Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
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Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
Pour ma prépa TT, je peindrai bien les jantes en noir. Penssez-vous que sur de l'alu la peinture epoxy convienne ???
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Traitement-Peinture : jantes-jante-noire-wash primaire-matifier-vernis-poppop-2006
Salut Pop,
des copains ont déjà fait ça et ça tenait bien. Mais à faire par un pro car sur l'alu il faut un produit spécial !
Pourquoi ne pas les anodiser noir ?
des copains ont déjà fait ça et ça tenait bien. Mais à faire par un pro car sur l'alu il faut un produit spécial !
Pourquoi ne pas les anodiser noir ?
Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
MX steph a écrit:Salut Pop,
des copains ont déjà fait ça et ça tenait bien. Mais à faire par un pro car sur l'alu il faut un produit spécial !
Pourquoi ne pas les anodiser noir ?
Ah oui, pourquoi pas? Ceci dit, je ne suis pas sur que ce soit aussi résistant aux chocs et aux rayures ???
Au fait, tu ne m'as pas dit si ça allait, les rayons ???
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
salut,le produit special est un wash primaire,(un accrocheur en fait).
quand a l'epoxy,elle est resistante surtout si elle est cuite sinon il faut vraiment que le support soit nickel...
si c'est en bombe!inutile de depenser autant pour ca!
GGB :evil:
quand a l'epoxy,elle est resistante surtout si elle est cuite sinon il faut vraiment que le support soit nickel...
si c'est en bombe!inutile de depenser autant pour ca!
GGB :evil:
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Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
pour qu'un vernis tienne,il faut matifier la peinture ,c'est impressionant,mais sans consequence sur la brillance,juste la tenue...
selon la qualite des autocollants,l'alcool a bruller est bien car elle s'evapore vite...
GGB
selon la qualite des autocollants,l'alcool a bruller est bien car elle s'evapore vite...
GGB
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Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
Alors dans ce cas là, il faudrait que j'enlève les autocs et le liseret, puis que je ponce la peinture, puis que je colle à nouveau la déco, puis que je vernisse ???? Ca me parrait bien compliqué !!!!! Si c'est ça, je ne vernis pas. NA !!!ggb a écrit:pour qu'un vernis tienne,il faut matifier la peinture ,c'est impressionant,mais sans consequence sur la brillance,juste la tenue...
selon la qualite des autocollants,l'alcool a bruller est bien car elle s'evapore vite...
GGB
pop- pas trop seul là haut ?
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Traitement-Peinture : jantes-jante-noire-matifier-vernis-poppop-2006
salut,en theorie :on peint ensuite on "matifie"la peinture ensuite on colle les stikers et en dernier on vernis... pour noyer les autocollant dans le vernis pour pouvoir polisher ....(sans tout arracher!)
:bball:
mais je n'ai pas parle de "poncer"!on matifie avec une sorte de "tampon gex" peu agressif ou du papier extremement fin.
GGB
:bball:
mais je n'ai pas parle de "poncer"!on matifie avec une sorte de "tampon gex" peu agressif ou du papier extremement fin.
GGB
Invité- Invité
Traitement-Peinture-Amortisseurs-xt500 : Méthode, epoxy, couleurs, types de peinture ?
Bonsoir,
Voici une tof d'un de mes amortos d'origine tout repeint de frais.
Pour en arriver là :
- démontage
- décapage des ressorts au V33
- ponçage des ressorts et corps d'amortos
- traitement au Frameto des ressorts et corps d'amortos pour neutraliser la rouille
- 2 couches d'antirouille gris
- 2 couches de peinture noir satiné
- remontage
Voici une tof d'un de mes amortos d'origine tout repeint de frais.
Pour en arriver là :
- démontage
- décapage des ressorts au V33
- ponçage des ressorts et corps d'amortos
- traitement au Frameto des ressorts et corps d'amortos pour neutraliser la rouille
- 2 couches d'antirouille gris
- 2 couches de peinture noir satiné
- remontage
vincelp-démontage-2007-décapage des ressorts-ponçage-Frameto-antirouille-satiné-frottement-pinceau à la glycero-amortisseurs-coupelle
C'est bien courageux tout cela mais fais une paire de bornes, attends quelques semaines et la rouille reviendra au niveau du frottement de tes spires d'amorto. C'est comme ça.
Tu aurais pu peindre aussi les corps en plastique avec toutefois la même observation que j'ai faite au début.
Perso, je ne démonte pas tout le bazar, je peinds l'ensemble et c'est pas trop mal quand même. Mais bon, c'est tjs le temps qui manque
Atchao
Baryan
Tu aurais pu peindre aussi les corps en plastique avec toutefois la même observation que j'ai faite au début.
Perso, je ne démonte pas tout le bazar, je peinds l'ensemble et c'est pas trop mal quand même. Mais bon, c'est tjs le temps qui manque
Atchao
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Baryan- persévère !
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Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
Baryan a écrit:C'est bien courageux tout cela mais fais une paire de bornes, attends quelques semaines et la rouille reviendra au niveau du frottement de tes spires d'amorto. C'est comme ça.
Tu aurais pu peindre aussi les corps en plastique avec toutefois la même observation que j'ai faite au début.
Perso, je ne démonte pas tout le bazar, je peinds l'ensemble et c'est pas trop mal quand même. Mais bon, c'est tjs le temps qui manque
Atchao
Baryan
Je me doute bien que ça va re-rouiller là où ça frotte. Je n'ai pas pensé à peindre le tube plastique effectivement. Lors d'un prochain démontage... sachant qu'il faut 5 minutes pour avoir les amortos par terre et 2 minutes pour les désassembler.
Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
Baryan a écrit:C'est bien courageux tout cela mais fais une paire de bornes, attends quelques semaines et la rouille reviendra au niveau du frottement de tes spires d'amorto. C'est comme ça.
Tu aurais pu peindre aussi les corps en plastique avec toutefois la même observation que j'ai faite au début.
Perso, je ne démonte pas tout le bazar, je peinds l'ensemble et c'est pas trop mal quand même. Mais bon, c'est tjs le temps qui manque
Atchao
Baryan
Moi pareil. J'avais tout démonté et repeint les pièces séparément et c'etait pas terrible. Ensuite, amortos montés sur la brelle , je les ai repeints............au pinceau à la glycero, et le résultat est excellent !!! C'est peut être pas très accadémique, mais c'est très efficace !!!
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
Baryan a écrit:@ Roussillat
Tu dois avoir l'appareil qui va bien, n'est-ce pas, ou alors t'as un truc???
Atchao
Baryan
Peint à la bombe, à la sortie du garage...
Je procède juste par une préparation minutieuse du support, puis application de couches très légères, passées à raison d'une toutes les 2 minutes, en les croisant.
Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
@ ROUSSILLAT
Je parlais du démontage-remontage.
Atchao
Baryan
Je parlais du démontage-remontage.
Atchao
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Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
Baryan a écrit:@ ROUSSILLAT
Je parlais du démontage-remontage.
Atchao
Baryan
Oups, désolé, comme tu ne citais aucun message, j'ai pris le sujet du dernier que j'avais posté.
C'est tout bête pour les démonter :
- tu prends bien soin d'enlever la pré-contrainte en mettant la bague sur la position la plus basse
- tu bloques la tête de l'amorto opposée à la coupelle dans un étau, en mettant l'amorto en position horizontale
- avec un tournevis fin, tu repousses à l'intérieur du tube plastique, le silent-bloc en caoutchouc pour qu'il ne touche plus la coupelle
- ensuite, avec une main, tu compresses le ressort et tu fais tourner la coupelle pour que sa fente soit vers le haut
- de nouveau, tu compresses le ressort, mais un peu plus et tu appuies simultanément sur la coupelle pour qu'elle sorte vers le bas
- le tour est joué !
Traitement-Peinture : une tof d'un de mes amortos d'origine tout repeint de frais.
Ou tu demandes à un pote qui n'a pas grand chose à faire ( Madpaxtx par exemple ) qu'il te donne un coup de main pour comprimer le ressort pendant que tu enlèves la coupelle, et HOP !!!
pop
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pop- pas trop seul là haut ?
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Traitement-Peinture : je projète de repeindre mes compteurs
Bonjour,
voila, je projète de repeindre mes compteurs et comme vous vous en doutez le gros problème ce sont les cerclages en chrome qu'il est impossible d'enlever, ou du moins remettre sans que ca se voit.
j'ai donc pensé à un moyen d'empecher à la peinture d'adherer sur le chrome, et j'ai trouvé le spray silicone, en principe il empeche l'adherance de la peinture.
qu'en pensez vous ?
voila, je projète de repeindre mes compteurs et comme vous vous en doutez le gros problème ce sont les cerclages en chrome qu'il est impossible d'enlever, ou du moins remettre sans que ca se voit.
j'ai donc pensé à un moyen d'empecher à la peinture d'adherer sur le chrome, et j'ai trouvé le spray silicone, en principe il empeche l'adherance de la peinture.
qu'en pensez vous ?
Thibounet- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 07/10/2007
Thibounet-2007-scotch d'électricien-masquage-silicone-masquer cerclage chrome-compteur-tours
Je pense qu'il te sera très difficile de ne mettre ton produit juste sur le chrome...
j'aurais plutôt utilisé un scotch d'électricien ou un scotch de masquage.
Ils doivent être enlevés avant que la peinture ne soit complètement seche.
A+
ben :albino:
j'aurais plutôt utilisé un scotch d'électricien ou un scotch de masquage.
Ils doivent être enlevés avant que la peinture ne soit complètement seche.
A+
ben :albino:
Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
pareil, un scotch papier, special pour peintre. ca va tout seul avec ca.
Invité- Invité
Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
salut
pour appliquer le silicone uniquement sur le chrome c'est pas compliqué, je vais avec du scotch masquer la partie métalique en noir (et la partie zinguée), appliquer le spray sur le chrome et ensuite logiquement enlever le scotch pour pouvoir peindre.
pour appliquer le silicone uniquement sur le chrome c'est pas compliqué, je vais avec du scotch masquer la partie métalique en noir (et la partie zinguée), appliquer le spray sur le chrome et ensuite logiquement enlever le scotch pour pouvoir peindre.
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
et les gouttes de peintures qui glisseront sur le spray, elles vont aller ou ? elles n'embarqueront pas de silicone ? pas de risque de trainées ?
perso, je trouve ca compliqué, mais bon, si tu l'a déjà fait, fonce.
perso, je trouve ca compliqué, mais bon, si tu l'a déjà fait, fonce.
Re: Traitement-PEINTURE (1) : Méthodes préparation, epoxy, anodisation, vernis, couleurs, types de peinture ?
il y a rien de compliqué, c'est meme plus simple que de commencer à masquer le chrome avec du scotch.
et en principe la peinture n'adhère pas sur le silicone vu que c'est un truc hyper glissant anti adherant.
le genre de produit à surtout pas mettre sur son volant
enfin, j'ai rien à perdre de toute facon
et en principe la peinture n'adhère pas sur le silicone vu que c'est un truc hyper glissant anti adherant.
le genre de produit à surtout pas mettre sur son volant
enfin, j'ai rien à perdre de toute facon
Thibounet- ton chemin est encore long !
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Date d'inscription : 07/10/2007
Traitement-Peinture : je projète de repeindre mes compteurs
Bonjour,
Cette semaine j'ai repeint mes compteurs!
un scotch papier,sur le cadran et la bande chrome refaire les angle avec un cuteur
et le résultat est la.
Bonne rénovation
Cette semaine j'ai repeint mes compteurs!
un scotch papier,sur le cadran et la bande chrome refaire les angle avec un cuteur
et le résultat est la.
Bonne rénovation
Invité- Invité
Traitement-Peinture-Bras Oscillant-xt550 : Méthode, protection, brillantage, types de peintures, références ?
Je suis entrain de poncer le bras oscillant de miss XT 550 pour éliminer la rouille. Il y a des endroits où le métal est mis à nus et d'autres où la peinture est correcte. Ma question est donc la suivante: Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt, mais tient-il sur la peinture zou pas ???
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
poppop-2008-
Si bien dégraissé et poncé, pas de prob, bob.
Un petit coup de papier de verre 400 ou 600 à l'eau après l'apprêt et c'est prêt (à peindre)
et voilà
a+
did
Un petit coup de papier de verre 400 ou 600 à l'eau après l'apprêt et c'est prêt (à peindre)
et voilà
a+
did
did- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : CONFORT - 01
Date d'inscription : 11/02/2007
Frameto
pop a écrit:Je suis entrain de poncer le bras oscillant de miss XT 550 pour éliminer la rouille. Il y a des endroits où le métal est mis à nus et d'autres où la peinture est correcte. Ma question est donc la suivante: Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt, mais tient-il sur la peinture zou pas ???
S'il y a de la rouille, avant l'apprêt, à ta place, je mettrais un truc genre Frameto ou autre, pour neutraliser la rouille. Ou alors un apprêt anti-rouille.
bras-oscillant-xt550
le frameto , c'est comme le joint bleu , c'est de la daube
Pop ponce jusqu'à éliminer la rouille et passe un apprèt phosphatant
Pop ponce jusqu'à éliminer la rouille et passe un apprèt phosphatant
zesingle- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 585
Age : 57
Localisation : berrichon d'en haut
Date d'inscription : 08/02/2007
Traitement-Peinture : Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt
roussillat a écrit:pop a écrit:Je suis entrain de poncer le bras oscillant de miss XT 550 pour éliminer la rouille. Il y a des endroits où le métal est mis à nus et d'autres où la peinture est correcte. Ma question est donc la suivante: Avant peinture, je vais passer une couche d'apprêt, mais tient-il sur la peinture zou pas ???
S'il y a de la rouille, avant l'apprêt, à ta place, je mettrais un truc genre Frameto ou autre, pour neutraliser la rouille. Ou alors un apprêt anti-rouille.
Il n'y aura plus de rouille, puique je lélimine par ponçage.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Traitement-Peinture : j’aimerais faire quelques retouches sur mon cadre
Bonjour,
Avant de remettre le moulin dans le cadre j’aimerais faire quelques retouches sur mon cadre. Il y a pas mal de petites taches de rouille comme sur la photo 1 et 2 zones un peu plus grandes au niveau du bas du cadre (photo 2) et sur la fixation de l’amorto gauche (photo 3). Je ne sais pas vraiment comment mis prendre et quoi mettre (rustol, peinture pinceau, bombe ….). Donc si vous vous êtes déjà essayé à ce genre de travail à la kon (j’aime pas la peinture !!), je suis preneur.
Merci
Avant de remettre le moulin dans le cadre j’aimerais faire quelques retouches sur mon cadre. Il y a pas mal de petites taches de rouille comme sur la photo 1 et 2 zones un peu plus grandes au niveau du bas du cadre (photo 2) et sur la fixation de l’amorto gauche (photo 3). Je ne sais pas vraiment comment mis prendre et quoi mettre (rustol, peinture pinceau, bombe ….). Donc si vous vous êtes déjà essayé à ce genre de travail à la kon (j’aime pas la peinture !!), je suis preneur.
Merci
vinbo- persévère !
- Nombre de messages : 219
Age : 54
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2006
vinbo-2008-laque brillante antirouille noire
Bonjour,
Je mettrais de la laque brillante antirouille noire. C'est vendu en pot, donc à passer au pinceau.
Je mettrais de la laque brillante antirouille noire. C'est vendu en pot, donc à passer au pinceau.
Pierre- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 02/08/2006
acide phosphorique-brosse nylon rouge-métal à nu
apres avoir passé de l'acide phosphorique, jusqu'à disparition de la rouille, ou un coup de brosse nylon rouge montée sur une perceuse, afin de remettre le métal à nu.
un coup de pinceau sur un cadre bien propre, c'est plus propre qu'une peinture à la bombe en masquant plus ou moins bien ce qui n'aurais pas du etre peint !!!
ben :albino:
un coup de pinceau sur un cadre bien propre, c'est plus propre qu'une peinture à la bombe en masquant plus ou moins bien ce qui n'aurais pas du etre peint !!!
ben :albino:
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