Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

+17
fredfoes
didi
vincelp
le cocombre masqué
stef forty four
2J4 000697
Julien
volvobreak
eriksc
ET
dune
TRXT
loulou
MX steph
jeanjean
NicoSR500frst
pop
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mer 18 Oct 2006, 21:06

Les plaques phare BARIGO, avec le petit phare carré etaient elles spécifiques, ou on peut les trouver chez les marchands d'accessoires ???
Hein?  confused pop pig

Hein??? Nico, Jeanjean, Iguane................ Hein ???
pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty poppop-2006-Barigo utilisait des plastiques "stilmotor"-un faible pour l'acerbis. Parce que c'etait pas cher à l'époque , ça faisait "enduro" sur un trail

Message  NicoSR500frst Jeu 19 Oct 2006, 22:38

salut pop

Alors , je crois pas qu'il y ait de plaque phare "barigo" No

Au depart , Barigo utilisait des plastiques "stilmotor" et ça ressemble à ça

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Xtpapibarigo03

Moi j'ai plutot un faible pour l'acerbis.
Parce que c'etait pas cher à l'époque , ça faisait "enduro" sur un trail , et j'en ai eu sur toutes mes becanes , alors c'est le coté esthetique , et nostalgique aussi. :geek:

Chez acerbis , dans les années 80 , il y avait le modele ELBA 1

et ça ressemble à ça (juste le plaque phare)

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Xt-ulfenbachtal2004-matin-controle-hl-hartmann-640x480

Ca m'etonnerait qu'il existe encore des distributeurs pour du neuf dans ce modele.
C'est la raison pour laquelle on se rabat sur ce qu'on trouve..."cémoto" (si je me souviens bien ) pour ma YB et acerbis"autre modele" (je crois) pour la yb de jeanjean.

la ELBA 1 a existé (ça j'en suis sur) en blanc /rouge /noir/ jaune /bleu

mais les blanches sont les plus courantes sur l'occase.
J'en ai vu (surtout des blanches) en brocantes , à 1 ou 2 euros....mais completement rapées , ou fondues par le phare (bref,toutes pourries)...

pour du neuf , encore dans l'emballage (d'epoque?) ça grimpait a 80 euros...

je suis sur un coup , pour en avoir une noire , neuve , pour ma YB , a prix presque raisonnable....comme dirait l'autre "je sens que je vais conclure" lol!
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty C'est donc bien la ELBA 1 dont je parlais

Message  pop Ven 20 Oct 2006, 06:37

Merci Nico. C'est donc bien la ELBA 1 dont je parlais.je vais voir au hazard d'une casse ou d'une brocante si j'en trouve une.
pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty patrick georget ; refabrique pas mal de pieces diverses de BARIGO . G-B AV . ar ; boitier de filtre a air ; mais aussi le plastique de phare

Message  Invité Ven 20 Oct 2006, 08:29

pour info patrick georget ; refabrique pas mal de pieces diverses de BARIGO . G-B AV . ar ; boitier de filtre a air ; mais aussi le plastique de phare comme sur la photo de NICO  ; mais attention c est en poly !
quand a la plaque phare ELBA  d ACERBIS  elle n existe plus au catalogue mondial du fabricant ; ( j ai vainement essayé de la trouver en neuf )
iguane
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Ven 20 Oct 2006, 12:24

L'ELBA II des chez Acerbis se trouvait il y à quelques années encore en neuf, mais elle est beaucoup moins jolie que l'ELBA I.

La copie de chez Cemoto est encore dispo à ce jour.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty cemoto.it

Message  MX steph Ven 20 Oct 2006, 13:38

MX steph
MX steph
tu ne t'enrhumes pas là haut ?
tu ne t'enrhumes pas là haut ?

Nombre de messages : 4129
Age : 63
Localisation : Belge, non peut être !
Date d'inscription : 24/07/2006

http://mxsteph94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Cemoto propose une réplique de la plaque phare TT600 sous la référence 2400

Message  jeanjean Ven 20 Oct 2006, 15:36

T'en vois une pas moche, au catalogue ?

Sur la RM, j'ai une plaque phare de TT600 ou 350.
Elle est assez jolie et est bien découpée au niveau du passage de cable de frein.
Les XR avec le petit phare rectangulaire sont très bien aussi.

Cemoto propose une réplique de la plaque phare TT 600 sous la référence 2400, qui se fixe aux tubes de fourche avec des élastiques.

C'est ma préférée.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  NicoSR500frst Ven 20 Oct 2006, 22:10

jeanjean a écrit:Les XR avec le petit phare rectangulaire sont très bien aussi.
jeanjean

yo ! c'est ce que j'ai choisi , en attendant de trouver une vraie elba noire en bon etat et teintée dans la masse... :bball:


Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Xt-mauer-2006-01-640x480
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  NicoSR500frst Ven 20 Oct 2006, 22:21

iguane a écrit:pour info patrick georget ; refabrique pas mal de pieces diverses de BARIGO . G-B AV . ar ; boitier de filtre a air ; mais aussi le plastique de phare comme sur la photo de NICO ; mais attention c est en poly !
iguane

Certe...mais parmi les pieces qu'il fabrique , j'ai rien vu en dessous de 100 euros.
Peut etre que c'est de la super qualité , je sais pas , j'ai pas vu...
Mais , une elba neuve a 80 euros , je trouvait ça deja plutot cher , alors du poly à 100 euros le bout.....bof pale
NicoSR500frst
NicoSR500frst
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 69
Age : 55
Localisation : Strasbourg-67
Date d'inscription : 23/07/2006

http://site.nico.free.fr/xt.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Eclairage-Bloc optique-xt500 : Lesquels adapter ?

Message  loulou Dim 20 Juil 2008, 21:19

salut la troupe

j'envisage de changer mon phare par quelque chose de plus conséquent, du moins par quelque chose qui éclaire...

quelqu'un aurait une idée d'un phare adaptable qui ne changerait pas trop le look du XT et qui aurait suffisamment de place pour loger tout le fatras de fils qui prend place dans celui d'origine ??

ça doit bien se trouver ça non ??
hein ?

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty loulou-2008-H4 classic-Scheinwerfer ref 40718-Donc les pattes d'origine ne vont plus et les câbles de compteur-compte tours ne passent plus

Message  TRXT Dim 20 Juil 2008, 22:34

Il y a chez kedo un phare adaptable (en haut de page 299 :H4 classic-Scheinwerfer  ref 40718) que j'ai acheté car il est décrit comme "idéal pour SR & XT".
Pour le SR, sans doute, mais pour le XT c'est plus compliqué car il est d'un diamètre sensiblement plus grand. Donc les pattes d'origine ne vont plus et les câbles de compteur-compte tours ne passent plus.
J'ai failli leur renvoyer mais finalement je l'ai gardé car il est tout de même très beau. Mais je n'ai toujours pas résolu le schmilblick pour le monter. Il faut de toutes façons des pattes plus longues et coudées.
TRXT
TRXT
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3376
Age : 61
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  loulou Lun 21 Juil 2008, 07:24

salut

et niveau éclairage, ce kedo, il donne quoi ?? Parce tant qu'à s'em@[#{er à le monter autant qu'il éclaire bien.

Sinon des trucs sympa en occase/adaptable ??

@
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty un bloc optique de 600 shadow honda (très bien) et un des 2 phares d un gsxr1100 '90

Message  dune Mar 22 Juil 2008, 00:24

loulou a écrit:salut

et niveau éclairage, ce kedo, il donne quoi ?? Parce tant qu'à s'em@[#{er à le monter autant qu'il éclaire bien.

Sinon des trucs sympa en occase/adaptable ??

@
loulou
                               salut loulou , pour ma part un bloc optique de 600 shadow honda (très bien) et un des 2 phares d un gsxr1100 '90   même diamètre mais plus plat (donc plus de place au fond du phare)  un phare complet de suz 125 mono récente est intéressent car le cuvelage est incurve  (passage de câbles vitesse et compte tour)  fouille dans les casses (celles ou on te laisse entrer)  et tu trouveras ton bonheur ...     bonne pèche a+   dune
dune
dune
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1601
Age : 83
Localisation : le seul endroit ou on fait du bon vin !!! bordeaux pardi...
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Mar 22 Juil 2008, 10:17

Dis donc, Loulou, maintenant que tu es en 12V, pourquoi ne pas monter deux petits phares additionnels comme on en voit sur les motos de rallyes routiers ??? Parce que je suppose que c'est pour faire ton rallye....

pop pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty H4 Bosch ref 0.301.302.100 environ 30€ dispo chez n'importe quel accessoiriste auto sur commande

Message  ET Mer 23 Juil 2008, 07:46

optique H4 Bosh ref 0.301.302.100
environ 30€
dispo chez n'importe quel accessoiriste auto sur commande

le diam de l'optique est plus grand de quelques dixièmes que celui d'origine, quelque fois il faut ajuster un poil le cerclage

dispo avec ou sans veilleuse (a voir à la commande)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  loulou Mer 23 Juil 2008, 08:13

pop a écrit:Dis donc, Loulou, maintenant que tu es en 12V, pourquoi ne pas monter deux petits phares additionnels comme on en voit sur les motos de rallyes routiers ??? Parce que je suppose que c'est pour faire ton rallye....

pop pig

bien vu Pop

des phares comme ça tu veux dire ?? avec des Xénons dedans bien sur ??

oui, j'ai !! Very Happy

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Dscf0010

Ces phares sont TRES BIEN, mais sont surtout utiles en spéciale, car on les règle généralement en haut et sur les côtés pour bien éclairer quand tu penches dans les virages, et du coup, t'as aussi besoin d'un bon phare pour éclairer devant toi.
De plus ils ne doivent marcher qu'avec le phare et sur le routier on croise pas mal de voitures (essentiellement de spectateurs qui vont d'une spéciale à l'autre), et donc faut passer en code...

D'où l'intérêt d'avoir un bon éclairage et donc une bonne optique...

Pour mon phare, il est d'origine, avec une toute petite modif pour mettre une ampoule H4, mais c'est pas très bon au niveau du faisceau...

De plus je ne roule pas qu'en rallye (dommage parce que c'est vraiment le pied de donner tout ce que tu peux sur route fermée, et tout ça bien sur sous les acclamations d'une foule en délire... nan!!! je déconne,.. quoi que...)

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  loulou Mer 23 Juil 2008, 08:18

ET a écrit:optique H4 Bosh ref 0.301.302.100
environ 30€
dispo chez n'importe quel accessoiriste auto sur commande

le diam de l'optique est plus grand de quelques dixièmes que celui d'origine, quelque fois il faut ajuster un poil le cerclage

dispo avec ou sans veilleuse (a voir à la commande)

'tain ça c'est précis !
Et il rentre pile-poil dans le cuvelage du XT ??
Il prend pas trop de place pour pouvoir loger les fils (pas trop profond je veux dire )??

@+
loulou
avatar
loulou
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 435
Localisation : Nord Aveyron
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  ET Mer 23 Juil 2008, 09:59

normalement ça rentre, piske je l'ai fait par contre c'était un faisceau maison , donc avec un faisceau d'origine, je ne me souvient pu Sad

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9478
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Mer 23 Juil 2008, 12:07

J'ai moi aussi monté une optique H4 de marque japonais, provenant d'une cagiva, acheté pas cher à la bourse d'Echau. Ça se monte sans problème, même avec le faisceau d'origine.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty optique de VMAX VIRAGO ou tw125.

Message  Invité Mer 23 Juil 2008, 13:33

Salut
A la casse, une optique de VMAX VIRAGO ou 125 TW.
A+
4 Matou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty xt550

Message  pop Mer 23 Juil 2008, 13:48

Je viens de mesurer: L'optique H4  de la XT 550 a le même diamètre que celle de la XT 500, et personnellement, je la trouve excellente. C'est le jour et la nuit en quelque sorte !!! Ca ne doit pas se trouver facilement d'occase, mais chez YAM, je crois que c'est dispo.

pop  pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  eriksc Lun 25 Aoû 2008, 19:41

....."D'origine il n'y a que le fil d'alimentation sur les cligno arrières. La masse se fait au travers des pattes ( c'est pour ca que neuves elles ne sont pas peintes autour des trous de fixation). Mais moi j'ai tout de même monté des fils de masses pour chaque cligno histoire de leur donner un peu plus de chances de fonctionner."....
alors moi qui suis pas vraiement doué en éléctricité , j'aimerai bien un conseil pour pouvoir monter de nouveaux clignotant (qui eux ont 2 fils..) à l'arriere du xt?
eriksc
eriksc
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Eclairage-Bloc optique-xt500 : La liste du matériel: Un phare Auteroche réf: 8953 (source site JMH) Une ampoule H4 Un connecteur pour ampoule H4

Message  volvobreak Sam 25 Juin 2011, 15:19

Bonjour à tous,
Le mois dernier, je suis rentré chez moi alors qu'il faisait nuit. Je ne vais rien apprendre aux proprios d'XT, on y voit rien. Et sur une 4 voies  affraid
J'ai donc décidé de régler ce problème. En fouillant, j'ai trouvé plusieurs infos sur le forum et celui de JM. Hauchard. Je n'ai donc rien inventé mais je vais vous faire partager ma modification.
J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet détaillé sur la modif, alors j'en ai fait un.
Je précise que mon brêlon est en 12 volts mais que la modif est la même en 6 volts puisque les ampoules H4 existent.

La liste du matériel:
Un phare Auteroche réf: 8953 (source site JMH)
Une ampoule H4
Un connecteur pour ampoule H4
Des fiches mâles et femelles diamètre 2,5 mm
Coût de la modif: environ 30 euros
Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Dscf4111


Le phare Auteroche se monte en lieu et place de l'origine. Il faut juste retrouver le Top car il n'y a pas de repère.
Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Dscf4112

Il reste à connecter la veilleuse et le nouveau connecteur avec les nouvelles fiches sur l'existant pour rendre la manip réversible.
Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Dscf4113

Voilà, maintenant, j'ai un phare qui éclaire cheers qui ne change rien au look.

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Dscf4114

Si vous avez des questions, no soucy !

Atcha'o

Volvobreak
volvobreak
volvobreak
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Fort Boyard
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty volvobreak-2011-Tu étais déjà en 12V avec l'optique d'origine et tu as monté l'optique H4 ?

Message  Julien Sam 25 Juin 2011, 17:37

Merci de ton retour d'info

Tu étais déjà en 12V avec l'optique d'origine et tu as monté l'optique H4 ?
La différence entre l'ancien optique et la nouvelle est flagrante ?

Merci

Wink  Wink
Julien
Julien
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1978
Age : 48
Localisation : 09 Ariège, tout en bas dans les cailloux
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Pas trop de souci pour caser la tripaille electrique dans l'optique avec le porte ampoule un peu plus encombrant ?

Message  2J4 000697 Sam 25 Juin 2011, 18:07

Pas trop de souci pour caser la tripaille electrique dans l'optique avec le porte ampoule un peu plus encombrant ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5764
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Sam 25 Juin 2011, 18:17

J'ai fait cette modif il y a quelques années, en remplacant également le régulateur 6V par un 12V d'origine honda.
Optique acheté sur une bourse (un truc de moto italienne) et cosse à sertir, plus petite (et à mon avis plus sûre) que celle de la photo.

Je ne sais pas si ca éclaire vraiment plus. Là où je roule, il y a toujours l'éclairage public...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  pop Sam 25 Juin 2011, 18:52

C'est quoi ce phare auteroche et ça se trouve où stoplé ???

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Tu n'as remplacé que le régul pour passer léclairage en 12 volts?

Message  pop Sam 25 Juin 2011, 18:53

jeanjean a écrit:J'ai fait cette modif il y a quelques années, en remplacant également le régulateur 6V par un 12V d'origine honda.
Optique acheté sur une bourse (un truc de moto italienne) et cosse à sertir, plus petite (et à mon avis plus sûre) que celle de la photo.

Je ne sais pas si ca éclaire vraiment plus. Là où je roule, il y a toujours l'éclairage public...

jeanjean

Tu n'as remplacé que le régul pour passer léclairage en 12 volts?

pig
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6083
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  jeanjean Sam 25 Juin 2011, 19:07

Mon optique, c'est une Koito. Je crois qu'elle était montée sur une 125 cagiva. Mais de toutes facons, tu t'en fous de la rpovenance. Il suffit de trouver une optique du bon diamètre. A partir de là, tout s'adapte.

Pour le régu, oui, je n'ai fait que remplacer le régu (et les ampoules, bien sûr) pour passer en 12 volt.

jeanjean

Edit: https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/t1691-12-volt-du-nouveau
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  volvobreak Sam 25 Juin 2011, 19:35

Julien a écrit:Merci de ton retour d'info

Tu étais déjà en 12V avec l'optique d'origine et tu as monté l'optique H4 ?
La différence entre l'ancien optique et la nouvelle est flagrante ?

Merci

Wink Wink

Oui, j'étais déjà en 12 volts. Pour la différence, je n'ai pas eu l'occasion d'être dans les mêmes conditions, mais je vais le savoir très vite. Je ferais un retour précis.

Volvobreak
volvobreak
volvobreak
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : Fort Boyard
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ? Empty Re: Eclairage-BLOC OPTIQUE-xt500 (1) : Lesquels adapter ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum