Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

+45
Helmut
Gégé l'Africain
YAMACO
BRIO
grandan08
Pablo
cyberbricolo
Phil 421
PoloKK
L'abbé khan
Dr Phil
oups!
born to be wild
Fageas
peauxdelavieillecabane
philxp
clement500xt/sr
jeff
Julien
G EKRI
2J4 000697
ritchie
Kraps
gerard brackam
Gi0
François500xt1989
stef forty four
le cocombre masqué
Frank Augustin
lolovim
500 sr ouagadougou
Lor@n
eric xt club idf
flattwin66
Yamamoto
eric33
Ad
vincelp
vinbo
ET
aievouais64
fingersinthenose
pop
MX steph
jeanjean
49 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Invité 09/03/12, 06:59 pm

clement500xt/sr a écrit:
XT500DE78 a écrit:Bonsoir

Je ne vois pas les mêmes amortisseurs que ceux d'origine chez Kedo, quelqu'un aurait il une référence? où un endroit où les dénicher?

merci

http://www.cmsnl.com/products/shock-absorber-assy_3h72221000/

Est ce vraiment de l'origine!?
merci Clément
si ils ont le même look? a ce prix là ça vaut le coup. quelqu'un peut il jeter un oeil ?

Dernière édition par XT500DE78 le 09/03/12, 07:31 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  pop 09/03/12, 07:14 pm

Je profite de ce post pour le pourrir un peu. (juste un peu !)
Quand on voyage avec une XT un peu chargée...valises.... que faut-il monter comme amortos ?
J'aurais pu poser la question directement à Gégé l'Africain, mais autant que tout le monde en profite.......

pop
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  le cocombre masqué 09/03/12, 07:32 pm

pop a écrit:Je profite de ce post pour le pourrir un peu. (juste un peu !)
Quand on voyage avec une XT un peu chargée...valises.... que faut-il monter comme amortos ?
J'aurais pu poser la question directement à Gégé l'Africain, mais autant que tout le monde en profite.......

pop

L'origine Pop l'origine! j'ai fait 15000 km avec sans souci et chargé comme un âne!
Par contre il faisait froid, et quand on a froid on n'a pas mal au C..
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pop 09/03/12, 07:43 pm

Oui, pardon, Papy. J'aurais pu te poser la question aussi. je pensais à Gégé, car lui, voyage vraiment chargé: lit de camp, frigidaire, lave vaisselle.....

pop
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  le cocombre masqué 09/03/12, 07:50 pm

pop a écrit:Oui, pardon, Papy. J'aurais pu te poser la question aussi. je pensais à Gégé, car lui, voyage vraiment chargé: lit de camp, frigidaire, lave vaisselle.....

pop

Effectivement il est plus chargé, mois c'est sacoche cavalieres chargée a fond de vetement,toile de tente 3 places,entre 5 et 20 litres d'essence,quelques outils,chambre a air, enfin deux fois rien, le plus lourd c'est les strings!
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  philxp 10/03/12, 08:29 am

Les Hagon, sont excellents et offrent un super rapport qualité/prix. Je vous les recommande ! Laughing
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité 10/03/12, 09:08 am

philxp a écrit:Les Hagon, sont excellents et offrent un super rapport qualité/prix. Je vous les recommande ! Laughing
ont ils le ook d'origine? c'est ce que je cherche avant tout.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 10/03/12, 09:27 am

j'ai acheté une paire d'origine en bon état, pas de fuites, hydraulique bien freinée,tiges non oxydées, mais moi c'était pour récupérer les ressorts pour mon proto.
je pensais les repeindre dabord avec un beau noir époxy et les mettre en vente, si çà t'interresse...
mais faudra récupérer les ressorts, donc, et peut-être aussi les coupelles, celles-ci ont le chrome qui se barre un peu..

pour info, les amortos SP sont identiques aux normaux sauf les ressorts chromés.

den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 10/03/12, 09:49 am

den's a écrit:j'ai acheté une paire d'origine en bon état, pas de fuites, hydraulique bien freinée,tiges non oxydées, mais moi c'était pour récupérer les ressorts pour mon proto.
je pensais les repeindre dabord avec un beau noir époxy et les mettre en vente, si çà t'interresse...
mais faudra récupérer les ressorts, donc, et peut-être aussi les coupelles, celles-ci ont le chrome qui se barre un peu..

pour info, les amortos SP sont identiques aux normaux sauf les ressorts chromés.

den's
merci den's, je prends note

peux tu me dire si ce là se rapprocheraient des vrais? ils me semblent.
http://www.cmsnl.com/products/shock-absorber-assy_3h72221000/
Anonymous
Invité
Invité

Message  peauxdelavieillecabane 10/03/12, 10:15 am

ils y ressemblent fortement en tout cas .......
peauxdelavieillecabane
peauxdelavieillecabane
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité 10/03/12, 12:23 pm

peauxdelavieillecabane a écrit:ils y ressemblent fortement en tout cas .......
la question conne, chez kedo ils les vendent par deux, mais la je viens de réaliser que c'est à l'unité, ça change la donne...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité 10/03/12, 12:40 pm

pour le coup c'est pop qui se rapproche encore du mieux avec ceux là, dommage qu'ils soient noirs.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/287744370.htm?ca=12_s
Anonymous
Invité
Invité

Message  clement500xt/sr 10/03/12, 01:04 pm

philxp a écrit:Les Hagon, sont excellents et offrent un super rapport qualité/prix. Je vous les recommande ! Laughing

C'est de la merd2... au moins sur les enduros!!!
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  clement500xt/sr 10/03/12, 01:08 pm

Heuuuu oui je crois que c'est unité chez cmsnl, en concession en neuf on approche les 600€ pour une paire d'amortos d'origine comme ici!!!

Ca fait mal quand même... le mieux c'est gueter sur le net... voir acheter une bécane pas trop chere, recuperer les ammortos et vendre en pièces Razz ... comme le font beaucoup de voleurs du net!!!! :evil:

Clém'enfinenweekend!!! bounce 🐰
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  jeanjean 10/03/12, 07:04 pm

clement500xt/sr a écrit:... le mieux c'est gueter sur le net... voir acheter une bécane pas trop chere, recuperer les ammortos et vendre en pièces
...parce qu'ils ne vont pas êtres pourris, les amortos d'occase vieux de 30 ans?

Pour info, les teutons ne jurent que par les Bilstein. Se trouvent en plusier raideur chez Kedo, ou directement chez Mobec http://www.bilstein-motorrad.de/

Petite info supplémentaire: ils sont souvent costauds, les allemands. Et ils roulent chargé Wink

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Message  Invité 10/03/12, 07:18 pm

jeanjean a écrit:
clement500xt/sr a écrit:... le mieux c'est gueter sur le net... voir acheter une bécane pas trop chere, recuperer les ammortos et vendre en pièces
...parce qu'ils ne vont pas êtres pourris, les amortos d'occase vieux de 30 ans?

Pour info, les teutons ne jurent que par les Bilstein. Se trouvent en plusier raideur chez Kedo, ou directement chez Mobec http://www.bilstein-motorrad.de/

Petite info supplémentaire: ils sont souvent costauds, les allemands. Et ils roulent chargé Wink

jeanjean
je suis de ton avis,
cependant il y a deux camps :
ceux comme moi qui prévilégient le tout d'origine.
et ceux qui préférent les résultats et perfs pour un usage plus fréquent.
Et comme toujours c'est le look qui coute plus cher...
Anonymous
Invité
Invité

Message  pop 10/03/12, 07:35 pm

Joli look, je trouve, les Bilstein. Et combien qu'y coutent ???

pop
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  philxp 10/03/12, 10:45 pm

339 euros la paire mon capitaine !
philxp
philxp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité 11/03/12, 06:37 am

clement500xt/sr a écrit:Heuuuu oui je crois que c'est unité chez cmsnl, en concession en neuf on approche les 600€ pour une paire d'amortos d'origine comme ici!!!

Ca fait mal quand même... le mieux c'est gueter sur le net... voir acheter une bécane pas trop chere, recuperer les ammortos et vendre en pièces Razz ... comme le font beaucoup de voleurs du net!!!! :evil:

Clém'enfinenweekend!!! bounce 🐰
mon p'ti Clément, un link pour gueter, mon ordi trouve pas? merci à toi
Anonymous
Invité
Invité

Message  vincelp 11/03/12, 09:03 am

Oui, comme pompes à vélos, ils sont bien, c'est vrai... Wink
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Train Arrière-Bras-xt500 : Lesquels autres adapter ?

Message  vincelp 01/09/12, 07:22 am

'lut

Pour info, les amortos XT existent encore en neuf chez Mr Yamama et coûtent 350 Roros pièce.
A ce prix, je préfère m'acheter une paire de Fournales à 500 Roros.
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  Fageas 01/09/12, 08:45 am

Je suis bien d'accord et je me penche sur la question Fournales ou pas... 500€ quand même.... sinon Bilstein pour faire comme les allemands... et rester dans l'esprit "ressorts"...
Et puis si je met des Fournales derrière faudrait que j'upgrade devant avec une fourche inversée... Ca va finir par coûter plus cher que la bacane tout cela Shocked

Une adresse pour les Fournales ?
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  born to be wild 01/09/12, 09:43 am

chez eux directement (c'est vers Toulouse je crois); il y a un monsieur très sympa qui te répons au téléphone et te demande comment tu les veux, (noir, chromé...), pour quel type de moto est-ce ainsi que ton poids pour les gonfler à la bonne valeur, moyennant quoi après l'envoi d'un chèque tu rçois tes beaux amortos tout neuf (des fois ils font des promos, il faut demander), il y a aussi la pompe qui coute quand mêle dans les 40 € (voire peut être plus)
born to be wild
born to be wild
tu vas bientôt tutoyer les étoiles !

Message  ET 01/09/12, 09:52 am

L'avantage de monter des Fournales ou des EBC EMC, donc amortos français est que tu peux les faire reconditionner, et s'ils ont un soucis, tu les renvoies au fabricant.
Plus compliqué avec des Ohlins ou des WP.

Attention au gonflage des Fournales, pompe avc embout spécial obligatoire, de plus en gonflant on ne change pas la constante de raideur du ressort, mais juste la précontrainte. La constante de raideur se change en modifiant le niveau d'huile interne.

E.T.

Dernière édition par ET le 01/09/12, 11:23 pm, édité 2 fois

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
ET
ET
admin

https://www.etmoteur.fr/

Message  Fageas 01/09/12, 11:38 am

ET, c'est du EMC (j'en ai un sur mon 100GS) et non pas du EBC (brake). En tout cas merci pour ta grande connaissance en la matière. Ca coute un bras pour le XT, vu sur leur site 680€ affraid Look super, peut-être plus en harmonie avec le style "vintage" du xt.
Quant aux Fournales compter 560 à 620€ selon modèle (tout chrome ou pas)... Rolling Eyes

Bon... je crois que je vais me rabattre sur du Bilstein ou du YSS (look proche des wilbers), mais pour ces derniers j'aimerai lire l'étude dont on parle dans le dossier suspensions du forum. Si vous avez le doc en pdf ou le lien vers un site le présentant ?

Merci d'avance Very Happy
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  born to be wild 01/09/12, 11:48 am

oui c'est pour ça qu'ils te demandent ton poids afin de les tarer d'origine dans une plage de contrainte adaptée à ta morphologie (des fois qu'il te prennes l'idée de faire une cure amaigrissante Very Happy )
AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 4 Img_0010
de mémoire j'en avais eu pour 570 € environ avec la pompe mais comme dit ET t'en as pour une vie et en plus c'est français Smile
born to be wild
born to be wild

Message  pop 01/09/12, 12:33 pm

born to be wild a écrit: t'en as pour une vie

Alors ça dépend de l'âge que tu as ! Pour ma 78, j'ai acheté des roulements de direction d'origine à billes. On m'a dit "tu es fou, des coniques durent deux fois plus longtemps".
Voyons, voyons...Les roulements de ma XT ont duré 34 ans, or j'ai 59 ans. Mes nouveaux roulements devraient donc m'amener allègrement jusqu'à 93 ans ! A mon avis, en 2046, il y aura belle lurette que je serais......... What a Face !!! AH HA !!! Laughing

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  born to be wild 01/09/12, 12:40 pm

oui bon à nos âges cela reste uniquement "une manière de dire", si mes Fournales me survivent (ce que je souhaite pour la marque Very Happy ), ça voudra dire que j'ai pris au bas mot 40 ans de plus; je pourrais éventuellement les faire monter sur mon fauteuil roulant, ça va t'avoir une de ces gueules Very Happy
born to be wild
born to be wild

Message  Fageas 01/09/12, 07:36 pm

J'ai trouvé le tableau comparatif des amortos :

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 4 Testam11

Tout est dit sur les YSS... et les Kayaba d'origine sont guère mieux notés pale
Bon j'ai pas envie de mettre trop d'argent dans des amortos car la XT restera ma 2eme moto et j'ai une grosse révision des 75000km à faire sur ma 100 GS. Wink
Donc Bilstein et pi c'est tout (comme dirait je sais plus qui sur le forum...).

Merci pour votre aide et éclairages en tout cas Very Happy
Juste pour finir ce post, j'attends la réponse de"suspension sport", qu'ils réagissent à la photo du stiker KYB précisant qu'ils sont à gaz et puis j'ai trouvé un autre contact pour refaire les amortos : http://www.click-air.fr/suspensions.html... on verra leur réponse (si cela peut servir au forum...)
Fageas
Fageas
persévère !
persévère !

Message  jeanjean 02/09/12, 01:10 pm

ET a écrit:L'avantage de monter des Fournales ou des EBC EMC, donc amortos français est que tu peux les faire reconditionner, et s'ils ont un soucis, tu les renvoies au fabricant.
Plus compliqué avec des Ohlins ou des WP.

Concernant les Öhlins, on peut les faire reconditionner facilement -et à prix comparable à Fournales, je pense- chez PFP.

http://ohlins.fr

C'est aussi relativement simple à faire soit-même. J'ai refait ceux de mon ex-barigo et de celle de Nico, en m'aidant des infos du site du canari
http://pureenduro.free.fr/
onglet "divers", ouvrir le menu déroulant à gauche.

Les fournales sont aussi faciles à ouvrir et à vidanger soi-même. Ils sont techniquement beaucoup moins "chiadés" que les Öhlins (pas de lamelles, ni de piston séparateur air/huile).

jeanjean
jeanjean
jeanjean

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 4 Empty Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : Lesquels autres adapter ?

Message  oups! 11/12/13, 09:52 pm

salut,

Trouvant le tenue de route de ma XT pour le moins hasardeuse, j'ai compris en voyant mes amortos en vrac : 3 des silent blocs sont sorties de leurs logements (attaches du haut et du bas): 1 au 3/4 et 2 au 1/3. C'est surprenant car ils ne sont pas si vieux (4-5 ans)  Du coup, celui qui était le plus en biais semble avoir pris un coup car huileux au niveau du vérin central.
Cela vous est il déjà arrivé sur des Ikon ?
Merci.
oups!
oups!
ton chemin est encore long !
ton chemin est encore long !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant