Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

+44
eric xt club idf
YAMACO
Norbert73
EB06
papy1000watts
aloise
L'abbé khan
flatgazelle
pushing
Bentou
Phil 421
speedoo
shampoo_victim
terrien y
RollingXT
jerome91
lolovim
XrForEver
Gi0
nefandco
L68
Bernard Brakham
XTSR67
le cocombre masqué
stef forty four
stephane
madpaxt
ivan
Stan
Rodolphe
pop
GRAPH21
Pierre
Ad
Yamamoto
fingersinthenose
monogil
ET
THIERRY500
sylvainfoucquart
aievouais64
thomas
ARVELLA
jeanjean
48 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty ça respire du pot + K&N c'est un peu faible... ça va chauffer... ralenti pas stable... pour démarrer mettre sur "pri"

Message  ARVELLA Ven 20 Juin 2008, 22:44

jeanjean a écrit:
9009000 a écrit:Si mes souvenirs sont bons, gicleur principal 132.5, gicleur ralenti 17.5, et ça devrait aller mieux!

A+ cheers

J'ai trouvé aussi:
gicleur principal 130 - 132,5
gicleur de raletit 12,5
gicleur de starter 30 (semble être important pour un meilleur démarrage).

jeanjean

... de mon point de vue si ça respire du pot + K&N c'est un peu faible... ça va chauffer... ralenti pas stable... pour démarrer mettre sur "pri" un instant et ça démarre sans rien si elle est gentille
et réglée un minimum...
Il faut savoir que le réglage du TM36 a énervé certains comme notre mécano pro de la région parienne qui est allé s'installer au Pays Basque...  D'ailleurs je vais bientôt utiliser le piston forgé de 90 mm JE acheté par son intermédiaire... brave garçon...
Arvella...

ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Invité Dim 22 Juin 2008, 20:04

Merci encore pour vos réponses, mon XT n'ayant que 15000 Km je vais, si ce TM36 pose trop de problèmes revenir au carbu d'origine qui est en bon état et beaucoup plus facile à régler.
A bientot,
Michel
Anonymous
Invité
Invité

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty tm36 : Bougie noire

Message  Yamamoto Sam 30 Aoû 2008, 11:14

Bonjour z'amis,
Puisqu'on est dans la carburation, la couleur de ma bougie est noire sur la partie filetée, et couleur café au lait au milieu sur l'électrode...
ça veut dire quoi ?
Je pense que dans l'une des phases du carbu j'suis riche (2eme phase entre 1/4 et 3/4 d'ouverture)...vous en pensez quoi...?

Au fait, j'ai un KN, coude gros débit, TM36 avec un gicleur de 132,5...
Elle marche bien, ni pétarade, ni trou à l'accélération...

Je fait quoi, je descends d'un cran l'aiguille ? ou je NE TOUCHE RIEN ?
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty Yamamoto-2008-Il vaut mieux être un poil riche qu'un poil pauvre

Message  pop Dim 31 Aoû 2008, 10:01

A ta place, je ne toucherai rien. . Sur la mienne, c'est pareil et ça roule parfaitement depuis quelques milliers de km. En plus, il semblerait qu'avec le sans plomb on ne puisse plus trop se fier à la couleur de la bougie.

pop  pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Yamamoto Dim 31 Aoû 2008, 10:43

ok, dacodac...
merci les gars !
Yamamoto
Yamamoto

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty démarrage a froid (avec starter par temps froid et sans en été) est (relativement) facile, en revanche la moto calle fréquemment a chaud au moment du passage en première

Message  Rodolphe Mer 03 Sep 2008, 12:28

Salut

Pendant qu'on est dans les reglages du TM 36

j'ai moi aussi K&N et gros débit + BSM , gicleur principal 125 , aiguille 4eme cran et ça fonctionne

le démarrage a froid (avec starter par temps froid et sans en été) est (relativement) facile, en revanche la moto calle fréquemment a chaud au moment du passage en première (le ralenti est nickel a 1100 tours/mn). Une fois calée moteur chaud, très compliqué a redemarrer

mon precedent gicleur de ralenti etait en 20, on m'a conseillé de reduire, je suis donc en 15. Si le réglage du ralenti est aisé, le démarrage reste très difficile

Si quelqu'un a été confronté au problème, merci de me dire

@+
Rodolphe
Rodolphe
Rodolphe
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Message  Stan Mer 03 Sep 2008, 13:04

Rodolphe a écrit: K&N et gros débit
Aiguille au 3ème cran (au milieu...) et tutti va bene. V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty l'aiguille ?tu crois ?

Message  Rodolphe Mer 03 Sep 2008, 13:23

l'aiguille ?tu crois ? je n'accélère jamais pour demarrer alors qu'elle soit au 3eme ou 4eme cran, ça ne devrait rien changer non ?
tu as quoi comme gicleur de ralenti Stan ? 15 aussi ?
Rodolphe
Rodolphe
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty gicleur principal 132,5 gicleur de ralenti 12,5 gicleur de starter 30

Message  jeanjean Mer 03 Sep 2008, 18:06

D'après les allemands:

gicleur principal 132,5
gicleur de ralenti 12,5
gicleur de starter 30
éventuellement remonter le clips d'aiguille d'un cran

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty tm36-Réglage : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  ivan Dim 15 Fév 2009, 19:09

Hola tout le monde,

Dans la notice du TM36, carburateur de son état, il est écrit ceci:
"Dévisser la vis enrichit le mélange tandis que la visser l'appauvrit. Le moteur devrait avoir un ralenti souple et régulier avec la vis dévissée entre 1/2 et 2-1/2 tours."

Alors 1/2, je vois bien, c'est un demi, quoi, c'est bon ça j'ai.
Mais 2 TIRET demi?!!

C'est UN tour? Deux demis quoi, mais alors pourquoi ils l'écrivent pas?
Ou alors deux tours et demi?

La mienne est dévissée de UN tour et Quart.
Et la bougie est plutôt claire mais j'avais lu quelque part ici que l'essence sans plomb ne colorait plus les bougies alors...

Ca fait beaucoup de questions!
Help!
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty ivan-2009

Message  ET Dim 15 Fév 2009, 19:28

ivan a écrit:2-1/2 tours.

suivant les canons ça fait 2,5 tours

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  ARVELLA Dim 15 Fév 2009, 20:05

ivan a écrit:Hola tout le monde,

Dans la notice du TM36, carburateur de son état, il est écrit ceci:
"Dévisser la vis enrichit le mélange tandis que la visser l'appauvrit. Le moteur devrait avoir un ralenti souple et régulier avec la vis dévissée entre 1/2 et 2-1/2 tours."

Alors 1/2, je vois bien, c'est un demi, quoi, c'est bon ça j'ai.
Mais 2 TIRET demi?!!

C'est UN tour? Deux demis quoi, mais alors pourquoi ils l'écrivent pas?
Ou alors deux tours et demi?

La mienne est dévissée de UN tour et Quart.
Et la bougie est plutôt claire mais j'avais lu quelque part ici que l'essence sans plomb ne colorait plus les bougies alors...

Ca fait beaucoup de questions!
Help!
i.

te casse pas la tête.. moteur chaud... ralenti au bord du "plouf"... tu serres ou desserres la vis par 1/4 de tour et tu cherches le ralenti le plus haut ... puis tu mets la vis de ralenti à la limite de... tu reviens à la vis... tu y vas mollo t'es à 3 fois rien du Graal... tu remets le ralenti à 1257 tr et hop !... tout cela à condition que dedans y'a ce qu'il faut comme gicleur de base... hé hé hé
Tu vas rouler un peu pour voir et sentir...
Ne reste pas 2 plombes en statique pour régler ton truc.. après il a chaud et il fait n'importe quoi...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  ivan Dim 15 Fév 2009, 20:37

Merci, ça a l'air facile, 'vais essayer demain.
Et oui, les gicleurs! Je démonterai aussi, pour voir un peu de quoi il est équipé, ce carbu.
A+,
i.

...Mais et la couleur de la bougie alors, on se la met où?
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Message  ivan Mar 17 Fév 2009, 15:46

Oh la! Stop, machine arrière on touche plus à rien, la vérité est ailleurs, et elle est même là!
tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Laflure

Une bonne grosse fissure de 12, qui semble (on voit mieux en vrai mais c'est là que ça casse) partir de la flèche gauche pour se prolonger vers celle de droite!
Coup de bol, j'avais l'ancienne qui trainait en parfait état, alors remontage, et démarrage impec à froid, relenti stable, poum poum ça chauffe, toujours bien poum poum on roule un peu, parfait à chaud aussi, on coupe, on attend 2 minutes, et hop, redémarrage impec.
Comme quoi, une bonne pipe et ça repart! Facile.

J'ai commencé à sentir des problèmes en Juin 2008, je trouve la solution aujourd'hui.
Pas mal non?
Voila qui m'autorise une bonne place dans le classement international des mecs les plus lents du monde.

Bye,
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Message  madpaxt Mar 17 Fév 2009, 16:52

ivan a écrit:Oh la! Stop, machine arrière on touche plus à rien, ...

J'ai commencé à sentir Suspect des problèmes en Juin 2008, je trouve la solution aujourd'hui lol! .
Pas mal non? scratch
Voila qui m'autorise une bonne place study dans le classement international des mecs les plus lents du monde 🐰 .
...

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, c'est Madame Ivan qui doit être contente Mais ce n'est quemon avis clown
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Message  stephane Mar 17 Fév 2009, 17:28

madpaxt a écrit:
ivan a écrit:Oh la! Stop, machine arrière on touche plus à rien, ...

J'ai commencé à sentir Suspect des problèmes en Juin 2008, je trouve la solution aujourd'hui lol! .
Pas mal non? scratch
Voila qui m'autorise une bonne place study dans le classement international des mecs les plus lents du monde 🐰 .
...

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, c'est Madame Ivan qui doit être contente Mais ce n'est quemon avis clown

lol! il en rate pas une... vivement la Bretagne... m'enfin, le Mont Saint Michel... ça promet... bounce bounce
lol!
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  ivan Mer 18 Fév 2009, 12:37

En tout cas ça me met toujours une bonne banane quand je vous lis! 8)

Et puis en ce qui concerne Madame Ivan, ben faudra interroger les anciennes, parce que pour l'instant, j'ai viré les repose pieds passager.
En même temps, si elles sont anciennes, ça veut peut être dire qu'elles n'étaient pas si contentes que ça! Very Happy Very Happy Very Happy

A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

Message  Invité Mer 18 Fév 2009, 12:57

Le mec le plus lent... ça me rappelle un pote de boulot, que j'avais baptisé le panda overdosé au tranxene... Very Happy Very Happy Je rappelle que le meilleur moyen de chercher à localiser une prise d'air c'est de vaporiser un solvant (dégrippant, Start-pilot, n'importe quoi de combustible) sur le carbu et la pipe d'admission. on peut aussi passer de l'essence avec un pinceau fin... à l'endroit de la fuite, le moteur accélère!
Anonymous
Invité
Invité

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty tm36 : références gicleurs la taille du trou ?

Message  ivan Ven 27 Mar 2009, 17:08

Hep,
est ce qu'il y aurait quelqu'un dans l'assistance qui saurait me dire la taille des gicleurs montés d'origine sur un 2J4?
Gicleur principal et de ralenti.

Merci,
A+
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty ivan-2009

Message  stef forty four Ven 27 Mar 2009, 17:21

Pour le gicleur de ralenti, je sais pô! Pour le principal, 300 ou 330 selon les années!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Ven 27 Mar 2009, 18:18

Salut sur la RMT ils disent 300 pour le principal et 25 pour le ralenti
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty pincipal 300 ralenti 25 gicleur d'air principal 80 starter 50 gicleur d'aiguille P8 Aiguille 6FL cran 2 coupe de boisseau 3,5 hauteur flotteur 23,5 ± 1 mm

Message  jeanjean Ven 27 Mar 2009, 18:21

source RMT
pincipal 300
ralenti 25
gicleur d'air principal 80
starter 50
gicleur d'aiguille P8
Aiguille 6FL cran 2
coupe de boisseau 3,5
hauteur flotteur 23,5 ± 1 mm
préréglage de base vis d'air: dessérée d'1 tour 7/8

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  ivan Ven 27 Mar 2009, 18:30

Ouh la, stop! N'en jetez plus!
Merci,
i.
ivan
ivan
persévère !
persévère !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty tm36 : ma sr ratatouille et ne veut pas prendre de vitesse en fin d ouverture

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 06:51

Bonjour à tous ,

ma 500 ratatouille et ne veut pas prendre de vitisse en fin d ouverture du carbu , ja i un gicleur de 130 , est il trop gros
qu en pensez vous ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty jean michel-2009-savoir en premier c'est le type de pot que tu as (coude et silencieux) ainsi que le système d'admission d'air

Message  XTSR67 Mer 24 Juin 2009, 08:33

Dans un premier temps, pour ce genre de question ce qu'il faut savoir en premier c'est le type de pot que tu as (coude et silencieux) ainsi que le système d'admission d'air (type de filtre avec ou sans boite à air)....
XTSR67
bienvenue en gros mono !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty silencieux de harley type 1200 , un coude gros debit et un filtre kn dans la boite à air d'origine, j ai fait souder un reducteur de bruit 'piece faite au tour " au bout du silencieux

Message  Invité Mer 24 Juin 2009, 15:39

bonjour
j ai un silencieux de harley type 1200 , un coude gros debit et un filtre kn dans la boite à air d'origine, j ai fait souder un reducteur de bruit 'piece faite au tour " au bout du silencieux , j ai monté ce type de silencieux pour une question d'estetique mais si je trouve mieux je suis preneur
ci joint photo
https://servimg.com/view/12749036/9
Anonymous
Invité
Invité

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty il est fait comment ton pot à l'intérieur ?

Message  ARVELLA Mer 24 Juin 2009, 20:36

jean michel a écrit:Bonjour à tous ,

ma 500 ratatouille et ne veut pas prendre de vitisse en fin d ouverture du carbu , ja i un gicleur de 130 , est il trop gros
qu en pensez vous ?

Merci

.. vire la boîte

135

il est fait comment ton pot à l'intérieur ?

Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty en remplaçant le raccord carbu-boîte à air d'origine par un tube métallique de diamètre 52mm.

Message  Bernard Brakham Jeu 25 Juin 2009, 19:44

Salut Jean-Michel,

J'avais fait une belle réponse, et je viens de la perdre avec une manip foireuse. Alors je recommence tout. Voici:
J'avais le même problème que toi, avec le même matos, sauf le pot (le mien est un BSM, gros modèle, de chez VD-Classic).
Pour faire vite: j'ai résolu le problème en remplaçant le raccord carbu-boîte à air d'origine par un tube métallique de diamètre 52 mm. Comme il n'y a pas la place de le glisser entre le carbu et la boîte, je l'ai scié logitudinalement et j'ai mis en place les deux morceaux, puis j'ai serré le tout autour du carbu avec un Serflex et j'ai étanchéifié avec du silicone noir le long de mes traits de scie et pour le raccord tube-boîte à air.
Résultat: un avion. Plus aucun ratatouillage.
Du coup, elle tirait trop court avec le 25-55 d'origine. J'ai commandé chez Kedo un pignon de 16 dents, une couronne de 42 dents et une chaîne de 530 (ainsi, pas besoin d'entretoise derrière le pignon de sortie) (Pour la chaîne, 102 maillons suffisent, mais si tu n'es ni trop grand ni trop lourd elle pourra tirer 17 dents au lieu de 16 et dans ce cas il vaut mieux 104 maillons). Résultat: le même avion, mais plus rapide.

Au fait, en 530, si tu veux avoir la démultiplication d'origine, c'est 15-42.

Tout ça, c'est avec la boîte à air d'origine, mais sans le silencieux (le machin en plastique mou qui entre dans la boîte). Je l'ai viré et j'ai mis 3 bouts de tuyau souple d'aspirateur à l'extérieur de la boîte pour amortir le bruit, tenus avec du silicone. Mais si tu aimes le bruit, tu laisses grand ouvert et ça n'en marche que mieux...
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty les pots harley sont bouchés pour obliger les gaz a passer par la laine de roche ,en fait c'est une pastille vaguement soudée qui bouche le tube

Message  Invité Ven 26 Juin 2009, 06:40

il est fait comment ton pot à l'intérieur
d'origine les pots harley sont bouchés pour obliger les gaz a passer par la laine de roche ,en fait c'est une pastille vaguement soudée qui bouche le tube ,un coup dedans avec un bout de manche a balais et hop,c'est libre
francky
Anonymous
Invité
Invité

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty - virer boîte - virer pastille - 135 en principal ... pour le reste faut voir ce qu'il y a déjà... TM36 déjà préréglé ?

Message  ARVELLA Ven 26 Juin 2009, 08:08

franky a écrit:
il est fait comment ton pot à l'intérieur
d'origine les pots harley sont bouchés pour obliger les gaz a passer par la laine de roche ,en fait c'est une pastille vaguement soudée qui bouche le tube ,un coup dedans avec un bout de manche a balais et hop,c'est libre
francky

- virer boîte
- virer pastille
- 135 en principal
... pour le reste faut voir ce qu'il y a déjà...  TM36 déjà préréglé ?
...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 3 Empty tm36 : je règle le ralenti et la laisse tourner. Deux min plus tard elle s'arrête ?

Message  Invité Dim 20 Juin 2010, 14:31

Bonjour, Sr 48T

je viens de changer mon carbu d'origine par un TM 36 mikuni de chez Kedo, troisième coup de kick, la moto démarre. Pas peu fier, je règle le ralenti et la laisse tourner. Deux minutes plus tard elle s'arrête????
Quelques quarante cinq coup de kick plus tard, des démontages, du pri, res, on, starter et pas etc etc .... étincelle de bougie...RIEN. Elle se lance mais le mieux que le moteur ai fait, c'est trois seconde!!

Je précise, c'est la première fois que je vais aussi loin dans le démontage d'une moto. Il n'y a que mon radio réveil que j'ai démonté entièrement sans qu'il n'ai jamais remarché d'ailleurs, c'est peut être un signe (j'avais douze ans)!

Merci de votre aide
Fred
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant