Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
+45
Norbert73
GAAAAAZ
sanka501
adriko
ET
jbc92
Boris50
papy1000watts
zesingle
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
Gold Star
L'abbé khan
charpy
Emile Vincent
clement500xt/sr
YAMACO
monomania
le cocombre masqué
midship
Phil 421
collectime
pepou
Pablo
Stef111
bouffier
HL 29
madpaxt
ledoume
philxp
2hot4u
Raph_sr
pop
micho
Bentou
2J4 000697
Julien
ElsasSR
MX steph
lolovim
dune
vincelp
ivan
xt-sr500-passion
bougamont
49 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Voici un réservoir d'origine de 77:
Puis un réservoir repeint et stické:
Le type qui nous a vendu ce bidon nous a fourni des autocollants qu'il avait acheté sur le net..
Il y avait deux paires, une 3M (pas mal au niveau colle) et une autre sans marque..
Nous avons tellement galéré (plis, bulles..) que le côté droit à été fait en mélangeant les deux. On voit bien la différence sur l'avant, le noir est bleuté, le beige n'est pas le même que d'origine, plus divers petits défauts de largeur de filets, taille de typo, etc.
Bref c'est de la m..
Mais bon au moins ils résistent à l'essence sans vernis.
Puis un réservoir repeint et stické:
Le type qui nous a vendu ce bidon nous a fourni des autocollants qu'il avait acheté sur le net..
Il y avait deux paires, une 3M (pas mal au niveau colle) et une autre sans marque..
Nous avons tellement galéré (plis, bulles..) que le côté droit à été fait en mélangeant les deux. On voit bien la différence sur l'avant, le noir est bleuté, le beige n'est pas le même que d'origine, plus divers petits défauts de largeur de filets, taille de typo, etc.
Bref c'est de la m..
Mais bon au moins ils résistent à l'essence sans vernis.
Invité- Invité
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Ah bon ?
J'voulais juste dire de bien inspecter le matos avant d'acheter.
J'voulais juste dire de bien inspecter le matos avant d'acheter.
Invité- Invité
C'est vrai que c'est un peu le difficile a poser.
J'utilise pour cela un pulvérisateur type lave vitre de récup rempli avec de l'eau propre et deux gouttes de liquide vaisselle et une raclette à vitre raccourcie.
On pulvérise le support et la face collante de l'auto collant. On positionne sur le support. on commence à plaquer d'un coté et par le centre de l'auto collant en chassant l'eau avec la raclette. Pour les réservoirs, une fois une extrémité bien plaquée, je tire sur l'autre extrémité du sticker pour l'allonger tout en raclant . Ceci afin de compenser le bombé du réservoir; un sèche cheveux pour "ramollir" le sticker peut aussi être utile , mais faut y aller doucement...
et pas s’énerver... Surtout, très bien se laver les mains avant d'attaquer le boulot et travailler dans un endroit propre et éclairé (pas au fond d'une caverne ou une famille d'ours vient d'hiberner), ça évite de pourrir la colle avec du sébum, des poussières ou des saletés et de gâcher le résultat final.
J'utilise pour cela un pulvérisateur type lave vitre de récup rempli avec de l'eau propre et deux gouttes de liquide vaisselle et une raclette à vitre raccourcie.
On pulvérise le support et la face collante de l'auto collant. On positionne sur le support. on commence à plaquer d'un coté et par le centre de l'auto collant en chassant l'eau avec la raclette. Pour les réservoirs, une fois une extrémité bien plaquée, je tire sur l'autre extrémité du sticker pour l'allonger tout en raclant . Ceci afin de compenser le bombé du réservoir; un sèche cheveux pour "ramollir" le sticker peut aussi être utile , mais faut y aller doucement...
et pas s’énerver... Surtout, très bien se laver les mains avant d'attaquer le boulot et travailler dans un endroit propre et éclairé (pas au fond d'une caverne ou une famille d'ours vient d'hiberner), ça évite de pourrir la colle avec du sébum, des poussières ou des saletés et de gâcher le résultat final.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
C'est vrai ça, si on fait ce travail au milieu d'un champ labouré le résultat rique d'être moyen.
M'enfin on va refaire ce réservoir de 77.
Mais où acheter de bons autocollants?
Et avec les bonnes couleurs!
Invité- Invité
K2000 a écrit:C'est vrai ça, si on fait ce travail au milieu d'un champ labouré le résultat rique d'être moyen.
Il y a DID du forum qui te fait de très bon autocollants. Tu peux lui demander, si tu arrives à l'avoir! Il est assez pris!
Dans tous les cas, c'est assez difficile à poser (entre 1h et 2H par coté) avec la technique expliquée par Norbert, puis il te faut impérativement un bon vernis par dessus.
stef forty four- t'es un pilier !
le premier j' ai mis une heure et demi c'était le sr. Pout le XT 78, nettement plus chiant avec toutes les lettres qui se balabent j 'ai mis une heure pour les deux coté et j'ai du juré des "putain de bordel de merde" à peu près 50 fois... pis après le vernis... alors la j'en ai bavé avant de comprendre comment régler mon pistolet Devilbis tout neuf...j'ai bouziller un demi litre de vernis avant de sortir un truc à peu près correct.
Norbert73- maintenant la route du nirvana !
Pourtant, on trouve pas cet autollant sur la part-list.
J'ai un réservoir à repeindre, du coup, j'hésite à le mettre avant le vernis. Je vois que Kedo vends cet autocollant dans le kit pour réservoir...
J'ai un réservoir à repeindre, du coup, j'hésite à le mettre avant le vernis. Je vois que Kedo vends cet autocollant dans le kit pour réservoir...
dm- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
Déco & stickers réservoir 79
bougamont a écrit:si oui me répondre pareil dimension pour les modéles 79 ?
en effet je vais coller mon stickers demain pour faire le vernis dans la foulée et .... si quelqu'un à encore une deco d'origine de 1979 et ... qu 'il voufrait bien aider une ame charitable ....
j'ai peur de coller ça en vrac
Edit-admin-chris : sujet divisé
adriko- t'es sur la bonne voie !
personne pour m'aider ?!!!!
j 'écris en transparent ?
allez les gars un petit coup de main , une photo , un réglet , un réservoir de xt 1979 et hop c 'est fait !
j 'écris en transparent ?
allez les gars un petit coup de main , une photo , un réglet , un réservoir de xt 1979 et hop c 'est fait !
adriko- t'es sur la bonne voie !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6