Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

+44
sylvainfoucquart
pacmab
stef forty four
bassjack
Grüll
spockangel
YAMACO
Gold Star
clement500xt/sr
pushing
zappa
pat 59246
nouméaden
philxp
Frank Augustin
xsr201
ET
Yamamoto
FX-SR79
2J4 000697
stephane
le cocombre masqué
Bentou
Lebrac21
Philooo
yves 78
dune
peauxdelavieillecabane
Fluky
shampoo_victim
kwai
ivan
Pirlouit
ritchie
vincelp
pop
TRXT
aievouais64
JPJ
RollingXT
Thibounet
jeanjean
monogil
sergio
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Grüll Mer 6 Aoû - 17:28

Salut, j'ai le même robinet, par contre je n'ai pas souvenir de la 2éme membrane (celle du dessous) ... mais bon cela fait longtemps que je l'ai démonté, et en plus j'ai supprimé le système de membrane ...

Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty démonté la tige de dépression, en fait à l’intérieur il y a une pastille et elle est trouée!

Message  bassjack Mer 6 Aoû - 17:34

J'ai démonté la tige de dépression, en fait à l’intérieur il y a une pastille et elle est trouée!  scratch 

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 20140813
bassjack
bassjack
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty y a pas de bille anti-retour d'air (pas sur le mien en tout cas). Pour ton problème de fuite, moteur coupé, le robinet ne devrait couler que dans la position PRI.vis inox à tête fendue large, rondelle inox large, pâte à joint et rondelle étanche Yamaha.

Message  spockangel Mer 6 Aoû - 18:15

Bonjour,
Moi j'ai un SR de 1992, le robinet fonctionne sur le même principe.
Il n'y a pas de bille anti-retour d'air (pas sur le mien en tout cas).
Pour ton problème de fuite, moteur coupé, le robinet ne devrait couler que dans la position PRI.
J'ai hélas expérimenté toutes les fuites possibles :

-Entre le réservoir et le robinet (joint caoutchouc KEDO trop mince) : résolu avec un joint intercalaire en carton genre brique de lait et pâte à joint résistante au carburant.

-A cause des rondelles étanches des vis : J'ai mis des vis inox à tête fendue large, rondelle inox large, pâte à joint et rondelle étanche Yamaha.

-Fuite par le système à dépression : en dehors des membranes neuves,
             - Nettoyage et polissage au Mirror du trou ou s'engage le téton et le joint torique (il faut évidemment bien rincer après).
             - Polissage au Mirror de la surface ou vient se plaquer la membrane sur le coprs du robinet.
             - Re-tension du petit ressort en tirant délicatement dessus pour améliorer le retour du téton-joint torique dans son logement (coupure de l'essence).
             - Attention à la position de la plaque en nylon gris quand tu la passe à l'intérieur de la membrane double : le disque en acier de la membrane doit pouvoir se loger dans
                l'évidement de la plaque (je ne sais pas si ça se monte à l'envers, j'ai pas essayé). Les trous de la membrane doivent aussi correspondre aux trous de la plaque.
Mef parce que la moindre m..... dans l'essence vient se loger dans cet alésage et l'étanchéité du joint torique qui assure la fermeture du robinet quand le moteur est coupé n'est plus assurée : l'essence coule en continu.
Pour palier le problème j'ai créé une 4ème position coupée en limant le téton juste sous le marquage FUEL de la plaque de pression : Manette vers le haut, l'essence est coupée.

-Fuite par le boisseau :
            - Re-tension du ressort qui plaque le boisseau sur le corps du robinet (par torsion légère).
            - Surfaçage au Mirror de la face d'appui du boisseau, genre poli-miroir.
            - Le joint à lèvre du boisseau se monte avec le creux du U vers l'intérieur de façon à ce que la pression de l'essence plaque le joint contre les parois.
            - Il faut vérifier que la plaque d'appui (celle qui est marquée PRI RES FUEL) soit bien plate.

En plus j'ai mis de la durite plus rigide entre la prise de dépression et le robinet. Celle fournie par KEDO dans le kit pipe d'admission me paraissait trop molle. Ainsi quand le moteur tourne la durite ne s'écrase pas et la dépression agit bien sur la membrane.  

Bref j'aurais gagner du temps en mettant un robinet de XT avec la platine d'adaptation Kedo (non ....... Je déconne !!!).
Voilà, c'était "Le robinet, Sa vie, Son oeuvre....". Maintenant le mien fonctionne et il est étanche !
J'espère que ça t'aura rendu service. Tient nous au courant.
Cordialement
Angel
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  spockangel Mer 6 Aoû - 18:21

bassjack a écrit:J'ai démonté la tige de dépression, en fait à l’intérieur il y a une pastille et elle est trouée!  scratch 

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 20140813

Pour moi c'est normal : il faut bien que la dépression arrive à la membrane !!
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Grüll Mer 6 Aoû - 18:28

Merci pour les détails de la manip Spockangel, maintenant oui je me rappelle la double membrane ... c'est moi qui n'ai plus les neurones étanches ...  Very Happy 
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty mesuré l'épaisseur de la pièce ou sont attachées les membranes, elle fait 18.1/18.2 alors que celle d'origine faisait 18.9. Donc pas d'étanchéité au repos; j'ai mis un joint torique à peine plus gros, et ça marche!

Message  bassjack Mer 6 Aoû - 20:23

Merci Angel, j'ai tout passé en revue, j'ai mesuré l'épaisseur de la pièce ou sont attachées les membranes, elle fait 18.1/18.2 alors que celle d'origine faisait 18.9. Donc pas d'étanchéité au repos; j'ai mis un joint torique à peine plus gros, et ça marche!!  donc la fabrication des pièces par les pti nenfants de la bas sur Ebay, c'est pas encore ça....  Enfin, c'est énervant de devoir refaire les pièces qui sont sensées marcher..

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 20140814
bassjack
bassjack
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Grüll Mer 6 Aoû - 20:32

Super  cheers ... et pourrais tu nous dire où tu l'as acheter ta membrane post '93 ? (car elle est assez difficile à trouver ...  Sad ).
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Grüll Mer 6 Aoû - 22:08

Ok merci pour le lien.  Very Happy 
Grüll
Grüll
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 508
Age : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  spockangel Jeu 7 Aoû - 0:08

Content de voir que tu as trouvé la panne !
spockangel
spockangel
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 64
Age : 65
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty méfiez-vous le joint à 5 trou du robinet a deux tailles différentes

Message  bassjack Jeu 7 Aoû - 17:20

Alors, pour tous ceux qui galèrent, méfiez-vous le joint à 5 trou du robinet a deux tailles différentes. J'en ai un de 28 (sur mon robinet) et un de 30 (kédo ou Ebay je ne sais plus) qui ne passe pas. Enfin, les joints entre le robinet et le réservoir sont eux aussi différents.
bassjack
bassjack
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  bassjack Jeu 7 Aoû - 17:24

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 20140816

Sinon, s'il y en a un intéressé par la membrane kédo, je lui envoie pour le prix des timbres...

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 20140817

@+
bassjack
bassjack
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  pushing Sam 9 Aoû - 12:56

Lors de notre voyage dans l'est, une essence plus que "douteuse" nous a désagrégés les membranes a dépression du SR (le robinet est un model 93).
l'essence giclait au niveau du trou d’évent de la plaque en plastique blanc.
La réparation de fortune fut à base de pate à joint plus condamnation de la fonction automatique du robinet.ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 140818070002202313

Ces 2 membranes ne sont pas vendues au détail :evil: 
Le robinet complet chez Yam est a 100€ Wink


Dernière édition par pushing le Lun 18 Aoû - 6:38, édité 1 fois
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  pushing Jeu 14 Aoû - 17:18

Je viens d'avoir mon nouveau robinet pour remettre en etat le SR Laughing 
ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 140814053200349031 ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 14081405374564583
Ma SR est de debut 93 mais le robinet correspond aux millésimes 94 et + sur les parts list de mon concessionnaire scratch 
Sur celui-ci, les membranes à dépression sont sur un plan vertical et l'entraxe entre les fixations est de ~45mm
Attention il semble que les 2 refs ne soient pas compatible, c'est en regardant les dessins que nous avons trouvés la bonne référence.

Pour info, j'avais commandé un robinet Kedo lors de la remise en route du XT. Il fonctionnait tres mal (beaucoup trop dur a manœuvrer et pas étanche), ce coups ci j'ai choisi la sécurité en prenant un d'origine... Rolling Eyes
pushing
pushing
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6283
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/05/2011

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  bassjack Jeu 14 Aoû - 18:07

C'est bôôôôô,

Merci pour les infos! Pour l'instant le mien ne fuit plus, la mémère a fait ses premiers tours de roues.

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 20140824
bassjack
bassjack
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : POURRIERES
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Robinet-sr500 : je souhaite mettre des robinets classiques on-off

Message  stef forty four Dim 1 Mar - 12:13

Salut à tous,

Ca fait un bail! Pfiou!
Après un passage du coté obscure chez les teutons, je reviens a mes premières amours Yamahanesque avec une XS 650.
Et je retrouve avec ce modèle ce qu'avait avec ma première SR, a savoir ces fichus robinets d'essence a dépression: une vrai bouze! Tout comme les BS 38 qui ne vont pas rester trop longtemps!
Du coup, je souhaite mettre des robinets classiques ON/OFF, soit de XT soit de motoculture avec modif. Mais il me faudrait l'entraxe du robinet sur le bidon du Xt et SR. Quelqu'un peut-il me le donner, svp?

Merki!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty stef forty four-2015-

Message  ET Dim 1 Mar - 12:38

Salut

c'est rigolo, on a parler de toi à l'apéro Parigot Very Happy
content que tu soit revenu du bon coté du Pecos

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty 34mm

Message  peauxdelavieillecabane Dim 1 Mar - 12:43

Bonjour Stef, content de te lire.

34 mm pour mon motoXTulteur.

A plus
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  stef forty four Dim 1 Mar - 12:56

ET a écrit:Salut

c'est rigolo, on a parler de toi à l'apéro Parigot Very Happy
content que tu soit revenu du bon coté du Pecos

E.T.

Salut ET.
Moi aussi, content de vous lire!
Et alors, quoi qu'on dit du petit Lu sur la Capital? Hein?
Cette année, j'essaie de venir a la réunion annuel, promis!

peauxdelavieillecabane a écrit:Bonjour Stef, content de te lire.

34 mm pour mon motoXTulteur.

A plus

Mon cher PDLVC,
Merci de ta rapidité d'intervention! Je vois que les anciens sont toujours vifs!! What a Face lol!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  ET Dim 1 Mar - 13:44

stef forty four a écrit:Et alors, quoi qu'on dit du petit Lu sur la Capital? Hein?

qu'on t'a jamais vu beurré comme un petit LU ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 3352539053

E.T. private joke pour les Nantais only

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  stef forty four Dim 1 Mar - 14:13

ET a écrit:
stef forty four a écrit:Et alors, quoi qu'on dit du petit Lu sur la Capital? Hein?

qu'on t'a jamais vu beurré comme un petit LU ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 3352539053

E.T. private joke pour les Nantais only

Normal, je ne bois pas! Wink
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  stef forty four Dim 1 Mar - 18:18

Et ceux de SR,je ne me souvient plus si ce sont les mêmes?
Si un SRmen a l'info?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty 47mm

Message  kwai Dim 1 Mar - 18:58

Salut,
Si je lis bien, 47mm

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  stef forty four Mar 3 Mar - 17:06

kwai a écrit:Salut,
Si je lis bien, 47 mm

Kwai

Merci Kwai. Cela ne serait pas 45mm?
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty il y a en effet 45mm d'entraxe

Message  kwai Mar 3 Mar - 17:45

Ben là j'ai la grippe,
Mais je suis redescendu au garage et en employant un pied à coulisse précis il y a en effet 45mm d'entraxe...
Ça doit être les éternuements !clown
Et il me semblait avoir lu qq part que c'était pareil sur la 650 xs 

Bilan un pied à coulisses et une paire de lunettes à la poubelle 

Kwai
kwai
kwai
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 742
Age : 71
Localisation : Belgique Liège
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  stef forty four Mar 3 Mar - 18:18

kwai a écrit:Ben là j'ai la grippe,
Mais je suis redescendu au garage et en employant un pied à coulisse précis il y a en effet 45mm d'entraxe...
Ça doit être les éternuements !clown
Et il me semblait avoir lu qq part que c'était pareil sur la 650 xs 

Bilan un pied à coulisses et une paire de lunettes à la poubelle 

Kwai

Yes!
Merci Kwai d'avoir bravé le froid pour me donner cette cote qui va me permettre de trouver des robinets d'essences adaptables!

Allez, soignes toi bien!
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Robinet-sr500 : problème, une fuite entre le robinet et le réservoir, ou bien ?

Message  pacmab Sam 16 Mai - 12:28

Salut !

Il semblerait que j'ai le même problème, une fuite entre le robinet et le réservoir.
Je pensais que changer les joints suffirait (kit Kedo), je l'ai fait il y a un mois environ. Je n'ai pas trop utilisé la SR depuis. Puis j'ai fait le plein et le lendemain, une belle flaque d'essence sur le moteur et des goutes sur le robinet.

En ayant lu plusieurs post à travers le forum, je pense qu'il faut qu'améliore l'étanchéité entre le robinet et le réservoir. Comment faire pour améliorer le joint existant ?
Pour rendre les vis bien hermétiques avec de la pate à joint, cette référence peut-elle faire l'affaire ?  http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pate-d-etancheite-pour-hydrocarbures-20-ml-e62943

Merci pour vos retours ! Smile
pacmab
pacmab
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty pacmab-2015-c'est que la pâte à joint reste du dépannage sur la route, à long terme c'est pas chouette (vibrations re-démontage éventuel), et rebelotte

Message  Invité Dim 17 Mai - 9:40

Vais pas pouvoir beaucoup t'aider - mais au moins un up pour toi  Very Happy
- T'as regardé là-dedans sur ces liens je suppose ?!
Mon impression personnelle, en attendant les réactions d'experts - c'est que la pâte à joint reste du dépannage sur la route, à long terme c'est pas chouette (vibrations re-démontage éventuel), et rebelotte. Rolling Eyes
De plus, c'est peut-être une fuite à l'intérieur du robinet, et non en surface ... des joints neufs de toute façon ne coûtent pas un bras, et tu seras tranquille définitivement Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty D'origine, ça va bien, ça fuit pas... pourquoi "améliorer" en bricolant, avec un produit inconnu, sans la moindre certitude quand au résultat, avec comme seul espoir de gain que ça marche pareil qu'avant

Message  Invité Dim 17 Mai - 11:26

D'origine, ça va bien, ça fuit pas... pourquoi "améliorer" en bricolant, avec un produit inconnu, sans la moindre certitude quand au résultat, avec comme seul espoir de gain que ça marche pareil qu'avant, et comme risque une panne, un incendie ou une gamelle (ou les 3)?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty c'est quoi la différence entre robinet simple et à dépression ? De prime à bord je dirais qu'il est à dépression vu que j'ai plusieurs durites dessus. Tu confirmes ?

Message  pacmab Dim 17 Mai - 12:04

Ok Ok, mais juste c'est quoi la différence entre robinet simple et à dépression ?
De prime à bord je dirais qu'il est à dépression vu que j'ai plusieurs durites dessus. Tu confirmes ?

Voilà une photo de mon robinet. Comme l'indique la photo, j'ai remplacé les joints par ceux du kit Kedo il n'y a pas longtemps.

C'est un peu la galère, je n'ai plus trop de garage dans le quel bricoler, donc c'est peut-être plus simple de remplacer le robinet que d'essayer de le réparer, mais surement plus onéreux.
Au delà de ça, il me semble que je n'ai pas les rondelles étanches, ça pourra déjà aider !
pacmab
pacmab
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty avec ton kit Kedo et le joint torique du robinet, tu ne devrais plus avoir de fuite. Au cas où, il te faudrait de petits joints de type robinetterie (rouge) ou alors ceux préconisés (ref 50016 chez kedo) à mettre sur tes boulons (avec une rondelle corresp

Message  stef forty four Dim 17 Mai - 15:06

Salut,

Déjà avec ton kit Kedo et le joint torique du robinet, tu ne devrais plus avoir de fuite. Au cas où, il te faudrait de petits joints de type robinetterie (rouge) ou alors ceux préconisés (ref 50016 chez kedo) à mettre sur tes boulons (avec une rondelle correspondante bien sûr!). Et je te conseil de garder tes BTR car ils seront plus facile à enlever lorsque tous les ans (oui c'est mieux!) tu iras nettoyer ton robinet lors d'une bonne grosse révision annuelle! Wink
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Nombre de messages : 2486
Age : 52
Localisation : ceux qui vivent là ont jeté la clef
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 6 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum