-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

+44
sylvainfoucquart
pacmab
stef forty four
bassjack
Grüll
spockangel
YAMACO
Gold Star
clement500xt/sr
pushing
zappa
pat 59246
nouméaden
philxp
Frank Augustin
xsr201
ET
Yamamoto
FX-SR79
2J4 000697
stephane
le cocombre masqué
Bentou
Lebrac21
Philooo
yves 78
dune
peauxdelavieillecabane
Fluky
shampoo_victim
kwai
ivan
Pirlouit
ritchie
vincelp
pop
TRXT
aievouais64
JPJ
RollingXT
Thibounet
jeanjean
monogil
sergio
48 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 09:50

jeanjean a écrit:nosubir, tu nous fait subir!

Tu ecris trop et trop serré, ca ne donne pas envie de te lire (d'ailleurs, je n'ai pas tout lû).

Le robinet est l'une des nombreuses tares du SR. Hormis la vérification et, le cas échéant, le changement des joints, il y a aussi une petite combine: en limant la petite protusion qui sert de butée au levier du robinet, on lui offre une quatrième position possible que n'est rien de moins, oh miracle, qu'une position réserve OFF.

jeanjean

Merci pour l'astuce. Je glisserai la remarque à l'ancien proprio et professionnel lorsque je lui ramènerai le SR... Il prendra le temps nécessaire pour tout vérifier cette fois ci. ça m'évitera d'autres aller/retour Toulouse > Agen !

Bonne journée ensoleillée ! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Robinet-sr400 : en train d'essayer de monter un réservoir de xl125

Message  Invité Dim 06 Nov 2011, 22:24

Bonsoir à tous, étant en train de refaire mon petit 400 SR 89. Je suis en train d'essayer de monter un réservoir de 125 XL YAM sur mon 400 SR. La question (peut-être bête), c'est sur le robinet d'origine du réservoir d'origine aussi il y à 2 durites d'essence qui rejoignent le carburateur, mais sur celui du 125 XL seule une durite est dispo... Donc ma question est à quoi sers la deuxième durite sur l'origine et si je met un Y cela vas t-il avoir une incidence majeure...?
Merci à tous d'avance.
Nico
Anonymous
Invité
Invité

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty NicoSR400-2011-il y a une dépression dans ce tuyau qui fait "ouvrir" le robinet, par une soupape à dépression.position "PRI" sur le robinet de SR permet de faire couler l'essence en l'absence de dépression

Message  xsr201 Dim 06 Nov 2011, 22:34

Salut,
sur le SR 400 ou 500, il y a deux durites, une pour l'arrivée d'essence, comme quasiment tous les robinets de bécane, et une deuxième qui relie le carbu  au robinet, et quand le moteur tourne il y a une dépression dans ce tuyau qui fait "ouvrir" le robinet, par une soupape à dépression.
...et ça s'appelle un robinet à dépression !!
Mais la position "PRI" sur le robinet de SR permet de faire couler l'essence en l'absence de dépression.

@+
Michel
xsr201
xsr201
ton chemin est encore long !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Une des durites, la petite, amène la dépression récupérée sur le carbu (ou la pipe d'admission suivant les années), sur une membrane dans le robinet, qui libère le passage de l'essence. Ca sert à éviter que l'essence coule si pépin au carbu/pointeau lorsq

Message  2J4 000697 Dim 06 Nov 2011, 22:35

NicoSR400 a écrit:Bonsoir à tous, étant en train de refaire mon petit 400 SR 89. Je suis en train d'essayer de monter un réservoir de 125 XL YAM sur mon 400 SR. La question (peut-être bête), c'est sur le robinet d'origine du réservoir d'origine aussi il y à 2 durites d'essence qui rejoignent le carburateur, mais sur celui du 125 XL seule une durite est dispo... Donc ma question est à quoi sers la deuxième durite sur l'origine et si je met un Y cela vas t-il avoir une incidence majeure...?
Merci à tous d'avance.
Nico

Le robinet d'origine de SR est à dépression (et elle nous guette la dépression d'aileurs, à ressasser toujours les mêmes sujets, mais ça tu y est pour rien).

Une des durites, la petite, amène la dépression récupérée sur le carbu (ou la pipe d'admission suivant les années), sur une membrane dans le robinet, qui libère le passage de l'essence. Ca sert à éviter que l'essence coule si pépin au carbu/pointeau lorsque le moteur ne tourne pas.

Avec un robinet simple, normal, à une seule durite quoi, il ne faut connecter que la grosse durite qui amène l'essence au carbu, et surtout boucher l'orifice de la petite durite sur le carbu, sinon ça fait une prise d'air et là c'est toi qui va en faire une de dépression quand t'auras cassé ton moulin.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  2J4 000697 Dim 06 Nov 2011, 22:43

xsr 201 a écrit:Salut,
sur le SR 400 ou 500, il y a deux durites, une pour l'arrivée d'essence, comme quasiment tous les robinets de bécane, et une deuxième qui relie le carbu au robinet, et quand le moteur tourne il y a une dépression dans ce tuyau qui fait "ouvrir" le robinet, par une soupape à dépression.
...et ça s'appelle un robinet à dépression !!
Mais la position "PRI" sur le robinet de SR permet de faire couler l'essence en l'absence de dépression.

@+
Michel

Ca veut dire quoi PRI au fait ? Petit Ruisseau Ininterrompu ? Pisse ta Rincée Illico ?
2J4 000697
2J4 000697

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty loeil2fred-Tu raccordes ta durite sur le carbu et tu obstrues l'arrivée d'air sur ta pipe d'admission

Message  Frank Augustin Dim 06 Nov 2011, 22:53

Faut faire ça :http://www.loeil2fred.com/photo/13399-Yamaha-700-XTY-carburateurs-dell-Orto-PHF36-cornets-alu
Tu raccordes ta durite sur le carbu et tu obstrues l'arrivée d'air sur ta pipe d'admission
Frank Augustin
Frank Augustin
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty PRIme, in english... Amorcer

Message  vincelp Dim 06 Nov 2011, 23:18

2J4 000697 a écrit:Ca veut dire quoi PRI au fait ? Petit Ruisseau Ininterrompu ? Pisse ta Rincée Illico ?
PRIme, in english... Amorcer, quoi...
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  Invité Lun 07 Nov 2011, 00:03

Merçi à tous pour vos explications!!!!!!!!
il est vraiment génialement occupés ce forum!!! je vous adore!!!!
Anonymous
Invité
Invité

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Robinet-sr500 : changer ce robinet à dépression par un robinet simple on/off

Message  Yamamoto Dim 24 Fév 2013, 07:21

Bonjour a tous,
J'aimerais changer ce robinet à dépression par un robinet simple on/off.
Qui a trouvé un modèle plug&play qui se monterait sur le réservoir d'un SR?
Yamamoto
Yamamoto

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Yamamoto-2013-Ref 50692 chez Kedo tout simplement

Message  philxp Dim 24 Fév 2013, 10:17

Ref 50692 chez Kedo tout simplement !!! Very Happy
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Yamamoto Dim 24 Fév 2013, 12:07

Merci...
En commande!
Yamamoto
Yamamoto

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty il me semble que tu perd la position "réserve" avec ce robinet...non ?

Message  nouméaden Lun 25 Fév 2013, 05:51

Yamamoto a écrit:Merci...
En commande!

il me semble que tu perd la position "réserve" avec ce robinet...non ?
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty des adaptables avec une position réserve.

Message  jeanjean Mer 27 Fév 2013, 19:01

Il existe des adaptables à 12 euros avec une position réserve.

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty il pisse de l'essence

Message  Yamamoto Mer 27 Fév 2013, 19:22

Mon robinet d'essence est HS, il pisse de l'essence....
En attendant, mon SR ne roule plus ! F..ck !
C'est quoi et ou ton adaptable a 12 euros, Jeanjean, stp merci?
Yamamoto
Yamamoto

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Benzinhahn M14x1 Yamaha DT TY50FS1 + z.B.Honda-Goetz Motorsport-classic-moped

Message  jeanjean Mer 27 Fév 2013, 20:39

J'avais pris le mien chez Goetz Motorsport, mais en M14 x 1,25, vu que l'adaptateur fait maison était réalisé à partir d'un filetage de bougie...

En M14 x 1, j'ai vu ca

http://www.ebay.de/itm/Benzinhahn-M14x1-Yamaha-DT-TY-50-FS1-z-B-Honda-/200719332029#ht_1635wt_1165

et ca

http://www.classic-moped.com/product_info.php/info/p1290_YAMAHA-Benzinhahn-FS1-DX-DT50-367-24500-04.html
jeanjean
jeanjean

Message  nouméaden Mer 27 Fév 2013, 21:25

merci Jean-Jean Wink

Yatamoto, si tu commandes appel moi avant stp, ça peut m'intéresser 8)

Bonne soirée / journée à tous (suivant votre situation sur le globe pirat )
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty membrane-robinet Pingel

Message  Yamamoto Ven 01 Mar 2013, 22:18

Bonjour a tous,
Vidange du réservoir et démontage du robinet à dépression...
Diagnostic, membrane du robinet HS...
En cherchant dans mon gourbi, j'ai heureusement trouvé une membrane en état...
Remontage et miracle pas de fuite, s'en suit le coup de kick qui vous redonne la banane...
Néanmoins, je ne suis pas satisfait de ce robinet à membrane, car je le sais désormais, qu'il a une durée de vie limitée. Soit je fait du préventif, c'est à dire un stock de membranes, soit je change de robinet pour une solution plus pérenne.
Je verrai bien un robinet Pingel sur mon SR...
Je vais tâcher de réfléchir à ce truc...
Noumeaden, je te tiendrai au jus
@+!
Yamamoto
Yamamoto

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty robinet d' origine, en supprimant le systéme de dépression dans ce cas là tu as toujours les positions (PRI - RES - ON) et OFF en haut

Message  pat 59246 Lun 04 Mar 2013, 10:16

bjr,
tu peux aussi garder le robinet d' origine,
en supprimant le systéme de dépression
dans ce cas là tu as toujours les positions (PRI - RES - ON)
et OFF en haut
pat
ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 <a href=ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Rob110" />
ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 <a href=ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Rob210" />
ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 <a href=ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Rob310" />
pat 59246
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty vm34 : Réglages, et peut-on monter un robinet de xt sur un reservoir de sr ?

Message  zappa Mer 02 Oct 2013, 16:31

salut a tous

je suis entrain de monter un VM 34 sur mon sr 400 , et j'ai un soucis de robinet de reservoir.
celui d'origine est a depression et le VM ne l'est pas donc question ?
peut-on monter un robinet de XT sur un reservoir de SR ?
sinon , quelqu'un a t'il la solution ( sauf rouler en PRI )
merci afro :flower:

Dernière édition par zappa le Ven 18 Oct 2013, 17:42, édité 2 fois
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty zappa-2013-une vis a tête fendu coté pipe d'admission, tu la remplace par un embout(a fabriquer) pour fixer ta durite

Message  le cocombre masqué Mer 02 Oct 2013, 17:11

Tu dois avoir une vis a tête fendu coté pipe d'admission, tu la remplace par un embout(a fabriquer) pour fixer ta durite.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty faut prendre une pipe pourvue de la prise de dépression, comme d'origine ;) sur certain VM, il y a une prise qui est bouchée, voici une photo de mon VM36

Message  pushing Mer 02 Oct 2013, 18:33

Pour utiliser un VM avec un robinet de SR il faut prendre une pipe pourvue de la prise de dépression, comme d'origine Wink
sur certain VM, il y a une prise qui est bouchée, voici une photo de mon VM36
ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 13100206380847271
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

http://www.ajbs.fr/

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty tu as monté une pipe d'admission avec un tuyau de dépression , j'ai regardé chez KEDO pour un VM34 c'est la ref 90001 ?

Message  zappa Mer 02 Oct 2013, 18:58

merci pour l'info 8) 
je vois sur la tof que tu as monté une pipe d'admission avec un tuyau de dépression , j'ai regardé chez KEDO pour un VM 34  c'est la ref 90001
thanks afro :flower:
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty Le robinet XT ne se monte pas sur les SR (entraxe différente entre les vis de fixation).

Message  jeanjean Mer 02 Oct 2013, 20:00

Le robinet XT ne se monte pas sur les SR (entraxe différente entre les vis de fixation).

jeanjean
jeanjean
jeanjean

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty chez kedo ya un robinet (sans depression) ref:50047

Message  zappa Mer 02 Oct 2013, 21:56

merci jeanjean 8) 
en fouillant chez kedo ya un robinet (sans depression) ref:50047
donc j'ai plusieurs options cheers cheers cheers 
si vous avez d'autres infos sur montage/reglage du VM34 sur un 400sr
je suis aussi intéressé , si tu est blonde a forte ...lol!
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  clement500xt/sr Mer 02 Oct 2013, 22:01

jeanjean a écrit:Le robinet XT ne se monte pas sur les SR (entraxe différente entre les vis de fixation).

jeanjean
Tiens, intéressant, je pensais que les entraxes de vis étaient standards sur les Yam' de la belle époque... j'ai bien un robinet d'XT sur réservoir de 125 RDX sans modifs!!! scratch 

Clém'afro 
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  nouméaden Mer 02 Oct 2013, 23:09

zappa a écrit:merci jeanjean 8) 
en fouillant chez kedo ya un robinet (sans depression) ref:50047
donc j'ai plusieurs options cheers cheers cheers 
si vous avez d'autres infos sur montage/reglage du VM34 sur un 400sr
je suis aussi intéressé , si tu est blonde a forte ...lol!
salut Zappa,
j'ai monté ce robinet 50047, bien pratique car plusieurs possibilités de sorties...
je vois que tu es toujours dans les carbus Wink 
nouméaden
nouméaden
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  zappa Jeu 03 Oct 2013, 07:40

et oui car le mien "FUIT" c'est la zone affraid affraid affraid affraid affraid 
donc je vais le changer pale 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  jeanjean Jeu 03 Oct 2013, 20:54

34 mm sur XT.

Plus sur SR.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  zappa Ven 04 Oct 2013, 09:24

scratch study ah !!!! j'aurais fais une connerie Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised 
merci d'eclairer ma lanterne Idea study scratch 
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 4 Empty pot jama coude origine filtre kn dans la boite d'origine et donc mikuni vm 34 gicleur principal 240 g ralenti 25 aiguile au 3ieme cran

Message  zappa Jeu 17 Oct 2013, 20:05

je relance ce post car j'en suis au reglages et c'est un peu la guerre affraid 
la base ;
sr 400
pot jama
coude origine
filtre kn dans la boite d'origine
et donc mikuni vm 34
gicleur principal  240
g ralenti    25
aiguile au 3ieme cran

ca marche pas confused  impossible de prendre des tours, pas plus de 4500trm

gicleur principal 280
ca hocquette a 4000 monte a 5000 et pis c'est tout 🐒 pas plus

gicleur principal 260

ca monte a 4500 et pas plus

aiguile remonte au 2iem cran avec le 260 , c'est mieux , pas encore ca Suspect :evil: 

si vous avez des idees , je suis preneur Very Happy Very Happy Very Happy afro :flower:
zappa
zappa
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Message  le cocombre masqué Jeu 17 Oct 2013, 20:16

Aiguille a fond avec gicleur de 240 (260max) si ça monte pas facilement a bas regime tu met 27,5 ou 30 de ralenti.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant