-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

+45
Norbert73
GAAAAAZ
sanka501
adriko
ET
jbc92
Boris50
papy1000watts
zesingle
mwaffon-06
peauxdelavieillecabane
Gold Star
L'abbé khan
charpy
Emile Vincent
clement500xt/sr
YAMACO
monomania
le cocombre masqué
midship
Phil 421
collectime
pepou
Pablo
Stef111
bouffier
HL 29
madpaxt
ledoume
philxp
2hot4u
Raph_sr
pop
micho
Bentou
2J4 000697
Julien
ElsasSR
MX steph
lolovim
dune
vincelp
ivan
xt-sr500-passion
bougamont
49 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Salut, n'y aurait-il pas la possibilité de vernir les flancs...? ou ça va "crapoté" tout de suite avec la porosité

Message  YAMACO Mer 30 Oct 2013, 09:01

L'abbé khan a écrit:Moi je pense que ça ferait mieux avec plein de petits trous style trous d'aiguille plutot que ces gros trous ...
Efin si c'est comme ça que ça se fait ...
ola l'abbé !
Salut, n'y aurait-il pas la possibilité de vernir les flancs...?
ou
ça va "crapoté" tout de suite avec la porosité !
je vois plein de résé plastic peint ???

Caisse t'en pense toi, l'Abbé-pro ?

YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Revenir en haut Aller en bas

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty bulles le problème vient de l'intérieur, les vapeurs arrivent à traverser le plastique et s'enprisonnent dessous d'ou la solution des trous

Message  L'abbé khan Mer 30 Oct 2013, 12:11

Je n'ai jamais peint de résé plastique, mais si les totocolants font des bulles le problème vient de l'intérieur, les vapeurs arrivent à traverser le plastique et s'enprisonnent dessous d'ou la solution des trous.
Comme le vernis et la peinture sont étanchent y pas de raison que ça ne fasse plus de bulles à moins de faire des trous dedans ...

Mais comme je dit j'ai pas l'expérience sur ce sujet, vaut mieux écouter ceux qui l'ont Wink  .
L'abbé khan
L'abbé khan
modérateur

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  Invité Mer 30 Oct 2013, 13:34

une des solutions est de vider systématiquement le réservoir aprés chaque sortie et de laisser le bouchon enlevé, comme çà il y a moins de vapeurs qui migrent à travers le plastique..
mais c'est fastidieux..!!

den's
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty SR 500 RESERVOIR : TYPE GOLD STAR - STICKERS

Message  YAMACO Mer 11 Déc 2013, 22:35

Very Happy 
AVEC UN TITRE COMME ça ; on devrait retrouver facilement !

j'ai trouvé un "faiseur" de stickers tres sympa (en angleterre...!) qui, c'est mis en quatre pour me proposer plusieurs stickers au choix, selon mes demandes !!!

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 13121110344515886011811077

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 13121110330915886011811063

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 13121110340615886011811074

Dernière édition par YAMACO le Jeu 12 Déc 2013, 10:21, édité 1 fois
YAMACO
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty stickers

Message  Gold Star Mer 11 Déc 2013, 23:28

J'aime bien l'idée du BSR  Very Happy 

J'avais passé beaucoup de temps avec un imprimeur (Français) et sur un logiciel pour faire les miens.
Gold Star
Gold Star
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty XT : Réservoir XT 1978 US et son petit frère

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 17:28

Bon en attendant de savoir comment je vais faire pour redresser mon résé alu de XT 78 US je me suis dis pourquoi pas li faire un petit frère en attendant :

Donc voici les fréros :

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Xt_19710

Le petit jeune tout seul en attendant une couche de vernis :
Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Xt_78_10

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Xt_us_10

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Xt_us_11

Demain couche de vernis puis préparation du robinet en plastique noir car entre les les 2 mon coeur balance.....

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Re: Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ?

Message  peauxdelavieillecabane Sam 02 Aoû 2014, 17:52

C'est dégoûtant !!

ces gens qui travaillent trop bien. C'est vrai quoi, de quoi on a l'air, nouzot ?
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  le cocombre masqué Sam 02 Aoû 2014, 18:00

Une honte!!!!!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 18:25

Ah !!!!?????????

J'oubliais à l'origine lorsque j'ai adopté ce réservoir de z'XT il était dans un sale état.....Des bosses de la rouille, peinture marron bizarre, pas de déco dessous.....Pff impossible de connaître sa paternité.

Donc il fallait bien lui donner une nouvelle vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Donc ce sera la mode de la rentrée 2014.....Nen déplaise aux grincheux.... clown  clown  clown 

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  mwaffon-06 Dim 03 Aoû 2014, 00:13

Ben moi, j'aime bien c'est clean ; léger et ça va faire une belle robe a ta Xt !!!!!!!!!  Embarassed Embarassed

__Bon j'aurai bien vus quelques jolies courbes au liseret rouge????? histoire d'y ajouter un peu de sensualité!!!!!!!!!!!!  Embarassed Embarassed Embarassed 
mwaffon-06
mwaffon-06
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 09:33

ouais..

c'est raté ...  :evil: 

en plus il est irradié ce réservoir, pour sûr ..  Rolling Eyes 

bon, allez, je t'en débarrasse pour l'euro symbolique..

:| 

den'squiauraessayé

ps:
c'est quoi ton bouchon gris clair, alu ou plastoque peint..??
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Schoum-garage-mehault

Message  zesingle Dim 03 Aoû 2014, 09:52

l'adresse de Schoum , un gars qui sait taper dans la tôle ou l'alu

http://www.garage-mehault.com/
zesingle
zesingle
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty ty125-bouchon aluminium

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 14:16

den's a écrit:ouais..

c'est raté ...  :evil: 

en plus il est irradié ce réservoir, pour sûr ..  Rolling Eyes 

bon, allez, je t'en débarrasse pour l'euro symbolique..

:| 

den'squiauraessayé

ps:
c'est quoi ton bouchon gris clair, alu ou plastoque peint..??

Ah, ah, ah il est pire qu'irradié il est passé entre mes mains Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil. L'euro symbolique hummmm.... voyons contre un résé de 125 YZ 76 en tôle ou alu......Tu sait celui qui ce monte sur les 500XT....... clown clown clown clown

Bon ?????? Ahh ça ne marche pas pffffff.........

Le bouchon est en z'alu (il était sur un autre réservoir adopté.....mais de 125 TY......un jour, un jour une TY viendra.....).

@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 20:50

ah ..!!
il me semblait..

et tu ne connais pas la provenance de ce bouchon..?
pas de marque dessus..?
ty, il est en plastoc d'origine ..

encore bravo pour ton bô boulot ..  cheers 

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 21:20

Ahhh le bouchon semble t'intéresser si tu veux je te l'envoie et tu en fait une copie (pas du chinois hein tu vrai made in Den's). Pour le résé je vais monter d'abord
le bouchon plastique.
@+
G@zz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Phil 421 Dim 03 Aoû 2014, 21:21

Je crois que j'en ai acheté un à "Zebike" XTY

Il passait des annonces sur LBC

Enfin . . . je crois !
Phil 421
Phil 421
les jeunes te doivent le respect !

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty 2h0

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 22:51

oui, j'en ai un aussi (mais je ne crois pas que c'était zebike ..) mais il est différent de celui de ze-attila, celui de ze-attila est plus petit ..

je parle du bouchon, pas de son talent, immense lui ..   8) 

den'smembreofficieldufanclubdeattila
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Invité-stickers-gabarit-autocollant-centrage

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015, 13:39

L'original
Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Cotes_10

Voilà, voilà...
A = 48 mm
B = 84 mm
C = 98 mm
D = 20 mm
E = 232 mm
F = 100 mm
G = 214 mm
H = 196 mm
I = 3 mm (légèrement inférieur)
J = 3 mm
Anonymous
Invité
Invité

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Je n'ai plus la dimension en largeur des liserets de réservoir *

Message  collectime Lun 07 Sep 2015, 20:49

Bonjour

restauration d'un resa envoyé chez un ami peintre
Il vient de le débosseler le polir et je viens de recevoir les Stickers, jusque là tout va bien ....
Pour les liserets je les découpes dans un ruban adhésif mais je n'ai plus la largeur précise c'est con....

Modele XT de 1983

Si vous aviez sur le coin de l'établi le pied à coulisse qui traine pour me donner ces deux largeurs ça m'aiderait bien pour éviter de dérouler une gros grosse épaisseur de ruban...
les deux lignes ont elles la meme taille ?
Merci bonne soirée
Collectime

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Img_1510
collectime
collectime
ton chemin est encore long !

Message  papy1000watts Lun 07 Sep 2015, 21:16

Pour tes liserets, si tu me confirmes que la déco de la 83 est identique a la 81 je veux bien monter dans le grenier demain pour regarder sur mon résé (il est remisé) demain car c'est un peu sombre la haut.

Ceci dit avec le coup de la 90 tu baisses dans mon estime!!! tous des frimeur les gars qui roulent en BM!
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  collectime Lun 07 Sep 2015, 22:17

Merci Norbert

Pour revenir à ce post si l'un d'entre vous possède une 83 dans le garage afin de vérifier les quelques milli d'épaisseur des deux liserets .

Papyquiaprevuedefaireunebeautéasabécanecarilenamarredescolibés
Fais gaffe Papy tu pourrais frimer ensuite ....
collectime
collectime

Message  Invité Mar 08 Sep 2015, 07:19

papy1000watts a écrit:Pour tes liserets, si tu me confirmes que la déco de la 83 est identique a la 81 je veux bien monter dans le grenier demain pour regarder sur mon résé (il est remisé)

collectime a écrit:Merci pour cette réponse Merlecris que tu m'avais déjà envoyé lors de la restauration de ma première machine que j'ai toujours. Renseignements que j'ai conservé.
Mais je n'ai pas sur cette photo la dimension des liserets que j'aimerai connaitre
Merci pour votre aide afin de les réaliser au proche de la réalité
Bonne journée

Faut alors effectivement un papy pour aller mesurer ... 81/83, c'est exactement le même modèle
J'ai un 80, peux pas t'aider Wink
ps: bravo pour le 90 Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message  papy1000watts Mar 08 Sep 2015, 07:49

Il fait jour!! bon celui du bas fait 5.2 mm et celui du haut 3.7 mm par contre on voit qu'il est un peut plus large et recouvert par le noir.
Je ne pense pas que mon réservoir ai été repeint mais comme j'ai eu la moto d'occas....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty collectime

Message  collectime Mar 08 Sep 2015, 16:25

Merci Papy pour ton retour de grenier aussi rapide sur le sujet,

tout en precisions, je vais pouvoir m'activer à la découpe de la ligne rouge.... que tu avais franchi hier soir...
Tu te rattrappes c'est tant mieux, comme quoi faut pas generaliser Very Happy

Bonne journée,
A bientot,
je vous montrerai le resultat une fois terminé qui j'espère sera aussi reussit petite BM, mais ce sera difficile !

Collectime
collectime
collectime

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Réservoir-xt500 : Stickers de service "caution" ?

Message  Boris50 Ven 11 Déc 2015, 15:26

Salut les mono,
Je cherche un visuel et les dimensions  de l'adhésif souvent placé à côté du bouchon de réservoir " Caution "
Plus particulièrement l'épaisseur du liseret noir et la longueur du rectangle
Je vais mettre mon réservoir en peinture et j'aimerai refaire cet adhésif

Merci à vous Smile)
Boris50
Boris50
bienvenue en gros mono !

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Boris50-2015-autocollants-déco-batterie-FUEL-TANK-SERVICE-DECAL

Message  Phil 421 Ven 11 Déc 2015, 15:54

Phil 421
Phil 421

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty Boris50

Message  Boris50 Ven 11 Déc 2015, 16:08

Exactement oui, mais j'ai besoin des dimensions ( j'ai les machines d'impression )
Boris50
Boris50
bienvenue en gros mono !

Message  Boris50 Ven 11 Déc 2015, 18:38

Si un des membres du forum peut me prendre une photo du dessus avec une pièce de monnaie juste à côté c'est bon pour moi, je remettrai à l'échelle. ✌🏼️
Boris50
Boris50
bienvenue en gros mono !

Message  Boris50 Ven 11 Déc 2015, 18:56

Merci bcp Tryphon ! C'est noel avant l'heure
Ce sont tes adhésifs ? Tu as une base .ai ou .eps à m'envoyer ?
Boris50
Boris50
bienvenue en gros mono !

Traitement-Peinture-RESERVOIR-xt500 (1) : Méthodes, peintures, vernis, stickers et déco, références ? - Page 4 Empty numérisation de ce que Kedo propose

Message  Invité Ven 11 Déc 2015, 19:16

J'ai pas les fichiers, c'est une numérisation de ce que Kedo propose.
Désolé.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant