Traitement-Peinture-RESERVOIR-sr500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
+17
clement500xt/sr
vinbo
jeanjean
Saké Racer
Philooo
stef forty four
pop
eric xt club idf
xsr201
monogil
HL 29
pat 59246
sylvainfoucquart
did
2hot4u
Bentou
2J4 000697
21 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Traitement-Peinture-RESERVOIR-sr500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Bonjour,
Quelqu'un a t-il une source pour refaire la deco d'un 2J4 rouge et noir de 78 ?
D'apres mon concessionaire, les autocollants ne sont plus disponibles.
J'aurais besoin de l'inscription Yamaha en blanc sur le reservoir (jai achete un reservoir neuf chez Yam et il est arrive avec le Yamaha en noir sur fond rouge, alors que j'esperais du blanc), egalement l'inscription "Yamaha" blanche sur le dosseret de selle, et les "500" sur les caches lateraux.
Est ce que des reproductions existent, ou l'un d'entre vous en a t-il fait faire ?
Merci
Quelqu'un a t-il une source pour refaire la deco d'un 2J4 rouge et noir de 78 ?
D'apres mon concessionaire, les autocollants ne sont plus disponibles.
J'aurais besoin de l'inscription Yamaha en blanc sur le reservoir (jai achete un reservoir neuf chez Yam et il est arrive avec le Yamaha en noir sur fond rouge, alors que j'esperais du blanc), egalement l'inscription "Yamaha" blanche sur le dosseret de selle, et les "500" sur les caches lateraux.
Est ce que des reproductions existent, ou l'un d'entre vous en a t-il fait faire ?
Merci
2J4 000697- très proche des étoiles !
l'inscription "Yamaha" blanche sur le dosseret de selle-liserets-stickers
on trouve sur ebay des reproductions, mais elles ne sont pas conformes.
les lettres Yamaha ont un liseré noir qui n'existent pas sur les reproductions...
Si tu trouve une solution, fais le moi savoir, depuis le temps que je cherche à remettre un réservoir avec les couleurs d'origine...
ben :albino:
les lettres Yamaha ont un liseré noir qui n'existent pas sur les reproductions...
Si tu trouve une solution, fais le moi savoir, depuis le temps que je cherche à remettre un réservoir avec les couleurs d'origine...
fabrication-refabriquer-autocollants d'origine
OK, il faut donc en refabriquer.
Mon modele est le rouge/noir de 78, exactement celui qui est en haut a droite de la page d'accueil.
Pour le lisere, je ne crois pas qu'il y en ait sur le "Yamaha" du reservoir. Peut etre sur le "yamaha" du dosseret, je regarderai ca en rentrant, j'ai un dosseret en mauvais etat mais en deco d'origine.
Je ne compte faire realiser que les inscriptions, pour le fond rouge, sur mon dosseret je l'ai fait faire en peinture, c'est 2 fois plus beau que les autocollants d'origine de mon reservoir. D'ailleurs sur ce reservoir (neuf) il y a un pli sur un des panneaux rouges, il a du etre fabrique un vendredi apres midi...
did, je te fais passer des photos et des dimensions des que possible, dans 3 a 4 jours.
Merci en tout cas.
Mon modele est le rouge/noir de 78, exactement celui qui est en haut a droite de la page d'accueil.
Pour le lisere, je ne crois pas qu'il y en ait sur le "Yamaha" du reservoir. Peut etre sur le "yamaha" du dosseret, je regarderai ca en rentrant, j'ai un dosseret en mauvais etat mais en deco d'origine.
Je ne compte faire realiser que les inscriptions, pour le fond rouge, sur mon dosseret je l'ai fait faire en peinture, c'est 2 fois plus beau que les autocollants d'origine de mon reservoir. D'ailleurs sur ce reservoir (neuf) il y a un pli sur un des panneaux rouges, il a du etre fabrique un vendredi apres midi...
did, je te fais passer des photos et des dimensions des que possible, dans 3 a 4 jours.
Merci en tout cas.
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-sr500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Voila le réservoir d'origine, tel qu'il était en 1978
si tu as une photo du dosseret, ca m'intéresse, le mien était completement noir
si tu as une photo du dosseret, ca m'intéresse, le mien était completement noir
Dernière édition par Bentou le Mar 25 Nov 2014, 09:24, édité 1 fois
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-sr500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
OK super, il y a donc bien un lisere (tout petit petit). Je te passerai la photo du dosseret des mon retour a la maison, dans 3 a jours.
J'ai aussi des caches lateraux moches mais avec le marquage "500", qui n'est plus dispo chez yam non plus, je le prendrai aussi en photo.
J'ai aussi des caches lateraux moches mais avec le marquage "500", qui n'est plus dispo chez yam non plus, je le prendrai aussi en photo.
did- persévère !
2 possibilités:
- je découpe un pochoir et ton carrossier fait la déco à la peinture.
- je coupe la déco couleur finale et il n'y a plus qu'à poser et revernir.
a+
did
- je découpe un pochoir et ton carrossier fait la déco à la peinture.
- je coupe la déco couleur finale et il n'y a plus qu'à poser et revernir.
a+
did
did- persévère !
Stickers : La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai plus le dosseret de selle. Et la super mauvaise nouvelle c'est que mon résé neuf est à repeindre, ou a échanger.
Salut, j'ai enfin pu m'occuper de ma moto et accessoirement de ma connexion ouèbe dont la pompe à huile était désamorcée.
La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai plus le dosseret de selle. Et la super mauvaise nouvelle c'est que mon résé neuf est à repeindre, ou a échanger.
Ca me rappelle quand j'ai trouvé le réservoir 125 YZ 76 neuf avec la déco US jaune/noir/blanc d'origine et que je l'ai décapé pour le repeindre en blanc pour le HL... Avoir une pièce rare c'est bien, avoir celle qu'on voulait c'est mieux.
Donc Did, ton résé est le même que le mien, et ce n'est pas ce que je veux, pas seulement pour le yamaha noir au lieu de blanc, mais aussi pour les flancs rouges à liseré qui devraient être rouge SANS liserés, +#@ !!! Mon but c'est celui qui est en photo juste au dessus du tien.
Tu peux quand même faire les 500 des caches latéraux ? Je tâcherai de prendre ça en photo demain.
Sinon un de ces jours si il y a des amateurs je ferai un récapitulatif des entourloupes à éviter quand on restaure un SR de 78, celui que j'ai est dans la famille depuis 79, j'ai entretemps eu et accumulé des pièces de SR divers pour refaire celui là, et je découvre chaque jour des pièges à c... inimaginables. Je passe sur la commande de frein arrière, différente, et incompatible pour cause d'interférence avec le bras oscillant, je m'arrache les cheveux sur les pattes de phare AV et le réglage du phare, je suis en train de découvrir avec consternation que les perçages du garde boue arrière au niveau du feu sont différents... Et pourtant toutes les pièces que j'ai viennent de modèles 2J4.
La mauvaise nouvelle c'est que je n'ai plus le dosseret de selle. Et la super mauvaise nouvelle c'est que mon résé neuf est à repeindre, ou a échanger.
Ca me rappelle quand j'ai trouvé le réservoir 125 YZ 76 neuf avec la déco US jaune/noir/blanc d'origine et que je l'ai décapé pour le repeindre en blanc pour le HL... Avoir une pièce rare c'est bien, avoir celle qu'on voulait c'est mieux.
Donc Did, ton résé est le même que le mien, et ce n'est pas ce que je veux, pas seulement pour le yamaha noir au lieu de blanc, mais aussi pour les flancs rouges à liseré qui devraient être rouge SANS liserés, +#@ !!! Mon but c'est celui qui est en photo juste au dessus du tien.
Tu peux quand même faire les 500 des caches latéraux ? Je tâcherai de prendre ça en photo demain.
Sinon un de ces jours si il y a des amateurs je ferai un récapitulatif des entourloupes à éviter quand on restaure un SR de 78, celui que j'ai est dans la famille depuis 79, j'ai entretemps eu et accumulé des pièces de SR divers pour refaire celui là, et je découvre chaque jour des pièges à c... inimaginables. Je passe sur la commande de frein arrière, différente, et incompatible pour cause d'interférence avec le bras oscillant, je m'arrache les cheveux sur les pattes de phare AV et le réglage du phare, je suis en train de découvrir avec consternation que les perçages du garde boue arrière au niveau du feu sont différents... Et pourtant toutes les pièces que j'ai viennent de modèles 2J4.
2J4 000697-2009-caches latéraux-marquage
did a écrit:salut,
si tu as un calque, une couleur, un modèle, je te reproduis à peu près tout ce que tu veux.
dans ma BAL.
a+
did
Salut à tous,
je me permets de me brancher sur la conversation car je recherche aussi le marquage 500 des sr type 2J4.
Did, serais-tu d'accord pour en faire quelques uns? et à quelles conditions?
reponse en MP si tu le souhaites.
sylvainfoucquart- persévère !
eurostyle bold vectorisé
je l'avais deja écris par mp....
eurostyle bold vectorisé avec un p'tit contour .....
eurostyle bold vectorisé avec un p'tit contour .....
Selle-sr500-1978 : Par pitié, de grâce, je vous en supplie. Ca fait des mois, je n'en dors plus
Par pitié, de grâce, je vous en supplie. Ca fait des mois, je n'en dors plus.
Celui, ceux, voir celle, qui pourrait confirmer par une photo d'époque ou récente, voire même par la fourniture de la pièce, qu'il y a une inscription "Yamaha" sur le capot/dosseret de selle d'une SR 2J4 modèle 78 noir/rouge (celle qui est en haut à droite de l'écran sur ce forum) aurait droit à toute ma gratitude. Si par surcroît la même pièce était à vendre, quelque soit l'état vu que c'est pour servir de modèle à un peintre/graphiste, mon bonheur serait complet.
PS 1 : Jeanjean, j'ai le truc de carbu sans l'accélérateur de ralenti, (carbu 1E6/1N5 je suppose) mais il est pas vraiment frais, donne moi tes coordonnées en MP.
PS 2 : Samsam, si tu veux les RP en echange du dosseret, faut te manifester, tu as mon tél.
Celui, ceux, voir celle, qui pourrait confirmer par une photo d'époque ou récente, voire même par la fourniture de la pièce, qu'il y a une inscription "Yamaha" sur le capot/dosseret de selle d'une SR 2J4 modèle 78 noir/rouge (celle qui est en haut à droite de l'écran sur ce forum) aurait droit à toute ma gratitude. Si par surcroît la même pièce était à vendre, quelque soit l'état vu que c'est pour servir de modèle à un peintre/graphiste, mon bonheur serait complet.
PS 1 : Jeanjean, j'ai le truc de carbu sans l'accélérateur de ralenti, (carbu 1E6/1N5 je suppose) mais il est pas vraiment frais, donne moi tes coordonnées en MP.
PS 2 : Samsam, si tu veux les RP en echange du dosseret, faut te manifester, tu as mon tél.
2J4 000697-photo d'époque ou récente, voire même par la fourniture de la pièce, qu'il y a une inscription "Yamaha" sur le capot/dosseret
bonjour,
j' ai une 500 SR type 2J4 de 1979 , elle est rouge et bleue
si tu m' explique comment t' envoyer une image , je t' envoie une photo du dosseret de selle
Patrick
si tu m' explique comment t' envoyer une image , je t' envoie une photo du dosseret de selle
Patrick
pat 59246- t'es sur la bonne voie !
réservoir qui va avec-stickers-décoration-peinture
pat 59246 a écrit:bonjour,
Patrick
Ah ah... La 2J4 79 a existé en noir et rouge (maxim red) et noir/je ne sais pas (Yamaha black).
Voila a quoi ressemble le dosseret d'une 79 rouge (et le réservoir qui va avec) :
En fait ce que je cherche c'est une vue arrière du dosseret d'une 78 rouge, cette moto a existé en deux couleurs, rouge/noir et bleu/gris :
Ca ne saute pas aux yeux sur les photos, mais la forme de la déco rouge sur le dosseret n'est pas la même en 78 et 79.
Il me semble par contre que les SR vendues en 79 peuvent être des modèles 78 ou 79, j'ai en tout cas des parts lists qui indiquent ça.
Si tu peux m'envoyer la photo de ton dosseret, contacte moi en MP et je te passerai mon adresse perso, sinon essaye de mettre la photo directement sur le forum.
Merci en tout cas.
dessus de l'assise
Ah j'ai oublié un truc : la selle de la photo ci dessus est un modèle 78, ça se voit à la housse de selle.
Les bandes ne reviennent pas sur les côtés comme sur les modèles suivants, elles sont uniquement sur le dessus de l'assise. Ce qui confirme la possibilité d'avoir des hybrides 78/79 (la part list Yam qui couvre ces deux années propose par exemple les roues à rayons et les roues en alliage).
Les bandes ne reviennent pas sur les côtés comme sur les modèles suivants, elles sont uniquement sur le dessus de l'assise. Ce qui confirme la possibilité d'avoir des hybrides 78/79 (la part list Yam qui couvre ces deux années propose par exemple les roues à rayons et les roues en alliage).
inscription Yamaha
Curieux, sur la 79, les lettres en noir sur le réservoir et en blanc sur la selle ???
j'ai un dosseret bordeau sur fond noir, sans l'inscription Yamaha, mais je sais pas de quelle année il est...
plus ca va, plus ca se complique c't histoire...
j'ai un dosseret bordeau sur fond noir, sans l'inscription Yamaha, mais je sais pas de quelle année il est...
réglage de tension de chaîne, bras oscillant, supports repose pieds
Bentou a écrit:Curieux, sur la 79, les lettres en noir sur le réservoir et en blanc sur la selle ???
Ah ah tu as vu l'inscription Yam hein ! Mais est-ce que c'est bien celui de cette moto, il a pu s'en passer des choses en 30 ans...
J'ai donc une part list 78/79 qui a joute à la confusion.
J'ai aussi récemment acquis une part list 78 qui n'est pas conforme à mon modèle 78 sur quelques détails (réglage de tension de chaîne, bras oscillant, supports repose pieds...).
Je sais pas si on va arriver à s'en sortir. ;-)
Au fait j'ai enfin reçu ma jante AV et l'arrière est confirmée pas dispo. Grr.
si ma mémoire est bonne, j'ai un 2J4 avec un moteur gravé 2J2... faudrait que je vérifie les numéros, là je suis à l'autre bout de l'hexagone...
l'entretoise sur le flasque de frein ne correspond pas au partlist du 2J4 78... on dirait un bras oscilant de modele US adapté pour le tambour...
c'est un de ces souk, ce truc !!!en plus, c'est un moteuravec qui avait la vis de vidange de filtre à huile courte.
l'entretoise sur le flasque de frein ne correspond pas au partlist du 2J4 78... on dirait un bras oscilant de modele US adapté pour le tambour...
c'est un de ces souk, ce truc !!!en plus, c'est un moteur
Bentou a écrit:si ma mémoire est bonne, j'ai un 2J4 avec un moteur gravé 2J2... faudrait que je vérifie les numéros, là je suis à l'autre bout de l'hexagone...
c'est un de ces souk, ce truc !!!en plus, c'est un moteuravecqui avait la vis de vidange de filtre à huile courte.
Pour l'entretoise côté flasque je dis stop !
La Sr que j'ai est une 78 (n° 697). Or elle a le tendeur de chaîne côté droit avec la patte bizarroïde qui se visse dans le bras oscillant. Et elle l'avait d'origine, c'est un des détails dont je rappelle avec certitude. (moto achetée par mon frangin d'occasion, ensuite je m'en suis servi pour aller prendre mes leçons de conduite pour passer mon permis donc je m'en rappelle nettement)
Ce tendeur de chaîne, plus dispo chez Yam, est référencé sur ma part list 78/79 mais pas sur celle de 78... Donc il ya des incohérences part list/années de fabrication. En fait les premiers bras oscillant de SR ne sont représentés sur aucune des part lists que j'ai vues. La chape de fixation roue arrière est de fonderie et pas en tôle.
HL 29- maintenant la route du nirvana !
Yes une 78 vue de derrière ! Modèle teuton vue l'élégante bavette qui pendouille du garde boue arrière et les clignos arrière montés sur le feu et pas sur le cadre. Mais d'après mes part list les décos sont identiques à celle du modèle Camembertland.
Possible un gros plan du dosseret ? Je donne un carbu de 1E6 ! (sauf que je l'ai promis à jeanjean)
Possible un gros plan du dosseret ? Je donne un carbu de 1E6 ! (sauf que je l'ai promis à jeanjean)
2J4-24757-10-
Bentou a écrit:
Hé non, c'est une teutone ... en plus les préséries présentées aux journaux n'étaient pas toutes conformes à celles qui étaient livrées par la suite ...
Mais la déco du dosseret 2J4-24757-10 "Yamaha black" était la même chez les goths et chez nous... Tu as vu, celle là aussi a le marquage Yam.
désolé je ne trouve pas d'autres vues du dosseret à part une en noir et blanc et on ne distingue presque pas le "YAMAHA"
moto journal "30 000 km en 500 Sr"
Bon ben merci pour l'effort. Quelqu'un aurait le moto journal "30 000 km en 500 Sr" où ils démontent la bleue et grise du maquettiste Harald ?
oui je l'ai aussi mais il n'y a pas de vue du dosseret désolé
2J4 000697 a écrit:Bon ben merci pour l'effort. Quelqu'un aurait le moto journal "30 000 km en 500 Sr" où ils démontent la bleue et grise du maquettiste Harald ?
ton mail et il part dans la minute, le scan est déjà fait, il a déjà bcp circulé !!!
gil
monogil- très proche des étoiles !
monogil a écrit:2J4 000697 a écrit:Bon ben merci pour l'effort. Quelqu'un aurait le moto journal "30 000 km en 500 Sr" où ils démontent la bleue et grise du maquettiste Harald ?
ton mail et il part dans la minute, le scan est déjà fait, il a déjà bcp circulé !!!
gil
Mail en MP.
Merci
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4