Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

+44
sylvainfoucquart
pacmab
stef forty four
bassjack
Grüll
spockangel
YAMACO
Gold Star
clement500xt/sr
pushing
zappa
pat 59246
nouméaden
philxp
Frank Augustin
xsr201
ET
Yamamoto
FX-SR79
2J4 000697
stephane
le cocombre masqué
Bentou
Lebrac21
Philooo
yves 78
dune
peauxdelavieillecabane
Fluky
shampoo_victim
kwai
ivan
Pirlouit
ritchie
vincelp
pop
TRXT
aievouais64
JPJ
RollingXT
Thibounet
jeanjean
monogil
sergio
48 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty pas de prise dépression sur le carbu, je ne peux que boucher la durit sur le robinet. Ca peut vraiment etre la cause de grosse pétarades et cafouillage Dès que l'on veut monter en régime?

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 22:51

Merci pour ta réponse
Je n'ai pas de prise dépression sur le carbu, je ne peux que boucher la durit sur le robinet.
Ca peut vraiment etre la cause de grosse pétarades et cafouillage Dès que l'on veut monter en régime??? J'ai pensé a ça après x démonte de cabu, changement de gicleur, vérif d'allumage sans vraiment y croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Tu dois tirer de l'air en même temps que l'essence par le robinet. D'où mélange trop pauvre. Sans parler du fait que le moteur doit chauffer exagérement

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 23:09

Tu dois tirer de l'air en même temps que l'essence par le robinet.

D'où mélange trop pauvre.

Sans parler du fait que le moteur doit chauffer exagérement, risque de fusion de la calote du piston.

Ne continue pas à rouler comme ça.

C'est mon avis, il n'engage que moi, si quelqu'un a une autre idée je suis toutes ouïes ouvertes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 23:21

Je vais essayer de voir ça demain et vous tiens au courant.

Je ne roule pas , ça cafouille trop. Je ne pense pas que ça ait eu le temps de chauffer.

Si c'est ça je me sens c.. de pas y avoir pensé plus tot

Merci Je suis plein d'espoir pour demain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Après bouchage de la dépression, c'est toujours pareil. Grosse pétarades quand on veut prendre qque tours.

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 18:39

Après bouchage de la dépression, c'est toujours pareil.
Grosse pétarades quand on veut prendre qque tours.
Si quelqu'un a une idée, j'avoue que je ne sais plus trop ou chercher.
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Sam 11 Déc 2010, 10:09

bonjour, j'ai le même problème de démarrage mais il me faut une autre solution.

je m'explique : sr 500 2J4, carbu vm36 qui ne marche pas sur le ON ou RES.
je ne roule que sur la position PRI, (car le carbu est branché que la dessus. le vm n'est pas à dépression il me semble)

donc problème pour démarrer car je noie systématiquement le moteur.

quelle est la solution ?

comment brancher mon carbu autrement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Sam 11 Déc 2010, 11:03

Salut, si ton SR fonctionnait correctement avec un carbu origine ça peut venir que du réglage de ton carbu, esse un carbu neuf ou d'occase?
si d'occase : voir sur le forum des tutos indiquant un réglage de base du TM36.
Si neuf, beaucoup se sont plain de la difficulté de réglage du TM 36, même si je me laisserais bien tenter par ce carbu...
de mon coté j'avais également un pot origine complètement pourris à l'intérieur, l'avoir changé pour un neuf a grandement amélioré mon démarrage : 1 kick à froid et à chaud! à tiède faut connaitre sa machine...
bon courage!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Sam 11 Déc 2010, 16:06

le carbu fonctionne très bien,
le problème vient du fait qu'il est branché en direct sur le PRI et que je la noie tout le temps.
je kick 200 fois, je sort la bougie, la sèche et elle démarre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Robinet-sr500 : remplacer mon robinet d'origine par un truc bien plus basique

Message  stephane Ven 08 Juil 2011, 23:23

salut,
j'aimerais bien monter une pipe d'admission sans le petit zizi qui communique avec le robinet de la SR, et donc, remplacer mon robinet d'origine par un truc bien plus basique...
qq'un a trouve une solution "plug and play" ?
(ca serait le comble d'adapter un res de XT sur une SR rien que pour ca  Rolling Eyes  Rolling Eyes )
hin ??
afro
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty stephane-2011

Message  jeanjean Lun 11 Juil 2011, 18:53

Solution plugênplé

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Xtbarigojean-j-11-robinet1-640x480

C'est bien sûr sur http://site.nico.free.fr/xt.htm "en allemagne" "la YB de jeanjean".

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  stephane Mar 12 Juil 2011, 10:09

bonjour JeanJean,
merci pour le tuyau, ca m'a donne l'occasion de lire la page sur ta Barigo
j'imaginais l'adaptation d'un robinet d'un autre modele/autre marque qui rentre pile poil dans les trous...
mais on dirait que ca va finir en bidouille.
a plus
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty quel est l’intérêt de supprimer ce robinet si pratique?

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 10:11

Par curiosité, quel est l’intérêt de supprimer ce robinet si pratique?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty une position PRI qui te permet de rouler sans la dépression, tu perds la réserve mais ce n'est pas très grave

Message  monogil Mar 12 Juil 2011, 10:39

bjr

sur le robinet, tu as une position PRI qui te permet de rouler sans la dépression, tu perds la réserve mais ce n'est pas très grave, suffit d'anticiper les ravitaillements  clown

gil Matou
monogil
monogil
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5313
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty monter n'importe quelle pipe d'admission, et surtout celles qui n'ont pas le petit conduit qui va vers le robinet

Message  stephane Mar 12 Juil 2011, 11:03

la motivation principale pour supprimer ce robinet est de monter n'importe quelle pipe d'admission, et surtout celles qui n'ont pas le petit conduit qui va vers le robinet...
le TM36 ne se sent pas tres a l'aise dans la pipe actuelle, le montage me semble fragile

(je suis acheteur de toutes vos objections...  Laughing )
stephane
stephane
te voilà un initié !
te voilà un initié !

Nombre de messages : 923
Age : 51
Localisation : 1ère porte à gauche
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  2J4 000697 Mar 12 Juil 2011, 12:32

stephane a écrit:

(je suis acheteur de toutes vos objections... Laughing )

Faut pas faire un nervous breakdown a cause d'une malheureuse prise de dépression... On peut parfaitement mettre n'importe quelle bouffarde gaterie pipe et conserver le grobinet d'origine, puisqu'il y a une prise de dépression sur le TM... ainsi que sur tous les carbus de SR 2J4 depuis 1980...

Yaka brancher le pitit toyo et ca roule... (Attention le manchon entre le carbu et la pipe réalisé a partir du carton d'un rouleau de sopalin, fruit de longues années de R & D, est protégé par un brevet)

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Photo_1515
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  le cocombre masqué Mar 12 Juil 2011, 15:34

2J4 000697 a écrit:


Yaka brancher le pitit toyo et ca roule... (Attention le manchon entre le carbu et la pipe réalisé a partir du carton d'un rouleau de sopalin, fruit de longues années de R & D, est protégé par un brevet)

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Photo_1515

Ceci dit 2J4 on ne sais pas encore si ça marche! a moins que tu ais fait l'essais sans le tendeur de chaine de distribution! LOL
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  jeanjean Mar 12 Juil 2011, 18:36

+1 pour la suppression de ce robinet innommable qui ne mérite rien de mieux que de finir chez leopold avec le KN, le carbu SRarien, l'allumage SRarien et plein d'autres choses SRarienne...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  2J4 000697 Mar 12 Juil 2011, 19:17

jeanjean a écrit:+1 pour la suppression de ce robinet innommable qui ne mérite rien de mieux que de finir chez leopold avec le KN, le carbu SRarien, l'allumage SRarien et plein d'autres choses SRarienne...

jeanjean

Ok pour le robinet, le KN, le carbu, pas d'accord pour l'allumage, dans la liste des trucs a poubelliser il te manque l'infame porte couronne, le ridicule tendeur de chaine, (pas SR celui la), la quincaillerie de commande de frein arrière (XT ca aussi) et j'en oublie. Mais ca s'adresse pas a tout le monde, hein, y'a des distraits ou des feignants qui sont heureux avec le robinet qui coupe l'arrivée d'essence a leur place quand la moto ne roule pas.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  le cocombre masqué Mar 12 Juil 2011, 20:42

Faut fermer l'essence?
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Mar 12 Juil 2011, 20:51

bonsoir, bin moi j'l'aime bien mon robico a dépression, et mon allumage electronique (y'en a qui ont souvent le nez dans les vis ou dans le condensateur .......quand ils ne sont pas décalés de 180 degrés........) mais alors le porte couronne, tu parles d'une vérole. trop bu de saké ce jour là What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Robinet-sr500 : Une solution pour condamner la fonction de la membrane ?

Message  FX-SR79 Jeu 18 Aoû 2011, 16:15

Bonjour à tous,
Je remet ce post ici pour ceux qui me donnerons une piste.
Problème avec mon robinet de réservoir, . Il y a 2 versions de robinet, une pour laquelle le kit complet existe et une pour laquelle il n'y a pas la membrane.
Auriez vous soit :
- Un robinet pour SR en bon état
- Une membrane ? celle de la photo à droite car celle de gauche ne convient pas.
ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Dsc05812
- Une solution pour condamner la fonction de la membrane ?
Merci
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty FX-SR79-2011-un adaptateur et un robinet sans dépression

Message  jeanjean Jeu 18 Aoû 2011, 19:18

Donc mettre un adaptateur et un robinet sans dépression.

Voir les photos du mien sur site.nico barigo jeanjean

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  2J4 000697 Jeu 18 Aoû 2011, 19:52

jeanjean a écrit: Rolling Eyes il a dit membrane de robinet d'essence, pas de carbu!

Donc mettre un adaptateur et un robinet sans dépression.

Voir les photos du mien sur site.nico barigo jeanjean

jeanjean

Hein quoi mettre un réservoir d'XT ? Mais c'est pas possible...

Bon sérieusement j'ai pas de solution pour faire marcher le robinet de SR, j'ai moi meme acheté sur ebay un kit de réparation avec une membrane minable et ca marche pas (ca coule tout le temps).
Ces chacals de chez Yam ne détaillent pas la membrane et le robinet coute assez cher.
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  FX-SR79 Jeu 18 Aoû 2011, 21:09

Merci Jean-Jean, bien vu sur le site de Nico.
Quel est l'effet sur le carbu de supprimer la membrane? Faut il boucher l'entrée ?
Merci
FX-SR79
avatar
FX-SR79
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 80
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty ça fuit toujours au niveau de la prise d'air à dépression, je crois que mes membranes sont HS

Message  Yamamoto Ven 19 Aoû 2011, 03:56

Bonjour à tous,
crotte...
J'ai mon robinet (de la SR, siouplé !) qui fuit aussi...
Démontage + bricolage au "joint bleu" gold, ça fuit toujours au niveau de la prise d'air à dépression, je crois que mes membranes sont HS.
J'ai envie de shunter tout ça, et de virer plaque de la prise d'air à dépression et de la remplacer par une plaque plate toute simple...
Is it possible ?
Est ce que ça fonctionnerait ???
z'avez déjà fait le truc ?
Yamamoto
Yamamoto
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Nombre de messages : 121
Localisation : sofaraway
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Robinet-sr500 : fuite d'essence !

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 10:21

Smile
Bonjour à toutes et tous !
Me voici nouveau propriétaire d'un SR500 acheté samedi dernier 8 octobre au patron de la concession Yamaha d'Agen. Agen Toulouse sans problème particulier par la nationale... Je découvre donc la machine petit à petit et arrivé chez moi, je commence par une inconnue pour un motard depuis plus de 20 ans, un robinet d'essence sans position OFF !! Problème lié à cette découverte innatendue, une fuite en goutte à goutte en sortie de durite de fond de cuve (sous le carbu) et un demi verre (placé sous la durite) rempli en 36 heure de stationnement dans mon garage. J'ai aussi remarqué que le robinet n'a pas l'air très étanche (luisant mais sans goutte) et qu'à la fixation du robinet sous le réservoir il y a aussi des "traces" d'essence frais en passant le doigt. Bref... je me penche vers vos conseils de connaisseurs et professionnels afin d'orienter mes investigations avant de rappeler l'ancien proprio dont l'honnêteté s'est un peu écaillée à mes yeux... Est ce le robinet à changer (et où peut on trouver un robinet neuf à acheter) ?... Est ce le carburateur qui a un problème car je ne comprend pas actuellement comment stopper l'arrivée d'essence dans le carbu afin que le trop plein d'essence ne ressorte pas par la durite de fond de cuve ? Si l'un d'entre vous à la ou les solutions, je prend bien volontiers. J'ai acheté cette moto il y a tout juste deux jours et demi et compte bien la ramener au propriétaire à Agen afin qu'il me règle ce problème et que je puisse faire tourner le SR normalement. Ca c'est le problème le plus visible, l'autre je l'ai découvert aussi par hasard : une grosse gaine remplie de petits cables électriques passant entre la carter de pignon avant de la chaine et la fameuse chaine... cette fameuse gaine qui se balladait gentillement et qui s'est retrouvée rongée par la chaine tellement elle était proche, du coup les cables intérieurs sont à découvert, et au moins deux d'entre eux ont été sectionnés. Je ne sais pas à quoi ils servaient mais je lui montrerai les dégâts au professionnel en question !

Désolé, c'est une présentation ou une entrée en matière un peu longue et perdue mais je souhaitais avoir d'une part votre avis de passionnés et connaisseurs sur ce problème de fuite d'essence, sur le fonctionnement de ce robinet d'essence inconnu pour moi, d'éventuelles solutions ou adresses pour des pièces neuves et au passage aussi laisser un témoignage sur une expérience d'achat chez le boss de Yamaha Agen qui pour l'instant me laisse un goût amer.

Excellente journée à toutes et tous !

Amicalement.

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty nosubir-2011- pour le robinet ça fait longtemps que la position off n'existe plus il y a en général pri(ncipal) + on + res(erve)

Message  ET Lun 10 Oct 2011, 11:41

coucou

d'abord faut des photos pour bien situer le morceau  Very Happy et en racontant ta vie avant c'est encore mieux ici https://500-xt-le-gros-mono.1fr1.net/f14-presentation

ensuite faut nous dire ce qu'est ta moto ... une SR quelquefois ne suffit pas ..... il faut préciser 2J4 ou 48T et l'année

pour le robinet ça fait longtemps que la position off n'existe plus
il y a en général pri(ncipal) + on + res(erve)

on et reserve se ferme automatiquement à l'arrêt du moteur car tu as un robico à dépression
principal (en général à l'horizontal) est ouvert, que le moteur tourne ou pas
si le robinet n'est pas étanche, le carbu peut fuire, normal, le pointeau n'est pas un robinet mais un régulateur

les joints du robinet tiennent entre 10 ans et 30 ans , donc avoir à changer les joints peut-être tout à fait normal

pour les fils coupés, c'est plus grave ... démontage, réparation , remontage correct derrière la petite patte en acier

E.T.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

Nombre de messages : 9643
Age : 61
Localisation : din ch'timi
Date d'inscription : 25/07/2006

https://www.etmoteur.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 11:57

:-)
je vais essayer de faire quelques photos rapidos... et c'est vrai que dans l'emballement j'ai oublié de préciser que c'était un modèle 2J4 de 81. Concernant le robinet si j'ai donc bien compris, c'est lui qui gère l'ouverture et la fermeture de l'arrivée d'essence même s'il n'y a pas de position off. Donc si effectivement ce fameux robinet me parait plus que louche avec ses suintements brillants un peu partout (lorsque l'on passe le bout du doigt, hop ça sent l'essence tout frais), c'est donc ce robinet défectueux qui peu être la cause du surplus d'essence qui continu à arriver dans le carbu une fois le moteur éteint et me donner ce goutte à goutte ? En ce qui concerne les deux ou trois petits cables sectionnés, j'ai tenté un démarrage hier soir, pas de problème, c'est parti au premier coup de kick... reste à savoir ce qu'ils alimentent !!!

Merci en tous cas pour ce premier avis éclairé. Je file dans la section indiquée pour des présentations plus détaillées.

Excellente journée ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty démonter et nettoyer voire changer la menbrane qui est peut être vieille. C'est elle qui stoppe l'essence moteur à l'arrêt.c'est lui qui est chargé de créer la dépression moteur en marche, dépression qui ouvre l'arrivée

Message  Lebrac21 Lun 10 Oct 2011, 13:20

Bonjour
Le robinet n'est pas fichu ; il faut démonter et nettoyer voire changer la menbrane qui est peut être vieille. C'est elle qui stoppe l'essence moteur à l'arrêt.
Il y a un tuyau plus petit sur le carbu qui retourne au robinet ; c'est lui qui est chargé de créer la dépression moteur en marche, dépression qui ouvre l'arrivée.
Les posotion sont :
Pri : alimentation permanente
On : robinet vertical vers le bas, ouverture marche normale
res : robinet vers l'avant dès que tu tombes en rade 2 l de réserve
Les fils dont tu parles doivent être ceux qui sortent du volant pour alimenter les blocs CDI et autre régulateur : alors gaffe si ils se coupent car là, à mon avais, plus d'allumage...
Mais les photos nous en diraient un peu plus...
Je roule en modèle 1980 (noir et or)
Courage et bienvenue ; tu as bien choisi
leb
Lebrac21
Lebrac21
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Lun 10 Oct 2011, 14:18

Very Happy
merci pour vos avis d connaisseurs éclairés ! Je viens en effet d'appeler le concessionnaire d'agen qui me propose de lui ramener le sr et de s'occuper de régler tous ces petits problèmes... donc soulagé Smile
Pour le faisceau, j'ai testé l'allumage ok, tous les éclairages ok, donc selon lui pour les fils sectionnés il s'agirait de ceux qui alimentent et rechargent la batterie. Je me prépare donc pour une nouvelle visite sur agen, je lui laisse le sr et reviendrai le chercher quand tout sera nickel.
Faut patienter bounce

Par la suite je croiserai volontiers d'autres sr sur la région, histoire de partager quelques tuyaux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  jeanjean Lun 10 Oct 2011, 20:00

nosubir, tu nous fait subir!

Tu ecris trop et trop serré, ca ne donne pas envie de te lire (d'ailleurs, je n'ai pas tout lû).

Le robinet est l'une des nombreuses tares du SR. Hormis la vérification et, le cas échéant, le changement des joints, il y a aussi une petite combine: en limant la petite protusion qui sert de butée au levier du robinet, on lui offre une quatrième position possible que n'est rien de moins, oh miracle, qu'une position réserve OFF.

jeanjean


Dernière édition par jeanjean le Lun 10 Oct 2011, 22:20, édité 1 fois
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !
les jeunes te doivent le respect !

Nombre de messages : 3551
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Mar 11 Oct 2011, 09:50

jeanjean a écrit:nosubir, tu nous fait subir!

Tu ecris trop et trop serré, ca ne donne pas envie de te lire (d'ailleurs, je n'ai pas tout lû).

Le robinet est l'une des nombreuses tares du SR. Hormis la vérification et, le cas échéant, le changement des joints, il y a aussi une petite combine: en limant la petite protusion qui sert de butée au levier du robinet, on lui offre une quatrième position possible que n'est rien de moins, oh miracle, qu'une position réserve OFF.

jeanjean

Merci pour l'astuce. Je glisserai la remarque à l'ancien proprio et professionnel lorsque je lui ramènerai le SR... Il prendra le temps nécessaire pour tout vérifier cette fois ci. ça m'évitera d'autres aller/retour Toulouse > Agen !

Bonne journée ensoleillée ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 3 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum