LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
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jpjp-2006-Si ça peut te rassurer découpe le joint au cutter en face de cet axe et remonte le tout
Ne t'afolle pas , ce qui te semble bouché n'est que l'axe inferieur du tendeur de chaine Si ça peut te rassurer découpe le joint au cutter en face de cet axe et remonte le tout
A+
A+
Invité- Invité
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
exact, je confirme.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
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Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
Merci pour les réponses,
c'est plutôt rassurant !
Bye !
c'est plutôt rassurant !
Bye !
Invité- Invité
Système-Lubrification : clapet anti retour-drain
j ai un problème avec le petit système à ressort et la bille. à l intérieur du carter sur le circuit d'huile
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance
8) j ai un problème avec le petit système à ressort et la bille. à l intérieur du carter sur le circuit d'huile
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance
8) j ai un problème avec le petit système à ressort et la bille. à l intérieur du carter sur le circuit d'huile
dans quel sens le petit cache ne caoutchouc ? je suppose que la partie en entonnoir est contre la bille ? qui à cette réponse. un grand merci d'avance
1u6500- t'es sur la bonne voie !
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Date d'inscription : 30/12/2006
1u6500
OUI, je confirme : entonnoir contre la bille .
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
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Date d'inscription : 23/07/2006
Carters : Logement de filtre à huile, c'est normal ça ?
Bonjour,
Aujourd'hui, vidange de miss XT... En ouvrant le logement de filtre à huile, je vois ça :
C'est normal, ce joint qui dépasse et couvre en partie un orifice ?
Faut que j'intervienne ou pas ?
Aujourd'hui, vidange de miss XT... En ouvrant le logement de filtre à huile, je vois ça :
C'est normal, ce joint qui dépasse et couvre en partie un orifice ?
Faut que j'intervienne ou pas ?
vincelp-2008-Si tu parles du trou borgne de l'axe du tendeur de chaine de distrib., alors faut pas s'inquiéter. Le seul probleme serait que le joint qui dépasse obture en partie le trou en face de la bille du clapet
Je vois pas d'orifice bouché. Enfin je crois pas, y'a peut etre quelque chose qui m'a échappé.
Si tu parles du trou borgne de l'axe du tendeur de chaine de distrib., alors faut pas s'inquiéter. Le seul probleme serait que le joint qui dépasse obture en partie le trou en face de la bille du clapet. Mais sur la photo on peut pas le voir, il faut enlever le carter d'embrayage. Les joints sont parfois mal détourés mais tu l'aurais vu au montage si le trou ne tombait pas en face de la bille.
D'autres avis plus éclairés ?
Bonne fin de dimanche les mains dans le gras !
Si tu parles du trou borgne de l'axe du tendeur de chaine de distrib., alors faut pas s'inquiéter. Le seul probleme serait que le joint qui dépasse obture en partie le trou en face de la bille du clapet. Mais sur la photo on peut pas le voir, il faut enlever le carter d'embrayage. Les joints sont parfois mal détourés mais tu l'aurais vu au montage si le trou ne tombait pas en face de la bille.
D'autres avis plus éclairés ?
Bonne fin de dimanche les mains dans le gras !
Invité- Invité
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
y'a pas à s'inquiter, tout est normal... !!!
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
'ci m'sieurs.
Ca y est, miss XT est tout remplie de nouvelle ouile.
Ca y est, miss XT est tout remplie de nouvelle ouile.
Systeme-Lubrification : En déposant le bouchon de visite, il y a de l'huile qui en sort
Salut à tous,
En déposant le bouchon de visite des repères pour le calage de l'allumage,il y a de l'huile qui en sortait,je l'ai refermé sans trop voire la quantité qu'il y avait.Depuis j'ai fais la vidange et j'ai réglé l'allumage.Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir de l'huile à cet endroit. Et vous !!
Merci d'avance
En déposant le bouchon de visite des repères pour le calage de l'allumage,il y a de l'huile qui en sortait,je l'ai refermé sans trop voire la quantité qu'il y avait.Depuis j'ai fais la vidange et j'ai réglé l'allumage.Je ne pense pas que ce soit normal d'avoir de l'huile à cet endroit. Et vous !!
Merci d'avance
jack49- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007
jack49-2008-y a un joint spi derriere, il doit suinter un peu
salut.il y a un joint spy derriere,il doit suinter un peu
Invité- Invité
bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain
si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?
oui il s'agit bien de ce bouchon,quand j'ai voulu l'enlever ,il y avait pas mal d'huile qui sortait.Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?.Est ce qu'on peut le changer facilement ?ET a écrit:si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.
Et merci pour vos réponces.
jack49- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
Oui, il se change facillement. Tu le trouveras sur KEDO. Il empêche simplement que l'huile contenue dans le tube supérieur du cadre ne redescende dans le bas moteur, une fois le moteur arrêté.jack49 a écrit:oui il s'agit bien de ce bouchon,quand j'ai voulu l'enlever ,il y avait pas mal d'huile qui sortait.Qu'elle conséquence il y a sur le moteur si ce clapet fuit ?.Est ce qu'on peut le changer facilement ?ET a écrit:si tu parle du bouchon en plastique du coté droit, si de l'huile coule, c'est qu'il y a de l'huile dans le moteur, donc faut changer le tiot siège du clapet anti drain dans le carter d'embrayage.
Et merci pour vos réponces.
pop
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
il est vraiment bien ce forum,merci les gars.
jack49- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 77
Age : 58
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2007
Système Lubrification : il s'est retrouvé avec toute l'huile du cadre au fond de son carter !
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un XT de 80 qui roule tous les jours sans soucis. Je profite de la rubrique "règlages astuces réparation" pour vous soumettre un problème d'huile qui est arrivé à un pote (SR de 79 ). Son mono roule épisodiquement et dernièrement il s'est retrouvé avec toute l'huile du cadre au fond de son carter !
Après un démarrage difficile, l'huile a dégueulé par le filtre à air. Quelle peut être la cause : j'ai bien entendu parlé d'un clapet anti-retour mais où se trouve-t-il ?
Si vous avez des idées ou vérifications/réparations à faire ?
Merci de vos lumières ....
Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'un XT de 80 qui roule tous les jours sans soucis. Je profite de la rubrique "règlages astuces réparation" pour vous soumettre un problème d'huile qui est arrivé à un pote (SR de 79 ). Son mono roule épisodiquement et dernièrement il s'est retrouvé avec toute l'huile du cadre au fond de son carter !
Après un démarrage difficile, l'huile a dégueulé par le filtre à air. Quelle peut être la cause : j'ai bien entendu parlé d'un clapet anti-retour mais où se trouve-t-il ?
Si vous avez des idées ou vérifications/réparations à faire ?
Merci de vos lumières ....
Invité- Invité
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
peut on changer le clapet anti retour piéces n°30.31.32.sans démonter le carter droit du moteur?
Question;peut on changer le clapet anti retour piéces n°30.31.32.sans démonter le carter droit du moteur,lors d'une vidange par exemple.A mon avis c'est non mais sait t-on jamais.
@+
@+
L68- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 110
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 10/06/2007
tu dois démonter le carter d'embrayage pour changer le clapet anti-retour
bonjour
non, tu dois démonter le carter d'embrayage pour changer le clapet anti-retour
c'est un peu long, certes ....
:albino:
non, tu dois démonter le carter d'embrayage pour changer le clapet anti-retour
c'est un peu long, certes ....
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
ils appellent ces piéces " ressort, bille et siége du clapet de surpression" et j'ai du mal à comprendre comment l'huile peut par gravité descendre dans le carter en passant par là
bsr à tous,
Même mesaventure avec la mienne, 1litre d'huile dans le carter aprés 15 jours sans rouler,
donc demontage du carter, pas de marque ou d'usure "visuelle" sur le joint?? sur la RTM
ils appellent ces piéces " ressort, bille et siége du clapet de surpression" et j'ai du mal à comprendre comment l'huile peut par gravité descendre dans le carter en passant par là puisque il y a la pompe en aval, ou alors et c'est plus grave, cela voudrait dire que la pompe n'offre aucune étancheïte a l'arret.
sinon et ces pieces elles sont chez KEDO ???
manque plus que ça pour envoyer la commande
Même mesaventure avec la mienne, 1litre d'huile dans le carter aprés 15 jours sans rouler,
donc demontage du carter, pas de marque ou d'usure "visuelle" sur le joint?? sur la RTM
ils appellent ces piéces " ressort, bille et siége du clapet de surpression" et j'ai du mal à comprendre comment l'huile peut par gravité descendre dans le carter en passant par là puisque il y a la pompe en aval, ou alors et c'est plus grave, cela voudrait dire que la pompe n'offre aucune étancheïte a l'arret.
sinon et ces pieces elles sont chez KEDO ???
manque plus que ça pour envoyer la commande
Invité- Invité
kedo. réf 27595
oui elles sont chez kedo. réf 27595, prix (2007) 6.95€
:albino:
:albino:
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2646
Age : 108
Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
merci potdelavieillebecane ...(pfff c'est vachement long à ecrire !!!!)
vais pouvoir commander.....
vais pouvoir commander.....
Invité- Invité
possible aussi qu'il soit trop enfoncé dans son logement. Il faut que, monté et en tenant compte de l'épaisseur du joint papier, il vienne en contact avec le carter central
xtoy a écrit:cela voudrait dire que la pompe n'offre aucune étanchéïte a l'arret.
Exact, et c'est par principe de conception. Ce n'est pas ce qu'on lui demande et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Ce n'est pas grave du tout.
Sauf à l'arrêt, puisque cela permet au cadre de se vider, quand le clapet ne ferme plus hermétiquement...
jeanjean
P.S.: si après remontage du carter d'embrayage, l'huile descend du cadre dans le moteur, le joint d'appui de la bille n'est pas forcément usé. Il est possible aussi qu'il soit trop enfoncé dans son logement. Il faut que, monté et en tenant compte de l'épaisseur du joint papier, il vienne en contact avec le carter central. Sinon, l'huile va passer entre le joint et le carter et couler dans le bas moteur quand même.
Les joints papier de carter d'embrayage des accessoiristes sont en général plus épais que le joint d'origine. Si l'on remplace ce joint, il faut donc impérativement faire ressortir un peu le joint d'appui de la bille
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
raah, zut, si seulement j'avais su ça quand j'ai remplacé mon clapet.
Thibounet- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 07/10/2007
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
Thibounet a écrit:raah, zut, si seulement j'avais su ça quand j'ai remplacé mon clapet.
T'avais qu'à écouter !
C'est pas la première fois que je le raconte...
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
- Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
Merci des infos.
Je vais vérifier tout ça
Je vais vérifier tout ça
Invité- Invité
Haut Moteur : consomme de l'huile, fume bleu, uniquement moteur froid
Bonjour.
Mon SR s'est mis a consommer de l'huile et a fuller BEAUCOUP, bleu, uniquement moteur froid.
Le cylindre est plein de calamine grasse.
Bref, il faut faire quelque chose.
J'esperais que ca ne soit qu'un joint de queue de soupape... Je les ai changé... mais le resultat est le meme.
J'ai donc verifié cette fois piston/cylindre/segments.
Le cylindre a encore les traces de deglacage, donc je pense qu'il est bon.
Le jeu a la coupe des segments montre qu'au moins le segment superieur est HS.
Par contre je vais faire mesurer le(s) dirmetre(s) du cylindre, et du piston aujourd'hui.
avez vous sous la main les cotes a abtenir?
je me souviens qu'il faut verifier que le cylindre ne s'est pas ovalisé, et qu'il faut prendre le diametre dans l'axe du piston et a 90 degres, et cela a 3 hauteurs différentes.
Pour le piston, quel est son diametre normal?
Idealement, si vous aviez la page de la revue technique scannée... ca m'interesse.
Merci!
Mon SR s'est mis a consommer de l'huile et a fuller BEAUCOUP, bleu, uniquement moteur froid.
Le cylindre est plein de calamine grasse.
Bref, il faut faire quelque chose.
J'esperais que ca ne soit qu'un joint de queue de soupape... Je les ai changé... mais le resultat est le meme.
J'ai donc verifié cette fois piston/cylindre/segments.
Le cylindre a encore les traces de deglacage, donc je pense qu'il est bon.
Le jeu a la coupe des segments montre qu'au moins le segment superieur est HS.
Par contre je vais faire mesurer le(s) dirmetre(s) du cylindre, et du piston aujourd'hui.
avez vous sous la main les cotes a abtenir?
je me souviens qu'il faut verifier que le cylindre ne s'est pas ovalisé, et qu'il faut prendre le diametre dans l'axe du piston et a 90 degres, et cela a 3 hauteurs différentes.
Pour le piston, quel est son diametre normal?
Idealement, si vous aviez la page de la revue technique scannée... ca m'interesse.
Merci!
chevaliernoir- t'es sur la bonne voie !
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Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/04/2009
chevaliernoir-2009-l'alésage nominal est 87mm , donc ton piston doit faire 86,95mm à la jupe
tssss tssss faire de la mécanique sans doc et sans outils ... pas sérieux ...
l'alésage nominal est 87,00mm , donc ton piston doit faire 86,95 à la jupe (de mémoire)
l'alésage nominal est 87,00mm , donc ton piston doit faire 86,95 à la jupe (de mémoire)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: LUBRIFICATION-clapet-sr500-xt500 (1) : clapet anti retour-drain, joint, bille, ressort
Si quelqu'un pose une question sur la liste des outils necessaires a l'entretien/reparation, je mettrai :
- En 1 la revue technique
- En 2 un doigt pour tourner les pages
- En 3 un porte monnaie bien garni pour acheter tout le reste
- En 1 la revue technique
- En 2 un doigt pour tourner les pages
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2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
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