GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
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XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
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GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
Bonjour,
J'hesite à monter des demi guidon braclets, ou un guidon "ace bar" (qui serait une alternative) comme proposé sur VD Classic.
Niveau confort, vous en dites quoi ?
L'idée de descendre le té supérieur et de mettre les bracelets en haut des tubes de fourche, c'est une fausse bonne idée ?
J'ai vu sur le site de Nico, l'utilisation de rallonge, mais je n'ai pas encore compris comme elles se fixent...
Merci à vous.
J'hesite à monter des demi guidon braclets, ou un guidon "ace bar" (qui serait une alternative) comme proposé sur VD Classic.
Niveau confort, vous en dites quoi ?
L'idée de descendre le té supérieur et de mettre les bracelets en haut des tubes de fourche, c'est une fausse bonne idée ?
J'ai vu sur le site de Nico, l'utilisation de rallonge, mais je n'ai pas encore compris comme elles se fixent...
Merci à vous.
Lor@n-2006
Je n'en ai pas l'expérience sur une SR, mais L'ACE BAR me semble un excellent compromis position-esthétique. J'ai eu ça, mais y'a longtemps sur une FAVOR à moteur DUCATI ( Ben quoi ??? ) et c'etait super chouette vachement bien !!!
pop- pas trop seul là haut ?
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Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
l'ace bar est aussi la meilleure solution car elle permet de garder une position plus confortable et réglable ensuite ça évite d'avoir des trous disgracieux sur le té supérieur
irokois il faut que tu saches que la plupart des gens qui fréquentent ce forum vont aussi sur l'autre donc pas la peine de poser deux fois la question !
mais on y répondra quand même !
l'ace bar est aussi la meilleure solution car elle permet de garder une position plus confortable et réglable
ensuite ça évite d'avoir des trous disgracieux sur le té supérieur
mais on y répondra quand même !
l'ace bar est aussi la meilleure solution car elle permet de garder une position plus confortable et réglable
ensuite ça évite d'avoir des trous disgracieux sur le té supérieur
monogil- très proche des étoiles !
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Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
je vais me diriger vers un "acebar"
@pop & motogil : merci à vous deux. Donc je vais me diriger vers un "ace bar", si jamais quelqu'un veux se débarasser de ça, faites moi signe.
Ou si vous connaissez une bonne cremerie sur la Région Parisienne pour en trouver en neuf à un prix correct.
@motogil : compris pour le forum, "très bien je le note et je m'en félicite"
Ou si vous connaissez une bonne cremerie sur la Région Parisienne pour en trouver en neuf à un prix correct.
@motogil : compris pour le forum, "très bien je le note et je m'en félicite"
Guidon-Cocotte-Levier-sr500-xt500 : Réparation, montage, références et modèles des leviers ?
hello tutti
je dois changer le guidon de ma SR (48T), et, ne l'ayant jamais fait, je me demande si il y a des trucs et astuces pour s'en sortir sans trop de difficultés (genre : comment bien le centrer, etc.)
merci à tous
je dois changer le guidon de ma SR (48T), et, ne l'ayant jamais fait, je me demande si il y a des trucs et astuces pour s'en sortir sans trop de difficultés (genre : comment bien le centrer, etc.)
merci à tous
Invité- Invité
x'sonic-2007-on centre les rainures du guidon au milieu des potences, on en bloque une, on vérifie avec l'autre si le centrage est centré
hello
sur un XT, c'est tout bête, on centre les rainures du guidon au milieu des potences, on en bloque une, on vérifie avec l'autre si le centrage est centré, on serre la deuxième et basta.
sur un XT, c'est tout bête, on centre les rainures du guidon au milieu des potences, on en bloque une, on vérifie avec l'autre si le centrage est centré, on serre la deuxième et basta.
peauxdelavieillecabane- t'es un pilier !
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Localisation : Ici. Où là ?
Date d'inscription : 23/07/2006
le guidon que j'ai prévu de monter (acebar de chez kedo) ne comporte pas de rainures. soit, je vais utiliser une règle et y aller tranquilement
merci, mais…
… le guidon que j'ai prévu de monter (acebar de chez kedo) ne comporte pas de rainures.
soit, je vais utiliser une règle et y aller tranquilement.
quoi qu'il en soit, je n'ai même pas encore regardé comment démonter le guidon actuel (d'origine et tordu), alors…
bye
xsonic
… le guidon que j'ai prévu de monter (acebar de chez kedo) ne comporte pas de rainures.
soit, je vais utiliser une règle et y aller tranquilement.
quoi qu'il en soit, je n'ai même pas encore regardé comment démonter le guidon actuel (d'origine et tordu), alors…
bye
xsonic
Invité- Invité
tu prends le centre de ton guidon et tu le fais coïncider avec celui du té ! tu mets en place, tu serres modéremment tes cavaliers, tu ajustes à ta guise et tu serres le tout
tu prends le centre de ton guidon et tu le fais coïncider avec celui du té !
tu mets en place, tu serres modéremment tes cavaliers, tu ajustes à ta guise et tu serres le tout
pour info, les cavaliers doivent tjs être serrer comme suit: tu serres un des deux boulons à fond et ensuite l'autre
valable pour tous les cavaliers y compris et surtout pour celui du bas de la fourche du xt qui tient l'axe !
tu mets en place, tu serres modéremment tes cavaliers, tu ajustes à ta guise et tu serres le tout
pour info, les cavaliers doivent tjs être serrer comme suit: tu serres un des deux boulons à fond et ensuite l'autre
valable pour tous les cavaliers y compris et surtout pour celui du bas de la fourche du xt qui tient l'axe !
monogil- très proche des étoiles !
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Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
T'es absolument certain de ce que tu dis motogil ?
Parce que moi, je me suis appliqué à "équilibrer"
Parce que moi, je me suis appliqué à "équilibrer"
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
merci pour vos réponses
dis-moi, aievouais, qu'entends-tu par « équilibrer » ? serrer progressivement les cavaliers ?
xsonic
dis-moi, aievouais, qu'entends-tu par « équilibrer » ? serrer progressivement les cavaliers ?
xsonic
Invité- Invité
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
Oui, c'est ce que j'ai fait . J'attends la réponse de motogil pour corriger (éventuellement).
aievouais64- consultant
- Nombre de messages : 1978
Localisation : Sud Ouest 64
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
ben moi on m'a tjs appris comme ça et en plus c'est la méthode qu'ils préconisent dans la rtm !!!
en fait ce n'est rien d'autre qu'un collier !!!
en fait ce n'est rien d'autre qu'un collier !!!
monogil- très proche des étoiles !
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Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
je confirme, serrer un des boulons a la main pour qu'il soit juste en contact puis l'autre au couple (voir rtm)
a+
a+
thomas- persévère !
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Date d'inscription : 31/08/2006
Guidon-sr500-xt500 : Lesquels adapter, montage, références et modèles ?
Bonsoir,
Est ce que le montage de bracelets sur la SR conservant le reservoir d'origine, nécessite une modif sur les butées de fourche (pour éviter le contact des bracelets dans le reservoir).
Merci,
Clément.
Est ce que le montage de bracelets sur la SR conservant le reservoir d'origine, nécessite une modif sur les butées de fourche (pour éviter le contact des bracelets dans le reservoir).
Merci,
Clément.
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
clement500xt/sr-2011- l'ouverture des bracelets se règle de façon à ce que lorsque tu es en butée, tu puisses passer un pouce entre le bout du guidon et le réservoir, ceci de façon a ne pas te coincer un doigt
bjr
l'ouverture des bracelets se règle de façon à ce que lorsque tu es en butée, tu puisses passer un pouce entre le bout du guidon et le réservoir, ceci de façon a ne pas te coincer un doigt
donc qq soit le réservoir tu peux mettre des bracelets, après c'est une question de réglage et de position
gil
l'ouverture des bracelets se règle de façon à ce que lorsque tu es en butée, tu puisses passer un pouce entre le bout du guidon et le réservoir, ceci de façon a ne pas te coincer un doigt
donc qq soit le réservoir tu peux mettre des bracelets, après c'est une question de réglage et de position
gil
monogil- très proche des étoiles !
- Nombre de messages : 5402
Age : 62
Localisation : Cote du Goëlo
Date d'inscription : 23/07/2006
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
Salut,
Oui si tu les positionnent comme des bracelets, il faudra au moins 10mm de cale sur les butés de té (on parle de SR).
Non si tu les écartes, mais c'est pas le but!
Ce sont les commodos qui touchent en premier. Y en a pour 30 minutes à faire les cales et les installées. Tu passeras plus de temps à soigner tous les passages de câble et de faisceau.
Bon courage
Oui si tu les positionnent comme des bracelets, il faudra au moins 10mm de cale sur les butés de té (on parle de SR).
Non si tu les écartes, mais c'est pas le but!
Ce sont les commodos qui touchent en premier. Y en a pour 30 minutes à faire les cales et les installées. Tu passeras plus de temps à soigner tous les passages de câble et de faisceau.
Bon courage
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 22/07/2007
je voudrais savoir comment vous vous y etes pris sur votre mono (photo?)? et l embetant c'est que ça réduit l'angle de braquage
Ok, merci pour vos réonses les mecs
Oui oui c'est ma 500 Sr qui à droit à un lifting pour les fêtes! ... je lui doit bien ça!
Du coups, j'ai bien ma petite idée pour rallonger les butées, mais avant je voudrais savoir comment vous vous y etes pris sur votre mono (photo?)? et l embetant c'est que ça réduit l'angle de braquage... faudra que je pose le genoux désormais! ...nan c'est pour la garer que ça va être chiant.
Clément
Oui oui c'est ma 500 Sr qui à droit à un lifting pour les fêtes! ... je lui doit bien ça!
Du coups, j'ai bien ma petite idée pour rallonger les butées, mais avant je voudrais savoir comment vous vous y etes pris sur votre mono (photo?)? et l embetant c'est que ça réduit l'angle de braquage... faudra que je pose le genoux désormais! ...nan c'est pour la garer que ça va être chiant.
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
moins radicale que les bracelets... le guidon type "ace bar", c'est ce que j'ai sur mon vélo position basse équivalente aux bracelets à peu de chose près
j'ai pas ton projet en tête
et je pense que tu connais cette solution mais je te la donne quand même parceque t'es un jeune qui n'en veut
moins radicale que les bracelets...
le guidon type "ace bar", c'est ce que j'ai sur mon vélo
position basse équivalente aux bracelets à peu de chose près...
Et tu peux positionner comme tu le sens plus ou moins bas...
http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_333_tomaselli-guidon_.html
ok c'est pas donné !
alors là : (mais ils sont pas réglables)
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/pays_de_la_loire/occasions/?f=a&th=1&q=ace+bar
et je pense que tu connais cette solution mais je te la donne quand même parceque t'es un jeune qui n'en veut
moins radicale que les bracelets...
le guidon type "ace bar", c'est ce que j'ai sur mon vélo
position basse équivalente aux bracelets à peu de chose près...
Et tu peux positionner comme tu le sens plus ou moins bas...
http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_333_tomaselli-guidon_.html
ok c'est pas donné !
alors là : (mais ils sont pas réglables)
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Je pense percer et tarauder les 2 butées et y incorporer la cale boulonnée dessus Je pense percer et taraunder les 2 butées et y incorporer la cale boulonnée dessus, comme ça, si un jour je veux revenir en configuration actuelle pas de soucis.
Merci pipo,
C'est vrai que l'ace bar c'est pratique mais je possede depuis peu (merci Jacques63) des bracelets LSL ainsi que le té de fourche retravaill" pour que ça fasse propre!
Je pense percer et taraunder les 2 butées et y incorporer la cale boulonnée dessus, comme ça, si un jour je veux revenir en configuration actuelle pas de soucis.
J'ai pas été voir sur la moto si c'est possible mais faut voir!
Clément
C'est vrai que l'ace bar c'est pratique mais je possede depuis peu (merci Jacques63) des bracelets LSL ainsi que le té de fourche retravaill" pour que ça fasse propre!
Je pense percer et taraunder les 2 butées et y incorporer la cale boulonnée dessus, comme ça, si un jour je veux revenir en configuration actuelle pas de soucis.
J'ai pas été voir sur la moto si c'est possible mais faut voir!
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
clement500xt/sr a écrit:Je pense percer et taraunder les 2 butées et y incorporer la cale boulonnée dessus, comme ça, si un jour je veux revenir en configuration actuelle pas de soucis.
J'ai pas été voir sur la moto si c'est possible mais faut voir!
Clément
je veux bien entendu voir tout ça !!!
des photos...
PIPO- te voilà un initié !
- Nombre de messages : 892
Age : 50
Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
C'est possible, vis de 4 pour laisser un peu de gras à la butée, pas besoin de tarauder le té. Tu tronçonnes une vis de 10 sur sa partie lisse de la valeur de tes cales. Tu perces et taraudes M4 au centre
C'est possible, vis de 4 pour laisser un peu de gras à la butée, pas besoin de tarauder le té. Tu tronçonnes une vis de 10 sur sa partie lisse de la valeur de tes cales. Tu perces et taraudes M4 au centre. Le mieux est de faire ça au tour!clement500xt/sr a écrit:Je pense percer et taraunder les 2 butées et y incorporer la cale boulonnée dessus, comme ça, si un jour je veux revenir en configuration actuelle pas de soucis.
J'ai pas été voir sur la moto si c'est possible mais faut voir!
Je pourrais te faire une photo aussi, si je pense à prendre mon apn
@+
juju- persévère !
- Nombre de messages : 158
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
BOAHHH !!! Ca me rapelle une anecdote: J'avais emmené Asco en XT et BIgsby en SR (avec ace bar) sur des petites routes improbables d'Ardèche. Quand on s'est arrêté au bout de quelques km, Bigsby gueulait comme un veau car il n'arrivait pas à prendre les virages. Du coup, il nous a abandonnés et Asco et moi avons fini la balade tranquilles avec nos XT. Enfin, c'est pour vous dire que si une SR, SR à rien, et ben une XT, SR à tout !!!!!!!!
pop
pop
pop- pas trop seul là haut ?
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Date d'inscription : 24/07/2006
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
pop a écrit:BOAHHH !!! Ca me rapelle une anecdote: J'avais emmené Asco en XT et BIgsby en SR (avec ace bar) sur des petites routes improbables d'Ardèche. Quand on s'est arrêté au bout de quelques km, Bigsby gueulait comme un veau car il n'arrivait pas à prendre les virages. Du coup, il nous a abandonnés et Asco et moi avons fini la balade tranquilles avec nos XT. Enfin, c'est pour vous dire que si une SR, SR à rien, et ben une XT, SR à tout !!!!!!!!
pop
son guidon touchait le réservoir?
C'etait quoi le souci?
rayon de braquage à chier...?
PIPO- te voilà un initié !
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Localisation : Anjou rouge
Date d'inscription : 14/09/2010
Guidon-xt500 : Les différents modèles, références, méthodes ?
Bonjour,
Je recherche un guidon chromé neuf pour mettre sur mon XT 77 le mien étant je pense tordu.
Je viens de me servir de la fonction "recherche", et à voir vos commentaires, seul les guidons post 80 sont dispos (origine ou réplica) contrairement aux premiers modèles.
Par contre je n'ai vu nul par une adresse pour les pré 80's en origine (stocks secrets ) ou en reproduction exacte!?
J'ai vu ça sur le net: Bon ou pas!?
http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XT_500_D_E_F/77-79/picture/Handlebars_as_STD_Chrome/ Chez les Anglais
Merci,
Clément
Je recherche un guidon chromé neuf pour mettre sur mon XT 77 le mien étant je pense tordu.
Je viens de me servir de la fonction "recherche", et à voir vos commentaires, seul les guidons post 80 sont dispos (origine ou réplica) contrairement aux premiers modèles.
Par contre je n'ai vu nul par une adresse pour les pré 80's en origine (stocks secrets ) ou en reproduction exacte!?
J'ai vu ça sur le net: Bon ou pas!?
http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/XT_500_D_E_F/77-79/picture/Handlebars_as_STD_Chrome/ Chez les Anglais
Merci,
Clément
clement500xt/sr- t'es un pilier !
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Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
clement500xt/sr-2011-mesures approximative prise sur ma 79, la longueur de la base du guidon 160mm 170mm, déport 160mm environ également, longueur total 850mm
salut, mesures approximative prise sur ma 79, la longueur de la base du guidon 160 170 mm, déport 160 mm environ également, longueur total 850mm
petitbil- ton chemin est encore long !
- Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : ain nord de lyon
Date d'inscription : 15/01/2009
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
Calles en bois et maillets!
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6692
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Localisation : LA (Les Andelys) (27700)
Date d'inscription : 24/02/2009
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
papy1000 a écrit:Calles en bois et maillets!
redresser je sais pas trop, c'est pas flagrant (d'ailleurs c'est aprés l'avoir monté que je m'en suis rendu compte), au pire chalumeau + étau (bonjour le chrome).
merci petitbil d'avoir pris de ton temps pour mesurer vraiment sympa, je mesure le mien ce weekend et je compare.
Clém'
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
Ok, je vais tester ta méthode papy...
merci.
merci.
clement500xt/sr- t'es un pilier !
- Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Cote sud Landaise - 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: GUIDON-sr500-xt500 (1) : Réparation, montage, références et modèles, lesquels autres adapter ?
Pourquoi? avant et après 80, les guidons sont différents ???
pop- pas trop seul là haut ?
- Nombre de messages : 6085
Age : 71
Localisation : Là haut chez les fous
Date d'inscription : 24/07/2006
76 1E62611100 Très particulier,haut et avec les poignées qui reviennent vers l'arrière. 77,78,79 1T22611100 80 3H72611100 Après, je pense que c'est une histoire de guidon noir ou chromé suivant les années?
pop a écrit:Pourquoi? avant et après 80, les guidons sont différents ???
Salut,
76 1E62611100 Très particulier,haut et avec les poignées qui reviennent vers l'arrière.
77,78,79 1T22611100
80 3H72611100
Après, je pense que c'est une histoire de guidon noir ou chromé suivant les années?????
Il y a aussi les refabs Kedo, bonne qualité.
THIERRY500- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
- Nombre de messages : 470
Localisation : CHEZ MOI (92)
Date d'inscription : 02/09/2006
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