Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
+45
Norbert73
GAAAAAZ
sanka501
adriko
ET
jbc92
Boris50
papy1000watts
zesingle
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
Gold Star
L'abbé khan
charpy
Emile Vincent
clement500xt/sr
YAMACO
monomania
le cocombre masqué
midship
Phil 421
collectime
pepou
Pablo
Stef111
bouffier
HL 29
madpaxt
ledoume
philxp
2hot4u
Raph_sr
pop
micho
Bentou
2J4 000697
Julien
ElsasSR
MX steph
lolovim
dune
vincelp
ivan
xt-sr500-passion
bougamont
49 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Deterrage....
philxp a écrit:Deterrage....
Ouais, mais là si j'ai bien compris, il parle du reservoir d'origine du SR qui est en ACIER.
Donc vernir un reservoir tout rayé, je ne sais pas ce que ça peut donner....
salut a tous. pour repondre a ta question:
si le res n a pas de poc, avec sa peinture d orige (sans mastic dessous), un simple coup de decapex et ton res est pret pour une (plusieurs) couche(s) de vernis. il aura alors l aspect d un res d'xt alu d orig (non poli).
il n y a pas grand chose a faire sur un res de sr rayé ou enfoncé a part le repeindre bien evidemment.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
dune
dune- maintenant la route du nirvana !
Réservoir-xt500-1981 : une nouvelle bactérie attaque les réservoirs en alu
vu ce we avec le boss à la bourse de Toulouse :
une nouvelle bactérie attaque les réservoirs en nalu
pour l'instant il n'y a pas d'antidote
une nouvelle bactérie attaque les réservoirs en nalu
pour l'instant il n'y a pas d'antidote
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
ledoume-2012-Ce n'est pas de la rouille, mais une fuite d'essence qui a coloré le vernis
Ce n'est pas de la rouille, mais une fuite d'essence qui a coloré le vernis...
Invité- Invité
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
prof Mickie a écrit:Ce n'est pas de la rouille, mais une fuite d'essence qui a coloré le vernis...
Eh oui, c'est le petit joint oval qui doit étanchéifié le robinet et le réservoir qui est sans doute trop vieux ou bouffé par l'essence de m.e.r.d.e qu'on nous fourgue depuis quelques années
Madpaxtthladéjàconnuleproblèmeaussi
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Mouais si le réservoir est comme çà à l'extérieur, je n'ose pas imaginer l'intérieur et pis le reste. effectivement pas de rouille mais un cochonomerdium quelquonque.
Très dommage mais cela ne donne pas envie d'acheter.....
@+
g@zz
Très dommage mais cela ne donne pas envie d'acheter.....
@+
g@zz
Invité- Invité
clap clap les gars
je vois qu'on peut pas vous la raconter !!!!
je vois qu'on peut pas vous la raconter !!!!
ledoume- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
madpaxt a écrit:
Eh oui, c'est le petit joint oval qui doit étanchéifié le robinet et le réservoir qui est sans doute trop vieux ou bouffé par l'essence de m.e.r.d.e qu'on nous fourgue depuis quelques années
C'est bizzare........les robinets d'essence doivent être à droite sur les XT Belges
HL 29- maintenant la route du nirvana !
HL 29 a écrit:madpaxt a écrit:
C'est bizzare........les robinets d'essence doivent être à droite sur les XT Belges
mince que je suis C.O.N Je dis vraiment n'importe quoi
Madpaxtthlretournesecoucher
suintement et décoloration
le prof à raison je pense ,vernis craquelé suintement et décoloration
bouffier- ton chemin est encore long !
Réservoir-xt500-1980 : Y a t'il des gabarits existant pour les carrossiers ?
salut à tous,
J'ai un réservoir alu de 81 et souhaiterai le transformer en 80. Il est pas simple.
Y a t'il des gabarits existant pour les carrossiers ?
ou autre chose ?
grazie mille
J'ai un réservoir alu de 81 et souhaiterai le transformer en 80. Il est pas simple.
Y a t'il des gabarits existant pour les carrossiers ?
ou autre chose ?
grazie mille
Stef111-2012-la bande noire/blanche /rouge
Yep!
des garabis ché pas, mais tu peux trouver les décals, (la bande noire/blanche /rouge qui sépare les couleurs a la forme qu'il faut je crois ...) sur le coincoin y' en avais a un moment, sinon t'as kédo ...
des garabis ché pas, mais tu peux trouver les décals, (la bande noire/blanche /rouge qui sépare les couleurs a la forme qu'il faut je crois ...) sur le coincoin y' en avais a un moment, sinon t'as kédo ...
Pablo- co-admin
La solution c'est de fournir un réservoir qui serve de modèle au peintre, c'est ce que j'ai prévu de faire. Mon peintre est un très bon (et très cher).
Il est à 1 ou 2 kilomètres de Hyères et à 200 m de mon atelier. Si tu es intéressé on peut lui demander d'en faire plusieurs en même temps.
Il est à 1 ou 2 kilomètres de Hyères et à 200 m de mon atelier. Si tu es intéressé on peut lui demander d'en faire plusieurs en même temps.
2J4 000697- très proche des étoiles !
2J4 000697 a écrit:La solution c'est de fournir un réservoir qui serve de modèle au peintre, c'est ce que j'ai prévu de faire. Mon peintre est un très bon (et très cher).
Why not...
je vois ça avec toi par Mperso
justement, je comptais amener le mien à peindre à Carnoux demain (je viens de recevoir les autocollants)...
mais bon si on peux faire un tir groupé avec le tient!
Qu'est ce que tu appelle "très cher"???...
pepou- ton chemin est encore long !
Très cher c'est plusieurs centaines d'euros, enfin c'est ce que m'ont coûté ceux de SR. C'est pour du travail parfait, bien mieux fini que l'origine.
Je lui demande un prix la semaine prochaine et je confirme.
Je lui demande un prix la semaine prochaine et je confirme.
stickers chez Kedo
pepou a écrit:justement, je comptais amener le mien à peindre à Carnoux demain (je viens de recevoir les autocollants)...
Salut,
t'as pris les stickers chez Kedo? ceux avec le liseret rouge?
Stef111 a écrit:pepou a écrit:justement, je comptais amener le mien à peindre à Carnoux demain (je viens de recevoir les autocollants)...
Salut,
Oui, j'ai pris chez Kedo, mais c'est ceux pour un 88.
2J4 000697, c'est du beau boulot!!!
Je passe voir celui de Carnoux aussi, pour me donner une idée, ce que je crains avec celui de XT, c'est la partie en Alu qui implique plus de travail de prepa, à suivre...
Attention, là on parle de refaire une déco 80, où l'alu ne se voit pas
pepou a écrit:Stef111 a écrit:pepou a écrit:justement, je comptais amener le mien à peindre à Carnoux demain (je viens de recevoir les autocollants)...
Salut,
Oui, j'ai pris chez Kedo, mais c'est ceux pour un 88.
2J4 000697, c'est du beau boulot!!!
Je passe voir celui de Carnoux aussi, pour me donner une idée, ce que je crains avec celui de XT, c'est la partie en Alu qui implique plus de travail de prepa, à suivre...
Attention, là on parle de refaire une déco 80, où l'alu ne se voit pas :
Pour la préparation et le vernissage des résés avec alu apparent, c'est effectivement un problème différent, je connais pas de solution miracle aujourd'hui pour faire tenir longtemps le vernis sur l'alu (et Yam non plus apparemment).
A propos de la déco 80, j'ai regardé le nouveau catalogue Kedo, il l'ont maintenant, ainsi que celle du Sr 78, quand je pense à ce qu'il a fallu ramer il y a quelques années pour la refaire...
je viens de laisser le mien chez Aero chris à Carnoux, on m'en a dis du bien
Bon finalement je viens de laisser le mien chez Aero chris à Carnoux, on m'en a dis du bien.
Je lui ai fournit les emblèmes, il me prend 180€ pour le repeindre entièrement (mise à nu, reprise d'une bosse sur le dessus, peinture, verni).
Je lui ai fournit les emblèmes, il me prend 180€ pour le repeindre entièrement (mise à nu, reprise d'une bosse sur le dessus, peinture, verni).
pepou a écrit:Bon finalement je viens de laisser le mien chez Aero chris à Carnoux, on m'en a dis du bien.
OK Tiens nous au courant
merci
Réservoir-xt500-1981 : recherche pas son tour de taille mais quelques indices du modèle
Bonjour
je ne recherche pas son tour de taille mais quelques indices du modèle 80 avant de me lancer dans les pinceaux sans les mélanger....
pourriez vous me faire quelques mesures sur les côtes origine ?
Largeur bande noire
Est elle droite ou cintrée pour sa remontée vers le guidon
Largeur de la descente vers le bas
Dimension entre les liserets et tailles (3 mm liseret 1 - 3 mm - 5 mm liseret 2 ?)
Si j'ai bien tout compris : après transparent Marine pour alu - scotch d'electricien et peinture noire (RAL ? si vous avez une ref ?) - les Stickers je dois les commander sans savoir encore ou ? (XT 500 j'en ai vu pour moins de 20 euros sans le liseret) puis vernis plusieures couches, et les ponçage entre les étapes pour l'accroche ?
J'hesites entre un pistolet et mon petit compresseur ou bombes peinture ?
J'aimerai améliorer le visuel du départ ... quelques bosses je sais c'est son charme, on ne passe pas autant d'années sans y laisser quelques bosses !
merci
je ne recherche pas son tour de taille mais quelques indices du modèle 80 avant de me lancer dans les pinceaux sans les mélanger....
pourriez vous me faire quelques mesures sur les côtes origine ?
Largeur bande noire
Est elle droite ou cintrée pour sa remontée vers le guidon
Largeur de la descente vers le bas
Dimension entre les liserets et tailles (3 mm liseret 1 - 3 mm - 5 mm liseret 2 ?)
Si j'ai bien tout compris : après transparent Marine pour alu - scotch d'electricien et peinture noire (RAL ? si vous avez une ref ?) - les Stickers je dois les commander sans savoir encore ou ? (XT 500 j'en ai vu pour moins de 20 euros sans le liseret) puis vernis plusieures couches, et les ponçage entre les étapes pour l'accroche ?
J'hesites entre un pistolet et mon petit compresseur ou bombes peinture ?
J'aimerai améliorer le visuel du départ ... quelques bosses je sais c'est son charme, on ne passe pas autant d'années sans y laisser quelques bosses !
merci
collectime- ton chemin est encore long !
collectime-largeur des liserés rouge-la taille du logo le plus ressemblant à l'origine
Je recherche des points de reperes pour placer le scotch afin de poser la peinture noire
ex de la soudure du milieu du reservoir départ du noir de X cm sur la gauche X sur la droite
La ligne est elle droite depuis ce point de départ ou légèrement cintrée ? (pas moi la courbe...)
Voila les indications qui m'aideraient à poser la peinture
Ensuite connaitre la largeur des liserets rouge
ecarts entre eux en mm
Enfin la taille du logo le plus ressemblant à l'origine
Et savoir au mieux ou il se place sur l'ensemble
j'espère avoir ete plus clair désolé
Collectime
ex de la soudure du milieu du reservoir départ du noir de X cm sur la gauche X sur la droite
La ligne est elle droite depuis ce point de départ ou légèrement cintrée ? (pas moi la courbe...)
Voila les indications qui m'aideraient à poser la peinture
Ensuite connaitre la largeur des liserets rouge
ecarts entre eux en mm
Enfin la taille du logo le plus ressemblant à l'origine
Et savoir au mieux ou il se place sur l'ensemble
j'espère avoir ete plus clair désolé
Collectime
me donner les tailles des Stickers de réservoir ?
Si l'un d'entre vous peut passer au garage, pourrait il me donner les tailles des Stickers de réservoir ?
XT 500 de 1981 avec l'ombre sur le dessous ? a quelle dimension est il placé pour coller les miens et vérifier qu'ils sont bien similaires à l'origine ...
Comme je n'ai pas envie de le coller au milieu trop haut pas droit trop loin des liserets rouges....
Merci
Collectime
XT 500 de 1981 avec l'ombre sur le dessous ? a quelle dimension est il placé pour coller les miens et vérifier qu'ils sont bien similaires à l'origine ...
Comme je n'ai pas envie de le coller au milieu trop haut pas droit trop loin des liserets rouges....
Merci
Collectime
bon sang!
je viens de réaliser que j'en ai un à la maison, en attente de montage pour l'xt enduro..!!
je m'occupe de te fournir çà, ne désespère pas .!!
encore désolé..
den's
je viens de réaliser que j'en ai un à la maison, en attente de montage pour l'xt enduro..!!
encore désolé..
den's
Invité- Invité
il faut partir du robinet ; c'est une perpendiculaire-gabarit-autocollant
den's a écrit:bon sang!
encore désolé..
den's
Pour retracer sur ton résé il faut partir du robinet ; c'est une perpendiculaire
Demande si pas clair
A +
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
C est super clair den s
Merci
Si en plus tu n as plus besoin de ce vieux reservoir tout gribouille de feutre bleu ! Tu sais que je suis preneur ....!
Comme personne n en cherche.....
Merci y a toutes les cotes c est top !
Collectime
Merci
Si en plus tu n as plus besoin de ce vieux reservoir tout gribouille de feutre bleu ! Tu sais que je suis preneur ....!
Collectime
collectime a écrit:C est super clair den s
Merci
Collectime
De l'autre coté, il y a 2 petites bosses qui seront faciles à reprendre par le trou de remplissage. Patience on en voit dès fois pour pas trop cher.
Au fait, moi c'est Phil ; mais connaissant Den's il t'aurait aussi donné les cotes car je lui ai vendu un résé identique
A +
Je cherche mais il ne faut pas etre trop presse !
Patience.....
Si vous en avez un qui traine dans le fond du garage .....je prends
Patience.....
Si vous en avez un qui traine dans le fond du garage .....je prends
bon, merci et bravo à phil, qui a été plus rapide que moi..!!
(dailleurs, le tien aura droit à une déco 1980, c'est décidé..!!)
den's
den's
Invité- Invité
den's a écrit:bon, merci et bravo à phil, qui a été plus rapide que moi..!!
den's
Salut Den's
C'est le 2eme post ou tu parle de ce réservoir comme étant "mien" Je te confirme que tu me l'as bien acheté et que maintenant il est "tien" Et même qu'avec tes sous, j'ai racheté celui que j'ai coté ci-dessus.
D'ailleurs pourquoi as tu fais des bosses sur ce réservoir qui était nickel quand je te l'ai envoyé
Bon, d’accord, pas tout à fait nickel j'en conviens
A +
j'hésites avec une sous couche de soloplast
ah oui, mais c'est une façon de parler chez moi..
tu sais, si il n'y avait pas notre forum avec ces échanges permanents et nos petits récits de nos petites bidouilles, j'aurais certainement moins de projets dans la tête..
là çà me stimule les (petits..) neuronnes..
donc, ce sont un peu des histoires (mécaniques..) communes..
ce futur xt enduro, tu y auras participé en partie...
quand je m'écraserai les roubignoles sur le réservoir, j'aurai à chaque fois une pensée (émue..?) pour toi ...
den'squivaacheterunecoquillepeut-être
tu sais, si il n'y avait pas notre forum avec ces échanges permanents et nos petits récits de nos petites bidouilles, j'aurais certainement moins de projets dans la tête..
là çà me stimule les (petits..) neuronnes..
donc, ce sont un peu des histoires (mécaniques..) communes..
ce futur xt enduro, tu y auras participé en partie...
quand je m'écraserai les roubignoles sur le réservoir, j'aurai à chaque fois une pensée (émue..?) pour toi ...
den'squivaacheterunecoquillepeut-être
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6