Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+39
230kmh
Phil 421
dm
tryphon
Tonio
dune
stef forty four
YAMACO
zaf
charpy
blackdjak
pop
vincelp
le cocombre masqué
philxp
BRIO
x75
dans son jus
nonoscout
zesingle
2J4 000697
hervé
blueforyou
Gi0
madpaxt
L68
ARVELLA
al 1
vinbo
jpmfalco
Kakek JL
thomas
eric xt club idf
Stan
jeanjean
eric33
loulou
ET
monogil
43 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Le dbKiller est une chicane qui s'enfile dans le pot ; fixé par une vis parker. Les perfs me paraissent identiques à l'origine.

Message  jpmfalco Lun 19 Jan 2009, 09:47

Le dbKiller est une chicane qui s'enfile dans le pot ; fixé par une vis parker.
Les perfs me paraissent identiques à l'origine. Avec le dbkiller c'est un peu bizarre car moins bruyant que l'origine. Mais à mon avis ça fonctionne quasi pareil.

jpmfalco
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Lun 19 Jan 2009, 19:32

C'est un pot très moche et très prisé en allemagne.

Par contre, il n'est pas réputé pour ses performances.

Le seul qui - selon les allemands - est comparable à l'origine en terme de perf est le sito réputé rouiller plus vite que son ombre...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ARVELLA Lun 19 Jan 2009, 21:47

jeanjean a écrit:selon les allemands - est comparable à l'origine en terme de perf est le sito réputé rouiller plus vite que son ombre...

jeanjean

.. j'ai un Sito... il ne rouille pas... simplement faut rouler beaucoup beaucoup.. pas arrêter le moteur.. jamais. Il fonctionne un peu mieux que l'origine.. quand même...
Arvella
ARVELLA
ARVELLA
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 7026
Age : 108
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  L68 Jeu 22 Jan 2009, 13:19

Le Sebring niveau solidité je trouve cela génial,le mien date de 1987 et il est toujours là malgrés ces nombreuses rayures du aux chutes ! Aprés niveau performances c'est pas le top c'est sur,surtout chez moi,j'ai un coude gros débit et ensuite une restriction de diamétre avec mon silencieux Sebring.
avatar
L68
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Silencieux-Supertrapp : Je recherche des infos pour l'xt

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 09:12

Bonjour à tous.
Je recherche des infos sur le pot supertrapp pour XT500. Quel est le bon modèle (référence ou caractéristiques)? Quel est le tarif neuf ou en occas ? Comment est-il vendu ? avec un coude ou juste le silencieux ? Combien de rondelles faut-il ? ect ...
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter .
(Bonjour à Madpaxt et Stan , je suis toujours au Gabon où j'ai trouvé un XT500 de 81 qui est arrivé du Cap en Afsud par la piste . Il est en cours de remontage) .
Amitiés à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Philgabon-2009-Le supertrapp pour XT 500 est vendu sans le coude (juste le silencieux)

Message  madpaxt Mar 10 Mar 2009, 09:30

Bonjour Philgabon,

Le supertrapp pour XT 500 est vendu sans le coude (juste le silencieux), çà était la mauvaise surprise quand j'ai reçu le mien  Mad

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Dsc00004wvx.th

Et bonne continuation Phil.
madpaxt
madpaxt
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4614
Age : 60
Localisation : Saturne pas rond pourtant elle est ronde !
Date d'inscription : 23/07/2006

http://xt-sr-xls-xlr-xr.forumactif.be/forum

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Stan Mar 10 Mar 2009, 09:52

M'bolo, Philgabon!

En 1980, mon Supertrap avait été installé par le concess Yam. C'était un temps où je fréquentais encore les mécanos...
Et quelques années plus tard, je l'ai probablement foutu à la poubelle (le pot, hein...). C'était un temps où l'XT n'était pas encore canonisé et côté en bourse...

Je ne peux pas t'en dire plus. En cherchant, je vais peut-être trouver une photo (jaunie, ouais-ouais...) sur laquelle on va pouvoir compter les rondelles. scratch

À + et V .
Stan
Stan
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 618
Age : 76
Localisation : PNR des caps et marais d'Opale (62)
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 10:09

Merci à Madpaxt et à Stan,

Je savais que je pouvais compter sur une réponse de votre part .
En fait , j'ai trouvé en local un pot Supertrapp quasi-neuf qu'on me propose à 150€ (après conversion !). Il n'était pas destiné à un XT mais y ressemble à s'y méprendre. Et comme je ne veux pas rester avec un (beau) morceau de ferraille sur les bras ...

Amitiés
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty prendre le bon diamètre en fonction de ton coude et de l'adaptation

Message  thomas Mar 10 Mar 2009, 12:03

le trapp est un pot universel, il suffit de prendre le bon diamètre en fonction de ton coude et de l'adaptation que tu veux faire.
plus il y a de rondelle plus c'est libre et plus ça marche (12 mini)
moins il y a de rondelle moins ça fait de bruit
je mettrais le son du mien si vous voulez
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mar 10 Mar 2009, 13:15

thomas a écrit:le trapp est un pot universel, il suffit de prendre le bon diamètre en fonction de ton coude et de l'adaptation que tu veux faire.
plus il y a de rondelle plus c'est libre et plus ça marche (12 mini)
moins il y a de rondelle moins ça fait de bruit
je mettrais le son du mien si vous voulez
12 mini ??? 12 maxi plutôt non ?

Moi j'en ai 3 actuellement ! ça bride pas mal mais ça fait pas de bruit. Pour le rodage ça gênait pas ...
J'en metterai + si j'en avais, mais impossible de les retrouver, d'ailleurs j'en cherche toujours !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  blueforyou Mar 10 Mar 2009, 13:34

Sur le 88 que je viens d'acheter il y a un trapp acier(tout rouillé) monté sur coude d'origine (meme diametre) quelqu'un connaissait?? il est équpé de 9 rondelles bruit assez sympa quant aux réglages je sais pas ou j'en suit(j'ai trouvé la boite à air vide) ( 2 euros à faramans) Courage à ceux qui retapent.
blueforyou
blueforyou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Entre lyon et valence
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 10 Mar 2009, 15:41

Bonjour à tous ,

@Thomas , tu as l'air de connaître MR SUPERTRAPP , est-ce que les rondelles sont-elles aussi universelles ?

@GI0 , J'ai cru voir dans ton précédent post sur le supertrapp , qu'on te proposait des rondelles . Tu ne n'as pas fait affaire ?

@Blueforyou , Merci pour les encouragements . Pas facile de restaurer à 6000kms d'un concessionnaire yam correct et de Kédo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mar 10 Mar 2009, 18:30

Philgabon a écrit:Bonjour à tous ,
@GI0 , J'ai cru voir dans ton précédent post sur le supertrapp , qu'on te proposait des rondelles . Tu ne n'as pas fait affaire ?
Bah oui, on m'en a proposé, mais j'ai toujours pas eu de réponse !
donc en fait je cherche toujours.

Bonne restauration !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty 2 types de rondelles pour 2 types de trapp - les pots anciens avec une tige filetée au milieu maintenu avec ressort + écrou + contre écrou

Message  thomas Mar 10 Mar 2009, 19:09

il y a différentes tailles de rondelles pour les différentes tailles de pot.
2 types de rondelles pour 2 types de trapp
- les pots anciens avec une tige filetée au milieu maintenu avec ressort + écrou + contre écrou. On les trouve souvent sur nos brelons. kedo en a un au katalogue
- les pots alu que l'ont touvent sur les harley, les quads avec des rondelles maintenues par 8 btr.

voilà une adresse parmi d'autres
http://www.harleycustom.co.uk/
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  thomas Mar 10 Mar 2009, 19:14

12 est bien un minimum
SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Supertrapp01
thomas
thomas
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  hervé Mar 10 Mar 2009, 20:50

bonjour
moi j'ai un "vieux" supertrapp que j'avais acheté pour mon 500 XLS et qui m'avait été livré avec le coude (chouette )
j'ai adapté l'ensemble sur mon XT et après rénovation (j'ai fais un petit article sur le site de NICO ) je tourne avec 9 rondelles et malgré les gros poumons de mon mono celui ci n'est en rien bridé et ne marche pas mieux en échappement libre (un peu moins de couple et plus pointu );en fait c'est le ressort qui maintient les rondelles plaquées qui se comprime quand on met les gaz sous l'effet de la pression et laisse les rondelles s'écarter ; j'ai remplacé le ressort d'origine (complètement naze avec le temps) par un ressort d'embrayage du XT.
SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 665d5da7c39456cbf29296a686036fcc
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mer 11 Mar 2009, 08:25

thomas a écrit:12 est bien un minimum
SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Supertrapp01
ça fait déjà une sacré pile ! T'es plutôt prêt du maxi que du mini ...
Ou alors t'as un bourrin d'Harley de 2L à l'autre bout !
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mer 11 Mar 2009, 08:27

hervé a écrit:bonjour
moi j'ai un "vieux" supertrapp que j'avais acheté pour mon 500 XLS et qui m'avait été livré avec le coude (chouette )
j'ai adapté l'ensemble sur mon XT et après rénovation (j'ai fais un petit article sur le site de NICO ) je tourne avec 9 rondelles et malgré les gros poumons de mon mono celui ci n'est en rien bridé et ne marche pas mieux en échappement libre (un peu moins de couple et plus pointu );en fait c'est le ressort qui maintient les rondelles plaquées qui se comprime quand on met les gaz sous l'effet de la pression et laisse les rondelles s'écarter ; j'ai remplacé le ressort d'origine (complètement naze avec le temps) par un ressort d'embrayage du XT.
SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 665d5da7c39456cbf29296a686036fcc
hervé :joker:
Là je suis d'accord Wink
J'ai le même que toi.
Mais remarque, le ressort fait surement gagner des rondelles.
Au ralentit, ça fait point de bruit, et quand on ouvre, ça s'entend et ça marche ... pirat
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Invité Mer 11 Mar 2009, 10:24

thomas a écrit:il y a différentes tailles de rondelles pour les différentes tailles de pot.
2 types de rondelles pour 2 types de trapp
- les pots anciens avec une tige filetée au milieu maintenu avec ressort + écrou + contre écrou. On les trouve souvent sur nos brelons. kedo en a un au katalogue
- les pots alu que l'ont touvent sur les harley, les quads avec des rondelles maintenues par 8 btr.

voilà une adresse parmi d'autres
http://www.harleycustom.co.uk/

Je vois que MR SUPERTRAPP aime faire parler de lui .

@thomas , le pot que l'on me propose est le modèle en alu avec les 8 btr , à ton avis , pas de pb pour le monter sur l'XT ? Et je vais pouvoir trouver des rondelles ? Il semble qu'il y en ait que 4 de monter dessus . Et comme GI0 , je suis assez impressionné par ton pot .

Merci à tous pour vos contributions
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  hervé Mer 11 Mar 2009, 15:51

Philgabon a écrit:
thomas a écrit:il y a différentes tailles de rondelles pour les différentes tailles de pot.
2 types de rondelles pour 2 types de trapp
- les pots anciens avec une tige filetée au milieu maintenu avec ressort + écrou + contre écrou. On les trouve souvent sur nos brelons. kedo en a un au katalogue
- les pots alu que l'ont touvent sur les harley, les quads avec des rondelles maintenues par 8 btr.

voilà une adresse parmi d'autres
http://www.harleycustom.co.uk/

Je vois que MR SUPERTRAPP aime faire parler de lui .

@thomas , le pot que l'on me propose est le modèle en alu avec les 8 btr , à ton avis , pas de pb pour le monter sur l'XT ? Et je vais pouvoir trouver des rondelles ? Il semble qu'il y en ait que 4 de monter dessus . Et comme GI0 , je suis assez impressionné par ton pot .

Merci à tous pour vos contributions

comme il y a pas de ressort je pense qu'il faut effectivement plus de rondelles sur le pot avec les rondelles fixes que sur l'ancien où elles peuvent s'écarter.
hervé :joker:
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Gi0 Mer 11 Mar 2009, 16:46

hervé a écrit:
Philgabon a écrit:
thomas a écrit:il y a différentes tailles de rondelles pour les différentes tailles de pot.
2 types de rondelles pour 2 types de trapp
- les pots anciens avec une tige filetée au milieu maintenu avec ressort + écrou + contre écrou. On les trouve souvent sur nos brelons. kedo en a un au katalogue
- les pots alu que l'ont touvent sur les harley, les quads avec des rondelles maintenues par 8 btr.

voilà une adresse parmi d'autres
http://www.harleycustom.co.uk/

Je vois que MR SUPERTRAPP aime faire parler de lui .

@thomas , le pot que l'on me propose est le modèle en alu avec les 8 btr , à ton avis , pas de pb pour le monter sur l'XT ? Et je vais pouvoir trouver des rondelles ? Il semble qu'il y en ait que 4 de monter dessus . Et comme GI0 , je suis assez impressionné par ton pot .

Merci à tous pour vos contributions

comme il y a pas de ressort je pense qu'il faut effectivement plus de rondelles sur le pot avec les rondelles fixes que sur l'ancien où elles peuvent s'écarter.
hervé :joker:

Ben alors, où est l'évolution Rolling Eyes ??
Gi0
Gi0
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1002
Age : 33
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mer 11 Mar 2009, 16:53

L'évolution c'est que ça permet à monsieur Supertrapp de vendre plus de rondelles.

Nan c'est pas vrai (enfin y'a pas que ça), en fait le système à ressort viellit mal, le ressort se tasse, les coupelles battent et s'usent/se déforment.

Sur le montage à vis ça viellit pas bien non plus mais c'est moins pire, le support des rondelles finit par avoir du jeu dans le silencieux et donc ça fuit. Les filetages (américains) partent en vrille aussi.
Personnellement je trouve la qualité de fabrication médiocre voire nulle, surtout vu le prix.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  hervé Mer 11 Mar 2009, 17:08

2J4 000697 a écrit:L'évolution c'est que ça permet à monsieur Supertrapp de vendre plus de rondelles.

Nan c'est pas vrai (enfin y'a pas que ça), en fait le système à ressort viellit mal, le ressort se tasse, les coupelles battent et s'usent/se déforment.

Sur le montage à vis ça viellit pas bien non plus mais c'est moins pire, le support des rondelles finit par avoir du jeu dans le silencieux et donc ça fuit. Les filetages (américains) partent en vrille aussi.
Personnellement je trouve la qualité de fabrication médiocre voire nulle, surtout vu le prix.
Je suis entièrement d'accord le supertrapp est un pot fragile et qui vieillit mal
j'ai été obligé de restaurer le mien et maintenant plus de problème
l'avantage : sa légèreté -son bruit- la pèche au niveau du couple
et puis le coté nostalgie ; pot mythique des préparations de XT 500 et autres gromonos dans les années 80.
hervé afro
hervé
hervé
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 63
Localisation : béziers
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  blueforyou Mer 11 Mar 2009, 18:58

je confirme que ça va tant qu'on y touche pas, j'ai voulu démonter l'embout du mien qui est en acier pour le repeindre, 3 écrous sur 6 se sont déssoudés, maintenant il faut enlever le support je ne sais meme pas si c'est jouable, je voulais le sauver rien que pour le mythe...
blueforyou
blueforyou
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 88
Age : 68
Localisation : Entre lyon et valence
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Silencieux-Marving : pour mon xt, quelqu'un peut me renseigner ?

Message  Invité Dim 17 Mai 2009, 23:48

Bonsoir je dois acheter un nouveau silencieux pour mon XT quelqu'un peut me renseigner sur le marving ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty napster01-2009

Message  monogil Lun 18 Mai 2009, 08:28

bjr

il me semble que pop à déjà répondu dans ton précédent post que c'était le pot à éviter !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  zesingle Lun 18 Mai 2009, 21:38

j'en ai un sur mon XT avec un coude gros débit , no problemo
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty possible de le " bricoler" en enlevant des chicanes ?

Message  Invité Sam 23 Mai 2009, 08:30

Bonjour,
J'ai un pot Marving, et c'est un vrai poumon même en ayant changé le gicleur.
Est il possible de le " bricoler" en enlevant des chicanes ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Silencieux-adaptable : quel serai le pot, avec un bruit acceptable mais plus "viril" que je pourrais monté sur l'xt ?

Message  nonoscout Dim 11 Jan 2015, 09:25

Bonjour a tous, j'adore ma XT 87 mais....le pot est vraiment" silencieux"...bien plus que mon ex 79 et a l’accélération on entend plus l'admission que l'échappement.
Comme vous vous en doutez je ne veux pas le bidouiller et le garder précieusement, quel serai le pot, avec un bruit acceptable mais plus "viril" que je pourrais monté. J'ai bien pensé au Super Trapp mais....????
Nono.
Question Question Question
avatar
nonoscout
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : dpt 91
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty nonoscout-2015-quelques trous autour du tube en sortie de silencieux

Message  dans son jus Dim 11 Jan 2015, 13:46

Salut
Tu prends une perceuse, meche de 8, et tu fais  quelques trous autour du tube en sortie de silencieux, ca te change la gamme, tu passes en soprano staccato, et ca coute pas un rond....
dans son jus
dans son jus
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 861
Age : 69
Localisation : Pierrefeu 83
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty j'aime bien le look du Supertrapp mais je crains qu'il soit trop bruyant

Message  nonoscout Dim 11 Jan 2015, 22:22

Merci pour les réponses mais je ne veux pas ruiner mon pot qui est en parfait état ...j'aime bien le look du Supertrapp mais je crains qu'il soit trop bruyant....et est ce que ça modifie le comportement du moteur??
Nono
avatar
nonoscout
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : dpt 91
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum