-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

+44
sylvainfoucquart
pacmab
stef forty four
bassjack
Grüll
spockangel
YAMACO
Gold Star
clement500xt/sr
pushing
zappa
pat 59246
nouméaden
philxp
Frank Augustin
xsr201
ET
Yamamoto
FX-SR79
2J4 000697
stephane
le cocombre masqué
Bentou
Lebrac21
Philooo
yves 78
dune
peauxdelavieillecabane
Fluky
shampoo_victim
kwai
ivan
Pirlouit
ritchie
vincelp
pop
TRXT
aievouais64
JPJ
RollingXT
Thibounet
jeanjean
monogil
sergio
48 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Lun 05 Juil 2010, 14:32

je vais trouver une correspondance BOSCH pour tenter...

pour le circuit de ralenti, je vais regarder et le souffler, mais j'ai peu d'espoir car une fois démarrée elle tiens le ralenti comme un charme!

j'ai plus l'impression que c'est l'allumage au kick qui n'est pas assez puissant : l'étincelle est présente lorsque je teste, mais quand je kicke je noie le moteur : bougie bien humide...

ça ne démarre que sur une petite pente (4 m)...

Ya pas moyen de booster l'allumage au kick?


shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty re : ( sr 500 48 t ) demarre pas au kick mais a la poussette

Message  yves 78 Lun 05 Juil 2010, 18:32

Bonjour , je lui met la même bougie que ma 750 bmw de 74 une bosch , c'est ( sans pub ) la bougie qui lui convient le mieux , sinon sur un 250 xl de 73 j'ai résolu le problème en montant une bougie iridium , maintenant pour le filtre kn il faut adapter le gicleur par un plus gros pour rétablir l'équilibre . Le réglage vis platinée / avance est vérifié ? a froid démarre t -elle mieux ? sinon je confirme que le circuit d'allumage fonctionne même batterie hs , et en remontant le carbu de 32 pour comparer cela fait pareil ? bon courage yves 78 Wink
yves 78
yves 78
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 268
Age : 66
Localisation : yvelines du nooord
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Fluky Lun 05 Juil 2010, 18:37

C'est un allumage à rupteurs ? Shocked Question
Fluky
Fluky
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Vertou 44
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Lun 05 Juil 2010, 19:29

Ok merci pour tout, j'ai un allumage électronique (1992), je fais y jeter un coup d'œil pour voir a quoi il ressemble...

j'attends mon filtre d'origine pour remonter la boite à air d'origine, car mon KN est un adaptable très volumineux... pas adapté à des réglages de base, bref je remonte de l'origine et on va voir!

par contre je confirme que c'est bien sympa à conduire ce mono! beaucoup plus attachant qu'un 600XT des années 90 (désolés j'ai essayé que ça qui pourrais entrer en comparaison) : c'est plus violent en bas!

Et par rapport aux XS 400 que j'ai essayé (vouis : au début je voulais juste un truc pas cher et vintage pour la ville et balade) bin ça n'a rien à voir! mais alors pas du tout!

je vais un peu tripatouiller avant de passer la main au mécano si je fait choux blanc!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty j'ai remarqué c'est que mon robinet d'essence ne marche pas totalement en OFF : ça coule un petit peu

Message  shampoo_victim Sam 10 Juil 2010, 19:35

Bon aujourd'hui montage boite à air origine + filtre air neuf, batterie neuve (tant qu'a faire), nettoyé toute les connectiques :

bin ça démarre toujours pas au kick, mais elle démarre sur 2 m dans la descente du parking souterrain, après elle marche très bien, tiens le ralenti à 1000t/m, prends les tours jusqu'à la zone rouge sans problèmes, et reprend sans trous...

j'ose pas aller trop loin de chez moi, mai j'ai fait 10 km et elle marche... je m'y prend peut-être mal avec le kick, mais j'ai pas l'impression (kick point dur, décompression + petite descente, on laisse remonter et on kicke) + essayé aussi avec le hublot.

je seul truc que j'ai remarqué c'est que mon robinet d'essence ne marche pas totalement en OFF : ça coule un petit peu ; esse-que ça me la noierait pas!

sinon en réserve ça marche, et en PRINcipal aussi une fois en route (à l'arrêt le PRIN fuit un tout petit peu comme le OFF)

je vais regarder de coté là... mais je pense pas que ce soit ça.

Sinon c'est agréable, seul un léger flottement train AV à partir de 95 km et vibrations (sans bruit particulier) bien présente à 6000, mais tout cela je pense que c'est normal...

je vais rester en boite à air : le bruit étouffé boite + pot origine est bien sympa!

@+
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Philooo Mer 14 Juil 2010, 07:27

shampoo_victim a écrit:je m'y prend peut-être mal avec le kick, mais j'ai pas l'impression (kick point dur, décompression + petite descente, on laisse remonter et on kicke) + essayé aussi avec le hublot.
C'est exactement comme ça qu'il faut faire. Mais la vraie question est : ton pied gauche touche-t-il par terre pendant que tu kickes ?
Si la réponse est oui c'est que tu ne kickes pas assez fort : un SR c'est pas un Vespa 49.9... Twisted Evil

shampoo_victim a écrit:je seul truc que j'ai remarqué c'est que mon robinet d'essence ne marche pas totalement en OFF : ça coule un petit peu ; esse-que ça me la noierait pas!
sinon en réserve ça marche, et en PRINcipal aussi une fois en route (à l'arrêt le PRIN fuit un tout petit peu comme le OFF)
D'origine il n'y a pas de position OFF. Celle que tu dis être OFF c'est robinet fermé à l'arrêt et ouvert par la dépression quand le moteur tourne : c'est la position normale, qu'on utilise tout le temps jusqu'à arriver en réserve.
PRI = Primary je crois, le robinet est ouvert tout le temps (moteur tournant ou arrêté). C'est la position qu'on utilise pour dépanner le copain en panne en remplissant un gobelet d'essence.
Mais il me semble que sur les photos avec ton ancien carbu, il n'y avait plus de tuyau de dépression. Peut-être que le robinet n'est plus celui d'origine non plus...
Il n'est de toute façon pas normal que ça fuie.

shampoo_victim a écrit:vibrations (sans bruit particulier) bien présente à 6000, mais tout cela je pense que c'est normal...
Pffff prendre 6000 avec un SR :evil:
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Mon robinet est un modèle PRI (avec tube dépression relié au carbu) OFF et RES réserve qui coule sans dépression.

Message  shampoo_victim Mer 14 Juil 2010, 19:08

Bon bin re-test avec réglage de la vis de reprise : un peu plus de 2 tours, la moto marche parfaitement bien, mais ne démarre toujours pas au kick...

j'ai mis un additif essence pour nettoyage carbu + lubrification soupapes, peut pas faire de mal!

Aprés 50 kms : la moto marche mieux : plus souple, prends bien les tours et bonne reprise :très agréable! mais ne démarre toujours pas au kick, même à chaud.

Mon robinet est un modèle PRI (avec tube dépression relié au carbu) OFF et RES réserve qui coule sans dépression.

Je jette l'éponge! je comprend pas qu'elle démarre aussi bien en pente et pas au kick! j'amène chez le mécano pour qu'il vérifie si ya assez de jus qui part à la bougie : l'étincelle est pourtant bien présente lorsque je la teste...
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Philooo Mer 14 Juil 2010, 19:26

shampoo_victim a écrit:Mon robinet est un modèle PRI (avec tube dépression relié au carbu) OFF et RES réserve qui coule sans dépression.
Le robinet d'origine est marqué "PRI - ON - RES" (ON et pas OFF) et fonctionne comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, es-tu certain d'avoir bien lu ?

Et pour le démarrage au kick, y vas-tu vraiment franco ?
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Lebrac21 Mer 14 Juil 2010, 19:53

Bonsoir à tous
Bizarre ce truc ; si elle démarre sans problème en descente, le kick devrait le faire aussi...
PRI = Prime ; c'est la position pour remplir le carbu quand on est tombé en panne de SP ou après démontage carbu
Les autres positions sont conditionnées pour alimenter quand le moteur tourne ; elles ne devraient pas fuir ; c'est peut être ça qui noit le moteur au kick!
Pour le coup de kick, la procédure est la bonne mais bien sur, pas de décompression en kickant... je dis ça, c'est parce que je l'a déjà vu faire...
De toute façon, si fuite au robinet, il faut changer la membrane ou les joints ; c'est pas normal
Bon courage
Leb
Lebrac21
Lebrac21
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Mer 14 Juil 2010, 20:04

pardons, effectivement mon robinet est PRI ON RES, j'ai mon SR que depuis peu...

Et pour le kick j'ai essayé tout les styles : franc, plus souple et dans chaque cas toujours jusqu'au bout!

lorsque j'ai eu la machine celle c-i était équipé d'un mikuni 28mm de XT et démarrais sans pb au kick mais prenait très mal les tours après 4000tm, et pour cause!

aprés avoir monté un mikuni 34 d'origine elle marche fort (normalement) mais ne démarre pas au kick...

et le plus étrange c'est que j'ai un ralenti parfait à 1000 tm, je peux la laisser 5 minute sur la béquille elle cale pas, de plus pas de raté ou de "pet" la carburation et l'étanchéité semble bonne, le sel truc que j'ai changé c'est la pipe qui est une kedo spécial mikuni qui semble plus courte (et pas bridé) par rapport à l'origine.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 20:43

Essaie de couper le code avant de kicker, si toutefois il est allumé en permanence, à tout hasard...
Sinon demande à une personne habituée au démarrage de nos monos de démarrer la tienne, j'ai eu une SR de 92 également qui était plus délicate à mettre en route que ma XT de 79, lorsqu'on était pile poil au bon point pour kicker le repère blanc avait déjà dépassé l'oeilleton depuis environ quinze à vingt degrés, alors qu'elle n'avait jamais été démontée... Abaisse le kick sans décompresser, puis lorsque tu es en compression décompresse pour la passer puis descend encore un petit peu sans te préoccuper du voyant; puis laisse remonter et kicke franchement... Sur la mienne, une fois assimilée cette petite particularité elle démarrait très facilement. Dommage que tu sois si loin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Mer 14 Juil 2010, 20:56

je vais checker le robinet, pour être sur car j'ai pas encore reçu ma RMT:
- position fermée : languette verticale masquant le ON
- position normale lorsque on roule : languette horizontale masquant le RES et on peut donc lire le ON en bas et le PRI en face : le robinet ne coule pas à l'arrêt car il est fonctionne en dépression.
- position réserve : languette horizontale masquant le PRI et on peut donc lire le ON en bas et le RES en face : le robinet coule moteur coupé : l'essence coule par gravité.

Dans mon cas j'ai un léger écoulement en position normale et fermé : je vais donc démonter le robinet pour avoir un fonctionnement correct.

Au passage je comprend mieux votre intérêt pour ces mono : au départ je voulais juste un truc sympa pour la ville, ce SR est très attachant : on roule sur le couple sans cravacher et la légèreté de l'engin est très appréciable en ville et elle atteint rapidement les 120 km/h sans être haut dans les tours pour les portions rapides, les tambours dégraissés le freinage est correct pour une conduite tranquille, seul point noir l'amortissement qui rebondi sur chaussée déformée.

Avec un look origine trés sympa (chrome rayons tambour) et un son vraiment cool... il me tarde qu'elle démarre sans soucis pour une ballade.

Après je m'attaquerait à la partie cosmétique.

@ mimile : Je coupe tout pour le démarrage, je pense que ça viens du robinet : ma bougie est bien humide lorsque je la démonte après seulement 4 kicks...
Au fait kick rapide ou kick lent mais ferme? ( j'ai l'impression que le second fait plus tourner le vilo...)

Elle est bien courte tout de même la pipe kedo...

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 73ffa4ef5e354fd012d16428754efc63

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 C7fc2b227fd67c21d91fe98609e82057


shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Philooo Mer 14 Juil 2010, 21:43

shampoo_victim a écrit:- position fermée : languette verticale masquant le ON
- position normale lorsque on roule : languette horizontale masquant le RES et on peut donc lire le ON en bas et le PRI en face : le robinet ne coule pas à l'arrêt car il est fonctionne en dépression.
- position réserve : languette horizontale masquant le PRI et on peut donc lire le ON en bas et le RES en face : le robinet coule moteur coupé : l'essence coule par gravité.
Naaaaan :evil:

ON (languette en bas, comme sur ta dernière photo) = position normale, le robinet ne coule que lorsque le moteur tourne (dépression).
PRI (languette à droite) = position "ouvert tout le temps", il est normal que ça coule moteur coupé. A n'utiliser que pour remplir la cuve de carbu après un démontage, ou pour vidanger le réservoir.
RES (languette à gauche) = position "réserve", également à dépression.

Le robinet étant à dépression, il n'y a pas de position OFF.

Bref, ton robinet fonctionne parfaitement Razz
avatar
Philooo
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Nombre de messages : 388
Age : 59
Localisation : 34 Palavas-les-Flots
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Mer 14 Juil 2010, 22:21

ooooookkkkkk!!!!!
bin je démarrais que en PRI ou RES, je laisse donc toujours comme sur la photo et je tente de démarrer comme ça, je testerai demain!
merci!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Lebrac21 Mer 14 Juil 2010, 22:27

Pour le coup de kick, deuxième solution ; pression continue ; tu presses comme pour te soulever sur une marche ; toute l'énergie passe dans le lancement.
La meilleure position est la moto sur la latérale, pied gauche à terre
Bonne chance
leb
Lebrac21
Lebrac21
t'es sur la bonne voie !
t'es sur la bonne voie !

Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : 21
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  pop Jeu 15 Juil 2010, 09:29

Et ce qui est important, ce n'est pas lforce que tu mets à kicker, mais la rapidité du coup de jaret

p..
avatar
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Jeu 15 Juil 2010, 12:51

je fait 1m80 pour 77kg dans la force de l'age, je pense que le lui met ce qui faut!
je tente ce soir en position robinet vertical.

j'ai réglé la vis de richesse et le ralenti à 1000t/m, ça tiens très bien mais ma vis de richesse est à un peu plus de 2 tours dévissée pour un ralenti au + haut : normal? je suis pas trop bas en ralentis? c'est ce qui a d'essentiel le réglage ralenti pour un bon démarrage car il ne faut pas accelerer lorsque on kicke, j'ai bon?
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 13:51

pour le SR c'est peut-être différent, mais pour le XT c'est sans toucher les gaz à chaud avec le petit bitoniot enfoncé (ralenti accéléré) et avec le starter à froid, toujours sans toucher les gaz. le problème, c'est quand c'est pas chaud mais pas froid non plus... Maintenant que j'ai un TM, je n'ai plus de bitoniot, parfois, il suffit de monter un peu le ralenti, ça peut aider à chaud.
Si j'ai bonne mémoire, le carbu de la SR a un pompe de reprise, alors attention aux coups de gaz à vide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Bentou Jeu 15 Juil 2010, 13:58

pour démarrer le ST, c'est comme le XT, pas de gaz.
la pompe de reprise est désactivée tant que le moteur tourne pas (comme le robinet d'essence), alors, pas de soucis de ce coté là.

attention à ne pas donner de gaz (par erreur) lors du coup de kick... perso, je tiens le guidon pat la cocotte, pas par la poignée quand je démarre.
Bentou
Bentou
maintenant la route du nirvana !
maintenant la route du nirvana !

Nombre de messages : 1253
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/08/2006

http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 15:13

La pompe de reprise est désactivée? Comment ça marche? Sur le TM, elle n'est jamais désactivée...
Si c'est le cas c'est une bonne idée, contre les gamins qui tripotent tout...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 17:44

La pompe de reprise des carbs de SR est couplée à la dépression, il faut que le moteur tourne pour qu'elle fonctionne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Jeu 15 Juil 2010, 19:21

Gromoto a écrit:pour le SR c'est peut-être différent, mais pour le XT c'est sans toucher les gaz à chaud avec le petit bitoniot enfoncé (ralenti accéléré) ...

Ok, j'avais repéré ça : enfoncé ça donne du 1500t/m
je m'y attelle mais faut que je démonte mon robinet, il fuis un tout petit peu en position ON et RES.

Merci en tout cas pour vos réponses, je vous tiens au jus.
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty moto non béquillé, ferme et régulièrement jusque au bout, ça à l'air la bonne méthode

Message  shampoo_victim Jeu 15 Juil 2010, 20:04

C'EST OFFICIEL : JE SUIS UNE QUICHE!!!  🐰

Sur vos conseil j'ai donc laissé le robinet sur ON depuis hiers.

Suite à vos post à l'instant je me décide à faire un test :

- pas touché le robinet (alors qu'avant je mettais sur PRI ou RES)
- stater + poussé le petit bitonio qui augmente le ralenti.
- pas touché accélérateur, pas sur la béquille centrale (alors qu'avant je m'y mettait pensant kicker mieux et plus loin...) mais moto enfourché et en équilibre.
- point dur, décomp + 1 clic, puis retour (fuck le temoin...) et KICK...

BRAOUM, POUM POUM POUM POUM!!!!! du premier coup ! j'étais sur le cul!!!

j'éteins immédiatement même procédure : re-BRAOUM du premier coup!

et encore 2 pour voir : itoo démarre au premier coup de kick!

je kicke donc moto non béquillé, ferme et régulièrement jusque au bout, ça à l'air la bonne méthode.

Merci de vos réponses, à bientôt pour les photos, désolé d'avoir fait trois pages de post pour une moto en état de marche, finalement c'est la position robinet qui clochait... mais surtout moi, vivement la RMT pour éviter les question à la noix...

fina
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Jeu 15 Juil 2010, 21:19

Ah ah ah! Bienvenue dans le monde merveilleux des gromonos, mon gars! lol! lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  le cocombre masqué Jeu 15 Juil 2010, 21:24

Oups si tu nous avais dit pour la bequille ça je savait! bequillé ça marche moins bien!
Sauf sur une machine d'enduro ou tu n'as pas les pieds qui touchent par terre!
Bon donc tout est ok.... tu as perdu ton pucelage!
avatar
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Fluky Ven 16 Juil 2010, 08:24

J'ai pas tout compris...

Je ne vois pas la différence entre ON et RES, les 2 sont en service uniquement quand le moteur tourne via la dépression
Fluky
Fluky
bienvenue en gros mono !

Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : Vertou 44
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Invité Ven 16 Juil 2010, 09:12

Fluky a écrit:J'ai pas tout compris...

Je ne vois pas la différence entre ON et RES, les 2 sont en service uniquement quand le moteur tourne via la dépression
Normal, ils fonctionnent pareil
quand tu roule tu es sur ON et quand n'a plus d'essence sur cette position, tu passe en reserve RES pour pouvoir rouler et faire le plein.

Erick
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  shampoo_victim Ven 16 Juil 2010, 13:38

ce que j'ai compris en démontant le robinet : PRI : ouverture directe ça coule; ON : à dépression prend l'essence à un certain niveau de hauteur dans le réservoir, RES: à dépression prend l'essence plus bas dans le réservoir.

Ma méprise était que la tigette MASQUE la position choisie et ne l'indique pas comme je le croyais... donc je kickais avec un carbu noyé d'essence alors qu'a la poussette j'arrivais à le dégorger!
shampoo_victim
shampoo_victim
persévère !
persévère !

Nombre de messages : 209
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Robinet-sr500 : un carbu d'xt sur mon sr, je me pose la question a propos du robinet

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 22:13

Bonjour,

J'ai monté un carbu d'xt sur mon sr. je me pose la question  a propos du robinet d'essence.
Peut il etre la cause des grosses pétarades a l'accélération?
J'ai juste branché la durit principale et démarre sur la position PRI.
Faut il boucher la dépression sur le robinet?
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty SRISTE-2010-faut boucher la prise de dépression à l'arrière, un gros bouchon en caoutchouc fait l'affaire. Et boucher la commande sur le carbu aussi. J'ai fait ça aussi sur mon robinet, je ne fonctionne qu'en position PRI.

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 22:39

Bien sûr il faut boucher la prise de dépression à l'arrière, un gros bouchon en caoutchouc fait l'affaire.

Et boucher la commande sur le carbu aussi.

J'ai fait ça aussi sur mon robinet, je ne fonctionne qu'en position PRI.

Celà implique de surveiller sa conso, au risque de tomber en panne sèche.

Je crois que tu viens de trouver la solution à tes pétarades Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty pas de prise dépression sur le carbu, je ne peux que boucher la durit sur le robinet. Ca peut vraiment etre la cause de grosse pétarades et cafouillage Dès que l'on veut monter en régime?

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 22:51

Merci pour ta réponse
Je n'ai pas de prise dépression sur le carbu, je ne peux que boucher la durit sur le robinet.
Ca peut vraiment etre la cause de grosse pétarades et cafouillage Dès que l'on veut monter en régime??? J'ai pensé a ça après x démonte de cabu, changement de gicleur, vérif d'allumage sans vraiment y croire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ? - Page 2 Empty Re: ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum