Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
+45
Norbert73
GAAAAAZ
sanka501
adriko
ET
jbc92
Boris50
papy1000watts
zesingle
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
Gold Star
L'abbé khan
charpy
Emile Vincent
clement500xt/sr
YAMACO
monomania
le cocombre masqué
midship
Phil 421
collectime
pepou
Pablo
Stef111
bouffier
HL 29
madpaxt
ledoume
philxp
2hot4u
Raph_sr
pop
micho
Bentou
2J4 000697
Julien
ElsasSR
MX steph
lolovim
dune
vincelp
ivan
xt-sr500-passion
bougamont
49 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
j'hésites avec une sous couche de soloplast
ah oui, mais c'est une façon de parler chez moi..
tu sais, si il n'y avait pas notre forum avec ces échanges permanents et nos petits récits de nos petites bidouilles, j'aurais certainement moins de projets dans la tête..
là çà me stimule les (petits..) neuronnes..
donc, ce sont un peu des histoires (mécaniques..) communes..
ce futur xt enduro, tu y auras participé en partie...
quand je m'écraserai les roubignoles sur le réservoir, j'aurai à chaque fois une pensée (émue..?) pour toi ...
den'squivaacheterunecoquillepeut-être
tu sais, si il n'y avait pas notre forum avec ces échanges permanents et nos petits récits de nos petites bidouilles, j'aurais certainement moins de projets dans la tête..
là çà me stimule les (petits..) neuronnes..
donc, ce sont un peu des histoires (mécaniques..) communes..
ce futur xt enduro, tu y auras participé en partie...
quand je m'écraserai les roubignoles sur le réservoir, j'aurai à chaque fois une pensée (émue..?) pour toi ...
den'squivaacheterunecoquillepeut-être
Invité- Invité
vous mettez quoi pour que le noir tienne et que le vernis du coup tienne également ?
Salut Den's
Juste deux question sur le travail de mon resa que je tente de ne pas louper :
quelle serait la côte de l'extrémité gauche de la photo par rapport au centre du rond de la fixation de réservoir pour me permettre de tirer le trait droit de délimitation de la couleur noire ?
J espere être à peu près clair .....
Pour la sous couche d'après, vous mettez quoi pour que le noir tienne et que le vernis du coup tienne également ?
sous couche transparente ? mais quoi par exemple ? j'hésites avec une sous couche de soloplast G4 et finir avec ça comme vernis c'est super costaud pour l'intérieur des résa ne craint pas l essence pour tout mes traitements anticorrosion interne donc certainement bon pour l'extérieur ? qu'en pensez vous ?
Je ne veux pas me louper ....
Merci
Collectime
quelle serait la côte de l'extrémité gauche de la photo par rapport au centre du rond de la fixation de réservoir pour me permettre de tirer le trait droit de délimitation de la couleur noire ?
Pour la sous couche d'après, vous mettez quoi pour que le noir tienne et que le vernis du coup tienne également ?
sous couche transparente ? mais quoi par exemple ? j'hésites avec une sous couche de soloplast G4 et finir avec ça comme vernis c'est super costaud pour l'intérieur des résa ne craint pas l essence pour tout mes traitements anticorrosion interne donc certainement bon pour l'extérieur ? qu'en pensez vous ?
Merci
Collectime
collectime- ton chemin est encore long !
ce que l'on appelle en carrosserie un "dérochant"
Salut,
Pour de la peinture sur de l'alu, il te faut obligatoirement ce que l'on appelle en carrosserie un "dérochant".
Sinon, rien ne tiendra, désolé. Enfin, ça tiendra un temps...plus ou moins long... ne pas croire aux produits "miracles" pour tout ce qui concerne les peintures sur l'alu, et encore plus pour les vernis....
Bonne continuation.
Bien amicalement,
Pascal
Pour de la peinture sur de l'alu, il te faut obligatoirement ce que l'on appelle en carrosserie un "dérochant".
Sinon, rien ne tiendra, désolé. Enfin, ça tiendra un temps...plus ou moins long... ne pas croire aux produits "miracles" pour tout ce qui concerne les peintures sur l'alu, et encore plus pour les vernis....
Bonne continuation.
Bien amicalement,
Pascal
midship- persévère !
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
Merci pour le conseil technique de ce nom que je ne connaissais pas
Ou peut on trouver du "derochant" et en existe t il en transparent pour les flancs alu du resa ?
La prépa au nettoyant acetone n'est elle pas suffisante ?
Ce produit se pose t il au pistolet ?
Merci
Ou peut on trouver du "derochant" et en existe t il en transparent pour les flancs alu du resa ?
La prépa au nettoyant acetone n'est elle pas suffisante ?
Ce produit se pose t il au pistolet ?
Merci
Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?
On trouve ça chez les carrossiers, et une prépa à l'acétone n'est bien entendu pas suffisante du tout...
ce produit se passe au pistolet et uniquement sur les zones peintures...
A+
Bien amicalement,
PAscal;)
ce produit se passe au pistolet et uniquement sur les zones peintures...
A+
Bien amicalement,
PAscal;)
midship- persévère !
merci pour tes conseils eclairés mais du coup je n'ai pas de solution si je veux le faire moi meme....
bon je recherche encore....
bon je recherche encore....
Mais si mais si, va voir un carrossier, et ensuite, quand il t'aura expliqué la marche à suivre, il n'y a aucune raison, que tu ne puisses pas le réaliser toi même. ( avec les produits ad hoc bien entendu ).
A+
PAscal
A+
PAscal
midship- persévère !
collectime a écrit:Salut Den's
[url=g[/img][/url]Merci
Collectime
C'est vrai que les cotes que j'ai données sont au liseret rouge et non à la limite de la peinture noire (rajouter 12 mm).
Pour la cote qu'il te manque à l'avant, tu peux prendre 110 mm à partir de la soudure centrale (de 2 cm) sur le dessus du réservoir (pour avoir la limite peinture noire) A noter qu'a l'origine ce n'est pas rigoureusement symétrique.
Phil 421- les jeunes te doivent le respect !
merci Den's je vais corriger mes scotchs...grâce a ta mesure ! super !
faut que je trouve ce produit d'enrochage.... Pas gagné !
Faut il mettre ce même produit pour assurer l'accroche du vernis ?
a suivre pour la réalisation finale
je vais commander des stickers KEDO l'avez vs deja fait ? sont ils conformes et de bonne qualité ? application du vernis dessus ?
faut que je trouve ce produit d'enrochage.... Pas gagné !
Faut il mettre ce même produit pour assurer l'accroche du vernis ?
a suivre pour la réalisation finale
je vais commander des stickers KEDO l'avez vs deja fait ? sont ils conformes et de bonne qualité ? application du vernis dessus ?
Dérochage, pas enrochage sinon tu ne trouveras pas!!! je crois que c'est a bas d'acide fluorydrique.
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Enrochage acide fluoridrique....
vous avez pas le nom d'un bidon que l'on pourrait trouver dans une boutique "normale" j'ai l'impression de réviser pour une epreuve de chimie...
vous avez pas le nom d'un bidon que l'on pourrait trouver dans une boutique "normale" j'ai l'impression de réviser pour une epreuve de chimie...
Je t'ai parlé de "dérochant", ou donc produit de dérochage....
Va voir ton carrossier préféré, sans nul doute il va te conseiller, ou peut être même te le préparer.... ensuite, tu y feras ce que tu voudras comme peinture toi même!!
A+
PAscal
Va voir ton carrossier préféré, sans nul doute il va te conseiller, ou peut être même te le préparer.... ensuite, tu y feras ce que tu voudras comme peinture toi même!!
A+
PAscal
midship- persévère !
collectime a écrit:merci Den's je vais corriger mes scotchs...grâce a ta mesure ! super !
euh, non, là c'est toujours phil qu'il faut remercier, moi je n'ai rien fait, à part me rappeller un peu tard que j'avais un réservoir 81 dans mon fourbi..
donc, tous en choeur, MERCI PHIL !!!
den's
Invité- Invité
Juste pour vous dire que l'episode reservoir stickers .... c'est fait !
Je vous laisse juge du boulot ! ça n'enlève pas les bosses mais ça ressemble un peu plus a ce qui doit l'être !
Merci a tous ceux qui m'ont patiemment donné des mesures et conseils de collage frottage .... ! en tout les cas sur ce point j'suis content et c'est le principal ! vous pouvez quand meme faire vos remarques !
Au départ c'etait ça :
on frotte pour arriver a ça :
Pour soigner la Bête on place les pansements :
Un premier Jet de Pistolet !
Le rajout du Liseret Rouge découpé dans un rouleau Standart et collé avec l'aide du Sèche Cheveux de Mme les Stickers sont fin prêts :
Avec les Stickers fin de l'histoire :
Je vous laisse juge du boulot ! ça n'enlève pas les bosses mais ça ressemble un peu plus a ce qui doit l'être !
Merci a tous ceux qui m'ont patiemment donné des mesures et conseils de collage frottage .... ! en tout les cas sur ce point j'suis content et c'est le principal ! vous pouvez quand meme faire vos remarques !
Au départ c'etait ça :
on frotte pour arriver a ça :
Pour soigner la Bête on place les pansements :
Un premier Jet de Pistolet !
Le rajout du Liseret Rouge découpé dans un rouleau Standart et collé avec l'aide du Sèche Cheveux de Mme les Stickers sont fin prêts :
Avec les Stickers fin de l'histoire :
Bonjour,
Il reste à vernir tout cela maintenant avec un vernis spécial pour tôles alu nues que tu pourras trouver facilement chez Restom ou Sprido.
Des avantages indéniables, une plus grande solidité de l'ensemble, une résistance à l'abrasion, une résistance à l'essence, ( enfin, ce que l'on nous vends maintenant pour de l'essence ..), mais aussi, un très gros retardement à la décoloration due au soleil.... sans compter la beauté une fois terminé, la profondeur etc etc ..... et on se rapproche ainsi de l'origine.
Et pas d'inconvénients, si ce n'est une coulure inopportune.....
Bonne continuation
Pascal
Il reste à vernir tout cela maintenant avec un vernis spécial pour tôles alu nues que tu pourras trouver facilement chez Restom ou Sprido.
Des avantages indéniables, une plus grande solidité de l'ensemble, une résistance à l'abrasion, une résistance à l'essence, ( enfin, ce que l'on nous vends maintenant pour de l'essence ..), mais aussi, un très gros retardement à la décoloration due au soleil.... sans compter la beauté une fois terminé, la profondeur etc etc ..... et on se rapproche ainsi de l'origine.
Et pas d'inconvénients, si ce n'est une coulure inopportune.....
Bonne continuation
Pascal
midship- persévère !
Beau boulot!!!quand tu as un creux....il y a le mien!!!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Salut Midship
tu as tout mis dans le texte ....le vernis est bien posé, mais je confirme les coulures qui se trouvent sous le rebord du reservoir.....
Bon ça va on voit rien sauf à l'envers...
Faut meme que je ponce pour remonter le robinet d'essence, apres tout j'suis pas pro !
Merci pour les conseils
Bonne soirée
Collectime
tu as tout mis dans le texte ....le vernis est bien posé, mais je confirme les coulures qui se trouvent sous le rebord du reservoir.....
Bon ça va on voit rien sauf à l'envers...
Faut meme que je ponce pour remonter le robinet d'essence, apres tout j'suis pas pro !
Merci pour les conseils
Bonne soirée
Collectime
Bonjour,
Très content de voir que le vernis te donne satisfaction. Bon, les coulures... hé bien, parfois, il faut savoir faire avec. Et en plus elles sont situées dessous.. alors. il ne faut pas être plus royaliste que le roi lui même !!
Beau travail en tout cas. Félicitations.
Au plaisir!!
Bien amicalement,
Pascal
Très content de voir que le vernis te donne satisfaction. Bon, les coulures... hé bien, parfois, il faut savoir faire avec. Et en plus elles sont situées dessous.. alors. il ne faut pas être plus royaliste que le roi lui même !!
Beau travail en tout cas. Félicitations.
Au plaisir!!
Bien amicalement,
Pascal
midship- persévère !
Réservoir : souhaiterais savoir ou je peux me procurer des stickers réservoirs du modèle
bonjour
je souhaiterais savoir ou je peux me procurer des stickers réservoirs du modèle XT 500 E 2H2 de 79 (version canadienne et australienne apparemment.
rien dans le book Kedo et ni sur Ebay usa.
https://i.servimg.com/u/f58/18/36/84/35/p1010714.jpg
je souhaiterais savoir ou je peux me procurer des stickers réservoirs du modèle XT 500 E 2H2 de 79 (version canadienne et australienne apparemment.
rien dans le book Kedo et ni sur Ebay usa.
monomania- bienvenue en gros mono !
monomania-bikepics-cyclechaos-xt500E-1979
BIN !!! j'ai beau chercher...???
je ne trouve pas !
sur la TT 1980, même lettrage, mais en blanc . http://www.4strokes.com/guests/uploadpics/82XT500.jpg
xt 82 silver Afrique du sud .:
http://p1.bikepics.com/2012%5C04%5C30%5Cbikepics-2392376-800.jpg
XT... : http://www.cyclechaos.com/images/8/8e/1980-Yamaha-XT500-BlackSilver-0.jpg
Désolé..pas trouvé tu n'as plus qu'a emmener le réservoir chez un fabricant de sticker !
il le fera au modèle...s'il veux bien ? @+
CORDIALEMENT et BIENVENUE
YAMACO- pas trop seul là haut ?
même problème lors de la restauration de la Suzuki ts400-Bruno plantivaux-vintage-stickers-autoc's
Salut,
On a eu le même problème lors de la restauration de la Suzuki 400 TS du padré... impossible de retrouver en neuf ou d'occase (sauf US) un kit déco de la bête. :evil:
Avant je faisais de l'enduro a l'ancienne, et sur le paddock y a de très belles machines... la plupart des superbes déco proviennent de Bruno plantivaux, il est super sympa, passionné comme nous, travail vite à prix raisonnable et avec du matos de qualité (résistance aux vapeurs d'essences)
lien Bruno:
http://www.vintage-stickers.com/
Je l'ai contacté et lui ai expliqué mon problème.
Où j'avais de la chance c'est que j'ai travaillé a partir d'un réservoir avec la déco a copier mais en triste état.
Mais il me manquait certains autoc's comme carters/batterie...
Quand t'as pas de déco sur place (ton cas), tu travail sur photos piochées sur le net/mag et/ou autres... où l'on voit la déco voulue.
Dans certains cas j'ai mesuré mon réservoir histoire d'avoir les cotes et reportées sur la photo pour avoir une échelle... a partir de la tu prend une régle acier ou un mètre à ruban de tailleur, tu mesures et tu retranscris tes mesures (attention a bien les relever pour pas d'erreurs, 2 fois vaut mieux qu'une) aux valeurs échelle 1 (réelle)... hyper simple si tu travail a partir de photos de qualités.
Tu retransmet les docs (photos, plans, mesures, gabarit... ce que tu as) à Bruno (mail et/ou courrier) et la magie opère... juges plutot!!!
Résultat: Après pose des autoc's de Bruno et passage chez un carrossier... c'est identique à l'origine
Après je ne connais pas le modéle que tu veux faire mais il ressemble au millésimes 81 et plus... peut être peut tu travailler a partir de ces déco!?
A+
Clém'
On a eu le même problème lors de la restauration de la Suzuki 400 TS du padré... impossible de retrouver en neuf ou d'occase (sauf US) un kit déco de la bête. :evil:
Avant je faisais de l'enduro a l'ancienne, et sur le paddock y a de très belles machines... la plupart des superbes déco proviennent de Bruno plantivaux, il est super sympa, passionné comme nous, travail vite à prix raisonnable et avec du matos de qualité (résistance aux vapeurs d'essences)
lien Bruno:
http://www.vintage-stickers.com/
Je l'ai contacté et lui ai expliqué mon problème.
Où j'avais de la chance c'est que j'ai travaillé a partir d'un réservoir avec la déco a copier mais en triste état.
Mais il me manquait certains autoc's comme carters/batterie...
Quand t'as pas de déco sur place (ton cas), tu travail sur photos piochées sur le net/mag et/ou autres... où l'on voit la déco voulue.
Dans certains cas j'ai mesuré mon réservoir histoire d'avoir les cotes et reportées sur la photo pour avoir une échelle... a partir de la tu prend une régle acier ou un mètre à ruban de tailleur, tu mesures et tu retranscris tes mesures (attention a bien les relever pour pas d'erreurs, 2 fois vaut mieux qu'une) aux valeurs échelle 1 (réelle)... hyper simple si tu travail a partir de photos de qualités.
Tu retransmet les docs (photos, plans, mesures, gabarit... ce que tu as) à Bruno (mail et/ou courrier) et la magie opère... juges plutot!!!
Résultat: Après pose des autoc's de Bruno et passage chez un carrossier... c'est identique à l'origine
Après je ne connais pas le modéle que tu veux faire mais il ressemble au millésimes 81 et plus... peut être peut tu travailler a partir de ces déco!?
A+
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
dcvmx-onroad
Sur ce site, ils vendent les stickers pour les 2H2 78-79 : http://www.dcvmx.com/xcart/product.php?productid=17614 .
Emile Vincent- t'es sur la bonne voie !
qualité de ses répliques plastique de "side cover"
AH OUAIS, bien vu l'aveugle...! (Bizarre, que ces modele XT est un résé en alu ?)
DC Plastic.....! je ne pensais plus à lui !... et pour cause.
j'éspere que la qualité de ses répliques plastique de "side cover" TT c'est améliorée... depuis 6 ou 7 ans, "cause que" je lui avais acheté un kit complet TT 79 donc Orange, la qualité du plastique, costaud, mais granulé, et pas d'attaches sur les side covers.....!!! :evil:
puis KEDO en a fait ! OUF !
DC Plastic.....! je ne pensais plus à lui !... et pour cause.
j'éspere que la qualité de ses répliques plastique de "side cover" TT c'est améliorée... depuis 6 ou 7 ans, "cause que" je lui avais acheté un kit complet TT 79 donc Orange, la qualité du plastique, costaud, mais granulé, et pas d'attaches sur les side covers.....!!! :evil:
puis KEDO en a fait ! OUF !
Dernière édition par YAMACO le Ven 18 Oct 2013, 19:23, édité 1 fois
monomania
merci à tous pour vos réponses, je pense plutôt choisir la solution de faciliter ayant un réservoir sans stickers! et le haut du reservoir sera mis en peinture, et pour finir l'ensemble sera verni. en tout cas merci pour le site DC plastic je vais y jeter un oeil, et sinon je prendrai contact avec le site vintage-stickers.
XT PAS PD!
XT PAS PD!
monomania- bienvenue en gros mono !
stickers de réservoir à Bruno Plantivaux. Ils sont perforés pour résister aux vapeurs d'essence de mon jumbo plastique
Salut à tous.
Justement je viens de commander des stickers de réservoir à Bruno Plantivaux.
Ils sont perforés pour résister aux vapeurs d'essence de mon jumbo plastique.
J'attends impatiemment le colis et je vous poste les photos...
A bientot
Justement je viens de commander des stickers de réservoir à Bruno Plantivaux.
Ils sont perforés pour résister aux vapeurs d'essence de mon jumbo plastique.
J'attends impatiemment le colis et je vous poste les photos...
A bientot
charpy- te voilà un initié !
charpy- te voilà un initié !
Si ils sont perforés ceux là c'est pour leur longévité... sur un réservoir plastoc où l'essence "transpire" l'autoc' ce ferait la malle en quelques semaine
Planplan fait du super job,
Si ils sont perforés ceux là c'est pour leur longévité... sur un réservoir plastoc où l'essence "transpire" l'autoc' ce ferait la malle en quelques semaines (voir jours)!!!
On retrouve ce type d'autocs sur la majorité des cross et enduro a réservoirs plastoc!!!
Clém'
Si ils sont perforés ceux là c'est pour leur longévité... sur un réservoir plastoc où l'essence "transpire" l'autoc' ce ferait la malle en quelques semaines (voir jours)!!!
On retrouve ce type d'autocs sur la majorité des cross et enduro a réservoirs plastoc!!!
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
AH bah d'acccoord !
paraitrait qu 'en mettant un adhésif chromé entre un réservoir plastique et l'autocollant normal
il paraitrait qu 'en mettant un adhésif chromé entre un réservoir plastique et l'autocollant normal il n'y a plus de soucis ... 8)
... je n'ai jamais essayé ...
... je n'ai jamais essayé ...
je pense que ça ferait mieux avec plein de petits trous style trous d'aiguille plutot que ces gros trous
Moi je pense que ça ferait mieux avec plein de petits trous style trous d'aiguille plutot que ces gros trous ...
Efin si c'est comme ça que ça se fait ...
L'abbé khan- modérateur
Salut, n'y aurait-il pas la possibilité de vernir les flancs...? ou ça va "crapoté" tout de suite avec la porosité
ola l'abbé !L'abbé khan a écrit:Moi je pense que ça ferait mieux avec plein de petits trous style trous d'aiguille plutot que ces gros trous ...
Salut, n'y aurait-il pas la possibilité de vernir les flancs...?
ou
ça va "crapoté" tout de suite avec la porosité !
je vois plein de résé plastic peint ???
Caisse t'en pense toi, l'Abbé-pro ?
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6