Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
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Lucbirus
Pablo
Admin
mackkmas
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Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Salut a tous, quelqu'un a déjà installé, se régulateur 12v Röbi-Reglersur sur un 500xt d'origine???? en Allemagne pas mal de monde l'utilise.
et je ne sais pas ou l'acheter.
merci d'avance pour vos réponses..
lien du regul, mais tous et en Allemand, je pige rien.... http://motorang.com/roebi/index.html
et je ne sais pas ou l'acheter.
merci d'avance pour vos réponses..
lien du regul, mais tous et en Allemand, je pige rien.... http://motorang.com/roebi/index.html
mackkmas- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 05/04/2014
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Barre de recherche < Röbi ou Roebi >
Dernière édition par Chris le Mer 06 Avr 2016, 07:52, édité 1 fois
Admin- admin
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
merci Chris pour l'info,
le régulateur "Röbi", ou peut on l'acheter?
je les vu que sur des sites Allemand, mais je ne comprend rien...
le régulateur "Röbi", ou peut on l'acheter?
je les vu que sur des sites Allemand, mais je ne comprend rien...
mackkmas- t'es sur la bonne voie !
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Saluto Mackkmas
moi non plus j'y pige que dalle au germain.
mais le regulo dont tu cause ne marhera pas pour un montage deux bobines...
si tu veut juste passer en 12V en laissant tout comme c'est (sauf le régulo !) prend un régulo de 50 a boite, y en a plein le bon coin, 15e frais de jambon compris, j'ai ça sur la YP 500, ça fontione trés bien (pas de batterie, pas de clignos, pas de klaxon.... le minimum quoi ) a voir si ça rechargerais une batterie ?? (en tout cas tu n'auras jammais assez de watt pour allimenter le tout corectement , d'ou le montage deux bobines... )
si tu veux une traduction contacte Jeanjean, il est doué en germain.... et trés serviable !! un bon type en somme !
t'es ou en midi Pyrénées??
a+
moi non plus j'y pige que dalle au germain.
mais le regulo dont tu cause ne marhera pas pour un montage deux bobines...
si tu veut juste passer en 12V en laissant tout comme c'est (sauf le régulo !) prend un régulo de 50 a boite, y en a plein le bon coin, 15e frais de jambon compris, j'ai ça sur la YP 500, ça fontione trés bien (pas de batterie, pas de clignos, pas de klaxon.... le minimum quoi ) a voir si ça rechargerais une batterie ?? (en tout cas tu n'auras jammais assez de watt pour allimenter le tout corectement , d'ou le montage deux bobines... )
si tu veux une traduction contacte Jeanjean, il est doué en germain.... et trés serviable !! un bon type en somme !
t'es ou en midi Pyrénées??
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あなたはそれらを追いかけている間、それらを見失わないように十分に大きな夢を持たなければなりません
Il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit
Pablo- co-admin
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Localisation : Ariege, dans les bois...
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Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Salut à vous.
je pige le germais et je vous fais cette traduction
Le "régulateur" contrôle et augmente l'efficacité du générateur en doublant la tension de l'alternateur. Le faisceau n'est pas à changer.
La puissance électrique augmente en fonction de la vitesse pour arriver à 100 W (!). De ce fait il faut passer sur une ampoule H4 60/55W
En outre est – contrairement à la commande originale - le système une fois la batterie complètement chargée, adapte la tension pour ne pas la faire boullir, ce qui augmente de façon significative la vie de la batterie.
Le fonctionnement sans batterie (conduite hors route) est également possible, mais les clignotants ne fonctionneront plus,( mais on s'en fou sur les champs)
a+
les gars
je pige le germais et je vous fais cette traduction
Le "régulateur" contrôle et augmente l'efficacité du générateur en doublant la tension de l'alternateur. Le faisceau n'est pas à changer.
La puissance électrique augmente en fonction de la vitesse pour arriver à 100 W (!). De ce fait il faut passer sur une ampoule H4 60/55W
En outre est – contrairement à la commande originale - le système une fois la batterie complètement chargée, adapte la tension pour ne pas la faire boullir, ce qui augmente de façon significative la vie de la batterie.
Le fonctionnement sans batterie (conduite hors route) est également possible, mais les clignotants ne fonctionneront plus,( mais on s'en fou sur les champs)
a+
les gars
Lucbirus- ton chemin est encore long !
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Localisation : Altkirch
Date d'inscription : 27/03/2015
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Merci Lucbirus pour les infos,
a tu une idée de l'endroit pour l'acheter se regulateur "ROBI".....
a tu une idée de l'endroit pour l'acheter se regulateur "ROBI".....
mackkmas- t'es sur la bonne voie !
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Age : 52
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/04/2014
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
directement chez le vendeur
http://motorang.com/roebi/Anschluss-Schaltplan_6V-original_12V-Roebi-Regler.pdf
jeanjean
http://motorang.com/roebi/Anschluss-Schaltplan_6V-original_12V-Roebi-Regler.pdf
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Il y a des années, j'avais posté le schéma d'un montage électrique permettant de tester un régulateur.
Voilà ce que ca donne facon "jeanjean"
Bilan: il ne faut pas monter de régulateur Honda sur une Yam, la greffe ne prend pas...
A 17 volts, il ne coupe pas. Je comprend à présent pourquoi je grille les ampoules.
Je vais en chercher un chinois à 10 balles.
jeanjean
Voilà ce que ca donne facon "jeanjean"
Bilan: il ne faut pas monter de régulateur Honda sur une Yam, la greffe ne prend pas...
A 17 volts, il ne coupe pas. Je comprend à présent pourquoi je grille les ampoules.
Je vais en chercher un chinois à 10 balles.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
bizarre, j ai mis ce régulateur (125 XLR) depuis 2 ans, et pas de soucis, même pas grillé l ampoule du compteur
zaf- maintenant la route du nirvana !
- Nombre de messages : 1162
Age : 61
Localisation : picardie du sud
Date d'inscription : 10/08/2014
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
J'ai quelques doutes quand au faisceau de Jeanjean!!!!
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
J'en avais mis un sur mon XT qui n'a jamais posé problème.
Mais celui-ci, monté sur l'IT, n'a tenu que 2 enduros.
Ils sont où tes doutes, Papy?
jeanjean
Mais celui-ci, monté sur l'IT, n'a tenu que 2 enduros.
Ils sont où tes doutes, Papy?
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Bah sur ta photo j'ai du mal a mettre le fil rouge sur le bouton rouge...je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le bordel mais....pour les non initiés...
Ceci dit c'était sur une IT... peut on comparer?
Ceci dit c'était sur une IT... peut on comparer?
papy1000watts- pas trop seul là haut ?
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Age : 63
Localisation : LA les Andelys NORMANDIE
Date d'inscription : 22/01/2015
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
C'est pourtant simple: un transformateur 12 volt branché en série avec un transformateur réglable de 6 à 7,8 volt pour pouvoir dépasser les 12 volt et atteindre la tension de déclenchement du régulateur, une ampoule, le régulateur monté en parallèle avec l'ampoule ainsi que le voltmètre.
Quant à l'IT, même montage que l'XT, sauf que la bobine n'a qu'une sortie et qu'il n'y a que le circuit d'éclairage, sans le circuit de charge de batterie, avec un régulateur courant alternatif deux fils.
jeanjean
Quant à l'IT, même montage que l'XT, sauf que la bobine n'a qu'une sortie et qu'il n'y a que le circuit d'éclairage, sans le circuit de charge de batterie, avec un régulateur courant alternatif deux fils.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
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Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Eclairage-PASSAGE 12V-xt500 (4) : Montage, références et schémas ?
Bon, ce massage pour vous dire qu'après avoir échangé avec Mister Berger, l'inventeur dudit régulateur 12V "Rëgler", je lui est acheté ce dernier. Il est sur le XT. J'ai pu trouvé il y a quelques mois deux optiques Auteroche avec broche H4 ce qui m'a permis de mettre une ampoule H4 de 65W. L'éclairage s'en trouve vraiment modifié! Par contre, au ralenti, l'éclairage est faiblard. Il faut accélerer pour ce dernier donne le meilleur de lui même! Faut pas trop en demander quoi!
Prochaine transfo: mettre un module transistorisé pour allumage avec rupteur/condensateur. j'ai conversé avec le créateur du Module grandlaurent et il lm'a fait un plan pour pouvoir l'installer. je mettrai cela en ligne une fois que...
Prochaine transfo: mettre un module transistorisé pour allumage avec rupteur/condensateur. j'ai conversé avec le créateur du Module grandlaurent et il lm'a fait un plan pour pouvoir l'installer. je mettrai cela en ligne une fois que...
stef forty four- t'es un pilier !
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Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008
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