Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
+45
Norbert73
GAAAAAZ
sanka501
adriko
ET
jbc92
Boris50
papy1000watts
zesingle
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
Gold Star
L'abbé khan
charpy
Emile Vincent
clement500xt/sr
YAMACO
monomania
le cocombre masqué
midship
Phil 421
collectime
pepou
Pablo
Stef111
bouffier
HL 29
madpaxt
ledoume
philxp
2hot4u
Raph_sr
pop
micho
Bentou
2J4 000697
Julien
ElsasSR
MX steph
lolovim
dune
vincelp
ivan
xt-sr500-passion
bougamont
49 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
numérisation de ce que Kedo propose
J'ai pas les fichiers, c'est une numérisation de ce que Kedo propose.
Désolé.
Désolé.
Invité- Invité
Boris50
Ce n'est pas grave, je vais le refaire moi pas de soucis
Je vais tirer une série pour être vernis et une serie avec film protecteur pour être posé apres vernis.
Je vais tirer une série pour être vernis et une serie avec film protecteur pour être posé apres vernis.
Boris50- bienvenue en gros mono !
stickers Kedo 91435 ne sont pas clairs sur ce point : - base noir brillant et je pose les stickers puis vernis - le blanc est donc amené par les stickers ? - stickers puis la partie blanc en ... blanc et la noire en noir, puis vernis ?
bonjour à tous,
j'ai acheté un réservoir tout beau (1980, pas d'enfoncement ...) récemment pour remplacer celui en place, qui est légèrement enfoncé et dont la déco ne correspond pas au millésime.
comme sa peinture est bien passée et jaunie par l'essence qui a du couler (?), je vais me lancer dans la restauration de son aspect extérieur.
voici ce que j'ai en tête, qu'en dites - vous :
- prendre les mesures / repères des tickers pour poser les nouveaux aux bons endroits
- enlever l'ancien vernis / peinture / stickers en sablant au bi-carbonate de soude
ensuite je ne sais pas comment peindre car les stickers Kedo 91435 ne sont pas clairs sur ce point :
- base noir brillant et je pose les stickers puis vernis - le blanc est donc amené par les stickers ?
- stickers puis la partie blanc en ... blanc et la noire en noir, puis vernis ?
- base blanc... ?
j'ai aussi trouvé ça sur ebay mais cela ne me renseigne pas plus sur la pose :
http://www.ebay.fr/itm/XT-500-1980-EMBLEME-COMPATIBLE-RESERVOIR-CACHES-/262196219313?hash=item3d0c1ccdb1
à votre avis ?
bye
jbc92
j'ai acheté un réservoir tout beau (1980, pas d'enfoncement ...) récemment pour remplacer celui en place, qui est légèrement enfoncé et dont la déco ne correspond pas au millésime.
comme sa peinture est bien passée et jaunie par l'essence qui a du couler (?), je vais me lancer dans la restauration de son aspect extérieur.
voici ce que j'ai en tête, qu'en dites - vous :
- prendre les mesures / repères des tickers pour poser les nouveaux aux bons endroits
- enlever l'ancien vernis / peinture / stickers en sablant au bi-carbonate de soude
ensuite je ne sais pas comment peindre car les stickers Kedo 91435 ne sont pas clairs sur ce point :
- base noir brillant et je pose les stickers puis vernis - le blanc est donc amené par les stickers ?
- stickers puis la partie blanc en ... blanc et la noire en noir, puis vernis ?
- base blanc... ?
j'ai aussi trouvé ça sur ebay mais cela ne me renseigne pas plus sur la pose :
http://www.ebay.fr/itm/XT-500-1980-EMBLEME-COMPATIBLE-RESERVOIR-CACHES-/262196219313?hash=item3d0c1ccdb1
à votre avis ?
bye
jbc92
jbc92- ton chemin est encore long !
jbc92
Yep !
je ne pourrait pas trop t'aider pour la procédure peinture, mais si tu veux j'ai un kit decoKedo, commandé a l'époque ou j evoulais la remetre propre, pi finalement j'aime bien sa patine, alors j'en ferais rien ....
si ça peut le faire pour toi autant que t'en profite.... !
A+
:joker:
je ne pourrait pas trop t'aider pour la procédure peinture, mais si tu veux j'ai un kit decoKedo, commandé a l'époque ou j evoulais la remetre propre, pi finalement j'aime bien sa patine, alors j'en ferais rien ....
si ça peut le faire pour toi autant que t'en profite.... !
A+
:joker:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Bonjour
Pourquoi vouloir restaurer quelque chose qui est déjà beau ?
La peinture que tu vas remettre sera probablement de moins bonne qualité que l'ancienne. Et les totocollants ne seront plus exactement à la même place.
Tu vas finalement détruire l'aspect d'origine du réservoir.
Mais ce n'est que mon avis.
E.T.
La peinture que tu vas remettre sera probablement de moins bonne qualité que l'ancienne. Et les totocollants ne seront plus exactement à la même place.
E.T.
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
ET a écrit:Bonjour
E.T.
hello E.T.
tu as raison, et c'est ce que je fais d'habitude : garder un 'bon jus' est pour moi plus sympa
là c'est un peu différent : le réservoir que j'ai actuellement a bien les décos d'origine, mais bien jaunies par de grosses coulures d'essence et partiellement effacées.
à la limite, je vais le monter tel quel et vous me donnerez votre avis sur le forum :-)
jbc92 a écrit:ET a écrit:Bonjour
E.T.
hello E.T.
tu as raison, et c'est ce que je fais d'habitude : garder un 'bon jus' est pour moi plus sympa
là c'est un peu différent : le réservoir que j'ai actuellement a bien les décos d'origine, mais bien jaunies par de grosses coulures d'essence et partiellement effacées.
à la limite, je vais le monter tel quel et vous me donnerez votre avis sur le forum :-)
bon, ça donne cela en terme de rendu (photo prise dans le garage, éclairage au néon un peu faiblard) :
qu'en pensez-vous : je laisse comme cela, je cherche à enlever les traces jaunes (une idée ?), je restaure ?
Ca donne quoi avec un coup de polish ?
t'es sur que c'est la peinture d'origine ?? c'est étonnant qu'elle ai pris cette teinte, même au niveau de la selle
Yep !
c'est vrai que c'ets pas trés joli... t'es sur que c'est la peinture d'origine ?? c'est étonnant qu'elle ai pris cette teinte, même au niveau de la selle !
le polish peut etre ??
sache qu'une peinture bonne coute trés cher quand même..., et une fois sec et monté surla belle, il suffit de rien pour tout gacher...
A+
c'est vrai que c'ets pas trés joli... t'es sur que c'est la peinture d'origine ?? c'est étonnant qu'elle ai pris cette teinte, même au niveau de la selle !
le polish peut etre ??
sache qu'une peinture bonne coute trés cher quand même..., et une fois sec et monté surla belle, il suffit de rien pour tout gacher...
A+
あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
Pablo a écrit:Yep !
le polish peut etre ??
A+
sûr de rien, je ne sais pas à quoi ressemble la peinture d'origine ceci dit vu l'état, il y a de bonnes chances que ce soit d'époque
c'est la teinte jaunâtre que je trouve bizarre, ainsi que les emplacements... je vais frotter un peu pour voir
jbc92 a écrit:j'ai acheté un réservoir tout beau (1980, pas d'enfoncement ...)
Pareil, pas très beau, ça dépasse la patine .... mais reconnait que ta description donnait à confusion
E.T.
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET a écrit:jbc92 a écrit:j'ai acheté un réservoir tout beau (1980, pas d'enfoncement ...)
Pareil, pas très beau, ça dépasse la patine .... mais reconnait que ta description donnait à confusion
E.T.
à votre avis, quel traitement puis-je tenter pour lui redonner un peu d'éclat ?
Bentou a écrit:je vois pas les photos avec le coup de polish ?
j'y crois pas trop quand même mais je vais essayer ; va falloir frotter
sans frotter, il reste le peintre moto. Il pourra te refaire un réservoir comme neuf, même les autocollants et les filets à la main mais c'est pas les mêmes tarifs...
peinture reservoir xt1979
Bonjour , je vais attaquer la peinture du réservoir, gardes boues et caches latéraux de ma 500 xt pour être prêt pour le printemps .
j'aurai deux questions , quelqu’un pourrait il me donner les cotes de pose du Stickers d'origine pour avoir un placement précis .
idem pour le petit autocollant sur le dessus du réservoir .
et , ce petit autocollant est il a placer sous ou sur vernis final ?
merci les gars ! et ..... encore meilleurs voeux à tous !
j'aurai deux questions , quelqu’un pourrait il me donner les cotes de pose du Stickers d'origine pour avoir un placement précis .
idem pour le petit autocollant sur le dessus du réservoir .
et , ce petit autocollant est il a placer sous ou sur vernis final ?
merci les gars ! et ..... encore meilleurs voeux à tous !
adriko- t'es sur la bonne voie !
Nan mais OH ! vou'z'aller l'aider ce gars OUIII!
pour le vernis, avant ou apres, il y a des peintres sur le site, dont l'Abbé, essayes un MP ?
j'ai une 79, mais j'l'a préfère en rouge, 78 ! donc elle est rouge
je pense qu'a part la couleur, la forme doit etre similaire, l'emplacement itou ?
pour le vernis, avant ou apres, il y a des peintres sur le site, dont l'Abbé, essayes un MP ?
j'ai une 79, mais j'l'a préfère en rouge, 78 ! donc elle est rouge
je pense qu'a part la couleur, la forme doit etre similaire, l'emplacement itou ?
YAMACO- pas trop seul là haut ?
2 heures après - Référence et peinture réservoir 4e5-1981
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter la moto dont je rêvais depuis mes 20 ans : une XT 500 de 1981!!!
Je veux faire refaire le réservoir qui est bicolore (noir et alu).
N'étant pas un connaisseur, je m'adresse à vous.
Quelles ont les références couleurs et pouvez vous svp me donner des références de sites ou les trouver ?
Est ce que lorsque le bidon est en alu il y a à juste décaper, polir, vernir et mettre la couleur uniquement ou fait il mettre les deux couleurs ?
Merci par avance et à bientôt sur la route
Je viens d'acheter la moto dont je rêvais depuis mes 20 ans : une XT 500 de 1981!!!
Je veux faire refaire le réservoir qui est bicolore (noir et alu).
N'étant pas un connaisseur, je m'adresse à vous.
Quelles ont les références couleurs et pouvez vous svp me donner des références de sites ou les trouver ?
Est ce que lorsque le bidon est en alu il y a à juste décaper, polir, vernir et mettre la couleur uniquement ou fait il mettre les deux couleurs ?
Merci par avance et à bientôt sur la route
sanka501- bienvenue en gros mono !
Bonjour et bienvenue
Pas du tout, si tu utilises la fonction recherche du forum avec "référence peinture réservoir Xt 1981", tu trouves 154 occurrences. Évidemment, après, il faut lire les sujets, classés par date.
Et parmi eux, celui d'ET, posté le 5 octobre 1899 (ah ben oui, mais l'auteur n'est pas tout jeune non plus, hein ...) te donne tous les codes couleur utilisés par Yamaha.
Sujet qui figure dans les tutoriaux techniques.
Pas du tout, si tu utilises la fonction recherche du forum avec "référence peinture réservoir Xt 1981", tu trouves 154 occurrences. Évidemment, après, il faut lire les sujets, classés par date.
Et parmi eux, celui d'ET, posté le 5 octobre 1899 (ah ben oui, mais l'auteur n'est pas tout jeune non plus, hein ...) te donne tous les codes couleur utilisés par Yamaha.
Sujet qui figure dans les tutoriaux techniques.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
Tu trouveras les stickers et de la peinture chez Kedo http://www.kedo.de/
Un exemple de restauration du réservoir 81 dans la FAQ (une mine d'or): http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=134
Codes couleurs: http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=15
Un exemple de restauration du réservoir 81 dans la FAQ (une mine d'or): http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=134
Codes couleurs: http://www.xt500.fr/prive/faq/?action=detail&id=15
GAAAAAZ- persévère !
Merci
Merci pour votre réponse.
Salut à tous
Bon je me suis lancé sur la rénovation du réservoir que j'ai. Il a déjà été mastiqué sur le dessus.
J'ai donc commencé par les stickers. Et là vrai galère car la colle part difficilement.
Alors je me suis rappelé que j'avais déjà rénové des lampes industriel en métal.
Donc j'ai pris paille de fer (douce) + un peu de décapant + acétone.
Les stickers sont partit et je n'ai pas ajouté de rayures.
Prochaines étapes : préparer le dessus du réservoir (ponçage) pour la peinture.
Je pense faire appel à un peintre avec aérographe ou investir dans un pistolet pour mon compresseur.
merci à tous ceux qui ont contribué à ce post. J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure.
A bientôt
Bon je me suis lancé sur la rénovation du réservoir que j'ai. Il a déjà été mastiqué sur le dessus.
J'ai donc commencé par les stickers. Et là vrai galère car la colle part difficilement.
Alors je me suis rappelé que j'avais déjà rénové des lampes industriel en métal.
Donc j'ai pris paille de fer (douce) + un peu de décapant + acétone.
Les stickers sont partit et je n'ai pas ajouté de rayures.
Prochaines étapes : préparer le dessus du réservoir (ponçage) pour la peinture.
Je pense faire appel à un peintre avec aérographe ou investir dans un pistolet pour mon compresseur.
merci à tous ceux qui ont contribué à ce post. J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure.
A bientôt
Je suis aussi en train d'en refaire un de 78,
Avant d'acheter un pistolet (ce que j'ai fait, un Devilbiss à 400 roros) pense aussi à la"cabine" de peinture et tout le reste ( nettoyant, déshuileur, manomètre...), c'est un vrai investissement. En plus la peinture, c'est pas facile, les produits de qualité sont chers et faut vraiment pratiquer pour avoir un résultat impeccable sur les vernis. J'en bave mais bon j'apprends... Si tu n'as qu'un réservoir a faire , va voir un carrossier, ça te reviendra moins cher pour un résultat indiscutable.
Avant d'acheter un pistolet (ce que j'ai fait, un Devilbiss à 400 roros) pense aussi à la"cabine" de peinture et tout le reste ( nettoyant, déshuileur, manomètre...), c'est un vrai investissement. En plus la peinture, c'est pas facile, les produits de qualité sont chers et faut vraiment pratiquer pour avoir un résultat impeccable sur les vernis. J'en bave mais bon j'apprends... Si tu n'as qu'un réservoir a faire , va voir un carrossier, ça te reviendra moins cher pour un résultat indiscutable.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Qualité des autocollants de réservoir ?
Avez-vous des avis sur la qualité des autocollants que l'on peut trouver chez les différents fournisseurs (Kedo, aux USA ou autres) en terme de tenue dans le temps, facilité de pose, etc ?
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Etes-vous sûr de la présence du cet autocollant sur le réservoir en 1976?
J'ai deux vieux réservoirs de 1976 et aucun n'a cet autocollant...
J'ai deux vieux réservoirs de 1976 et aucun n'a cet autocollant...
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Globalement, ils sont tous assez galère à coller..
Ceux de marque 3M semblent mieux.
Mais le pire et à vérifier, c'est la différence de tinte par rapport à l'origine, mais aussi des différences dans les lettres, espaces, grosseur.. Enfin ceux que j'ai collé, c'était pas le top, mais je ne sais pas d'où il venaient, désolé.
Ceux de marque 3M semblent mieux.
Mais le pire et à vérifier, c'est la différence de tinte par rapport à l'origine, mais aussi des différences dans les lettres, espaces, grosseur.. Enfin ceux que j'ai collé, c'était pas le top, mais je ne sais pas d'où il venaient, désolé.
Invité- Invité
J'ai posé des Kedo sur mon sr et sur mon xt. Compte tenu des surfaces bombées sur lesquelles il faut les poser c'est pas évident au début. il ne faut pas hésiter à tirer un peu dessus sur la partie centrale pour ne pas avoir des frisettes sur les bords. Sinon, ça tient pas mal une fois vernis, Pour les couleurs, faudrait avoir de l'origine d'époque neuf à coté pour comparer et moi j'ai pas ça....
Oui !
Sur les résés dans leur jus, ils n'y sont plus bien souvent - ma théorie : l'essence les a lessivé puisqu'ils étaient d'origine collés après vernissage, pour des raisons facilement explicables du reste.
Sur les résés dans leur jus, ils n'y sont plus bien souvent - ma théorie : l'essence les a lessivé puisqu'ils étaient d'origine collés après vernissage, pour des raisons facilement explicables du reste.
Admin- admin
Sur les motos modernes il y a toujours ce type d'auto collant.
Les clients l'enlèvent généralement tout de suite.
Les clients l'enlèvent généralement tout de suite.
Dr Phil- très proche des étoiles !
Ha ben vi faut les vernir les Kedo sinon si tu les polish ( avec de l'abrasif comme dans tous les polish) tu les effaces... D'ailleurs ils sont prévus pour être vernis... dixit KEDO
Voici un réservoir d'origine de 77:
Puis un réservoir repeint et stické:
Le type qui nous a vendu ce bidon nous a fourni des autocollants qu'il avait acheté sur le net..
Il y avait deux paires, une 3M (pas mal au niveau colle) et une autre sans marque..
Nous avons tellement galéré (plis, bulles..) que le côté droit à été fait en mélangeant les deux. On voit bien la différence sur l'avant, le noir est bleuté, le beige n'est pas le même que d'origine, plus divers petits défauts de largeur de filets, taille de typo, etc.
Bref c'est de la m..
Mais bon au moins ils résistent à l'essence sans vernis.
Puis un réservoir repeint et stické:
Le type qui nous a vendu ce bidon nous a fourni des autocollants qu'il avait acheté sur le net..
Il y avait deux paires, une 3M (pas mal au niveau colle) et une autre sans marque..
Nous avons tellement galéré (plis, bulles..) que le côté droit à été fait en mélangeant les deux. On voit bien la différence sur l'avant, le noir est bleuté, le beige n'est pas le même que d'origine, plus divers petits défauts de largeur de filets, taille de typo, etc.
Bref c'est de la m..
Mais bon au moins ils résistent à l'essence sans vernis.
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6