Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

+28
Eric06
aievouais64
thierry82
JMXT84
zaf
Dr Phil
ARVELLA
GAAAAAZ
jp06
Bentou
jptt
RollingXT
sushi
le cocombre masqué
roan06
ET
emdeher
monogil
jeanjean
Lor@n
loulou
Ad
magoo
vincelp
Pierre
pop
thomas
Yamamoto
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  GAAAAAZ Ven 12 Déc 2014, 13:00

Je ne me souviens plus de la place disponible, mais sous la selle sur la boite à air, ça ne passe pas?
C'est c.. ce truc, tu sors d'un démontage remontage complet du moteur et tu t'emm... avec une peccadille. :evil: ça gâche le plaisir!
Y a aussi la solution de virer la boite à air et de mettre un gros K&N, mais bon...

GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Ven 12 Déc 2014, 14:17

'lut

GAAAAAZ a écrit:Je ne me souviens plus de la place disponible, mais sous la selle sur la boite à air, ça ne passe pas?
C'est c.. ce truc, tu sors d'un démontage remontage complet du moteur et tu t'emm... avec une peccadille. :evil: ça gâche le plaisir!
Y a aussi la solution de virer la boite à air et de mettre un gros K&N, mais bon...

Non, ça ne passe pas sur la boite à air, à moins d'enlever les schnorkels en cailloutchouc.

Virer la boite à air et mettre un K&N, c'est ce que j'avais fait pour loger une batterie 12V/12Ah, et si je remets la boite à air et le support batterie, c'est pour virer tout ça et remettre la moto un peu plus en configuration origine (sans aller jusqu'à la config "sortie de caisse").

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Sam 13 Déc 2014, 17:59

'lut

Ayé, tout est rentré : le régulateur fixé sous le support batterie, le boitier d'avance devant le support batterie, vissé par une oreille sur le support du régulateur d'origine. Reste plus qu'à tout re-brancher.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  GAAAAAZ Sam 13 Déc 2014, 19:37

cheers Je n'aurais pas pensé que ça passait devant le support de batterie avec tout le boxon qu'il y a déjà (fusible, centrale cligno, cadre...etc.) trop fort!
Vivement que tu démarres ta miss! Pas pressé que tu la vendes, ça va nous manquer tes pérégrinations en XT...
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Sam 13 Déc 2014, 19:55

GAAAAAZ a écrit:cheers Je n'aurais pas pensé que ça passait devant le support de batterie avec tout le boxon qu'il y a déjà (fusible, centrale cligno, cadre...etc.) trop fort! .
J'ai légèrement tordu le support de régulateur pour qu'il soit plus loin du cadre. La centrale clignotant est depuis longtemps fixée sur le tube du cadre, par un collier nylstop. Le porte fusible est au-dessus de tout ça, sur la boite à air.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Allumage-Passage 12v-xt500 : ce n'est pas tout a fait "plug and play" au niveau du montage

Message  JMXT84 Mer 14 Jan 2015, 16:44

Bonjour à tous
je viens enfin de monter le kit Kennedy que j'avais acheté cet été et comme je vois que c'est d'actualité aussi sur le forum, ça tombe bien.

Effectivement je partage l'impression que ce n'est pas tout a fait "plug and play" au niveau du montage. On sent bien que la plupart des composants n'ont pas été conçu pour être montés particulièrement sur un XT en dehors de l'alternateur.

Je touche aussi à la fin avec une installation qui s'est déroulé pas trop mal. Il a fallu néanmoins bricoler la patte de fixation de la bobine sinon les pattes du réservoir ne passaient pas.

Le moteur tourne bien et j'ai bien de l'électricité sur tous les voyants et ampoules.

En revanche je me suis pris quelques retours de kick méchants  Shocked  avant le premier démarrage. J'imagine que c'est le calage de l'avance qui n'est pas top.

Avez vous un moyen de le faire mieux qu'en alignant à l'oeil les deux repères ?

Merci de vos retours

PS : j'ai un KN à la place de la boite à air et donc j'ai eu plein de place pour fixer le boitier d'avance que j'ai installé derrière la batterie  Very Happy

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 <a href=Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Img_0210" />
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty JMXT84-2015-j'ai fait comme indiqué: alignement à l'œil du rotor et du repère T. Tu peux aussi contrôler par le trou de la bougie que le piston est à hauteur maximale.

Message  GAAAAAZ Mer 14 Jan 2015, 17:08

Salut
En ce qui me concerne, j'ai fait comme indiqué: alignement à l'œil du rotor et du repère T.
Tu peux aussi contrôler par le trou de la bougie que le piston est à hauteur maximale.
Je ne suis pas sur que tu aies besoin de plus de précision... A moins que tu fasses comme Dr Phil (c'est ici) mais ce serait un poil excessif  Wink
Depuis que j'ai monté mon kit Kennedy, je n'ai pas eu un retour de kick mais je donne toujours 2 ou 3 coups de kick décompressé et surtout contact sur Off avant de m'appliquer au coup de kick décisif (faut dire qu'en début d'année ma compagne s'est fracturée la cheville sur retour de kick de notre XT, avant montage du kit Kennedy). Kennedy indique qu'il faut une bonne vitesse du rotor pour avoir une étincelle de qualité donc le coup de mollet doit être vif et franc. Je n'ai pas noté plus ou moins de retour avant ou après montage, sauf la première fois mais ça devait être l'émotion du premier redémarrage...
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  JMXT84 Mer 14 Jan 2015, 17:15

GAAAAAZ a écrit:Salut
En ce qui me concerne, j'ai fait comme indiqué: alignement à l'œil du rotor et du repère T.
Tu peux aussi contrôler par le trou de la bougie que le piston est à hauteur maximale.
Je ne suis pas sur que tu aies besoin de plus de précision... A moins que tu fasses comme Dr Phil (c'est ici) mais ce serait un poil excessif  Wink
Depuis que j'ai monté mon kit Kennedy, je n'ai pas eu un retour de kick mais je donne toujours 2 ou 3 coups de kick décompressé et surtout contact sur Off avant de m'appliquer au coup de kick décisif (faut dire qu'en début d'année ma compagne s'est fracturée la cheville sur retour de kick de notre XT, avant montage du kit Kennedy). Kennedy indique qu'il faut une bonne vitesse du rotor pour avoir une étincelle de qualité donc le coup de mollet doit être vif et franc. Je n'ai pas noté plus ou moins de retour avant ou après montage, sauf la première fois mais ça devait être l'émotion du premier redémarrage...

Merci du retour, je vais checker de nouveau pour vérifier que les repères sont alignés correctement. Comme toi, je devais être aussi un peu ému Very Happy

En tout cas bien beau auto bien documenté. Il est dommage que Kennedy ne fasse pas une doc aussi bien faite, car le début est plutôt utilisable mais la fin est vraiment bâclée notamment au niveau du câblage.

A+

JM
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty oublier le petit hublot et positionner le moteur au PMH sur la compression, passer le point de compression en entr'ouvrant le décompresseur, remonter le kick et kicker un grand coup, en gardant bien le pied en bas jusqu'au démarrage ou à l'arrêt du piston

Message  vincelp Mer 14 Jan 2015, 23:58

'lut

Avec le kit Kennedy, pour éviter le retour de kick, il faut oublier le petit hublot et positionner le moteur au PMH sur la compression, passer le point de compression en entr'ouvrant le décompresseur, remonter le kick et kicker un grand coup, en gardant bien le pied en bas jusqu'au démarrage ou à l'arrêt du piston, si le moteur ne part pas.

Quant au réglage d'avance, tu alignes correctement les repères du rotor avec le piston au PMH et ça marche tout seul.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty avec un bon réglage de vis platinées. Mais la, j'ai l'impression qu'avec le Kit Kennedy , c'est plus sensible au réglage d'avance

Message  JMXT84 Jeu 15 Jan 2015, 00:05

vincelp a écrit:'lut

Avec le kit Kennedy, pour éviter le retour de kick, il faut oublier le petit hublot et positionner le moteur au PMH sur la compression, passer le point de compression en entr'ouvrant le décompresseur, remonter le kick et kicker un grand coup, en gardant bien le pied en bas jusqu'au démarrage ou à l'arrêt du piston, si le moteur ne part pas.

Quant au réglage d'avance, tu alignes correctement les repères du rotor avec le piston au PMH et ça marche tout seul.

Salut, ça fait 2 ans que je roule avec mon XT  et il y a bien longtemps que j'ai oublié ce foutu hublot Twisted Evil dans lequel tu ne vois rien dès qu'il fait un peu sombre. En principe, je la démarrais au 1er voir 2ème coup de kick avec un bon réglage de vis platinées. Mais la, j'ai l'impression qu'avec le Kit Kennedy , c'est plus sensible au réglage d'avance.

Je vais regarder cela ce weekend, je n'ai peut etre pas bien aligné les repères.

A+

JM
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Jeu 15 Jan 2015, 09:59

JMXT84 a écrit:Mais la, j'ai l'impression qu'avec le Kit Kennedy , c'est plus sensible au réglage d'avance.
Je vais regarder cela ce weekend, je n'ai peut etre pas bien aligné les repères.
Si les repères étaient mal alignés, ton moteur tournerait "comme une patate". J'ai testé pour toi, lors du premier remontage de mon moteur en mai 2012 où j'avais mal resserré le rotor d'alternateur. Il s'était très légèrement décalé et le moteur broutait grave.

J'ai aussi eu, de tps en tps, des sortes de retour de kick, depuis, alors que tout était correctement aligné. Je mets plus ça sur le fait que le système d'allumage est largement plus efficace que le volant magnétique d'origine et qu'il produit une étincelle dès que le rotor tourne même à faible vitesse quand on cherche le point mort haut au kick.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  JMXT84 Jeu 15 Jan 2015, 10:36

vincelp a écrit:
J'ai aussi eu, de tps en tps, des sortes de retour de kick, depuis, alors que tout était correctement aligné. Je mets plus ça sur le fait que le système d'allumage est largement plus efficace que le volant magnétique d'origine et qu'il produit une étincelle dès que le rotor tourne même à faible vitesse quand on cherche le point mort haut au kick.

OK merci de ton retour en tout cas. J'aurais plus de temps ce weekend pour la tester. Il est vrai que je l'ai démarrée sur le lève moto et a coté de la moto, donc pas forcément dans la meilleure position pour cette opération :evil: .

A+

JM
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  GAAAAAZ Jeu 15 Jan 2015, 12:21

Et à tout hasard, tu as bien réglé les connecteurs du boitier d'avance.
Courbe 12
1, 2, 4 sur On
3 sur Off

ou courbe 11.

Si des fois, tu as l'avance du SR qui n'est pas à 0° en dessous de 2000, ça augmente le risque de retours de kick.
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  GAAAAAZ Jeu 15 Jan 2015, 12:54

vincelp a écrit:J'ai aussi eu, de tps en tps, des sortes de retour de kick, depuis, alors que tout était correctement aligné. Je mets plus ça sur le fait que le système d'allumage est largement plus efficace que le volant magnétique d'origine et qu'il produit une étincelle dès que le rotor tourne même à faible vitesse quand on cherche le point mort haut au kick.

C'est vrai que depuis que j'ai monté le kit Kennedy, je coupe systématiquement le contact lorsque je kicke à vide décompressé, de crainte des retours. Je fais ça naturellement alors que j'y prenais beaucoup moins garde avec l'allumage d'origine.

Pourtant Kennedy indique qu'il faut désormais une bonne vitesse du rotor pour avoir une étincelle efficace. ça n'empêche manifestement pas de bonnes petites étincelles qui te renvoient le kick dans le genou si tu "pré-kickes" avec le contact.

Extrait de la notice de montage:
# Ne pensez surtout pas que l'étincelle est faible ,plus l'allumage et les bougies sont bonnes plus l'étincelle est fine et bien bleue. Les allumages classiques ne donnent avec 10 000 volt que très peu d'énergie et une étincelle jaune et épaisse , l'allumage électronique avec 40 000 volts donne une étincelle fine et dense .

# Le rotor doit atteindre une certaine vitesse avant de produire une étincelle ,c'est pourquoi une rotation lente (action du kick a la main) ne produit pas d'étincelle
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  JMXT84 Jeu 15 Jan 2015, 14:37

GAAAAAZ a écrit:Et à tout hasard, tu as bien réglé les connecteurs du boitier d'avance.
Courbe 12
1, 2, 4 sur On
3 sur Off

ou courbe 11.

Si des fois, tu as l'avance du SR qui n'est pas à 0° en dessous de 2000, ça augmente le risque de retours de kick.

J'ai réglé la courbe 12
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  JMXT84 Dim 18 Jan 2015, 19:00

Salut,

je viens de tout remonter, vérifier les réglages et procéder à un essai roulant. Les repères étaient bien réglés , c'est juste qu'il faut effectivement ne pas ménager l'impulsion au coup de kick et qu'il faut surtout laisser le pied en bas pour éviter que ça ne reparte vers le haut rapidement Twisted Evil. A part cela , ça marche nickel, gros éclairage, du jus pour allumer les témoins et un comportement moteur bien régulier. En revanche je n'ai pas noté de manière notable d'amélioration des performances du moulin. Ayant déjà vitaminé le moteur avec un gros carbu, un KN et un coude gros débit, ce dernier est déjà bien plus vivant et fougueux.

A+

JM
JMXT84
JMXT84
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 191
Age : 65
Localisation : Héricy 77
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Pignon d'entrainement de l'allumeur

Message  thierry82 Sam 31 Jan 2015, 00:59

Bonjour,
Je vais installer un kit d'allumage sur un moteur d'XT 500, peut-on supprimer le pignon d'entrainement de l'allumeur ?
Il n'est plus nécessaire, cela ferai du poids et du bruit en moins.
Merci à vous pour toutes vos heures passer à nous aider.
thierry82
thierry82
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Dr Phil Sam 31 Jan 2015, 11:06

Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Bentou Sam 31 Jan 2015, 11:21

y'a pas de raison que tu ne puisse pas virer ce pignon, mais il faudra boucher le trou ou mettre un carter de SR...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Pignon d'entrainement de l'allumeur-Je vais donc enlever ce pignon, j'ai commandé un bouchon d'obturation

Message  thierry82 Sam 31 Jan 2015, 17:34

Bonjour,
Je vais donc enlever ce pignon, j'ai commandé un bouchon d'obturation.
Merci pour votre aide.
thierry82
thierry82
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Invité Mar 03 Mar 2015, 23:04

Faudra enlever le bouchon et remettre l'arbre, quand le Kennedy tombera en rade!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Ou as tu commandé ton bouchon d'obturation et as tu la référence ?

Message  aievouais64 Mer 04 Mar 2015, 10:22

thierry82 a écrit:Bonjour,
Je vais donc enlever ce pignon, j'ai commandé un bouchon d'obturation.
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Ou as tu commandé ton bouchon d'obturation et as tu la référence ?
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty 90338

Message  Dr Phil Mer 04 Mar 2015, 10:33

Chez Yamaha.

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 <a href=Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Img_4616" />

Je l'avais signalé dans un post remontage moteur.
Dr Phil
Dr Phil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5181
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  aievouais64 Jeu 05 Mar 2015, 06:50

Dr Phil a écrit:Chez Yamaha.

Je l'avais signalé dans un post remontage moteur.

Bein vi, mais je lis pô tout, merci docteur ! Very Happy
aievouais64
aievouais64
consultant

Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty [fusionné]Allumage electrex

Message  Eric06 Lun 22 Aoû 2016, 10:43

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait une expérience de l'allumage électronique de chez electrex? Il apparaît beaucoup moins chez qu'un Kennedy, 280 euros en angleterre. Est ce que ça vaut le coup?

Bonne journée
Eric06
Eric06
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  papy1000watts Mar 23 Aoû 2016, 14:26

papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Eric06 Ven 02 Sep 2016, 12:09

Bon personne n'a entendu parler de cet allumage electrex alors! Crying or Very sad Dommage car au niveau tarif c'est plutôt pas mal
Eric06
Eric06
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Pierre Ven 02 Sep 2016, 12:45

C'est vrai qu'au niveau tarif ça peut être intéressant, mais :
- la puissance du volant magnétique n'est que de 75W (135W pour une Xt d'origine en 12V).
- Kennedy fournit un rotor spécifique et donne le choix entre plusieurs courbes d'avance (ce qui peut en expliquer le prix). Quant à la puissance, je ne la connais pas, mais elle doit être supérieure à l'origine.
avatar
Pierre
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Eric06 Ven 02 Sep 2016, 12:51

C'est vrai que j'avais vu que la puissance était juste à 75w. Le kennedy sort à 100w il me semble
Eric06
Eric06
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 76
Age : 54
Localisation : NICE
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty [FUSIONNE]Rotor-bobine 500 xt SP

Message  Charlyhummvee Dim 01 Jan 2017, 16:46

Bonjour
J'ai voulu changer mon rotor ( brulé !!!! ) surement du au frottement
J'ai retrouvé un nouveau rotor même référence et là surprise : les diamètres sont différents !!!
le nouveau 11 cm de diamètre et l ancien 11,5 cm
Avez vous une idée ou je pourrais trouver soit un rotor de 11,5 cm de diamètre  ou des bobines plus petites ??
Mon 500 XT est en 12 v moteur 1U6 .
Merci de vos conseils .
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Img_2111
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Img_2114
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Img_2113
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Img_2112
Charlyhummvee
Charlyhummvee
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  papy1000watts Dim 01 Jan 2017, 17:08

Oups!!! les bobines ne doivent pas être belles!!!

Le rotor des modèles 12 volts est diffèrent et le bobine aussi le petit volant avec les bobines correspondantes ne montera pas le circuit électrique étant diffèrent. Ou alors il faudra bidouiller....
papy1000watts
papy1000watts
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 19921
Age : 62
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 4 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum