentiellement mes ampoules à cette adresse (lien que j'ai recup ici meme)
j'ai principalement pris les produits qui se trouvent sur le haut de cette page, notament en BA 15 pour feux arriere , veilleuse et cligno et des BA 9 pour les voyants
j'ai tout pris en couleur (jaune , rouge , vert etc...) mais c'est vrai que pour les voyants compteur c'est limite faible, le plastique de couleur des voyants compteur etant un peu opaque ,du au UV et à l'âge certainement
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/index.cgi?action=DispPage&Page2Disp=%2Ftail-brake-turn.html
pour les voyants principaux de compteur (eclairage de nuit) et pour la veilleuse de phare j'ai pris des plus fortes du type de la deuxieme catégorie "High Power SMD LED"
ça diffuse une jolie lumiere bleutée et assez forte; j'ai egalement pris la centrale clignotante qui va bien
bon les prix sont corrects (en $), bien sur il faut rajouter le port (30$ de memoire) mais c'est vraiement de la bonne qualité et il y a beaucoup de choix en modèles et en couleurs; evidement faut pas acheter 3 ampoules , ça vaut pas le coup
ah et j'oubliais, je me suis egalement payé des frais de douane ( pour des ampoules!! ) et je crois me souvenir que cela n'a pas été anodin sur la facture, merci la france , notament parce que le transporteur etait fedex et avec eux t'y coupe pas, à croire qu'ils te balancent à la douane des ton colis arrivé en france
j'ai principalement pris les produits qui se trouvent sur le haut de cette page, notament en BA 15 pour feux arriere , veilleuse et cligno et des BA 9 pour les voyants
j'ai tout pris en couleur (jaune , rouge , vert etc...) mais c'est vrai que pour les voyants compteur c'est limite faible, le plastique de couleur des voyants compteur etant un peu opaque ,du au UV et à l'âge certainement
http://www.superbrightleds.com/cgi-bin/store/index.cgi?action=DispPage&Page2Disp=%2Ftail-brake-turn.html
pour les voyants principaux de compteur (eclairage de nuit) et pour la veilleuse de phare j'ai pris des plus fortes du type de la deuxieme catégorie "High Power SMD LED"
ça diffuse une jolie lumiere bleutée et assez forte; j'ai egalement pris la centrale clignotante qui va bien
bon les prix sont corrects (en $), bien sur il faut rajouter le port (30$ de memoire) mais c'est vraiement de la bonne qualité et il y a beaucoup de choix en modèles et en couleurs; evidement faut pas acheter 3 ampoules , ça vaut pas le coup
ah et j'oubliais, je me suis egalement payé des frais de douane ( pour des ampoules!! ) et je crois me souvenir que cela n'a pas été anodin sur la facture, merci la france , notament parce que le transporteur etait fedex et avec eux t'y coupe pas, à croire qu'ils te balancent à la douane des ton colis arrivé en france
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