Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

+28
Eric06
aievouais64
thierry82
JMXT84
zaf
Dr Phil
ARVELLA
GAAAAAZ
jp06
Bentou
jptt
RollingXT
sushi
le cocombre masqué
roan06
ET
emdeher
monogil
jeanjean
Lor@n
loulou
Ad
magoo
vincelp
Pierre
pop
thomas
Yamamoto
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Ven 04 Avr 2008, 23:48

jeanjean a écrit:Tu peux dévisser sans crainte le support de rupteur / condensateur tenu par deux vis et le système de variation d'avance centrifuge tenu pas un boulon central, mais si tu vires aussi l'axe de l'entrainement de l'allumeur, il faudra penser à boucher le trou pour éviter les déperditions d'huile.

'ci m'sieur.

PS: ce forum est formidouble, y'a toujours qqu'un qui a la réponse... Very Happy

vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  monogil Sam 05 Avr 2008, 08:09

bjr

ce n'est pas le forum qui est formidable, ce sont les gens qui y participent cheers

vivement les 8 et 9 juin king :queen:

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5115
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty le montage définitif avec une batterie 12 volts YB3L-B. Maintenant, c'est vraiment Versailles !!! Eclairage même au ralenti, les clignotants qui marchent même dans un carrefour

Message  vincelp Lun 21 Avr 2008, 17:18

Un petit up pour vous montrer le montage définitif avec une batterie 12 volts YB3L-B. Maintenant, c'est vraiment Versailles !!! Eclairage même au ralenti, les clignotants qui marchent même dans un carrefour, etc...
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Photo_4178

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Kennedy-Passage 12v-xt500 : quelqu'un a-t-il déjà installé un kit kennedy sur une xt 6v ?

Message  emdeher Mar 10 Fév 2009, 15:28

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà installé un kit kennedy sur une xt 6v?
J'aimerai bien avoir ses impressions et ses commentaires sur le montage, les problèmes, les plus et les moins du système, la batterie si conservée,
bref, tout, quoi...

A+ et pace salute.
avatar
emdeher
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Mer 11 Fév 2009, 09:16

emdeher a écrit:quelqu'un a-t-il déjà installé un kit kennedy sur une xt 6v?
J'aimerai bien avoir ses impressions et ses commentaires sur le montage, les problèmes, les plus et les moins du système, la batterie si conservée,
Bonjour,

J'ai fait ça : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php

Les plus :

Au final, la bécane devient enfin utilisable de nuit, comme n'importe quelle bécane. Le montage n'est pas compliqué, le plus dur étant de trouver la place pour loger tous les composants, surtout si tu veux avoir une batterie. J'ai l'impression que le moteur tourne plus rond depuis le montage, l'étincelle étant certainement de meilleure qualité.

Les moins :

Le prix, pas donné...
La puissance (100 W) est encore un poil juste, surtout si tu fais bcp de ville, code allumé la batterie se recharge à peine, car à bas régime l'alternateur ne débite pas assez. Sur route, pas de problème. Mais, j'ai une ampoule H4 55/60W, en mettant une 36/36W, tu ne dois pas avoir de problèmes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Kennedy-Passage 12v-xt500 : me renseigner sur le bien fondé de ces modifications

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 18:54

bonjour a tous , je suis sur le point d'acheter un xt dont le proprietaire a installe un allumage 12v kennedy ! il se plaint de retour de kick et c'est pour cela qu'il la vends , il a mis aussi un carburateur mikuni d30 et suprimer le double cable !! avec un coude de pot gros diam , si une bonne ame pouvais me renseigner sur le bien fonde de ces modifications ! j'en serai heureux , car je dois me decider rapidement , !!! merci beaucoup ; Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty patpat-2011-

Message  ET Ven 23 Sep 2011, 19:16

coucou

quand on sait pas on fait pas, tu peux t'en servir pour baisser le prix un max
et si tu ne sais pas non plus, tu vires tout ce qui n'est pas d'origine et ça marchera d'enfer  Very Happy


E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty installé une batterie 12Ah et un code/phare H4. En bref, je te le recommande vivement. S'il a des retours de kick, ça peut venir du fait qu'il ne sait pas kicker ou que le kit a été monté n'importe comment au moment du serrage du volant sur le vilebrequin

Message  vincelp Ven 23 Sep 2011, 19:24

Le kit Kennedy, j'en ai un depuis maintenant plus de 2 ans et je n'ai pas plus ni moins de retour de kick qu'avant. Par contre, j'ai un moteur qui tourne bien rond, qui prend bien ses tours et une moto qui éclaire vraiment, surtout depuis que j'ai installé une batterie 12Ah et un code/phare H4. En bref, je te le recommande vivement.
S'il a des retours de kick, ça peut venir du fait qu'il ne sait pas kicker ou que le kit a été monté n'importe comment au moment du serrage du volant sur le vilebrequin. Ce point se contrôle en 5 minutes, en démontant juste le carter d'alternateur et en calant le piston au PMH. Tu dois trouver 2 points alignés. Si ce n'est pas le cas, il suffit de desserrer les vis qui tiennent le stator et de le faire pivoter jusqu'à ce que les points soient alignés.
Le calage du stator :
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 ?action=thumb&id=4074&w=800
Tout est là sur l'installation dudit kit : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php


Dernière édition par vincelp le Ven 23 Sep 2011, 20:13, édité 1 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty allumage kennedy

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 19:27

bonjour , alors la c'est de la solution radicale !! bien sur que ce serait le mieux a faire mais je ne pense pas qu'il ai garder les pieces d'origine , alors si il faut que je retrouve tout ca je suis mal , surtout financierement !! No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  pop Ven 23 Sep 2011, 19:30

Voui, mais Vincelp, précise que ta XT te sert à faire des rallyes routiers et que tu t'y connais quand même un peu plus que la moyenne en électricité/électronique. pour un usage courant, je suis d'accord avec ET: si tu n'as pas de compétence particulière en mécanique, électricité... opte pour du stock qui marche déjà très bien. La mécanique est une science exacte, donc laissons cela à ceux qui sont compétents!!! (ce qui n'est pas mon cas!)

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty allumage kennedy

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 19:32

ahhhh ! je vois qu'il y a de l'humour sur ce site !! tres bien j'aime , mais bon je peut l'acheter et voir apres !! 2500e 40mkm mod 81 1u6 toute refaite en carrosserie !! c'est correct ou pas ?

Oui, ça peut être pas mal, mais si elle a été bidouillée par un mécano du dimanche qui se prend pour un préparateur....
Mon avis est qu'il vaut mieux partir sur de l'origine plutôt que sur du bidouillé si tu n'as pas de compétences particulières. D'autres auront un avis différent et ils auront raison aussi !!!

pig

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Ven 23 Sep 2011, 20:17

pop a écrit:Voui, mais Vincelp, précise que ta XT te sert à faire des rallyes routiers et que tu t'y connais quand même un peu plus que la moyenne en électricité/électronique. pour un usage courant, je suis d'accord avec ET: si tu n'as pas de compétence particulière en mécanique, électricité... opte pour du stock qui marche déjà très bien. La mécanique est une science exacte, donc laissons cela à ceux qui sont compétents!!! (ce qui n'est pas mon cas!)
Si le kit est déjà monté, il n'y a aucune compétence à avoir en électricité. Il suffit de respecter le mode d'installation pour que le kit marche. Quand on le monte, si on ne prend pas garde, au moment où on serre le rotor sur le vilebrequin, il peut se décaler par rapport au calage initial. Cela peut être aisément corrigé en décalant le stator dans ses trous de fixation qui sont oblongs justement pour ça.
Mais, même calé correctement, si on ne sait pas kicker, on se prend des retours de kick. Notamment, si le gars ne garde pas le pied bien en bas tant que ça n'a pas soit démarré, soit terminer de tourner...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty allumage kennedy

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 20:50

excusez les gars un coup de fil qui c'est prolonge , bon alors je pense que je vais la prendre et puis on verras bien , de toutes facon je vois que je peut compter sur vous pour me conseille ensuite !! alors merci a vous et bon weekend !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Eclairage-Passage 12v-xt500 : Kits 12v, montage, références ?

Message  roan06 Lun 14 Jan 2013, 23:23

Bonsoir ,

En surfant sur le forum xt anglais bien que je maitrise pas complètement la langue ,
je suis tombé sur ce lien qui propose un kit de conversion 12 volt apparement plug and play .
Connaissez vous ce kit ? est ce fiable ?

Je souhaiterai passer mon xt en 12 volt et ce kit me parait une bonne alternative .

http://www.rexs-speedshop.com/epages/es143131.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es143131/Products/12VC-1
avatar
roan06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty roan06-2013-il s'agit en fait d'un régulateur 12 volts, donc tu auras du 12 volts aux bornes de tes ampoules, mais sans changer la puissance produite par la moto, donc avec une intensité diminuée d'un facteur 2

Message  vincelp Mar 15 Jan 2013, 11:52

Je ne me prononcerais pas sur la fiabilité, je dirais juste qu'il s'agit en fait d'un régulateur 12 volts, donc tu auras du 12 volts aux bornes de tes ampoules, mais sans changer la puissance produite par la moto, donc avec une intensité diminuée d'un facteur 2.

La vraie transformation en 12 volts consiste à monter un kit incluant aussi un alternateur pour remplacer le volant magnétique d'origine : Kennedy vend ça en France, ou Kedo en Allemagne, c'est le même fournisseur pour les 2.

Mon expérience ici : http://www.webazar.org/xt500/kit12v.php

Plus cher que ton kit, mais largement plus efficace. Avec ce kit, tu disposes de 100 vrais Watts qui m'ont permis sur la XT d'installer une ampoule H4 55/60W et 2 LP à LED de 19W tout en continuant à charger une batterie 12V 12Ah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Le kit ne comprend qu'un régulateur 12V (probablement d'origine chinoise), un klaxon et une centrale clignotante. Il faut y rajoûter une batterie 12V ou un condensateur, ainsi que toutes les ampoules.

Message  jeanjean Mar 15 Jan 2013, 18:21

Je ne connais pas ce kit et ne peux me prononcer sur la fiabilité.

Voir ce que dit vincelp concernant la puissance (inchangée)

Le kit ne comprend qu'un régulateur 12V (probablement d'origine chinoise), un klaxon et une centrale clignotante.

Il faut y rajoûter une batterie 12V ou un condensateur, ainsi que toutes les ampoules.

J'avais fait une modif similaire sur mon XT (remplacement du régulateur 6V par un 12V), mais je roulais principalement en ville, et ne recherchais donc pas la puissance d'éclairage. C'était plutôt pour ne plus être embêté à ne jamais trouver d'ampoules 6V.

https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t1691-12-volt-du-nouveau

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty simplement passer en 12 volt pour connecter quelques éléments en 12V tel qu'un compteur digital et amélirorer un peu l'éclairage

Message  roan06 Jeu 17 Jan 2013, 11:51

je sais bien que je n'aurai pas la puissance du kit kennedy  ...
Depuis que j'ai commencé cette restauration cela m'a occasionné énormément de frais
pour ne pas dire que c'est un puit sans fond  Shocked,
Si j'arrive à tirer un peu sur certaine chose , ca soulagera mon portefeuille  Smile .

Je veux simplement passer en 12 volt pour connecter quelques éléments en 12V tel qu'un
compteur digital et amélirorer un peu l'éclairage .
Donc finalement je vais peut etre me diriger sur ceux régul http://www.mhk.fr/index.php?cPath=1_188_193_194
utilisé par ggb qui apparement est satisfait .
avatar
roan06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 36
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty juste une bobine supplementaire et un regulateur tri 5 fils a trouver dans une casse moto. Ah oui et la platine

Message  le cocombre masqué Jeu 17 Jan 2013, 17:25

En petit budget tu as ça:https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t9082-schema-electrique?highlight=schema+electrique

Il faut juste une bobine supplementaire et un regulateur tri 5 fils a trouver dans une casse moto.
Ah oui et la platine, generalement ça coute une bonne bouteille de ta region!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  jeanjean Jeu 17 Jan 2013, 18:09

Ben papi, sa solution à lui est moins chère que la tienne !!!

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  le cocombre masqué Jeu 17 Jan 2013, 19:51

jeanjean a écrit:Ben papi, sa solution à lui est moins chère que la tienne !!!

jeanjean

C'est vrai mais au moins ça eclaire!!!!!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 62
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Kennedy-Passage 12v-xt500 : Ca donne quoi cet allumage avec du recul ?

Message  sushi Sam 08 Juin 2013, 07:55

Salut les gars.

Ca donne quoi cet allumage avec du recul? On voit clair mais quels sont les autres avantages / inconvénients? Avez vous comparer le poids du rotor par rapport à l'origine? Ca change qq chose au niveau de l'inertie, de la souplesse?

Merci
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty sushi-2013-je trouve que l'inertie de son volant plus léger est un inconvénient pour une utilisation routière

Message  RollingXT Jeu 13 Juin 2013, 22:49

Avec du recul...

Quand j'ai vu comment elle éclaire la XT de papy 1000 watts !

:arrow:   https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t6319p90-passage-12-volts-2-bobines-d-eclairage


Eh bien je ne me pose plus de questions.

Le Kennedy est cher et je trouve que l'inertie de son volant plus léger est un inconvénient pour une utilisation routière

Fb
RollingXT
RollingXT
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1167
Age : 62
Localisation : Presqu'île du cotentin
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  sushi Ven 14 Juin 2013, 06:29

D'ac, c'était pour l'inertie.  Je garde donc mon rupteur. Merci
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  vincelp Ven 14 Juin 2013, 14:16

'jour
sushi a écrit:Ca donne quoi cet allumage avec du recul? On voit clair mais quels sont les autres avantages / inconvénients? Avez vous comparer le poids du rotor par rapport à l'origine? Ca change qq chose au niveau de l'inertie, de la souplesse?
J'en ai depuis plus de 2 ans. Les avantages, en dehors d'un éclairage plus puissant, c'est aussi un fonctionnement du moteur plus onctueux quand l'avance est bien réglé et un moteur qui prend très bien ses tours. Le volant est certes plus léger, mais cela ne change pas grand-chose question inertie du moulbif.
Certes, c'est cher mais on en a pour son argent.
La seule autre piste plausible pour améliorer l'éclairage, c'est le montage d'un circuit électrique de SR, où là, on dispose de bcp plus de watts et d'un allumage électronique aussi. Si je devais changer, ce serait pour cette solution-là, d'ailleurs.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VinceLP
Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Logo_chtis
Le Web@zar !!!
Une XT 500 en Rallye routier
Les Ch'tis Normands au DDMT
vincelp
vincelp
consultant

Nombre de messages : 2539
Localisation : Rennes, Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2007

http://www.webazar.org/xt500

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty 2 types de volants moteurs, un leger et en option un autre + lourd. J'ai appelé Kennedy pour connaitre la différence et le lourd (l'option) est celui qui se rapproche le plus de l'origine. Le + leger est plus typé compet circuit.

Message  jptt Mer 19 Juin 2013, 21:37

Il y a 2 type de volant moteurs, un leger et en option un autre + lourd.

J'ai appelé Kennedy pour connaitre la différence et le lourd (l'option) est celui qui se rapproche le plus de l'origine.
Le + leger est plus typé compet circuit.

j'ai pris le lourd et j'en suis ravi. moteur + "rond", c'est très agréable. Par contre faut pas se louper sur le réglage de l'avance....Embarassed....
jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty un rotor en 1kg ou 1,4kg. Mais si le rotor d'origine fait 2,5kg

Message  sushi Mer 19 Juin 2013, 21:56

oui, j ai vu que chez kennedy, il te fournisse un rotor en 1kg ou 1,4kg.  Mais si le rotor d'origine fait 2,5kg, on est encore loin du compte, non?
sushi
sushi
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1290
Age : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  jptt Jeu 20 Juin 2013, 09:45

oui la différence est importante mais j'imagine qu'il y a bien dû y avoir des tests pour valider les poids.
 
le principal c'est que ça fonctionne bien, petit ou gros volant 8)
jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty c'est l'adaptation d'un volant magnétique standard pour de multiples machines. une étincelle à chaque fois que l'aimant passe devant le capteur. sur un 125 bicylindre 2 temps, y'a une étincelle tous les demi tours, sur les deux cylindres

Message  Bentou Jeu 20 Juin 2013, 10:26

c'est l'adaptation d'un volant magnétique standard pour de multiples machines.
une étincelle à chaque fois que l'aimant passe devant le capteur. sur un 125 bicylindre 2 temps, y'a une étincelle tous les demi tours, sur les deux cylindres...
alors, les tests... y'a des fois ou ils ne sont faits qu'en statique...
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Kennedy-Passage 12v-xt500 : Je voudrais avoir vos avis

Message  jp06 Ven 28 Fév 2014, 19:22

bonsoir a tous. cheers  Je voudrais avoir vos avis sur le kit kennedy.Et aussi leur constatation pour ceux qui l'utilise déjà
D'avance merci
jp06
jp06
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 06130 grasse
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  jptt Ven 28 Fév 2014, 19:53

j'en ai monté 1 il y a quelques mois.
facile à faire.
ça éclaire nickel et démarre bien.
Si tu ne fais pas de piste, il vaut mieux le prendre avec l'option "lourde" qui correspond au poids de la cloche d'origine.

jptt
jptt
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 450
Age : 54
Localisation : Oaî...land
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Allumage-Passage 12v-xt500 : installation d'un allumage électronique Kennedy

Message  GAAAAAZ Sam 30 Aoû 2014, 20:06

Passage en 12V: installation d'un allumage électronique Kennedy

Las d'un éclairage insuffisant et envieux d'un allumage indéréglable, je me suis résolu à installer un allumage Kennedy. Trop face diront certains, trop compliqué pour d'autres. Pour ma part je dirais "pas si simple" dès lors que l'on souhaite faire une installation propre. Le kit Kennedy, c'est Plug and play mais pas tout à fait.

L'esprit du montage: ne rien sacrifier qui empêche de revenir au montage d'origine y compris la connectique, conservation de l'ancien volant et de son cablage, monter des cosses serties dans les règles de l'art avec des fils de couleur qui permettent d'identifier facilement le cablage, le démonter et le remonter sans risque d'erreur et sans avoir à maitriser le schéma électrique de la XT.

J'ai photographié toute l'installation et les petits problèmes résolus au fur et à mesure. Voici donc un petit tuto sur l'installation d'un allumage Kennedy. J'ai d'abord fait un montage sans batterie puis déçu par la qualité de l'éclairage à bas régime j'ai finalement ajouté une batterie. ça fonctionne très bien, l'éclairage est de qualité, les clignotants clignottent, le klaxon (resté en 6V) sonne, tout ce que l'on peut souhaiter!
GAAAAAZ
GAAAAAZ
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 242
Age : 61
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ? - Page 2 Empty Re: Eclairage-PASSAGE 12V-Kits-xt500 (1) : Montage, références, lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum