tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
4 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
salut à tous
quelqu'un pourrait-il me communiquer les réglages pour un carbu TM 38 sur un 500 XT, sachant que j'ai un échappement gros débit en 45 et un (gros) KN...
(gicleurs, puit, aiguille, bref la totale...)
merci d'avance
@+
loulou
quelqu'un pourrait-il me communiquer les réglages pour un carbu TM 38 sur un 500 XT, sachant que j'ai un échappement gros débit en 45 et un (gros) KN...
(gicleurs, puit, aiguille, bref la totale...)
merci d'avance
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
loulou-2008-
Salut z'amis,
J'ai monté un TM36 sur ma brele, KN et gros débit de 45, au niveau du réglage, gicleur principal 125, aiguille au plus bas, mais je pense la remonter d'un cran, elle doit etre un poil pauvre en régime intermediaire....voili, voilou..si ça peut t'aider...
J'ai monté un TM36 sur ma brele, KN et gros débit de 45, au niveau du réglage, gicleur principal 125, aiguille au plus bas, mais je pense la remonter d'un cran, elle doit etre un poil pauvre en régime intermediaire....voili, voilou..si ça peut t'aider...
Yamamoto- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5400
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
les TM 36 et 40 sont à pompe de reprise , vrai ?? mais le TM 38 j'ai un doute, quelqu'un sait ??
merci pour ces info, mais je me pose une question :
les TM 36 et 40 sont à pompe de reprise , vrai ??
mais le TM 38 j'ai un doute, quelqu'un sait ??
@+
loulou
les TM 36 et 40 sont à pompe de reprise , vrai ??
mais le TM 38 j'ai un doute, quelqu'un sait ??
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
les réglages seraient les mêmes ?
merci Jeanjean, je connais cette page de cet excellent site ...
j'ai un VM 38 !!...
Mais les VM 38 ont des boisseaux ronds (vive la bretagne ...) et les TM des plats.
D'après toi, les réglages seraient les mêmes ??
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
loulou a écrit: D'après toi, les réglages seraient les mêmes ?
Sais pas !
Je n'ai que des VM 32...
Jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Bizarre...
Il n'y a pas de TM 38 pour moteur 4 temps au catalogue Mikuni.
Seulement pour les deux-temps.
Ce qui explique peut-être pourquoi le tient n'a pas de pompe de reprise (les TM 36 4-temps en ont, le 40 probablement aussi).
Le seul TM 38 que je connaisse qui soit monté sur un 4-temps est celui de la DR 600, et il est à boisseau rond...
Le tien a-t-il une commande à palonnier et deux cables ?
A mon avis, c'est pas gagné...
Il n'y a pas de TM 38 pour moteur 4 temps au catalogue Mikuni.
Seulement pour les deux-temps.
Ce qui explique peut-être pourquoi le tient n'a pas de pompe de reprise (les TM 36 4-temps en ont, le 40 probablement aussi).
Le seul TM 38 que je connaisse qui soit monté sur un 4-temps est celui de la DR 600, et il est à boisseau rond...
Le tien a-t-il une commande à palonnier et deux cables ?
A mon avis, c'est pas gagné...
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
650 dr ou 600 drs ont des 38 boisseaux plat Je suis sur , j'en ai un
Je regarderai loulou la provenance mais je peux te dire qu'avec les reglages d'origine de la machine dont il provient et le coude gros debit ca marche vraiment . Le pot est un marving amputé de sa cartouche arriere et sur lequel j'ai (fait) souder un plus gros tube d'entrée .
J'imagine que le volume du pot etait etudie pour la xt car une fois debridé il va bien aussi
la pompe de reprise je sais pas . Si tu as le meme carbu et que tu peux pas le voir j'en verrai pas plus
francky
Je regarderai loulou la provenance mais je peux te dire qu'avec les reglages d'origine de la machine dont il provient et le coude gros debit ca marche vraiment . Le pot est un marving amputé de sa cartouche arriere et sur lequel j'ai (fait) souder un plus gros tube d'entrée .
J'imagine que le volume du pot etait etudie pour la xt car une fois debridé il va bien aussi
la pompe de reprise je sais pas . Si tu as le meme carbu et que tu peux pas le voir j'en verrai pas plus
francky
Dernière édition par franky le Mar 17 Juin 2008, 21:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: tm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Autant pour moi !
Je me suis gourré, c'est le VM 38 de la DR 600 qui est à boisseau plat, et non l'inverse...
Ici le réglage d'origine: http://motorang.com/bucheli-projekt/pic/vm38ss_dr600.gif
http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm#mikuni
D'après les allemands, il fonctionne très bien sans modif des réglages sur l'XT 500.
Jeanjean
Je me suis gourré, c'est le VM 38 de la DR 600 qui est à boisseau plat, et non l'inverse...
Ici le réglage d'origine: http://motorang.com/bucheli-projekt/pic/vm38ss_dr600.gif
http://motorang.com/bucheli-projekt/vergaseralternativen.htm#mikuni
D'après les allemands, il fonctionne très bien sans modif des réglages sur l'XT 500.
Jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Reglage carburateur TM 36
Merci pour vos lumières, mais je n'ai pas encore ce carbu.
C'était juste que j'en avais trouvé un à vendre sur ebay, et je voulais savoir si je ne m'embarquais pas dans une galère. Finalement je vais laisser tomber, ça n'a pas l'air net. (monté sur un 125/250 KX CR RM ...)
Avec un peu de patience j'arriverais sans doute bien à trouver quelque chose d'intéressant.
Mon choix s'était porté sur un 38 simplement pour deux raisons :
-j'ai actuellement un VM 38 boisseau rond (et donc la pipe qui va bien)
-ma culasse a été retravaillée à ce diamètre...
Et comme je suis un poil riche à mi-régime et que je n'arrive pas à trouver le bon réglage, je cherche un truc sympathique qui me donnerai satisfaction...
@+
loulou
C'était juste que j'en avais trouvé un à vendre sur ebay, et je voulais savoir si je ne m'embarquais pas dans une galère. Finalement je vais laisser tomber, ça n'a pas l'air net. (monté sur un 125/250 KX CR RM ...)
Avec un peu de patience j'arriverais sans doute bien à trouver quelque chose d'intéressant.
Mon choix s'était porté sur un 38 simplement pour deux raisons :
-j'ai actuellement un VM 38 boisseau rond (et donc la pipe qui va bien)
-ma culasse a été retravaillée à ce diamètre...
Et comme je suis un poil riche à mi-régime et que je n'arrive pas à trouver le bon réglage, je cherche un truc sympathique qui me donnerai satisfaction...
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
tm38-Réglage : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
Salut la meute,
3
quelqu'un aurait-il par hasard les réglages de base d'un MIKUNI TM 38 (boisseau plat)
je voudrais savoir :
-taille des gicleurs
-type du puit et de l'aiguille
-réglage de l'aiguille
sachant que je n'ai plus de boite à air mais un KN et un coude gros débit
merci d'avance, ça devrait me faire gagner un peu de temps
@+
loulou
3
quelqu'un aurait-il par hasard les réglages de base d'un MIKUNI TM 38 (boisseau plat)
je voudrais savoir :
-taille des gicleurs
-type du puit et de l'aiguille
-réglage de l'aiguille
sachant que je n'ai plus de boite à air mais un KN et un coude gros débit
merci d'avance, ça devrait me faire gagner un peu de temps
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
c'est le modèle TM 38-86, et non le TM 38-85 (seule différence, enfin je crois, c'est le diamètre extérieur coté pipe d'admission qui est plus petit sur le 86)
Bonjour Jeanjean
oui, c'est un TM comme ça.
Sauf que c'est le modèle TM 38-86, et non le TM 38-85 (seule différence, enfin je crois, c'est le diamètre extérieur coté pipe d'admission qui est plus petit sur le 86)
@+
loulou
oui, c'est un TM comme ça.
Sauf que c'est le modèle TM 38-86, et non le TM 38-85 (seule différence, enfin je crois, c'est le diamètre extérieur coté pipe d'admission qui est plus petit sur le 86)
@+
loulou
loulou- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 449
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006
Gicleur principal 135 (type A, à tournevis) gicleur de ralenti 12,5 Apparement, ce sont presque les réglages du TM36.
Je n'ai trouvé qu'un allemand qui a monté ça.
Gicleur principal 135 (type A, à tournevis)
gicleur de ralenti 12,5
Apparement, ce sont presque les réglages du TM 36.
le rest original.
jeanjean
Gicleur principal 135 (type A, à tournevis)
gicleur de ralenti 12,5
Apparement, ce sont presque les réglages du TM 36.
le rest original.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Sujets similaires
» vm38-REGLAGE (1) : réglages de base, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (2) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (5) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (6) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
» vm32-REGLAGE (7) : réglages de base, références, vis d'air-richesse, aiguille, boisseau, gicleurs
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum