tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
+44
eric xt club idf
YAMACO
Norbert73
EB06
papy1000watts
aloise
L'abbé khan
flatgazelle
pushing
Bentou
Phil 421
speedoo
shampoo_victim
terrien y
RollingXT
jerome91
lolovim
XrForEver
Gi0
nefandco
L68
Bernard Brakham
XTSR67
le cocombre masqué
stef forty four
stephane
madpaxt
ivan
Stan
Rodolphe
pop
GRAPH21
Pierre
Ad
Yamamoto
fingersinthenose
monogil
ET
THIERRY500
sylvainfoucquart
aievouais64
thomas
ARVELLA
jeanjean
48 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
tm36 : je règle le ralenti et la laisse tourner. Deux min plus tard elle s'arrête ?
Bonjour, Sr 48T
je viens de changer mon carbu d'origine par un TM 36 mikuni de chez Kedo, troisième coup de kick, la moto démarre. Pas peu fier, je règle le ralenti et la laisse tourner. Deux minutes plus tard elle s'arrête????
Quelques quarante cinq coup de kick plus tard, des démontages, du pri, res, on, starter et pas etc etc .... étincelle de bougie...RIEN. Elle se lance mais le mieux que le moteur ai fait, c'est trois seconde!!
Je précise, c'est la première fois que je vais aussi loin dans le démontage d'une moto. Il n'y a que mon radio réveil que j'ai démonté entièrement sans qu'il n'ai jamais remarché d'ailleurs, c'est peut être un signe (j'avais douze ans)!
Merci de votre aide
Fred
je viens de changer mon carbu d'origine par un TM 36 mikuni de chez Kedo, troisième coup de kick, la moto démarre. Pas peu fier, je règle le ralenti et la laisse tourner. Deux minutes plus tard elle s'arrête????
Quelques quarante cinq coup de kick plus tard, des démontages, du pri, res, on, starter et pas etc etc .... étincelle de bougie...RIEN. Elle se lance mais le mieux que le moteur ai fait, c'est trois seconde!!
Je précise, c'est la première fois que je vais aussi loin dans le démontage d'une moto. Il n'y a que mon radio réveil que j'ai démonté entièrement sans qu'il n'ai jamais remarché d'ailleurs, c'est peut être un signe (j'avais douze ans)!
Merci de votre aide
Fred
Invité- Invité
fred13-2010-à la poussette en haut d'une cote? As tu mis un filtre à essence? Les gicleurs sont ils en rapport avec l'admission et l'échappement?
Salut,
t'as essayé le démarrage
Une bougie neuve à tout hasard...
Faut avouer que se lancer dans les carbus en commençant par le TM36, c'est plutôt courageux!
t'as essayé le démarrage
Une bougie neuve à tout hasard...
Faut avouer que se lancer dans les carbus en commençant par le TM36, c'est plutôt courageux!
ivan- persévère !
Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Et ça marche si bien d'origine! Tous ceux qui ont tenté le 36 en sont revenus, apparemment!
Invité- Invité
Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?
Sur la mienne le TM36 il arrache bien je trouve.
A froid je met le starter sans acceléré et elle démarre.
A chaud si elle refuse je fais la manipulation trouvé sur le forum:
-essence fermé,plein gaz,tu décompresse et tu kike 10 fois,cela fait respirer la chambre de combustion.
-tu rouvre l'essence ,procédure habituelle et elle part du premier coup,c'est génial ce truc.
Avec ma XT,le TM36 entraine un ralenti assez haut,je dirais +/- 1400tr.
Avec une SR ,son vilo plus lourd et l'allumage électronique doivent permettre un ralenti beaucoup plus bas.
Pour la taille de mes gicleurs je ne sais pas car jamais démonter pour l'instant,je l'est reçut prêt à la pose.
A froid je met le starter sans acceléré et elle démarre.
A chaud si elle refuse je fais la manipulation trouvé sur le forum:
-essence fermé,plein gaz,tu décompresse et tu kike 10 fois,cela fait respirer la chambre de combustion.
-tu rouvre l'essence ,procédure habituelle et elle part du premier coup,c'est génial ce truc.
Avec ma XT,le TM36 entraine un ralenti assez haut,je dirais +/- 1400tr.
Avec une SR ,son vilo plus lourd et l'allumage électronique doivent permettre un ralenti beaucoup plus bas.
Pour la taille de mes gicleurs je ne sais pas car jamais démonter pour l'instant,je l'est reçut prêt à la pose.
L68- ton chemin est encore long !
Merci,
j'ai changé de carbu car je n'ai pas trouvé de couvercle de pompe de reprise (dispo nul part) pour celui d'origine qui est cassé sur le mien. Et la soudure à froid n'a pas tenu à la longue. Mais j'ais changer le boisseau essayé toute les positions de l'aiguille avec tous les réglages de la vis de richesse et ralenti possible tout bien noté sur un cahier mais rien a y faire elle a toujours toussoté à certains régime à des vitesses différentes alors... quitte à changer pour de bon
récap:
J'ai juste changé le carbu pour l'instant.
Pas de côte dans les environs!
Filtre à essence! celui du reservoir ne suffit il pas? sinon faudra que j'en trouve un!
Pas encore changé l'échappement (pas reçu) ni l'admission! D'ailleurs c'est quoi l'admission? est ce le bouton à côté du volume? Pensez vous que sans le gros coude la moto ne démarre pas? je ne vois pas très bien le rapport ni la logique?
la bougie démarre avec l'ancien carbu..
j'ai changé de carbu car je n'ai pas trouvé de couvercle de pompe de reprise (dispo nul part) pour celui d'origine qui est cassé sur le mien. Et la soudure à froid n'a pas tenu à la longue. Mais j'ais changer le boisseau essayé toute les positions de l'aiguille avec tous les réglages de la vis de richesse et ralenti possible tout bien noté sur un cahier mais rien a y faire elle a toujours toussoté à certains régime à des vitesses différentes alors... quitte à changer pour de bon
récap:
J'ai juste changé le carbu pour l'instant.
Pas de côte dans les environs!
Filtre à essence! celui du reservoir ne suffit il pas? sinon faudra que j'en trouve un!
Pas encore changé l'échappement (pas reçu) ni l'admission! D'ailleurs c'est quoi l'admission? est ce le bouton à côté du volume? Pensez vous que sans le gros coude la moto ne démarre pas? je ne vois pas très bien le rapport ni la logique?
la bougie démarre avec l'ancien carbu..
Invité- Invité
salut kamarad parigot !
je n'ai helas pas les competences pour t'aider,
mais Eric du club francilien en a assez pour monter une boutique, et pourrait te venir en aide (si tu es tres sage... )
je n'ai pas vu beaucoup de messages de sa part depuis le Pilat, mais si tu n'as pas d'autres solutions, un petit MP pourrait etablir le contact.
m'enfin, moi j'dis ca, j'dis rien... (ayeuh, pas la tete !)
a plus
stephane
je n'ai helas pas les competences pour t'aider,
mais Eric du club francilien en a assez pour monter une boutique, et pourrait te venir en aide (si tu es tres sage... )
je n'ai pas vu beaucoup de messages de sa part depuis le Pilat, mais si tu n'as pas d'autres solutions, un petit MP pourrait etablir le contact.
m'enfin, moi j'dis ca, j'dis rien... (ayeuh, pas la tete !)
a plus
stephane
stephane- te voilà un initié !
Remplacer le carbu dépressif d'origine par un TM36 en gardant le pot, le coude, la pipe et le filtre d'origine?
L'admission, c'est le filtre à air et la boite quoi.
Si c'est celui d'origine qui laisse rien passer, y' a des chances que ton mélange soit trop riche et que le moulin boive la tasse!
Remplacer le carbu dépressif d'origine par un TM36 en gardant le pot, le coude, la pipe et le filtre d'origine, à mon humble avis, c'est pas top.
Bon courage...
i.
Si c'est celui d'origine qui laisse rien passer, y' a des chances que ton mélange soit trop riche et que le moulin boive la tasse!
Remplacer le carbu dépressif d'origine par un TM36 en gardant le pot, le coude, la pipe et le filtre d'origine, à mon humble avis, c'est pas top.
Bon courage...
i.
ivan- persévère !
Faut il vraiment changer le pot ou le gros coude suffit il, car je n'avais rien lu par rapport à cela?
Je pense effectivement que le mélange est trop riche... ma bougie est plus caramel que café crème... j'ai déconnecté ma boite à air... je vais attendre de recevoir mon filtre à air et mon gros coude avant de m'y remettre...
Deux questions?
Faut il vraiment changer le pot ou le gros coude suffit il, car je n'avais rien lu par rapport à cela?
Filtre à essence à changer? s'agit il de celui à l'intérieur du reservoir ou un supplémentaire entre le robinet et le carbu?
Merci pour vos réponses témoignages?
Deux questions?
Filtre à essence à changer? s'agit il de celui à l'intérieur du reservoir ou un supplémentaire entre le robinet et le carbu?
Merci pour vos réponses témoignages?
Invité- Invité
(a depression sur les SR) de delivrer son precieux liquide... elle est indispensable, a moins de mettre le robinet sur "PRI" et la tu te prives de la fonction reserve)
salut,
si tu mets un coude gros debit, puis un silencieux d'origine, tu auras une restriction de debit a la jonction... et de l'echauffement... sachant que c'est le point le plus etroit du circuit qui aura le dernier mot !
le filtre a essence, c'est un element supplementaire que tu greffes en coupant la durite qui va du reservoir au carbu (attention au sens de filtration)
et la durite qui va de la pipe d'admission au robinet a essence... (elle permet au robinet d'essence (a depression sur les SR) de delivrer son precieux liquide... elle est indispensable, a moins de mettre le robinet sur "PRI" et la tu te prives de la fonction reserve) tu avais deja lu tout ca dans la RMT j'imagine... (c'etait juste au cas ou)
a plus
stephane
si tu mets un coude gros debit, puis un silencieux d'origine, tu auras une restriction de debit a la jonction... et de l'echauffement... sachant que c'est le point le plus etroit du circuit qui aura le dernier mot !
le filtre a essence, c'est un element supplementaire que tu greffes en coupant la durite qui va du reservoir au carbu (attention au sens de filtration)
et la durite qui va de la pipe d'admission au robinet a essence... (elle permet au robinet d'essence (a depression sur les SR) de delivrer son precieux liquide... elle est indispensable, a moins de mettre le robinet sur "PRI" et la tu te prives de la fonction reserve) tu avais deja lu tout ca dans la RMT j'imagine... (c'etait juste au cas ou)
a plus
stephane
stephane- te voilà un initié !
Retaillé au cutter l'ancienne pipe pour que le 36 puisse s'adapter serait il une bonne option?
Salut et merci, car je n'ai personne autour de moi qui pratique de près ou de loin la mécanique...
Pour le filtre à essence, pourriez vous me dire s'il vous plait quel type prendre et où ?
Pour la durite qui va de la pipe d'admission au robinet, il existe effectivement sur la pipe du carbu d'origine une entrée pour cette durite mais pas sur la pipe nouvelle livrée avec le tm 36. J'en ai conclu que le 36 n'en a pas besoin! Je me suis apparemment trompé, comment faire alors? Retaillé au cutter l'ancienne pipe pour que le 36 puisse s'adapter serait il une bonne option?
Comment sont monté les 36 sur vos motos? avec ou sans? toujours en roulant sur pri?
merci pour vos éclaircissement
Fred
Pour le filtre à essence, pourriez vous me dire s'il vous plait quel type prendre et où ?
Pour la durite qui va de la pipe d'admission au robinet, il existe effectivement sur la pipe du carbu d'origine une entrée pour cette durite mais pas sur la pipe nouvelle livrée avec le tm 36. J'en ai conclu que le 36 n'en a pas besoin! Je me suis apparemment trompé, comment faire alors? Retaillé au cutter l'ancienne pipe pour que le 36 puisse s'adapter serait il une bonne option?
Comment sont monté les 36 sur vos motos? avec ou sans? toujours en roulant sur pri?
merci pour vos éclaircissement
Fred
Invité- Invité
Il me semble que sur le coté droit du TM, il y a ce qu'il faut pour brancher ce tuyau.
ivan- persévère !
le 36 tm ainsi que sa pipe sont normalement pourvus da la prise pour depression
le 36 tm ainsi que sa pipe sont normalement pourvus da la prise pour depression .j'avais à l'époque acheté l'ensemble chez VD classsic mais je crois qu'ils le vendent aussi chez KEDO et cela fonctionne tres bien.
bon courage
bon courage
nefandco- t'es sur la bonne voie !
tm36 : a l'accélération ça fume noir, à la coupure des gaz il sort une flamme
Je viens de monter sur ma sr de 79 un TM 36.Elle démarre mal, a l"accélération fume noir, à la coupure des gaz il sort une flamme.J'ai un filtre conique, un coude gros débit.Que me conseillez vous comme réglages
M erci.
M erci.
Invité- Invité
riri04-2010-pétarades-trop pauvre en général. Ou fuite à l'échappement
Ben si ça fume noir, c'est bizare ! Quand c'est noir, c'est plutôt de l'huile qui crame en général => segment racleur fatigué, au minimum.
Avant ce carbu ça fumait pas, avec celui-là ça fume ?
Et pèt à la décélération, ça veut dire trop pauvre en général. Ou fuite à l'échappement. Ou les deux ...
Avant ce carbu ça fumait pas, avec celui-là ça fume ?
Et pèt à la décélération, ça veut dire trop pauvre en général. Ou fuite à l'échappement. Ou les deux ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Tu dois rouler avec le starter, pour avoir de la fumée noire il faut être très très riche-niveau de cuve, aiguille, gicleurs, pompe de reprise
Tu dois rouler avec le starter, pour avoir de la fumée noire il faut être très très riche, l'huile c'est la fumée bleue.
Le carbu est neuf ou récupéré, démontage, et vérification du niveau de cuve, aiguille, gicleurs, pompe de reprise, ce n'est que le début.
Courage.
Le carbu est neuf ou récupéré, démontage, et vérification du niveau de cuve, aiguille, gicleurs, pompe de reprise, ce n'est que le début.
Courage.
Invité- Invité
Salut
j'ai aussi monté un TM 36 sur un 48t et les premiers tours ont enfumés mon garage puis elle a calé quand j'ai voulu mettre un peu de gaz. Après avoir démonté ma bougie qui était devenu noir carbonisé... j'ai senti une piste et mis un peu plus d'air avec ma vis de richesse. Il a bien sur fallu que je vide le trop d'essence car à être trop riche elle ne voulait plus démarrée. Mais après, plus de fumée...
C'était aujourd'hui donc l'expérience est toute fraîche.
bon courage Fred
j'ai aussi monté un TM 36 sur un 48t et les premiers tours ont enfumés mon garage puis elle a calé quand j'ai voulu mettre un peu de gaz. Après avoir démonté ma bougie qui était devenu noir carbonisé... j'ai senti une piste et mis un peu plus d'air avec ma vis de richesse. Il a bien sur fallu que je vide le trop d'essence car à être trop riche elle ne voulait plus démarrée. Mais après, plus de fumée...
C'était aujourd'hui donc l'expérience est toute fraîche.
bon courage Fred
Invité- Invité
Salut,
voilà les nouvelles fraîches!!!!
petit récap
1° changer le carbu d'origine dont le couvercle de reprise était cassé et non commandable car indispo partout, alors un tm 36, filtre kn (pas encore le reniflard, il se sont trompé chez kedo j'ai deux fois le même si cela intéresse quelqu'un), un suppresseur de batterie, et un gros coude pour finir. le tout chez kedo.
2° j'ai galéré car par du tout mécano mais maintenant je le suis.!!! enfin je me plais à le croire. J'ai absolument tout viré au niveau du filtre à air ainsi que la batterie et ce qui va avec, rebranché des fils qui ne l'était plus mais je sentais une attirance les uns pour les autres...
3° j'ai remonté le tout en trouvant des trucs à resserrer un peu partout. Et tout marche à la perfection, un unique petit réglage de la vis de richesse.
La différence entre un montage d'origine et celui là:
- la moto monte dans les tours de la première à la cinquième(jusqu'a 6500 sans bronché). Très agréable d'en avoir sous le pied au démarrage surtout en métropole ou les voitures démarrent très vite.
- moins fatiguant à conduire car la prise de 11 chevaux (ndr) donne plus de couple surtout à bas régime, alors au feu ou dans les bouchons terminé seconde première......
- on passe pour ma part de 120 compteur à 145..
- cela consomme un poil plus mais rien d'extravagant
- le plus gros point et le plus important!!!!
IL N Y TOUJOURS PAS PLUS DE FREIN ALORS BIEN ATTENTION
bientôt des photos car je la retape et la customise!!!
a bientôt Fred
voilà les nouvelles fraîches!!!!
petit récap
1° changer le carbu d'origine dont le couvercle de reprise était cassé et non commandable car indispo partout, alors un tm 36, filtre kn (pas encore le reniflard, il se sont trompé chez kedo j'ai deux fois le même si cela intéresse quelqu'un), un suppresseur de batterie, et un gros coude pour finir. le tout chez kedo.
2° j'ai galéré car par du tout mécano mais maintenant je le suis.!!! enfin je me plais à le croire. J'ai absolument tout viré au niveau du filtre à air ainsi que la batterie et ce qui va avec, rebranché des fils qui ne l'était plus mais je sentais une attirance les uns pour les autres...
3° j'ai remonté le tout en trouvant des trucs à resserrer un peu partout. Et tout marche à la perfection, un unique petit réglage de la vis de richesse.
La différence entre un montage d'origine et celui là:
- la moto monte dans les tours de la première à la cinquième(jusqu'a 6500 sans bronché). Très agréable d'en avoir sous le pied au démarrage surtout en métropole ou les voitures démarrent très vite.
- moins fatiguant à conduire car la prise de 11 chevaux (ndr) donne plus de couple surtout à bas régime, alors au feu ou dans les bouchons terminé seconde première......
- on passe pour ma part de 120 compteur à 145..
- cela consomme un poil plus mais rien d'extravagant
- le plus gros point et le plus important!!!!
IL N Y TOUJOURS PAS PLUS DE FREIN ALORS BIEN ATTENTION
bientôt des photos car je la retape et la customise!!!
a bientôt Fred
Invité- Invité
Ha ben faut vraiment être riche pour fumer noir dis donc ? Oui, traditionnellement, l'huile c'est bleu, mais ça vire au noir aussi quand même, calamine et compagnie. Avec mon u-flex (racleur sur kit 570) coupé, je t'assure que c'était plus noir que bleu
Et la flamme à la coupure des gazs traduit aussi une carburation trop riche ? Quand ça pète, c'est trop pauvre (c'est pour ça que la fumée noire je l'ai jamais vue : je suis toujours trop pauvre... ), et quand ça pète, ça fait aussi des flammes, alors ...
D'ailleurs, j'arrive facilement à comprendre que ça pète quand le mélange est trop riche en essence : l'imbrulé retrouve de l'oxygène en sortant du cylindre et s'enflamme.
Mais quand c'est trop pauvre, ça pète aussi, ça je le sais, j'ai trop bien testé, pourquoi ...
Et la flamme à la coupure des gazs traduit aussi une carburation trop riche ? Quand ça pète, c'est trop pauvre (c'est pour ça que la fumée noire je l'ai jamais vue : je suis toujours trop pauvre... ), et quand ça pète, ça fait aussi des flammes, alors ...
D'ailleurs, j'arrive facilement à comprendre que ça pète quand le mélange est trop riche en essence : l'imbrulé retrouve de l'oxygène en sortant du cylindre et s'enflamme.
Mais quand c'est trop pauvre, ça pète aussi, ça je le sais, j'ai trop bien testé, pourquoi ...
T'as quoi comme réglage (principal, ralenti , clip) Quel pot ?
Salut,
T'as quoi comme réglage (principal, ralenti , clip)
Quel pot ?
Moi, depuis que j'ai un TM direct de chez Kedo, avec mon flitre KN, gros coude et contre-cone Brituro, çà tourne nickel, démarre au premier coup de kick
Je regarderais mes réglages ce soir, j'ai noté çà qque part chez moi)
A+
T'as quoi comme réglage (principal, ralenti , clip)
Quel pot ?
Moi, depuis que j'ai un TM direct de chez Kedo, avec mon flitre KN, gros coude et contre-cone Brituro, çà tourne nickel, démarre au premier coup de kick
Je regarderais mes réglages ce soir, j'ai noté çà qque part chez moi)
A+
XrForEver- ton chemin est encore long !
J'ai diminué la hauteur des flotteurs,mis un gicleur de 132,5, je n'ai pas vérifié la hauteur d'aiguille, desserré la vis d'air, résultat elle démarre nickel, la bougie est couleur caramel
Voilà, elle tourne bien..Je suis en rodage, piston ,segments, realésage, je ne dépasse pas 3000 tours, plus tard je verrai ce que ça donne.
Par contre je suis preneur de toutes les infos concernant la hauteur des flotteurs, gicleurs, etc.
Ma moto est une 2J4, coude gros débit, cornet genre KN.
J'ai un robinet à dépression, mais pas de prise pour mettre le petit tuyau de dépression sur le carbu!
Par contre je suis preneur de toutes les infos concernant la hauteur des flotteurs, gicleurs, etc.
Ma moto est une 2J4, coude gros débit, cornet genre KN.
J'ai un robinet à dépression, mais pas de prise pour mettre le petit tuyau de dépression sur le carbu!
Invité- Invité
tous les TM 36 ont une pompe de reprise ?
A toutes fins utiles.
http://pagesperso-orange.fr/entree/xt500/manuel_mikuni/Page.html
Otez moi d'un doute, tous les TM 36 ont une pompe de reprise ????
Si oui, pas pour moi .......
http://pagesperso-orange.fr/entree/xt500/manuel_mikuni/Page.html
Otez moi d'un doute, tous les TM 36 ont une pompe de reprise ????
Si oui, pas pour moi .......
aievouais64- consultant
tm36 : au ralenti, quand j'ouvre un peu et relâche en suite le gaz çà fait pop pop
Bonjour à tous,
Voilà, depuis que j'ai le TM36 (avec Keuneu cylindrique, sans BàA, gros coude et Brituro contre-cône assez straight through) j'en suis assez content, çà pousse très bien, démarre impect à chaud et à froid).
Seul chose à redire, c'est au ralenti, quand j'ouvre un peu et relâche en suite le gaz, çà fait pop pop pas très beau.
C'est dû à mon réglage de carbu ? trop riche ? trop pauvre ?
Merci
A+
Voilà, depuis que j'ai le TM36 (avec Keuneu cylindrique, sans BàA, gros coude et Brituro contre-cône assez straight through) j'en suis assez content, çà pousse très bien, démarre impect à chaud et à froid).
Seul chose à redire, c'est au ralenti, quand j'ouvre un peu et relâche en suite le gaz, çà fait pop pop pas très beau.
C'est dû à mon réglage de carbu ? trop riche ? trop pauvre ?
Merci
A+
Dernière édition par XrForEver le Lun 09 Jan 2012, 13:29, édité 1 fois
XrForEver-2010
sinon c'est pôp pôp pas très beau de quel style ? ça le fait qu'au ralentit ? Pas en roulant gazs coupés ? Ou que sais-je ?
Gi0 a écrit:sinon c'est pôp pôp pas très beau de quel style ? ça le fait qu'au ralentit ? Pas en roulant gazs coupés ? Ou que sais-je ?
Uoi, étonnemment, çà le fait qu'au ralenti, j'accélère un peu, je relache: au lieu de faire un beau BROUBROUbrouuuu crescendo, bah çà fait BLOP BLOP BLOP un peu irrégulier (j'évite POP POP, vous voyez !!). Du oup ma femme dit qu'elle aime pas le bruit de mon SR
D'ailleur quand je roule en ville et que je suis obligé de ralentir, bah j'essaye de laiiser un filet de gaz pour pas trop ennuyer les citadins avec ce BLOP BLOP qu'est assez bruyant!!
gicleur de ralenti 5 points plus gros
Si ça avait été plop plop, j'aurais dit gicleur de ralenti 5 points plus gros, mais là...
Invité- Invité
si c'est un bruit de détonations: j'aurai dit entrée d'air dans le système d'échappement, au niveau de la jonction coude-silencieux?
Ou si c'est un bruit de détonations:
j'aurai dit entrée d'air dans le système d'échappement,
au niveau de la jonction coude-silencieux?
lolovim
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
au niveau jonction collecteur - échappement, pour l'instant j'ai une bague d'adaptation mais qui n'est pas étanche du tout
lolovim a écrit:Ou si c'est un bruit de détonations:
lolovim
Ah oué ?!, çà peut provoquer ce BLUP BLUP ?
Car effectivement, au niveau jonction collecteur - échappement, pour l'instant j'ai une bague d'adaptation mais qui n'est pas étanche du tout (pas encore mis de mastic salle de bain vu que je pense bientôt mettre une sonde lamdba pour parfaire mon setting carbu)
A+
entrées d'air parasites au niveau de la ligne d'échappement
+1 pour les entrées d'air parasites au niveau de la ligne d'échappement...
den'sglop
den'sglop
Invité- Invité
T'as une prise d'air, tu le sais et tu cherches? Tu ne nous aimes pas! Qu'on s'use le bout des douas (raymond Quenau, vous ici!) sur le clavier à te trouver des synonymes de plop plop! et que le mastic à salles de bains, j'en ai déjà causé...
Invité- Invité
prof shadocko a écrit:T'as une prise d'air, tu le sais et tu cherches? Tu ne nous aimes pas! Qu'on s'use le bout des douas (raymond Quenau, vous ici!) sur le clavier à te trouver des synonymes de plop plop! et que le mastic à salles de bains, j'en ai déjà causé...
Bah une prise d'air au niveau carbu, je me serais inquiété plus.
Au niveau jonction collecteur / échappement, je pensais pas que çà provoque un BLOP BLOP à faible ouverture. Car au roulage, le déceleration marche bien sans pétarade, c'est vraiment gaz coupé que çà arrive
ça appauvrit la carburation tout pareil!
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7