Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ?

4 participants

Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Lun 05 Mai 2008, 20:12

Salut a tous, une question au sujet d'un stabilisateur de fourche tarozzi: si quelqu'un a déjà monté ça sur sa fourche de SR, faut-il couper les deux parties cylindriques situées au dessus du stabilisateur (celles qui semblent recevoir les soufflets de fourches)? Normalement oui mais je voudrai une confirmation! Merci.

url=https://servimg.com/view/11370223/31]Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Moto10[/url]
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty stef forty four-2008-tarozzi-Normalement, c'est fait pour monter les caches poussières.

Message  Lor@n Lun 05 Mai 2008, 20:50

Normalement, c'est fait pour monter les caches poussières.
Lor@n
Lor@n
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2006

http://500sr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty Bernard Brakham - C'est la même solution que sur le stabilisateur Telefix que j'ai monté sur la mienne. C'est bien pour mettre le cache poussière, y a pas de doute.

Message  Bernard Brakham Mar 06 Mai 2008, 12:16

C'est la même solution que sur le stabilisateur Telefix que j'ai monté sur la mienne. C'est bien pour mettre le cache poussière, y a pas de doute.
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty je dois démonter le cache poussière pour le mettre dessous. Le cache poussière s'enlève facilement? Il est juste rentrer en force ou faut-il le tourner?

Message  stef forty four Mar 06 Mai 2008, 12:25

Bernard Brakham a écrit:C'est la même solution que sur le stabilisateur Telefix que j'ai monté sur la mienne. C'est bien pour mettre le cache poussière, y a pas de doute.

Ok! je dois démonter le cache poussière pour le mettre dessous. Le cache poussière s'enlève facilement? Il est juste rentrer en force ou faut-il le tourner?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty Il est juste enfilé sur le haut du fourreau de fourche, qui finit exactement comme le haut du stabilisateur, avec la même gorge tout autour

Message  Bernard Brakham Ven 09 Mai 2008, 16:38

Il est juste enfilé sur le haut du fourreau de fourche, qui finit exactement comme le haut du stabilisateur, avec la même gorge tout autour. Tu l'enlèves à la main, en commençant avec un tournevis, mais mollo: ça risque de rayer l'alu et de déchirer le caoutchouc.
Est-ce qu'il y a des instructions de montage avec ton stabilisateur? Parce que, mal monté, ça peut forcer la fourche à travailler dans une mauvaise position et entraîner une usure rapide des bagues. Avec le Téléfix, il y a une notice très claire. Si jamais je peux te l'envoyer.
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty Re: Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ?

Message  stef forty four Ven 09 Mai 2008, 19:09

Bernard Brakham a écrit:Il est juste enfilé sur le haut du fourreau de fourche, qui finit exactement comme le haut du stabilisateur, avec la même gorge tout autour. Tu l'enlèves à la main, en commençant avec un tournevis, mais mollo: ça risque de rayer l'alu et de déchirer le caoutchouc.
Est-ce qu'il y a des instructions de montage avec ton stabilisateur? Parce que, mal monté, ça peut forcer la fourche à travailler dans une mauvaise position et entraîner une usure rapide des bagues. Avec le Téléfix, il y a une notice très claire. Si jamais je peux te l'envoyer.

Merci Bernard! Mais ça y'est, c'est monté, grace a tes instructions! Car je n'avais aucunes indications de montage!! Je te montrerai ça lorsque j'aurai fini ma modif de l'avant de ma SR. Encore merci!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2485
Age : 51
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty Accessoires-Fourche-Stabilisateur-sr500 : je vois qu'il existe plusieurs types de stabilisateur de fourche

Message  Invité Sam 09 Mai 2009, 06:22

Bonjour,

je vois qu'il existe plusieurs types de stabilisateur de fourche . . .

je serai plutôt intéressé par un style ancien (arceaux de chaque coté de la roue).

est-il valable ou devrais-je me diriger vers un stabilisateur style daytona ?

merci pour vos éclairages

bon week-end What a Face


Manu
👽
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty manolete-2009-Moi j'ai un Daytona, c'est plutôt pas mal, un seul petit bémol, les caches joints spy ne tiennent pus très bien sur l'épaulement du dessus, trop petit.

Message  bill77 Sam 09 Mai 2009, 18:53

Moi j'ai un Daytona, c'est plutôt pas mal, un seul petit bémol, les caches joints spy ne tiennent pus très bien sur l'épaulement du dessus, trop petit.
J'ai tenté de les coller, ca a tenu un moment, mais c'est à refaire maintenant.
Y z'auraient pu usiner çà un peu plus large.
Par contre ca passe avec le garde boue d'origine, et ca se monte sans démonter la fourche !

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Sany0118q
bill77
bill77
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 278
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty Le Telefix (10 € de moins que le Daytona chez Kedo) est moins esthétique, mais très bien fait, et les cache-poussière tiennent très bien dessus

Message  Bernard Brakham Sam 09 Mai 2009, 21:12

Le Telefix (10 € de moins que le Daytona chez Kedo) est moins esthétique, mais très bien fait, et les cache-poussière tiennent très bien dessus. Il se monte aussi sans démonter la fourche et avec le garde-boue d'origine.

Bernard
Bernard Brakham
Bernard Brakham
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 199
Age : 68
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ? Empty Re: Accessoires-FOURCHE-Stabilisateur : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum