Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

+44
eric xt club idf
YAMACO
Norbert73
EB06
papy1000watts
aloise
L'abbé khan
flatgazelle
pushing
Bentou
Phil 421
speedoo
shampoo_victim
terrien y
RollingXT
jerome91
lolovim
XrForEver
Gi0
nefandco
L68
Bernard Brakham
XTSR67
le cocombre masqué
stef forty four
stephane
madpaxt
ivan
Stan
Rodolphe
pop
GRAPH21
Pierre
Ad
Yamamoto
fingersinthenose
monogil
ET
THIERRY500
sylvainfoucquart
aievouais64
thomas
ARVELLA
jeanjean
48 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Invité 16/07/10, 04:15 pm

ça appauvrit la carburation tout pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty tm36 : montage d'un tm sur ma sr

Message  jerome91 27/08/10, 02:37 pm

Bonjour, je souhaite savoir SVP qu'elles sont les pieces necessaire a remplacer pour monter un TM36 sur une 500 SR modéle 1993.
1 -  Faut il changer les cables carbu?
2 -  Faut il mettre le cable de retour?
3 -  Faut il changer la pipe
4 -  Faut il changer la poignée accelerateur comme celle que vend KEDO?
Merci de me renseigner
Bonne route à tous
avatar
jerome91
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty jerome91-2010-changer les cables carbu? mettre le cable de retour? la pipe poignée accelerateur

Message  RollingXT 28/08/10, 12:37 am

B'soir  B'jour

jerome91 a écrit:Bonjour, je souhaite savoir SVP qu'elles sont les pieces necessaire a remplacer pour monter un TM36 sur une 500 SR modéle 1993.
1 -  Faut il OUI
2 -  Faut il mettre le cable de retour? OUI
3 -  Faut il changer la pipe OUI
4 -  Faut il changer la poignée accelerateur comme celle que vend KEDO? OUI

Merci de me renseigner
Bonne route à tous


Kedo propose par exemple:

p 38 ref 33143 kit de montage optionnel pour TM 36 (pipe admission, gicleurs, plastique de poignées et câbles
de gaz SR, réglage fin gicleurs principaux et ralenti)

C'est ce que j'ai pris, et j'en suis satisfait bien que certains trouvent la pipe d'admission kedo un peu légére.

Avec ça faudra mettre un KN kivabien, c'est pas jeanjean qui te l'dira ha ha

Rolling' sr 93
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty J'ai aussi monté le kit kedo ref: 33143 rajouté le k&n ref: 91617

Message  terrien y 28/08/10, 08:35 am

Salut a tous! et j'en suis satisfait,j'y ai rajouté le kn ref:91617 prévu pour s'adapter sur le tm.  a++++
terrien y
terrien y
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : nantes
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  jerome91 28/08/10, 09:30 am

Bonjour, merci pour vos reponses. C'est parti pour le kit kedo.
avatar
jerome91
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 77
Localisation : essonne
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty tm36 : Réglage de base ?

Message  shampoo_victim 29/06/11, 07:34 pm

Salut, maintenant que mon SR est restauré, je me cherche des soucis et j'ai donc craqué sur un Mikuni TM 36 d'occase qui a été monté sur un 400 DR.

Le proprio m'a indiqué qu'il avait changé le gicleur principal et la hauteur d'aiguille mais ne plus se souvenir des réglages initiaux.

Bref je vais précieusement garder mon carbu d'origine qui marche bien et tenter de faire marcher ma brèle avec ce TM 36.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les réglages initiaux afin que je parte sur une base acceptable ?

j'ai recensé les posts du site sur les réglages d'affinage, mais avant de me prendre la tête j'aurais souhaité m'assurer que je partais pas de trop loin.

Taille de tous les gicleurs et hauteur d'aiguille sont le bienvenue!

Je vais également faire un petit courriel à Kedo pour qu'il m'indiquent ce qu'il y mettent dans leur carbu TM 36 "plug & play" pour 500 SR/XT...

Merci, je vous ferai un retour de tout mes tracas...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty shampoo-2011-Principal 130 ou 135 ... Ralenti 17.5 .... Aiguille au milieu ... je crois .... ?

Message  ARVELLA 29/06/11, 07:42 pm

500cc
Principal 130 ou 135 ...  
Ralenti 17.5 ....
Aiguille au milieu ... je crois .... ????
Si tu cherches un peu sur le forum... avec l'outil qui va bien...  tu vas avoir de quoi lire sur le sujet...
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7026
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  shampoo_victim 29/06/11, 07:44 pm

Super merci!
effectivement il y a de la lecture mais ça concerne le réglage, autant partir sur une bonne base!
Je ferai part de la réponse de Kedo sur la config de base.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty réglages de base de kedo sont trop riches

Message  jeanjean 29/06/11, 08:25 pm

Les réglages de base de kedo sont trop riches, dixit de nombreux utilisateurs.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty mikuni-topham-un gicleur principal, un principal ralenti et un air ralenti

Message  shampoo_victim 04/07/11, 08:23 pm

Bon j'ai reçu mon TM36 : bonne surprise il est comme neuf, c'est simple et respire la qualité, ça sent presque le neuf comparé à mon VM 34 à pompe.

Je démonte pour noter les gicleurs et autres qui auraient pu être changés, au passage l’empreinte la vis d'air était foirée, paf un coup de marteau sur le tournevis et je l'extrais pour constater qu'elle était d'origine... au moins j'en suis sur!

Je vous fait profiter de ce que j'ai trouvé sur le net : les réglages de base du TM 36.
http://www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE/ENGLISH/Frame_English.html
http://www.mikuni-topham.de/ENGLISHSITE/Accessories/Seite15_TM_4-Takt_Abstimmungsteile.pdf

Finalement je n'aurais qu'a acheter un gicleur principal, un principal ralenti et un air ralenti, le reste correspond au refs origine.

Je vais tout de même contacter Kedo pour voir s'ils apportent une modif au réglage de base sur leur TM36 destiné aux SR/XT.

Et tant qu'a faire je remet la "bible" pour régler le TM36
http://entree.pagesperso-orange.fr/xt500/manuel_mikuni/Page.html

ya plus qu'a, une fois les bons gicleurs en place on passera au test!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty HD = gicleur principal 132.5 - 130 LLD = gicleur de ralenti 15 - 12.5 CD = gicleur de starter 30 - 20 gicleur d'air de ralenti 0.7

Message  jeanjean 04/07/11, 08:40 pm

http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm#tm36

HD = gicleur principal 132.5 - 130
LLD = gicleur de ralenti 15 - 12.5
CD = gicleur de starter 30 - 20
gicleur d'air de ralenti 0.7

Voilà pour les fourchettes de réglage teutonnes

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  shampoo_victim 04/07/11, 09:02 pm

Je prends merci!

J'avais vu cette page sur un autre post, mais mes compétences linguistiques et google translator n'ont pu en tirer toute la finesse...
ça me fait penser que j'ai pris toute les refs sauf celle du gicleur de starter, je vais regarder ça car un mauvais gicleur de starter associée au kick start c'est un coup à se déchirer un mollet.

Évidement je ferai un retour lorsque j'aurais monté tout ça.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty un réglage de hauteur d'aiguille dans le texte dont tu as mis le lien?

Message  shampoo_victim 04/07/11, 09:18 pm

@jeanjean : aurais-tu noté un réglage de hauteur d'aiguille dans le texte dont tu as mis le lien?
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty - cran du milieu - originale Kedo - montée d'un cran

Message  jeanjean 04/07/11, 09:43 pm

shampoo_victim a écrit:@jeanjean : aurais-tu noté un réglage de hauteur d'aiguille dans le texte dont tu as mis le lien?

Trois avis:

- cran du milieu
- originale Kedo
- montée d'un cran

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  shampoo_victim 04/07/11, 09:56 pm

jeanjean a écrit:
shampoo_victim a écrit:@jeanjean : aurais-tu noté un réglage de hauteur d'aiguille dans le texte dont tu as mis le lien?
Trois avis:
- cran du milieu
- originale Kedo
- montée d'un cran
jeanjean
Précisent-il à quoi correspond la position originale Kedo?
je vais faire un courriel in English à kedo...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty désactiver la pompe de reprise pour les tests avec les jets

Message  shampoo_victim 04/07/11, 11:17 pm

Courriel envoyé à kedo, leur réponse servira de base avec les réglage "boite" + les réglages glanés sur le net et traduis par jeanjean:

Par ordre de réglage:

Ce que j'ai trouvé dans mon TM qui selon le vendeur provenait d'un 400DRZ                    
- starter :                           42,5                          
- vis richesse :                    -3,5                            
- pcpal ralentis :                  20                            
- air ralentis :                      0,8                          
- Puis aiguille :                    568 P-6                  
- Aiguille :                           9DZH5-50                
- Hauteur aiguille :               tout en haut!            
- principal :                          150                        
- injecteur pompe reprise :    0,30                  
- déclenchement reprise        1/2 gaz

origine                      
- starter :                             42,5                      
- vis richesse :                      -2 tours selon BIHR
- pcpal ralentis :                    17,50                          
- air ralentis :                        0,8                              
- Puis aiguille :                      568 P-6                
- Aiguille :                            9DZH5-50                        
- Hauteur aiguille :                milieu                          
- principal :                          130                              
- injecteur pompe reprise :    0,30                            
- déclenchement reprise:       tard selon BIHR                                                

le net
- starter :                              30 - 20
- vis richesse :                       #
- pcpal ralentis :                    15 - 12.5
- air ralentis :                        0,7
- Puis aiguille :                       ?
- Aiguille :                             ?
- Hauteur aiguille :                 milieu/montée d'un cran/originale Kedo?
- principal :                           132.5 - 130
- injecteur pompe reprise :     ?
- déclenchement reprise        3/4 gaz

Bref, sortis de boite il semble peu probable qu'il fonctionne (démarre?) c'est pour cela que j’attends la réponse Kedo sur leur réglage.
Cependant certaines boutiques vendent le TM en réglage origine comme "réglé" pour 500 XT/SR...

Je vais commencer par désactiver la pompe de reprise pour les tests avec les jet conseillés par Kedo et suivre l'indispensable manuel BIRH pour les réglages.      
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty - Hauptdüse: 135 - Nadeldüse: P-6 - Leerlaufdüse: 17.5 - Düsennadel: 9DZH5-50 - Leerlaufluftdüse: 0.8

Message  shampoo_victim 05/07/11, 11:04 am

Rapidité de la réponse de chez Kedo : il n'existe pas de réglage spécifique fait par eux, leur TM est vendu "sortis de boite".

de shampoo victim
à KEDO GmbH
date 4 juillet 2011 22:22
objet MIKUNI TM 36 setting question before ordering

Hello, I am part of your customer happy with your services!
Let me ask you a question before ordering:
I bought a used but like new MIKUNI TM 36 for my SR 500 48T, original engine, original air filter, mid-free BRITURO silencer, high flow Kedo pipe and kedo special intake gasket # 30117.
I have on this settings and original jets:
- Hauptdüse: 135
- Nadeldüse: P-6
- Leerlaufdüse: 17.5
- Düsennadel: 9DZH5-50
- Leerlaufluftdüse: 0.8
Could you tell me the setting ( jets sizes and needle height) that you advise for TM36 carburetor preset to SR500 for including it in my order?
I await your response before ordering.
Thank you,

de KEDO GmbH info@kedo.com
à shampoo victim
date 5 juillet 2011 10:50
objet Re: MIKUNI TM 36 setting question before ordering

Hi,
the data below shows the stock setup as we offer the TM36.
The bike should run with this setup, maybe you need some additional jetsfor better performance. Unfortunately it is not possible to name the needed jets before mounting and testing the carburettor, because there are too many influences which affect the correct jetting.
Best regards
Carsten Schlüter
KEDO-Team
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Et pour un passage en 540cc ?

Message  speedoo 05/07/11, 11:46 am

Salut à tous
Il y a quelques temps je vous questionnais pour un sujet similaire
En effet aprés un passage en 540 ,le conduit d'admission bien ouvert ,une chaine de distib renforcée,une durite de graissage des culbus (kedo) ,un coude gros debit ,un pot Busso et le gicleur en 135
Bah j'ai eu une petite amorce de serrage :bougie transparente
Aujourd'hui pour avoir une couleur acceptable j'ai un gicleur de 165
Malgrés ça dés que j'ouvre les gazs en grand elle ratatouille quelque soit le regime
(je suis une grosse quiche en mecanique mais j'ai été serieusement épaulé par le chef d'atelier des voitures rouges avec un canasson sur le capot et heureux proprietaire d'une sr)
Chimay approche et j'aimerais bien profiter du ruban pour fair ce p....n de rodage
@+
speedoo
speedoo
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  jeanjean 05/07/11, 07:32 pm

jeanjean a écrit:Les réglages de base de kedo sont trop riches, dixit de nombreux utilisateurs.

Réponse de Topham à un teuton qui posait la question de savoir pourquoi:

"il vaut mieux 10 clients qui ne remarquent pas que c'est trop riche qu'un client qui vient réclamer cause problèmes moteur"

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  RollingXT 05/07/11, 11:45 pm

speedoo a écrit:Salut à tous
Il y a quelques temps je vous questionnais pour un sujet similaire
En effet aprés un passage en 540 ,le conduit d'admission bien ouvert ,une chaine de distib renforcée,une durite de graissage des culbus (kedo) ,un coude gros debit ,un pot Busso et le gicleur en 135
Bah j'ai eu une petite amorce de serrage :bougie transparente
Aujourd'hui pour avoir une couleur acceptable j'ai un gicleur de 165
Malgrés ça dés que j'ouvre les gazs en grand elle ratatouille quelque soit le regime
@+

Comme c'était dans la partie présentation, c'tait pas ben facile de t'répondre, on est surveillés Laughing

Gicleur principal 160, c'est trop riche ! augmente ou diminue de 2,5 en 2,5 ce carbu est trés sensibe !

A quel régime à tu fait une amorce de serrage? le gicleur principal ne travaille qu' à partir des 3/4 d'ouverture !
Faut y aller par étapes !!!

Pas la peine d'ouvrir à plus de la moitié si tu n'est pas correctement réglé avant !

Relis donc la notice de réglage et explication de fonctionnement des TM36/40 sur le site de NICO de chez Barigo !

http://site.nico.free.fr/xt.htm


Sur mon LCBC :

Vis de richesse dessérée de 2 tours

Giceur de ralenti 20

Hauteur d'aiguille (elle contrôle le mélange entre 1/3 et 3/4 d'ouverture) positionnée dans la gorge la plus basse.

Pour le gicleur principal, je n'en suis pas encore là, toujours en rodage je n'ai pas encore dépassé la moitié d'ouverture soit 4500 tr/mn et 120 km/h, j'ai mis un 140, ça devrait suffire, à suivre...

Rolling
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  ARVELLA 07/07/11, 11:21 pm

RollingXT a écrit:

Hauteur d'aiguille (elle contrôle le mélange entre 1/3 et 3/4 d'ouverture) positionnée dans la gorge la plus basse.


Rolling

y'a combien d' gorges déjà ?
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7026
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  shampoo_victim 07/07/11, 11:30 pm

Il y a deux jours je crois en avoir compté 5, kedo m'a indiqué que le réglage de base au cran central doit convenir à la plupart des moteurs stock ou faiblement modifié (admission-échappement).
Je dois commander les gicleurs origine + ceux préconisés par les gens d'outre-Rhin chez un accessoiriste, je vérifierai le nombre de cran lors du montage.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty tm36 : Seul soucis le démarrage à chaud est moins pratique, la vis de réglage ralenti c'est pas suffisant, il faut mette un filet de gaz

Message  shampoo_victim 17/06/12, 12:54 pm

Déterrage post :
j'ai acheté un TM 36 neuf chez Kedo qui m'a précisé que le réglage d'origine parviens convient parfaitement pour un moteur stock.

mon SR : 1992 48T, pipe gros débit, pot BSM, pipe spécial TM, poigné gaz courte Kedo

je passe d'un carbu 2J4 qui marchait bien mais avec quelques difficultés de démarrage à froid : il faut le restaurer joint etc...
déja un carbu à boiseau sur un 48T ça marche beaucoup mieux, tellement que la transmission courte du 48T n'est plus adaptée, sauf en duo...
pour avoir essayé un SR type 2J4 d'origne on retrouve la même puissance mais avec un transmission trop courte à mon gout, le gars qui m'a prété le 2J4 lui trouvai que cette transmission courte était plus agréable en ville car pas de sous régime qui cogne, bref les gout et les couleurs...

TM 36 monté hier :
sortie de boite à froid il démarre du premier kick! cool.
A chaud moins évident car il faut rajouter du régime moteur et la molette "ralenti accéléré" du 2J4 n'est plus présente... il faut jouer avec la vis de réglage ralenti qui est très accessible.

Au roulage ça n'a plus rien à voir! fini le "poum poum" tranquille : le moteur à changé de bruit : beaucoup plus rageur, beaucoup plus de patate à bas régime, ça monte aussi plus rapidement dans les tours, seul défaut un léger "trou" au 3/4 ouverture, peut-être le déclenchement de la pompe.

J'ai conservé la boite à air origine et le filtre mousse peut-être que ça vient de là.

Je vais tester ça dans l’après midi.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Shampoo-2012-pas de trous mais un mauvais passage et réglage du passage des câbles aller retour gaz et un déclenchement pompe reprise trop avancé.

Message  shampoo_victim 17/06/12, 07:40 pm

En fait pas de trous mais un mauvais passage et réglage du passage des câbles aller retour gaz et un déclenchement pompe reprise trop avancé.

Seul soucis le démarrage à chaud est moins pratique, la vis de réglage ralenti c'est pas suffisant, il faut mette un filet de gaz, c'est moins pratique que le bouton ralentis accélérée du 2J4.

Au final un TM 36 réglage stock (juste la vis de richesse à 2 tours) conviens parfaitement à un SR 500 stock, ça donne plus de couple, c'est plus joueur, le problème ça donne envie d'aller plus vite...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Je pense que tu parles d'une poignée tirage rapide. C'est peut-être plus délicat pour controler le carbu et affiner les réglages, non ?

Message  Phil 421 17/06/12, 09:51 pm

" poigné gaz courte Kedo "

Je pense que tu parles d'une poignée tirage rapide.

C'est peut-être plus délicat pour controler le carbu et affiner les réglages, non ?

A +
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty juste la poignée plastique sue laquelle s’enroulent les câbles, effectivement ça rend plus difficile le dosage de gaz démarrage à chaud.

Message  shampoo_victim 18/06/12, 08:53 pm

oui c'est juste la poignée plastique sue laquelle s’enroulent les câbles, effectivement ça rend plus difficile le dosage de gaz démarrage à chaud.
en tout cas le réglage de boite du TM convient parfaitement à un moteur stock.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty tm36 : Demarrage à chaud difficile !

Message  shampoo_victim 28/06/12, 12:46 pm

Salut, j'ai monté un mikuni TM36 neuf sur mon 500 SR moteur origine, bon état, pipe neuve, boite à air et filtre origine, coude gros débit et pot BSM, bogies neuves (BP7ES et testé en BP8ES) bref une base saine et moteur stock, pas de prise d'air nulle part.
Démarrage à froid parfait, comportement parfait, mais démarrage à chaud (moins de 15 minute après l’arrêt du moteur) très difficile : il faut jouer avec la commande de gaz pour en mettre un filet (marche pas en augmentant le ralenti avec la vis) pour que ça parte, avec le risque de noyer le moteur si ça démarre pas aux premiers coups de kick.

N'étant pas calé en réglage carbu quesqui favoriserai un démarrage à chaud?

gicleurs origine :
- starter : 42,5
- pcpal ralentis : 17,50
- air ralentis : 0,8
- principal : 130

trouvé sur le net :
HD = gicleur principal 132.5 - 130
LLD = gicleur de ralenti 15 - 12.5
CD = gicleur de starter 30 - 20
gicleur d'air de ralenti 0.7

un gicleur principal de ralenti ou un gicleur air ralenti plus faible favoriserai mon démarrage à chaud alors que je suis obligé de donner du gaz pour démarrer?

Merci de vos conseils!


Dernière édition par shampoo_victim le 07/07/12, 07:25 pm, édité 1 fois
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty c’était trop riche d'origine : gicleur principal starter : origine 17,5 monté : 12,5 et principal aussi : origine 135 monté 132,5 à affiner, le ralenti mériterai d'être plus pauvre

Message  shampoo_victim 07/07/12, 07:24 pm

Résolu! c’était trop riche d'origine :
gicleur principal starter : origine 17,5 monté : 12,5
et principal aussi : origine 135 monté 132,5
à affiner, le ralenti mériterai d'être plus pauvre, la vis de richesse est réglée plutôt vers la butée.

Parfait à froid : rien à toucher au système de starter
à chaud désormais c'est bon sans donner du gaz.
reste à voir à tiède...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  ET 07/07/12, 08:57 pm

coucou

merci de donner tes résultats malgré le peu d'intérêt , rien de plus dur et long que reprendre les réglages de base de la carburation

ya pas une histoire chez Mikuni comme quoi TM = 2 temps et VM = 4 temps ?

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty mikunipower

Message  ET 07/07/12, 08:59 pm


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  shampoo_victim 08/07/12, 11:03 am

Merci, mais j'ai bien le TM 36 de chez MIKUNI le 4temps, la doc en lien est pour le 2 temps.
n’ayant pas de connaissance en réglage j'ai potassé le manuel TM de chez BIHR qui est très bien fait.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ? - Page 5 Empty Re: tm36-REGLAGE (1) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum