ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
+37
denis+4
monogil
madpaxt
Smarty
norton540
1R7
Baryan
Dr Phil
charpy
clement500xt/sr
TRXT
mwaffon-06
midship
jeanjean
Gégé l'Africain
stef
Andosten
gil73
philxp
L'inspecteur
caterpillar
Zygs
pop
born to be wild
Notnot 77
BRIO
tranbert
ET
le cocombre masqué
Stef111
pepou
2J4 000697
vincelp
eric33
jpmfalco
aievouais64
ritchie
41 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
je n'osais pas poser la question ( un peu idiote...)et je n'ai pas trouvé la reponse ds la recherche et sur la revue technique..., sur mon xt 500 de 1984, je ne sais pas la position on et res par rapport au robinet
qd le pars ballader comme cet aprem, j'ai toujours l'apprehension de tomber en rade...
desole si la question est un peu nulle, mais ce doute me tracasse...
merci
qd le pars ballader comme cet aprem, j'ai toujours l'apprehension de tomber en rade...
desole si la question est un peu nulle, mais ce doute me tracasse...
merci
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
ritchie-2007-
La question n'est pas nulle, ça m'a valu une panne d'essence la première fois.
Quand tu saisis ton levier de robinet et que tu le baisse, tu es en position normale.
Au milieu, levier horizontal tu es sur OFF et si tu le lèves, tu es en réserve.
Quand tu saisis ton levier de robinet et que tu le baisse, tu es en position normale.
Au milieu, levier horizontal tu es sur OFF et si tu le lèves, tu es en réserve.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
ok, merci
desole de posé une question nulle
desole de posé une question nulle
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
C'est pas marqué sur le robinet ???
jpmfalco- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 69
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
le bon gout français ??
gloupsss
gloupsss
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
pour revenir au sujet, j'ai posé cette question car sur le robinet,un peu abimé par le temps, il me semblais qu'il y avait une fleche, vers le coté opposé ou on le positionne , reponse claire, merci
ritchie- persévère !
- Nombre de messages : 214
Localisation : marseille 12 eme
Date d'inscription : 12/05/2008
Robinet-sr500-xt500 : joint et membrane ?
'lut,
Toujours pendant mes pérégrinations de montage de mon gros réservoir, j'avais installé dessus un robinet Kedo tout neuf. Ce robinet s'est révélé fuyard. L'essence sortait, en position "On" par le levier... Etonnant, non ?
Je l'ai démonté et je me demande s'il ne manque pas un joint torique autour du mécanisme de levier, là ? Z'en pensez quoi ?
Au passage, ces robinets comportent 2 filtres : un sur la sortie réserve et un après le robinet, commun au 2 sorties.
Toujours pendant mes pérégrinations de montage de mon gros réservoir, j'avais installé dessus un robinet Kedo tout neuf. Ce robinet s'est révélé fuyard. L'essence sortait, en position "On" par le levier... Etonnant, non ?
Je l'ai démonté et je me demande s'il ne manque pas un joint torique autour du mécanisme de levier, là ? Z'en pensez quoi ?
Au passage, ces robinets comportent 2 filtres : un sur la sortie réserve et un après le robinet, commun au 2 sorties.
vincelp-z'en pense que oui, on verrait bien un joint torique à cet endroit
z'en pense que oui, on verrait bien un joint torique à cet endroit...
tu peux facilement le fabriquer avec la réglisse haribo, si tu n'as pas tout mangé lors de la réception de ta commande kedo... :|
den's
tu peux facilement le fabriquer avec la réglisse haribo, si tu n'as pas tout mangé lors de la réception de ta commande kedo... :|
den's
Invité- Invité
que ce joint référencé 214-24513-00 ne se trouve plus et il ne fait pas partie des pochettes de remise en état
ouais, c'est pas très sympa parce que ce joint référencé 214-24513-00 ne se trouve plus et il ne fait pas partie des pochettes de remise en état ! :evil:
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
Je ne le vois pas sur les différentes part-lists que j'ai, mais je veux bien croire qu'il y a un joint à cet endroit-là.aievouais64 a écrit:ouais, c'est pas très sympa parce que ce joint référencé 214-24513-00 ne se trouve plus et il ne fait pas partie des pochettes de remise en état ! :evil:
Je vais aller voir chez LeRoiDesMalins, ils ont un bon gros choix de joint au rayon plomberie. Reste à savoir s'ils résisteront au carburant.
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
'ci, président !
Reste plus qu'à en trouver un équivalent : diamètre intérieur 24 mm et 3 mm de diamètre du torique.
Reste plus qu'à en trouver un équivalent : diamètre intérieur 24 mm et 3 mm de diamètre du torique.
LJF (le joint Français), en nitrile pour l'essence, c'est PC851 chez eux, il doit y avoir ce qu'il faut la dedans
vincelp a écrit:'ci, président !
Reste plus qu'à en trouver un équivalent : diamètre intérieur 24 mm et 3 mm de diamètre du torique.
Hop là, catalogue LJF (le joint Français), en nitrile pour l'essence, c'est PC851 chez eux, il doit y avoir ce qu'il faut la dedans :
Attention, un joint torique doit toujours avoir une section inférieure à celle de la gorge. Le di 24.2 tore 3 ref 124600 irait peut être ?
2J4 000697- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5765
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
vincelp a écrit:'lut,
Toujours pendant mes pérégrinations de montage de mon gros réservoir, j'avais installé dessus un robinet Kedo tout neuf. Ce robinet s'est révélé fuyard. L'essence sortait, en position "On" par le levier... Etonnant, non ?
Je l'ai démonté et je me demande s'il ne manque pas un joint torique autour du mécanisme de levier, là ? Z'en pensez quoi ?
Au passage, ces robinets comportent 2 filtres : un sur la sortie réserve et un après le robinet, commun au 2 sorties.
ben sur mon mien de 88, y a pas de joint non plus...ça ma paru bizarre, puis en regardant les éclatés de chez CMSNL et autre, il n'apparait pas non plus, donc c'est normal qu'il ni soit pas...en tout cas ça ne fuit pas et ce robinet est d'origine!
pepou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
Quand on regarde de plus près la conception de l'engin, le torique autour de la pièce qui pivote ne se justifie pas vraiment, l'étanchéité étant assurée normalement par le caoutchouc percé de 4 trous situé derrière cette pièce, ladite pièce étant plaquée dessus par la rondelle crenelée qui fait ressort. Mon robinet Kedo fuyait seulement en position normale. En réserve ou fermé, il ne fuyait pas. Ce n'est pas une petite fuite, mais une vraie hémorragie qui le rend inutilisable.pepou a écrit:ben sur mon mien de 88, y a pas de joint non plus...ça ma paru bizarre, puis en regardant les éclatés de chez CMSNL et autre, il n'apparait pas non plus, donc c'est normal qu'il ni soit pas...en tout cas ça ne fuit pas et ce robinet est d'origine!
Je suis en train de tester un joint torique trouvé chez Castorama pour voir si c'est un modèle qui résiste aux hydrocarbures. Le problème, avec ce torique, c'est que le robinet devient super-dur à manoeuvrer pour aller de "normal" à "réserve". Pas très cool pour passer en réserve en roulant...
Attention, le 214-24513-00 c'est joint bague plate (bien present sur la photo), pas un torique qui viendrait se mettre dans la gorge. A mon avis ton pbs de fuite viens soit de la bague élastique
aievouais64 a écrit:ouais, c'est pas très sympa parce que ce joint référencé 214-24513-00 ne se trouve plus et il ne fait pas partie des pochettes de remise en état ! :evil:
Attention, le 214-24513-00 c'est joint bague plate (bien present sur la photo), pas un torique qui viendrait se mettre dans la gorge.
A mon avis ton pbs de fuite viens soit de la bague élastique 26 qui n'appuie plus assez, soit le joint repère 23 qui a un default.
Rajouter un torique, c'est repousser le problème ailleurs.
pepou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
pas faux...!!
raisonnement imparable..!!
t'as pas une cochonerie qui s'est mise sur le joint?
den's
raisonnement imparable..!!
t'as pas une cochonerie qui s'est mise sur le joint?
den's
Invité- Invité
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
'lut
Le robinet est raide neuf, donc la bague élastique qui n'élastique plus, ça m'étonnerait et le joint au fond du robinet, il est neuf lui aussi.
Je vais zieuter tout ça de plus près.
Le robinet est raide neuf, donc la bague élastique qui n'élastique plus, ça m'étonnerait et le joint au fond du robinet, il est neuf lui aussi.
Je vais zieuter tout ça de plus près.
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Robinet-xt500 : symptômes de la panne d'essence ça ratatouille puis ça repart et on recommence
bonjour à tous,
J'ai mal à mon carbu...
Ce matin petit tour. Ca poum poum tranquille, 70 kmh tranquilou.
Longue ligne droite en montée. Je mets un peu de watt, accélération ok mais stabilisée vers 4000, symptômes de la panne d'essence ça ratatouille puis ça repart et on recommence...
Je m'arrête, elle cale et ça sent l'essence, je vois alors du précieux liquide s'échapper du reniflard de la cuve. Je coupe illico mon robinet et ça s'arrête. Je ré-ouvre ouf ça coule plus.
Puis galère pour la redémarrer.
Je rentre à la casa elle ratatouille même à 3000/3500 trm puis je descends à 2500, ok et je remonte en stabilisant à 3500 et là tout bon.
Plus de perte d'essence non plus.
Au début jme suis dit Vapor lock because il fait 32° mais rien à voir en fait car cela n'explique pas pourquoi l'essence se barre par le reniflard.
Je suis tout sauf mécano mais la logique me pousse à penser qu'il s'agit d'un pb de cuve ( flotteur?) ptêt pour ça que ça dégorge en montée?.
qqun à une idée ou jdois aller voir un mécano tout de suite? ou les 2
Merci d'avance
J'ai mal à mon carbu...
Ce matin petit tour. Ca poum poum tranquille, 70 kmh tranquilou.
Longue ligne droite en montée. Je mets un peu de watt, accélération ok mais stabilisée vers 4000, symptômes de la panne d'essence ça ratatouille puis ça repart et on recommence...
Je m'arrête, elle cale et ça sent l'essence, je vois alors du précieux liquide s'échapper du reniflard de la cuve. Je coupe illico mon robinet et ça s'arrête. Je ré-ouvre ouf ça coule plus.
Puis galère pour la redémarrer.
Je rentre à la casa elle ratatouille même à 3000/3500 trm puis je descends à 2500, ok et je remonte en stabilisant à 3500 et là tout bon.
Plus de perte d'essence non plus.
Au début jme suis dit Vapor lock because il fait 32° mais rien à voir en fait car cela n'explique pas pourquoi l'essence se barre par le reniflard.
Je suis tout sauf mécano mais la logique me pousse à penser qu'il s'agit d'un pb de cuve ( flotteur?) ptêt pour ça que ça dégorge en montée?.
qqun à une idée ou jdois aller voir un mécano tout de suite? ou les 2
Merci d'avance
Stef111-2012-un pointeau farceur!
Moi je verrais bien
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
nettoyage ressort comme déjà dit ce matin, nettoyage siège, contrôle hauteur de cuve
youyou
démonte le clown, nettoyage ressort comme déjà dit ce matin, nettoyage siège, contrôle hauteur de cuve
E.T.
démonte le clown, nettoyage ressort comme déjà dit ce matin, nettoyage siège, contrôle hauteur de cuve
E.T.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
papy1000 a écrit:Moi je verrais bien un pointeau farceur!
Salut Papy,
Mais elle le fait pas à l'accélération. Idem, à la maison au point mort je monte, 4000, 5000, rien , linéaire propre... elle est taquine :evil:
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
ET a écrit:youyou
démonte le clown, nettoyage ressort comme déjà dit ce matin, nettoyage siège, contrôle hauteur de cuve
E.T.
OK merci. Un autre truc, j'ai vu que la vis de ralenti la plus près de la pipe est serrée à fond et si je la dessère il se passe rien...
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
Euh c'est quoi comme moto?parce qu'il n'y a qu'une vis de ralenti normalement!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
Age : 63
Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
Stef111 a écrit:ET a écrit:youyou
démonte le clown, nettoyage ressort comme déjà dit ce matin, nettoyage siège, contrôle hauteur de cuve
E.T.
OK merci. Un autre truc, j'ai vu que la vis de ralenti la plus près de la pipe est serrée à fond et si je la dessère il se passe rien...
ce n'est pas une vis de ralenti mais une simple vis qui sert de bouchon (peut être une option pour d'autre moto?) il faut donc quelle reste serrée à fond pour éviter une prise d'air.
+12536 pour un problème de pointeau!
pepou- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 114
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/09/2011
Re: ROBINET-xt500 (1) : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
pepou a écrit:Stef111 a écrit:ET a écrit:youyou
démonte le clown, nettoyage ressort comme déjà dit ce matin, nettoyage siège, contrôle hauteur de cuve
E.T.
OK merci. Un autre truc, j'ai vu que la vis de ralenti la plus près de la pipe est serrée à fond et si je la dessère il se passe rien...
ce n'est pas une vis de ralenti mais une simple vis qui sert de bouchon (peut être une option pour d'autre moto?) il faut donc quelle reste serrée à fond pour éviter une prise d'air.
+12536 pour un problème de pointeau!
Merci voisin ,
pas facile de se faire comprendre quand tu tombes sur un forum de mécaniciens
J'aprends...
C'est en en peignant que Léonard devint scie
A+
Bon ben on va voir tout ça
j'ouvre ce matin mon robinet d'essence surv ON et plus sur réserve et là...
Suite ( et fin?)
Carbu nettoyé, ça va mieux mais tjrs ce p.... de straou à 4000 en stabilisé. pourtant le niveau cuve est bon.
Dans un éclair de lucidité, j'ouvre ce matin mon robinet d'essence surv ON et plus sur réserve et là... Plus de pb ça tient la charge.
Donc robinet pourri en bas, à démonter et nettoyer. ouf. Point positif, j'ai nettoyé mon carbu
Demain est un autre jour on verra comment madame sera disposée.
merci pour vos conseils
Carbu nettoyé, ça va mieux mais tjrs ce p.... de straou à 4000 en stabilisé. pourtant le niveau cuve est bon.
Dans un éclair de lucidité, j'ouvre ce matin mon robinet d'essence surv ON et plus sur réserve et là... Plus de pb ça tient la charge.
Donc robinet pourri en bas, à démonter et nettoyer. ouf. Point positif, j'ai nettoyé mon carbu
Demain est un autre jour on verra comment madame sera disposée.
merci pour vos conseils
Robinet : un robinet d'essence chez yuniparts qui fuit
J'ai acheté dernièrement un robinet d'essence chez yuniparts et l'ai monté. Je suis surpris de constaté qu'il coule lorsque je l'ouvre puis cela cesse après une dizaine de gouttes. Est-ce que cela est dû au fait que les joints sont peut-être secs et qu'il ne coulera plus par la suite ou est-il défectueux? Merci pour vos renseignement.
tranbert- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012
tranbert-2012-C'est entre réservoir et robinet?
Tu veux dire qu'il fuit j'imagine...
Tu sais par où il fuit? C'est entre réservoir et robinet?
Tu sais par où il fuit? C'est entre réservoir et robinet?
BRIO- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5251
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis cinq ans, y'en a qui contrôlent...)
Date d'inscription : 13/05/2011
petit levier sous la plaque ouvert fermé réserve
Effectivement il fuit au niveau du petit levier sous la plaque ouvert fermé réserve!
tranbert- bienvenue en gros mono !
- Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2012
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» ROBINET-tt500 : Montage, étanchéité, joints, filtres, utilisation réserve ?
» Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?
» CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?
» ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
» Culasse-Cylindre-JOINTS-sr500-xt500 (1) : joint de culasse, d'embase, lesquels adapter, montage utilisation, références, dimensions ?
» CONTACTEUR CLEF-xt500 (1) : Montage-réparation-utilisation-positions, connectiques, références ?
» ROBINET-sr500 (1) : Montage, modification, joints, étanchéité, membrane, clapet, ressort, symptômes ?
» Fourche-COLONNE-sr500-xt500 (1) : Montage, dimensions et références, roulements, joints ?
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 3.CARBURATION, ADMISSION & ECHAPPEMENT
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum