Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+39
230kmh
Phil 421
dm
tryphon
Tonio
dune
stef forty four
YAMACO
zaf
charpy
blackdjak
pop
vincelp
le cocombre masqué
philxp
BRIO
x75
dans son jus
nonoscout
zesingle
2J4 000697
hervé
blueforyou
Gi0
madpaxt
L68
ARVELLA
al 1
vinbo
jpmfalco
Kakek JL
thomas
eric xt club idf
Stan
jeanjean
eric33
loulou
ET
monogil
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Tonio Lun 09 Mai 2016, 23:24


C'est celui là sur lequel j'hésite depuis qq jours !
Mais entre ce "vrai" en état moyen à 200$ hors port, et un "NZ" neuf à 260$ hors port, j'hésite grâve.
Je vais renvoyer un mail aux NZ pour savoir comment est foutu leur intèrieur, parce quitte à changer pour un pôt TT, autant que la moto respire  Mieux !

Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  YAMACO Mar 10 Mai 2016, 08:41

PRENDS EN UN NEUF !!!!

celui là est tout pourri, et en plus tu vas t'appuyer 33.33 % de frais d'importation des US, plus le shipping ! smy

y'a pas photo !

par contre ... il y en a peut etre aussi, des frais, de la NZ vers l'Europe ? et le shipping est tres cher !

:idée !:garde précieusement le tien, s'il est original ! soit patient, comme Tryphon, et demande a POP ce qu'il en pense !
sans te commander, évidasurbienment !

avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Phil 421 Mar 10 Mai 2016, 10:19

YAMACO a écrit:PRENDS EN UN NEUF !!!!

celui là est tout pourri, et en plus tu vas t'appuyer 33.33 % de frais d'importation des US, plus le shipping ! smy

y'a pas photo !

par contre ... il y en a peut etre aussi, des frais, de la NZ vers l'Europe ? et le shipping est tres cher !

:idée !:garde précieusement le tien, s'il est original ! soit patient, comme Tryphon, et demande a POP ce qu'il en pense !
sans te commander, évidasurbienment !


Depuis l'affaire du Rainbow Warrior pas sûr que les taxes soient élevées (on s'est engagés à importer from NZ en compensation) et le port n'est pas énorme (ils sont quand même aux antipodes)
J'en prendrais bien un, moi ! (et pis avec un coup de disqueuse, il va respirer le machin ! vieux smiley )
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  tryphon Mar 10 Mai 2016, 19:05

petit complément XT mais toujours pas de plan de TT:
SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 10051610
tryphon
tryphon
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2042
Age : 61
Localisation : vertes collines du Ternois
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  2J4 000697 Mar 10 Mai 2016, 19:12

Carbu VM 36 ou 38 avec silencieux de TT, ca marche très bien. Avec le silencieux XT ça bride trop (essayé sur le HL pour l'homologation)
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Tonio Mar 10 Mai 2016, 22:16

2J4 000697 a écrit:Carbu VM 36 ou 38 avec silencieux de TT, ca marche très bien. Avec le silencieux XT ça bride trop (essayé sur le HL pour l'homologation)

Tu as quoi comme pot TT, un "vrai", ou un "NZ" ? Curieux de savoir si l'intérieur est le même sur les deux.

Je pensai mettre un carbu de TT, en 34 donc. Tu penses qu'un 36 est mieux ?


Merci et A+ !
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Tonio Mar 10 Mai 2016, 22:21

tryphon a écrit:petit complément XT mais toujours pas de plan de TT:
SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 10051610

Yes, merci encore Tryphon. J'ai envoyé un mail aux NZ aujourd'hui avec tes photos, en leur demandant si l'intérieur du leur était une copie de XT (ce qu'ils avaient déjà répondu à Yamaco à priori) ou une copie de TT, ce qui changerait pas mal de choses niveau perf ! Faudrait demander à Pop si son pot TT NZ lui parait plus performant qu'un pot XT.


A+ !
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  YAMACO Mar 10 Mai 2016, 23:28

34 c'est bien aussi ! avec un KN sans boite à air et le bon gicleur !
c'est ce qu'il y avait sur la mienne, une 80 avec surement un AAC et elle marchait super bien ! étonnement légère par rapport a une XT 79 ! Very Happy
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Tonio Jeu 12 Mai 2016, 19:33

YAMACO a écrit:34 c'est bien aussi ! avec un KN sans boite à air et le bon gicleur !
c'est ce qu'il y avait sur la mienne, une 80 avec surement un AAC et elle marchait super bien ! étonnement légère par rapport a une XT 79 ! Very Happy

Justement, si tu as des conseils de gicleurs pour exactement cette config' je suis preneur !

Merciiiiiiii !!!!!!!!
avatar
Tonio
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty améliorer le comportement moteur

Message  monogil Lun 06 Juin 2016, 21:59

bjr

lors de la réunion ce we, certains parlaient de cvne haut, d'autres en bas on avançait des 45 voir plus de cv à la roue ar, et puis même des culasses à trous, des bielles longues, des courtes !!!
fichtre bien plus qu'il n'en faut !

pendant mon périple, à 4000trs/min, je me suis mis à rêver d'un moteur pas plus puissant, mais plus souple et avec un peu plus de couple en bas, genre on reste en 5ème même quand ça monte un peu

donc ma question est quelles modif pour avoir ça, un moteur plus plein mais pas forcément plus puissant et en dépensant pas trop
j'ai un début de réponse avec mon proto dont le moteur a été transformé juste en utilisant un coude gros débit et un silencieux qui ne l'est pas Wink

donc ici on parle d'une utilisation "légale" sur route ouverte, pas trop de bruit

est ce qu'un kn et un coude gros débit suffisent ou faut il travailler sur le silencieux ?

messieurs les bidouilleurs à vos marques !

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  230kmh Lun 06 Juin 2016, 22:44

Le plus simple est l'augmentation de cylindrée genre 570 Rayer mais pas très réglementaire. On peut qd même viser le 540 par réalésage sans trop être hors la loi.
Après il y a l'échappement. Tu peux mettre un gros coude mais je doute de son effet si le silencieux n'est pas libéré un minimum. Par contre moyennant un peu plus de bruit tu peux gagner pas mal de souplesse.
Côté admission on peut enlever la boîte à air et mettre un kn à la place mais pour avoir un vrai plus c'est compliqué. Si le carburateur admet plus d'air ça necessite l'installation d'un gicleur plus gros. Pour que le mélange ainsi amélioré produise vraiment son effet il faudrait toucher au haut moteur. Il faudrait un arbre à came qui prolonge la durée d'ouverture des soupapes. Il faudrait améliorer l'écoulement des fluides en polissant les conduits d'échappement surtout avec le gros coude et les conduits d'admission.
L'augmentation du régime moteur est aussi un moyen de gagner des chevaux à haut régime ( bielle spécifique, piston allégé, ressorts de rappel des soupapes renforcés etc... )
Enfin il faudrait aussi augmenter la puissance de l'étincelle avec un allumage préparé mais c'est encore autre chose.

En tous cas plus on pousse un moteur plus il devient fragile car plus il y a de contraintes (chaleur, lubrification, résistance mécanique etc). Pas si facile tout ça, Very Happy
230kmh
230kmh
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 354
Age : 60
Localisation : 87 Limoges
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  YAMACO Mar 07 Juin 2016, 21:07

AAC Cross, un KN dans la boite un peu ouverte, le reste d'orige !
gicleur (a voir) mais pas forcement plus gros (?)
avatar
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 13161
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  sylvainfoucquart Sam 11 Juin 2016, 17:41

Messieurs je me permets de rappeler que "Monogil" recherche un peu plus de couple et de souplesse à bas-moyen régime.
A moindre frais, avoir les deux me semble pas forcement simple.
Pour la souplesse, monter un carbu à dépression pourrait être une solution. Une SR 48T est, je trouve, plus souple, plus feutrée que mon SR 2j4 par exemple. Au point qu'elle en devienne molle???
Arbre à came "bas régime", pot un peu libéré (mais le bruit?), admission qui respire (encore le bruit?) + un carbu à depression: pourquoi pas...

les kits 570 apportent de la puissance (donc du couple) sur toute la plage de régime mais pas la souplesse...mon premier SR kité JPX était en lui même "patatesque" mais pas souple pour deux rond...bref! comment on appelle ça déjà ? Ah oui! le compromis...
sylvainfoucquart
sylvainfoucquart
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : helas pas en corrèze...
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Phil 421 Sam 11 Juin 2016, 18:30

Il me semble que Gilmono a déjà essayé un 570, et ce pourrait être une solution à condition de ne pas dépasser le rapport volumétrique d'origine. Ou je me trompe je ?
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3750
Age : 68
Localisation : F-45
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Sam 11 Juin 2016, 18:40

bjr

merci sylvain de recadrer le sujet Wink

en effet, je ne veut pas augmenter la cylindrée, ni chercher des cv, juste améliorer le rendement du moteur à bas et moyen régime
j'avais un tps essayé un xt préparée par ericxtclub avec fcr et ligne de sa conception, et c'était pas mal, de mémoire ça devait être celle de dominique (qu'on ne voit plus d'ailleurs) avec disque à l'avant
ça ressemble dans mes souvenirs à ce vers quoi je tendrai
sauf que le fcr coute une blinde et le pot n'est pas donné non plus, et j'imagine qu'éric avait aussi travaillé sur le moteur
mais quand je vois comment marche mon proto avec juste un dellorto36/kn et l'échappement libéré c'est déjà pas mal, sauf que le pot est très bruyant :evil:

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Sam 11 Juin 2016, 20:33

En ville j'aimais bien ma 500 avec la pipe germanique rétrécie.

Le moteur gagne pas mal en souplesse, et perd 5 chevaux au passage...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  barbu84 Sam 18 Juin 2016, 23:50

Bonjour à tous,

Sur mon 1U6 de 84 j'ai un coude gros débit de 38, le silencieux d'origine à été pratiquement vidé (le bruit reste correct pour rouler en ville calmement).
Dans la boite à air d'origine j'ai placé un KN et percé deux trous de diamètre 40 dans le couvercle du filtre, il faudra que je mette une tôle déflectrice car l'admission est bruyante à 3 4000tr/mm.
L'allumage à vis/condo est conservé avec les réglages d'origine, tout les gicleurs, aiguille... sont neufs gicleur principal de 230! ce qui parait faible, aiguille 4 eme crans.Soupape adm 0,06 , échap 0,12.Huile diesel semi synthèse 10W40.Bougie Bosh super indice 7 de ma veille BMW 323i, elle doit approcher les 40000Kms.
Maintenant je roule au SP 98 car le 95 E10 ce conserve mal quand on roule peu.

C'est difficile à quantifier mais c'est net, le moteur reprend plus bas et plus fort, à moyen régime en reprise c'est un régal. Au causses noirs en duo, dans les épingles, dans les courbes, dans les montés elle avait vraiment un fonctionnement formidable.

Pour moi je te conseille donc ma modif, attention au gicleur principal, je n'ai pas fait de grande route à plein régime et à pleine charge pendant plus d'un Km.

barbu84
barbu84
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  monogil Dim 19 Juin 2016, 11:27

bjr

voilà qui va dans le bon sens, de la modif légère et raisonnable pour un gain suffisant

à suivre

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Dim 19 Juin 2016, 14:05

Pour la souplesse, faudrait ajouter 2 ou 3 kg au vilo .... et là ça serait terrible ....

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  barbu84 Dim 19 Juin 2016, 21:57

C'est une grosse modif d'alourdir le vilo,déjà de trouver et de placer un de SR c'est pas simple et onéreux
a faire il faudrait changer les roulement et joints.En aucun cas il ne faut faire cogner le moteur en sous régime.
A ce propos connaissez vous un vilo de SR même en mauvais état a céder?
Sinon pour rouler en 5eme sur un filet de gaz en cote il suffi de la prendre en descente!
Bonne nuit
barbu84
barbu84
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  nouméaden Dim 19 Juin 2016, 22:47

ET a écrit:Pour la souplesse, faudrait ajouter 2 ou 3 kg au vilo .... et là ça serait terrible ....

E.T.

sur des magazines Japonais, il me semble avoir compris à l'aide des photos que c'était une modif "assez courante"...mais avec leur écriture en pattes de mouche, je ne suis pas certain d'avoir bien compris...une masse que se fixe coté allumage....vous voulez des photos ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 956
Age : 58
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  L'abbé khan Mar 21 Juin 2016, 09:17

Le plus simple et le moins honéreux, pot et filtre libéré pour que le moteur donne meilleur de ce qu'il a et après tu joues sur la transmission.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La prudence est le cimetière des rêves.
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Nombre de messages : 4311
Localisation : 58
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ? - Page 5 Empty Re: SILENCIEUX-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum