Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

+45
Helmut
Gégé l'Africain
YAMACO
BRIO
grandan08
Pablo
cyberbricolo
Phil 421
PoloKK
L'abbé khan
Dr Phil
oups!
born to be wild
Fageas
peauxdelavieillecabane
philxp
clement500xt/sr
jeff
Julien
G EKRI
2J4 000697
ritchie
Kraps
gerard brackam
Gi0
François500xt1989
stef forty four
le cocombre masqué
Frank Augustin
lolovim
500 sr ouagadougou
Lor@n
eric xt club idf
flattwin66
Yamamoto
eric33
Ad
vincelp
vinbo
ET
aievouais64
fingersinthenose
pop
MX steph
jeanjean
49 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  Invité Ven 23 Oct 2009, 13:42

Puisque tu aimes les aphorismes, je cite de tête: Celui qui a inventé le livre de poche, c'est un idiot! au lieu de faire un bouquin plus petit, il suffisait de faire des poches plus grandes! (Remarque... si au lieu de sacoches, on prenait le sac de Mary Poppins...!) Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?

Message  stef forty four Ven 23 Oct 2009, 16:11

Voilà une pompe haute pression nickel pour les fournalès. Voyez, c'est pas grand! En plus celle là monte a 30 kilos!

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Moto_225
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Ven 23 Oct 2009, 17:04

Cà a l'air pas mal,en effet,D4long?
Anonymous
Invité
Invité

Message  stef forty four Ven 23 Oct 2009, 17:33

Richard de l'Aulagnier a écrit:Cà a l'air pas mal,en effet,D4long?

Ca fait 28 cm (la pompe les gars, la pompe...!! Very Happy )
stef forty four
stef forty four
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Ven 23 Oct 2009, 19:18

Tu as raison Richard, reste plus qu'à trouver la poche! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Ven 23 Oct 2009, 19:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne connais pas un fabricant sérieux qui garantisse "à vie" des joints,d'autant plus que techniquement parlant les Fournalès sont aux limites des joints.Enfin si tu y crois...
Il s'agit de joints hydrauliques de marque "Freudenberg". Et sachant la pression qu'ils se prennent dans la poire dans un vérin hydraulique, je rigole quand je vois la pression d'un amorto fournales.

Dans un autre genre, les vérins à gaz que je monte dans mes outillages de presse se gonflent à 300 bars. Je n'ai jamais osé gonfler mes ex-Fournales ou les bonbonnes de mes öhlins avec la station de gonflage d'azote du boulot...

jeanjean
jeanjean
jeanjean
les jeunes te doivent le respect !

Message  Invité Ven 23 Oct 2009, 23:49

Que fais tu de la vitesse de déplacement de la tige et des variations de températures?
Moi j'ai vu pas mal de Fournalès lâcher et jamais la remise en état n'a été gratuite,je vais quand même leur téléphoner...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 24 Oct 2009, 09:46

ah mince je ne sais plus quoi penser...
et la boue çà doit pas aimer non plus, non?
mais coté poids c'est imbattable non?
den's
Anonymous
Invité
Invité

Message  jeanjean Sam 24 Oct 2009, 09:46

Mes fournales ne m'ont jamais lachés alors que les joints spi étaient déjà très fatigués quand je les ai achetés (d'occase). Le vendeur (que je salue et remercie au passage) m'avait dit qu'ils étaient à reconditionner.

Je ne m'en suis servit une saison après les avoir simplement vidangés. L'huile suintait un peu au niveau des joints spi, mais sans pertes de pression.
Je pense que si la pression lache, c'est plutôt au niveau des joints toriques mal montés ou défectueux.
Il est peut-être possible aussi qu'ils perdent l'air par les joints spi s'ils sont montés à l'envers ou si le niveau d'huile est insuffisant. Voir si l'huile émulsionne trop.
Je n'ai pas rencontré ce genre de problème et persiste à croire que des amortisseurs de moto sont loin d'être ce qu'il y à de plus contraignant pour des joints hydrauliques.

Je les ai revendus (j'en profite également pour saluer l'acheteur) car je les trouvait inadaptés au TT.
J'ai reconditionné et remonté les öhlins.

Mais j'avoue que ma connaissance des fournales se limite à ces quelques mois. Si tu en as vu lacher, je veux bien te croire.
Il faudrait toutefois en savoir la raison exacte avant d'incriminer la qualité des joints.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  gerard brackam Sam 24 Oct 2009, 17:11

jeanjean a écrit:Mes fournales ne m'ont jamais lachés alors que les joints spi étaient déjà très fatigués quand je les ai achetés (d'occase). Le vendeur (que je salue et remercie au passage) m'avait dit qu'ils étaient à reconditionner.

Je ne m'en suis servit une saison après les avoir simplement vidangés.

jeanjean

salut

ayant monté une paire de fournalés trouvés sur le bon coin pas très cher j'ai été surpris par la qualité de l'amortissement mais je roule cool

je veux bien du mode opératoire de la vidange bien que ce ne soit pas dans mes projets immédiats.

l'erreur la plus répandue avec est de les monter la tête en bas.

s'ils reconditionne gratis c'est intéressant mais sur quelle base je doute qu'une boite fasse des trucs gratis qui lui coutent en mo...

enfin moi j'en suis super content ils sont à huit kg de pression faut dire que jer suis nul en barbeuc, je ne fais que 75 kg.

:g
gerard brackam
persévère !
persévère !

Message  jeanjean Sam 24 Oct 2009, 17:30

Fournales ne reconditionne pas gratos. Je crois que ça coûte dans les 180 euros.

Pour la vidange, j'ai dévissé la chappe supérieure (après avoir fabriqué des demi-lunes en bois pour coincer le tube dans l'étau), vidé l'huile et remis de l'huile neuve (Motul V400) en mesurant la hauteur d'huile au réglet. Fournales m'a donné le niveau d'huile correspondant à mes amortisseurs, mais il m'a fallu insister un peu.
A chaque mail ou chaque coup de fil, la première réponse était toujours "il faut nous les envoyer". Ils n'aiment pas les gens qui font tout eux-même, contrairement aux gens de chez öhlins france qui sont beaucoup plus serviables et pas avards de conseils.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  gerard brackam Sam 24 Oct 2009, 18:56

jeanjean a écrit:Fournales ne reconditionne pas gratos. Je crois que ça coûte dans les 180 euros.

Pour la vidange, j'ai dévissé la chappe supérieure (après avoir fabriqué des demi-lunes en bois pour coincer le tube dans l'étau), vidé l'huile et remis de l'huile neuve (Motul V400) en mesurant la hauteur d'huile au réglet. Fournales m'a donné le niveau d'huile correspondant à mes amortisseurs, mais il m'a fallu insister un peu.
A chaque mail ou chaque coup de fil, la première réponse était toujours "il faut nous les envoyer". Ils n'aiment pas les gens qui font tout eux-même, contrairement aux gens de chez öhlins france qui sont beaucoup plus serviables et pas avards de conseils.

jeanjean

intéressant !

tu mettais 10 kg de pression dedans ou moins ?

merci !

:g
gerard brackam
persévère !
persévère !

Message  jeanjean Sam 24 Oct 2009, 20:59

Je crois que j'avais 10 kg au départ, et j'ai diminué ensuite à 9 ou 9,5. Mais c'était sur la barigo,. Ce n'est pas directement comparable à l'XT.
L'avantage avec les fournales, c'est que la pression s'ajuste en moins d'une minute avec une pompe d'amorto de vtt. C'est rapide à faire au contrôle.

jeanjean
jeanjean
jeanjean

Message  Kraps Mer 04 Nov 2009, 20:18

Salut,
Je cherche justement à remplacer mes amortisseurs, le plus proche possible des originaux, mais bon, si c'est pour un meilleur raport longévité-qualité, 'suis pas regardant.
Mon poids avoisine les 100kg mais si je veut porter ma copine...? réglable ou non ?
Enfin, le plus important, c'est la facilité de choix, car tous vos conseils me perdent un peu.
Des lien avec les prix, les avantages, un mini guide d'achat, ça serait de bonne augure, pour nos montures, et pour désenfler nos bourses !
double merci !
Kraps
Kraps
ton chemin est encore long !

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : possible de monter des amortos de quad ?

Message  ritchie Ven 12 Mar 2010, 10:46

ce sujet a ete debattu ds tout les sens, mais je ne trouve aucune reponse a ma question qui est la suivant :
vu le prix exessif de bon amortisseurs, je me demandais si c'est possible de monter des amortos de quad ?
ils s'en vends a la pelle sur le net, et souvent a des prix " correct " , et surtout a la bonne longueur pour le xt...
qu'en pensez vous ?

merci

ritchie
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty ritchie-2010-

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 13:02

ah oui, trés bonne question, moi aussi je me suis fait cette réflexion...

on est donc deux à attendre vos avis...

merci ritchie...

den's
Anonymous
Invité
Invité

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty bien beau d'avoir la meme longueur, mais il y a peut etre d'autres parametres importants non ? Débattement, dureté des ressorts, amortissement, et tout betement le type de fixation

Message  2J4 000697 Ven 12 Mar 2010, 13:43

C'est bien beau d'avoir la meme longueur, mais il y a peut etre d'autres parametres importants non ? Débattement, dureté des ressorts, amortissement, et tout betement le type de fixation.
Ca me rappelle quand on était gamins, on montait des amortisseurs "a gaz" sur nos 50 pour faire sport, on aurait aussi bien pu mettre deux bouts de tube tellement c'était dur...
Combien ca pese un quad, quelle est la course des amortos ?
2J4 000697
2J4 000697
très proche des étoiles !
très proche des étoiles !

Message  Invité Ven 12 Mar 2010, 14:03

Bonne reaction...2J4, tu me rappelle les amortos de 350 Honda montés sur mon Ital-Jet! Au niveau amortissement, c'était obligatoirement mieux, vu qu'avant il n'y avait que les ressorts! Par contre, nécessité de rembourrer la selle avec un sac de noix, pour la rendre confortable... L'amorto de l'une et le ressort de l'autre ont réglé le problème!
Anonymous
Invité
Invité

Message  ritchie Ven 12 Mar 2010, 20:56

-pour avoir monté des hagon sur mon ancienne srx 600, je n'ai pas vu de franche difference...mon porte feuille un peu plus leger oui !
-sur ma bonnie, j'avais monté des ikon a gaz, et la, c'etait plus flagrant ...

et comme je recherche une paire pour le xt, en me balladant sur lbc, je suis tombé sur ces amortisseur de quad.

un collegue au boulot en a un drz400 en quad, je suis monté dessus, et ca m'a parru plutot "souple" ce qui pourrait convenir pour le xt..!!!????

faudrait que je trouve un gars qui veuille bien que je les essai sur la becane...
ritchie
ritchie
persévère !
persévère !

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : Lesquels autres adapter ?

Message  G EKRI Lun 01 Aoû 2011, 21:47

Salut,

Un de mes amortisseur ayant rendu l'âme, je suis dans l'obligation de chercher des amortisseurs pour mon 500 XT de 79.
Après avoir parcouru le post qui regroupe les différentes marques, j'ai fait un choix par defaut pour des YSS.
Je cherchais des amortisseurs qui esthétiquement se rapprochaient des amortisseurs d'origine et qui restent abordables pour ce qui est du prix.
On les trouve pour 280 € ou 269 € .
Quelqu'un à-t-il un retour d'expérience sur ces amortisseurs ?
Ou avez vous un meilleur plan  Smile
@+
G EKRI
G EKRI

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty G EKRI-2011

Message  le cocombre masqué Lun 01 Aoû 2011, 21:54

Tu as regardé chez Kedo? moi aussi j'envisage de changer les miens et je pense faire affaire avec eux.
le cocombre masqué
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  pop Lun 01 Aoû 2011, 22:00

Polo vient de monter des YSS sur sa '79. Qu'en penses-tu, Polo ???

pig
pop
pas trop seul là haut ?
pas trop seul là haut ?

Message  vincelp Lun 01 Aoû 2011, 23:44

Plus chers que les YSS, mais pour un résultat génial, il y a les Fournales...
J'en suis vraiment super-content !
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  G EKRI Mar 02 Aoû 2011, 21:55

pop a écrit:Polo vient de monter des YSS sur sa '79. Qu'en penses-tu, Polo ??? pig
Oui, Polo donne nous ton avis Smile
vincelp a écrit:Plus chers que les YSS, mais pour un résultat génial, il y a les Fournales...
J'en suis vraiment super-content !
Trop chers, et puis le look, c'est pas trop "vintage" Laughing
@+
G EKRI
G EKRI

Message  Julien Mer 03 Aoû 2011, 11:09

Salut Wink

Déjà lu dans un comparo dans un motomag la piètre qualité des YSS, qui ont un look sympa il est vrai, mais un comportement vraiment mauvais d'après les essayeurs. C'était pour une moderne style Kawa er5, mais les analyses en labo et les tets sur route étaient formels.

+ 1000 pour les Fournalès, un investissement vraiment valable. J'ai les miens depuis 15 ans, reconditionnés une fois, ils sont comme neufs !

Je pense que les suspensions c'est un domaine ou la qualité paye vraiment, et sur une moto c'est une part importante du comportement de la partie cycle.
Après faut voir l'usage fait de la machine, ils sont peut-être très bien sur un XT, mais si tu roules un minimum n'hésite pas à investir, y'a du choix ( voir le post dédié aux amortos ).

Pour le look vintage, je pense qu'ils sont contemporains à nos machines ( pas sur un 76 quand même...), perso ça ne me choque pas, mais les gouts et les couleurs...

Wink Wink
Julien
Julien
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  vincelp Mer 03 Aoû 2011, 11:28

G EKRI a écrit:Trop chers, et puis le look, c'est pas trop "vintage"
Les miens, avec leurs caches noirs, ont un look fort sympathique qui s'accorde très bien avec la bécane, je trouve... :
AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Photo_5291
vincelp
vincelp
t'es un pilier !
t'es un pilier !

http://www.webazar.org/xt500

Message  G EKRI Mer 03 Aoû 2011, 18:41

Salut,
Julien a écrit:Je pense que les suspensions c'est un domaine ou la qualité paye vraiment, et sur une moto c'est une part importante du comportement de la partie cycle.
Après faut voir l'usage fait de la machine,
Peu de kilométrage, un usage 90% route conduite tranquille et rarement en duo.
Avec le 500 SR qui roule plus, j'ai changé les amortos d'origine "pompes à vélo" par des KONI depuis son achat Smile
vincelp a écrit:
G EKRI a écrit:Trop chers, et puis le look, c'est pas trop "vintage"
Les miens, avec leurs caches noirs, ont un look fort sympathique qui s'accorde très bien avec la bécane, je trouve... :
Les goûts et les couleurs .... je trouve les Fournalès sans ressorts trop éloignés du look d'origine, et de toutes façon bien trop chers pour l'usage que j'en fais.
Pépé84 a écrit:pour info tu vas voir la planche photo n°3/8 des motos des membres du forum avec des YSS montés sur ma XT 76 modifiée 80. J'en suis toujours satisfait comme déjà commenté sur ce site, c'est un jugement subjectif non mesurable, mais "je le partage" :lol:Pépé84parano
Je vais aller voir la photo, mais c'est surtout le jugement qui m'interrresse : la qualité de finition, la tenue dans le temps et la tenue de route.
Merci pour vos avis, s'il y en a d'autres, je suis preneur.
@+
G EKRI
G EKRI

Message  jeff Mer 03 Aoû 2011, 18:52

désolé mais je bosse un peu quand même moi aussi ;
j'ai éffectivement monté des YSS sur ma 79 . je n'ai fait que quelques KM dans le coin pas vraiment vite , cela n'a pas l'air mal pour roulé tranquille. je n'ai pas assez de roulage à un rythme plus soutenue pour vraiment juger du comportement de la moto avec eux et comme je passe du KAWA Z750 au XT en passant par le DOM il y a des automatismes que n'ont rien à voir . enfin le rapport qualité prix à l'air correct . pour info : chez kedo c'est bien plus cher , perso je l'ai ais pris à 269 € + transport = 282 € chez fttm racer mais faut pas être préssé car il a mis dix jours à me les envoyer ( il ne sait pas lire un mail ) + 1 semaine de colissimo parceque la CORSE ils y arrivent pas en 48 H et comme il a trainé j'ai choppé le 14 juillet en +
jeff
jeff

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Train Arrière-Amortisseurs-xt500 : Lesquels autres adapter ?

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:20

Bonsoir

Je ne vois pas les mêmes amortisseurs que ceux d'origine chez Kedo, quelqu'un aurait il une référence? où un endroit où les dénicher?

merci
Anonymous
Invité
Invité

AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ? - Page 3 Empty Invité

Message  clement500xt/sr Ven 09 Mar 2012, 19:24

XT500DE78 a écrit:Bonsoir

Je ne vois pas les mêmes amortisseurs que ceux d'origine chez Kedo, quelqu'un aurait il une référence? où un endroit où les dénicher?

merci

http://www.cmsnl.com/products/shock-absorber-assy_3h72221000/

Est ce vraiment de l'origine!?
clement500xt/sr
clement500xt/sr
t'es un pilier !
t'es un pilier !

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:59

clement500xt/sr a écrit:
XT500DE78 a écrit:Bonsoir

merci

http://www.cmsnl.com/products/shock-absorber-assy_3h72221000/

Est ce vraiment de l'origine!?
merci Clément
si ils ont le même look? a ce prix là ça vaut le coup. quelqu'un peut il jeter un oeil ?

Dernière édition par XT500DE78 le Ven 09 Mar 2012, 20:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant