Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
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Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
si oui me répondre pareil dimension pour les modéles 79 ?
bougamont- persévère !
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Localisation : montigny en ostrevent
Date d'inscription : 22/02/2008
Traitement-Peinture-Réservoir-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Bjr à tous , ce matin j'ai récupéré mon reservoir qui étais chez le carrossier pour le faire vernir , c'est beau
ASCO
https://servimg.com/view/12465300/94https://servimg.com/view/12465300/95
ASCO
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Invité- Invité
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Bonjour ASCO,
ton réservoir est vraiment superbe avec cette peinture
As tu une photo récente de ton XT?
Si'lensemble est à la hauteur du réservoir il doit être superbr
@+
Alain
ton réservoir est vraiment superbe avec cette peinture
As tu une photo récente de ton XT?
Si'lensemble est à la hauteur du réservoir il doit être superbr
@+
Alain
xt-sr500-passion- t'es sur la bonne voie !
- Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Bonjour Asco,
beau travail, beau rendu, le 78 "c'est mon préferé".
J'espére le même résultat pour mon 79.
Je suis en préparation, kit restom reçu hier.
Il y a 21 ans, je l'avais repeint en blanc ("peinture pour les camions citernes" m'avait dit le peintre)
Bonne tenu dans le temps et bonne résistance mécanique.
Seul le bord des plis soudés est rouillé.
Connais tu le type de peinture et vernis ?
Combien t'a demandé ton carossier ?
Chez qui as tu trouvé tes stickers ?
Triphon
beau travail, beau rendu, le 78 "c'est mon préferé".
J'espére le même résultat pour mon 79.
Je suis en préparation, kit restom reçu hier.
Il y a 21 ans, je l'avais repeint en blanc ("peinture pour les camions citernes" m'avait dit le peintre)
Bonne tenu dans le temps et bonne résistance mécanique.
Seul le bord des plis soudés est rouillé.
Connais tu le type de peinture et vernis ?
Combien t'a demandé ton carossier ?
Chez qui as tu trouvé tes stickers ?
Triphon
Invité- Invité
Réservoir-xt500-1980 : j'ai récupéré mon reservoir qui étais chez le carrossier pour le faire vernir
Oui, c'est qui ton peintre? J'en cherche un aussi. Pour l'instant j'ai vu chez paris nord moto, mais à 350 Euros environ. Y'aurait pas un peu moins cher? C'est ma première peinture alors les tarifs...
Salutations,
ivan.
Salutations,
ivan.
ivan- persévère !
- Nombre de messages : 190
Age : 56
Localisation : Eul 92
Date d'inscription : 16/04/2008
Réservoir-xt500 : j'hésite entre le refaire blanc version origine ou le polir
Mon XT est de 80 avec réservoir blanc, en mauvais état.
je vais le refaire, j'hésite entre le refaire blanc version origine ou le polir.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour la deuxième solution
je vais le refaire, j'hésite entre le refaire blanc version origine ou le polir.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour la deuxième solution
Invité- Invité
vince7-poncage
Commence déjà par le poncer, ça te permettra de savoir si, par hasard, il n'aurait pas déjà été réparé un peu à la sauvage, genre bouchage d'un trou situé dans la future partie brillante, qui t'empêcherait de faire un truc propre.VINCEBEYOU a écrit:Quels conseils pouvez-vous me donner pour la deuxième solution
Sinon, huile de coude, papier de verre à l'eau de + en + fin et bon courage !
belgom rayures ponceuse vibrante
cher vinbeyou, le réservoir en alu c est très beau. mais que de travail!!!
commence par le décaper, vincelp a raison, il a peu être des pets (pas vincelp!!!) et le belgom fait briller c est tout.
donc une fois nu, tu sauras si ton réservoir "mérite" d être polis si oui là ça commence...
le dessus du réservoir est moins beau que les cotés, normal il y avait la peinture. (pour un modèle après 80)
le japonnais qui c est occupé de fabriquer ton res n est pas payé pour polir ce qui ne se voit pas, c est donc a toi de le faire!!!
papier a poncer, une cale et c est parti... grain moyen voir fin des le début, jamais de gros grains!!! les rayures, c est toi qui les rattrapes. donc tu ponces, tu ponces, tu ponces, tu bois une bière, tu ponces. quand il est bien gris uniformément (mat) là un petit coup de belgom juste pour voir!!! mouais c est pas mal, mais c est pas encore du chrome. papier,cale et.....
quand tu jugeras qu il n y a plus de rayures, papier très fin (1500) a l eau depuis longtemps. BELGOM avec du coton, maintenant ça commence a briller "sévère". plus tu y passe du temps, plus il brille!!! (original non?) moi je fais ça avec un moteur électrique et des feutres, un peu de patte a polir, ça tiens plus longtemps. mais il faut y être constamment dessus si tu veux que ça brille.
voila mon gars, la complainte du polisseur de réservoir!!!
aller, une petite astuce, j utilise aussi une ponceuse vibrante ( mais mollo!!!)
TRES bon courage, le jeu en vaut la chandelle......................
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
commence par le décaper, vincelp a raison, il a peu être des pets (pas vincelp!!!) et le belgom fait briller c est tout.
donc une fois nu, tu sauras si ton réservoir "mérite" d être polis si oui là ça commence...
le dessus du réservoir est moins beau que les cotés, normal il y avait la peinture. (pour un modèle après 80)
le japonnais qui c est occupé de fabriquer ton res n est pas payé pour polir ce qui ne se voit pas, c est donc a toi de le faire!!!
papier a poncer, une cale et c est parti... grain moyen voir fin des le début, jamais de gros grains!!! les rayures, c est toi qui les rattrapes. donc tu ponces, tu ponces, tu ponces, tu bois une bière, tu ponces. quand il est bien gris uniformément (mat) là un petit coup de belgom juste pour voir!!! mouais c est pas mal, mais c est pas encore du chrome. papier,cale et.....
quand tu jugeras qu il n y a plus de rayures, papier très fin (1500) a l eau depuis longtemps. BELGOM avec du coton, maintenant ça commence a briller "sévère". plus tu y passe du temps, plus il brille!!! (original non?) moi je fais ça avec un moteur électrique et des feutres, un peu de patte a polir, ça tiens plus longtemps. mais il faut y être constamment dessus si tu veux que ça brille.
voila mon gars, la complainte du polisseur de réservoir!!!
aller, une petite astuce, j utilise aussi une ponceuse vibrante ( mais mollo!!!)
TRES bon courage, le jeu en vaut la chandelle......................
aaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
dune a écrit:
papier a poncer, une cale et c est parti... grain moyen voir fin des le début, jamais de gros grains!!! les rayures, c est toi qui les rattrapes. donc tu ponces, tu ponces, tu ponces, tu bois une bière, tu ponces.
dune
D'un autre côté, si tu vois que ton réservoir a des pets,
prends le temps de passer du mastic et de l'apprêt,
trouve un bon peintre, et quand tu verras le résultat,
tu retomberas amoureux de ta bécane ...
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
Réservoir : j'hésite entre le refaire blanc version origine ou le polir
Je vois que j'ai déclenché de sympathiques passions... dune me fait envie et vu son résultat ça pousse à tenter :arrow:
jeanjean me pousse aussi à respecter l'originel...
Je vais aller dans l'ordre, à savoir expertise de la bète... en tout cas je vous tient au courant avec photos si possible
Apparement, les stickers d'origine 1980 ne sont plus disponibles chez Yam
jeanjean me pousse aussi à respecter l'originel...
Je vais aller dans l'ordre, à savoir expertise de la bète... en tout cas je vous tient au courant avec photos si possible
Apparement, les stickers d'origine 1980 ne sont plus disponibles chez Yam
Invité- Invité
une astuce pour décoller les autocollants d'origine de mon réservoir ?
Bonjour quelqu'un aurait il une astuce pour décoller les autocollants d'origine de mon réservoir ?car je veux le repeindre et en mettre des neuf.
D'avance merci.
D'avance merci.
Invité- Invité
napster01- j'utilise un sèche cheveux, mais je ne sais pas si ça marche sur du métal.
Pour retirer des autocollants sur du plastique j'utilise un sèche cheveux, mais je ne sais pas si ça marche sur du métal. En plus, il faut voir si il y a un vernis par dessus !
2009-enlever des autocollants débiles sur un casque-avec un produit chimique genre white spirit ?
Ben j'ai une question similaire, mais dans mon cas c'est pour enlever des autocollants débiles sur un casque jet que je viens d'acheter... la partie visible des autocollants s'est détachée à coups d'ongle, mais demeure la surface collante et c'est vraiment pas très zouli ! Faut-il que j'attaque cette surface restante avec un produit chimique genre white spirit ? Merci...
ElsasSR- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Environs de Colmar en Alsace
Date d'inscription : 14/05/2007
j'utilise de l'eau écarlate, détachant pour tissus spécial cambouis tache grasses. C'st pas agressif pour le reste et ça marche pas mal pour la colle.
Salut salut
Pour ce genre de nettoyage, j'utilise de l'eau écarlate, détachant pour tissus spécial cambouis tache grasses. C'st pas agressif pour le reste et ça marche pas mal pour la colle.
Pour ce genre de nettoyage, j'utilise de l'eau écarlate, détachant pour tissus spécial cambouis tache grasses. C'st pas agressif pour le reste et ça marche pas mal pour la colle.
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
se procurer de l'éther-l'acétone, mais je te conseille un essai préalable
@elsasr
Il fût un temps , pas si lointain, où l'on pouvait se procurer
de l'éther...
produit qui a la faculté , outre de faire diminuer le nombre de neurones,
de faire disparaitre les traces de colle, même anciennes.
reste l'acétone, mais je te conseille un essai préalable,
surtout si la couche vernie protectrice du casque a disparu.
(ça marche très bien pour les traces de semelles sur les parquets flottants )
@napster01
je ne suis pas sûr que tu puisses enlever seulement les autocollants,
en gardant la peinture nickelle.
Si tu y parviens, envoies des photos...
lolovim
Il fût un temps , pas si lointain, où l'on pouvait se procurer
de l'éther...
produit qui a la faculté , outre de faire diminuer le nombre de neurones,
de faire disparaitre les traces de colle, même anciennes.
reste l'acétone, mais je te conseille un essai préalable,
surtout si la couche vernie protectrice du casque a disparu.
(ça marche très bien pour les traces de semelles sur les parquets flottants )
@napster01
je ne suis pas sûr que tu puisses enlever seulement les autocollants,
en gardant la peinture nickelle.
Si tu y parviens, envoies des photos...
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 06/10/2007
Alcool a bruler c'est bien plus sur-au seche cheveux (pour les garcons coiffeurs) ou au decapeur thermique
Acetone sur un casque c'est pas une bonne idee... Il va se transformer en vieux chouinne gomme tout crado.
.
Pour un reservoir, decapage du vernis avec un decapant classique, ensuite attaquer les autocollants au seche cheveux (pour les garcons coiffeurs) ou au decapeur thermique (pour les hommes, les vrais).
.
Pour un reservoir, decapage du vernis avec un decapant classique, ensuite attaquer les autocollants au seche cheveux (pour les garcons coiffeurs) ou au decapeur thermique (pour les hommes, les vrais).
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
et pour les traces de colle, y'a aussi l'eau écarlate, à piquer dans le placard de madame ...
en pharmacie on trouve du produit pour retirer la colle des pansements sur la peau
bonsoir
en pharmatie on trouve du produit pour retirer la colle des pansements sur la peau,j utilise ca marche bien.
en pharmatie on trouve du produit pour retirer la colle des pansements sur la peau,j utilise ca marche bien.
micho- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 82
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2008
Réservoir : Est ce que je peux peindre sans probleme mon reservoir a la bombe?
Est ce que je peux peindre sans probleme mon reservoir a la bombe?
Ce que je veux dire, c'est qu'apres ...
- un bon ponçage,
- une couche d'appret,
- et qq couches de peinture,
je voudrais pas que des traces d'essence lors des passages a la pompe viennent me massacrer le travail
Ce que je veux dire, c'est qu'apres ...
- un bon ponçage,
- une couche d'appret,
- et qq couches de peinture,
je voudrais pas que des traces d'essence lors des passages a la pompe viennent me massacrer le travail
Invité- Invité
bp06-2010-
Bon, ça ne vaudra jamais une peinture de carrossier, mais j'utilise souvent des bombes et je trouve que les fabricants ont fait de sacrés progrès.On peut obtenir un résultat très satisfaisant. Je n'ai jamais eu de problème avec l'essence, mais il faut laisser sécher au moins une semaine. Perso, je ne peinds jamais en extérieur, car le moindre souffle de vent emmène la jolie couleur. Evite aussi de peindre à la Valérie Damido en donnant des grands coups de bombe de droite à gauche mais pausément avec des mouvements bien réguliers. Autre chose: je n'attends jamais qu'une couche soit complètement sèche pour passer la suivante. C'est ma méthode et elle me convient, mais je ne détiends pas la vérité absolue !!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Réservoir-xt500 : j'ai poncé mon résé alu et j'aimerai le laisser "brut", des conseil quant aux vernis possible me seraient utile
bonjour à tous,
j'ai poncé mon réservoir et j'aimerai le laisser "brut", des conseil quant aux vernis possible me serait utile, autre conseils aussi....
merci d'avance
j'ai poncé mon réservoir et j'aimerai le laisser "brut", des conseil quant aux vernis possible me serait utile, autre conseils aussi....
merci d'avance
Invité- Invité
lionel J-2010-un vernis qui résiste à l'essence
un vernis qui résiste à l'essence, je te conseille de faire un test sur un morceau d'alu poli pour te faire une idée, si le reservoir est bien poli, je ne suis pas sûr que le vernis soit obligatoire, à part si tu gardes les stickers.
Tiens nous au courant...
Raph
Tiens nous au courant...
Raph
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
merci de ce conseil
en fait j'ai poncer jusqu'à découvrir le réservoir "façon alu" et j'aimerai le garder brut
en fait j'ai poncer jusqu'à découvrir le réservoir "façon alu" et j'aimerai le garder brut
Invité- Invité
il se couvre d'alumine (oxyde d'aluminium) qui va ternir ton polissage-c'est surtout de savoir si le vernis va accrocher sur l'alu poli
Le problème de l'alu, c'est qu'exposé à l'air libre, il se couvre d'alumine (oxyde d'aluminium) qui va ternir ton polissage.
A mon avis, n'importe quel vernis pour peinture de carrosserie tient à l'essence, sinon tous nos réservoirs cloqueraient à chaque plein. Le truc, c'est surtout de savoir si le vernis va accrocher sur l'alu poli.
A mon avis, n'importe quel vernis pour peinture de carrosserie tient à l'essence, sinon tous nos réservoirs cloqueraient à chaque plein. Le truc, c'est surtout de savoir si le vernis va accrocher sur l'alu poli.
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Juste mon avis, il y a longtemps (1987), j'avais décapé et poli mon réservoir sans le vernir, je me suis servi de ma moto 3 ans comme cela sans aucun souci avant de la revendre...
depuis j'en ai eu 2 autres....
depuis j'en ai eu 2 autres....
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
a oui, pour l'entretien, j'utilisais (et même encore aujourd'hui....)
le "bel G u m" pour l'alu....
le "bel G u m" pour l'alu....
j'ai poncé mon réservoir et j'aimerai le laisser "brut", des conseil quant aux vernis possible me seraient utile
Salut salut
Euhh, si c'est un SR ( je me fie à ton avatar), je te conseille le vernis, n'importe quel carrossier te fera ça pour une poignée de figues, sinon tu auras une belle déco rat's...
Euhh, si c'est un SR ( je me fie à ton avatar), je te conseille le vernis, n'importe quel carrossier te fera ça pour une poignée de figues, sinon tu auras une belle déco rat's...
Julien- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2166
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Deterrage....
Ouais, mais là si j'ai bien compris, il parle du reservoir d'origine du SR qui est en ACIER.
Donc vernir un reservoir tout rayé, je ne sais pas ce que ça peut donner....
Ouais, mais là si j'ai bien compris, il parle du reservoir d'origine du SR qui est en ACIER.
Donc vernir un reservoir tout rayé, je ne sais pas ce que ça peut donner....
philxp- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2903
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
J'avais vu une Harley comme ça, avec l'acier mis à nu, puis le gars l'avait laissée rouiller un chouia puis l'avait vernie mat. Bof !!!
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Deterrage....
philxp a écrit:Deterrage....
Ouais, mais là si j'ai bien compris, il parle du reservoir d'origine du SR qui est en ACIER.
Donc vernir un reservoir tout rayé, je ne sais pas ce que ça peut donner....
salut a tous. pour repondre a ta question:
si le res n a pas de poc, avec sa peinture d orige (sans mastic dessous), un simple coup de decapex et ton res est pret pour une (plusieurs) couche(s) de vernis. il aura alors l aspect d un res d'xt alu d orig (non poli).
il n y a pas grand chose a faire sur un res de sr rayé ou enfoncé a part le repeindre bien evidemment.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1609
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
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