Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
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Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Régulateur/redresseur
Régulateur courant alternatif
Je vais essayer ça l'an prochain.
Le premier sur l'XT, le deuxième sur la Barigo.
Je vous tiens au courant.
jeanjean
Régulateur courant alternatif
Je vais essayer ça l'an prochain.
Le premier sur l'XT, le deuxième sur la Barigo.
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jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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jeanjean-2007-ce régulateur sur plein de moto type 2t ou 4t avec bobines d éclairages , et cela fonctionne très bien et longtemps ! de plus ce régulateur est extrèmement fiable d origine
[b]jeanjean , cela devrait marcher sans problème sur ta Barigo , on a essayé ce régul ( de base XRR 600 ,400 ,250 par exemple ) sur plein de moto type 2t ou 4t avec bobines d éclairages , et cela fonctionne très bien et longtemps ! de plus ce régulateur est extrèmement fiable d origine ( bonne copie vendue chez MHK )
Amicalement
J-M ( l iguane )
Amicalement
J-M ( l iguane )
Invité- Invité
L'autre est une redresseur/régulateur d'origine Honda également. Donc à priori, je n'ai pas de craintes concernant la fiabilité. Il me faudra modifier légèrement le faisceau électrique d'origine
Merci de l'info, l'iguane.
L'autre est une redresseur/régulateur d'origine Honda également. Donc à priori, je n'ai pas de craintes concernant la fiabilité.
Il me faudra modifier légèrement le faisceau électrique d'origine de l'XT pour bénéficier des deux ondes (positive et négative) fournies par la bobine pour le circuit de charge de la batterie.
Je vous met le schéma modifié sous peu.
Jeanjean
L'autre est une redresseur/régulateur d'origine Honda également. Donc à priori, je n'ai pas de craintes concernant la fiabilité.
Il me faudra modifier légèrement le faisceau électrique d'origine de l'XT pour bénéficier des deux ondes (positive et négative) fournies par la bobine pour le circuit de charge de la batterie.
Je vous met le schéma modifié sous peu.
Jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Merci jeanjean pour tes infos sur l'autre sujet.
Avec ce projet je crois que je vais attendre tes resultats.
eric
Avec ce projet je crois que je vais attendre tes resultats.
eric
sevy- persévère !
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Au niveau de la bobine: supression de la sortie repiquée (fil blanc)-du régulateur et de la diode-du contacteur à cléf-du phare, du témoin de plein phare
Voici les modifs telles que je vais les faire sur l'XT.
1. Au niveau de la bobine: supression de la sortie repiquée (fil blanc). Supression da la masse de la bobine charge/lumière et sortie de ladite masse par le fil blanc inutilisé.
2. Au niveau du régulateur et de la diode: supression du régulateur et de la diode d'origine et branchement du redresseur/régulateur 4 fils tel qu'indiqué sur le schéma.
3. Au niveau du contacteur à clé, supression du fil blanc qui est utilisé à présent pour faire le retour de masse de l'éclairage qui reste en courant alternatif.
4: Au niveau du phare, du témoin de plein phare, ainsi que de l'éclairage compteur / compte-tour, retour de masse effectué via le fil blanc (voir point 3).
Pour que ça marche, il faut impérativement que le contacteur à clé soit sur position III et le commutateur d'éclairage sur "ON".
Mise en garde: la moto étant actuellement en pièces, je n'ai pas encore testé ce montage !
jeanjean
1. Au niveau de la bobine: supression de la sortie repiquée (fil blanc). Supression da la masse de la bobine charge/lumière et sortie de ladite masse par le fil blanc inutilisé.
2. Au niveau du régulateur et de la diode: supression du régulateur et de la diode d'origine et branchement du redresseur/régulateur 4 fils tel qu'indiqué sur le schéma.
3. Au niveau du contacteur à clé, supression du fil blanc qui est utilisé à présent pour faire le retour de masse de l'éclairage qui reste en courant alternatif.
4: Au niveau du phare, du témoin de plein phare, ainsi que de l'éclairage compteur / compte-tour, retour de masse effectué via le fil blanc (voir point 3).
Pour que ça marche, il faut impérativement que le contacteur à clé soit sur position III et le commutateur d'éclairage sur "ON".
Mise en garde: la moto étant actuellement en pièces, je n'ai pas encore testé ce montage !
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
sevy a écrit:Merci jeanjean pour tes infos sur l'autre sujet.
Avec ce projet je crois que je vais attendre tes resultats.
eric
Le montage dont je suis sûr à 100%, même sans l'avoir essayé, c'est le montage dont parle aussi l'iguane, qui consiste simplement à remplacer le régulateur d'origine par un régulateur AC (courant alternatif) deux fils tel que celui de la deuxième photo.
Beaucoup de modèles honda ont, contrairement à notre XT, deux bobines. L'un est régulée par un redresseur/régulateur et s'occupe exclusivement de la charge de la batterie.
L'autre est régulée par un régulateur alternatif deux fils et s'occupe exclusivement de l'éclairage.
Ce montage se trouve entre autres sur les 600 XR, 250 - 350 XLR '82-'87 à culasse RFVC, les 125, 250, 400 et 500 XLR à moteur "ancienne génération / XLS".
Les régulateurs AC sont les mêmes a peu près partout (économies d'échelle ).
Les redresseurs/régulateurs sont parfois à 4, parfois à 5 fils. Le mien est un 4 fils, mais le montage d'un 5 fils doit être possible aussi.
Si quelqu'un m'en envoie un, je veux bien essayer (re- ).
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Je tiens à remercier explixitement Roussillat pour le coloriage du schéma électrique, ce qui m'a rendu la tâche beaucoup plus agréable.
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/schema-electrique-en-couleurs-t1634.htm#11335
jeanjean
https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/les-reglages-astuces-reparations-f3/schema-electrique-en-couleurs-t1634.htm#11335
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
en 1980 et des (petites) broutilles, j'avais remplacé le régulateur de 6V mon kipu (125 Motobecane) par un modèle 12 volt. c'était pas bien dur, c'était une simple diode Zener.
une fois la diode, les ampoules et la centrale clignotante changées, y'a jamais eu de problèmes.
c'est sûr qu'au ralenti, c'est la batterie qui fournit, mais un 125 twin 2 temps n'est pas tout à fait étudier pour tourner au ralenti...
et puis... y'a pas de bécane digne de ce nom qui ne soit étudiée pour ne tourner qu'au ralenti... :evil:
ben :albino:
PS: elle tourne encore, dans cette configuration...
une fois la diode, les ampoules et la centrale clignotante changées, y'a jamais eu de problèmes.
c'est sûr qu'au ralenti, c'est la batterie qui fournit, mais un 125 twin 2 temps n'est pas tout à fait étudier pour tourner au ralenti...
et puis... y'a pas de bécane digne de ce nom qui ne soit étudiée pour ne tourner qu'au ralenti... :evil:
ben :albino:
PS: elle tourne encore, dans cette configuration...
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Salut jean jean
J'ai regarde avec interet le lien que tu as fourni pour ce nouveau materiel.
je ne comprends pas l'allemand et n'ai donc pu faire que des suppositions.
pourrais tu nous en dire plus,si tu as essaye ,le prix.....
merci d'avance.
eric
J'ai regarde avec interet le lien que tu as fourni pour ce nouveau materiel.
je ne comprends pas l'allemand et n'ai donc pu faire que des suppositions.
pourrais tu nous en dire plus,si tu as essaye ,le prix.....
merci d'avance.
eric
sevy- persévère !
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Date d'inscription : 16/11/2007
C'est une régulateur développé (et fabriqué) par un autrichien (Roebi) qui à mis du temps à le mettre au point, mais surtout à le rendre fiable.
Je ne l'ai pas essayé, mais tous les allemands / autrichiens qui l'ont monté sont emballés.
C'est une régulateur développé (et fabriqué) par un autrichien (Roebi) qui à mis du temps à le mettre au point, mais surtout à le rendre fiable.
Je ne connais pas le prix actuel. L'an dernier, il le vendait ~ 90 euros + port.
En tout cas, il a l'air de toucher sa bille. Certains régulateurs tournent depuis 2006, apparement sans problème.
jeanjean
C'est une régulateur développé (et fabriqué) par un autrichien (Roebi) qui à mis du temps à le mettre au point, mais surtout à le rendre fiable.
Je ne connais pas le prix actuel. L'an dernier, il le vendait ~ 90 euros + port.
En tout cas, il a l'air de toucher sa bille. Certains régulateurs tournent depuis 2006, apparement sans problème.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Eclairage-Passage 12v-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Bonjour à tous,
Oui, je fais un nouveau sujet 12V ! Mais différent ...
Alors ça a commencé par le fait que j'avais rien qui sortit de mon volant, pas de jus, donc je me suis équipé et j'ai arraché ce volant rouillé, et derrière, c'était encore pire ! un tas de rouille les bobine, la bobine HT encore bonne mais l'autre, morte. J'ai changé l'ensemble par du bon matos que j'avais en rab', c'est bien, y'a du jus, mais galèèèère, c'est vrai, ça éclaire vraiment rien !
Donc le 12V me taquine, et pour cela, je vais me faire une bobine 12V.
Bah oui, rien de plus simple, suffit de doubler le nombre de spires (tours), donc en gros la longueur de fil. C'est mon prof d'élec qui me l'a dit !
Alors, avant que je me lance, quelqu'un d'ici a déjà fait ? ça a marché ? Non ? Si jamais il y un bon truc à savoir avant d'attaquer...
Je vais faire ça avec un fil un peu plus fin, pour que ça passe, et comme c'est en 12V, normallement il y aura besoin de moins d'intensité.
Si personne n'a rien à me dire avant d'attaquer, je vous retournerais au moins le résultat et la façon de faire !
Bonne soirée à tous
(Et à partir de demain je devrais enfin pouvoir rouler en XT en toute (presque) légalité, je passe ma circu moto ! Et je pourrais fièrement vous faire V avec mon A au cul !)
Oui, je fais un nouveau sujet 12V ! Mais différent ...
Alors ça a commencé par le fait que j'avais rien qui sortit de mon volant, pas de jus, donc je me suis équipé et j'ai arraché ce volant rouillé, et derrière, c'était encore pire ! un tas de rouille les bobine, la bobine HT encore bonne mais l'autre, morte. J'ai changé l'ensemble par du bon matos que j'avais en rab', c'est bien, y'a du jus, mais galèèèère, c'est vrai, ça éclaire vraiment rien !
Donc le 12V me taquine, et pour cela, je vais me faire une bobine 12V.
Bah oui, rien de plus simple, suffit de doubler le nombre de spires (tours), donc en gros la longueur de fil. C'est mon prof d'élec qui me l'a dit !
Alors, avant que je me lance, quelqu'un d'ici a déjà fait ? ça a marché ? Non ? Si jamais il y un bon truc à savoir avant d'attaquer...
Je vais faire ça avec un fil un peu plus fin, pour que ça passe, et comme c'est en 12V, normallement il y aura besoin de moins d'intensité.
Si personne n'a rien à me dire avant d'attaquer, je vous retournerais au moins le résultat et la façon de faire !
Bonne soirée à tous
(Et à partir de demain je devrais enfin pouvoir rouler en XT en toute (presque) légalité, je passe ma circu moto ! Et je pourrais fièrement vous faire V avec mon A au cul !)
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Gi0Gi0-2009-si tu as un bon bobineur dans tes connaissances
Comment qu'on s'est pris la tête avec ce passage en 12 !
la bonne et meilleure solution tu l'as !
les conseils les plus précieux, seront les tiens, si tu as un bon bobineur dans tes connaissances...
matière fécale pour toute à l'heure!
la bonne et meilleure solution tu l'as !
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Kraps- ton chemin est encore long !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Un bobineur, ça risque d'être mes petites mains ! La bobine n'est pas énorme, ça devrait aller. Sinon, si ça ne va pas, j'ai vu un bobineur à l'IUT, je verrais.Kraps a écrit:Comment qu'on s'est pris la tête avec ce passage en 12 !
la bonne et meilleure solution tu l'as !
les conseils les plus précieux, seront les tiens, si tu as un bon bobineur dans tes connaissances...
Hé bien je vous direz tout ça !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
...n'oublie pas de nous faire des photos "pas à pas" de ton montage 12 volts avec force shémas à l'appui, matériel et résultats des tests...
La solution parfaite est entre tes doigts...
ppm
La solution parfaite est entre tes doigts...
ppm
Invité- Invité
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Pas de problème !poum-poum-man a écrit:Bravo, enfourche vite ta belle et
...n'oublie pas de nous faire des photos "pas à pas" de ton montage 12 volts avec force shémas à l'appui, matériel et résultats des tests...
La solution parfaite est entre tes doigts...
ppm
Je fais ça dès que j'ai le temps, la semaine prochaine je pense.
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
j'ai laissé la bobine d'origne et j'ai monté un régulateur 12V que j'ai fabriqué à partir d'un plan vu sur le site de nico. Si tu mesure la tension en sorti de la bobine d'éclairage en débranchant le régulateur
Pour l'éclairage 12V sur la mienne j'ai laissé la bobine d'origne et j'ai monté un régulateur 12V que j'ai fabriqué à partir d'un plan vu sur le site de nico. Si tu mesure la tension en sorti de la bobine d'éclairage en débranchant le régulateur tu dois avoir si mes suvenir sont bon à peu près 20V à 4500 t/min.J'ai monté une ampoule h4 12V et ça vraiment rien a voir avec ma loupiote d'origine.
A+
A+
jack49- ton chemin est encore long !
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Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007
Pour le H4 12V. je me contente de la fameuse résistance en série avec la masse qui gruge le régulateur
Pour le H4 12V. je me contente de la fameuse résistance en série avec la masse qui gruge le régulateur...
ça marche...
ça marche...
Kraps- ton chemin est encore long !
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Age : 54
Localisation : Millau
Date d'inscription : 24/07/2006
dune- maintenant la route du nirvana !
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Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008
D'après les diagrammes de la RMT c'est 8 volts au max donc pas suffisant pour charger une batterie 12 volts, mais si les essayeurs confirment que leur batterie 12 volts charge
20 volts ???
D'après les diagrammes de la RMT c'est 8 volts au max donc pas suffisant pour charger une batterie 12 volts, mais si les essayeurs confirment que leur batterie 12 volts charge... ?
Et puis 20 volts à 4500 tr, on n'y ait pas en permanence...
ppm
D'après les diagrammes de la RMT c'est 8 volts au max donc pas suffisant pour charger une batterie 12 volts, mais si les essayeurs confirment que leur batterie 12 volts charge... ?
Et puis 20 volts à 4500 tr, on n'y ait pas en permanence...
ppm
Invité- Invité
obtenues avec un régulateur je crois. Y'a bien 20V aux alentours de 4500tr/mn environ sans regul. Et je confirme ça charge les batteries de 12V avec un regul 12V
Salut,
Les courbes de la RMT sont obtenues avec un régulateur je crois. Y'a bien 20V aux alentours de 4500tr/mn environ sans regul.
Et je confirme ça charge les batteries de 12V avec un regul 12V.
Affaire à suivre... si ça permet de gagner quelques volts à bas régime...c'est bon pour l'éclairage et la charge aussi.
Bonnes bourres à GiO, et bon courage pour le bobinage...
Phil
Les courbes de la RMT sont obtenues avec un régulateur je crois. Y'a bien 20V aux alentours de 4500tr/mn environ sans regul.
Et je confirme ça charge les batteries de 12V avec un regul 12V.
Affaire à suivre... si ça permet de gagner quelques volts à bas régime...c'est bon pour l'éclairage et la charge aussi.
Bonnes bourres à GiO, et bon courage pour le bobinage...
Phil
Solufil- ton chemin est encore long !
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Localisation : Vers Casa Maroc ou 71 l'été
Date d'inscription : 06/04/2008
Et avec ce simple régulateur, t'arrive à rouler avec tes feux, sans recharger la batterie toutes les semaines ?
Et avec ce simple régulateur, t'arrive à rouler avec tes feux, sans recharger la batterie toutes les semaines ?
Le régulateur 6V d'origine il doit chauffer quand même ...
Le régulateur 6V d'origine il doit chauffer quand même ...
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
pas tant que ça. Le régulateur régule en mettant la bobine à la masse (court-circuit), et non en transformant le trop d'énergie en chaleur.
pas tant que ça. Le régulateur régule en mettant la bobine à la masse (court-circuit), et non en transformant le trop d'énergie en chaleur.
jeanjean
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jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
mais ça met bien à la masse une résistance variable, non ? et une résistance, ça chauffe où ça découpe le courant ?
Ha bon ?? ça existe ça ?jeanjean a écrit:Gi0 a écrit:Le régulateur 6V d'origine il doit chauffer quand même ...
pas tant que ça. Le régulateur régule en mettant la bobine à la masse (court-circuit), et non en transformant le trop d'énergie en chaleur.
jeanjean
mais ça met bien à la masse une résistance variable, non ? et une résistance, ça chauffe
où ça découpe le courant ? ce qui m'étonnerai...
Si tu sais comment ça se passe exactement, ça m'intéresse
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
le régulateur court-circuite la bobine quand la tension de déclenchement est atteinte. Quand la bobine est en court-circuit, la résistance est quasi nulle et la tension chute à zéro
Non, le régulateur court-circuite la bobine quand la tension de déclenchement est atteinte.
Quand la bobine est en court-circuit, la résistance est quasi nulle et la tension chute à zéro.
U = R x I. Si R ~ 0, U ~ 0.
jeanjean
Quand la bobine est en court-circuit, la résistance est quasi nulle et la tension chute à zéro.
U = R x I. Si R ~ 0, U ~ 0.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
Ha mince, c'est si simple ! Hé bè, c'est vrai qu'elle est pas toute jeune, mais quand meme !jeanjean a écrit:Non, le régulateur court-circuite la bobine quand la tension de déclenchement est atteinte.
Quand la bobine est en court-circuit, la résistance est quasi nulle et la tension chute à zéro.
U = R x I. Si R ~ 0, U ~ 0.
jeanjean
Du coup ça charge pas en permanence ...
Mais c'est bizare quand même, comment ça se passe pour les feux ? Il faut bien qu'il y ai un vrai régulateur, sinon les ampoules claqueraient, vu que les feux ne sont pas sur la batterie. Comment ça se passe alors ?
ça m'étonne tout ça !
Gi0- maintenant la route du nirvana !
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Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (1) : Montage, références et schémas ?
SalutGi0 a écrit:Et avec ce simple régulateur, t'arrive à rouler avec tes feux, sans recharger la batterie toutes les semaines ?jack49 a écrit:Félicitation pour ton permis, fais toi plaisir mais garde toujours tête froide. Pour l'éclairage 12V sur la mienne j'ai laissé la bobine d'origne et j'ai monté un régulateur 12V que j'ai fabriqué à partir d'un plan vu sur le site de nico. Si tu mesure la tension en sorti de la bobine d'éclairage en débranchant le régulateur tu dois avoir si mes suvenir sont bon à peu près 20V à 4500 t/min.J'ai monté une ampoule h4 12V et ça vraiment rien a voir avec ma loupiote d'origine.
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Le régulateur 6V d'origine il doit chauffer quand même ...
J'ai supprimmer le régulateur d'origine,par contre j'ai gardé la carcasse que j'ai vidé de ces composants pour cabler le régulateur 12v à la place. Il est très simple à réaliser et pas cher(envirron 7 euros de composants.)La batterie n'est pas très sollicité sur cette moto le phare est alimenté directement en alternatif par le file jaune de la bobine.
A+
jack49- ton chemin est encore long !
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Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007
Et au ralentit, t'arrive à avoir assez de jus ?? Les feux éclairent toujours ? ça doit vachement varier suivant le régime moteur non ? Le régulateur, tu as pris une simple zener ?
Ha mais oui, je suis c**, je le sais en plus que les feux sont en 12V ... !
Et au ralentit, t'arrive à avoir assez de jus ?? Les feux éclairent toujours ? ça doit vachement varier suivant le régime moteur non ?
Le régulateur, tu as pris une simple zener ? (+une résistance peut être ?)
Moi j'ai choisit de mettre mes feux sur la batterie, ça évitera ces chutes d'intensité lumineuse. Et ça fera le circuit plus simple. Il faut quand même être motivé pour oublier ses feux à l'arrêt et décharger la batterie ...
Enfin, si j'arrive à faire cette bobine ! je cherche actuellement où acheter du fil, dans cette ville d'Annecy que je ne connais pas ... ! Mais ça va le faire
Gi0- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1002
Age : 34
Localisation : Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Date d'inscription : 19/10/2008
mes feux sur la batterie, ça évitera ces chutes d'intensité lumineuse. Et ça fera le circuit plus simple. Il faut quand même être motivé pour oublier ses feux à l'arrêt et décharger la batterie
[/quote] Moi j'ai choisit de mettre mes feux sur la batterie, ça évitera ces chutes d'intensité lumineuse. Et ça fera le circuit plus simple. Il faut quand même être motivé pour oublier ses feux à l'arrêt et décharger la batterie ...
Enfin, si j'arrive à faire cette bobine ! je cherche actuellement où acheter du fil, dans cette ville d'Annecy que je ne connais pas ... ! Mais ça va le faire [/quote]
là tu risque de décharger ta batterie rapidement,au ralenti le phare baisse un peu mais c'est vraiment pas gênant vu que c'est souvent à l'arrêt. Si tu veux voir le shéma du régulateur 12v va sur ce très bon site http://site.nico.free.fr/xt.htm
bonne soirée.
Enfin, si j'arrive à faire cette bobine ! je cherche actuellement où acheter du fil, dans cette ville d'Annecy que je ne connais pas ... ! Mais ça va le faire [/quote]
là tu risque de décharger ta batterie rapidement,au ralenti le phare baisse un peu mais c'est vraiment pas gênant vu que c'est souvent à l'arrêt. Si tu veux voir le shéma du régulateur 12v va sur ce très bon site http://site.nico.free.fr/xt.htm
bonne soirée.
jack49- ton chemin est encore long !
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