AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
+45
Helmut
Gégé l'Africain
YAMACO
BRIO
grandan08
Pablo
cyberbricolo
Phil 421
PoloKK
L'abbé khan
Dr Phil
oups!
born to be wild
Fageas
peauxdelavieillecabane
philxp
clement500xt/sr
jeff
Julien
G EKRI
2J4 000697
ritchie
Kraps
gerard brackam
Gi0
François500xt1989
stef forty four
le cocombre masqué
Frank Augustin
lolovim
500 sr ouagadougou
Lor@n
eric xt club idf
flattwin66
Yamamoto
eric33
Ad
vincelp
vinbo
ET
aievouais64
fingersinthenose
pop
MX steph
jeanjean
49 participants
XT500 ou SR500 - le gros mono par Yamaha :: ATELIER MECANIQUE :: 6.PARTIE CYCLE, INSTRUMENTATION & COMMANDES
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: AMORTISSEURS-xt500 (1) : Lesquels autres adapter ?
L'emmerdant des bitubos c'est qu'ils ont tendance à fuir souvent. J'en ai eu/vu plusieurs sur vespa.
Et que cela coute bonbon à faire re-conditionner et que les délais sont longs.
Un de mes SR étaient vendu avec des bitubo qui fuyaient,
le précédent proprio les avait acheté neuf, au bout de 6 mois --> fuite
Ils les a fait re-conditionner par bitubo et a attendu des mois, pour refaire la même chose au bout de 6 mois...
C'est noix !, ils ont l'air bien quand ils sont étanches.
Et que cela coute bonbon à faire re-conditionner et que les délais sont longs.
Un de mes SR étaient vendu avec des bitubo qui fuyaient,
le précédent proprio les avait acheté neuf, au bout de 6 mois --> fuite
Ils les a fait re-conditionner par bitubo et a attendu des mois, pour refaire la même chose au bout de 6 mois...
C'est noix !, ils ont l'air bien quand ils sont étanches.
salut z'amis,
Merci Jeanjean pour le catalogue ! Les commentaires sur la fiabilité des Bitubo me refroidissent un peu. Les Works me plaisent bien...qui en a déjà montés sur son brelon ? Ou les achètent t on ? aux States ? merci
Merci Jeanjean pour le catalogue ! Les commentaires sur la fiabilité des Bitubo me refroidissent un peu. Les Works me plaisent bien...qui en a déjà montés sur son brelon ? Ou les achètent t on ? aux States ? merci
Yamamoto- ton chemin est encore long !
Pour les Works, c'est là
C'est à Pat qu'il faut dire merci. C'est lui qui s'est tapé tout le boulôt.
Pour les Works, c'est là: http://www.worksperformance.com/html/home.html
Tu peux les ramener dans ta valise lors de tes prochaines vacances
jeanjean
Pour les Works, c'est là: http://www.worksperformance.com/html/home.html
Tu peux les ramener dans ta valise lors de tes prochaines vacances
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
Oups,
rendons à César ce qu'à bouloter Pat ! Merci Pat, pour cette synthèse sur les amortos pour 500xt !
rendons à César ce qu'à bouloter Pat ! Merci Pat, pour cette synthèse sur les amortos pour 500xt !
Yamamoto- ton chemin est encore long !
Train Arrière-Amortisseurs-sr500 : lesquels autres adapter ?
Bonjour.
Je réside à l'étranger et j'ai récemment acheté un 500 sr type 1JN.
Au Burkina, le stock de pièces est quasi inexistant.
Je cherche des amortos d'occasion, ou des tuyaux sur des amortos qui pourraient être adaptés sur cette moto.
Je cherche aussi le treillis du filtre à air. Je pense que les mousses de filtre à air se trouvent facilement en France.
Désolé pour ces questions de débutant. Help!
Je réside à l'étranger et j'ai récemment acheté un 500 sr type 1JN.
Au Burkina, le stock de pièces est quasi inexistant.
Je cherche des amortos d'occasion, ou des tuyaux sur des amortos qui pourraient être adaptés sur cette moto.
Je cherche aussi le treillis du filtre à air. Je pense que les mousses de filtre à air se trouvent facilement en France.
Désolé pour ces questions de débutant. Help!
500 sr ouagadougou- ton chemin est encore long !
500 sr ouagadougou-2009
Salut, et bienvenue,
tu trouveras des amortos adaptables à acheter sur le net,
sur ebay ou autres,
si tu as quelqu'un qui fait le trajet France-B.F.,
on peut à l'occasion d'un rassemblement lui confier
des pièces d'occasion qui sont régulièrement à vendre sur le site,
avec un intermédiaire en france, tu as accès à toutes les pièces que tu veux .
Mais dis-nous en plus sur toi! et sur ta machine !
lolovim
tu trouveras des amortos adaptables à acheter sur le net,
sur ebay ou autres,
si tu as quelqu'un qui fait le trajet France-B.F.,
on peut à l'occasion d'un rassemblement lui confier
des pièces d'occasion qui sont régulièrement à vendre sur le site,
avec un intermédiaire en france, tu as accès à toutes les pièces que tu veux .
Mais dis-nous en plus sur toi! et sur ta machine !
lolovim
lolovim- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
our tes amortisseurs va sur le site Hagon
Bonsoir
Pour tes amortisseurs va sur le site Hagon (Angleterre) ;ils vendent en direct et cela te coutera 150 euros port compris pour un modele basique
Livraison rapide et materiel de qualite
A plus
Frank
Pour tes amortisseurs va sur le site Hagon (Angleterre) ;ils vendent en direct et cela te coutera 150 euros port compris pour un modele basique
Livraison rapide et materiel de qualite
A plus
Frank
Frank Augustin- tu vas bientôt tutoyer les étoiles !
pour notre periple trouve les suspension trop molles sur sa XT
Bonjour a tous,
C'est le moment de poser ma question car apparement ça parle pas mal de suspension en ce moment!
Bon voici notre probleme:
Mon pote Patrick un des trois comparses pour notre periple trouve les suspension trop molles sur sa XT mon je le crois sur parole car il pese au bas mot 110 kg alors avec les bagages il s'inquiete!
Qu'avez vous a nous conseiller?
C'est le moment de poser ma question car apparement ça parle pas mal de suspension en ce moment!
Bon voici notre probleme:
Mon pote Patrick un des trois comparses pour notre periple trouve les suspension trop molles sur sa XT mon je le crois sur parole car il pese au bas mot 110 kg alors avec les bagages il s'inquiete!
Qu'avez vous a nous conseiller?
le cocombre masqué- pas trop seul là haut ?
Je viens de donner ma réponse à Céline sur un autre post: Une bonne paire d'amortisseurs en bon état, comme des fournalès, qui encaissent quasi-n'importe quel poids... Une bonne précaution aussi concerne le porte-bagages: Il ne faut surtout pas rendre appui sur la boucle arrière du cadre, trop faible, et qui cassera au premier cahot! On peut le fixer sur cette boucle, mais uniquement pour le guidage, les ancrages fiables étant l'ancrage des amortisseurs pour la fixation haute, et la vis centrale des repose-pieds conducteur pour la fixation basse.Et si comme je le suppose, ton copain roule solo, ne pas hésiter à couper la selle pour avancer au maxi la charge sur la moto, trop de porte-à-faux arrière n'aboutissant qu'à faire des weelings et prendre des gamelles... Surtout sur un XT! Celà dit, bonne balade!
Invité- Invité
Bon ok pour les fournales a part que ça coute un bras!
pour l'avant, a part des ressorts plus costaux (si ça existe)?
Sinon pour la charge on a prevu des sacoche cavalieres donc assez sur l'avant!
Bilstein
Les allemands costauds montent en général des Bilstein.
Les allemands moins costauds leur reprochent d'ailleurs d'être trop durs.
jeanjean
Les allemands moins costauds leur reprochent d'ailleurs d'être trop durs.
jeanjean
jeanjean- les jeunes te doivent le respect !
tu peux tenter de mettre de l'huile plus épaisse et d'insérer une cale entre le ressort et le bouchon-Fournalès
A l'avant, tu peux tenter de mettre de l'huile plus épaisse et d'insérer une cale entre le ressort et le bouchon pour le pré-contraindre un peu plus.papy1000 a écrit:Bon ok pour les fournales a part que ça coute un bras!
Un bête bout de tube fera l'affaire... ou quelques rondelles bien épaisses.bp06 a écrit:Y en a til des Kale au katalogue KEDO?
Merci les gars! bon pour l'avant c'est assez economique on va essayer!
Par contre l'arriere les Bilstein ça coute un bras et puis il y a plusieur longueurs!
jusqu'ou peut on aller sans avoir de probleme d'assiette et surtout de chaine?
Par contre l'arriere les Bilstein ça coute un bras et puis il y a plusieur longueurs!
jusqu'ou peut on aller sans avoir de probleme d'assiette et surtout de chaine?
C'est comme tout, faut pas etre trop pressé car j'ai eu mes fournalès pour 150 euros sur ebay. Faut pas....
stef forty four- t'es un pilier !
François500xt1989- persévère !
Ils font une longueur voisine des origines ou ça change l'assiette du brêlon ?François500xt1989 a écrit:Moi j'ai mis ça.Une paire de showa usine fait sur mesure à 800€.Non je déconne,c'est une paire d'amortos de honda 1300 cb acheté 100€ d'occas.Un peu plus raide que d'origine et règlable de partout.J'en suis super content.
La meme longueur quasiment au millimètre près.
A+ françois
A+ françois
François500xt1989- persévère !
ah oui tu nous en avait déjà parlé. ils sont toujours aussi beaux!! belle classe le xt avec çà!!
Les fournales faut pas les regonfler trop souvent? (question pour ceux qui en ont...)
den's
Les fournales faut pas les regonfler trop souvent? (question pour ceux qui en ont...)
den's
Invité- Invité
Les miens sont en place depuis 2001 (+ou- 250 000 bornes sur 2 motos) et jamais retouchés depuis la pose...
Invité- Invité
Ok mais tu peses ausi lourd que mon pote? ....110 kg?prof shadocko a écrit:Les miens sont en place depuis 2001 (+ou- 250 000 bornes sur 2 motos) et jamais retouchés depuis la pose...
Wouarf !prof shadocko a écrit:J'ai même dépassé, cet été! 'Faut dire que je suis l'inventeur du barbeuk à feu continu!
Pour la calle à l'avant, hésite pas à la faire assez épaisse, que tu dois t'y mettre à 2 pour remettre le "bouchon" du tube de fourche. (fourche détendue, que le ressort soit déjà un peu compressé). Bon pas trop non plus, faut pas que ton pote soit obliger de sassoir dessus pour remettre le circlips, tu m'as compris !!
Et l'huile, on en a déjà parlé, tu peux mettre de l'huile de direction / boite auto pour bagnole, il me semble que c'est un peu plus épais que l'huile de fourche de base pour XT et surtout ça t'économisera bien 15-20€ pour les amortos arrières ! Et ça va très bien, je me le suis fait conseillé, j'ai testé, parfait ...
Pour les amortos arrières, je vois pas d'autre moyen que de les changer ??
Sinon tu peux faire comme un motard ex-fana de XT de chez moi, avec qui j'avais pas mal parlé XT un soir avec quelqueS verreS à la main ... M'a raconté toutes ses virées en XT à l'époque et surtout, c'est un sacré bricolo, il avait mis comme amorto arrière ... Une sphère de suspension de GS (Citroën, suspension hydrolique) !!
Pour ça, un bras oscillant de DT (je crois) mono-amorto, une sphère, une pompe, de la tuyauterie ... pour au final une suspension parfaite et entièrement réglable !!
Bon il a passé bien 4-5 sphères avant d'y arriver mais pas pour rien d'après ses dires !
Derrière le cache de droite, hop, un petit réglage et suspension dure ou molle.
Un coup les good vibes lui avait arraché un tuyaux, pffiiiooouuuut, par terre la meule
Alors si tu veux te lancer dans l'aventure, je peux même te fournir en matos, j'ai 3 GS à la maison !!
Gi0- maintenant la route du nirvana !
Je ne sais pas où vous envisagez d'aller,mais si c'est un peu loin de la technologie,je ne te recommande pas les fournales.
J'en ai une paire dont je suis très content mais ils ont le défaut de lâcher brutalement et là tu te retrouves en rigide,en position basse.
Selon l'endroit où çà t'arrive,c'est juste chiant (tu fais une entretoise en tube pour avoir une assiette,potable) ou çà te met carrément dans la matière fécale.Me demandes pas comment je le sais
J'en ai une paire dont je suis très content mais ils ont le défaut de lâcher brutalement et là tu te retrouves en rigide,en position basse.
Selon l'endroit où çà t'arrive,c'est juste chiant (tu fais une entretoise en tube pour avoir une assiette,potable) ou çà te met carrément dans la matière fécale.Me demandes pas comment je le sais
Invité- Invité
Si ils fuient, c'est qu'ils ont été, à un moment ou un autre de leur vie, montés à forcer... Fournales garantit à vie ses amortisseurs (enfin, j'espère qu'il le fait encore!) à la condition que les rotules de fixation ne soient pas abimées, signe d'un effort destructeur... Par exemple, cadre ou bras tordu, pot ou porte-bagages qui pousse sur l'amorto dans une certaine position, etc... La réfection, c'est 3 ou 4 joints toriques, un joint spi et un verre d'huile... Les miens sont à 14kg/cm3 depuis leur refection, jamais un pb! et ce sont de vieux amortos d'occase venant de mon stock, rénovés en 2001! Je ne toucherai rien sur ce message, chuis pas actionnaire!
Invité- Invité
c'est vrai que le "sans ressorts" m'inquiète un peu, j'ai eu des sachs hydraucross dans le passé, super efficacité mais constamment en train de les regonfler...!!!
les fournales semblent avoir meilleure réputation.
et puis ils sont les plus légers, non? (toujours l'obséssion du poids!!)
den's
les fournales semblent avoir meilleure réputation.
et puis ils sont les plus légers, non? (toujours l'obséssion du poids!!)
den's
Invité- Invité
papy1000 a écrit:
pour l'avant tu prends les ressorts d'origine que tu raccourcis un peu, ça va les durcifier, sinon un jeu de ressorts sur mesure aux bonnes côtes coutent entre 80 et 100 €
le calement ne sert pas à durçoir les ressorts, mais à ajustationner la bonne précontrainte
tous les calculs se façonnent ici http://www.etmoteur.fr/utilitaires_fourche.htm
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
E.T. est aussi sur https://www.etmoteur.fr/
Préparation d'un hybride XT/SR/TT 500 pour la piste
J'y parle aussi Triumph T100 , Norton, carburateurs Amal et Gardner
Je ne connais pas un fabricant sérieux qui garantisse "à vie" des joints,d'autant plus que techniquement parlant les Fournalès sont aux limites des joints.Enfin si tu y crois...prof shadocko a écrit:Si ils fuient, c'est qu'ils ont été, à un moment ou un autre de leur vie, montés à forcer... Fournales garantit à vie ses amortisseurs (enfin, j'espère qu'il le fait encore!) à la condition que les rotules de fixation ne soient pas abimées, signe d'un effort destructeur... Par exemple, cadre ou bras tordu, pot ou porte-bagages qui pousse sur l'amorto dans une certaine position, etc... La réfection, c'est 3 ou 4 joints toriques, un joint spi et un verre d'huile... Les miens sont à 14kg/cm3 depuis leur refection, jamais un pb! et ce sont de vieux amortos d'occase venant de mon stock, rénovés en 2001! Je ne toucherai rien sur ce message, chuis pas actionnaire!
Invité- Invité
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais,mais qu'en cas de casse,toujours possible sur une production humaine,ils te mettent dans la mherde si t'es dans l'anti atlas,je crois pas non plus qu'en F1 les amortos fassent 10 saisons.
J'en ai deux paires que j'utilise en France mais que je démonte quand je part un peu loin.
Leur autre défaut est que si tu te décharges,style quelques jours au même endroit,tu dois rouler avec un bout de bois si t'as pas la pompe (encombrante) ,il vaut mieux le savoir avant de partir.
J'en ai deux paires que j'utilise en France mais que je démonte quand je part un peu loin.
Leur autre défaut est que si tu te décharges,style quelques jours au même endroit,tu dois rouler avec un bout de bois si t'as pas la pompe (encombrante) ,il vaut mieux le savoir avant de partir.
Invité- Invité
Je savais bien qu'on finirait par être d'accord... Ce produit est atypique, car on ne peut pas connaître sa durée de vie et planifier un entretien préventif en conséquence... Attendre la panne est alors la solution la moins chère, faute d'être la plus rationnelle! Si, au moment où ça arrive, on part au boulot à la bourre et qu'il faut rentrer la brelle et prendre la voiture, c'est défécatoire! Si ça arrive au milieu de rien du tout, ça peut être beaucoup plus grave... Et effectivement, si je partais pour un raid en autarcie complète (Ne cherchez pas l'Autarcie sur la carte!), soit j'emmènerais un amorto de rechange, soit j'utiliserais un autre type d'amortos, moins sophistiqués mais plus rassurants... Concernant la pompe, je sais qu'il existe chez Décathlon une pompe pour gonfler les amortos de VTT, qui monte à 12 ou 15 kg, et qui tient dans une poche... Voilà déjà un pb résolu!
Invité- Invité
Tu connais une boite qui vend une poche pour mettre la pompe?
Invité- Invité
Puisque tu aimes les aphorismes, je cite de tête: Celui qui a inventé le livre de poche, c'est un idiot! au lieu de faire un bouquin plus petit, il suffisait de faire des poches plus grandes! (Remarque... si au lieu de sacoches, on prenait le sac de Mary Poppins...!)
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7